GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui je connaissais. Je trouve d'ailleurs dommage que l'effet principal n'ait pas la réflection de la Boing Ball sur ce qui doit être le sol.
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
@yoyost: une bonne utilisation des sonorités du ST, mais dans une musique PC ,ce sont les musiques de dubmood de razor 1911 .
Je me suis dit la même chose en revoyant la démo (d'ailleurs je m'attendais au rebond) , je pensais à youki et sa boing ball C64 .Oui je connaissais. Je trouve d'ailleurs dommage que l'effet principal n'ait pas la réflection de la Boing Ball sur ce qui doit être le sol.
touko- Infirmier
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Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ils sont arrivé à en vendre autant ?dlfrsilver a écrit:Sur un autre sujet, j'ai lu que Street Fighter 2 s'est vendu sur Amiga à 250.000 exemplaires. Mazeltov ma frère !
Franchement la version ocs est une vraie merde,j'y avais joué alors que j'avais déjà ma snes et SF2, putain le carnage, du pur U.S gold .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il doit comptabiliser toutes les versions, 8 bits incluses.
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Franchement le mec qui achetait la version amiga, si il se sentait pas violé avec du gros sel, c'est que vraiment, même Giana sister serait un mega hit pour lui .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Non mais arrêtes là tu es ridicule, je te parle de faire l'effet en temps réel, a la volée, le composant utilisé on s'en branle, ça n'a strictement aucun rapport puisque le principe est de modifier chaque ligne sur X/Y pendant l'affichage, arrêtes de t'accrocher aux branches pour pas passer pour un con .
Le but est de te démontrer que c'est du temps réel, point barre .
IL N'Y A AUCUN PRECALCUL GRAPHIQUE, puisque c'est ce que tu nous sors depuis 8 ans.
oups...
11 étapes de pré calcul pour le tube rotatif de Brian the Lion..
bravo Touko, tu as démontré l’étendue de tes connaissances et contrairement à toi, je n'ai pas eu besoin de t'insulter pour te ridiculiser.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Trop fort, le mec prend la partie vidéo, et t'explique que c'est du précalc, bravo rocky t'es un champion tu sais au moins qu'à un moment t'es quand même obligé d'avoir des gfx en RAM ?
J'ai pas l'impression
Tu croyais qd même pas que les pixels du tunnel étaient crées à la volé, A CAPPELLA ? si ?
tiens je te cite un codeur sur BTL (galahad de fairlight) :
Snes mode 7 effects on an A500 that are technically and factually better than what the Snes can do.
Later effects with the rotating tunnel effects for entire levels.
Realtime scaling and rotating nearly full screen.
Mosaic effects.
Dont get me wrong, the likes of Jim Power and Lionheart are great technically, Brian the Lion just does it better.
As i said in the other post above this one, it does quite a bit more than 'some copper trick thingie'
https://eab.abime.net/showthread.php?t=78054&highlight=brian+lion+tunnel&page=2
Tu pense bien que les effets des jeux tels que ceux de BTL ont été décortiqués, si c'était une simple anim, ce serait dit depuis longtemps .Le tunnel de stardust lui c'est une anim + copper/blitter tricks .
Bisous ma poule .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
la partie vidéo ? donc tu trouves que mon screenshot ressemble à un tube ?
pour je te cite, monsieur l'expert qui se permet de traiter tout le monde d'idiot :
allez, un ptit Xanax-Vodka et ça ira mieux demain mon Touko adoré...et n'oublies pas de m'expliquer comment tu vas faire cela sur PC Engine parce que ta vidéo que tu pensais comparable, c'est juste 50% du boulot fait sur BTL
tu ne sais pas lire ? je n'ai pas dit que c'était une animation complétement précalculée, je te dis que pour réaliser cet effet il faut 11 étapes de précalcul pour compenser la réso du copper qui fera ensuite le reste du boulot.Tu pense bien que les effets des jeux tels que ceux de BTL ont été décortiqués, si c'était une simple anim, ce serait dit depuis longtemps .Le tunnel de stardust lui c'est une anim + copper/blitter tricks .
pour je te cite, monsieur l'expert qui se permet de traiter tout le monde d'idiot :
touko a écrit:l'effet en temps réel, a la volée,
IL N'Y A AUCUN PRECALCUL GRAPHIQUE,
allez, un ptit Xanax-Vodka et ça ira mieux demain mon Touko adoré...et n'oublies pas de m'expliquer comment tu vas faire cela sur PC Engine parce que ta vidéo que tu pensais comparable, c'est juste 50% du boulot fait sur BTL
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
T'as raison, en fait on est tous con ,sauf toi .
