GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+20
Zarnal
dav1974
VieuxBouz1
Alfaccc
epc35
TotOOntHeMooN
iktos
cryodav76
drfloyd
Schmurz
dlfrsilver
Yoyost
babsimov
dam's
Yastuna Lynx
youki
rocky007
stapha92
touko
Copper
24 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 14 Juil 2023 - 21:39

stapha92 a écrit:
Et je pige très bien tes 100 lignes. Mais tu penses que ton bmove qui traite les 100 premières d'un coup ne prend pas de temps parce qu'il n'y a qu'une instruction ?

Ce que je "pige", c'est que tu fais la moitié du boulot avec un code que tu as du compiler pour atteindre les 50 fps.

oh maintenant tu reconnais que ça tourne en 50 FPS ?  MDR   tout ce baratin pour en arriver à reconnaître que j'avais raison ?  avec comme seul argument  "ah mais tu triches, tu as dû compiler !!! " MDR MDR

moitié de boulot ? j'ai copié les 100 lignes nécessaires, l'ordre n'a aucune incidence, que ce soit utilisé pour un scroll ou un mirror.  tu comprends vraiment rien à rien.. 8 années que je t'explique un simple mirroring, et ça passe toujours pas. 

la vérité c'est que je me moque totalement du GFA et de ton animation précalculée. Ça n'a aucun intérêt. Et si dépasses les 10 FPS tube et plateformes et bien bravo !

Tu n'as qu'à faire pareil : laisse tomber et un jour la preuve de la faisabilité arrivera peut-être. Sinon, t'auras qu'a t'en moquer. C'est si compliqué ?

eh bien voilà voilà, quand monsieur est fâché et le bec cloué, alors il devient désagréable, il insulte.
ben c'est toi qui est revenu ici pour me parler... il me viendrait jamais à l'idée de revenir exprès 1x par an juste pour te répondre des messages que j'ai  écris en 2015.  faut grandir un peu garçon

petit illustration te représentant très fidèlement

( PS : et les fichiers cachés sur ST ? MDR MDR  )

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Realis10

rocky007
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Ven 14 Juil 2023 - 21:54

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
J'ai installé Steem pour voir (tu pourras dire que j'ai utilisé un ST). 
J'ai pris les ROM 1.0 (celle d'origine), puis le 1.02 (celle de 87). Inséré une disquette de magazine d'époque. Créé un répertoire avec le menu fichier. Puis j'ai "déplacé" un fichier de la disquette dans ce répertoire. Mais en fait le GEM il affiche juste "copier". Effectivement le fichier est copié dans le répertoire que j'avais créé, mais le fichier d'origine est toujours là et nullement déplacé. 

incroyable, c'est Stapha qui t'a tapé le texte que tu devais poster ?  MDR 

Pourquoi aurait il fait ça ? Tu serais pas un peu parano ?

T'as jamais touché un ST en 37 ans, mais aujourd'hui tu t'es décider à tester le déplacement de fichier parce que ça te rongeait MDR 
quelle démarche courageuse de ta part, ne connaissant rien à Steem, rien à GEM, rien aux versions TOS, même l'existence du déplacement avec CTRL.
T'es vraiment motivé.... je dirais même plus, c'est trop beau pour être vrai MDR MDR

Je voulais juste vérifier lequel de vous deux disait vrai.
Et je constate que mon intuition ne me trompait pas, c'est Stapha92, car le TOS avant 1989 n'a pas l'option pour déplacer les fichiers. Donc Stapha92 ne mentait pas (mais j'avais pas trop de doute là dessus) quand il parlait des ST du début. Et il en avait parlé il y a un moment de tout ça.

Au passage, au lieu d'avoir ce ton moqueur, tu aurais pu me remercier d'avoir fait un petit compliment au GEM qui dès l'origine était en français. Car contrairement à toi, quand je vois un avantage sur le concurrent, je sais le reconnaître et l'accepter. 

Tiens au passage en cherchant le TOS 1.0 j'ai trouvé une vidéo youtube 

Tu vois ça confirme aussi ce qu'avais expliqué Stapha92 : 

- 4 fenetres maxi pour le GEM, là ou sur Amiga la seule limite est la mémoire chip disponible. C'est un peu "débile" d'avoir mis cette limitation vu qu'en monotache le GEM il a toute la mémoire pour lui. Une limite artificielle dans le style des 640 Ko du DOS on dirait.

On apprend aussi que le lecteur externe devient vite une option intéressante (indispensable dirait on)

Sinon la vidéo explique bien que le rapport performance/prix était très bon pour l'époque.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652

Message par babsimov Ven 14 Juil 2023 - 22:08

Copper a écrit:La touche CTRL elle marche pas avant ?

En tout cas c'est bien courageux d'installer un émulateur ST et d'affronter cet horrible GEM What a Face

Non CTRL fonctionne à partir du 1.04 de 89 et du 1.06 pour STE.

youki a écrit:Ça doit lui faire tout drôle  à  babsi d'utiliser un ordinateur  Mr. Green

Ben tu vois le peu que j'avais vu du ST à l'époque ne m'avait pas convaincu du tout, mais alors là d'avoir utilisé quelques instant ce GEM, bof ça donne encore moins envie. C'est moche.

Par contre bon c'est en français, là Atari a bien joué d'avoir localisé sa ROM dès le départ.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652

Message par rocky007 Ven 14 Juil 2023 - 22:17

babsimov a écrit:
Et je constate que mon intuition ne me trompait pas, c'est Stapha92, car le TOS avant 1989 n'a pas l'option pour déplacer les fichiers. Donc Stapha92 ne mentait pas (mais j'avais pas trop de doute là dessus) quand il parlait des ST du début. Et il en avait parlé il y a un moment de tout ça.

j'ai jamais précisé que c'était dans le TOS 1.0 j'ai juste dit que ça existait , contrairement à ce Stapha prétendait.   Je trouve juste étrange que en 10 années de discussion, c'est la seule et unique fois que tu as envie de vérifier qq chose, qui de plus inutile car je n'ai pas nié que c'était en 1989. 

faut une sacrée motivation pour  installer Steem, le paramétrer, trouver les différents TOS, comprendre le GEM, découvrir l'option déplacer....tout ça t'es tombé comme par magie du ciel... MDR 

et étrangement tu n'as jamais voulu tester Calamus, Papyrus, le Redacteur, Cubase pour te faire une idée, non le déplacement de fichier ça c'est ton truc.
ni vérifier qu'on peut cacher un fichier sur ST.. parce que là, bizarrement Stapaha n'en parle plus et toi non plus... pourquoi tu ne testes donc pas cela ? MDR MDR...'tention ton nez s'allonge
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9265

Message par Yastuna Lynx Ven 14 Juil 2023 - 22:33

babsimov a écrit:

Tiens au passage en cherchant le TOS 1.0 j'ai trouvé une vidéo youtube 

Tu vois ça confirme aussi ce qu'avais expliqué Stapha92 : 

- 4 fenetres maxi pour le GEM, là ou sur Amiga la seule limite est la mémoire chip disponible. C'est un peu "débile" d'avoir mis cette limitation vu qu'en monotache le GEM il a toute la mémoire pour lui. Une limite artificielle dans le style des 640 Ko du DOS on dirait.

On apprend aussi que le lecteur externe devient vite une option intéressante (indispensable dirait on)

Sinon la vidéo explique bien que le rapport performance/prix était très bon pour l'époque.
Les premières versions de GEM géraient 7 fenêtres mais le bureau était limité à 4 pour laisser la possibilité d'ouvrir des accessoires non modaux (car oui, le GEM n'est pas monotache en fait). 

Quand à decouvrir le GEM en 2023, c'est comme decouvrir AmigaOS ou Win 3.1 ou MacOS, ça pique forcément un peu. Il faut aussi essayer de se remettre dans le contexte.
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 812

https://yastuna-games.com

youki et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!

Message par stapha92 Ven 14 Juil 2023 - 22:35

Oui enlève les parties qui t'incommodes et revient sur les fichiers cachés.

Et les 700 Ko de precalc ?

Tu t'accroches à cette histoire d'attributs de fichier sans importance comme un chien à son os (tu en parles même à Babsimov maintenant !) : tes erreurs sont des erreurs dues à un  raisonnement débile. Et tu les fais en me prenant de haut et en prenant tout le monde à témoin. C'est pas du même niveau, c'est du niveau champion du monde.

Tu es le genre de type qui détruit la voiture neuve que son pote lui a pretée mais qui lui dit "oui mais toi t'as perdu mon briquet !".

Je ne savais pas pour les fichiers systèmes, je savais pas qu'il y en avait et je ne sais pas ce que ça implique* mais je m'en fout. Et je ne sais toujours pas comment tu manipules les fichiers cachés sous GEM, c'était ça le sujet : le fait que le wb n'affiche pas tous les fichier. Le GEM fait-il pareil avec les fichiers cachés ? Mais inutile de répondre : je m'en fout.

rocky007 a écrit:
oh maintenant tu reconnais que ça tourne en 50 FPS ?  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 3621806995   tout ce baratin pour en arriver à reconnaître que j'avais raison ?  avec comme seul argument  "ah mais tu triches, tu as dû compiler !!! " GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 3621806995

moitié de boulot ? j'ai copié les 100 lignes nécessaires, l'ordre n'a aucune incidence, que ce soit utilisé pour un scroll ou un mirror.  tu comprends vraiment rien à rien.. 8 années que je t'explique un simple mirroring, et ça passe toujours pas.
Je ne reconnais rien : ta vrai version d'il y a 8 ans ne tournait pas à 50 fps.
C'est toi qui comprend pas. Comme à chaque fois...

J'ai pas dit que compiler était de la triche. J'ai dis que la version qui tournait soi-disant à 50 fps était interprétée et, surtout, qu'il y avait l'écran entier. Tu es vraiment si stupide ? Parce que si tu fais expres de pas comprendre ce que j'écris en pensant que ça se voit pas, ben c'est tout aussi stupide...

Tu ne copies que la moitié ligne à ligne. Donc tu reproduis le mirror Y. Explique nous comment tu fais pour ne pas avoir à copier le haut ? Il est si balèze le GFA ?

Donc vas-y : expliques nous ta solution. A moins que tu comprennes enfin. Auquel cas on va avoir droit à une belle diversion...

*Tu vois ? Facile ! Bon, sur que c'est plus facile à dire que "Je comprend pas, j'étais certain qu'il y avait 700 Ko de precalc ! j'ai cherché pendant des heures mais y avait rien ! Et vu comment je me suis foutu de ta gueule dans un post mémorable, fallait bien que je parle d'attribut de fichier vu que tu cites à chaque fois pleins d'erreurs que j'ai faites sur ce sujet !"
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831

Message par stapha92 Ven 14 Juil 2023 - 22:56

rocky007 a écrit:
j'ai jamais précisé que c'était dans le TOS 1.0 j'ai juste dit que ça existait , contrairement à ce Stapha prétendait.   Je trouve juste étrange que en 10 années de discussion, c'est la seule et unique fois que tu as envie de vérifier qq chose, qui de plus inutile car je n'ai pas nié que c'était en 1989.
On va appeler ça les raisonnement Rocky-Style...

J'ai jamais nié que ça existait, encore un mensonge. J'ai dit que, pour toi, qui explique que les 16 bits étaient morts en 90, ça n'a pas existé. Ou quasiment pas si tu achetais toutes les version du TOS qui sortaient. Mais je pense pas vu que tu as toujours soutenu que l'OS était parfait dès le début. Faut être cohérent...

Autre moment ou tu es incohérent : tu n 'arrêtes de dire que le wb ne permet pas de voir tout le contenu d'un répertoire. Mais tu sais bien qu'à partir de 1990, c'est en standard. Donc si je fais comme toi et que je poste une vidéo qui le montre, tu vas arrêter de ramener ça sur le tapis ? J'ai comme un doute... Pourtant, tous les pro amiga ici disent bien qu'ils ont gardé leur Amiga bien après 90. D'ailleurs la meilleure année de vente de l'Amiga c'est 1991.

Donc on se mange à longueur d'année la même réflexion de ta part sur une fonctionnalité manquante du WB alors que ça n'a pas duré longtemps (personne ici n'a eu son Amiga avant 89 je crois...) mais nous on n'a le droit de faire remarquer qu'il en manquait plusieurs sur la version du TOS que tu utilisais ? Et cette fois sans solution de contournement !

Tu le vois le problème de cohérence ou pas ?

Le pro-st qui n'a pas laché son Atari en 90 et qui me dit "oui c'étant chiant de pas pouvoir renommer un rep ou déplacer le fichier au début. Et c'est l'une des raison qui m'a fait prendre la mise du TOS en 89", ben je lui en parlerai même pas. Mais ce n'est pas le genre de personne qui dira "directory avec le cli caca ! Amiga poubelle " tous les 15 du mois...
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831

Message par rocky007 Ven 14 Juil 2023 - 23:29

stapha92 a écrit:Je ne savais pas pour les fichiers systèmes, je savais pas qu'il y en avait et je ne sais pas ce que ça implique* mais je m'en fout. Et je ne sais toujours pas comment tu manipules les fichiers cachés sous GEM, c'était ça le sujet : le fait que le wb n'affiche pas tous les fichier. Le GEM fait-il pareil avec les fichiers cachés ? Mais inutile de répondre : je m'en fout.

oui c'est sûr, quand ça t'arrange pas, tu t'en fous...en fait tu pinailles sur tout jusqu'à preuve du contraire..et après c'est pas grave, tu t'en fous MDR 

Je ne reconnais rien : ta vrai version d'il y a 8 ans ne tournait pas à 50 fps.
C'est toi qui comprend pas. Comme à chaque fois...

mais comment peux tu mentir aussi effrontément ?
je t'ai dit il y a CETTE SEMAINE que ça tournait en 50 FPS, ce à quoi tu m'as répondu "mytho, imbécile, tu connais rien blabla, max 10 FPS"

Tu ne copies que la moitié ligne à ligne. Donc tu reproduis le mirror Y. Explique nous comment tu fais pour ne pas avoir à copier le haut ? Il est si balèze le GFA ?

Donc vas-y : expliques nous ta solution. A moins que tu comprennes enfin. Auquel cas on va avoir droit à une belle diversion...

tu as déjà oublié la discussion où je t'expliquais changer l'adresse écran plutôt que recopier le 16ko... même si cela nécessite 28x32ko ( et n'a qu'un avantage : économiser de la place sur disquette).. mais bon, je suis bon prince, nouvelle vidéo

je connais déjà ta réponse "ta moche vidéo de con"...
oui c'est moche mais comme cela tu vois que le bloc du bas est à chaque fois recopié en + du scroll

donc on est toujours sur tes 10 FPS ? MDR MDR MDR 

https://filetransfer.io/data-package/hupNqggj#link
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Copper Sam 15 Juil 2023 - 8:17

babsimov a écrit:Non CTRL fonctionne à partir du 1.04 de 89 et du 1.06 pour STE.
Autant dire que personne n'a utilisé cette fonctionnalité (le ST c'était fini en 89)

babsimov a écrit:Par contre bon c'est en français, là Atari a bien joué d'avoir localisé sa ROM dès le départ.
Oui pour les non anglophones mêmes si pour ma part ça ne me dérange pas trop les softs en anglais (et de nos jours c'est même parfois conseillé de laisser en Anglais pour suivre des tutos)

Par contre mon GFA Basic Amiga en Allemand là y'avait fallut que je le françise moi même MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871

Message par touko Sam 15 Juil 2023 - 10:57

EDIT:

Dernière édition par touko le Sam 15 Juil 2023 - 11:06, édité 3 fois
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3045

Message par youki Sam 15 Juil 2023 - 10:58

Stapha92 a écrit:tu sais bien qu'à partir de 1990, c'est en standard. Donc si je fais comme toi et que je poste une vidéo qui le montre, tu vas arrêter de ramener ça sur le tapis ? J'ai comme un doute... Pourtant, tous les pro amiga ici disent bien qu'ils ont gardé leur Amiga bien après 90. D'ailleurs la meilleure année de vente de l'Amiga c'est 1991.

5 ans pour avoir la fonctionnalité... et elle apparaît quand c'était déjà fini pour l'Amiga aussi. Les utilisateurs de l Amiga en 90 se servaient juste du wb pour lancer un jeu  et encore quand le jeu ne se lancer pas tout seul...ou pour lancer xcopy... ou pour copper  pour lancer dirworks copyright machin chose...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13283

Message par youki Sam 15 Juil 2023 - 11:02

Stapha92 a écrit:personne ici n'a eu son Amiga avant 89 je crois..

Si moi, 89 (fin 89)c'est quand j'ai revendu mon 500 pour pouvoir acheter mon 386dx.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par dam's Sam 15 Juil 2023 - 11:10

youki a écrit:
Stapha92 a écrit:personne ici n'a eu son Amiga avant 89 je crois..

Si moi, 89 (fin 89)c'est quand j'ai revendu mon 500 pour pouvoir acheter mon 386dx.
de bourgeois  Mr. Green
qui marche pas (ou peu, après 10000 commandes, la mise à jour de l'autoexec etc.). La bonne affaire...
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575

Message par dam's Sam 15 Juil 2023 - 11:13

En fait c'est vraiment une histoire de classe sociale : 
- bourgeois : ST en 1986 puis PC en 1990 + Snes en 1992
- personne normale : Amiga en 1989

N'oubliez pas, à l'arrivée c'est toujours le peuple qui l'emporte  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 418468
dam's
Patient contaminé

Message par dam's Sam 15 Juil 2023 - 11:14

J'attends Rocky qui va nous trouver une offre de Triffouilli les Bains qui comprend un PC 486 + Snes pour 4000€ tout inclus  Mr. Green
dam's
Patient contaminé

Message par Copper Sam 15 Juil 2023 - 11:17

Ca voudrait dire que youki est une personne normale ? Avec ses 3 Amiga et demi dans sa cave ?

Sinon je précise que j'avais mis mon DirWork 1.62 (C) 1990-92 Chris Hames. dans la startup-sequence car en plus il avait la bonne idée de se lancer en tâche de fond le bougre (même pas besoin d'un Run)

Rappelons aussi que la Super Nintendo c'est vraiment pour les enfants :
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par touko Sam 15 Juil 2023 - 11:30

Youki, tu nous avais caché que tu avais joué dans un film !  Mr. Green
Ta prestation dans le rôle du gamin chiant est juste époustouflante de réalisme,on dirait que tu as fais ça toute ta vie .  Razz
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3045

Message par youki Sam 15 Juil 2023 - 11:33

dam's a écrit:En fait c'est vraiment une histoire de classe sociale : 

N'oubliez pas, à l'arrivée c'est toujours le peuple qui l'emporte  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 418468

Oui, vous les  pauvres  vous récupérez nos poubelles et détritus... Mr. Green

Pourquoi snes en 92.???? 

Moi j'ai fait pentium 90 en 94... ça m'intéressait plus les consoles depuis que j'avais vendu ma coleco.  C'est d'ailleurs pour ça que j'ai revendu mon 500 très vite que j'avais acheté par erreur croyant que c'était un micro à l'époque.

Dernière édition par youki le Sam 15 Juil 2023 - 11:40, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Sam 15 Juil 2023 - 11:37

Non vu que le Pentium 90 est sorti le 7 mars 1994...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Sam 15 Juil 2023 - 11:39

Copper a écrit:Non vu que le Pentium 90 est sorti le 7 mars 1994...
Oui , faute de frappe avec ce puton de téléphone  et mes gros doigts.  C'est bien 94
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Alfaccc Sam 15 Juil 2023 - 11:40

dam's a écrit:En fait c'est vraiment une histoire de classe sociale : 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries, que ce soit le ST, l'Amiga ou le PC, je me suis toujours acheté mes ordis, donc pour moi le petit bourge, c'est celui qui s'est fait payer son Amiga par ses vieux.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1609

youki offre 1 suppo à ce post!

Message par Copper Sam 15 Juil 2023 - 11:51

Après quand t'as un Pentium 90 en 1987 c'est que t'es vraiment très bourge quand même
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par Alfaccc Sam 15 Juil 2023 - 11:57

Copper a écrit:Après quand t'as un Pentium 90 en 1987 c'est que t'es vraiment très bourge quand même
Quelle finesse d'esprit, ceci dit, qu'attendre d'autre ?
Et, je vais en rester là, parce que c'est vraiment le sujet qui va me faire sortir de mes gonds, à moins qu'un imbécile n'en remette une couche.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Message par dam's Sam 15 Juil 2023 - 13:32

Ouh là, Alfaccc, pas de souci. Les généralités sont débiles et sont faites pour être fausses :-)  Si tu as acheté tes machines c'est tout à ton honneur. Après il peut y avoir une question d'âge, tout le monde n'avait pas l'âge pour des petits boulots dans ces années là, aussi.

Cela n'empêche pas un fond de vérité: tout le monde ne pouvait pas se payer un PC à 10000Fr (petit boulot ou pas), et la Snes en 1992 (année de sa sortie en Europe Youki, tu as posé la question) même topo. Surtout qu'à ce moment là débouler 1750€ que pour du jeu tout le monde était pas prêt. Et d'ailleurs, l'Amiga c'est passé chez moi car mon père a fait du traitement de texte dessus... (si si je vous jure, les atatristes ne le croiront pas mais ça a été le cas).

Sur le même principe j'en veux aussi à Apple. Pour moi ils ont toujours cherché l'élitisme, c'est la Rolex, Apple (ça continue avec les IPhone) et pas l'ordinateur pour tous. Voiture électrique idem. Et oui je revendique de gueuler contre le phénomène actuel: soit low cost soit luxe, entre les 2 point de salut. Dit autrement, Wing commander je le honnis.

Pas de souci si je suis jugé comme un imbécile :-)
dam's
Patient contaminé

Message par rocky007 Sam 15 Juil 2023 - 14:04

forcément il était facile d'être productif avec un Atari ST et ainsi financer ainsi ses machines suivantes...

par contre avec un Amiga, le E-gaming n'existant pas en 1990, difficile de gagner de l'argent en faisant un scoring sur Shadow of the Beast
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Copper Sam 15 Juil 2023 - 14:26

Acheter un Atari en 1990 pour financer les machines suivantes autant acheter la machine suivante tout de suite MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Sam 15 Juil 2023 - 14:38

Copper a écrit:Acheter un Atari en 1990 pour financer les machines suivantes autant acheter la machine suivante tout de suite MDR
Oui, en 90 fallait acheter un PC.

Mais si tu avais acheté un ST en 86 ou 87, et bien tu pouvais te payer un PC haut de game en 90.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Sam 15 Juil 2023 - 14:52

Quand tu étais un bourgeois tu pouvais t'acheter un PC haut de gamme en 90 (et pouvoir l'upgrader / changer régulièrement)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Sam 15 Juil 2023 - 14:57

Copper a écrit:Quand tu étais un bourgeois tu pouvais t'acheter un PC haut de gamme en 90 (et pouvoir l'upgrader / changer régulièrement)

Non suffisait de bosser.

Dernière édition par youki le Sam 15 Juil 2023 - 15:17, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Sam 15 Juil 2023 - 14:59

En plus tu pouvais te faire embaucher plus facilement dans l'entreprise de papa MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par Alfaccc Sam 15 Juil 2023 - 15:01

youki a écrit:
Copper a écrit:Quand tu étais un bourgeois tu pouvais t'acheter un PC haut de gamme en 90 (et pouvoir l'upgrader / changer régulièrement)

Nous suffisait de bosser.
Qu'essayes-tu d'expliquer à un fils à Papa pour lequel tout est toujours tombé tout cuit ? Autant jouer aux échecs avec un pigeon.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant