GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+20
Zarnal
dav1974
VieuxBouz1
Alfaccc
epc35
TotOOntHeMooN
iktos
cryodav76
drfloyd
Schmurz
dlfrsilver
Yoyost
babsimov
dam's
Yastuna Lynx
youki
rocky007
stapha92
touko
Copper
24 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Ven 7 Juil 2023 - 23:55

Ben oui, c'est mieux pour le jeu vidéo...

Mais si on ne regarde que ça, l'Archimedes mettait la misère à l'Amiga, non ?

Yastuna Lynx
Patient contaminé

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Ven 7 Juil 2023 - 23:57

En 3D certainement, pour le reste ....  What a Face
Il n'est pas fait pour le jeu, donc normal .


Dernière édition par touko le Ven 7 Juil 2023 - 23:59, édité 1 fois
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par stapha92 Ven 7 Juil 2023 - 23:58

Yastuna Lynx a écrit:J'ai surtout mis en évidence que c'était mentionné systématiquement en premier.
Et que le jeu vidéo faisait bien partie du cahier des charges de l'Amiga.

Ce n'est pas une honte. 

Et j'ai déjà dit que Commodore s'est complétement raté sur l'Amiga car il y avait de base de quoi faire beaucoup mieux, sur une durée bien plus longue.

Sinon, j'ai régulièrement assisté à des concerts Game Boy Wink


Et de toutes manières, un ordinateur est ce que son utilisateur veut bien en faire.
Ah mais pas de soucis Yastuna ! J'ai rien à redire sur ton post. Qui est complètement dans le ton de ce que devrait être ce topic.

Oui : très bon concerts !  Wink
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Sam 8 Juil 2023 - 0:02

Yastuna Lynx a écrit:Ben oui, c'est mieux pour le jeu vidéo...

Mais si on ne regarde que ça, l'Archimedes mettait la misère à l'Amiga, non ?


je confirme... j'ai un Archimedes 3010, ca défonce totalement l'Amiga 1200.... à tous les niveaux.

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par stapha92 Sam 8 Juil 2023 - 0:08

Yastuna Lynx a écrit:Ben oui, c'est mieux pour le jeu vidéo...

Mais si on ne regarde que ça, l'Archimedes mettait la misère à l'Amiga, non ?
Il y avait des programmes pour faire du graphisme et de l'animation...
Et la haute résolution en 16 couleurs, c'est pas vraiment pour les jeux vidéos.

L'Archimedes avait surtout un mode chunky. Ce qui faisait qu'il mettait la misère à l'Amiga en 3D surface pleine. Comme n'importe quel PC...
Par contre, dès qu'il y a des textures, les défauts de son architectures apparaissent.

Pour le reste, il ne lui mettait pas la misère du tout...
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Sam 8 Juil 2023 - 0:12

Je répondais à ton post qui ne mentionnait que les résolutions et couleurs de manière brutes
D'ailleurs, en calculant le facteur multiplicatif au lieu du delta, le ST est plus proche de l'Amiga que du CPC
Et avec un échelle exponentielle, c'est encore plus flagrant que le ST est très proche de l'Amiga.
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 8 Juil 2023 - 0:14

stapha92 a écrit:Ben tu prétends que dans ton premier post tu parlais de la probable présence de précalc (la partie en gras). Alors qu'en fait, dans ton premier post, tu as affirmé que tout était en précalc. Y compris le shoot. Pour le shoot, tu as vite compris. Pour le reste, tu as continué à prétendre que TOUT était en précalc.

ah bon, donc par exemple pour mon tube, c'est quoi d'après toi ? du 100% précalc ? pourtant il y a 50% de l'effet qui est fait en software non ? 

