GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+17
guyome
Sub0
vicomte
Alfaccc
stapha92
Atari Frog
babsimov
epc35
Yoyost
Yastuna Lynx
tapomag
touko
dlfrsilver
crapahute
rocky007
Copper
youki
21 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mais alors Toukon toujours pas le moindre début d’une argumentions technique à part faire le moulin à vent ?? Essayes ta carte appel à un ami, peut être babsinov va te sauver 🤩🤩
Ah non apparement tu contentes de retirer des suppos à défaut d’arguments
Ah non apparement tu contentes de retirer des suppos à défaut d’arguments
rocky007- Interne
touko vous retire 1 suppo
youki a écrit:D'où ton traumatisme relatif à la couleur verte?Copper a écrit:Non j'aurais vraiment eu honte d'avoir un ST j'ai toujours trouvé cette machine nulle à chier même quand j'avais mon CPC 464 monochrome à cassetteyouki a écrit:Il semble que tu nous pipeaute depuis le début. D'après ce que tu dis, tu aurais donc eu un Atari 520 st que tes parents ont mis sans problème à la poubelle...
Tu devrais consulter, je pense qu'avec un peu de travaille les psy devraient quand même arriver à faire quelque-chose pour toi.
Tout n'est pas perdu... contrairement au cas Silver...
Toi tu parles trop de flute, c'est de la déformation professionnelle, prends un mouchoir et essuie toi la bouche, cochon va
dlfrsilver- Interne
PAR LE GRAND TRAMIEL ELLE EST TOUJOURS Là CETTE GUERRE
cela doit faire 2 mois que je ne suis plus l'actualité, ils sont bien tenace ces amigaistes
ils ont toujours pas compris qu'ils ont perdu avec leur console de jeux
bon allez je me casse avant que je m'en prend plein la tronche
cela doit faire 2 mois que je ne suis plus l'actualité, ils sont bien tenace ces amigaistes
vicomte- Patient contaminé
touko- Infirmier
C'est bien simple: ce topic défie le principe d' impermanence bouddhique.
Stable comme un roc, il ne disparaitra qu'avec la disparition du dernier grognard qui postait depuis la maison de retraite.
Stable comme un roc, il ne disparaitra qu'avec la disparition du dernier grognard qui postait depuis la maison de retraite.
tapomag- Patient incurable
touko offre 1 suppo à ce post!
tapomag a écrit:C'est bien simple: ce topic défie le principe d' impermanence bouddhique.
Reste à savoir si le dernier grognard sera un Atariste ou un Amigateux...
Ce n'est qu'a ce moment là que l'on pourra savoir qui a vraiment gagné!
youki- Docteur *
vicomte a écrit:
Vu ton avatar , c'est pas plein la tronche que tu vas t'en prendre....
youki- Docteur *
A priori les Amigaïstes sont un peu plus jeunes...
Copper- Docteur *
Copper a écrit:A priori les Amigaïstes sont un peu plus jeunes...
Oui mais ils ont une plus mauvaise hygiène de vie. Et ils ont été exposé a des vapeurs d'Amiga dans leur plus jeune âge.
Sans oublier les troubles cognitif précosse
youki- Docteur *
l'Amiga donne le teint frais et aide à rester jeune d'esprit. Le défi apporté par la maîtrise du chipset est un stimulus permanent qui aide à lutter contre un Alzheimer précoce.
L'Atari ST provoque un syndrome carpien avec son clavier pourri, rend sourd avec son chip son infame, daltonien avec son GEM, et paresseux avec sa conception simpliste. D'autre part, les Ataristes ont bien souvent des problèmes de mémoire qui les conduisent à magnifier un passé peu glorieux (plus de détail dans « Atari, ma femme et moi, une psychopathologie de l'informatique au quotiden » par Sigmund Fraude, éditions POUF).
L'Atari ST provoque un syndrome carpien avec son clavier pourri, rend sourd avec son chip son infame, daltonien avec son GEM, et paresseux avec sa conception simpliste. D'autre part, les Ataristes ont bien souvent des problèmes de mémoire qui les conduisent à magnifier un passé peu glorieux (plus de détail dans « Atari, ma femme et moi, une psychopathologie de l'informatique au quotiden » par Sigmund Fraude, éditions POUF).
tapomag- Patient incurable
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
De toute façon il a 3.5 Amiga dans sa cave donc il a du être encore plus exposé aux vapeurs
Copper- Docteur *
Copper a écrit:De toute façon il a 3.5 Amiga dans sa cave donc il a du être encore plus exposé aux vapeurs
oui , malheureusement ca fait trop longtemps que je respire des effluves d'Amiga... ca ne sera surement pas moi le dernier Atariste..
Ma "cave" schlingue tu peux pas t'imaginer comment à cause mes 3.5 Amiga... Ce sent comme dans le slip de dlrfSilver à ce qu'on m'a dit.
youki- Docteur *
bon rien a voir avec l'Amiga directement...
Mais pendant que vous vous interessiez qu'au jeu video gnangnan avec vote console...
Moi en 84 sur mon PC XT... c'etait ca!!
Mais pendant que vous vous interessiez qu'au jeu video gnangnan avec vote console...
Moi en 84 sur mon PC XT... c'etait ca!!
youki- Docteur *
Bof autant utiliser une DeLorean plutôt qu'un vieux PC (qui était déjà vieux à l'époque)
Copper- Docteur *
vicomte a écrit:PAR LE GRAND TRAMIEL ELLE EST TOUJOURS Là CETTE GUERRE
Ah non, on a perdu avec nos consoles de jeu Atari ST
dlfrsilver- Interne
youki a écrit:Copper a écrit:De toute façon il a 3.5 Amiga dans sa cave donc il a du être encore plus exposé aux vapeurs
oui , malheureusement ca fait trop longtemps que je respire des effluves d'Amiga... ca ne sera surement pas moi le dernier Atariste..
Ma "cave" schlingue tu peux pas t'imaginer comment à cause mes 3.5 Amiga... Ce sent comme dans le slip de dlrfSilver à ce qu'on m'a dit.
Mais moins fort que quand le Youki à sa mémère a fait dans sa caisse
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:youki a écrit:Copper a écrit:De toute façon il a 3.5 Amiga dans sa cave donc il a du être encore plus exposé aux vapeurs
Moi au moins je fais dans ma caisse pas dans mon slip...
youki- Docteur *
Raccord avec le pseudoyouki a écrit:dlfrsilver a écrit:youki a écrit:Copper a écrit:De toute façon il a 3.5 Amiga dans sa cave donc il a du être encore plus exposé aux vapeurs
Alfaccc- Patient incurable
youki offre 1 suppo à ce post!
youki a écrit:dlfrsilver a écrit:youki a écrit:Copper a écrit:De toute façon il a 3.5 Amiga dans sa cave donc il a du être encore plus exposé aux vapeurs
Moi ça sent pas, en plus on peut faire pousser des tomates avec
Visuel :
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:youki a écrit:dlfrsilver a écrit:youki a écrit:Copper a écrit:De toute façon il a 3.5 Amiga dans sa cave donc il a du être encore plus exposé aux vapeurs
Visuel :
Dans ton Q!
youki- Docteur *
Pour aller dans le futur, il provoque une segmentation fault, dans la video.
clair qu'il doit bosser sur Amiga, Hackerman, chaque fois qu'il y avait un guru méditation, c'était une porte sur l'avenir qui s'ouvrait.
clair qu'il doit bosser sur Amiga, Hackerman, chaque fois qu'il y avait un guru méditation, c'était une porte sur l'avenir qui s'ouvrait.
epc35- Guéri miraculeux
youki a écrit:dlfrsilver a écrit:youki a écrit:dlfrsilver a écrit:youki a écrit:Copper a écrit:De toute façon il a 3.5 Amiga dans sa cave donc il a du être encore plus exposé aux vapeurs
Visuel :
Dans ton Q!
J'en ai pas, vilain chien
dlfrsilver- Interne
Alfaccc a écrit:Raccord avec le pseudoyouki a écrit:dlfrsilver a écrit:youki a écrit:Copper a écrit:De toute façon il a 3.5 Amiga dans sa cave donc il a du être encore plus exposé aux vapeurs
Je les mets et toi tu en tiens une bonne, bien grosse (de couche )
dlfrsilver- Interne
Ah ? Parce que j'ai dit le contraire ? Ce que je dis, c'est que si le STE avait été en 44,1 Khz ou 48 Khz, il aurait été facile de procurer des échantillons de meilleurs qualité que ceux que tu avais en samplant à 50 Khz avec un des digitaliseurs qu'on trouvait sur Amiga ou ST. Et ça aurait pris moins de place...rocky007 a écrit:stapha92 a écrit:
Donc si je comprend bien, le STE a été fait pour jouer du 50 Khz 8 bits depuis un CD-ROM alors que les CD offrent du 44 Khz samplés avec du matériel de bien meilleure qualité ?
Le CD et le DAT étaient les meilleures sources pour récupérer un morceau échantillonné. Bien meilleure que le meilleur digitaliseur qui se branchait sur un micro...
Si tu comprends pas que faire passer un échantillon de 44 ou 48 Khz à 50 Khz dégrade la qualité (même en restant en 16 bits...), y compris en effectuant un resampling évolué, je peux rien pour toi.
Les faits sont là : le choix de 50 Khz est encore une idée débile d'Atari qui devait tenir à ce que les pubs soient alléchantes. C'est pas pour rien que les cartes PC ont toujours privilégié le 44,1 et le 48 Khz...
Tous les micros avec CD-ROM, y compris l'Amiga, utilisaient des tracks audio pour jouer une musique qualité CD pendant que eux géraient les effets sonores mais le STE, d'après toi, préférait utiliser ses 2 seuls canaux PCM pour le faire avec une moins bonne qualité et utiliser des ressources cpu ?
Et tu as un exemple de lecture d'un sample en 50 Khz depuis un CD-ROM ?
Idem, tu n'as pas donné de lien vers ton Xenon 2 en 50 Khz. J'ai bien trouvé le 25 Khz mais pas plus. Tu peux nous le donner ou c'était encore une parole en l'air ?
Tu as tort : j'ai bien fait de me lever. C'est si amusant de voir toutes tes contorsions...
t'es quand même un sacré boulet
si tu comprends pas que faire passer un échantillon de 44Khz à 28 Khz dégrade la qualité , je peux rien pour toi.
Et rappel : je le disais surtout car tu affirmais que le STE avait été pensé pour un lecteur de CD-ROM...
Et non : si je devais récupérer un échantillon à 44 Khz, je le passerai à 22 Khz et pas à 28. Il aurait une meilleure qualité qu'avec le 25 Khz que le STE impose...
Ah ok tu me rassures ! Ouf ! Silmaris pouvait sampler à 50 Khz avec du matos de qualité ! On est sauvé !rocky007 a écrit:si tu ne comprends pas qu'un studio style Silmaris pouvait sampler ses musiques 50Khz les intégrer sur un CDROM tel quel ne posait pas le moindre problème, je peux rien pour toi
Sauf que :
- Y a pas de jeu Silmaris avec des échantillons à 50 Khz. En fait y a pas de jeu du tout avec ça...
- Et le particulier ? Il vaut mieux travailler avec un digitaliseur grand public ? A moins que personne n'en utilisait. Pourtant je croyais que le ST, c'était pas pour jouer...
Ah bon ? Sérieusement ? Merci de me l'apprendre. Merci d'ajouter qu'on le faisait plutôt à 96/192 Khz. Tu te souviens ? Les fréquences multiples dans lesquels le STE ne s'insère pas...rocky007 a écrit: ( j'espère pour toi que tu n'imagines pas qu'on faisait des master studio en 48Khz ? )
rocky007 a écrit:pourquoi tu parles de Xenon 2 à 25Khz.. je n'ai jamais prétendu le contraire... j'ai pris l'exemple de Xenon 2 tout comme l'exemple de Pac Man.
Ah bon ? Jamais prétendu le contraire ? Toujours aussi ridicule. Relis toi :
La mémoire te revient l'Ataré ?rocky007 a écrit:Si justement il existe une version de Xénon 2 STE avec un sample 50khz stéréo… l’Amiga est il capable d’en faire autant ? Ben non il en est totalement incapable avec son petit 68000 sous cadence
Pour info : l'amiga 500 a peut-être un cpu sous cadencé mais jouer un sample streamé à 50 Khz lui prendrait moins de cpu que lorsqu'il joue son module.
Pire : en adaptant à peine le code de Xenon 2, tu le fais passer à 2 vbl au lieu de 3 (sans même utiliser le scroll hardware). Et comme jouer un sample à 50 Khz avec le cpu coute 12500 interruptions par secondes, tu pourrais avoir un Xenon 2 avec un son streamé à 50 Khz/14 bits sur la télé du salon.
Et rappel : le super cpu du ST (parce que c'est bien beau de ramener le STE...) ne lui permet pas de faire du 50 Khz sous interruption. Et surement pas avec un jeu...
Ah bon ? Tu crois m'avoir appris quelque chose ? Après m'avoir enseigné tant de choses auparavant ? LOL !!!!!rocky007 a écrit:Puisque tu était totalement ignorant ( une fois de plus ) des contraintes des 31Khz de l'Amiga, je soulignais que pour un ST, jouer un sample à 50Khz n'apportait aucune contrainte et pouvait
immédiatement d'appliquer dans n'importe quel jeu existant, au contraire de l'Amiga.
Alors que j'attend désepérément que tu m'apprennes comment faire tenir 700 Ko dans moins de la moitié de chip. Quand tu m'auras appris, je serai le roi du monde.
Pour info : j'ai bien dit que ça ne marche pas (sauf avec trick) en 15 Khz.
Regarde toi : tu passes des pages à nous expliquer que 256 Ko, c'était pas assez pour jouer des samples en 28 Khz (alors que les A1000 avaient tous la cartouche chip...). Mais pour un STE, la moitié de ça suffit pour des samples qui prennent 2 fois plus de place. Tu réalises que les jeux laissent moins de 128 Ko pour le son ? Toujours cette vision à géométrie variable. Trop fort...
Je crois que c'est toi qui n'a pas digéré. Remarque, c'est normal : tu crois nous impressionner avec ton Xenon 2 mais tu as du finir pas réaliser qu'il était ridicule de mettre en avant quelque chose qui montre qu'un STE a besoin d'un disque dur avec 25 Mo et 1 Mo de RAM pour faire comme un Amiga équipé de 512 Ko et d'une simple disquette. Quand je dis "faire comme", c'est une façon de parler : il le fait avec un son moins bon...rocky007 a écrit:Maintenant tu peux te recoucher et revenir dans 6 mois quand tu auras digéré
Retourne faire tes vidéos bidons en GFA sur un Steem accéléré (parce que la compile en 0,1s ou la copie qui ne reste pas, c'est un peu con de les avoir laissé dans tes vidéos...) et trouve moi les 700-800 Ko de précalc pour les plateformes...
stapha92- Patient contaminé
rocky007 a écrit:L’intérêt est que n’importe quel jeu ST de base peu être sonorisé avec du sample qualité CD , ce l’Amiga est incapable de faire.
C’est juste aussi simple que cela
stapha92- Patient contaminé
stapha92 a écrit:Ah bon ? Sérieusement ? Merci de me l'apprendre. Merci d'ajouter qu'on le faisait plutôt à 96/192 Khz. Tu te souviens ? Les fréquences multiples dans lesquels le STE ne s'insère pas...
le standard c'était 44khz et ce dès 82-83, donc ils ont fait ce qu'il fallait pour qu'un STe puisse avoir une qualité CD. Contrairement à l'Amiga avec ses misérables 28khz qui une fois de plus était complétement à côté de la plaque, cependant suffisant pour l'usage auquel il était destiné de répondeur téléphonique.
le STe lui a été pensé pour le son haute fidélité, la norme de l'époque. ( on notera que même le A1200 n'y parviendra pas )
- Y a pas de jeu Silmaris avec des échantillons à 50 Khz. En fait y a pas de jeu du tout avec ça...
t'es vraiment un putain d'historien.. ais-je affirmé qu'il y avait des jeux Silmaris avec strem 50khz ? tu es le roi de l'argumentation sur des exemples fictifs, le roi du moulinet. J'ai pris l'exemple de Silmaris car ils ont sorti des jeux CD, ils auraient très bien pu intégrer un stream 50khz.
pauvre stapha, il ne te reste plus aucune branche, en 2023 , tu viens de découvrir qu'en studio on bossait en 96/192..Ah bon ? Sérieusement ? Merci de me l'apprendre. Merci d'ajouter qu'on le faisait plutôt à 96/192 Khz. Tu te souviens ? Les fréquences multiples dans lesquels le STE ne s'insère pas...
je te rappelle à ta mémoire d'amigol :
stapha a écrit:Le CD et le DAT étaient les meilleures sources pour récupérer un morceau échantillonné. Bien meilleure que le meilleur digitaliseur qui se branchait sur un micro...
à moins que tu voulais dire qu'un studio de jeux va sampler en192Khz en studio puis convertir en 48Khz sur un DAT, pour ensuite utiliser le DAT pour récupérer le morceau échantillonné ? tu me feras toujours rire, quel duo d'enfer avec toukon
ou alors tu pensais que les studios musiques samplaient un orchestre avec un ST Replay ?
Pire : en adaptant à peine le code de Xenon 2, tu le fais passer à 2 vbl au lieu de 3 (sans même utiliser le scroll hardware). Et comme jouer un sample à 50 Khz avec le cpu coute 12500 interruptions par secondes, tu pourrais avoir un Xenon 2 avec un son streamé à 50 Khz/14 bits sur la télé du salon.
et ? quel rapport ? tu fais encore la moulinette à vent ? tu appelles cela 0 CPU ?
tu confirmes juste ce que j'ai indiqué : l'Amiga est incapable d'avoir un jeu avec un sample streamé 50 Khz qui prend 0 CPU.
pourquoi tu parles de Xenon 2 à 25Khz.. je n'ai jamais prétendu le contraire... j'ai pris l'exemple de Xenon 2 tout comme l'exemple de Pac Man.
et donc selon toi on ne pourrait pas faire xenon 2 avec un sample 50Khz au lieu de 25Khz ?
Je crois que c'est toi qui n'a pas digéré. Remarque, c'est normal : tu crois nous impressionner avec ton Xenon 2 mais tu as du finir pas réaliser qu'il était ridicule de mettre en avant quelque chose qui montre qu'un STE a besoin d'un disque dur avec 25 Mo et 1 Mo de RAM pour faire comme un Amiga équipé de 512 Ko et d'une simple disquette. Quand je dis "faire comme", c'est une façon de parler : il le fait avec un son moins bon...
mon dieu mon dieu... donc on part du simple constat que le STe a cette capacité que l'amiga n'a pas..vous partez dans tous les sens avec vos modes 31Khz inutilisable dans un jeu, et ensuite dire qu'il faut pas mettre en avant cette feature du STe car il faut un disque dur ? alors que tous les jours vous mettez en avant le PCM "qui est partout aujourd'hui dans nos PC et l'Amiga avait 40 ans d'avance...le ridicule ne vous étouffe pas...
Retourne faire tes vidéos bidons en GFA sur un Steem accéléré (parce que la compile en 0,1s ou la copie qui ne reste pas, c'est un peu con de les avoir laissé dans tes vidéos...) et trouve moi les 700-800 Ko de précalc pour les plateformes...
wow t'as toujours pas digéré ta grosse claque ? avec "ouiiiii c'est impossible 50 FPS, ça tournerait au mieux en 11 FPS" ...et maintenant tu prétends que j'ai accéléré la vidéo ? ça démontre juste ton incompétence la plus totale, une fois de plus.
je peux envoyer le PRG à n'importe qui ici qui pourra vérifier qu'il correspond bien à la vidéo.
t'es juste un guignol avec un ego démesuré avec une pointe de SM. Vous devez bien vous amuser toi et toukon, je me demande qui fait l'esclave des deux
sur ce, je retourne sur ma Playstation 1, j'ai defragmenté le CD de Ridge Racer comme Toukon me l'a conseillé, je vais voir si le jeu tourne plus vite
Dernière édition par rocky007 le Sam 30 Sep 2023 - 13:46, édité 2 fois (Raison : ire)
rocky007- Interne
Non mais sérieux tu continues à t'enfoncer encore ?? Je viens de lire toute ta prose, c'est sensé être une argumentation ça ??
Une chose est sure, la seule chose que tu as réussi à faire,c'est de nous convaincre que tu sais vraiment pas de quoi tu parles .
Il n'y a rien de technique dans ton vomi littéraire , tu brasses totalement du vent, c'est à ton image de ce que tu déploies depuis 10, nul et à chier
Je comprends que tu ne veuilles pas t'attarder plus pour expliquer des choses que tu n'as jamais comprises, mais là on est à un niveau de stupidités qui est carrément affolant, et ton pseudo enrobage pour ne pas montrer ce que tout le monde sait déjà, à savoir que techniquement tu as d'énormes lacunes, ne fait plus illusion du tout, c'est ridicule,tu es ridicule .
Une chose est sure, la seule chose que tu as réussi à faire,c'est de nous convaincre que tu sais vraiment pas de quoi tu parles .
Il n'y a rien de technique dans ton vomi littéraire , tu brasses totalement du vent, c'est à ton image de ce que tu déploies depuis 10, nul et à chier
Je comprends que tu ne veuilles pas t'attarder plus pour expliquer des choses que tu n'as jamais comprises, mais là on est à un niveau de stupidités qui est carrément affolant, et ton pseudo enrobage pour ne pas montrer ce que tout le monde sait déjà, à savoir que techniquement tu as d'énormes lacunes, ne fait plus illusion du tout, c'est ridicule,tu es ridicule .
Oui qd on sort qu'un CDROM c'est comme un DD, c'est la seule chose de sensée qu'il te reste à fairesur ce, je retourne sur ma Playstation 1,
Tu as raison,le mensonge est clairement ta porte de sortie, car j'aimerai bien que tu cites ce passage qu'on rigole,vu que le débile qui sot qu'un CDROM c'est comme un DD, c'est toi .j'ai defragmenté le CD de Ridge Racer comme Toukon me l'a conseillé
touko- Infirmier
Non mais sérieux tu continues à t'enfoncer encore ?? Je viens de lire toute ta prose, c'est sensé être une argumentation ça ??
donc tu viens nous pondre un pavé d'insulte sans la moindre argumentation...pour dénoncer que je n'argumente soit disant pas ? ça tourne vraiment plus rond dans ta tête
mais je vais développer, je voulais juste te préserver:
Toukon a écrit:Si je te dis seek time tu sais ce que c'est au moins avant de dire n'importe quoi ?
Sais tu aussi que tu lis pas un flux continu d'un CD comme tu peux le faire d'un DD ?? , et on parle même pas de l'intérêt nul de la chose .
donc si tu parles de seek time et de flux continu, tu penses donc qu'un fichier sur un CDROM est segmenté un ficher aux quatre coins du CD ? Style un MPEG de 100Mb, tu auras 10Mb au début du CD, 50Mb au milieu, 30Mb au 3/4 et 10Mb a la fin ? c'est bien ça ta théorie
rocky007- Interne
Toujours aucune argumentation la victime qui (crois qu'elle) n'insulte personne..donc tu viens nous pondre un pavé d'insulte sans la moindre argumentation...pour dénoncer que je n'argumente soit disant pas ? ça tourne vraiment plus rond dans ta tête
mais je vais développer, je voulais juste te préserver
La réponse est simple, tu n'as rien à développer comme pour les autres sujets, car tu ne sais pas de quoi tu parles.
donc si tu parles de seek time et de flux continu, tu penses donc qu'un fichier sur un CDROM est segmenté un ficher aux quatre coins du CD ? Style un MPEG de 100Mb, tu auras 10Mb au début du CD, 50Mb au milieu, 30Mb au 3/4 et 10Mb a la fin ? c'est bien ça ta théorie
Et bien mon pauvre déjà en data tu as des secteurs de 2ko chacun, avec un seek time, qui ne pose pas de problèmes particuliers pour charger des datas, les variations de débit ont un effet minime sur ce genre de transfert, mais pas avec un DMA pour le son,chose que tu n'as pas avec un DD,eux étant bien plus rapides que nécessaires .
Le seek time dont je parle n'est pas le même que celui énorme lors du positionnement du bloc optique au début des données(pour la précision avant une des tes pirouettes magiques) .
Ensuite comme pour le x68000 je vois ta sale manie arriver, en me disant "que tu parlais pas de DMA directement du CDROM", donc vient la seconde question, expliques nous du coup l'intérêt du DMA avec un CD si c'est pour transférer dans un premier temps les données du CD->buffer en RAM au CPU pour utiliser le DMA ensuite, vu que le but du DMA est justement d'éviter d'utiliser du CPU ?.
Ensuite explique nous l'intérêt de faire un DMA 50khz mono 8 bits, alors que le CD fait du 44khz 16 bits stéréo gratuit ??
Aucun petit génie, et comme d'hab tu es totalement H.S techniquement .
Voilà ça ce sont des arguments,tu ne streameras jamais un flux audio via DMA directement d'un CDROM,car ça n'a jamais été fait pour ça, ni pensé pour ça, vu qu'un CD te sort du 16 bits 44 khz stéréo gratis .
Ensuite cites moi STP où j'aurai soit disant parlé de défragmentation voire associé un CDROM à un DD,contrairement à toi qui l'a fait ??
Non ils ne l'ont pas fait juste pour démonter que tu es un âneet donc selon toi on ne pourrait pas faire xenon 2 avec un sample 50Khz au lieu de 25Khz ?
Le STE non plus, a mais c'est vrai, t'as rien démontré du tout, voire même tu as raconté de la merde, mais bon passons .l'Amiga est incapable d'avoir un jeu avec un sample streamé 50 Khz qui prend 0 CPU.
Vu que xenon 2 avec un flux 50 khz n'existe pas, mais toi tu sais .
Le preuve que tu sais pas quoi dire comme stupidité, le mode 31khz fonctionne comme celui à 15, sauf qu'on lit des samples à 56khz, donc en quoi c'est pas faisable dans un jeu, puisque ça prend autant de CPU ou de DMA que le mode classique .vous partez dans tous les sens avec vos modes 31Khz inutilisable dans un jeu, et ensuite dire qu'il faut pas mettre en avant cette feature du STe car il faut un disque dur ?
Oui c'est faisable dans un jeu, sans problème, mais bon mettre un flux de cette qualité bouffe bcp de place, et donc nécessite un DD .Aucun intérêt .
Donc avec un DD pas de soucis sur STE, mais un écran 31 khz non ? , par contre pour un x68000 l'écran 31khz c'est cadeau, ça fait partie de l'ordi en kit avec la carte PCM et les 8 voix adpcm qui sont sur la machine de 87 mais sorties en en 91,mais l'amiga c'est toujours l'A1000
donc ils ont fait ce qu'il fallait pour qu'un STe puisse avoir une qualité CD
50 khz 8 bits mono vs 16 bit 44khz stéréo, on est à 3x moins que le minimum requis pour dire qualité CD, t'es toujours aussi fâché avec les specs et la réalité mon pauvre Zarchos_bis
touko- Infirmier
et bien mon pauvre déjà en data tu as des secteurs de 2ko chacun, avec un seek time
et sur le HD, tu n'as pas de secteurs ? C’est bien pire car ils font 512 bytes. et tu ne penses qu'il n'y a pas non plus de délai entre secteurs ? non mais t'es sérieux là ? tu crois quoi, qu'un DD c'est comme un disque vinyl ? une spirale ?
et c'est simple à calculer : un CDROM 1X, c'est 150Kb/s pour des secteurs de 2352 bytes, soit 2352 bytes / 150.000 bytes donc 15,68 millisecondes entre chaque secteur.
Un HD d'époque, c'est 3600 RPM, donc 16,66 millisecondes pour faire une rotation complète. c'est le délai maximal entre deux secteurs consécutifs. ( et je ne parle pas des autres délais possibles )
Pour revenir au ST, le ACSI qui permet un débit +- 1700Kb/s. . Le CD balance 150ko/s à un port qui accepte 10x plus, pour un sample qui nécessite 50ko/s.
ça tilt toujours pas dans ta petite tête ?
CD->buffer en RAM au CPU pour utiliser le DMA ensuite, vu que le but du DMA est justement d'éviter d'utiliser du CPU ?.
mais qu'est ce que tu racontes ? tu crois qu'un streaming à partir du HD c'est du direct au soundchip sans passer par la RAM ? t'es vraiment sérieux ? le direct-to-disc, c'est le Falcon hein, pas le STe, ni le A500
Ensuite explique nous l'intérêt de faire un DMA 50khz mono 8 bits, alors que le CD fait du 44khz 16 bits stéréo gratuit ??
Aucun petit génie, et comme d'hab tu es totalement H.S techniquement .
allez quoi , tu le fais exprès ? c'est une camera cachée ?
tu crois que le ST lit des tracks audio en direct ? t'es à ce point là ignorant ?
l'Amiga ne le fait pas non plus, l'audio passe en direct du lecteur CD au moniteur
ah c'est sûr qu'avec 4 couleurs ça limite un peu le jeu..( oups apparemment tu n'étais pas au courant ) ....mais tu as raison, tu peux faire un jeu de dame avec une musique 56KhzLe preuve que tu sais pas quoi dire comme stupidité, le mode 31khz fonctionne comme celui à 15, sauf qu'on lit des samples à 56khz,donc en quoi c'est pas faisable dans un jeu,
50 khz 8 bits mono vs 16 bit 44khz stéréo, on est à 3x moins que le minimum requis pour dire qualité CD, t'es toujours aussi fâché avec les specs et la réalité mon pauvre Zarchos_bis
je suis géné pour toi Toukon : rigoler que confonds specs et la réalité alors que dans la même phrase tu te plantes sur les specs du STE, c'est malaisant .... le Ste c'est 50khz 8 bits stéreo.
allez tu m'as bien fait rire pour la soirée, merci pour le divertissement
rocky007- Interne
Bon je vais passer les inepties que tu viens d'écrire car à l'évidence tu n'as pas le bagage pour comprendre ce dont on parle, as tu au moins déjà utilisé un CDrom par toi même ?? j'en doute fort, et te voir me faire des leçons dans ce domaine,alors que tu l'ouvres comme si un CDrom = un DD, me fait doucement rigoler .Mais bon j'arrête de perdre mon temps là dessus avec toi, c'est peine perdue,et ton argumentation me démontre clairement que tu n'en as jamais touché un de ta vie, hormis pour mater des pornos .Zarchos_bis a écrit:et sur le HD, tu n'as pas de secteurs ? C’est bien pire car ils font 512 bytes. et tu ne penses qu'il n'y a pas non plus de délai entre secteurs ? non mais t'es sérieux là ? tu crois quoi, qu'un DD c'est comme un disque vinyl ? une spirale ?
et c'est simple à calculer : un CDROM 1X, c'est 150Kb/s pour des secteurs de 2352 bytes, soit 2352 bytes / 150.000 bytes donc 15,68 millisecondes entre chaque secteur.
Un HD d'époque, c'est 3600 RPM, donc 16,66 millisecondes pour faire une rotation complète. c'est le délai maximal entre deux secteurs consécutifs. ( et je ne parle pas des autres délais possibles )
Pour revenir au ST, le ACSI qui permet un débit +- 1700Kb/s. . Le CD balance 150ko/s à un port qui accepte 10x plus, pour un sample qui nécessite 50ko/s.
ça tilt toujours pas dans ta petite tête ?
Vu qu'on attend toujours ton jeu en 50 khz, avoir un jeu 4 couleurs et 56 khz sur amiga c'est déjà 1000% de mieux que tes affabulations .zarchos_bis a écrit:ah c'est sûr qu'avec 4 couleurs ça limite un peu le jeu..( oups apparemment tu n'étais pas au courant ) ....mais tu as raison, tu peux faire un jeu de dame avec une musique 56Khz
Et si on parle de stream simple, c'est largement mieux qu'avec le STE aussi .
Voilà, pirouette n°1 de ce pauvre zarchos_bis, je me doutais bien qu'après celles biens gratinées avec le x68000, tu m'en ferais d'autres, alors petit génie, tu n'as pas une mémoire infinie sur ton STE, donc tu vas gérer ça via un ring buffer, donc explique moi comment tu fais avec un CD qui d'après toi fait du 150ko/s en continue, et un DMA à 50 pour pas que tes données Cd écrasent celles que tu lis avec ton DMA ? tu mets en pause ton Cd,en lui disant sagement d'attendre ?mais qu'est ce que tu racontes ? tu crois qu'un streaming à partir du HD c'est du direct au soundchip sans passer par la RAM ? t'es vraiment sérieux ? le direct-to-disc, c'est le Falcon hein, pas le STe, ni le A500
Mais bon quel imbécile se casserait le cul à essayer de faire du stream inutile et de qualité de merde avec un CDROM, alors que le périf fait largement mieux et gratis de base avec 0% de CPU et 0 octets de RAM bouffés ? bref encore de la merde de ce pauvre zarchos_bis, si au moins tu avais un un peu de bagage technique, tu serais partis sur le DD, où là cela aurait un sens, mais bon tu y es pour rien si t'es comme ça
D'ailleurs personne ne s'est amusé avec un CD sur STE, mais avec un DD,remarque venant d'un mec qui crois que le CD = DD ça n'étonne personne .
Donc xenon 2 ne parvient pas à avoir un flux stéréo 50khz avec un DD, mais toi tu y parviens avec un CDROM,sans même savoir comment ça marcheje suis géné pour toi Toukon : rigoler que confonds specs et la réalité alors que dans la même phrase tu te plantes sur les specs du STE, c'est malaisant .... le Ste c'est 50khz 8 bits stéreo.
allez tu m'as bien fait rire pour la soirée, merci pour le divertissement
Franchement tu es marrant comme huitre, tu vas gérer 2 flux distincts à partir du CD ? ah non tu vas décomposer les données audios à la volée de ton fichier CD , créer les 2 flux stéréos pour tes DMA, tout en maintenant la lecture CD et la gestion des buffer sans arrêter le CD ?
Et avec un jeu derrière aussi ??
On se demande pk les mecs se font chier avec un pauvre 25khz sur DD, moi je posterai ta candidature, t'es vraiment un génie mec ..
Ah c'est vrai zarchos_bis nous dit qu'un CD=DD,et que donc ça marche pareil
Donc oui un stream audio/vidéo se gère bien 100% CPU, car tu peux compenser les lenteurs du CD et les problèmes de buffers en faisant varier le débit, et donc la qualité, avec un DMA derrière non, lui il lui faut un débit constant,au risque d'avoir des jitters et autres artéfacts audios.
J'attends toujours sale menteur, que tu me cites le passage !!, c'est bien beau de raconter de la merde, mais faut assumer .Mais mentir sans arrêt et faire l'anguille ensuite, c'est ta spécialité, d'ailleurs cela fait plusieurs fois que je te relance, mais bon tu prends bien soin d'éviter a avoir admettre que tu mens sans arrêt .j'ai defragmenté le CD de Ridge Racer comme Toukon me l'a conseillé
Dernière édition par touko le Dim 1 Oct 2023 - 19:45, édité 1 fois
touko- Infirmier
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34