C'est ce que je te dis, pour afficher le tunnel à un moment t'as besoin de GFX,c'est informatique ,et franchement parler de taille, c'est balaise .
Bon écoute, je vais plus perdre mon temps avec toi, on t'as expliqué et montré que tu avais tors,stapha te l'a aussi expliqué en long en large et en travers, et tu continues à nier,donc retourne à ton GFA essayer de reproduire le tunnel en anims .
BTL fait en plus un effet de perspective, mais ne scrolle pas, donc encore une fois tu sers à rien .
Ps: et stapha devient ta ref maintenant ? alors que tu lui crachais encore dessus en le prenant pour un abruti il y a même pas 2 pages ?, et comme par hasard, c'est son explication que tu utilises, alors que depuis le début, tu t'en branles royal de ce qu'il dit ?? , je t'adore, j'aurai jamais osé la faire celle là
En foutage de gueule, rien à dire, t'es un pro .
Je me permet de le citer qd même :
Il t'a soit disant expliqué il y a 8 ans, mais 2023 tu sors toujours les mêmes choses .
C'est ce que je te dis, pour afficher le tunnel à un moment t'as besoin de GFX,c'est informatique ,et franchement parler de taille, c'est balaise .
Bon écoute, je vais plus perdre mon temps avec toi, on t'as expliqué et montré que tu avais tors,stapha te l'a aussi expliqué en long en large et en travers, et tu continues à nier,donc retourne à ton GFA essayer de reproduire le tunnel en anims .
parce que ta vidéo que tu pensais comparable, c'est juste 50% du boulot fait sur BTL
BTL fait en plus un effet de perspective, mais ne scrolle pas, donc encore une fois tu sers à rien .
Ps: et stapha devient ta ref maintenant ? alors que tu lui crachais encore dessus en le prenant pour un abruti il y a même pas 2 pages ?, et comme par hasard, c'est son explication que tu utilises, alors que depuis le début, tu t'en branles royal de ce qu'il dit ?? , je t'adore, j'aurai jamais osé la faire celle là
En foutage de gueule, rien à dire, t'es un pro .
Je me permet de le citer qd même :
BrefMais bien sur qu'on peut penser que c'est du précalc. Le problème est que quand on te dit le contraire, tu ne veux pas le croire. Et tu prétendais qu'un ST pouvait faire pareil.
Il t'a soit disant expliqué il y a 8 ans, mais 2023 tu sors toujours les mêmes choses .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est un magazine Amiga. Tu ne crois quand même pas qu'US.Gold n'a vendu que 250.000 exemplaires rien que sur Amiga ?
Ils en on vendu bien plus si tu ajoutes la version PC/PC CDROM et Atari ST ; la version Atari ST étant surement la moins répandue, mais la version PC, ça doit monter à un bon 1.000.000 d'exemplaires.
Ici dans l'article, le mec dit "SF2 avait une jouabilité de merde (caca), mais combien se sont vendus ?".
Il parle de la version Amiga (même si les autres étaient aussi horribles).
Et je confirme ce chiffre pour l'amiga, pour une raison toute bête : La version Amiga s'est tellement vendue qu'il y a au moins 6 revisions de code !
J'ai 5 version différentes rien que sur les versions PAL amiga (code différent, avec copylock, sans copylock, avec format de piste MFM, avec copylock + MFM, compatible A500 600 uniquement, compatible A1200), et doit y avoir au moins 2 revisions du jeu en version NTSC (j'en ai une).
Je dis ça car comme CFOU les supporte toutes, je me suis débrouillé pour faire des IPFs de chaque version différente. Pour info, un jeu a faible tirage ou avec peu de vente ne sortait qu'en une seule version.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'était de l'ironie à mon avis, détends toiC'est un magazine Amiga. Tu ne crois quand même pas qu'US.Gold n'a vendu que 250.000 exemplaires rien que sur Amiga ?
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Ils sont arrivé à en vendre autant ?dlfrsilver a écrit:Sur un autre sujet, j'ai lu que Street Fighter 2 s'est vendu sur Amiga à 250.000 exemplaires. Mazeltov ma frère !
Franchement la version ocs est une vraie merde,j'y avais joué alors que j'avais déjà ma snes et SF2, putain le carnage, du pur U.S gold .
La version Amiga est la seconde version la plus vendue. Les versions 8 bits sont pas comptabilisées dedans.
version PC incluse, SF2 s'est vendu à plus de 1.000.000 d'exemplaires (vendue en europe et aux USA, en disquettes et en version CDROM).
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:T'as raison, en fait on est tous con ,sauf toi .
C'est ce que je te dis, pour afficher le tunnel à un moment t'as besoin de GFX,c'est informatique
Ton pseudo c'est Touko ou bien Mr Yoyo-Retournement-de-veste ?
donc maintenant c'est normal qu'il a 11 étapes de zoom précalculée...ça fait partie des GFX
Donc d'après toi, sur ST les sprites sont en temps réel , le preshift fait partie des GFX
mais dis moi, tu avis pourtant bien dit "à la volée" et sans aucun graphique précalculé, ce qui veut dit un seul et unique pattern qui sera à la volée déformé.. ou alors on ne parle pas le même français.
oh, il vient de t'écrire un MP pour te dire à quel point tu es ridicules et que tu devrais plutot te faire oublier ?Ps: et stapha devient ta ref maintenant ? alors que tu lui crachais encore dessus en le prenant pour un abruti il y a même pas 2 pages ?, et comme par hasard, c'est son explication que tu utilises
et non stapha n'a jamais expliqué qu'il y avait du pré calcul, ni pour le tube, ni pour la plateforme.
Le plus triste pour toi, c'est les personnes qui te lisent voient le personnage et que ta seule arme est l'insulte et l’humiliation. Déjà Zarchos t'avais foutu une sacrée raclée, maintenant je termine le boulot proprement.
Mais bien sur qu'on peut penser que c'est du précalc. Le problème est que quand on te dit le contraire, tu ne veux pas le croire. Et tu prétendais qu'un ST pouvait faire pareil.
merci de la confirmation : il dit clairement qu'on peut penser, mais ce n'est pas le cas...selon lui, ZERO precalcul..
Dernière édition par rocky007 le Mer 5 Juil 2023 - 23:24, édité 2 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Dans les chiffres ils n'incluraient pas la version de SSF2 sur A1200/CD32 des fois ?La version Amiga est la seconde version la plus vendue. Les versions 8 bits sont pas comptabilisées dedans.
Ah, pourtant plus haut tu me disais que tu savais car stapha t'avait expliqué, tu changes encore de version ?et non stapha n'a jamais expliqué qu'il y avait du pré calcul, ni pour le tube, ni pour la plateforme.
Non il t'a dit, et continue de te dire, ce que tout le monde te dit, c'est que c'est du temps réel .
C'est pas de toi ça ? ou tu parlais probablement de comment faire des bébés ? ,c'est probablement ça, c'est moi qui t'ai mal compris alors .pardon, ça fait 8 ans que Stapha me l'a explioqué
Avec ce que mermoz lui a mis, je pense que son compte est fait, quand à toi, et bien je viens de te finir, remarque il restait déjà pas grand chose vu la branlée que stapha te metDéjà Zarchos t'avais foutu une sacrée raclée, maintenant je termine le boulot proprement.
Dernière édition par touko le Mer 5 Juil 2023 - 23:30, édité 2 fois
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Dans les chiffres ils n'incluraient pas la version de SSF2 sur A1200/CD32 des fois ?Ah, pourtant plus haut tu me disais que tu savais car stapha t'avait expliqué, tu changes encore de version ?et non stapha n'a jamais expliqué qu'il y avait du pré calcul, ni pour le tube, ni pour la plateforme.C'est pas de toi ça ? ou tu parlais probablement de comment faire des bébés ? ,c'est probablement ça, c'est moi qui t'ai mal compris alors .pardon, ça fait 8 ans que Stapha me l'a explioqué
m'a expliqué le trick du copper...mais pas le fait que le copper rafraichit le tube tous les 12 pixels et qu'il faut donc 11 étapes de précalculs pour déformer correctement le tube.
et sinon ? sur PC Engine , puisque c'est toi qui a abordé ce sujet ? tu fais comment ?
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non il t'as expliqué exactement comment le tunnel était fait, et il vient encore de te dire que c'est du temps réel, donc tu prends que ce qui t'arrange, qd ça t'arrange, et tu déformes ou tortille qd ça t'arrange pas pour faire dévier sur autres choses et sauver tes fesses, d'ailleurs @dam's aussi a très bien cerné ton petit manège .
Vu que comme à ton habitude, tu ne lis pas, et ne comprends rien, t'as qu'a retourner sur les posts, je t'ai donné la réponse bien avant que tu me la demandes .et sinon ? sur PC Engine , puisque c'est toi qui a abordé ce sujet ? tu fais comment ?
Manque de pot pour toi, il y a pas de zoom dans le tunnel, mais tu voulais surement dire "perspective" ?donc maintenant c'est normal qu'il a 11 étapes de zoom précalculée.
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
alors s'il l'a expliqué, pourquoi tu ne sais toujours pas comment ça marche ?
parce que le fond du problème c'est cela : tu prétendais qu'il n'y avait aucun précalcul.
cites-moi donc le passage où il explique qu'il faut 11 pattern précalculés il a juste expliqué que le tube était tracé en temps réel avec le copper, point barre. mais n'a jamais abordé qu'il fallait néanmoins du précalcul pour les étapes intermédiaire.
non tu n'as rien expliqué du tout : comment vas-tu faire la déformation en X ? si tu l'as expliqué, excuses moi pour ma distraction, peux-tu alors s'il te plait me citer ce passage au demeurant très intéressant?
tu as besoin d'un appel à un ami..tu vois pas que tu es tout seul et que tu n'as plus aucun joker ?
parce que le fond du problème c'est cela : tu prétendais qu'il n'y avait aucun précalcul.
cites-moi donc le passage où il explique qu'il faut 11 pattern précalculés il a juste expliqué que le tube était tracé en temps réel avec le copper, point barre. mais n'a jamais abordé qu'il fallait néanmoins du précalcul pour les étapes intermédiaire.
Vu que comme à ton habitude, tu ne lis pas, et ne comprends rien, t'as qu'a retourner sur les posts, je t'ai donné la réponse bien avant que tu me la demandes .
non tu n'as rien expliqué du tout : comment vas-tu faire la déformation en X ? si tu l'as expliqué, excuses moi pour ma distraction, peux-tu alors s'il te plait me citer ce passage au demeurant très intéressant?
d'ailleurs @dam's aussi a très bien cerné ton petit manège .
tu as besoin d'un appel à un ami..tu vois pas que tu es tout seul et que tu n'as plus aucun joker ?
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Enorme ,aller next !
alors s'il l'a expliqué, pourquoi tu ne sais toujours pas comment ça marche ?
Moi j'ai rien dit, j'ai juste cité ce que TOI tu as dit, nuance .Mais bon qd on sait pas lire et qu'on interprète sciemment comme on veut, pas étonnant .cites-moi donc le passage où il explique qu'il faut 11 pattern précalculés
Ah bon ? et en plus tu confirmes que tu ne lis que ce qui t'arrange, et bien tant pis, soit tu fais comme tout le monde et tu retourne sur 3/4 pages, soit tu réfléchis (si ça t'arrive), mais une chose est sure, c'est que je suis pas ton pigeon, et je ne ferai clairement pas l'effort pour toinon tu n'as rien expliqué du tout : comment vas-tu faire la déformation en X ? si tu l'as expliqué, excuses moi pour ma distraction, peux-tu alors s'il te plait me citer ce passage au demeurant très intéressant?
En plus je te l'ai dis au moins 3/4 fois, mais bon t'es plus préoccupé à insulter et prendre les gens pour des cons, qu'à lire les explications .
Dit le mec qui fantasme sur zarchos à chaque fois qu'il se sent seul,t'as besoin d'un doudou ?,ou de câlins pour que tu évoques zarchos sans arrêts ?tu as besoin d'un appel à un ami..tu vois pas que tu es tout seul et que tu n'as plus aucun joker ?
Bon ça se comprend, vous êtes pareil tous les 2 ,d'ailleurs tu devrais aller sur sa chaine, il vient d'ajouter 2 pixels à son 500 ieme WIP sur SOTB,tu veras, c'est époustouflant, et surtout ça change tout depuis sa 400 ieme vidéo sur le sujet .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Vous parlez de quel tunnel ?
Copper- Docteur *
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youki offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
De celui du niveau bonus de brian the lion :
https://youtu.be/m5FARDxd994?t=548
https://youtu.be/m5FARDxd994?t=548
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit: mais une chose est sure, c'est que je suis pas ton pigeon
n'en soit pas si sûr
, et je ne ferai clairement pas l'effort pour toi
En plus je te l'ai dis au moins 3/4 fois, mais bon t'es plus préoccupé à insulter et prendre les gens pour des cons, qu'à lire les explications .
alors la seule "explication technique" que tu as cité est :
touko a écrit:Ca change rien du tout, puisque le but est de modifier les registres de scrolling à chaque ligne, que tu le fasses sur X, Y ou X/Y ne change rien ,et surtout ne change rien au fait qu'il n'y a pas de précalc, mais que c'est fait à la volée pendant l'affichage
mais tu n'expliques pas comment tu changes 320 fois par ligne le registre de scrolling ( en admettant qu'on est sur une réso 320 horizontal ).. c'est bien ça ma question à laquelle tu ne réponds pas..donc, je t'écoutes ? éclaires-moi
PS : je me suis permis d'encore surligner ton affirmation qu'il n'y a aucun précalcs, tu m'excuseras
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Bon rocky j'arrête avec toi, autant taper la discut avec une huitre, car en plus tu sais pas chercher(ou tu ne veux pas, on sait jamais ) , ou tu es seulement ... !
Bonne soirée .
Bonne soirée .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
je pense qu'une huitre me donnera surement une explication plus convaincante que toi...
je comprends pas, pourquoi ne veux-tu pas répondre à une simple question ?
"comment tu changes 320 fois par ligne le registre de scrolling "
c'est tellement facile pour un expert comme toi, tu as le temps de taper des pages entières d'insultes pour me rabaisser et tu ne sais pas sortir une simple phrase technique qui répondrait à ma question ?
ou alors tu t'arrêtes parce que simplement tu n'as pas la moindre idée de quoi tu parles ? c'est plutôt triste, parce que c'est toi même qui a cité l'exemple PC Engine...ça s'appelle se tirer une balle dans le pied
je comprends pas, pourquoi ne veux-tu pas répondre à une simple question ?
"comment tu changes 320 fois par ligne le registre de scrolling "
c'est tellement facile pour un expert comme toi, tu as le temps de taper des pages entières d'insultes pour me rabaisser et tu ne sais pas sortir une simple phrase technique qui répondrait à ma question ?
ou alors tu t'arrêtes parce que simplement tu n'as pas la moindre idée de quoi tu parles ? c'est plutôt triste, parce que c'est toi même qui a cité l'exemple PC Engine...ça s'appelle se tirer une balle dans le pied
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Arrêtes le massacre, et vas dormir, comptes les zarchos si ça peut t'aider, mais pitié, arrête de dire n'importe quoi ."comment tu changes 320 fois par ligne le registre de scrolling "
C'est tellement nase de discuter avec toi, qui pense que toutes machines se codent comme un ST, et que pour faire la moindre chose il faut du precalc d'animations, ou 5000 changement de registres .ou alors tu t'arrêtes parce que simplement tu n'as pas la moindre idée de quoi tu parles ?
Tout dans tes propos démontre que tu maitrises que dalle, tu ne connais même pas les bases théoriques de l'informatique de cette période.
C'est ton problème,comme tu ne sais pas de quoi tu parles, et tu le sais, tu fais celui qui comprend pas, où tu va dévier sur d'autres sujet qui n'ont aucun rapport .
Comme là .Alors d'après toi, tu savais qu'il y avait du précalc sans même connaitre l'effet, mais tu n'as vraiment aucune idée de la technique simple et commune à bcp de machines de cette gen ?
Dommage pour toi alors,de plus cela te rend définitivement illégitime pour critiquer .
Je me suis jamais revendiqué expert en quoi que ce soit.Mais je pense que je connais au moins plus que bien la PCE, et plutôt correctement les autres machines .c'est tellement facile pour un expert comme toi
Dernière édition par touko le Jeu 6 Juil 2023 - 0:30, édité 1 fois
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
mais je te demande pas pondre encore un bloc d'insultes, je te demande juste :
"comment tu changes 320 fois par ligne le registre de scrolling "
c'est quand même fou ce forum, quand on avance une explication technique , on se fait traiter d'ignorant, de con, etc.. et quand on pose une question parce qu'on ne sait pas, le résultat est le même , on se fait aussi traiter de débile.
"comment tu changes 320 fois par ligne le registre de scrolling "
c'est quand même fou ce forum, quand on avance une explication technique , on se fait traiter d'ignorant, de con, etc.. et quand on pose une question parce qu'on ne sait pas, le résultat est le même , on se fait aussi traiter de débile.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah insultes ?mais je te demande pas pondre encore un bloc d'insultes, je te demande juste :
Je peux pas répondre à une question qui n'a aucun sens dsl .Il n'y a qu'un noob(ouh, attention insulte) qui peut poser ce genre de questions ."comment tu changes 320 fois par ligne le registre de scrolling "
Seul un mec qui ne comprend simplement pas comment marche une machine de cette gen, va te poser une question qui n'a aucun sens,et qui insiste pour qu'on lui explique pk il ne comprend pas .
Pourtant tu as toutes les billes dans les posts précédents, donc si tu comprends pas ou tu vois pas, c'est que finalement,t'es pas aussi bon que tu le crois .
Quand on prend les gens pour des cons sans arrêt, je pense que c'est plus que normal de te voir ainsi .Car au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il y a étrangement toujours que toi qui fais chier tout le monde et qui prend la tête à tout le monde, avant tu partageais la couronne avec ton pote .on se fait aussi traiter de débile.
Et j'ajouterais, quand tu mets 300 LOL à la suite de chacune de tes phrases, c'est pas pour prendre les gens pour des débiles, non bien sur .
Respectes les autres, et on te respectera .Tu prends les gens de haut en les faisant passer pour des débiles, t'étonnes pas après qu'ils n'aient aucun pitié pour ta gueule ensuite .
Maintenant si tu veux arrêter ce petit jeu, et repartir sur de bonnes bases aucun problème .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Je peux pas répondre à une question qui n'a aucun sens dsl .Il n'y a qu'un noob(ouh, attention insulte) qui peut poser ce genre de questions .
Seul un mec qui ne comprend simplement pas comment marche une machine de cette gen, va te poser une question qui n'a aucun sens,et qui insiste pour qu'on lui explique pk il ne comprend pas .
Pourtant tu as toutes les billes dans les posts précédents, donc si tu comprends pas ou tu vois pas, c'est que finalement,t'es pas aussi bon que tu le crois .
ben si cela a un sens : tu compares l'effet PC ENGINE avec BTL. je te fais remarquer qu'il n'y aucune déformation en X, juste un décalage. Tu mets réponds que c'est la même chose X ou Y et que cela est fait à volée. Je trouve cela fantastique, quelle machine de folie...donc ma question a du sens, comment fais-tu pour changer le registre scroll 320x par ligne ?
oui je suis un gros noob qui ne connait rien , c'est pour cela que je te pose la question, pour aller dormir moins idiot. pourquoi au lieu de tourner autour du pot pendant 4 pages, tu ne réponds simplement pas à la question ?
et en plus d'être noob, je suis myope, je n'arrive pas à trouver ta réponse... ça te prends 5 secondes d'y répondre, tu mets 50x plus de temps à me pondre un pavé pour me dire que ça n'a pas de sens.
même si cela n'a pas de sens pour toi, moi ça m'intéresse d'apprendre de grand maîtres comme toi, ça te permet de montrer à tous ta maitrises du sujet, et montrer à quel point je suis idiot.
rocky007- Interne
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Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Dans les chiffres ils n'incluraient pas la version de SSF2 sur A1200/CD32 des fois ?La version Amiga est la seconde version la plus vendue. Les versions 8 bits sont pas comptabilisées dedans.
Ah du tout, en fait la réponse donnée pour SF2 vient de l'interview concernant la mise au point/programmation de SSF2 sur Amiga 500 et 1200.
dlfrsilver- Interne
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Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
De toute façon y'a pas besoin de le changer 320 fois par ligne non plus le registre de scroll (BPLCON1) car il n'y a que 16 valeurs possibles par plan... Faut extraire la Copperlist pour avoir plus d'infos mais j'imagine que quelqu'un a déjà du le faire...
En tout cas les sprites sont très bien utilisés pour le fond des autres niveaux
En tout cas les sprites sont très bien utilisés pour le fond des autres niveaux
Copper- Docteur *
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Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La question était pour la PC Engine , pas pour l'Amiga
rocky007- Interne
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Date d'inscription : 29/01/2011
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