Juste au-dessus, il y a la citation ou tu dis :
"Et rien du tout infaisable sur ST"
le sujet c'était le tube et la plateforme.. maintenant tu parles refaire le jeu ?  je suppose que c'est une blague, es-tu au courant que le ST n'a pas de scroll hardware, qu'aucun jeu ST n'a 2 layers de scroll en 50 FPS, et à ma connaissance, 1 seul y arrive avec un syncscroll.  donc soit tu es idiot, soit tu es de mauvaise foi

On a vu ta capacité d'analyse : Du scroll sur ST sans préshift. Des patterns masqués sans masque. Des rectangles qui s'inclinent sans prendre plus de place en largeur.
cf plus haut : ais-je prétendu refaire le jeu ?  qui plus est en GFA en 50 FPS sur un ST MDR MDR MDR

Et pour rappel, ton tube en GFA tourne en plus de 2 vbl et est tout seul. Pour ton "résultat" tu repasseras...

et non pour rappel mon tube tourne à 50 FPS sans Vsync

Ah bon ? D'un bord à l'autre, l'animation dure 2 secondes. à 50 fps, ça fait 100 frames. Mais admettons puisque tu es sympa avec moi.
mais t'es super doué toi..donc la rotation de la plateforme est linéaire maintenant ? MDR MDR  donc si la plateforme met 0,5 secondes pour démarrer sa rotation et faire 5 angles pour ensuite s'accélérer et ralentir à la fin, ton calcul est 2 seconds / 50 FPS ?  t'es vraiment doué..

Et ce n'est pas 1 motif mais 6. Mais admettons puisque tu es sympa avec moi.
non c'est 1 motif central..et comme j'avais déjà expliqué, tu dois ajouter le sol, et les cristaux gauche et droite.. donc 3 motifs.  par besoin de me ré-expliqué ce que je t'ai expliqué.

D'autant que, te connaissant, tu as du essayer et constaté que je ne mentais pas : BTL tourne avec 512 Ko de chip.
est qu'est ce que cela change ?   il faut au total 1mo, point barre, tu t'es encore vautré

Quel blabla ? Celui ou je dis qu'un mirror en X est lent contrairement au mirror en Y ?
Ou celui ou je te dis que tu as besoin d'une table de 128 Ko ?
Ou celui ou je te dis que tu ne pourras pas mirrorer en Y la partie de l'écran qui a été mirroré en X ?
sauf que tu m'apprends rien du tout, alors que je t'ai appris que ton fameux BTL que tu pensais sans le moindre précalcul est loin du compte

Donc ton test en GFA était hors sujet puisqu'il démontrait une faisabilité qui n'a jamais été contestée.
tu fais ton Touko ?  vous avez décidément la même technique pour insulter les gens.. tu veux ENCORE que je te cite "je ne vois pas de mirroring"..."ton idée est ridicule"...ou ça ira pour cette fois ?

tu as clairement dit que ma technique de précalc avec mirroring ne fonctionnerait pas... tu t'es aussi planté sur les FPS..je t'ai claqué l'effet et enfin tu l'a fermé

Euh tu réponds à la phrase que tu cites ou tu te bats avec toi même ?
ça c'est plutôt révélateur MDR MDR  j'avais mal cité un passage, et le temps de me relire et de corriger, tu avais déjà citer mon texte, pour y répondre.... 24h plus tard...tu as dû passer la nuit pour trouver des arguments à m'opposer ? je t’empêche de dormir ? MDR 


Oui, c'est sur tu m'expliques pleins de choses. Mais toujours pas comment tu cases 600-700 Ko dans 300 Ko de chip...
c'est toi qui parles de 300ko.. j'ai toujours parlé de 1mo, donc maintenant que tu es face au mur, tu sors ton chiffres magique de 300ko pour te sortir du pétrin ? 
cadeau : MDR MDR MDR MDR MDR MDR


En fait je me moque qu'il y ait des étapes ou pas. Le sujet était que, l'effet pouvait être refait en précalc sur ST. j'ai soutenu depuis 8 ans que 1 Mo ne seraient pas suffisant pour les 2 effets. J'avais besoin de préciser que ça tenait en moins d'1 Mo s'il n'y avait que quelques étapes ?
ah ben maintenant c'est plus 300ko, mais on reparle bien de 1Mo.. t'es trop fort, dans le même texte tu arrives à te contredire

donc petit récap  :

tube : 160x100x7 couleurs x 50 étapes = 300ko
 
il reste donc 700ko pour faire 70 rotation d'un motif de 64x64 + bordure gauche 32x64  + bordure droite 32x64
107ko +53ko + 53ko = 213 ko
soit au total 513ko... il te reste donc 500ko pour tes masques, les dépassements de rotations etc.. donc tu prétends toujours que ça ne tient pas en 1mo comme je le dis depuis 8 ans ?

L'argument qui aurait du faire mouche, c'est que pleins de codeurs réputés disent que c'est du temps réel. Tu es le seul à dire le contraire.
Et cet argument, Touko n'a pas eu besoin de moi pour te le sortir...

apprend à me lire, j'ai précisément expliquer cela...par contre toi, en 8 ans, tu n'as pas été foutu de comprendre les précalculs pour les rotations , ni les précalcs entre chaque changement registre scroll.
ah oui j'oubliais ton excuse " je le savais, mais tu me l'as pas demandé "..trop fort, surtout de la part d'un mec qui passe 10 pages a expliquer ce qu'est l'overscan de l'amiga à cause d'une blague photomontage

comme la claque avec le blitter ou 3 pages après t'avoir détruit tes calculs "ah mais ça je le savais"

bref tu sais toujours tout, jusqu'à preuve du contraire

 et tu n'as toujours pas réagit sur les erreurs de Touko ?   te te vantais encore il y a peu d'être neutre, d'être ici pour faire apparait la vérité, avoir corrigé dlfrsilver  etc...  il est beau le robin des bois que tu tentes de nous vendre
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9266
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 8 Juil 2023 - 0:30

stapha92 a écrit:Ah mais pas de soucis Yastuna ! J'ai rien à redire sur ton post. Qui est complètement dans le ton de ce que devrait être ce topic.

ben oui tu devrais en prendre de la graine au lieu de faire régner la loi ici de qui a le droit de parler

PS : respectant la demande du DOC de ne plus faire chier les gens avec nos débats stériles, je n'avais pas répondu à ton second message..force de constater que cela a été plus fort que toi et tu t'es senti obligé d'en remettre un couche ainsi que ton camarade Touko.. 

donc je réponds à ta erreur : oui tu pouvais aussi cacher des fichiers sur le ST.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9266
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par stapha92 Sam 8 Juil 2023 - 0:57

drfloyd a écrit:
Yastuna Lynx a écrit:Ben oui, c'est mieux pour le jeu vidéo...

Mais si on ne regarde que ça, l'Archimedes mettait la misère à l'Amiga, non ?


je confirme... j'ai un Archimedes 3010, ca défonce totalement l'Amiga 1200.... à tous les niveaux.
Visiblement tu ne connais pas les specs des 2 machines. Dommage tu partais bien : tu compares des machines 32 bits.

Il peut faire ça ton 3010 ?


Ah désolé Doc : c'est même pas un jeu A1200...


Alors ça peut-être :


L'A3010, avec son mode 256 couleurs trompeur, ne pourrait même pas reproduire certains graphismes de ce jeu. Sans même parler de les animer...


Ah mais j'oublias : tu vas me parler applications et pas de jeux vidéo puisqu'on est sur Gamopat.

Il a un logiciel de dessin qui arrive à cheville de TVPaint ton A3010 ?


Ou un séquenceur de ce niveau (editeur racheté par Microsoft pour récupérer la techno) ?


Ou un logiciel pour faire de la 3D ?


Ou un logiciel de présentation (il faut se remémorer ce que faisait PowerPoint à l'époque)


Un éditeur du niveau de CynusED (qui est bel et bien né sur Amiga...) ?

Un langage POO digne de ce nom ?

Etc...
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Sam 8 Juil 2023 - 1:25

stapha92 a écrit:
drfloyd a écrit:
Yastuna Lynx a écrit:Ben oui, c'est mieux pour le jeu vidéo...

Mais si on ne regarde que ça, l'Archimedes mettait la misère à l'Amiga, non ?


je confirme... j'ai un Archimedes 3010, ca défonce totalement l'Amiga 1200.... à tous les niveaux.
Visiblement tu ne connais pas les specs des 2 machines. Dommage tu partais bien : tu compares des machines 32 bits.

Il peut faire ça ton 3010 ?


Ah désolé Doc : c'est même pas un jeu A1200...


Alors ça peut-être :


L'A3010, avec son mode 256 couleurs trompeur, ne pourrait même pas reproduire certains graphismes de ce jeu. Sans même parler de les animer...


Ah mais j'oublias : tu vas me parler applications et pas de jeux vidéo puisqu'on est sur Gamopat.

Il a un logiciel de dessin qui arrive à cheville de TVPaint ton A3010 ?


Ou un séquenceur de ce niveau (editeur racheté par Microsoft pour récupérer la techno) ?


Ou un logiciel pour faire de la 3D ?


Ou un logiciel de présentation (il faut se remémorer ce que faisait PowerPoint à l'époque)


Un éditeur du niveau de CynusED (qui est bel et bien né sur Amiga...) ?

Un langage POO digne de ce nom ?

Etc...
ça y est ça recommence avec l'archimerde
tu vois le titre mauvaise foi assurée? ba la voila
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 8 Juil 2023 - 2:33

Yastuna Lynx a écrit:Je répondais à ton post qui ne mentionnait que les résolutions et couleurs de manière brutes
D'ailleurs, en calculant le facteur multiplicatif au lieu du delta, le ST est plus proche de l'Amiga que du CPC
Et avec un échelle exponentielle, c'est encore plus flagrant que le ST est très proche de l'Amiga.

Dans mon livre, l'ordinateur le plus proche du ST, c'est l'Amstrad CPC. C'est pas pour rien que pas mal de softs étaient fait sur ST pour être basculé sur CPC en 4 couleurs.

Iron Lord d'Ubi Soft me vient la tout de suite. La version CPC est un port direct de la version ST.

Y a un fossé (n'est-ce pas Brigitte MDR ) entre le ST et l'Amiga. que ce soit graphiquement ou côté CPU.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dam's Sam 8 Juil 2023 - 8:14

drfloyd a écrit:
Yastuna Lynx a écrit:Ben oui, c'est mieux pour le jeu vidéo...

Mais si on ne regarde que ça, l'Archimedes mettait la misère à l'Amiga, non ?


je confirme... j'ai un Archimedes 3010, ca défonce totalement l'Amiga 1200.... à tous les niveaux.

C'est bon les gars! On l'a trouvé! C'est lui l'acheteur!

Le doc je fais une psychanalyse gratuite, sympa non? :-)
- achat du ST très tôt
- frustration en 1989 l'Amiga met un vent définitif au ST. Traumatisme marquant à vie, c'est sur cet événement là qu'il faudra travailler monsieur. Toute la suite découle de cela : 
- achat d'un PC master race (qui ne marche pas, mais au moins il est master race)
- achat d'une SNES et SF2 (pour être à la pointe, et au cas où un amigaiste la ramènerait encore sur l'horrible Windows 3.1)
- achat d'un Archimedes (on ne sait plus quoi inventer pour railler l'amiga, mais bon c'est le goût du Risc)
- achat d'une Wii (le jeu, le vrai) - pas de F Zero, mario 17
- achat d'une Wii U - pas de F Zero, mari 28
- début du soutien au PSG
- achat d'une Switch - pas de F Zero, mario 45

Il vous faut vraiment travailler sur 1989 doc. Peut être que les superior version de l'Amiga (notamment de Kick off) vont ont profondément perturbé. Je vous préconise une séance de Shadow of the beast sur Atari pour soigner tout ça.

Prochaine psychanalyse : rocky, ou "comment lire un article jusqu'au bout" ;-)
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Sam 8 Juil 2023 - 8:46

touko a écrit:Tout à fait, sur micro en général, demo maker et bons jeux n'allaient pas ensemble, du moins je me souviens pas d'un bon jeu bien pensé niveau GP ,fait par des démos maker, si quelqu'un a un exemple à me remémorer .

