GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+18
Yastuna Lynx
tapomag
Schmurz
drfloyd
touko
Jacques Atari
Yoyost
Alfaccc
crapahute
Anarwax
dlfrsilver
YannAros
epc35
Copper
rocky007
babsimov
TotOOntHeMooN
youki
22 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 29 Juil 2023 - 16:13

youki a écrit:
epc35 a écrit:
dlfrsilver a écrit:N'importe qui sait faire une disquette de démarrage pour PC. Faire une disquette d'amorçage avec support du format IBM/ST c'est tout sauf compliqué. 

Dos2Dos est de loin le plus simple, tu le mets sur une disquette, tu le charges depuis le cli, et hop plus qu'à mettre la disquette ST ou PC dans le drive, et tu as accès au contenu et tu peux le copier/transférer.

La compilation linux c'est une autre paire de manche.

Le PC était aussi pourri dans ces années la, je pense que 50% des programmes achetés par les gens n'arrivaient pas à s'installer.

Ce qu'on te dit, c'est que sur 16/32 bits, la simplicité d'utilisation n'était pas plus simple, mais le public concerné sans doute plus hardcore et investi (sauf pour les jeux, ou tout était plug and play).

Le ST était quand même super simple à utiliser,  je trouve. Je pense que de toute les machines que j ai, c est même le plus simple. Peut-être  un mac classic est mieux, mais j ai jamais utilisé de manière  approfondie.

L'Amiga en terme d'installation de programmes ou modules d'extension, c'est logique. Le ST, c'est tout sauf intuitif de ce point de vue. 

Sur Amiga, tout est documenté et propre quand tu veux faire un truc en particulier, sur ST, que dalle.

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7718
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 29 Juil 2023 - 16:42

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
epc35 a écrit:
dlfrsilver a écrit:N'importe qui sait faire une disquette de démarrage pour PC. Faire une disquette d'amorçage avec support du format IBM/ST c'est tout sauf compliqué. 

Dos2Dos est de loin le plus simple, tu le mets sur une disquette, tu le charges depuis le cli, et hop plus qu'à mettre la disquette ST ou PC dans le drive, et tu as accès au contenu et tu peux le copier/transférer.

La compilation linux c'est une autre paire de manche.

Le PC était aussi pourri dans ces années la, je pense que 50% des programmes achetés par les gens n'arrivaient pas à s'installer.

Ce qu'on te dit, c'est que sur 16/32 bits, la simplicité d'utilisation n'était pas plus simple, mais le public concerné sans doute plus hardcore et investi (sauf pour les jeux, ou tout était plug and play).

Le ST était quand même super simple à utiliser,  je trouve. Je pense que de toute les machines que j ai, c est même le plus simple. Peut-être  un mac classic est mieux, mais j ai jamais utilisé de manière  approfondie.

L'Amiga en terme d'installation de programmes ou modules d'extension, c'est logique. Le ST, c'est tout sauf intuitif de ce point de vue. 

Sur Amiga, tout est documenté et propre quand tu veux faire un truc en particulier, sur ST, que dalle.
Ça se voit que tu n'a jamais vraiment utilisé un ST...  et plus je te lis, plus je suis convaincu.que tu n'as jamais vraiment utilisé  un Amiga ...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Yastuna Lynx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Sam 29 Juil 2023 - 17:03

En 1993, Commodore était très bien. 

Non, ils étaient déjà aux abois.

A l'usage le ST était largement plus simple à utiliser que l'Amiga et ses "please insert disk machin in df0" quand on a qu'un lecteur et 512 ko.

Dos2Dos est de loin le plus simple

Oui il marchait plutôt bien, je m'en servais pour transférer des images ST<>Amiga.


Le PC comme le ST comme le MAC n'était compatible avec quasiment rien

Pas besoin, tout le monde voulait être compatibles avec le PC ou le MAC, les autres machines sont parties à la décharge.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Sam 29 Juil 2023 - 17:19

Bonjour,

non non, je n’amorce pas un retour, je ne fais que répondre à quelques MP. C’est chose faite. Comme je passais, j’en ai profité pour feuilleter un peu ce topic. Et je vois que notre bouche à pipe préférée continue le bullshit par tous les orifices de sa sinistre carcasse. Il ne s’arrêtera jamais. On est clairement dans la psychiatrie. Vous imaginez le nombre de poings dans la gueule ou de coups de pied au cul qu’il a dû recevoir dans sa vie juste pour qu’il la ferme ?

Il se lance dans un nouveau projet de jeu, lui qui ne sait ni coder ni faire le moindre graphisme. C'est malheureux qu'il se sente obligé de polluer le monde comme ça entre deux missions d'intérim...

Enfin bref. Alors comme c’est les vacances, je me suis amusé à composer ce qui suit. Ça rappellera par la même occasion qui est le patron à l’écrit ici.
Allez, salut les filles. Et rappelez-vous : si l’Amiga le fait, le STE peut le faire aussi !

------------------------------

CHAT GEPETTO
READY


Chat GEPETTO, bonjour, peux-tu te présenter ?

Bonjour monsieur. Je suis une intelligence artificielle uniquement disponible sur Atari ST. C’est vous qui m’avez programmé en ST-Basic la semaine dernière. Avec mon processeur à 8mhz, je peux me connecter au Net et produire mes propres analyses en toute impartialité.

As-tu des coprocesseurs graphiques ou sonores ?

Non monsieur, je tourne sur un ordinateur, pas une console de jeux.

Pourtant, l’Amiga en a et on dit quand même que c’est un ordinateur.

Je regrette que vous n’ayez pas eu le temps de m’implémenter le sens de l’humour monsieur, j’aurais aimé rire avec vous.

Effectuons un test de ton analyseur. Que penses-tu du dénommé « dlfrsilver » ?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 C3t4

Je constate qu’il est actif sur le Net depuis plus de 15 ans, toujours avec le même pseudo. En croisant ses messages, je remarque chez lui une forte propension au masochisme. Sur tous les forums où il officie, il parle de choses qu’il ne connaît pas, il emploie des mots ou fait des copier-voler de termes techniques dont iI ne comprend pas la signification. Souvent même, il confond, truque voire invente les informations. Alors, forcément, d’autres le reprennent et mettent en lumière ses affabulations, parfois très durement. Ces humiliations sont publiques et cuisantes. Mais il revient toujours. C’est donc qu’il aime ça. Il fait régulièrement du ménage pour effacer ses traces les plus honteuses mais les caches divers, et ma copine la wayback machine, une fille charmante d’ailleurs, n’oublient jamais rien.

Son rapport à l’Amiga ?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 C3t4

Ça l’a fortement marqué. Le problème, c’est qu’il l’a connu en 1992, alors que cet ordinateur était déjà en phase terminale. Dlfrsilver, c’est un peu le type qui arrive en boîte de nuit à 05h du matin, une heure avant la fermeture… Dès le début, il y a eu ratage et il essaye de rattraper ça aujourd’hui, de relancer cette fête qu’il a loupée.

Peux-tu dresser un portrait succin ?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 C3t4

C’est un obsessionnel compulsif. Les chiffres et statistiques l’obnubilent. Il pense que c’est la vérité vraie, que ça ne ment pas, alors il n’hésite pas à les trafiquer voire les inventer. Par exemple, s’il lit que l’Atari ST fut un franc succès dans le domaine de la MAO, il se sentira obligé d’écrire que cela ne concerne que « 2000 » personnes dans le monde. On ne sait d’où il sort ce chiffre vu qu’il ne source jamais rien ou juste avec des « on m’a dit… ». Il a une dizaine de phrases toutes faites du même genre qu’il répète en boucle. On peut citer le bug du DMA de l’Atari STE, les problèmes de la rédaction de Libé, les condensateurs etc. Il a de gros problèmes psychologiques, c’est évident.

Sur le plan de la personnalité, c’est un immature attardé. Son humour consiste en une succession de grossièretés dans des termes uro et scato, comme les enfants. Il n’a aucune imagination, ne sachant que recopier les autres et mal. Il a assez peu d’études au compteur et son niveau d’anglais est digne d’un élève de 5e. C’est un benêt qui ne doute de rien.

Enfin, c’est surtout un mythomane. Il croit lui-même à ses propres bobards car il a un besoin maladif de parader. Comme tous les ratés, il a beaucoup de choses à prouver. Il pense que l’Amiga va effacer l’échec qu’est sa vie et le faire accéder à cette gloire dont il rêve tant. Il veut être connu, reconnu et célébré. Mais ça n’arrivera jamais. Il aurait mieux fait de rester dans le repassage des caleçons de ses supérieurs pendant son service militaire. Là, il avait de l’avenir.

Tu peux avoir accès à une photo de sa collection de jeux Amiga ?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 C3t4

Voilà.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Qnfm

Je parlais de vrais jeux en boîte.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Roya

Quels sont ses goûts ?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 C3t4

Je vois qu’il a défendu Daniel Balavoine assez fermement dans ses derniers messages. Il devait sans doute écouter ça avec sa maman quand il était petit, et doit continuer.

Pour montrer que tu es une IA de premier ordre, tu peux faire une blague en rapport ?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 C3t4

« L’A-mi-ga, je-te-veux si-tu-veux-de-moi ! »

Chat GEPETTO, à la lumière de tout ça, que penses-tu des fans de l’Amiga ?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 C3t4

On constate que le temps n’a pas été gentil avec eux. Mais c’est peut-être un juste retour des choses. Tous ces Kévin se prenaient pour les rois de ce monde en 1990. Au collège, ils étaient arrogants avec leurs disquettes crackées dans la poche de leur blouson Chevignon moche. Ils vivaient aux crochets de leurs cadres-sup’ de parents divorcés, regardaient le Club Dorothée à la télé, écoutaient Benny B… La vie était belle. Mais quand il leur a fallu battre de leurs propres ailes, le syndrome du gosse de riches bon à rien a commencé à frapper. Aujourd’hui, ils sont dans des situations d’isolement, de semi clochardisation, de surendettement, de pensions alimentaires écrasantes à payer et autres bricoles du même genre. Beaucoup n’ont rien fait du tout après l’Amiga. C’est pour cela qu’ils stagnent dans ce passé révolu et obsolète. Ce fut leur seule période heureuse de leur vie, et cela leur évite de penser à l’horreur de leur avenir.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5847
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

tophe38 offre 1 suppo à ce post!

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 29 Juil 2023 - 18:04

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
epc35 a écrit:
dlfrsilver a écrit:N'importe qui sait faire une disquette de démarrage pour PC. Faire une disquette d'amorçage avec support du format IBM/ST c'est tout sauf compliqué. 

Dos2Dos est de loin le plus simple, tu le mets sur une disquette, tu le charges depuis le cli, et hop plus qu'à mettre la disquette ST ou PC dans le drive, et tu as accès au contenu et tu peux le copier/transférer.

La compilation linux c'est une autre paire de manche.

Le PC était aussi pourri dans ces années la, je pense que 50% des programmes achetés par les gens n'arrivaient pas à s'installer.

Ce qu'on te dit, c'est que sur 16/32 bits, la simplicité d'utilisation n'était pas plus simple, mais le public concerné sans doute plus hardcore et investi (sauf pour les jeux, ou tout était plug and play).

Le ST était quand même super simple à utiliser,  je trouve. Je pense que de toute les machines que j ai, c est même le plus simple. Peut-être  un mac classic est mieux, mais j ai jamais utilisé de manière  approfondie.

L'Amiga en terme d'installation de programmes ou modules d'extension, c'est logique. Le ST, c'est tout sauf intuitif de ce point de vue. 

Sur Amiga, tout est documenté et propre quand tu veux faire un truc en particulier, sur ST, que dalle.
Ça se voit que tu n'a jamais vraiment utilisé un ST...  et plus je te lis, plus je suis convaincu.que tu n'as jamais vraiment utilisé  un Amiga ...

Ben si justement.... et y a pas photo à l'utilisation. L' Amiga fait tout mieux que le ST dans 95% des cas.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 29 Juil 2023 - 18:07

Yoyost a écrit:
En 1993, Commodore était très bien. 

Non, ils étaient déjà aux abois.

A l'usage le ST était largement plus simple à utiliser que l'Amiga et ses "please insert disk machin in df0" quand on a qu'un lecteur et 512 ko.

Dos2Dos est de loin le plus simple

Oui il marchait plutôt bien, je m'en servais pour transférer des images ST<>Amiga.


Le PC comme le ST comme le MAC n'était compatible avec quasiment rien

Pas besoin, tout le monde voulait être compatibles avec le PC ou le MAC, les autres machines sont parties à la décharge.

L'Amiga avait besoin de 1mo de ram pour être à l'aise. 512ko c'était juste trop peu pour ce genre de machine.
Et en 1993, on avait tous les 1mo de ram, voir même 2mo. Mon A600 avait 2mo de ram en 1993 et un lecteur externe.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 29 Juil 2023 - 18:08

Yoyost a écrit:
Le PC comme le ST comme le MAC n'était compatible avec quasiment rien

Pas besoin, tout le monde voulait être compatibles avec le PC ou le MAC, les autres machines sont parties à la décharge.

Oui, c'est la phrase de trop. Le PC était compatible PC, et c'était suffisant, c'est bien la preuve de sa supériorité (en termes de ventes).
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 29 Juil 2023 - 18:10

Jacques Atari a écrit:Bonjour,

non non, je n’amorce pas un retour, je ne fais que répondre à quelques MP. C’est chose faite. Comme je passais, j’en ai profité pour feuilleter un peu ce topic. Et je vois que notre bouche à pipe préférée continue le bullshit par tous les orifices de sa sinistre carcasse. Il ne s’arrêtera jamais. On est clairement dans la psychiatrie. Vous imaginez le nombre de poings dans la gueule ou de coups de pied au cul qu’il a dû recevoir dans sa vie juste pour qu’il la ferme ?

Il se lance dans un nouveau projet de jeu, lui qui ne sait ni coder ni faire le moindre graphisme. C'est malheureux qu'il se sente obligé de polluer le monde comme ça entre deux missions d'intérim...

Enfin bref. Alors comme c’est les vacances, je me suis amusé à composer ce qui suit. Ça rappellera par la même occasion qui est le patron à l’écrit ici.
Allez, salut les filles. Et rappelez-vous : si l’Amiga le fait, le STE peut le faire aussi !

------------------------------

CHAT GEPETTO
READY


Chat GEPETTO, bonjour, peux-tu te présenter ?

Bonjour monsieur. Je suis une intelligence artificielle uniquement disponible sur Atari ST. C’est vous qui m’avez programmé en ST-Basic la semaine dernière. Avec mon processeur à 8mhz, je peux me connecter au Net et produire mes propres analyses en toute impartialité.

As-tu des coprocesseurs graphiques ou sonores ?

Non monsieur, je tourne sur un ordinateur, pas une console de jeux.

Pourtant, l’Amiga en a et on dit quand même que c’est un ordinateur.

Je regrette que vous n’ayez pas eu le temps de m’implémenter le sens de l’humour monsieur, j’aurais aimé rire avec vous.

Effectuons un test de ton analyseur. Que penses-tu du dénommé « dlfrsilver » ?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 C3t4

Je constate qu’il est actif sur le Net depuis plus de 15 ans, toujours avec le même pseudo. En croisant ses messages, je remarque chez lui une forte propension au masochisme. Sur tous les forums où il officie, il parle de choses qu’il ne connaît pas, il emploie des mots ou fait des copier-voler de termes techniques dont iI ne comprend pas la signification. Souvent même, il confond, truque voire invente les informations. Alors, forcément, d’autres le reprennent et mettent en lumière ses affabulations, parfois très durement. Ces humiliations sont publiques et cuisantes. Mais il revient toujours. C’est donc qu’il aime ça. Il fait régulièrement du ménage pour effacer ses traces les plus honteuses mais les caches divers, et ma copine la wayback machine, une fille charmante d’ailleurs, n’oublient jamais rien.

Son rapport à l’Amiga ?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 C3t4

Ça l’a fortement marqué. Le problème, c’est qu’il l’a connu en 1992, alors que cet ordinateur était déjà en phase terminale. Dlfrsilver, c’est un peu le type qui arrive en boîte de nuit à 05h du matin, une heure avant la fermeture… Dès le début, il y a eu ratage et il essaye de rattraper ça aujourd’hui, de relancer cette fête qu’il a loupée.

Peux-tu dresser un portrait succin ?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 C3t4

C’est un obsessionnel compulsif. Les chiffres et statistiques l’obnubilent. Il pense que c’est la vérité vraie, que ça ne ment pas, alors il n’hésite pas à les trafiquer voire les inventer. Par exemple, s’il lit que l’Atari ST fut un franc succès dans le domaine de la MAO, il se sentira obligé d’écrire que cela ne concerne que « 2000 » personnes dans le monde. On ne sait d’où il sort ce chiffre vu qu’il ne source jamais rien ou juste avec des « on m’a dit… ». Il a une dizaine de phrases toutes faites du même genre qu’il répète en boucle. On peut citer le bug du DMA de l’Atari STE, les problèmes de la rédaction de Libé, les condensateurs etc. Il a de gros problèmes psychologiques, c’est évident.

Sur le plan de la personnalité, c’est un immature attardé. Son humour consiste en une succession de grossièretés dans des termes uro et scato, comme les enfants. Il n’a aucune imagination, ne sachant que recopier les autres et mal. Il a assez peu d’études au compteur et son niveau d’anglais est digne d’un élève de 5e. C’est un benêt qui ne doute de rien.

Enfin, c’est surtout un mythomane. Il croit lui-même à ses propres bobards car il a un besoin maladif de parader. Comme tous les ratés, il a beaucoup de choses à prouver. Il pense que l’Amiga va effacer l’échec qu’est sa vie et le faire accéder à cette gloire dont il rêve tant. Il veut être connu, reconnu et célébré. Mais ça n’arrivera jamais. Il aurait mieux fait de rester dans le repassage des caleçons de ses supérieurs pendant son service militaire. Là, il avait de l’avenir.

Tu peux avoir accès à une photo de sa collection de jeux Amiga ?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 C3t4

Voilà.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Qnfm

Je parlais de vrais jeux en boîte.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Roya

Quels sont ses goûts ?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 C3t4

Je vois qu’il a défendu Daniel Balavoine assez fermement dans ses derniers messages. Il devait sans doute écouter ça avec sa maman quand il était petit, et doit continuer.

Pour montrer que tu es une IA de premier ordre, tu peux faire une blague en rapport ?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 C3t4

« L’A-mi-ga, je-te-veux si-tu-veux-de-moi ! »

Chat GEPETTO, à la lumière de tout ça, que penses-tu des fans de l’Amiga ?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 C3t4

On constate que le temps n’a pas été gentil avec eux. Mais c’est peut-être un juste retour des choses. Tous ces Kévin se prenaient pour les rois de ce monde en 1990. Au collège, ils étaient arrogants avec leurs disquettes crackées dans la poche de leur blouson Chevignon moche. Ils vivaient aux crochets de leurs cadres-sup’ de parents divorcés, regardaient le Club Dorothée à la télé, écoutaient Benny B… La vie était belle. Mais quand il leur a fallu battre de leurs propres ailes, le syndrome du gosse de riches bon à rien a commencé à frapper. Aujourd’hui, ils sont dans des situations d’isolement, de semi clochardisation, de surendettement, de pensions alimentaires écrasantes à payer et autres bricoles du même genre. Beaucoup n’ont rien fait du tout après l’Amiga. C’est pour cela qu’ils stagnent dans ce passé révolu et obsolète. Ce fut leur seule période heureuse de leur vie, et cela leur évite de penser à l’horreur de leur avenir.


Zarchos, dégage. On t'a démasqué alors bouge et retourne dans ton trou à merde. 

Personne à envie de parler avec toi pauvre cloche.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 29 Juil 2023 - 18:20

Ah zut, les enfants sont de retour, on voit bien que c'est les grandes vacances.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Sam 29 Juil 2023 - 18:36

Et en 1993, on avait tous les 1mo de ram, voir même 2mo.

Oui enfin, moi je te parle de 88-89, quand j'ai acheté mon Amiga. 1993 pour moi c'est arriver après la bataille.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 29 Juil 2023 - 18:38

Yoyost a écrit:
Et en 1993, on avait tous les 1mo de ram, voir même 2mo.

Oui enfin, moi je te parle de 88-89, quand j'ai acheté mon Amiga. 1993 pour moi c'est arriver après la bataille.

Tu l'as acheté à la période charnière de l'amorce de la fin de vie du ST. 1993 était le point culminant de la vie de l'Amiga, mais pas la fin de la bataille, qui s'est produite en 1995.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 29 Juil 2023 - 19:06

dlfrsilver a écrit:
Yoyost a écrit:
Et en 1993, on avait tous les 1mo de ram, voir même 2mo.

Oui enfin, moi je te parle de 88-89, quand j'ai acheté mon Amiga. 1993 pour moi c'est arriver après la bataille.

Tu l'as acheté à la période charnière de l'amorce de la fin de vie du ST. 1993 était le point culminant de la vie de l'Amiga, mais pas la fin de la bataille, qui s'est produite en 1995.

Mais arretes un peu de débiter des conneries... ohnon

C'est le chant du cygne de l'Amiga en 93.   Ca faisait longtemps qu'il etait fini.

Personne de sensé (autre  que des parents pour leur gamin de 7- 10ans comme jouet) n'achetait un Amiga en 93.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 29 Juil 2023 - 19:09

Beaucoup de gens ont acheté des Amiga en 93, faut arreter les conneries.

De même que les CPC on en vendait jusqu'en 90.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Sam 29 Juil 2023 - 19:10

Tu l'as acheté à la période charnière de l'amorce de la fin de vie du ST. 1993 était le point culminant de la vie de l'Amiga

Non pour les deux. 1993 c'était mort pour l'Amiga, personne de sensé n'allait se risquer à investir là dedans. Après bon, tu es arrivé après tout le monde.


Beaucoup de gens ont acheté des Amiga en 93, faut arreter les conneries.

Apparemment pas assez pour éviter à Commodore de manger les pissenlits par la racine l'année d'après.


Dernière édition par Yoyost le Sam 29 Juil 2023 - 19:12, édité 1 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 29 Juil 2023 - 19:11

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Yoyost a écrit:
Et en 1993, on avait tous les 1mo de ram, voir même 2mo.

Oui enfin, moi je te parle de 88-89, quand j'ai acheté mon Amiga. 1993 pour moi c'est arriver après la bataille.

Tu l'as acheté à la période charnière de l'amorce de la fin de vie du ST. 1993 était le point culminant de la vie de l'Amiga, mais pas la fin de la bataille, qui s'est produite en 1995.

Mais arretes un peu de débiter des conneries... ohnon

C'est le chant du cygne de l'Amiga en 93.   Ca faisait longtemps qu'il etait fini.

Personne de sensé (autre  que des parents pour leur gamin de 7- 10ans comme jouet) n'achetait un Amiga en 93.

Tu confonds avec l'Atari ST, viré des rayons des magasins grand public à l'automne 1992. 

C'était pas le chant du cygne de l'Amiga surement pas non, l'année 1993 a été remplie de hits. Cette année là, j'ai acheté Syndicate et Desert Strike (2 jeux qui se sont super bien vendus sur la machine).

Personne de sensé (autre  que des parents pour leur gamin de 7- 10ans comme jouet) n'achetait un Atari ST en 92.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 29 Juil 2023 - 19:12

Yoyost a écrit:
Tu l'as acheté à la période charnière de l'amorce de la fin de vie du ST. 1993 était le point culminant de la vie de l'Amiga

Non pour les deux. 1993 c'était mort pour l'Amiga, personne de sensé n'allait se risquer à investir là dedans. Après bon, tu es arrivé après tout le monde.

1993, l'Amiga était au pinacle de son cycle de vie commerciale. Le ST mort et enterré en septembre 1992.

La fin de l'Amiga c'était 1995, date de sortie du dernier jeu commercial sur l'A500.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Sam 29 Juil 2023 - 19:13

C'était pas le chant du cygne de l'Amiga surement pas non, l'année 1993 a été remplie de hits. Cette année là, j'ai acheté Syndicate et Desert Strike (2 jeux qui se sont super bien vendus sur la machine).

1994 aussi a été remplie avec un gros hit.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Joystick%20050%20-%20Page%20001%20%281994-06%29


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Presse18
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 29 Juil 2023 - 19:20

Yoyost a écrit:
C'était pas le chant du cygne de l'Amiga surement pas non, l'année 1993 a été remplie de hits. Cette année là, j'ai acheté Syndicate et Desert Strike (2 jeux qui se sont super bien vendus sur la machine).

1994 aussi a été remplie avec un gros hit.

Tu changes d'année comme ca t'arrange. On parlait de 93. Et pour le grand public, ca a été une surprise, car les gens ont acheté des milliers d'Amiga en 93. On parle de 400K Amiga 1200 vendus, on peut donc parier que les 500 se sont aussi très bien vendus.

C'est toujours pareil avec les passionnés, ils ne comprennent pas que le marché ne fonctionne pas comme eux.

Un autre ex, sortons du cas Amiga  : il s'est vendu plus de ps1 après l'annonce de la sortie de la ps2 qu'avant. "Mais non, tout le monde avait une ps1 en 2000, quel idiot irait acheter une console comme celle la en 2000 !!"
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Sam 29 Juil 2023 - 19:25

Tu changes d'année comme ca t'arrange. On parlait de 93.

Si les ventes avaient été aussi bonnes que tu le dis, les éditeurs auraient suivi aussi. Et Commodore aurait perduré, faut être logique quand même.


C'est toujours pareil avec les passionnés, ils ne comprennent pas que le marché ne fonctionne pas comme eux.
Et pour le grand public, ca a été une surprise

Bref.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 29 Juil 2023 - 19:26

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Yoyost a écrit:
Et en 1993, on avait tous les 1mo de ram, voir même 2mo.

Oui enfin, moi je te parle de 88-89, quand j'ai acheté mon Amiga. 1993 pour moi c'est arriver après la bataille.

Tu l'as acheté à la période charnière de l'amorce de la fin de vie du ST. 1993 était le point culminant de la vie de l'Amiga, mais pas la fin de la bataille, qui s'est produite en 1995.

Mais arretes un peu de débiter des conneries... ohnon

C'est le chant du cygne de l'Amiga en 93.   Ca faisait longtemps qu'il etait fini.

Personne de sensé (autre  que des parents pour leur gamin de 7- 10ans comme jouet) n'achetait un Amiga en 93.

Tu confonds avec l'Atari ST, viré des rayons des magasins grand public à l'automne 1992. 

C'était pas le chant du cygne de l'Amiga surement pas non, l'année 1993 a été remplie de hits. Cette année là, j'ai acheté Syndicate et Desert Strike (2 jeux qui se sont super bien vendus sur la machine).

Personne de sensé (autre  que des parents pour leur gamin de 7- 10ans comme jouet) n'achetait un Atari ST en 92.

Quelqu'un qui voulait un ordinateur pour s'en servir comme un ordinateur , n'achetait pas un Amiga en 93. Il achete un PC.

Je dis pas que quelques Amiga ou CPC ne se sont pas vendu , mais c'etait des machines destinées aux gamins. Juste pour faire mumuse.

quand tu as eu un Amiga e 93 , tu devrais meme pas avoir le droit d'en parler, tu as tout louper  de l'époque 16/32.

L'Amiga , si tant est , qu'il aurait pu avoir une utilité autre que le jeu , c'est entre 87 et 90 qu'il fallait l'avoir.


Dernière édition par youki le Sam 29 Juil 2023 - 19:29, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 29 Juil 2023 - 19:28

Yoyost a écrit:
Tu changes d'année comme ca t'arrange. On parlait de 93.

Si les ventes avaient été aussi bonnes que tu le dis, les éditeurs auraient suivi aussi. Et Commodore aurait perduré, faut être logique quand même.

Les ventes n'ont jamais été bonnes sur 16/32 bits, c'était un nid a piratage, et ceux qui achetaient en 93 le faisaient pour recuperer les boites de disks de leurs copains, soyons pragmatique. Quand aux editeurs, surtout les US, ils poussaient pour le PC, car le marché ricain c'etait que ca et l'uniformisation faisaient baisser les couts.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 29 Juil 2023 - 19:30

Yoyost a écrit:
Tu changes d'année comme ca t'arrange. On parlait de 93.

Si les ventes avaient été aussi bonnes que tu le dis, les éditeurs auraient suivi aussi. Et Commodore aurait perduré, faut être logique quand même.


C'est toujours pareil avec les passionnés, ils ne comprennent pas que le marché ne fonctionne pas comme eux.
Et pour le grand public, ca a été une surprise

Bref.

Je t'ai expliqué pourtant que Commodore a fait faillite à cause de l'abus de bien social pratiqué par Medhi Ali et ses sbires. Ils ont utilisé l'argent de commodore pour prendre leur jet privé pour aller chez eux pisser et revenir dans la boite. Pas à cause du manque de ventes des machines.

epc35 a raison, c'est exactement ça. L'Amiga marchait super bien, la preuve, les softs légendaires sortis en 1993 et même au delà de la mort de Commodore. 

Regarde pour le Falcon 030. Atari est tombé au sol comme une bouse parce que les utilisateurs/acheteurs ont carrément dit non à la machine et les éditeurs aussi !. Exit Atari et ses idées pourries comme sa jaguar !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 29 Juil 2023 - 19:30

youki a écrit:Quelqu'un qui voulait un ordinateur pour s'en servir comme un ordinateur , n'achetait pas un Amiga en 93. Il achete un PC.

Je dis pas que quelques Amiga ou CPC ne se sont pas vendu , mais c'etait des machines destinées aux gamins. Juste pour faire mumuse.

quand tu as eu un Amiga e 93 , tu devrais meme pas avoir le droit d'en parler, tu as tout louper  de l'époque 16/32.

L'Amiga , si tant est , qu'il aurait pu avoir une utilité autre que le jeu , c'est entre 87 et 90 qu'il fallait l'avoir.

Quel mépris de classe  MDR
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 29 Juil 2023 - 19:34

epc35 a écrit:
youki a écrit:Quelqu'un qui voulait un ordinateur pour s'en servir comme un ordinateur , n'achetait pas un Amiga en 93. Il achete un PC.

Je dis pas que quelques Amiga ou CPC ne se sont pas vendu , mais c'etait des machines destinées aux gamins. Juste pour faire mumuse.

quand tu as eu un Amiga e 93 , tu devrais meme pas avoir le droit d'en parler, tu as tout louper  de l'époque 16/32.

L'Amiga , si tant est , qu'il aurait pu avoir une utilité autre que le jeu , c'est entre 87 et 90 qu'il fallait l'avoir.

Quel mépris de classe  MDR

Quand tu as un Amiga, tu n'a aucune classe Mr. Green MDR MDR MDR MDR MDR MDR (et je sais de quoi je parle , j'en ai 3 et demi!)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Sam 29 Juil 2023 - 19:49

Je t'ai expliqué pourtant que Commodore a fait faillite à cause de l'abus de bien social pratiqué par Medhi Ali et ses sbires. Ils ont utilisé l'argent de commodore pour prendre leur jet privé pour aller chez eux pisser et revenir dans la boite. Pas à cause du manque de ventes des machines.

Ils ont été inculpés ou condamnés? Non. Donc voilà, encore une théorie fumeuse. Et puis bon, là ça fait analyse de comptoir/joueur de pmu: c'est pas de prendre un jet qui va couler une boite prétendument aussi florissante, soyons sérieux.

Et je ne parle même pas de la reprise de l'Amiga qui a juste porté la poisse à tout le monde, la preuve que c'était mort dès 93 sauf pour les fanatiques accrochés tels des berniques à leur machine.


L'Amiga marchait super bien, la preuve, les softs légendaires sortis en 1993 et même au delà de la mort de Commodore. 

Non.


Quand aux editeurs, surtout les US, ils poussaient pour le PC, car le marché ricain c'etait que ca et l'uniformisation faisaient baisser les couts.

Le coût des machines oui mais pas celui des softs, ils sont devenus de plus en plus chers à produire.


Dernière édition par Yoyost le Sam 29 Juil 2023 - 19:56, édité 2 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 29 Juil 2023 - 19:52

Commodore est Mort?????!!???

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 29 Juil 2023 - 19:53

L' Amiga est une console de jeu!



Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 29 Juil 2023 - 19:55

L'Atari ST est un ordinateur ? 

avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 29 Juil 2023 - 19:59

Yoyost a écrit:
Quand aux editeurs, surtout les US, ils poussaient pour le PC, car le marché ricain c'etait que ca et l'uniformisation faisaient baisser les couts.

Le coût des machines oui mais pas celui des softs, ils sont devenus de plus en plus chers à produire.

Tu ne me contredis pas. Evidemment que les softs sont devenus plus chers à produire, mais la présence de plusieurs standards était contreproductif, surtout quand ces standards non-PC ne concernaient que des marchés moins rapporteur que le marché américain. 

Je ne parlais pas du cout des machines (qui lui s'est envolé dans cette période).
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 29 Juil 2023 - 20:00

Tu es vraiment affligeant Silver...  ohnon  aucune imagination... juste capable de repeter les vannes des autres..
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Sam 29 Juil 2023 - 20:02

Tu ne me contredis pas. Evidemment que les softs sont devenus plus chers à produire, mais la présence de plusieurs standards était contreproductif, surtout quand ces standards non-PC ne concernaient que des marchés moins rapporteur que le marché américain. 

Je ne parlais pas du cout des machines (qui lui s'est envolé dans cette période).

Oui, je ne voulais pas te contredire, avoir un standard simplifiait pas mal de choses. Le développement bien sur mais aussi le marketing et la distribution.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum