GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+20
Zarnal
dav1974
VieuxBouz1
Alfaccc
epc35
TotOOntHeMooN
iktos
cryodav76
drfloyd
Schmurz
dlfrsilver
Yoyost
babsimov
dam's
Yastuna Lynx
youki
rocky007
stapha92
touko
Copper
24 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pour en revenir a ce formidable.... effet de tube... le seule Tube sur Amiga qui vale le détour , c'est celui ci ..
(on voit de l'Amiga a partir de 18s , pour ceux qui ne connaissent pas ce chef d'oeuvre..)
(on voit de l'Amiga a partir de 18s , pour ceux qui ne connaissent pas ce chef d'oeuvre..)
youki- Docteur *
Yastuna Lynx et touko offrent 1 suppo à ce post!
Ceci dit dans L'OI ça allait encore...youki a écrit:C'est marrant que des revus à orientation professionnel ou pour des lecteurs adultes. ... L'Amiga n'avait bonne presse que dans tilt , joystick, micronews et pif gadget.
Même si c'est énervant ces erreurs du genre 800 Ko au lieu de 880 Ko mine de rien ca fait 10% en plus (et plus du double par rapport au misérable lecteur 360 Ko de l'Atari ST)
Dernière édition par Copper le Ven 7 Juil 2023 - 18:39, édité 1 fois
Copper- Docteur *
touko offre 1 suppo à ce post!
cryodav76 a écrit:pour les non initier BTL
brian the lion
mon dieux que ça pulverise l'atari ST
ça, c'est sur, jamais un ST n'affichera un truc pareil en étant fluide
peut etre un TT et encore.
iktos- Patient contaminé
Copper a écrit:Ceci dit dans L'OI ça allait encore...youki a écrit:C'est marrant que des revus à orientation professionnel ou pour des lecteurs adultes. ... L'Amiga n'avait bonne presse que dans tilt , joystick, micronews et pif gadget.
Même si c'est énervant ces erreurs du genre 800 Ko au lieu de 880 Ko mine de rien ca fait 10% en plus (et plus du double par rapport au misérable lecteur 360 Ko de l'Atari ST)
Oui, mais la bombe, elle est retardé jusqu'a quand? ... on entend toujours qu'elle pete là... ta bombe , ca a été plutot un pétard mouillé...
youki- Docteur *
Fait attention à ce que tes Amiga n'explosent pas dans ta cave...
Copper- Docteur *
Je pense que zarchos_BIS a vraiment un problème de compréhension, car il va qd même jusqu'à remettre en cause ce que le codeur des effets dit, à savoir :
Ce qui franchement est une prouesse intellectuelle pas possible .
Donc oui 99% de l'effet est en temps réel avec utilisation des registres de scroll X/Y pour la déformation du tube, oui il y a un peu de précalc pour pour la granularité de 1 à 8 pixels que le copper ne couvre pas, mais Mr zarchos_BIS s'accroche à ce 1%, pour détruire 99% de la réalité, voilà ce que sont les faits .
BTW my proudest achievement was in the mini-games - the rotating crystal platforms on the 'mode 7' rotating tunnel backdrop. It was a demo effect I coded, and when my boss saw it he just wanted to include it, so we came up with those mini-games purely as an afterthought. Took a lot of fiddling to get the timing right, as it was using 6 bit-planes and you needed to update the scrollregister every ~16 pixels to hardware scale each line independently (with some pre-scaling as we could only shrink a line by 1-16 pixels) - and I had to re-do it all for the AGA version.
Donc oui 99% de l'effet est en temps réel avec utilisation des registres de scroll X/Y pour la déformation du tube, oui il y a un peu de précalc pour pour la granularité de 1 à 8 pixels que le copper ne couvre pas, mais Mr zarchos_BIS s'accroche à ce 1%, pour détruire 99% de la réalité, voilà ce que sont les faits .
Dernière édition par touko le Ven 7 Juil 2023 - 19:06, édité 2 fois
touko- Infirmier
iktos et Copper offrent 1 suppo à ce post!
babsimov a écrit:Ah bon, un 3000+ fabriqué par Commodore aurait été retrouvé avec le DSP fonctionnel ? J'ai pas entendu parler de ça.
Par contre la carte mère a été refaite (le AA3000+) avec quelques modifications. Il me semblait que ça avait été fait à partir de plans des cartes mères originales et non d'un A3000+ d'époque fonctionnel.
Le DSP n'était pas fonctionnel sur le AA3000+, mais il a été rendu fonctionnel par des fans à partir des librairies de gestion du DSP développées par Commodore à l'époque. Elles ont été retrouvé par l'intermédiaire des disquettes système d'un appareil d'échographie qui embarquait une carte mère de 4000 et une carte avec plusieurs DSP 3210. Ensuite le développeurs a participé au forum sur le sujet et donné encore plus de sources et infos.
http://obligement.free.fr/articles/dsp3210_genese_amiga.php
Je me trompe ? En tout cas si tu as un lien vers des photos ou articles sur ce 3000+ original Commodore, je suis preneur.
Merci.
Dommage de poster ce genre de sujet dans un topic gueguerre qui s'en carre l'oignon, plutôt que sur le topic officiel.
Le AA3000+ a été refait depuis les schémas du AA3000 avec des modifications mineures ainsi que l'ajout du DSP qui été évoqué à l'époque. Et il est effectivement fonctionnel sur cette machine. Je n'ai pas entendu parler de proto avec DSP fonctionnels de l'époque. Pour avoir étudié le design il y a quelques années, c'est très proche d'un A4000, seule Bridgette n'est pas existante (et le DSP donc), mais sous forme de composants passifs.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 7 Juil 2023 - 19:07, édité 4 fois (Raison : typo)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
C'est clair de l'incompétence à l'état pur tout comme "les ingénieurs" de l'Atari STtouko a écrit:Ce qui franchement est une prouesse intellectuelle pas possible .
Copper- Docteur *
iktos a écrit:cryodav76 a écrit:pour les non initier BTL
brian the lion
mon dieux que ça pulverise l'atari ST
ça, c'est sur, jamais un ST n'affichera un truc pareil en étant fluide
peut etre un TT et encore.
Bof si la SMS le peut alors l'Atari a au moins une chance
Schmurz- Patient contaminé
je parlais de la rotation du support.
avec ses plans mal fichus, sur le ST, c'est super difficile, tu dois tout précalculer, sauf si tu fais du movep mais tu fais du 8 pixels de précisions donc ça ne peut pas reproduire cet effet là
avec ses plans mal fichus, sur le ST, c'est super difficile, tu dois tout précalculer, sauf si tu fais du movep mais tu fais du 8 pixels de précisions donc ça ne peut pas reproduire cet effet là
iktos- Patient contaminé
Enfin bon, dans le cas présent, c'est surtout un effet à jeter...touko a écrit:Oui un niveau bonus, avec des effets qui en jettent, dommage que zarchos_BIS n'en comprenne pas les 99% pour les apprécier.
Dans une démo pourquoi pas, dans un jeu en le mettant au cœur du gameplay oui, mais là, ça n'a aucun sens. Comment dire, ça casse totalement la suspension d'incrédulité.
C'est toujours pareil avec les Ataristes frustrés, à partir du moment où leur bouzin bancal monochrome ne peut pas faire quelque chose c'est inutile parce que ce n'est pas au coeur du gameplay... Et après ils essayent vaguement de faire la même chose sans vraiment y arriver (et c'est valable pour à peu près tout vu que malheureusement le ST n'est pas capable de faire grand chose d'intéressant)
Le bon marché est toujours trop cher voilà ce qui défini l'Atari ST
Le bon marché est toujours trop cher voilà ce qui défini l'Atari ST
Dernière édition par Copper le Ven 7 Juil 2023 - 22:32, édité 1 fois
Copper- Docteur *
Ah j'ai pas dit que ça apportait quoi que ce soit au GP, on est d'accord .Yastuna Lynx a écrit:Enfin bon, dans le cas présent, c'est surtout un effet à jeter...touko a écrit:Oui un niveau bonus, avec des effets qui en jettent, dommage que zarchos_BIS n'en comprenne pas les 99% pour les apprécier.
Dans une démo pourquoi pas, dans un jeu en le mettant au cœur du gameplay oui, mais là, ça n'a aucun sens. Comment dire, ça casse totalement la suspension d'incrédulité.
Mais bon, bcp d'effets wouahou sont souvent inutiles au GP général d'un jeu, ils sont juste là pour impressionner ,et sont d'ailleurs appelés "eyes candy",c'est pas pour rien
Dernière édition par touko le Ven 7 Juil 2023 - 22:35, édité 2 fois
touko- Infirmier
C'est pareil pour beaucoup de choses y compris de nos jours sur les moteurs 3D
Copper- Docteur *
Perso, ça me fait penser à ça
https://forums.atariage.com/topic/351419-dino-rage-wip-and-pre-alpha-roms-for-download-new-wave-1-games-project/?do=findComment&comment=5261577
Ce n'est pas parce qu'on peut le faire que c'est une bonne idée. Dans un jeu à la Nebulus, oui l'effet aurait du sens, mais là...
Et je ne parle pas du reste, gravité foireuse, sprite design moche, je peux concevoir que ça plaise à d'autres...
https://forums.atariage.com/topic/351419-dino-rage-wip-and-pre-alpha-roms-for-download-new-wave-1-games-project/?do=findComment&comment=5261577
Ce n'est pas parce qu'on peut le faire que c'est une bonne idée. Dans un jeu à la Nebulus, oui l'effet aurait du sens, mais là...
Et je ne parle pas du reste, gravité foireuse, sprite design moche, je peux concevoir que ça plaise à d'autres...
Oui c'est un effet démo, juste pour faire joli, il y avait énormément d'effets de ce style(juste pour faire joli) sur les machines 8/16 bits .Yastuna Lynx a écrit:Perso, ça me fait penser à ça
C'est comme les 2 plans de scrolling, ou la transparence de la snes, ça sert à rien au GP, mais ça sublime un jeu, et c'est le but, les zooms de la NG, ne servent à rien niveau GP, mais un AOF sans, c'est pas AOF .
touko- Infirmier
Oui, mais là ça a du sens, c'est pour rendre le jeu meilleur visuellement ou plus dynamique, comme dans Shadow of the Beast.
Là, c'est juste mettre un truc pour dire "vous avez vu, je sais le faire, et je peux changer le sens de rotation en plein milieu pour que ça ait l'air encore plus ridicule". Ce genre d'effet est par exemple très bien intégré dans Axelay sur SNES même si ça peut mal vieillir. Au moins, on sait pourquoi c'est là.
Après techniquement, c'est très bien. Dans une belle démo oui, dans un jeu tenant compte de cette rotation de tunnel oui, mais en fond d'un platformer 2D, non...
Là, c'est juste mettre un truc pour dire "vous avez vu, je sais le faire, et je peux changer le sens de rotation en plein milieu pour que ça ait l'air encore plus ridicule". Ce genre d'effet est par exemple très bien intégré dans Axelay sur SNES même si ça peut mal vieillir. Au moins, on sait pourquoi c'est là.
Après techniquement, c'est très bien. Dans une belle démo oui, dans un jeu tenant compte de cette rotation de tunnel oui, mais en fond d'un platformer 2D, non...
C'est pas faux, mais ça avait aussi pour but de rendre le jeu plus beau aussi, et probablement gonfler par la même occasion, l'égo des codeurs.Et puis qd t'es démo maker, tu te refais pas,tu l'es jusqu'au bout .Yastuna Lynx a écrit:Oui, mais là ça a du sens, c'est pour rendre le jeu meilleur visuellement ou plus dynamique, comme dans Shadow of the Beast.
Là, c'est juste mettre un truc pour dire "vous avez vu, je sais le faire, et je peux changer le sens de rotation en plein milieu pour que ça ait l'air encore plus ridicule".
Souvent sur micro, les jeux étaient fait par 2 personnes, le codeur et le musicien,voire un graphiste, mais souvent c'était 2 personnes qui faisaient tout .
Exactement, dans axelay c'est le même principe (la perspective en moins), et là effectivement ça apporte un plus au GP.C'était aussi la dif entre les dev occidentaux, qui misaient tout sur la perf et les effets, avec souvent un GP bof, et les japs qui eux misent surtout sur le GP avec ce qu'il faut comme effets sans faire dans la surenchère .Ce genre d'effet est par exemple très bien intégré dans Axelay sur SNES même si ça peut mal vieillir. Au moins, on sait pourquoi c'est là.
touko- Infirmier
Voilà, il aurait fait un niveau bonus à la Axelay, avec vue de derrière et plateformes arrivant de fond de l'écran, là je dis oui.
Sur un jeu complet je n'y crois pas, mais sur un niveau bonus...
Mais bon, game designer et techos de génie, ça ne va pas forcément ensemble dans la même personne (et j'en sais quelque chose, pour n'être ni l'un ni l'autre)
Sur un jeu complet je n'y crois pas, mais sur un niveau bonus...
Mais bon, game designer et techos de génie, ça ne va pas forcément ensemble dans la même personne (et j'en sais quelque chose, pour n'être ni l'un ni l'autre)
Tout à fait, sur micro en général, demo maker et bons jeux n'allaient pas ensemble, du moins je me souviens pas d'un bon jeu bien pensé niveau GP ,fait par des démos maker, si quelqu'un a un exemple à me remémorer .Yastuna Lynx a écrit:
touko- Infirmier
Et pour ceux pour qui l'Amiga n'était pas conçu comme une machine de jeu (avec on sans clavier)
Mais bon, je suppose que tout le monde l'a déjà lu mais répéter ad nauseam les mêmes choses semble être dans les moeurs ici
Mais je remets le lien pour la référence:
US4874164A - Personal computer apparatus for block transfer of bit-mapped image data - Google Patents
Et de toutes manières, quasiment tous ceux qui croient que l'Amiga était un vrai ordinateur ne l'ont jamais utilisé que pour jouer selon leurs dires.
Ca me rappelle une discussion avec mon père quand j'avais 16 ou 17 ans:
lui: tu ne fais que jouer avec ton ordinateur.
moi: non, je programme aussi.
lui: et tu programmes quoi ?
moi: ben, des jeux...
lui: c'est bien ce que je dis
Forcément, si on ne partage pas un référentiel commun...
Un brevet de Jay Miner a écrit:DETAILED DESCRIPTION OF THE PREFERRED EMBODIMENT
The Amiga personal computer is a low cost, high performance graphics and sound system for state of the art video game and personal computer applications. The system includes three custom IC's controlled by a Motorola 68000 16/32 bit microprocessor. These chips provide extraordinary color graphics on a standard TV or on an RGB color monitor, with arcade quality resolution and depth to display video games, cartoons, low resolution photographs, or up to 80 characters of text on the screen.
[...]
Operation of the Amiga computer system as a whole with a more detailed description of the interaction between the microprocessor 402 and the custom chips, Agnus chip 410, Denise chip 420, and Paula chip 430, is described in the copending application filed July 19, 1985, entitled "Video Game and Personal Computer", Ser. No. 756,910, which is hereby incorporated by reference.
Mais bon, je suppose que tout le monde l'a déjà lu mais répéter ad nauseam les mêmes choses semble être dans les moeurs ici
US4874164A - Personal computer apparatus for block transfer of bit-mapped image data - Google Patents
Et de toutes manières, quasiment tous ceux qui croient que l'Amiga était un vrai ordinateur ne l'ont jamais utilisé que pour jouer selon leurs dires.
touko- Infirmier
Peut être du coté de Thalion ?touko a écrit:Tout à fait, sur micro en général, demo maker et bons jeux n'allaient pas ensemble, du moins je me souviens pas d'un bon jeu bien pensé niveau GP ,fait par des démos maker, si quelqu'un a un exemple à me remémorer .Yastuna Lynx a écrit:
Après, éventuellement sur les jeux 3D car ils avaient énormément optimisé leurs routines.
Sur le tard, quelques groupes de demomakers ataristes ont essayer de faire vivre le Falcon ou la Jaguar (vu que les gros éditeurs n'étaient pas là, il y avait une place à prendre), avec par exemple H2O (jamais joué mais vu une fois sur le Falcon de Xerus à une AC) ou Super Burnout (je crois que c'était des anciens demomakers) entre beaucoup d'autres.
Mais je ne sais pas si on peut classer un de ces jeux au top des productions vidéoludiques même si on était bien contents de les avoir à l'époque.
Bien vu, effectivementPeut être du coté de Thalion ?
Dernière édition par touko le Ven 7 Juil 2023 - 23:25, édité 1 fois
touko- Infirmier
touko a écrit:Je pense que zarchos_BIS a vraiment un problème de compréhension, car il va qd même jusqu'à remettre en cause ce que le codeur des effets dit, à savoir :BTW my proudest achievement was in the mini-games - the rotating crystal platforms on the 'mode 7' rotating tunnel backdrop. It was a demo effect I coded, and when my boss saw it he just wanted to include it, so we came up with those mini-games purely as an afterthought. Took a lot of fiddling to get the timing right, as it was using 6 bit-planes and you needed to update the scrollregister every ~16 pixels to hardware scale each line independently (with some pre-scaling as we could only shrink a line by 1-16 pixels) - and I had to re-do it all for the AGA version.
c'est tellement simple de te ridiculiser, je ne comprends pas comment tu n'as pas la moindre honte ? Tu sais les personnes te lisent...ce que j'ai écrit est toujours là, cela ne s'efface pas tu sais ? n'importe qui peut cliquer ici et voir exactement mes propos, preuve à l'appui. tu sais venir déformer mes propos à ce point, c'est à dire à inventer exactement l'inverse de ce que j'écris, ça en devient une forme harcèlement :
https://www.gamopat-forum.com/t120451p90-guerre-st-amiga-fight-mauvaise-foi-assuree#3660437
ah merde alors c'est exactement ce que le codeur explique...comme c'est triiiiiiiste.. pauvre Touko, t'es arrivé à a loose totale d'en arriver à être négationniste ?
Alors que t'ais-je dit ?
rocky007 a écrit:le copper rafraichit le tube tous les 12 pixels et qu'il faut donc 11 étapes de précalculs pour déformer orrectement le tube.
avec petit screenshot à l'appui...donc je t'explique comment ça marche et toi tu viens tranquille me répéter ce que je t'ai expliqué ? mais sérieusement je te signale que TA réponse au screenshot du précalc a été " Trop fort, le mec prend la partie vidéo, "
oui il y a un peu de précalc pour pour la granularité de 1 à 8 pixels que le copper ne couvre pas
je vais te rafraichir la mémoire :
touko a écrit:Non mais arrêtes là tu es ridicule, je te parle de faire l'effet en temps réel, a la volée, le composant utilisé on s'en branle, ça n'a strictement aucun rapport puisque le principe est de modifier chaque ligne sur X/Y pendant l'affichage, arrêtes de t'accrocher aux branches pour pas passer pour un con .
Le but est de te démontrer que c'est du temps réel, point barre .
IL N'Y A AUCUN PRECALCUL GRAPHIQUE, puisque c'est ce que tu nous sors depuis 8 ans.
tu sais lire, c'est en gras c'est d'autant plus triste que 3 jours plus tard, après avoir surement été brifé par Stapha, tu as retourné ta veste nous exactement l'inverse tu te prends pour un ninja qui fait un nuage de fuméer ? c'est dans les mangas que ça marche, pas dans le vie réelle
Je te rappelle aussi ce passage très amusant :
équivalent ??? un tube qui n'a pas la moindre déformation en X . quand je te le fais remarquer, ta réponse d'expert :touko a écrit:je te montre un équivalent sur PCE, probablement aussi avec 700ko de précalc .
https://youtu.be/FQMX4wAFGlo?t=969
touko a écrit:Ca change rien du tout, puisque le but est de modifier les registres de scrolling à chaque ligne, que tu le fasses sur X, Y ou X/Y ne change rien ,et surtout ne change rien au fait qu'il n'y a pas de précalc, mais que c'est fait à la volée pendant l'affichage dans les 2 cas .
je t'ai donc ensuite posé la question, je me suis permis d'indiquer les dates pour montrer mon insistance :
05/07 10:59 :
mais tu n'expliques pas comment tu changes 320 fois par ligne le registre de scrolling ( en admettant qu'on est sur une réso 320 horizontal )..
05/07 11:12:
05/07 11:22"comment tu changes 320 fois par ligne le registre de scrolling "
05/07 11:52"comment tu changes 320 fois par ligne le registre de scrolling "
05/07 23:17donc ma question a du sens, comment fais-tu pour changer le registre scroll 320x par ligne ?
06/07 10:14donc expliques moi comment tu fais cette déformation X sur PC Engine
alors, tu nous explique toujours pas comment tu refais ce tube sur PC ENGINE ? la star du coding PC Engine ?
j'ai dû ensuite arrêter de te poser la question sous la menace de ban...
donc il y a une petit problème non ? on dirait que tu es incapable de répondre à ma question... et pendant ce temps tu me traites comme un débile..c'est plutôt gênant tu ne trouves pas ?
rocky007- Interne
Ecoute zarchos_BIS, même le codeur te dis 30 ans avant que tu es une brèle, c'est que vraiment tu pousses .
Au fait tu parles bien de temps réel sur les jeux 3D de ton ST ? et pourtant tu as de grosses tables de précalc dedans .
Aller le croquignol, le jour où tu auras compris que tu te ridiculises de jour en jour à jouer sur les mots, quand même l'auteur des effets précise que c'est du temps réel, avec l'utilisation des reg de scrolls X/Y pour faire l'effet, et que tu insistes avec ton misérable précalc à la noix,tout en continuant de passer pour un con, car tu veux absolument pas admettre qu'en définitive, tu racontes n'importe quoi .
T'es même pas capable d'admettre les faits,même avec la propre explication du codeur, à savoir que l'effet est à 99% fait en hardware via les registres de scroll, c'est dire comme ça tourne pas clair dans ta tronche,et tu fais tout ton possible pour essayer de sauver ce qu'il te reste de rédibilité, n'oublions pas que tu es parti d'une argumentation 100% precalc, et tu t'es ravisé au fil du temps, pour finir en "il y a du precalc" .
Pourtant te faire ridiculiser tu dois aimer ça, vu le nombre incalculable de fessées que tu te prends ici .
Voilà, t'es nul, tu comprends rien, mais tu continues à l'ouvrir .
Au fait tu parles bien de temps réel sur les jeux 3D de ton ST ? et pourtant tu as de grosses tables de précalc dedans .
Aller le croquignol, le jour où tu auras compris que tu te ridiculises de jour en jour à jouer sur les mots, quand même l'auteur des effets précise que c'est du temps réel, avec l'utilisation des reg de scrolls X/Y pour faire l'effet, et que tu insistes avec ton misérable précalc à la noix,tout en continuant de passer pour un con, car tu veux absolument pas admettre qu'en définitive, tu racontes n'importe quoi .
T'es même pas capable d'admettre les faits,même avec la propre explication du codeur, à savoir que l'effet est à 99% fait en hardware via les registres de scroll, c'est dire comme ça tourne pas clair dans ta tronche,et tu fais tout ton possible pour essayer de sauver ce qu'il te reste de rédibilité, n'oublions pas que tu es parti d'une argumentation 100% precalc, et tu t'es ravisé au fil du temps, pour finir en "il y a du precalc" .
Pourtant te faire ridiculiser tu dois aimer ça, vu le nombre incalculable de fessées que tu te prends ici .
Dernière édition par touko le Ven 7 Juil 2023 - 23:37, édité 1 fois
touko- Infirmier
C'est bien de mettre en gras les partie sur les jeux vidéo et pas sur " personal computer applications" ou "low resolution photographs" ou "up to 80 characters".Yastuna Lynx a écrit:Et pour ceux pour qui l'Amiga n'était pas conçu comme une machine de jeu (avec on sans clavier)Un brevet de Jay Miner a écrit:DETAILED DESCRIPTION OF THE PREFERRED EMBODIMENT
The Amiga personal computer is a low cost, high performance graphics and sound system for state of the art video game and personal computer applications. The system includes three custom IC's controlled by a Motorola 68000 16/32 bit microprocessor. These chips provide extraordinary color graphics on a standard TV or on an RGB color monitor, with arcade quality resolution and depth to display video games, cartoons, low resolution photographs, or up to 80 characters of text on the screen.
[...]
Operation of the Amiga computer system as a whole with a more detailed description of the interaction between the microprocessor 402 and the custom chips, Agnus chip 410, Denise chip 420, and Paula chip 430, is described in the copending application filed July 19, 1985, entitled "Video Game and Personal Computer", Ser. No. 756,910, which is hereby incorporated by reference.
Oui conçu comme une machine de jeu. D'ailleurs j'adore les versions Mégadrive de Blitz, Deluxe Paint ou de WordWorth. Quand à la version SNES de CynusEd, elle est au top !
Et la SMS est la reine des tracker, c'est connu...
Ben pour moi c'était un vrai ordinateur et je ne l'ai pas du tout utilisé que pour jouer. J'ai moins joué dessus que sur mon ST. Rien à voir avec la machine, ça doit être une question d'age. A moins que les possibilités créatrices, bien plus nombreuses n'aient joué un role...
stapha92- Patient contaminé
J'ai surtout mis en évidence que c'était mentionné systématiquement en premier.
Et que le jeu vidéo faisait bien partie du cahier des charges de l'Amiga.
Ce n'est pas une honte.
Et j'ai déjà dit que Commodore s'est complétement raté sur l'Amiga car il y avait de base de quoi faire beaucoup mieux, sur une durée bien plus longue.
Sinon, j'ai régulièrement assisté à des concerts Game Boy
Et de toutes manières, un ordinateur est ce que son utilisateur veut bien en faire.
Et que le jeu vidéo faisait bien partie du cahier des charges de l'Amiga.
Ce n'est pas une honte.
Et j'ai déjà dit que Commodore s'est complétement raté sur l'Amiga car il y avait de base de quoi faire beaucoup mieux, sur une durée bien plus longue.
Sinon, j'ai régulièrement assisté à des concerts Game Boy
Et de toutes manières, un ordinateur est ce que son utilisateur veut bien en faire.
Parlons Graphisme et faisons un petit comparatif CPC, ST et Amiga.
Résolution de 320 pixels :
Amstrad CPC : 4 couleurs
Atari ST : 16 couleur. 12 de plus que l'amstrad.
Amiga : 64 couleurs. 48 de plus que le ST.
Résolution de 640 pixels :
Amstrad CPC : 2 couleurs
Atari ST : 4 couleur. 2 de plus que l'Amstrad.
Amiga : 16 couleurs. 12 de plus que le ST.
Palette :
Amstrad CPC : 27 couleurs.
Atari ST : 512. 485 de plus que l'Amstrad.
Amiga : 4096 couleurs. 3 584 de plus que le ST.
En matière de graphisme, le ST est donc plus proche de l'Amstrad CPC que de l'Amiga...
CQFD.
Pour le son, vaut mieux oublier. Parce que la comparaison ST/CPC... Euh... Comment dire... On oublie c'est mieux.
Résolution de 320 pixels :
Amstrad CPC : 4 couleurs
Atari ST : 16 couleur. 12 de plus que l'amstrad.
Amiga : 64 couleurs. 48 de plus que le ST.
Résolution de 640 pixels :
Amstrad CPC : 2 couleurs
Atari ST : 4 couleur. 2 de plus que l'Amstrad.
Amiga : 16 couleurs. 12 de plus que le ST.
Palette :
Amstrad CPC : 27 couleurs.
Atari ST : 512. 485 de plus que l'Amstrad.
Amiga : 4096 couleurs. 3 584 de plus que le ST.
En matière de graphisme, le ST est donc plus proche de l'Amstrad CPC que de l'Amiga...
CQFD.
Pour le son, vaut mieux oublier. Parce que la comparaison ST/CPC... Euh... Comment dire... On oublie c'est mieux.
stapha92- Patient contaminé
touko a écrit:Ecoute zarchos_BIS, même le codeur te dis 30 ans avant que tu es une brèle, c'est que vraiment tu pousses .
tu ne sais pas lire le français on dirait, j'ai beau citer e passage où je t'explique ça percute toujours pas ton cerveau...penses à consulter d'urgence.
et sinon ? comment tu fais ça sur PC Engine ? pourquoi tu réponds pas mon doudou
rocky007- Interne
Ben oui, c'est mieux pour le jeu vidéo...
Mais si on ne regarde que ça, l'Archimedes mettait la misère à l'Amiga, non ?
Mais si on ne regarde que ça, l'Archimedes mettait la misère à l'Amiga, non ?
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34