GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+20
Jacques Atari
alexmenchi
Zarnal
epc35
oldgamer24
Alfaccc
Yoyost
Yastuna Lynx
stapha92
drfloyd
Sub0
cryodav76
dlfrsilver
Vortex
touko
tapomag
Copper
rocky007
youki
babsimov
24 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tapomag a écrit:8+3 c'est vraiment trop peu. Déjà sur MSX je trouvais ça génant.
Quand je suis passé sous MSDOS après Amiga, retrouver cette limitation m'a vraiment ennuyé.
En gros tu dis que question "nom long" avec l'Amiga tu l'as dans l'OS? ...
Sur ST tu ne l'as pas dans l'os au moins.... Le St est bien mieux!
youki- Docteur *
Yastuna Lynx a écrit:Tu es admin système ?
Dans une vie antérieure
Je me sers encore un peu d'AS400 que je commence à connaître, sans réellement apprécier. C'est aussi un bon créneau pour vendre du consulting migration à des grosses boites, car les admins compétents AS400 se font rare. Et sur ces projets, il y a du budget.
Mais maintenant, c'est plus une question d'extraction de fichiers et de conversion de bases. Connaître le système de départ est évidemment un gros plus.
Ah oui côté utilisateur, c'est autre chose.Yastuna Lynx a écrit:J'utilisais dans les années 90/2000 l'OS/400 en tant que développeur/consultant fonctionnel, et généralement avec des ERP par dessus (JD Edwards, BPCS) et par rapport à ce que je pouvais voir ailleurs (du PC, du Mac, de l'Unix et en ERP Oracle Application pour ne pas le nommer), c'était incomparablement mieux fichu.
Le système est effectivement très productif.
J'ai fait des migrations « appli dans terminal 5250 » vers autre chose (le client léger-lourd dans navigateur est à la mode). Les utilisateurs regrettent en général l'AS/400 et sa productivité.
Mais quand je critiquais le système de nommage de commandes, je me projetais surtout côté admin (ce que j'ai fait).
tapomag- Patient incurable
rocky007- Interne
On notera surtout la lenteur de l'affichage quelle horreur surtout pour un truc tout moche en 2 couleurs + du vert
Copper- Docteur *
forcement si tu regardes le GIF animé sur ton Amiga 500, ça doit ramer
rocky007- Interne
youki a écrit:En gros tu dis que question "nom long" avec l'Amiga tu l'as dans l'OS? ...
Sur ST tu ne l'as pas dans l'os au moins.... Le St est bien mieux!
Je voulais dire qu'avec MS tu l'as au minimum dans l'dos, voire même dans l'os en faisant abstraction dudit d ladidon.
Imagine que tu as 10000 fichiers jpg de tes photos de """vacances""" à numéroter.
de
YOUKI001.JPG
à
YOUKI999.JPG
ça va.
Ensuite, ça se complique. Comment expliquer ça à tes conquêtes (que l'on sait nombreuses ! ) ?
Tu t'en fou , de toute manière, si je me souviens bien , je crois que tu ne peux pas mettre plus de 512 fichiers par répertoire en MSDOS.
youki- Docteur *
« 512 gonzesses should be enough for everyone » Billou.
c'est vrai que perdre le I de YOUK9999.JPG est un terrible drame
rocky007- Interne
C'est ce que j'avais en mémoire mais à force de mettre le doute, et pas envie de rallumer le STF (le STE a un TOS plus récente)
Au passage, ça fait du bien de voir quelques icones artistiquement dessinées après toutes ces copies d'écran de Workbench, merci.
rocky007 a écrit:c'est vrai que perdre le I de YOUK9999.JPG est un terrible drame
Ça sera YOUKI512 donc tout baigne.
On pourrait numéroter en hexa aussi pour gagner de la place, et avoir des combinaisons improbables telles que YOUKIBAB.JPG (quel canaillou !)
tapomag a écrit:Yastuna Lynx a écrit:Tu es admin système ?
Dans une vie antérieure
Je me sers encore un peu d'AS400 que je commence à connaître, sans réellement apprécier. C'est aussi un bon créneau pour vendre du consulting migration à des grosses boites, car les admins compétents AS400 se font rare. Et sur ces projets, il y a du budget.
Mais maintenant, c'est plus une question d'extraction de fichiers et de conversion de bases. Connaître le système de départ est évidemment un gros plus.Ah oui côté utilisateur, c'est autre chose.Yastuna Lynx a écrit:J'utilisais dans les années 90/2000 l'OS/400 en tant que développeur/consultant fonctionnel, et généralement avec des ERP par dessus (JD Edwards, BPCS) et par rapport à ce que je pouvais voir ailleurs (du PC, du Mac, de l'Unix et en ERP Oracle Application pour ne pas le nommer), c'était incomparablement mieux fichu.
Le système est effectivement très productif.
J'ai fait des migrations « appli dans terminal 5250 » vers autre chose (le client léger-lourd dans navigateur est à la mode). Les utilisateurs regrettent en général l'AS/400 et sa productivité.
Mais quand je critiquais le système de nommage de commandes, je me projetais surtout côté admin (ce que j'ai fait).
Je regrette pas l'AS/400 perso, c'est d'un archaique ce truc au secours J'en ai fait en banque, c'est pas le truc que j'ai le plus kiffé.
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:forcement si tu regardes le GIF animé sur ton Amiga 500, ça doit ramer
J'ai essayé sur ST, ça rame sur.
dlfrsilver- Interne
L'AS/400 forcément, un truc qui plante pas (et pour de vrai, c'est bien la seule bécane/serveur que je n'ai jamais vu planter, ralentir à un degré important à cause d'un couillon qui jouait avec les priorité de ses batchs oui, mais planter jamais), qui est efficace sans effets de styles inutiles, quand on n'est pas habitué, ça peut surprendre.
Yastuna Lynx a écrit:L'AS/400 forcément, un truc qui plante pas (et pour de vrai, c'est bien la seule bécane/serveur que je n'ai jamais vu planter, ralentir à un degré important à cause d'un couillon qui jouait avec les priorité de ses batchs oui, mais planter jamais), qui est efficace sans effets de styles inutiles, quand on n'est pas habitué, ça peut surprendre.
Le côté plante pas je m'en fous un peu en fait, ce qui compte c'est que l'appli soit agréable à utiliser. L'émulateur 3270 (émulation AS/400) est très spartiate à utiliser. C'est surtout ça dont je me souviens. C'est très cadré, à l'utilisation, faut y aller pour faire des erreurs.
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:Yastuna Lynx a écrit:L'AS/400 forcément, un truc qui plante pas (et pour de vrai, c'est bien la seule bécane/serveur que je n'ai jamais vu planter, ralentir à un degré important à cause d'un couillon qui jouait avec les priorité de ses batchs oui, mais planter jamais), qui est efficace sans effets de styles inutiles, quand on n'est pas habitué, ça peut surprendre.
Le côté plante pas je m'en fous un peu en fait, ce qui compte c'est que l'appli soit agréable à utiliser. L'émulateur 3270 (émulation AS/400) est très spartiate à utiliser. C'est surtout ça dont je me souviens. C'est très cadré, à l'utilisation, faut y aller pour faire des erreurs.
On sent encore toute ton expertise...
youki- Docteur *
Ah mais rien de mieux qu'un terminal passif (monochrome pour les puristes) pour savourer la puissance de la bestiole
Après, un émulateur de terminal (mais pas émulateur d'AS/400) c'est sympa et généralement il y a Windows ou un équivalent autour, ce qui est plus pratique pour faire de la doc. Et accessoirement avoir plusieurs terminaux en parallèle (dev, qualif & prod par exemple).
Et si c'est pas évident de sortir du cadre en tant qu'utilisateur lambda, en tant que programmeur, un programme foireux qui part en vrille ou en boucle en bouffant toutes la RAM ou l'espace disque, ça existe dans quasiment tous les langages sur toutes les machines.
Après, un émulateur de terminal (mais pas émulateur d'AS/400) c'est sympa et généralement il y a Windows ou un équivalent autour, ce qui est plus pratique pour faire de la doc. Et accessoirement avoir plusieurs terminaux en parallèle (dev, qualif & prod par exemple).
Et si c'est pas évident de sortir du cadre en tant qu'utilisateur lambda, en tant que programmeur, un programme foireux qui part en vrille ou en boucle en bouffant toutes la RAM ou l'espace disque, ça existe dans quasiment tous les langages sur toutes les machines.
Yastuna Lynx a écrit:Ah mais rien de mieux qu'un terminal passif (monochrome pour les puristes) pour savourer la puissance de la bestiole
Faut pas déconner, celui que j'utilisais en banque était en couleur quand même XD.
Et oui on pouvait screenshoter au besoin :)
dlfrsilver- Interne
Yoyost- Patient incurable
youki et rocky007 offrent 1 suppo à ce post!
Yoyost a écrit:
L'un des comms:
Yesterday's pirates are today's preservers.
Et soudain, je pense à un abruti!
Jacques Atari- Interne
On nous aurait menti???... pourtant notre Expert et Babsi semblait dire qu'au contraire , les utilitsateurs Amiga suppotaient leur machine et les editeurs....
C'etait peut etre vrai dans le monde parallèle dans lequel ils vivent....
C'etait peut etre vrai dans le monde parallèle dans lequel ils vivent....
youki- Docteur *
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
J'ai plus d'Amiga mais j'ai encore des originaux chez moi... comme quoi
En plus les originaux que j'avais la plupart n'était pas copiable avec X-Copy sauf Settlers qui lui utilisait des disquettes au format normal DOS
Par contre j'ai cru comprendre que les Amiga étaient très utiles pour copier les jeux Atari ST (que personne ne voulait acheter tellement ils étaient mauvais un comble pour une console de jeux Atari)
En plus les originaux que j'avais la plupart n'était pas copiable avec X-Copy sauf Settlers qui lui utilisait des disquettes au format normal DOS
Par contre j'ai cru comprendre que les Amiga étaient très utiles pour copier les jeux Atari ST (que personne ne voulait acheter tellement ils étaient mauvais un comble pour une console de jeux Atari)
Copper- Docteur *
Copper a écrit:J'ai plus d'Amiga mais j'ai encore des originaux chez moi... comme quoi
En plus les originaux que j'avais la plupart n'était pas copiable avec X-Copy sauf Settlers qui lui utilisait des disquette au format normal DOS
Et bien sur tu avais un original de X-Copy avec le dongle?
Oui, si il faut bien reconnaître une utilité à l'Amiga , et c'est bien la seule, c'est qu'il permettait de copier certaine disquette protégé ST là où les soft de copy sur ST n'y arrivait pas. C'est une des motivations principale de l'achat d'un Amiga chez les Ataristes. Ce fut mon cas et le cas de pas mal de mes potes aussi.
youki- Docteur *
Acheter un amiga afin de copier des jeux ST, il faut vraiment avoir le vice chevillé au corps !
touko offre 1 suppo à ce post!
tapomag a écrit:Acheter un amiga afin de copier des jeux ST, il faut vraiment avoir le vice chevillé au corps !
50% (chiffre même source que ceux de Silver) des Amiga était acheté pour ça.
Les 50% aux autres, c'était par erreur.
youki- Docteur *
C'est ce qu'à fait youki car ça lui permettait de vendre des copies de jeux Atari ST pour ensuite pouvoir se payer un 386 à 90000 F HT sans carte son
De toute façon pour ma part c'est surtout quand j'ai eu accès à internet que j'ai récupéré pas mal de jeux en convertissant des adf (pas besoin de XCopy du coup) en vraies disquettes et c'est là que je le suis rendu compte de toutes ses merdes en provenance de l'Atari ST (merde que j'ai vite supprimé du coup la plupart du temps après le premier lancement)
De toute façon pour ma part c'est surtout quand j'ai eu accès à internet que j'ai récupéré pas mal de jeux en convertissant des adf (pas besoin de XCopy du coup) en vraies disquettes et c'est là que je le suis rendu compte de toutes ses merdes en provenance de l'Atari ST (merde que j'ai vite supprimé du coup la plupart du temps après le premier lancement)
Copper- Docteur *
C'est donc toi qui les avait !Copper a écrit:J'ai plus d'Amiga mais j'ai encore des originaux chez moi... comme quoi
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
youki offre 1 suppo à ce post!
Copper a écrit:C'est ce qu'à fait youki car ça lui permettait de vendre des copies de jeux Atari ST pour ensuite pouvoir se payer un 386 à 90000 F HT sans carte son
non, Je ne vendais pas de copies. Je vendais mon corps aux demoiselles et cougar de l'époque.... et je me servais du ST pour gérer les files d'attentes tellement la demande était importante et la facturation bien sur.
youki- Docteur *
J'ai aussi eu accès à des originaux que j'ai copié (ou essayé du moins) donc j'étais pas le seul à en avoir
Copper- Docteur *
Au moins on sait que c'est pas grâce à ça que tu as acheté tes Pc à 60.000 frcsyouki a écrit:Copper a écrit:C'est ce qu'à fait youki car ça lui permettait de vendre des copies de jeux Atari ST pour ensuite pouvoir se payer un 386 à 90000 F HT sans carte son
non, Je ne vendais pas de copies. Je vendais mon corps aux demoiselles et cougar de l'époque.... et je me servais du ST pour gérer les files d'attentes tellement la demande était importante et la facturation bien sur.
Au mieux une boite de D7 verbatim avec étiquettes .
touko- Infirmier
touko a écrit:Au moins on sait que c'est pas grâce à ça que tu as acheté tes Pc à 60.000 frcsyouki a écrit:Copper a écrit:C'est ce qu'à fait youki car ça lui permettait de vendre des copies de jeux Atari ST pour ensuite pouvoir se payer un 386 à 90000 F HT sans carte son
Au mieux une boite de D7 verbatim avec étiquettes .
Tu parles c'est pour ca que j'ai du acheté un PC , il n'y avait pas de disque dur assez gros sur Atari St à l'époque pour que je puisse gérer le fichier clientes.
youki- Docteur *
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34