GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+17
guyome
Sub0
vicomte
Alfaccc
stapha92
Atari Frog
babsimov
epc35
Yoyost
Yastuna Lynx
tapomag
touko
dlfrsilver
crapahute
rocky007
Copper
youki
21 participants
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Compétitif la louche: https://www.fete-des-louches.com/
Yoyost- Patient incurable
touko offre 1 suppo à ce post!
[quote="Yoyost"]
pas vraiment, le dernier jeux commercial vendu en grand magasin sur Amiga 500 est sorti en 1995.
Il s'agit de Lollypop de Rainbow Arts.
ça fait quand même un joli périmètre de 50 km ouest en est et nord au sud.
La question n'est pas de savoir si oui ou non des gens utilisaient le ST pour faire du graph, du code ou de la bureautique, c'est combien ? Ben clairement pas bézef.
L'immense majorité étaient des utilisateurs classiques, des joueurs simplement. Chez les particuliers déjà, j'ai jamais vu un seul Atari ST connecté à un scanner ou à une imprimante ni même un fax. Jamais.
Je dis pas que ça n'existait pas, je dis c'est c'était infime en proportion.
Concernant l'Amiga, j'ai vu plus de gens en avoir un que les ST. J'avoue que dans mon secteur, l'esprit était plutôt "élitiste". Les gens avec moyens c'était l'Amiga et le PC et ceux qui avaient pas d'argent, le ST.
Ta louche est trouée, c'est une passoire
Ta louche est une louche allemande, les louches françaises disent l'inverse.
Humour à la louche.
pas vraiment, le dernier jeux commercial vendu en grand magasin sur Amiga 500 est sorti en 1995.
Il s'agit de Lollypop de Rainbow Arts.
Dans ton coin comme tu dis. De là à extrapoler avec ta louche...
ça fait quand même un joli périmètre de 50 km ouest en est et nord au sud.
Dans ton coin. Moi tous les gens que je connaissais jouaient mais aussi faisait un peu de tout (graphisme, code, bureautique). Idem sur Amiga d'ailleurs. Ou alors c'est l'effet de la louche.
La question n'est pas de savoir si oui ou non des gens utilisaient le ST pour faire du graph, du code ou de la bureautique, c'est combien ? Ben clairement pas bézef.
L'immense majorité étaient des utilisateurs classiques, des joueurs simplement. Chez les particuliers déjà, j'ai jamais vu un seul Atari ST connecté à un scanner ou à une imprimante ni même un fax. Jamais.
Je dis pas que ça n'existait pas, je dis c'est c'était infime en proportion.
Concernant l'Amiga, j'ai vu plus de gens en avoir un que les ST. J'avoue que dans mon secteur, l'esprit était plutôt "élitiste". Les gens avec moyens c'était l'Amiga et le PC et ceux qui avaient pas d'argent, le ST.
Ben non, ma louche me dit le contraire.
Ta louche est trouée, c'est une passoire
Ma louche me donne des chiffres largement plus hauts. Bref
Ta louche est une louche allemande, les louches françaises disent l'inverse.
dlfrsilver- Interne
Alfaccc a écrit:Le truc le plus important pour la louche c'est ça:Yoyost a écrit:L'Amiga 500 n'est mort qu'en 1995.
Humour à la louche.Comme tu vois, malgré le succès du ST en France, dans mon coin
Dans ton coin comme tu dis. De là à extrapoler avec ta louche...Ici en France le ST était vu comme une machine de jeu. Les gens faisant le forcing pour une utilisation semi-pro ou pro étaient très peu nombreux
Dans ton coin. Moi tous les gens que je connaissais jouaient mais aussi faisait un peu de tout (graphisme, code, bureautique). Idem sur Amiga d'ailleurs. Ou alors c'est l'effet de la louche.C'est l'inverse. Les gens utilisant le ST pour du sérieux étaient ultra minoritaires (dans notre pays, que ce soit clair).
Les STF et STE étaient utilisés par des gosses car ces machines étaient vendues pas cher.
Ben non, ma louche me dit le contraire.Comme je le disais, d'un point de vue global, la proportion d'utilisateurs semi-pro/pro sur ST était infime, à la louche
Ma louche me donne des chiffres largement plus hauts. Bref
"Le moulage à la louche permet en effet, grâce à un geste délicat et maîtrisé par la main de l’homme, de ne pas briser le caillé en petits morceaux, ce qui favorise un égouttage lent et un meilleur développement du goût."
Pour le developpement du goût ,ça dépend de qui on parle
L'Atari ST faisait du semi-pro à la louche ? Ca m'étonne a peine en fait. ça a toujours été un ordinateur louche
Avec côté soft des cacas ultra bien moulés (à la louche bien évidemment )
dlfrsilver- Interne
Bref, rien de bien sérieux dans tes chiffres ou tes analyses. Mais bon, ça on le savait déjà.
j'aime bien le passage sur l'Amiga
youki- Docteur *
Yoyost a écrit:Bref, rien de bien sérieux dans tes chiffres ou tes analyses. Mais bon, ça on le savait déjà.
De quoi les 3 millions d'Atari vendus ? Va bien falloir vous y habituer......
dlfrsilver- Interne
youki a écrit:j'aime bien le passage sur l'Amiga
Oui quand je vois sa tête, effectivement, il a l'air vachement éclairé par la lumière divine celui là
Et l'Amiga 1000 on s'en fout, c'est comme le TT030, quasiment personne ne l'avait, et à titre perso, le 1000 n'entrera jamais dans ma collection. Aucun intéret.
Le 500, 600 et 1200 sont le coeur de la chose.
dlfrsilver- Interne
De quoi les 3 millions d'Atari vendus ? Va bien falloir vous y habituer......
Je tremble.
Et l'Amiga 1000 on s'en fout (...) le 1000 n'entrera jamais dans ma collection. Aucun intéret
Normal pour quelqu'un en retard sur tout.
Le 500, 600 et 1200 sont le coeur de la chose.
Oui ça te suffit je pense (avec juste un joystick en plus, peut être celui de ton CPC d'ailleurs).
drfSilver a écrit: le 1000 n'entrera jamais dans ma collection. Aucun intéret.
C'est bien le seul Amiga qui ait un réel intérêt en collection.
youki- Docteur *
youki a écrit:
Mais il faut celui signé par les devs, avec l'empreinte de patte du chat (ou du chien, je ne sais plus) qui donnait son avis sur les datasheets.
tapomag- Patient incurable
touko offre 1 suppo à ce post!
C'est un chien.
youki- Docteur *
Tout à fait l'Amiga 1000 est une machine qui a du chien
Copper- Docteur *
Pour le ST cela devait être un poisson rouge, car il avait à chaque fois oublié qu'il n'y avait rien dans la machine,et qu'il avait validé un 68000 avec 2 condos et 3 résistances .tapomag a écrit:youki a écrit:
Mais il faut celui signé par les devs, avec l'empreinte de patte du chat (ou du chien, je ne sais plus) qui donnait son avis sur les datasheets.
touko- Infirmier
touko a écrit:Pour le ST cela devait être un poisson rouge, car il avait à chaque fois oublié qu'il n'y avait rien dans la machine,et qu'il avait validé un 68000 avec 2 condos et 3 résistances .tapomag a écrit:youki a écrit:
Ben quand tu vois ce que l'on arrive a faire avec un 68000 , 2 condos et 3 résistance.... comparé a une machine avec un 68000 avec une chié de coprocesseurs ... on peut se dire que les ingénieurs d'Atari étaient nettement plus malin et que ceux d'Amiga.
Parce que franchement, même si effectivement sur certain point l'Amiga peut faire mieux , le St est s'en sort très très bien avec nettement moins de chips et de coût de développement.
Franchement si j'avais une société , et que je devais engager des ingénieurs , je prendrais ceux d'Atari , ils sont beaucoup plus efficaces.
youki- Docteur *
Un poisson rouge ferait un beau logo pour le ST : les yeux ronds, un sourire béat, et une petite bulle (verte) au coin de la bouche.
Rien quoi !!!youki a écrit:touko a écrit:Pour le ST cela devait être un poisson rouge, car il avait à chaque fois oublié qu'il n'y avait rien dans la machine,et qu'il avait validé un 68000 avec 2 condos et 3 résistances .tapomag a écrit:youki a écrit:
Ben quand tu vois ce que l'on arrive a faire avec un 68000 , 2 condos et 3 résistance.... comparé a une machine avec un 68000 avec une chié de coprocesseurs ... on peut se dire que les ingénieurs d'Atari étaient nettement plus malin et que ceux d'Amiga.
On a vu ce que les ingés d'atari valaient, on appelle ça la jaguar, tu sais la 64 bits au bus à 8 mhz .Franchement si j'avais une société , et que je devais engager des ingénieurs , je prendrais ceux d'Atari , ils sont beaucoup plus efficaces.
En plus faire tenir tout un devkit sur une seule D7 buggée en plus, ils sont bons .
touko- Infirmier
tapomag a écrit:Un poisson rouge ferait un beau logo pour le ST : les yeux ronds, un sourire béat, et une petite bulle (verte) au coin de la bouche.
Ca serait toujours mieux qu'un Ballon de baudruche bariolé en nappe de picnic vichi rouge et blanc.
youki- Docteur *
tapomag et touko offrent 1 suppo à ce post!
Haaaaan alors ça c'est bas :þ
(et même pas sphérique le ballon, c'est dire la misère !)
(et même pas sphérique le ballon, c'est dire la misère !)
C'est un damier 2 couleurs pas du vichy (avec un y à la fin pas un i)
Copper- Docteur *
C'est cool la nappe, ça fait penser à beau temps + picnic,avec la suédoise qui vient te demander si elle peut être ton AMIGA ..youki a écrit:tapomag a écrit:Un poisson rouge ferait un beau logo pour le ST : les yeux ronds, un sourire béat, et une petite bulle (verte) au coin de la bouche.
Ca serait toujours mieux qu'un Ballon de baudruche bariolé en nappe de picnic vichi rouge et blanc.
Y'a pas à dire avec ton poisson rouge tu fais pas le poid, la seule chose que tu peux attirer, ce sont les emmerdes .
touko- Infirmier
Votre logo ressemble a un pot de confiture bonne maman vue de dessus....
Pas étonnant que l'Amiga attire les mouches...
Pas étonnant que l'Amiga attire les mouches...
youki- Docteur *
Les mouches sont attirées par la m....e, pas le sucre, ce sont les guêpes qui le sont
Du coup tu te posais la question pk autant de mouches qd tu allumes ton ST ?
Du coup tu te posais la question pk autant de mouches qd tu allumes ton ST ?
Dernière édition par touko le Jeu 28 Sep 2023 - 11:45, édité 1 fois
touko- Infirmier
touko a écrit:Les mouches sont attirées par la m....e, pas le sucre, ce sont les guêpes qui le sont
Ca depend le contenu du pot de confiture... dans le cas de l'Amiga , c'est bien des mouches qui viennent.
youki- Docteur *
Alors c'est pas de la bonne maman, je sais pas comment tu fais ta confiture toi, mais ça laisse pas rêveur .
touko- Infirmier
Toukon, si tu n'arrives pas à lire un simple post, ça va être de plus en plus pénible.touko a écrit:Il a surtout essayé de prendre les gens pour des cons en mentant. Depuis qd on prend comme ref des cartes d'extensions et pire encore des tricks soft ?
Surtout qd après tu vient chialer pour un simple écran 31khz, ou sortir l'excuse minable que le x68000 est à la carte, du n'importe quoi, comme toutes les bécanes tu as une machine de base, que tu peux upgrader, comme l'amiga,donc la machine de base est la ref .
Le X68000 peut aller jusqu'à 8 voies dans les configations vendues, selon le package que tu choisis. Que ce soit pas soudé sur la carte mère d'origine ne change rien aux specs. Point barre.
Ton raisonnement est juste débile. Si Commodore avait sorti une carte Paula 16 voies 16 bits, livrée en standard sur des configs A3000, on n'en parlera pas alors ? on resterait sur "Amiga c'est 4 voies" ?
après on s'en fout totalement de cela, je citais ces machines pour montrer qu'un final PERSONNE n'utilise que du PCM à cette époque, c'est juste ridicule au possible, mais bon, je pardonne Jay Miner qui voulait juste faire de l'Amiga un répondeur téléphonique, ce qui aurait été au final bien mieux pour le monde.
rocky007- Interne
stapha92 a écrit:
Donc si je comprend bien, le STE a été fait pour jouer du 50 Khz 8 bits depuis un CD-ROM alors que les CD offrent du 44 Khz samplés avec du matériel de bien meilleure qualité ?
Le CD et le DAT étaient les meilleures sources pour récupérer un morceau échantillonné. Bien meilleure que le meilleur digitaliseur qui se branchait sur un micro...
Si tu comprends pas que faire passer un échantillon de 44 ou 48 Khz à 50 Khz dégrade la qualité (même en restant en 16 bits...), y compris en effectuant un resampling évolué, je peux rien pour toi.
Les faits sont là : le choix de 50 Khz est encore une idée débile d'Atari qui devait tenir à ce que les pubs soient alléchantes. C'est pas pour rien que les cartes PC ont toujours privilégié le 44,1 et le 48 Khz...
Tous les micros avec CD-ROM, y compris l'Amiga, utilisaient des tracks audio pour jouer une musique qualité CD pendant que eux géraient les effets sonores mais le STE, d'après toi, préférait utiliser ses 2 seuls canaux PCM pour le faire avec une moins bonne qualité et utiliser des ressources cpu ?
Et tu as un exemple de lecture d'un sample en 50 Khz depuis un CD-ROM ?
Idem, tu n'as pas donné de lien vers ton Xenon 2 en 50 Khz. J'ai bien trouvé le 25 Khz mais pas plus. Tu peux nous le donner ou c'était encore une parole en l'air ?
Tu as tort : j'ai bien fait de me lever. C'est si amusant de voir toutes tes contorsions...
t'es quand même un sacré boulet
si tu comprends pas que faire passer un échantillon de 44Khz à 28 Khz dégrade la qualité , je peux rien pour toi.
si tu ne comprends pas qu'un studio style Silmaris pouvait sampler ses musiques 50Khz les intégrer sur un CDROM tel quel ne posait pas le moindre problème, je peux rien pour toi ( j'espère pour toi que tu n'imagines pas qu'on faisait des master studio en 48Khz ? )
pourquoi tu parles de Xenon 2 à 25Khz.. je n'ai jamais prétendu le contraire... j'ai pris l'exemple de Xenon 2 tout comme l'exemple de Pac Man.
Puisque tu était totalement ignorant ( une fois de plus ) des contraintes des 31Khz de l'Amiga, je soulignais que pour un ST, jouer un sample à 50Khz n'apportait aucune contrainte et pouvait
immédiatement d'appliquer dans n'importe quel jeu existant, au contraire de l'Amiga.
Maintenant tu peux te recoucher et revenir dans 6 mois quand tu auras digéré
Dernière édition par rocky007 le Jeu 28 Sep 2023 - 13:19, édité 1 fois
rocky007- Interne
Mais bien sur, bon écoute je perds assez de temps à toujours discuter avec toi, tu es un escrocs, impoli et stupide, tes petites allusions et le fait de nous prendre pour des cons à longueur de journée m'insupporte sérieusement maintenant .T'es même pas foutu de la fermer et de reconnaitre que tu as tors, et le pire tu nous reproches de pas comprendre tes tortillages de fion à la con .
Ma patience avec toi et tes manières, vient d'atteindre ses limites .Sur ce retourne à ton troll de bas niveau, le seul qui convient à ta personne .
Etre aussi gonflé et se glorifier dans la bêtise est unique ici, et c'est toi qui en détient la palme .
Ma patience avec toi et tes manières, vient d'atteindre ses limites .Sur ce retourne à ton troll de bas niveau, le seul qui convient à ta personne .
Etre aussi gonflé et se glorifier dans la bêtise est unique ici, et c'est toi qui en détient la palme .
touko- Infirmier
je prends pas les gens pour des cons Toukon, je t'assures
tu tortilles le fion à longueur de journée est probablement une déformation professionnelle, mais on dirait que tu aimes ça
tu tortilles le fion à longueur de journée est probablement une déformation professionnelle, mais on dirait que tu aimes ça
rocky007- Interne
Quand on est un ane comme toi et que même avec des specs en face, tu trouves le moyen de raconter encore plus de merde, ça démontre un sacré niveau
Mais bon j'ai plus aucune démonstration à faire à ton sujet, en quelques posts tu t'es définitivement crucifié, déjà que tu volais pas haut, là on a assisté à ton crash sans parachute .
Sinon on attend toujours que tu nous démontres que x68000 de 87 dispose de 8 voix adpcm, la version de xenon 2 en 50khz sans DD,et que tu nous expliques aussi l'intérêt du stream mono 50khz via DMA,à partir d'un CDROM ..
Mais bon j'ai plus aucune démonstration à faire à ton sujet, en quelques posts tu t'es définitivement crucifié, déjà que tu volais pas haut, là on a assisté à ton crash sans parachute .
Sinon on attend toujours que tu nous démontres que x68000 de 87 dispose de 8 voix adpcm, la version de xenon 2 en 50khz sans DD,et que tu nous expliques aussi l'intérêt du stream mono 50khz via DMA,à partir d'un CDROM ..
touko- Infirmier
Quand tu parles de l’Amiga tu parles donc de l’Amiga 1000? Ou de son évolution Amiga 500 ? C’est la même chose pour le X68000… et encore une fois le seul but est de démontrer le choix intelligent d’utiliser une puce FM et une puce PCM. Contrairement au bras cassé d’Amiga
L’intérêt est que n’importe quel jeu ST de base peu être sonorisé avec du sample qualité CD , ce l’Amiga est incapable de faire.
C’est juste aussi simple que cela
L’intérêt est que n’importe quel jeu ST de base peu être sonorisé avec du sample qualité CD , ce l’Amiga est incapable de faire.
C’est juste aussi simple que cela
Dernière édition par rocky007 le Jeu 28 Sep 2023 - 13:10, édité 1 fois
rocky007- Interne
Ben oui la guerre concerne principalement l'Amiga 500 vs l'Atari 520 ST avec lecteur simple face...
Copper- Docteur *
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34