Il y en a quelques uns pourtant: Pinball Dreams ou Obsession, Stardust, No Second Prize ou Trex Warrior. Faire un jeu ne s'improvise pas et tu noteras que la qualité des jeux faits par les demomakers s'est amélioré après être passé outre la seule performance technique (qui était pour eux un argument de vente au départ).
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Sam 8 Juil 2023 - 9:18

dam's a écrit:
drfloyd a écrit:
Yastuna Lynx a écrit:Ben oui, c'est mieux pour le jeu vidéo...

Mais si on ne regarde que ça, l'Archimedes mettait la misère à l'Amiga, non ?


je confirme... j'ai un Archimedes 3010, ca défonce totalement l'Amiga 1200.... à tous les niveaux.

C'est bon les gars! On l'a trouvé! C'est lui l'acheteur!

Le doc je fais une psychanalyse gratuite, sympa non? :-)
- achat du ST très tôt
- frustration en 1989 l'Amiga met un vent définitif au ST. Traumatisme marquant à vie, c'est sur cet événement là qu'il faudra travailler monsieur. Toute la suite découle de cela : 
- achat d'un PC master race (qui ne marche pas, mais au moins il est master race)
- achat d'une SNES et SF2 (pour être à la pointe, et au cas où un amigaiste la ramènerait encore sur l'horrible Windows 3.1)
- achat d'un Archimedes (on ne sait plus quoi inventer pour railler l'amiga, mais bon c'est le goût du Risc)
- achat d'une Wii (le jeu, le vrai) - pas de F Zero, mario 17
- achat d'une Wii U - pas de F Zero, mari 28
- début du soutien au PSG
- achat d'une Switch - pas de F Zero, mario 45

Il vous faut vraiment travailler sur 1989 doc. Peut être que les superior version de l'Amiga (notamment de Kick off) vont ont profondément perturbé. Je vous préconise une séance de Shadow of the beast sur Atari pour soigner tout ça.

Prochaine psychanalyse : rocky, ou "comment lire un article jusqu'au bout" ;-)


je n'ai pas eu d'Archi a l'epoque bien sur... mais pour l'avoir bien testé... l'OS en ROM est fabuleux (avec les outils pour dessiner, programmer, etc...), 10 ans d'avance sur le Workbench, et la rapidité est dingue (7MIPS, 7x l'Amiga)

Et si vous etes nostalgique des jeux Amiga beaucoup de jeux ont été portés à l'identique dessus.

essaye de faire ca sur A1200... meme un PC 386DX33 aurait bien du mal



Dommage que Acorn n'est pas lancé des 1988 un modele micro... la version 3010 "micro" datant de 1991.

Acorn a toujours proposé des machines assez dingues. Le BBC Master 8 bit est aussi une sacrée machine.


Dernière édition par drfloyd le Sam 8 Juil 2023 - 9:30, édité 1 fois

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Sam 8 Juil 2023 - 9:26

Yoyost a écrit:
touko a écrit:Tout à fait, sur micro en général, demo maker et bons jeux n'allaient pas ensemble, du moins je me souviens pas d'un bon jeu bien pensé niveau GP ,fait par des démos maker, si quelqu'un a un exemple à me remémorer .

Il y en a quelques uns pourtant: Pinball Dreams ou Obsession, Stardust, No Second Prize ou Trex Warrior. Faire un jeu ne s'improvise pas et tu noteras que la qualité des jeux faits par les demomakers s'est amélioré après être passé outre la seule performance technique (qui était pour eux un argument de vente au départ).


Un demomaker ne sait pas faire de jeux, ce n'est pas le même métier. Et on les reconnait tout de suite les jeux de demomaker en général.... 

Certains ca passe quand meme... mais bon... Pour tes exemples : Pinball Dreams ? Bah c'est juste un scroll et 1 boule. Et meme si le jeu est sympa c'est hyper simpliste niveau gameplay pour un flipper. Stardust ? Désolé c'est l'horreur visuellement ce jeu. Quant aux 2 autres ce sont 2 jeux 3D, ca se voit moins.

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Sam 8 Juil 2023 - 9:39

dam's a écrit:
drfloyd a écrit:
Yastuna Lynx a écrit:Ben oui, c'est mieux pour le jeu vidéo...

Mais si on ne regarde que ça, l'Archimedes mettait la misère à l'Amiga, non ?


je confirme... j'ai un Archimedes 3010, ca défonce totalement l'Amiga 1200.... à tous les niveaux.

C'est bon les gars! On l'a trouvé! C'est lui l'acheteur!

Le doc je fais une psychanalyse gratuite, sympa non? :-)
- achat du ST très tôt
- frustration en 1989 l'Amiga met un vent définitif au ST. Traumatisme marquant à vie, c'est sur cet événement là qu'il faudra travailler monsieur. Toute la suite découle de cela : 
- achat d'un PC master race (qui ne marche pas, mais au moins il est master race)
- achat d'une SNES et SF2 (pour être à la pointe, et au cas où un amigaiste la ramènerait encore sur l'horrible Windows 3.1)
- achat d'un Archimedes (on ne sait plus quoi inventer pour railler l'amiga, mais bon c'est le goût du Risc)
- achat d'une Wii (le jeu, le vrai) - pas de F Zero, mario 17
- achat d'une Wii U - pas de F Zero, mari 28
- début du soutien au PSG
- achat d'une Switch - pas de F Zero, mario 45

Il vous faut vraiment travailler sur 1989 doc. Peut être que les superior version de l'Amiga (notamment de Kick off) vont ont profondément perturbé. Je vous préconise une séance de Shadow of the beast sur Atari pour soigner tout ça.

Prochaine psychanalyse : rocky, ou "comment lire un article jusqu'au bout" ;-)

Le soutien au PSG s'explique, c'st juste une nostalgie tardive et malsaine envers sa période Amiga.
Pour l'instant le cas n'est pas désespéré, le patient n'a pas encore investi toutes ses économies dans un bateau.
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Sam 8 Juil 2023 - 9:41

Pinball Dreams ? Bah c'est juste un scroll et 1 boule. Et meme si le jeu est sympa c'est hyper simpliste niveau gameplay pour un flipper.

Faut croire que les joueurs appréciaient le gameplay vu les ventes et le nombre de suites et d'inspirations derrière. Donc non, c'est un bon jeu à mon sens.


Quant aux 2 autres ce sont 2 jeux 3D, ca se voit moins.

Ca ve soit quand même. Rien que Trex Warrior tu as tous ces zooms bitmaps en temps réel qu tu voyais pas si souvent sur ces machines.



Un demomaker ne sait pas faire de jeux

Oui enfin bon, il aura plus de chance de faire un jeu que le gus qui se contente de secouer son pad ou son joystick.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 8 Juil 2023 - 9:48

drfloyd a écrit:je n'ai pas eu d'Archi a l'epoque bien sur... mais pour l'avoir bien testé... l'OS en ROM est fabuleux (avec les outils pour dessiner, programmer, etc...), 10 ans d'avance sur le Workbench, et la rapidité est dingue (7MIPS, 7x l'Amiga)

Et si vous etes nostalgique des jeux Amiga beaucoup de jeux ont été portés à l'identique dessus.

essaye de faire ca sur A1200... meme un PC 386DX33 aurait bien du mal


Dommage que Acorn n'est pas lancé des 1988 un modele micro... la version 3010 "micro" datant de 1991.

Acorn a toujours proposé des machines assez dingues. Le BBC Master 8 bit est aussi une sacrée machine.

Ayant eu un archi à l'époque, je n'ai pas fantasmé cette période ou rien n'était dispo (c'est facile avec internet a posteriori d'imaginer que tout était dispo alors que tout était en angleterre, et souvent hors de prix).

C'est vrai que le CPU est grandiose, que l'OS est bluffant (surtout / au PC que j'ai eu apres) mais comme tu le dis, y a 3 softs Amiga portés, souvent en pas mieux ou pire (Pacmania en 16 couleurs), parce que tout était fait au CPU.

Je comprends pas ta remarque sur le modèle micro, j'ai eu un modèle en 89 qui était au format ST, c'est pas comme si Acorn ne l'avait pas sorti, c'est juste que Acorn ne cherchait pas a vendre ses machines, du moins en dehors de l'angleterre.

ps : le CPU de mon Archi ,c'etait la puissance d'un 386, facile a comparer.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 8 Juil 2023 - 10:04

Mouais sauf que pas de division pas de coprocesseur mathématique... On comprend quand même pourquoi Intel s'est imposé sur cette période (au détriment de Motorola)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Sam 8 Juil 2023 - 10:10

Une machine qui aurait pu être intéressante était l'Apple IIgs mais c'était vraiment trop cher pour trop peu comparé aux 16/32.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 8 Juil 2023 - 10:14

Copper a écrit:Mouais sauf que pas de division pas de coprocesseur mathématique... On comprend quand même pourquoi Intel s'est imposé sur cette période (au détriment de Motorola)

Faut pas négliger le poids du marché pro, qui voulait de la compatibilité avant tout.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 8 Juil 2023 - 10:22

Ils voulaient de la compatibilité et de la comptabilité les pros MDR

En tout cas c'est devenu chiant la micro informatique avec ses compatibles (qui au début ne l'était même pas vraiment)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Sam 8 Juil 2023 - 10:23

Yoyost a écrit:Une machine qui aurait pu être intéressante était l'Apple IIgs mais c'était vraiment trop cher pour trop peu comparé aux 16/32.

Il m'a fait fantasmé, mais :

- c'etait quand meme un frankenstein cette machine.... un "Apple 2 Plus" déguisé...

- Aucun look (une boite)

- très cher

- et au final très lent, et pas adapté aux jeux.

Et le QL de Sinclair ?????????  Razz

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 8 Juil 2023 - 10:26

Copper a écrit:Ils voulaient de la compatibilité et de la comptabilité les pros MDR

En tout cas c'est devenu chiant la micro informatique avec ses compatibles (qui au début ne l'était même pas vraiment)

Je suis très content avec le marché du PC actuel. Evidemment, on est pas forcement à la pointe coté architecture globale, par ex, on peut pas fusionner le CPU et le GPU sans casser les carte meres et le marché en général, mais on a quand même un système qui favorise l'innovation tout en garantissant la retro-compatibilité et l'evolution des pieces progressivement par le consommateur.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Sam 8 Juil 2023 - 10:41

drfloyd a écrit:
dam's a écrit:
drfloyd a écrit:
Yastuna Lynx a écrit:Ben oui, c'est mieux pour le jeu vidéo...

Mais si on ne regarde que ça, l'Archimedes mettait la misère à l'Amiga, non ?


je confirme... j'ai un Archimedes 3010, ca défonce totalement l'Amiga 1200.... à tous les niveaux.

C'est bon les gars! On l'a trouvé! C'est lui l'acheteur!

Le doc je fais une psychanalyse gratuite, sympa non? :-)
- achat du ST très tôt
- frustration en 1989 l'Amiga met un vent définitif au ST. Traumatisme marquant à vie, c'est sur cet événement là qu'il faudra travailler monsieur. Toute la suite découle de cela : 
- achat d'un PC master race (qui ne marche pas, mais au moins il est master race)
- achat d'une SNES et SF2 (pour être à la pointe, et au cas où un amigaiste la ramènerait encore sur l'horrible Windows 3.1)
- achat d'un Archimedes (on ne sait plus quoi inventer pour railler l'amiga, mais bon c'est le goût du Risc)
- achat d'une Wii (le jeu, le vrai) - pas de F Zero, mario 17
- achat d'une Wii U - pas de F Zero, mari 28
- début du soutien au PSG
- achat d'une Switch - pas de F Zero, mario 45

Il vous faut vraiment travailler sur 1989 doc. Peut être que les superior version de l'Amiga (notamment de Kick off) vont ont profondément perturbé. Je vous préconise une séance de Shadow of the beast sur Atari pour soigner tout ça.

Prochaine psychanalyse : rocky, ou "comment lire un article jusqu'au bout" ;-)


je n'ai pas eu d'Archi a l'epoque bien sur... mais pour l'avoir bien testé... l'OS en ROM est fabuleux (avec les outils pour dessiner, programmer, etc...), 10 ans d'avance sur le Workbench, et la rapidité est dingue (7MIPS, 7x l'Amiga)

Et si vous etes nostalgique des jeux Amiga beaucoup de jeux ont été portés à l'identique dessus.

essaye de faire ca sur A1200... meme un PC 386DX33 aurait bien du mal



Dommage que Acorn n'est pas lancé des 1988 un modele micro... la version 3010 "micro" datant de 1991.

Acorn a toujours proposé des machines assez dingues. Le BBC Master 8 bit est aussi une sacrée machine.
tient voila un vrai jeu complet entièrement texturé et qui fonctionne sur amiga 1200+ ram plutôt correctement (non pas d'obligation de 68060)
qui pulverise ton jeu pseudo 3d.
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Sam 8 Juil 2023 - 11:03

Le site du développeur est d'ailleurs très intéressant: http://www.paolocattani.com/personal/the-amiga-era/
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Sam 8 Juil 2023 - 11:13

Yoyost a écrit:
touko a écrit:Tout à fait, sur micro en général, demo maker et bons jeux n'allaient pas ensemble, du moins je me souviens pas d'un bon jeu bien pensé niveau GP ,fait par des démos maker, si quelqu'un a un exemple à me remémorer .

Il y en a quelques uns pourtant: Pinball Dreams ou Obsession, Stardust, No Second Prize ou Trex Warrior. Faire un jeu ne s'improvise pas et tu noteras que la qualité des jeux faits par les demomakers s'est amélioré après être passé outre la seule performance technique (qui était pour eux un argument de vente au départ).
Merci pour ce rappel  Wink
Je connaissais tous ces jeux, mais j'avoue que je me souvenais plus de qui les avaient crées .

Il m'a fait fantasmé, mais :

- c'etait quand meme un frankenstein cette machine.... un "Apple 2 Plus" déguisé...
Parce que l'archimedes, acorn le donnait à l'époque ? tien je savais pas .
Le 2Gs n'a pas grand chose à voir avec le 2+, hormis la compatibilité .

Après on est tous d'accord que le choix d'un micro se faisait en fonction, et de ses moyens et de l'utilisation qu'on voulait en faire .

Une machine qui aurait pu être intéressante était l'Apple IIgs mais c'était vraiment trop cher pour trop peu comparé aux 16/32.
Machine très intéressante en effet, et chère (apple quoi) cependant je sais qu'il y avait 2 clans pour cet ordi, ceux qui voulaient en faire une "machine de jeu", et ceux qui voulaient garder cette image de sérieux d'apple, et qui l'ont bridée pour être dans le format qu'on connait .
Rien que le compatibilité apple 2 la plombe pas mal .


Dernière édition par touko le Sam 8 Juil 2023 - 11:28, édité 1 fois
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 8 Juil 2023 - 11:28

Tout à fait et pour écrire des Copperlist y'avait pas trop le choix MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Sam 8 Juil 2023 - 11:34

Le but de l'amiga était de permettre aux utilisateurs de pouvoir tout faire avec dans de bonnes conditions, et avec le 500 le contrat est 100% validé .
Bien sur que l'amiga ne peut pas ou difficilement faire mieux que des machines spécialisées dans un domaine, comme les consoles de jeux ou des stations de travail pro, mais aucun micro de la même gamme de prix ne peut rivaliser et proposer autant que ce que l'amiga proposait,c'est ce qui a fait sa force .

C'est pour ça que ses détracteurs se sentent obligé de piocher dans toutes les machines crées pour détruire l'amga, 1 machine spécialisée pour chaque point fort de l'amiga .

On en était au point que certain comparaient le X68000 à 3500$ à un amiga à 600 .  ohnon
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 8 Juil 2023 - 12:01

Le jeu de f1 est assez proche de gpf1 de microprose sur un 386dx avec les textures activé ,.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13287
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Sam 8 Juil 2023 - 12:03

youki a écrit:Le jeu de f1 est assez proche de gpf1 de microprose sur un 386dx avec les textures activé ,.
Lequel ? et il tourne sur quel archimedes ?
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum