GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+18
Yastuna Lynx
tapomag
Schmurz
drfloyd
touko
Jacques Atari
Yoyost
Alfaccc
crapahute
Anarwax
dlfrsilver
YannAros
epc35
Copper
rocky007
babsimov
TotOOntHeMooN
youki
22 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Sam 29 Juil 2023 - 20:02

Tu ne me contredis pas. Evidemment que les softs sont devenus plus chers à produire, mais la présence de plusieurs standards était contreproductif, surtout quand ces standards non-PC ne concernaient que des marchés moins rapporteur que le marché américain. 

Je ne parlais pas du cout des machines (qui lui s'est envolé dans cette période).

Oui, je ne voulais pas te contredire, avoir un standard simplifiait pas mal de choses. Le développement bien sur mais aussi le marketing et la distribution.

Yoyost
Patient incurable

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 29 Juil 2023 - 20:05

epc35 a écrit:
Yoyost a écrit:
Quand aux editeurs, surtout les US, ils poussaient pour le PC, car le marché ricain c'etait que ca et l'uniformisation faisaient baisser les couts.

Le coût des machines oui mais pas celui des softs, ils sont devenus de plus en plus chers à produire.

Tu ne me contredis pas. Evidemment que les softs sont devenus plus chers à produire, mais la présence de plusieurs standards était contreproductif, surtout quand ces standards non-PC ne concernaient que des marchés moins rapporteur que le marché américain. 

Je ne parlais pas du cout des machines (qui lui s'est envolé dans cette période).

en fait le cout des machines a dractisquement baissé au contraire...   

Faut comparer le meme type de machine...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 29 Juil 2023 - 20:07

Yoyost a écrit:Oui, je ne voulais pas te contredire, avoir un standard simplifiait pas mal de choses. Le développement bien sur mais aussi le marketing et la distribution.

Oui, quand on regarde les magazines des années 92-94, on voit bien le fric des éditeurs américains (publicités, présence sur les salons, previews pour les journalistes) et l'entrisme qu'ils faisaient pour imposer le PC dans les mentalités.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 29 Juil 2023 - 20:08

youki a écrit:
en fait le cout des machines a dractisquement baissé au contraire...   

Faut comparer le meme type de machine...

Sauf que t'en changeait tous les 2 ans.

Et de toutes facons, t'as pas le droit d'en parler avec tes machines à 70KF tombées du camion  MDR GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 418468
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 29 Juil 2023 - 20:09

youki a écrit:Tu es vraiment affligeant Silver...  ohnon  aucune imagination... juste capable de repeter les vannes des autres..

Ah tu les aimes pas tes vannes, quand on les diriges vers toi pas vrai ?  Mr. Green Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 29 Juil 2023 - 20:13

epc35 a écrit:
youki a écrit:
en fait le cout des machines a dractisquement baissé au contraire...   

Faut comparer le meme type de machine...

Sauf que t'en changeait tous les 2 ans.

Et de toutes facons, t'as pas le droit d'en parler avec tes machines à 70KF tombées du camion  MDR GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 418468
 70KF , c'etait le prix avec le camion!!! MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 29 Juil 2023 - 20:19

epc35 a écrit:Sauf que t'en changeait tous les 2 ans.


Oui, tu changeais tous les 2 ans , si tu achetais une machine milieu de game ou d'entrée de game.

Si a l'instant t , tu achetais la machine la plus au top... tu pouvais la garder 5 ans.

J'ai pu me servir de mon 386DX  de 89 à 94  sans problème...  puis mon Pentium 90  , jusqu'en 2005 lui!  (avec quelques ajouts au fur et mesure comme la 3dfx, plus de disque dur...etc)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Sam 29 Juil 2023 - 20:19

Oui, quand on regarde les magazines des années 92-94, on voit bien le fric des éditeurs américains (publicités, présence sur les salons, previews pour les journalistes) et l'entrisme qu'ils faisaient pour imposer le PC dans les mentalités.

Mais, objectivement, la qualité des softs allait croissante aussi.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 29 Juil 2023 - 20:40

youki a écrit:Oui, tu changeais tous les 2 ans , si tu achetais une machine milieu de game ou d'entrée de game.

Si a l'instant t , tu achetais la machine la plus au top... tu pouvais la garder 5 ans.

J'ai pu me servir de mon 386DX  de 89 à 94  sans problème...  puis mon Pentium 90  , jusqu'en 2005 lui!  (avec quelques ajouts au fur et mesure comme la 3dfx, plus de disque dur...etc)
Autant le 386 DX en 94 je veux bien le croire mais le Pentium 90 en 2005 non MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 29 Juil 2023 - 20:50

Yoyost a écrit:Mais, objectivement, la qualité des softs allait croissante aussi.

Ca dépend ce que tu entends par "qualité". La qualité technique, les moyens mis en oeuvre, la taille des assets, probablement, le reste est subjectif.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 29 Juil 2023 - 20:52

Copper a écrit:
youki a écrit:Oui, tu changeais tous les 2 ans , si tu achetais une machine milieu de game ou d'entrée de game.

Si a l'instant t , tu achetais la machine la plus au top... tu pouvais la garder 5 ans.

J'ai pu me servir de mon 386DX  de 89 à 94  sans problème...  puis mon Pentium 90  , jusqu'en 2005 lui!  (avec quelques ajouts au fur et mesure comme la 3dfx, plus de disque dur...etc)
Autant le 386 DX en 94 je veux bien le croire mais le Pentium 90 en 2005 non MDR

Si le p5 90 à était ma machine.principale jusqu'en 2005.  Après je jouais quasiment pas. Et sûrement pas aux jeux à  la  mode. MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 29 Juil 2023 - 23:23

epc35 a écrit:Beaucoup de gens ont acheté des Amiga en 93, faut arreter les conneries.

le choix était simple pour les parents / ados  : d'un côté MegaDrive / SNES avec des jeux à 600FF, soit max 2-3 jeux par an et de l'autre côté un Amiga bradé avec des milliers de jeux gratuits et un côté ordinateur qui sauve les apparences "j'abrutis pas mon gosse"..

je suis aussi d'accord que 93 est l'année où les carottes étaient cuites...on sentait qu'une page se tournait car à la sortie du A1200 / Falcon, il n'y avait clairement plus de perspective,  on se retrouvait comme en 1985 à la sortie du ST / Amiga, sans le moindre soft, sauf cette fois ci avec le PC comme concurrent.  C'était pas possible d'attendre 2-3 ans pour que les devs s'y mettent.

Je me souviens très bien la sortie du Falcon : oui super belle bête..et le line-up ?   Pas une seule killer app pour motiver les achats.   Les jeux Falcon étaient juste à peine mieux qu'un ST.  Atari teasait le Steel Talons comme un hit, résultat ça rame plus que Falcon ST.  On vantait le DSP qui était une révolution, sauf qu'on ne voyait rien, juste des mandelbrot et le direct to disc de Cubase.

Autre erreur d'Atari, c'est à peine le Falcon 030 sorti, qu'ils parlaient déjà du 040 ( Microbox ) pour corriger les défauts du 030.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8882
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 29 Juil 2023 - 23:29

rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:Beaucoup de gens ont acheté des Amiga en 93, faut arreter les conneries.

le choix était simple pour les parents / ados  : d'un côté MegaDrive / SNES avec des jeux à 600FF, soit max 2-3 jeux par an et de l'autre côté un Amiga bradé avec des milliers de jeux gratuits et un côté ordinateur qui sauve les apparences "j'abrutis pas mon gosse"..

je suis aussi d'accord que 93 est l'année où les carottes étaient cuites...on sentait qu'une page se tournait car à la sortie du A1200 / Falcon, il n'y avait clairement plus de perspective,  on se retrouvait comme en 1985 à la sortie du ST / Amiga, sans le moindre soft, sauf cette fois ci avec le PC comme concurrent.  C'était pas possible d'attendre 2-3 ans pour que les devs s'y mettent.

Je me souviens très bien la sortie du Falcon : oui super belle bête..et le line-up ?   Pas une seule killer app pour motiver les achats.   Les jeux Falcon étaient juste à peine mieux qu'un ST.  Atari teasait le Steel Talons comme un hit, résultat ça rame plus que Falcon ST.  On vantait le DSP qui était une révolution, sauf qu'on ne voyait rien, juste des mandelbrot et le direct to disc de Cubase.

La sortie du Falcon, une sacrée catastrophe tu veux dire. Une super belle bête pour toi, mais pas pour la majorité des gens. Je revois le Falcon 030 et des gens passer devant, se faire accoster par le vendeur, pour essayer de leur refourger, et je revois le mec dire au vendeur, "mais c'est quoi cette interface vieillotte ?", suivi de "il sert à quoi cet ordinateur ?", pour finir par laisser tomber. 

Personne en voulait, ni les gens ni les éditeurs. Une super belle bête, on l'achète, on laisse pas son exemplaire à d'autres !

L'Amiga n'a plus eu de perspective à partir de 1995. En 1993 c'était la fête pour les utilisateurs, tu te trompes.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 29 Juil 2023 - 23:36

dlfrsilver a écrit:
L'Amiga n'a plus eu de perspective à partir de 1995. En 1993 c'était la fête pour les utilisateurs, tu te trompes.

quand l'Amiga 1200 n'est même pas vendu en magasin à sa sortie ( c'était le cas en Belgique ), c'est que ça sent pas bon.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8882
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 29 Juil 2023 - 23:42

rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:Beaucoup de gens ont acheté des Amiga en 93, faut arreter les conneries.

le choix était simple pour les parents / ados  : d'un côté MegaDrive / SNES avec des jeux à 600FF, soit max 2-3 jeux par an et de l'autre côté un Amiga bradé avec des milliers de jeux gratuits et un côté ordinateur qui sauve les apparences "j'abrutis pas mon gosse"..

C'était exactement ça le marché pour le grand public.

Pour les "gamers", c'était encore pire, on parlait de jeux 3D+CD sur PC ou de la future ps1, de la 3DO, et à coté on voyait les jeux Amiga (très bien par ailleurs, mais pas emballants) ou la Jag/CD32, rien de fou.

Pour les pro, on commencait à parler du futur Windows 95 (Win 3.1 étant une farce) et on parlait plus que du PC passé 18 ans.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Yoyost et touko offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 29 Juil 2023 - 23:45

Copper a écrit:Autant le 386 DX en 94 je veux bien le croire mais le Pentium 90 en 2005 non MDR

oui, le 386 c'était encore très potable en 94, pour une machine DOS.

mais le pentium, avec les différentes versions de Windows toujours plus gourmantes, ca tenait plus en 2005.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Dim 30 Juil 2023 - 7:52

L'Amiga n'a plus eu de perspective à partir de 1995. En 1993 c'était la fête pour les utilisateurs, tu te trompes.

Non, tu as juste la perspective d'un gars arrivé sur le tard et qui essaie de se rassurer d'avoir fait le bon choix. Les meilleurs années de l'Amiga étaient loin derrière et en 93 tout le monde rêvait de Doom ou Wing Commander et certainement pas des jeux désormais poussifs et obsolètes des Amiga et consorts. Soyons sérieux, si tu n'a pas connu la période 1987-1991, tu es passé à côté tout simplement.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 30 Juil 2023 - 8:02

epc35 a écrit:
Copper a écrit:Autant le 386 DX en 94 je veux bien le croire mais le Pentium 90 en 2005 non MDR

oui, le 386 c'était encore très potable en 94, pour une machine DOS.

mais le pentium, avec les différentes versions de Windows toujours plus gourmantes, ca tenait plus en 2005.
Tu n'étais pas obligé de changer de version de Windows.

Sur pentium , en 2005 j avais encore windows NT4  et win95!

Mais la machine convenait encore très bien à mes besoins.

J avais une version d office qui couvrait tout mes besoins, mes outils de développement et les quelques jeux que j appréciais. Comme diablo, doom, gpf1,  rallye championship, house of the dead,  duke 3d et tout ma collection des jeux apogee software et epic mega games sous dos.

J avais pas besoin de plus pour mon usage perso.

En 2005, je me suis pris un laptop à base de pentium 4 sous XP que j'ai utilisé quotidiennement jusqu'en  2018 quand il a lâché,  sinon je m'en servirai encore.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 30 Juil 2023 - 8:52

N'importe quoi XP en 2018 MDR

Pourquoi pas le GEM sur un PC1512 pendant que tu y es...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 30 Juil 2023 - 9:21

Yoyost a écrit:
L'Amiga n'a plus eu de perspective à partir de 1995. En 1993 c'était la fête pour les utilisateurs, tu te trompes.

Non, tu as juste la perspective d'un gars arrivé sur le tard et qui essaie de se rassurer d'avoir fait le bon choix. Les meilleurs années de l'Amiga étaient loin derrière et en 93 tout le monde rêvait de Doom ou Wing Commander et certainement pas des jeux désormais poussifs et obsolètes des Amiga et consorts. Soyons sérieux, si tu n'a pas connu la période 1987-1991, tu es passé à côté tout simplement.

Ca n'existe pas "les meilleures années". 

Soit tu achètes tôt un hardware, tu le payes cher, y a pas de peripheriques, y a pas de software, le peu que tu as, tu le payes une fortune et il exploite pas la machine, mais tu te la pètes avec un hardware qui sert à rien en fait. Par contre, tu fais figure de pionnier dans un terrain inexploré. En 87, Un Amiga ca coutait 10KF et ca servait a regarder la demo Boing, c'est ca les "meilleures années" ?

Soit tu le payes plus tard, il est moins cher, souvent même plus puissant, y a plein de periphs, y a plein de software, les devs maitrisent l'architecture, le software coute beaucoup moins cher, et tu peux faire plein de choses. Par contre, tu n'es plus à la pointe de la technique et généralement, c'est les jeux (et pas les utilitaires) qui ne sont pas au top.

Ca correspond à différentes communautés, la 1ere est souvent pleine de geeks enthousiastes qui bouffent des pizzas, alors que la seconde correspond à un coté plus pragmatique et grand public de l'info.

Les 2 peuvent coexister si on sait ce qu'on achète et pourquoi.

Ca fait marrer de voir que vous prétendez tous avoir eu une approche "semi-pro" de l'utilisation des micros, alors qu'on retombe toujours sur les jeux comme mètre etalon de la puissance d'une plateforme.


Dernière édition par epc35 le Dim 30 Juil 2023 - 9:27, édité 1 fois
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Dim 30 Juil 2023 - 9:24

epc35 a écrit:Ca fait marrer de voir que vous prétendez tous avoir eu une approche "semi-pro" de l'utilisation des micros, alors qu'on retombe toujours sur les jeux comme mètre etalon de la puissance d'une plateforme.
Trop bien le dernier Excel, t'as vu comme les cellules s'affichent trop bien, avec les dernières RTX !?  affraid
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18078
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 30 Juil 2023 - 9:27

TotOOntHeMooN a écrit:
epc35 a écrit:Ca fait marrer de voir que vous prétendez tous avoir eu une approche "semi-pro" de l'utilisation des micros, alors qu'on retombe toujours sur les jeux comme mètre etalon de la puissance d'une plateforme.
Trop bien le dernier Excel, t'as vu comme les cellules s'affichent trop bien, avec les dernières RTX !?  affraid

Sans compter le MetaVerse pour faire ta compta !!
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Dim 30 Juil 2023 - 9:28

Par contre, tu n'es plus à la pointe de la technique et généralement, c'est les jeux (et pas les utilitaires) qui ne sont pas au top.

Je n'en suis pas si sur. En 93 va trouver du boulot en disant que tu maîtrises 1st word, Excellence, Cybersculpt ou Real 3D. Je pense que t'aurais eu plus de chance en partant sur 3ds, word, excel ou bien Animator.


 la seconde correspond à un coté plus pragmatique et grand public de l'info.

Oui, celle qui a majoritairement décidé d'aller vers un environnement large, bien fourni et vivant en 93: le pc.


Ca fait marrer de voir que vous prétendez tous avoir eu une approche "semi-pro" de l'utilisation des micros, alors qu'on retombe toujours sur les jeux comme mètre etalon de la puissance d'une plateforme.

En même temps on est sur Gamopat hein.


En 87, Un Amiga ca coutait 10KF et ca servait a regarder la demo Boing, c'est ca les "meilleures années" ?

87 j'avais un ST, c'était dans mon budget.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 30 Juil 2023 - 9:31

TotOOntHeMooN a écrit:
epc35 a écrit:Ca fait marrer de voir que vous prétendez tous avoir eu une approche "semi-pro" de l'utilisation des micros, alors qu'on retombe toujours sur les jeux comme mètre etalon de la puissance d'une plateforme.
Trop bien le dernier Excel, t'as vu comme les cellules s'affichent trop bien, avec les dernières RTX !?  affraid

M empêche  dans Excel , il y avait un jeu à  la Wolf 3d caché en ester egg.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 30 Juil 2023 - 9:33

Le voilà 



Pour ceux qui n'ont jamais jouer a Excel avec leur amiga...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 30 Juil 2023 - 9:49

Copper a écrit:N'importe quoi XP en 2018 MDR

Pourquoi pas le GEM sur un PC1512 pendant que tu y es...

Tu sais moi sur mon PC perso depuis quelques années tout ce que je fais, c'est un peu de développement pour faire les jeux sur les machines 8bits , un peu de traitement de texte et je branche de temps en temps mon programmeur d eprom. Et puis je joue à quelque jeu sur une vielle version de mame (la 0.79) qui me suffit pour la génération de jeux qui m'intéresse. 

Ça suffit largement une machine sous xp des années 2000.

Après, pour le reste, c est pour le boulot et la j'ai des machines dernier cri. Mais j'ai pas besoin de ça chez moi.

Il te faut juste une machine qui correspondent à tes besoins.

Le pb , c'est su tu veuxi browser sur internet , il te faut un navigateur plus moderne si tu veux voir certains site convenablement et la xp maintenant pose problème.  Mais ma machine perso que j'ai acheté pour remplacer le p4 en 2018,  je ne l'ai même pas connecté au net,  je ne voulais pas qu'il  fasse de mise à jour à mon insu.  Je browse avec mon tel, ou une machine du boulot , et plus récemment j'ai acheté un petit lenovo x1 sur trade discount pour 140 euro, bien pratique dont je me sert pour internet aussi.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 30 Juil 2023 - 10:14

Si tu as acheté une autre machine c'est bien que ton P4 te pose problème MDR

De toute façon si on est Windows il faut au moins le 10 maintenant
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Dim 30 Juil 2023 - 10:19

Hors jeux vidéo et CAO, un PC avec Core 2 Duo qui a 10 ans permet de répondre à tous les usages actuels. Du coup, si on a une console à coté et le PC du taf de l'autre, l'informatique grand publique n'a plus besoin de cette course à la puissance. C'est d'ailleurs bien pour cela que les tablettes et smartphones sont des solutions "à tout faire" au quotidien.

Après, tu auras toujours de geeks pour avoir besoin de 64Go de RAM, 32 cores, 8To de stockage et une connexion fibre Gigabit pour télécharger les séries TV et tous les MP3 du monde... Eux ne se referont jamais.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18078
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 30 Juil 2023 - 10:25

Non parce que tu es obligé d'avoir un Windows récent (le 10 minimum) pour avoir un navigateur à jour
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

TotOOntHeMooN vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Alfaccc Dim 30 Juil 2023 - 10:26

epc35 a écrit: En 87, Un Amiga ca coutait 10KF et ca servait a regarder la demo Boing, c'est ca les "meilleures années" ?
Non, c'était 5 000 Frs et c'était déjà suffisamment cher comme ça.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 6 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 30 Juil 2023 - 10:36

Alfaccc a écrit:
epc35 a écrit: En 87, Un Amiga ca coutait 10KF et ca servait a regarder la demo Boing, c'est ca les "meilleures années" ?
Non, c'était 5 000 Frs et c'était déjà suffisamment cher comme ça.

ecran compris. Et en Janvier 87, le 500 n'existait pas.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum