GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah bon ? Un STE affiche du 31 Khz sur la télé du salon ?...rocky007 a écrit:touko a écrit:Comme quoi, t'es encore à la rue, le mode 31khz tu connais ou pas ? ah non ce genre de choses c'est uniquement qd ça t'arrange ! .Et bien en 31khz paula joue des samples à 56khz avec le même CPU qu'à 28 .Et tu te trompes , le son STe dans certains cas explose ton pauvre Paula. Essayes donc de jouer un sample stereo 50khz avec zéro CPU sur ton AmigaEt notre ami Zarchos_bis encore plus que silver .Le seul qui pipeaute ici , c'est Silver. Tu arretes de m'insulter Merci.
alors dis moi , on peut donc profiter de Xenon 2 avec ton mode 31khz sur la TV du salon ? Parce que le Ste oui…
Ah j'ai mal compris : Un STE permet de jouer à Xenon 2 avec un son en 56 Khz ? Ah ben non...
Y a combien de jeu avec un son en 56 Khz sur ST ? ben aucun...
Super l'ataré : tu reproches à l'A500 de ne pas faire quelque chose que le STE n'a jamais fait...
Le 56 Khz n'a aucun intéret pour les jeux. Sinon ça aurait été fait : un A500 peut utiliser le copper pour compléter le DMA et atteindre cette fréquence sans problème et sans cpu. Et même s'il le fait avec le cpu, ça prendra moins de ressource que le ré-échantillonnage (qui altère la qualité) ou le changement de volume (idem...) que le STE est obligé de faire pour essayer d'imiter l'Amiga.
Un STE est incapable de reproduire un simple module 4 voies / 10 Khz avec la même qualité qu'un A500. Bien beau de parler du 50 Khz qui n'était là que pour la pub, comme les fameux copro que tu cherches encore...
Résumons : Paula, conçue pour jouer des modules n'avait pas assez de RAM pour du 28 Khz mais pour le STE qui doit jouer des samples simples, y en a assez. ça doit surement être le super 68000 du ST qui lui permet de décompresser du mp3 en temps réel...
stapha92- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ok donc Sharp , Yamaha ,NEC, MSX, SEGA etc sont tous des abrutis , Amiga avait LA solution parfaite et personne ne les a compris, a part Copper
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
"vers" ou "vert"Copper a écrit:Par contre se faire chier à porter un GEM vers le 68000 ça c'était stupide
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Si justement il existe une version de Xénon 2 STE avec un sample 50khz stéréo… l’Amiga est il capable d’en faire autant ? Ben non il en est totalement incapable avec son petit 68000 sous cadence
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Quelles contraintes ? Du moment que l'on est en RTG ou en 31 Khz, il n'y en a aucune.rocky007 a écrit:stapha92 a écrit:Oui c'est sur : Paula n'a pas été conçue pour jouer de la musique mais elle permet des variations de tonalité que la plupart des autres circuits ne permettent pas...
Et je note : au bout de je ne sais combien d'années, Sharp ajoutera des voies PCM dans son X68000. Ils sont stupides : il auraient du ajouter des voies FM puisque c'est le graal...
Et pour info : un amiga ECS (même période que le STE) peut jouer du 56 Khz en 14 bits avec 0% de cpu...
Jay miner himself a déclaré que Paula était destiné à faire répondeur téléphonique. Alors oui le PCM est indispensable , en duo avec de la FM. Tu auras donc bien remarqué que tout le monde utilisait cette combinaison. Le pire c’est sur que tu es d’accord sur ce principe mais que tu ne veux pas le dire pour ne pas froisser babsinov ..
C’est joli lem56khz mais faudrait que tu expliques les énormes contrainte que cela implique
C'était sans intérêt pour les jeux (même s'il y en a qui l'utilisent), donc c'est pas vraiment des "énormes contraintes"...
stapha92- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
On part de éclate paula, à ca sert pour les jeuxrocky007 a écrit:Si justement il existe une version de Xénon 2 STE avec un sample 50khz stéréo… l’Amiga est il capable d’en faire autant ? Ben non il en est totalement incapable avec son petit 68000 sous cadence
Tiens je croyait que le ST était une machine pro ? pk parler de jeux d'un coup ?
Dès que ce pauvre Zarchos_bis se prend un coup de pelle argumentaire, il va te sortir le truc complètement à l'ouest pour avoir raison, ça devient un grosse habitude chez lui .
N'oublions pas que cette version pourrie qu'il nous cite nécessite un DD .
Dernière édition par touko le Mar 26 Sep 2023 - 10:45, édité 2 fois
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non mais toi par contre on est plusieurs à le penserrocky007 a écrit:Ok donc Sharp , Yamaha ,NEC, MSX, SEGA etc sont tous des abrutis , Amiga avait LA solution parfaite et personne ne les a compris, a part Copper
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le mode 31khz ne te limite pas à 4 couleurs , et sur un moniteur adhoc ?
Quels jeux utilisent des musiques 57khz ?
Quels jeux utilisent des musiques 57khz ?
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Du coup les jeux deviennent ton cheval de bataille, avant fallait trouver autocad sur x68000, et maintenant xenon 2 devient ta référence, tu vas toutes nous les faire j'ai l'impressionrocky007 a écrit:Le mode 31khz ne te limite pas à 4 couleurs , et sur un moniteur adhoc ?
Quels jeux utilisent des musiques 57khz ?
Par contre t'as pas honte de parler de xenon 2 qui nécessite un DD pour ton 50khz ..
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La question est simple : l’Amiga peut il en faire autant ? Non… pas le peine de pleurnicher à tout va , reprend ton Prozac et dodo
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La question est simple: Mais qd vas tu te taire sérieux ??
T'es complètement à la rue sur tous les sujets, et tu insistes en plus .
T'es complètement à la rue sur tous les sujets, et tu insistes en plus .
Dernière édition par touko le Mar 26 Sep 2023 - 10:53, édité 1 fois
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui ils aiment bien les disques durs sur le STe (mais c'est de la triche biensur)
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ben voyons...rocky007 a écrit:Pour des gens ayant du cerumen en dans les oreilles , peut être , mais non du PCM seul sur une machine de 256ko , ayant comme stockage principale des disquettes, c’est une affreuse solution
Par contre c’est idéal pour un répondeur téléphonique
Alors comment se fait-il que pleins de musiques de jeux sont devenues célèbres alors qu'elles occupaient beaucoup moins que ça ?
Tu est au courant que Beast tourne sur 512 Ko ? Tu penses que la musique prend plus de la moitié ?
stapha92- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Même si je pouvais retrouver cet interview , on me dirait que c'est que n'importe quoi. Vu que ca ne va pas dans le sens de la "croyance" de Amigateux.
Ca fait plus de 30 ans que je lis des articles sur tout et n'importe quoi relatif au retro gaming ... alors non je peux pas de sortir la source exacte... je dis pas que ca peut pas se retrouver.. mais je pense que ca devait venir d'un truc que j'avais lu sur Compuserve a l'époque... Alors fouille les archives des news group compuserve , peut etre que tu trouveras si vraiment que ca t'interresse.
Moi perso , j'en ai rien a faire. C'est juste que quand j'ai vu le message sur la video de la boing ball que j'ai posté... ca m'a rappellé ce que j'avais lu. Meme si je pense qu'objectivement le gas de la video ne pensait pas à ca... il s'est juste complement planté en passant que la boing ball sur XL qui montre est anterieur a celle de l'Amiga. La c'est faux effectivement.
Je m'en tamponne le coquillard de savoir ce que peuvent penser les fans d'Amiga, je n'ai plus douze ans. Je serais le premier content de savoir que ce que tu prétends est vrai, je mangerai volontiers mon chapeau si c'est le cas. Après, si c'est pour pouvoir faire chier tel ou tel camp, ça ne m'intéresse pas.
Il y a tellement de conneries sur Internet que ce n'est pas la peine d'ajouter encore des contre-vérités. Moi, je veux avant tout savoir pour mon travail d'archivage donc je demande au moins une référence crédible ou une piste, pas des on-dit, une interview mystère ou une chaîne YouTube à la con d'un illustre inconnu.
Il y a peut-être une personne à qui je peux demander... À suivre...
--
Atari Frog
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C’est ce que je dis : le STe était probablement conçu dans l’optique du CDROM Atari, et pas le bidouillage de samples comme sur Amiga
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
stapha92 a écrit:Ben voyons...rocky007 a écrit:Pour des gens ayant du cerumen en dans les oreilles , peut être , mais non du PCM seul sur une machine de 256ko , ayant comme stockage principale des disquettes, c’est une affreuse solution
Par contre c’est idéal pour un répondeur téléphonique
Alors comment se fait-il que pleins de musiques de jeux sont devenues célèbres alors qu'elles occupaient beaucoup moins que ça ?
Tu est au courant que Beast tourne sur 512 Ko ? Tu penses que la musique prend plus de la moitié ?
Ça fait combien de musiques de qualité pour 7000 jeux Amiga ? .
En tous qu’est ce qu’ils
Étaient connes les stars à s’arracher un DX7 pour leur studio alors qu’il suffisait d’un Amiga PCM
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui : comme la haute résolution du ST/STE. Ah non ! Là c'est 2 couleurs, moniteur dédié qui ira à la poubelle quelques années plus tard (contrairement à l'écran VGA que j'utilisais...) et avec une résolution plus faible.rocky007 a écrit:Le mode 31khz ne te limite pas à 4 couleurs , et sur un moniteur adhoc ?
Quels jeux utilisent des musiques 57khz ?
Y a pleins de jeux récents (moins que ton Xenon 2...) qui utilisent AHI par exemple. Il peuvent donc utiliser du 57 Khz et/ou du 14 bits.
stapha92- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pauvre Stapha … toujours dans ses contradictions
Obligé de parler des moniteurs de l’Atari pour noyer le poisson
Mais pourquoi changer de sujet ? Confirmes nous : peux tu avoir l’équivalent du Xenon 2 STE avec son sample 50Khz sur un Amiga 500 d’origine ? La question est pourtant simple ,inutile de partir encore dans tous les sens à chaque fois que je te corrige
A moins que tu ne sache pas de quoi tu parlais , puisque selon toi le mode 31khz n’avait pas de contrainte
Obligé de parler des moniteurs de l’Atari pour noyer le poisson
Mais pourquoi changer de sujet ? Confirmes nous : peux tu avoir l’équivalent du Xenon 2 STE avec son sample 50Khz sur un Amiga 500 d’origine ? La question est pourtant simple ,inutile de partir encore dans tous les sens à chaque fois que je te corrige
A moins que tu ne sache pas de quoi tu parlais , puisque selon toi le mode 31khz n’avait pas de contrainte
Dernière édition par rocky007 le Mar 26 Sep 2023 - 11:17, édité 3 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu ne peux pas jouer à Settlers ni à Flashback avec un DX7 (ni un Atari ST qui n'aurait pas rendu justice à ses 2 jeux)
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Est-ce que le STe est capable de faire quelque chose de correct sans disque dur ? Non alors qu'un Amiga 500 sans disque dur le peut...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Obligé de parler des moniteurs de l’Atari pour nouer le poisson
T'as honte de rien toi !!
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Si il peut, il peut jouer module sans problème … vous n’étendrez pas la différence vu votre niveau audiophile au ras de pâquerette
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Moi ce que je vois c'est un sample en 25 Khz. Pas 50...rocky007 a écrit:La question est simple : l’Amiga peut il en faire autant ? Non… pas le peine de pleurnicher à tout va , reprend ton Prozac et dodo
Quand bien même : Un sample comme ça possède 48 DB de dynamique. Et comme chaque canal en reproduit 2, ça fait 42 DB de dynamique par instrument.
Un module sur Amiga, c'est 84 DB de dynamique...
En tout cas, ils ont été obliger de streamer un sample de 25 Mo. Merci donc de confirmer, avec cet exemple, ce que je disais : Un STE bouffe beaucoup de ressources pour jouer un module avec un résultat moins bon que l'Amiga.
Il faudra donc 30 ans, un disque dur et 25 Mo (Ils faisaient combien les HD de l'époque ? LOL !) pour avoir la musique jusqu'ici réservée à l'intro pendant le jeu. Ce que faisait dès le départ l'A500...
Donc la réponse est simple : l'A500 faisait mieux il y a 30 ans sans HD...
Et pour info : Xenon 2 est un bon jeu (à 16 i/s au mieux...) sur ST mais il est dépassé sur le mig. Donc aucune chance que quelqu'un s'amuse à en faire une version améliorée.
Quand à Streamer un sample de 50 Khz dans un Xenon 2 écrit pour tirer parti de l'Amiga : aucun problème. Il lui resterait assez de cpu pour ne jamais descendre sous les 25 i/s...
stapha92- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est dommage justement j'aimerais bien voir une version de ce jeu pensé pour l'Amiga 500 (en utilisant le scrolling hardware et les sprites)
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Snif alors maintenant Paula sait plus tout faire tout seul . J’ai jamais vu autant de retournement de vestes en 1h.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Effectivement, d'ailleurs c'est ce que stardust démontre très bien :rocky007 a écrit:Si il peut, il peut jouer module sans problème … vous n’étendrez pas la différence vu votre niveau audiophile au ras de pâquerette
Aucune différence .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Après c'est toujours marrant de voir des gens parler du STe alors qu'ils en ont même pas eu à l'époque
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le STE est une bonne machine, dommage qu'elle soit sortie aussi tard et pas exploitée, car bcp de choses intéressantes sont faisables dessus .
touko- Infirmier
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tapomag offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Encore une fois à coté de la plaque : Le CD-ROM est à 44,1 Khz. Fréquence que le STE ne peut pas reproduire. Il y aurait donc perte de qualité et de ressources cpu. Parce que là, pour le coup, il faudrait bidouiller le sample lu depuis le CD-ROM...rocky007 a écrit:C’est ce que je dis : le STe était probablement conçu dans l’optique du CDROM Atari, et pas le bidouillage de samples comme sur Amiga
Encore tout faux...
stapha92- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Effectivement, d'ailleurs c'est ce que stardust démontre très bien :rocky007 a écrit:Si il peut, il peut jouer module sans problème … vous n’étendrez pas la différence vu votre niveau audiophile au ras de pâquerette
Aucune différence .
C'est juste horrible sur les deux machines.
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est quand même pire sur le STE
Copper- Docteur *
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