GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+17
guyome
Sub0
vicomte
Alfaccc
stapha92
Atari Frog
babsimov
epc35
Yoyost
Yastuna Lynx
tapomag
touko
dlfrsilver
crapahute
rocky007
Copper
youki
21 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ben oui la guerre concerne principalement l'Amiga 500 vs l'Atari 520 ST avec lecteur simple face...
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Ben oui la guerre concerne principalement l'Amiga 500 vs l'Atari 520 ST avec lecteur simple face...
non, c'est l'Amiga 1000 avec ses 256k , son OS pas fini , son absence de soft productifs, son ecran qui scintille et ses guru méditation qui aurait 10ans d'avance selon le BYTE de Babsimov.
youki- Docteur *
Non mais avec zarchos_bis maintenant, les tricks comptent pour des capacités hardware, même les tricks complémente WTF qui nécessitent des CPU bien plus rapides,ou carrément des carte d'extensions, parce que tu comprends c'est vendu, donc ça compte, mais pas sur amiga of course
On prend aussi des version sorties en 91 pour justifier que l'on est une courgette à la masse aussi .
Le pauvre, il vient de se faire éclater sur 3 sujets coup sur coup, normal qu'il l'ai mauvaise l'enclume .
On prend aussi des version sorties en 91 pour justifier que l'on est une courgette à la masse aussi .
Le pauvre, il vient de se faire éclater sur 3 sujets coup sur coup, normal qu'il l'ai mauvaise l'enclume .
Dernière édition par touko le Jeu 28 Sep 2023 - 14:36, édité 1 fois
touko- Infirmier
youki a écrit:Copper a écrit:Ben oui la guerre concerne principalement l'Amiga 500 vs l'Atari 520 ST avec lecteur simple face...
non, c'est l'Amiga 1000 avec ses 256k , son OS pas fini , son absence de soft productifs, son ecran qui scintille et ses guru méditation qui aurait 10ans d'avance selon le BYTE de Babsimov.
L'Amiga 1000 ne compte pas, très peu de personne l'ont, c'est un brouillon.
Est-ce que nous on vous fait chier avec la quincaillerie informatique qu'est le Falcon ? Nan ?
dlfrsilver- Interne
youki a écrit:drfSilver a écrit: le 1000 n'entrera jamais dans ma collection. Aucun intéret.
C'est bien le seul Amiga qui ait un réel intérêt en collection.
Intêret Zéro. très cher, peu d'exemplaire, ça concerne pratiquement personne. C'est le modèle le moins vendu et le moins emblematique.
dlfrsilver- Interne
Le moins vendu, absolument, mais le moins emblématique pas forcément…
L'Amiga 1000, personne n'en a eu, mais tout le monde a vu les photos.
L'Amiga 500, c'est le triomphe de la puissance à prix raisonnable, mais c'est de la consommation de masse.
L'Amiga 1000, c'est un certain élitisme suranné: « tu baves sur les photos et ta vas t'acheter ton ST simple face ».
L'Amiga 1000, personne n'en a eu, mais tout le monde a vu les photos.
L'Amiga 500, c'est le triomphe de la puissance à prix raisonnable, mais c'est de la consommation de masse.
L'Amiga 1000, c'est un certain élitisme suranné: « tu baves sur les photos et ta vas t'acheter ton ST simple face ».
Dernière édition par tapomag le Jeu 28 Sep 2023 - 14:40, édité 1 fois
tapomag- Patient incurable
youki offre 1 suppo à ce post!
youki a écrit:touko a écrit:Pour le ST cela devait être un poisson rouge, car il avait à chaque fois oublié qu'il n'y avait rien dans la machine,et qu'il avait validé un 68000 avec 2 condos et 3 résistances .tapomag a écrit:youki a écrit:
C'est bien le seul Amiga qui ait un réel intérêt en collection.
Mais il faut celui signé par les devs, avec l'empreinte de patte du chat (ou du chien, je ne sais plus) qui donnait son avis sur les datasheets.
Ben quand tu vois ce que l'on arrive a faire avec un 68000 , 2 condos et 3 résistance.... comparé a une machine avec un 68000 avec une chié de coprocesseurs ... on peut se dire que les ingénieurs d'Atari étaient nettement plus malin et que ceux d'Amiga.
Parce que franchement, même si effectivement sur certain point l'Amiga peut faire mieux , le St est s'en sort très très bien avec nettement moins de chips et de coût de développement.
Franchement si j'avais une société , et que je devais engager des ingénieurs , je prendrais ceux d'Atari , ils sont beaucoup plus efficaces.
ils ont jeté le 68000 avec les condos et les résistance dans le casing, ils ont fait boulègue-boulègue, et hop un 8 bits avec un 68000 au cul
Je prendrais pas ceux d'Atari, sauf si je monte une PME de quincaillerie.
L'Amiga est tellement plus souple et plus rapide que le ST.....
En ce moment, je fais un clé avec pleins de titres au dessus de la moyenne en original, pour ST-STE + un folder avec les documents de protection pour les jeux qui le nécessitent.
C'est terrible à quel point le 68000 à 8mhz pédale dans la semoule dès qu'on le sollicite, c'est dingue.
Effondrement du framerate dans quasiment tout les jeux, peu de couleurs, ça saccade plus qu'un petit vieux atteint d'alzheimer qui tire son coup avec sa petite vieille , et le son, parlons en du son.
A part les titres qui utilisent un fichier digital qui couche face contre terre le 68000 (inutilisable en cours de jeu), je pleure, même le CPC est mieux lotis !
dlfrsilver- Interne
Éclate ? Pauvre Toukon faut te rassurer comme tu peux. Il n y a rien d’erroné dans ce que j’ai écrit
faute de bagage évites de me reprendre sur des sujets que tu ne connais pas , c’est assez maladroit de ta part, voir gênant
faute de bagage évites de me reprendre sur des sujets que tu ne connais pas , c’est assez maladroit de ta part, voir gênant
rocky007- Interne
touko a écrit:Alors c'est pas de la bonne maman, je sais pas comment tu fais ta confiture toi, mais ça laisse pas rêveur .
sur atari, c'est un pot de confiture Bonne Mémerde
Y en a tellement qu'il faut une pelle pour bien étaler
dlfrsilver- Interne
Sauf que l'Amiga 1000 (appelé aussi l'Amiga de Commodore pionnier du multimédia) tu peux sans soucis le remettre au niveau d'un Amiga 500 OCS en 1.2 comme celui que j'avais... Alors que le tout premier ST tu peux juste le mettre sans soucis à la poubelle
Copper- Docteur *
l'Atari, c'est le premier ordinateur dont l'extension la plus utilisé est englobante.
tapomag- Patient incurable
Sinon Zarchos_bis, hormis faire le malin, j'attends toujours que tu me démontres que le x68000 de 87 (donc la machine originale bien sur) a 8 voix ADPCM, que tu nous montres ton jeu avec un stream 50khz sans DD, et bien sur que tu nous expliques comment tu gères un flux PCM depuis un CDROM, et surtout son intérêt ..
T'es à cours de smiley et de lololol bien zarchosifiants ? , ou tu vas nous faire la victime jusqu'à ce qu'on oublie combien tu es nul et menteur ?
3 Megas gifles en 10 posts, la vache tu dois avoir l'impression de t'être pris un hérisson dans l'arrière train !!
T'es à cours de smiley et de lololol bien zarchosifiants ? , ou tu vas nous faire la victime jusqu'à ce qu'on oublie combien tu es nul et menteur ?
3 Megas gifles en 10 posts, la vache tu dois avoir l'impression de t'être pris un hérisson dans l'arrière train !!
Dernière édition par touko le Jeu 28 Sep 2023 - 15:32, édité 1 fois
touko- Infirmier
Copper a écrit:Sauf que l'Amiga 1000 (appelé aussi l'Amiga de Commodore pionnier du multimédia) tu peux sans soucis le remettre au niveau d'un Amiga 500 OCS en 1.2 comme celui que j'avais... Alors que le tout premier ST tu peux juste le mettre sans soucis à la poubelle
Il semble que tu nous pipeaute depuis le début. D'après ce que tu dis, tu aurais donc eu un Atari 520 st que tes parents ont mis sans problème à la poubelle...
youki- Docteur *
Copper a écrit:Sauf que l'Amiga 1000 (appelé aussi l'Amiga de Commodore pionnier du multimédia) tu peux sans soucis le remettre au niveau d'un Amiga 500 OCS en 1.2 comme celui que j'avais... Alors que le tout premier ST tu peux juste le mettre sans soucis à la poubelle
Cela ne me semble pas très compliqué d’acheter un lecteur double face pour mettre un 520 à jour
rocky007- Interne
Dit le mec qui trouvait anormal d'acheter une extension de 256ko pour l'A1000rocky007 a écrit:Copper a écrit:Sauf que l'Amiga 1000 (appelé aussi l'Amiga de Commodore pionnier du multimédia) tu peux sans soucis le remettre au niveau d'un Amiga 500 OCS en 1.2 comme celui que j'avais... Alors que le tout premier ST tu peux juste le mettre sans soucis à la poubelle
Cela ne me semble pas très compliqué d’acheter un lecteur double face pour mettre un 520 à jour
T'es vraiment né 100 ans avant la honte toi ..
touko- Infirmier
EffectivementZarchos_bis a écrit:le x68000 i 2 ch FM Synth et 8 voi(x)(es) ADPCM
Et je m'étendrais pas sur les absurdités que tu as vomies pour essayer de t'en sortir une fois de plus .
Ce sont des sujets que tu maitrises tellement,que tu es obligé de mentir et de barboter comme un porc pour t'en sortir .
touko- Infirmier
touko a écrit:Sinon Zarchos_bis, hormis faire le malin, j'attends toujours que tu me démontres que le x68000 de 87 (donc la machine originale bien sur) a 8 voix ADPCM, que tu nous montres ton jeu avec un stream 50khz sans DD, et bien sur que tu nous expliques comment tu gères un flux PCM depuis un CDROM, et surtout son intérêt ..
Ca s’arrange vraiment pas , tu refais de l’hypertension … bref petit lien d’un player de sample stereo 50khz stream sur HD ( je suppose que tu sais qu’un CDROM se comporte exactement comme un HD pour le ST )
https://dhs.nu//bbs-scene/index.php?request=17626
Sinon t’es drôle quand même , aïs je indique 1987 pour le x68000 ? t’es tellement au aboi que tu dois inventer n’importe quoi pour garder la face … je te rassure ça fait longtemps que cela ne fait plus illusion … dès que t’es revenu pour te vanter qu’enfin tu étais arrivé à faire une routine collision sprite face un zarchos qui n’était même plus la , j’avais bien compris à quel point tu avais touché le fond
Dernière édition par rocky007 le Jeu 28 Sep 2023 - 15:47, édité 1 fois
rocky007- Interne
Ca s’arrange vraiment pas , tu refais de l’hypertension … bref petit lien d’un player de sample stereo 50khz stream sur HD ( je suppose que tu sais qu’un CDROM se comporte exactement comme un HD pour le ST )
Donc tu ne sais pas comment fonctionne un DD alors !!
Si je te dis seek time tu sais ce que c'est au moins avant de dire n'importe quoi ?
Sais tu aussi que tu lis pas un flux continu d'un CD comme tu peux le faire d'un DD ?? , et on parle même pas de l'intérêt nul de la chose .
Après le baratin de xenon2 et son stream 50khz, un CDROM se pilote comme un DD, respect !
touko- Infirmier
Roooh tu vas aussi me dire qu’on sait pas écrire sur un CD et sur le taux de transfert est inférieur ? WoW 🤩 je suis tellement ébloui 🤩
Flux continue ? Tu défragmentait souvent mes CD
Flux continue ? Tu défragmentait souvent mes CD
Dernière édition par rocky007 le Jeu 28 Sep 2023 - 15:52, édité 1 fois
rocky007- Interne
Je dis juste que comme d'hab tu sais pas de quoi tu parles, ça se voit direct, et tu changes de sujet, on parler de piloter un CD comme un DD, et une fois de plus tu nous montres toute la bêtise qui t'anime .rocky007 a écrit:Roooh tu vas aussi me dire qu’on sait pas écrire sur un CD et sur le taux de transfert est inférieur ? WoW 🤩 je suis tellement ébloui 🤩
touko- Infirmier
Au lieu d’insulte primitive pourquoi une fois dans ta vie tu ne donne pas un argument technique ? La tu fais que du vent . Retournes donc defragmenter tes CD
rocky007- Interne
Non j'aurais vraiment eu honte d'avoir un ST j'ai toujours trouvé cette machine nulle à chier même quand j'avais mon CPC 464 monochrome à cassetteyouki a écrit:Il semble que tu nous pipeaute depuis le début. D'après ce que tu dis, tu aurais donc eu un Atari 520 st que tes parents ont mis sans problème à la poubelle...
Copper- Docteur *
rocky007 a écrit:Au lieu d’insulte primitive pourquoi une fois dans ta vie tu ne donne pas un argument technique ? La tu fais que du vent . Retournes donc defragmenter tes CD
Tu confirmes tout ce qu'on pense de toi finalement , H.S magistral encore une fois pour pas parler du sujet que tu ne connais pas .
Pk JE DEVRAIS donner des arguments ? c'est pas toi qui nous a dit que le STE était fait pour streamer des flux audio 50khz depuis un CD ?
Les argument on te les a donné, par contre les tiens sur tous les sujets,on les attend toujours .
Dernière édition par touko le Jeu 28 Sep 2023 - 16:03, édité 1 fois
touko- Infirmier
D'où ton traumatisme relatif à la couleur verte?Copper a écrit:Non j'aurais vraiment eu honte d'avoir un ST j'ai toujours trouvé cette machine nulle à chier même quand j'avais mon CPC 464 monochrome à cassetteyouki a écrit:Il semble que tu nous pipeaute depuis le début. D'après ce que tu dis, tu aurais donc eu un Atari 520 st que tes parents ont mis sans problème à la poubelle...
Tu devrais consulter, je pense qu'avec un peu de travaille les psy devraient quand même arriver à faire quelque-chose pour toi.
Tout n'est pas perdu... contrairement au cas Silver...
youki- Docteur *
Donc comme d’habitude ta seule réponse technique est “ tes nul tu connais rien prout prouuuuut “ qu’espérer se plus de toi
rocky007- Interne
Non c'était sympa le CPC 464 monochrome à cassette bien plus que l'Atari ST en tout cas
Copper- Docteur *
Les argument ont te les a donné, par contre toi j'attends encore .
1- Que tu me montres un flux DMA 50khz lu à partir d'un CDROM(ca doit être finger in the noze vu qu'il parait que c'est comme un DD).
2- Que tu nous montres un jeu avec un flux DMA 50khz dans un jeu et pas sur DD .
C'est pas à nous à te démontrer quoi que ce soit, vu que c'est toi qui affirmes, donc tu sais, donc tu démontres, CQFD .
1- Que tu me montres un flux DMA 50khz lu à partir d'un CDROM(ca doit être finger in the noze vu qu'il parait que c'est comme un DD).
2- Que tu nous montres un jeu avec un flux DMA 50khz dans un jeu et pas sur DD .
C'est pas à nous à te démontrer quoi que ce soit, vu que c'est toi qui affirmes, donc tu sais, donc tu démontres, CQFD .
touko- Infirmier
Aucun donc ta zéro argument à part “fais le et on en reparle “
rocky007- Interne
touko vous retire 1 suppo
Copper a écrit:Non c'était sympa le CPC 464 monochrome à cassette bien plus que l'Atari ST en tout cas
Il a rien de plus sympa qu'un ST en monochrome par contre.
Meme si le CPC en monochrome était bien sympa aussi. En tout cas bien mieux que la version couleur qui brulait les rétines avec sa palette psychédlique.
youki- Docteur *
Sinon t’es drôle quand même , aïs je indique 1987 pour le x68000 ?
Encore mieux, tu deviens un expert en excuses toutes pétées sérieux (et pour les 2 voix FM au lieu de 8, c'est quel x68000 ça ? )
.Par contre côté amiga tu es bien resté en 85 pour comparer.
Non mais putain t'es vraiment un clando mon pauvre, te voir obligé de trouver des subterfuges aussi minables m'attriste,je pensais qu'avec la carte d'extension et le mix audio sotf tu avais touché le fond, et bien non, t'arrives encore à faire mieux .
touko- Infirmier
Mais alors Toukon toujours pas le moindre début d’une argumentions technique à part faire le moulin à vent ?? Essayes ta carte appel à un ami, peut être babsinov va te sauver 🤩🤩
Ah non apparement tu contentes de retirer des suppos à défaut d’arguments
Ah non apparement tu contentes de retirer des suppos à défaut d’arguments
rocky007- Interne
touko vous retire 1 suppo
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34