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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 8 Juil 2023 - 22:47

babsimov a écrit:L'AGA (ou un équivalent chunky) aurait du être dans le 3000 en 1990 et en 1994 ou passe à la 3D texturées en matériel.

La series des 1000/2/3000 aurait du etre constamment au top. 
En 90, a 20KF, tu aurais du avoir une ps1 en moteur graphique (qui sortait a 2KF en 93).

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Message par babsimov Sam 8 Juil 2023 - 22:48

rocky007 a écrit:oui je ne dis pas le contraire je trouve le jeu pas mal foutu ( sur 030 car sur 020 c'est une catastrophe ) mais de là à comparer à une PS1 faut pas déconner...

Alors la vidéo du 020, c'est un simple 020 à 14 mhz. Je serais curieux de voir sur un 020 à 28 mhz.

Le 030 c'est juste un 020 avec une MMU intégrée, un cache en plus et le mode rafale. Il était aussi gravé plus petit, donc montée en fréquence.

Mon 020 à 28 mhz était plus rapide qu'un 030 à 25 mhz. 

Il était quand même bien sympa mon 020 à 28 mhz, une bonne carte abordable et qui remplissait bien son office.

Je pense que la remarque n'était pas de prétendre que c'était mieux qu'une PS1. Mais juste que pour du tout logiciel et compte tenu de la puissance de la configuration visée (020/030 accéléré), le résultat à l'écran est bluffant et a un certain air de jeu "à la PS1". Comme j'ai dit, chapeau bas au programmeur.
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Message par babsimov Sam 8 Juil 2023 - 22:53

Alfaccc a écrit:
babsimov a écrit:
Alfaccc a écrit:

Ben non, ça ne change rien au fait que je trouve qu'il ne tourne pas correctement sur 020, sur 030 ok, pas sur un 1200 +RAM comme ça a été vendu, vous pouvez essayer de noyer le poisson autant que vous voudrez en changeant de sujet, ça ne marchera pas.

Ben si, vu la configuration 1200+RAM ça tourne correctement. Faut quand même voir tout ce qu'il y d'affiché par rapport au jeu Microprose qui reste de la 3D non texturée. 

Est ce que le jeu est fait pour une configuration 1200 + RAM, je ne pense pas. 

Il a plus été pensé pour les cartes accélératrices à mon avis. Et ça tombe bien, quand le jeu est mis sur le marché, quasi plus personne n'avait de 1200 de base ou avec juste fast ram. 

Je crois que ça t'a été expliqué pourquoi la vidéo mise au départ n'était pas celle avec le 1200+RAM. De mon point de vue, je suis quand même bluffé par ce jeu dont je n'avais entendu que le nom. 

Je salue l'exploit du programmeur. Arriver à faire autant avec un simple 020 + fast ou même aussi fluide avec un 020 28 mhz ou 030 40/50 mhz, chapeau.
Tu ne comprends vraiment pas ou tu le fais exprès ?

Je comprends que tu trouves que ça rame et que moi je trouve que c'est correct vu la configuration.

Je comprends que tu reproches que le posteur d'origine a parlé de 1200+RAM en montrant une vidéo 030. Et il t'a répondu pourquoi.

Mais je n'ai rien à voir avec ces deux vidéos. Je donne juste mon impression qui n'est pas la même que toi, rien de plus.
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Message par Alfaccc Sam 8 Juil 2023 - 22:56

babsimov a écrit:
Alfaccc a écrit:
babsimov a écrit:
Alfaccc a écrit:

Ben non, ça ne change rien au fait que je trouve qu'il ne tourne pas correctement sur 020, sur 030 ok, pas sur un 1200 +RAM comme ça a été vendu, vous pouvez essayer de noyer le poisson autant que vous voudrez en changeant de sujet, ça ne marchera pas.

Ben si, vu la configuration 1200+RAM ça tourne correctement. Faut quand même voir tout ce qu'il y d'affiché par rapport au jeu Microprose qui reste de la 3D non texturée. 

Est ce que le jeu est fait pour une configuration 1200 + RAM, je ne pense pas. 

Il a plus été pensé pour les cartes accélératrices à mon avis. Et ça tombe bien, quand le jeu est mis sur le marché, quasi plus personne n'avait de 1200 de base ou avec juste fast ram. 

Je crois que ça t'a été expliqué pourquoi la vidéo mise au départ n'était pas celle avec le 1200+RAM. De mon point de vue, je suis quand même bluffé par ce jeu dont je n'avais entendu que le nom. 

Je salue l'exploit du programmeur. Arriver à faire autant avec un simple 020 + fast ou même aussi fluide avec un 020 28 mhz ou 030 40/50 mhz, chapeau.
Tu ne comprends vraiment pas ou tu le fais exprès ?


Je comprends que tu reproches que le posteur d'origine a parlé de 1200+RAM en montrant une vidéo 030. Et il t'a répondu pourquoi.
Il n'y a pas de pourquoi, il suffisait juste de dire que le jeu tourne sur 020(enfin ça dépend pour qui), mais que la vidéo était avec un 030, ça s'appelle de l'honnêteté.
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Message par dlfrsilver Sam 8 Juil 2023 - 22:58

epc35 a écrit:
babsimov a écrit:
La PS1 c'est 30 mips rien que pour le processeur
https://en.wikipedia.org/wiki/PlayStation_technical_specifications

Alors que par exemple mon 020 à 28 mhz c'était à peu près 9 mips.

De mémoire un 030 à 50 mhz c'était autour de 19 mips

Un 040 à 25 mhz je crois que c'était 25 mips.

Et comme dit l'Amiga n'avait pas de copro pour la 3D

La 3DO, c'était 7 mips. L'Amiga aurait pu toucher cette gen avec un copro plus a jour.

Exactement, quand je vois Virtual GP, ça veut dire à pas grand chose que le 1200 et 4000 auraient pu compétitionner avec la playstation 1. 

Resident Evil aurait pu tourner sans problème sur 030 et 040.
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Message par babsimov Sam 8 Juil 2023 - 22:58

epc35 a écrit:
babsimov a écrit:L'AGA (ou un équivalent chunky) aurait du être dans le 3000 en 1990 et en 1994 ou passe à la 3D texturées en matériel.

La series des 1000/2/3000 aurait du etre constamment au top. 
En 90, a 20KF, tu aurais du avoir une ps1 en moteur graphique (qui sortait a 2KF en 93).

Le 1000 était au top.

Le 2000 c'était le 1000 avec plus de port d'extensions. Dans l'idéal il aurait du avoir un affichage 256 couleurs à sa sortie et un 020.

Le 3000 à minima 266 couleurs ou du 32000/65000 couleurs au mieux. Mais pour la 3D texturée matérielle à ce moment là, je pense que tu es trop optimiste. Note que ça aurait été génial si ça avait été le cas cependant.

Par contre de la 3D texturée en 1993/94 jusqu'à 1280x1024 (pour le haut de gamme, sinon 640x512) ça aurait été parfait. C'était ce qu'Hombre semblait proposer.
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Message par Yoyost Sam 8 Juil 2023 - 22:59

Exactement, quand je vois Virtual GP, ça veut dire à pas grand chose que le 1200 et 4000 auraient pu compétitionner avec la playstation 1. 

J'ai ri.



Par contre de la 3D texturée en 1993/94 jusqu'à 1280x1024 (pour le haut de gamme, sinon 640x512) ça aurait été parfait. C'était ce qu'Hombre semblait proposer.

C'est beau de rêver.


Dernière édition par Yoyost le Sam 8 Juil 2023 - 23:02, édité 1 fois
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Message par youki Sam 8 Juil 2023 - 23:01

babsimov a écrit:Le 1000 était au top.

Non mais sérieux.... MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
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Message par youki Sam 8 Juil 2023 - 23:02

Yoyost a écrit:
Exactement, quand je vois Virtual GP, ça veut dire à pas grand chose que le 1200 et 4000 auraient pu compétitionner avec la playstation 1. 

J'ai ri.
Moi je me suis fait pipi dessus... entre ca... et le "1000 etait au top" MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR

Je pense que Babsi devrait faire un one man show MDR MDR MDR MDR
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Message par babsimov Sam 8 Juil 2023 - 23:04

Alfaccc a écrit:
babsimov a écrit:
Alfaccc a écrit:
babsimov a écrit:
Alfaccc a écrit:

Ben non, ça ne change rien au fait que je trouve qu'il ne tourne pas correctement sur 020, sur 030 ok, pas sur un 1200 +RAM comme ça a été vendu, vous pouvez essayer de noyer le poisson autant que vous voudrez en changeant de sujet, ça ne marchera pas.

Ben si, vu la configuration 1200+RAM ça tourne correctement. Faut quand même voir tout ce qu'il y d'affiché par rapport au jeu Microprose qui reste de la 3D non texturée. 

Est ce que le jeu est fait pour une configuration 1200 + RAM, je ne pense pas. 

Il a plus été pensé pour les cartes accélératrices à mon avis. Et ça tombe bien, quand le jeu est mis sur le marché, quasi plus personne n'avait de 1200 de base ou avec juste fast ram. 

Je crois que ça t'a été expliqué pourquoi la vidéo mise au départ n'était pas celle avec le 1200+RAM. De mon point de vue, je suis quand même bluffé par ce jeu dont je n'avais entendu que le nom. 

Je salue l'exploit du programmeur. Arriver à faire autant avec un simple 020 + fast ou même aussi fluide avec un 020 28 mhz ou 030 40/50 mhz, chapeau.
Tu ne comprends vraiment pas ou tu le fais exprès ?


Je comprends que tu reproches que le posteur d'origine a parlé de 1200+RAM en montrant une vidéo 030. Et il t'a répondu pourquoi.
Il n'y a pas de pourquoi, il suffisait juste de dire que le jeu tourne sur 020(enfin ça dépend pour qui), mais que la vidéo était avec un 030, ça s'appelle de l'honnêteté.

Je suis d'accord, c'était mal venu d'avoir choisi cette vidéo pour illustrer le propos. 

Cependant, c'est pas à moi que tu dois faire ce reproche, j'ai pas posté ces vidéo là. Juste réagis et donné mon opinion sur ce qu'on y voit. Je peux comprendre aussi que pour toi tu trouves que ça rame.
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Message par rocky007 Sam 8 Juil 2023 - 23:07

dlfrsilver a écrit:
Resident Evil aurait pu tourner sans problème sur 030 et 040.

tu n'as pas faux... sauf que R.E. 1, c'est rien du tout en 3D....c'est du Alone in the Dark un poil mieux
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Message par babsimov Sam 8 Juil 2023 - 23:08

Yoyost a écrit:
Par contre de la 3D texturée en 1993/94 jusqu'à 1280x1024 (pour le haut de gamme, sinon 640x512) ça aurait été parfait. C'était ce qu'Hombre semblait proposer.

C'est beau de rêver.

1280x1024 c'est la résolution maximale annoncée par le Dr Hepler pour Hombre dans la version haut de gamme 64 bit. Je n'invente rien.

http://obligement.free.fr/articles/hombre.php

HP voulait utiliser Hombre comme carte graphique 3D (PCI) pour ses stations de travail entrée de gamme, je doute qu'ils rêvaient sur ses capacités, puisqu'il y avait partenariat entre Commodore et HP pour sa misse au point.
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Message par babsimov Sam 8 Juil 2023 - 23:13

youki a écrit:
Yoyost a écrit:
Exactement, quand je vois Virtual GP, ça veut dire à pas grand chose que le 1200 et 4000 auraient pu compétitionner avec la playstation 1. 

J'ai ri.

Je pense que Babsi devrait faire un one man show MDR MDR MDR MDR

Qu'il y avait il de mieux en terme d'affichage et de son pour le même tarif à l'époque ?

Un ST ? non 
Un Mac ? non
Un PC ? non

Toutes la presse de l'époque à salué les capacités de l'Amiga à sa sortie, mais c'est sur que ça veut pas dire qu'il était au top technique du moment  ohnon
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Message par youki Sam 8 Juil 2023 - 23:44

babsimov a écrit:
youki a écrit:
Yoyost a écrit:
Exactement, quand je vois Virtual GP, ça veut dire à pas grand chose que le 1200 et 4000 auraient pu compétitionner avec la playstation 1. 

J'ai ri.

Je pense que Babsi devrait faire un one man show MDR MDR MDR MDR

Qu'il y avait il de mieux en terme d'affichage et de son pour le même tarif à l'époque ?

Un ST ? non 
Un Mac ? non
Un PC ? non

Toutes la presse de l'époque à salué les capacités de l'Amiga à sa sortie, mais c'est sur que ça veut pas dire qu'il était au top technique du moment  ohnon

Tiens , je pense d'ailleur que j'ai deja du poster ca... regarde ce que l'on pouvait deja faire en terme de graphique en 85.

Et a partir de 18 minutes , ca se passe sur un PC...

.
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Message par dam's Dim 9 Juil 2023 - 8:43

Bientôt on va nous sortir les stations Silicon graphics... Mon voisin, qui a fait très tôt de la 3D (il a travaillé dans le domaine), et a travaillé sur des stations a acheté... un Amiga, et ça ne surprendra personne (à part peut-être des STistes...). 
Donc oui d'autres choses ont existé, mais avec un tarif qui les rendaient indisponibles du grand public (sauf peut-être des STistes puisque ce sont des gens qui ont beaucoup d'argent à perdre en général  Mr. Green )
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Message par Copper Dim 9 Juil 2023 - 8:43

Certes mais certainement avec une grosse carte graphique chère... Et pas 3 petits circuits comme l'Amiga
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Message par drfloyd Dim 9 Juil 2023 - 9:05

youki a écrit:
Yoyost a écrit:
Exactement, quand je vois Virtual GP, ça veut dire à pas grand chose que le 1200 et 4000 auraient pu compétitionner avec la playstation 1. 

J'ai ri.
Moi je me suis fait pipi dessus... entre ca... et le "1000 etait au top" MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR

Je pense que Babsi devrait faire un one man show MDR MDR MDR MDR


C'est prévu, "Babsigar bourre Bercy" en 2025, dejà 12 places vendues (ceux qui ont financé la campagne kickstarter AGA)  Mr. Green

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Message par epc35 Dim 9 Juil 2023 - 9:16

dlfrsilver a écrit:Exactement, quand je vois Virtual GP, ça veut dire à pas grand chose que le 1200 et 4000 auraient pu compétitionner avec la playstation 1. 

Resident Evil aurait pu tourner sans problème sur 030 et 040.

Tu m'as pas compris. J'ai pas dit que l'Amiga pouvait competer avec la ps1. J'ai dit que l'Amiga en terme de R&D aurait du produire avec le 3000 un hardware du niveau de la ps1 bien en avance. Ce qu'ils n'ont pas fait. Une machine a 20KF devrait sortir une puissance au moins equivalente a une console sortie qq années plus tard. Or le 3000 etait deja has been (dans une perspective de hardware novateur, pas en comparaison des PC qui etaient aussi a la ramasse).

La ps1, c'est juste un gus dans son lab, tout seul. A l'epoque, le hardware, comme le software (Doom, c'est just Carmack) c'est une question de personne. Tout comme l'Amiga au debut des années 80 ou la 3DFX dans les années 90, juste qq gus qui se mettent ensemble.

Donc, si Commodore avait eu de la vision, un hardware performant en 90 aurait largement pu sortir. Ce qui n'a aps été le cas, le reste c'est de l'histoire.
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Message par Yoyost Dim 9 Juil 2023 - 9:19

Soi dit en passant, Silicon Graphics s'est tiré une belle balle dans le pied en faisant le chipset de la N64. Ben oui, c'était pas une bonne idée de montrer à ses clients, et à la concurrence, qu'on pouvait fourrer à peu de choses près le hardware d'une station onéreuse (style Indy à 5000 dollars) dans une console à 200 dollars.
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Message par drfloyd Dim 9 Juil 2023 - 9:22

Silicon Graphics :



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Message par epc35 Dim 9 Juil 2023 - 9:42

Yoyost a écrit:Soi dit en passant, Silicon Graphics s'est tiré une belle balle dans le pied en faisant le chipset de la N64. Ben oui, c'était pas une bonne idée de montrer à ses clients, et à la concurrence, qu'on pouvait fourrer à peu de choses près le hardware d'une station onéreuse (style Indy à 5000 dollars) dans une console à 200 dollars.

La N64 n'avait rien d'une SGI, marketing.

Y avait surement plus de "SGI" dans la 3DFX que dans la N64. Et encore, faut arreter d'avaler ce qu'on vous sort.
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Message par Yoyost Dim 9 Juil 2023 - 9:47

La N64 n'avait rien d'une SGI, marketing.

Justement, c'est ce qui les a desservit. Difficile de justifier le prix d'un station quand on prétend, à tort ou à raison, qu'on a pu ramener ça dans une console.


Et encore, faut arreter d'avaler ce qu'on vous sort.

J'ai jamais dit que c'était le même hardware, je parlais de la démarche.
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Message par epc35 Dim 9 Juil 2023 - 9:51

C'est pas SGI, c'est Nintendo qui a fait mousser sa console.

Après SGI a plus souffert de la montée en puissance des PC (tout comme Sun).
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Message par Yoyost Dim 9 Juil 2023 - 9:59

Non, SGI avait aussi démarché Sega mais sans succès. Et ils ont bien utilisé la n64 dans leur marketing. La démarche était double pour eux (Nintendo était très puissant au sortir de la snes): vendre du silicium et fourguer leurs stations comme devkit. Du reste toute promo est bonne à prendre (cf Jurassic Park).




Après SGI a plus souffert de la montée en puissance des PC (tout comme Sun).

Oui, ça on le sait.
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Message par dam's Dim 9 Juil 2023 - 13:55

Grâce à Silicon graphics, on a eu la console la plus floue de l'histoire  Mr. Green 
Afflelou était partenaire Nintendo à l'époque...
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Message par babsimov Dim 9 Juil 2023 - 14:45

youki a écrit:
babsimov a écrit:
youki a écrit:
Yoyost a écrit:
Exactement, quand je vois Virtual GP, ça veut dire à pas grand chose que le 1200 et 4000 auraient pu compétitionner avec la playstation 1. 

J'ai ri.

Je pense que Babsi devrait faire un one man show MDR MDR MDR MDR

Qu'il y avait il de mieux en terme d'affichage et de son pour le même tarif à l'époque ?

Un ST ? non 
Un Mac ? non
Un PC ? non

Toutes la presse de l'époque à salué les capacités de l'Amiga à sa sortie, mais c'est sur que ça veut pas dire qu'il était au top technique du moment  ohnon

Tiens , je pense d'ailleur que j'ai deja du poster ca... regarde ce que l'on pouvait deja faire en terme de graphique en 85.

Et a partir de 18 minutes , ca se passe sur un PC...

.


Oui, c'est ça. J'ai surligné en gras ce qui était important, mais que bien sur tu as oublié de lire.

Bien sur qu'il y avait déjà mieux que l'Amiga en terme de graphisme chez le pro hyper cher et même bien avant. Tu crois que tu m'apprends un truc ? Pour rappel Jay Miner a voulu un blitter, parce qu'il avait vu un simulateur de vol professionnel en démonstration. Forcement que ce type de matériel avait plus de performances que l'Amiga. Mais le but de Jay Miner était d'amener, autant que possible, ce genre de chose au grand public.

En tout cas, merci d'avoir montré que dans sa gamme de prix, l'Amiga 1000 était au top par rapport au PC/MAC/ST contemporain.
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Message par youki Dim 9 Juil 2023 - 15:05

Il n'y avait pas mieux que le st en terme d affichage et de son pour le même prix.

Ça marche aussi....


D'ailleurs ça marche aussi pour un zx81...
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Message par Copper Dim 9 Juil 2023 - 15:06

Je préfère encore un Amstrad CPC au moins on peut retourner les disquettes pour accéder à la deuxième face
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Yastuna Lynx et touko offrent 1 suppo à ce post!

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Message par Yoyost Dim 9 Juil 2023 - 15:11

Allons, allons, fais pas ton croco...

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youki offre 1 suppo à ce post!

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Message par Copper Dim 9 Juil 2023 - 15:17

C'est vrai qu'il faut dire soixante et un vingt huit Plus et non pas six mille cent vingt huit Plus
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Message par Yoyost Dim 9 Juil 2023 - 15:33

C'était un truc que Commodore avait vraiment mal fait en France, la promo tv. On peut dire ce qu'on veut des pubs Atari mais au moins on en parlait.
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