GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:touko a écrit:Effectivement, je m'étais posé la question pk sur OCS le HAM permettait d'afficher toute la palette, et pas sur AGA, bon j'ai la réponse .Il y a une autre erreur dans tes pubs : le HAM8 est donné pour 262000 couleurs alors qu'en fait c'est 16 millions. Il y avait aussi une confusion là-dessus : il avait été indiqué qu'en HAM, les 2 bits de poids fort dans la palette n'étaient pas pris en compte alors qu'en fait si. Tu peux donc avoir un dégradé avec 256 variations de la même couleur et non 64 seulement. Comme quoi les erreurs ne sont pas toujours assimilables à une escroquerie.
A votre avis rocky est :
A - Parti prendre sa retraite au camping des flots bleus avec zarchos.
B - A force de creuser, s'est marié avec rené la taupe pour visiter les galeries qu'il creuse ici depuis 15 ans .
C - Cherche encore où sont les 700ko de précalc dans les 512 ko de chipram.
Pourquoi 700kà de précal? D'apres ce que je vois dans le tunnel , c'est une meme pattern qui se repete. il suffirait de precalculer juste pour chaque position de la pattern , par pour l'image entiere. On serait a bien moins de 700k je pense.
C'est rocky qui aurait vu 700ko d'image précalculée pour l'intro .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Que veux tu, à faire le malin tu viens de te faire désossé par stapha et moi, et copper t'as fini avec du gros sel, je sais ça pique, mais c'est la vie .
On dirait que tu es à cours de smiley, non ?
Aller c'est cadeau :
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Que veux tu, à faire le malin tu viens de te faire désossé par stapha et moi, et copper t'as fini avec du gros sel, je sais ça pique, mais c'est la vie .
On dirait que tu es à cours de smiley, non ?
Aller c'est cadeau :
Il me semble bien que c'est Touko qui creuse!
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pire que le jeu d'arcade de 1981
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
drfloyd a écrit:L'Amiga a gagné avec ce nouveau jeu...
Pire que le jeu d'arcade de 1981
Je trouve que Paula imite bien le crapaud quand même.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mince on dirait un jeu Atari ST de 1989, que c'est vilain.......youki a écrit:drfloyd a écrit:L'Amiga a gagné avec ce nouveau jeu...
Pire que le jeu d'arcade de 1981
Je trouve que Paula imite bien le crapaud quand même.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
stapha92 a écrit:Rocky ment encore...rocky007 a écrit:stapha92 a écrit:jolie pirouette , très artistique ... je t'ai posé plusieurs fois la question, mon 1er post de 2015 à ce sujet était même "vu qu'il y a qu'une seule plateforme, cela sous entend qu'il y a du precalc"...rocky007 a écrit:euh, encore une fois tu as l'air bien sûr de toi... moi tout ce que je vous, c'est un fond précalculé, ainsi qu'une plateforme précalculée également. Et rien du tout infaisable sur ST. Le shoot ? qu'y a-t-il de spéciale ? Le parallax précalculé comme on en faisait sur St depuis la Union Demo ?
ah et en quoi j'ai menti ? tu aimes bien voir le mensonge où il n'y en a pas, je te rends à ce point paranoïaque ?
Très drole la pirouette : montrer la faisabilité sur Amiga d'un truc qui existe sur... Amiga ! Faut douter de rien...
J'adore les bonne idées de Rocky : c'est moins bien mais c'est plus cher !
quand je dis "moi tout ce que je vous, c'est un fond précalculé, ainsi qu'une plateforme précalculée également", je parle bien de l'Amiga non, à moins que BTL existe sur ST ? ( tu l'as peut -être cru quand je disais pouvoir refaire BTL en GFA ? )
c'est toute la différence avec toi : toi tu lis un interview et tu viens faire la perroquet ici... moi je vois un effet, je l'analyse et je le reproduis. e toi pendant ce temps là, ne comprenant rien en fait, ta seule analyse sur mon idée a été " "t'es ridicule, je vois pas de mirroring, 10i/sec max...blabla ".Ne parlons pas de son miroring en X : il ne lui faisait rien gagner dans ses calculs, à cause de la table de 128 Ko qu'il a complètement oublié (encore !). Par contre, ça fait perdre énormément de temps. Là pour s'en sortir, il a fait 2 pirouettes :
- Il a affirmé qu'il parlait de 32 lignes. Y a pas une seule fois le nombre 32 dans sa démonstration et son calcul est fait avec 16 lignes mais il prétend qu'il parlait de 32 lignes. Ok...
Résultat 3 jours plus tard : un tube 50 FPS en GFA. mais c'est sûr, quand on se limite à répéter du texte, on n'a pas cette capacité d'analyse.
Par exemple la rotation de la plateforme, oui c'est un simple motif qui pourrait être précalculé. Pour info, il y a exactement 70 étapes seulement dans cette rotation, pas 100, pas 1024...non juste 70. Le motif qui forme la plateforme fait 64x64..fait le compte : 107ko . triple ce chiffre pour les dépassement ( et je suis vraiment sympa avec toi ), les masques etc..ben on reste à 300ko
toi tu restes avec ton calculs 320x200 x 60 FPS x 1024 = 15 To
le mirroring en X ? vu que tu calculais 10 FPS pour mon tube qui au final fait 50 FPS, permets moi de remettre en doute ton blabla insipide
pour le reste, ton problème est que mélanges des affirmations que j'ai faite il y a 8 ans, avec des calculs de hier divisé par des chiffres de la semaine passée...le tout exposant 3 techniques différentes..et tu tires tes conclusions.. si t'as pas le bagage pour suivre un conversation sans tout mélanger pour que cela arrange ton propos, reste plutôt dans la section brocante gameboy
Tu n'a jamais demandé s'il y avait des étapes de précalc. Tu n'as pas demandé si c'était du précalc non plus. Tu as juste affirmé. Comme d'hab.
alors là, j'en ai déjà vu des pirouettes, mais à ce point, c'est digne du cirque du soleil... bravo
donc ça fait 8 ans que tu la ramènes à critiquer que j'ai "osé" affirmé que c'était précalc, et en 8 années, tu n'as jamais trouvé l'occasion de dire qu'en effet, un partie de l'effet est précalculé ? non mais à qui tu vas faire gober ça ( à part à basinov ) ?
tu aurais pu dire par exemple "non rocky, l"effet n'est pas 100% précalculé, mais en effet tu as raison, ce n'est pas du 100% temps réel, un partie est en effet précaculé".. mais non, t'en savais juste rien et je suis obligé 8 ans plus tard de te l'expliquer...
toi le roi de la précision, du blabla, du détail, et tu n'as jamais eu l'occasion d'expliquer cela en HUIT années ?Tu penses vraiment m'apprendre des choses ?
Je sais qu'il y a des étapes depuis que je sais que c'est du temps réel.
je comprends l'affront que ce soit moi qui doive te l'expliquer c'est assez gênant pour tes fanboys
Tu es la seule personne sur le net à dire que c'est du précalc. Soit tu es un génie, soit...
donc précalculer 11 déformation de blocs 50x320 pixels , c'est pas du précalc. ça s'appelle comment alors ?
comme dirait Touko, c'est du graphisme ?
tu as encore fait une belle démonstration de ta mauvaise foi...Touko en train de couler tu es vite venu le sauver..évidement tu n'as pas abordé ses erreurs.... tu sais le tube sur PC Engine avec changement de registre scroll au pixel...tu l'as pas lu ça on dirait bien sûr, le Robin des Bois ne défend que les sangliers de son bois
c'est juste là qu'on voit que tu n'as pas la moindre crédibilité, tu es juste ici pour démolir ceux qui ose critiquer l'Amiga et en rien faire avancer le débat, juste un troll de grande classe
Le résumé c'est qu'iil y 8 ans j'ai pensé que le tube et plateforme était précalc car il me semblait impossible que ce soit fait en temps réel. je me suis partiellement trompé puisque les deux effets nécessite en effet des centaines de ko de précalculs. Tu n'as jamais évoqué cela en 8 ans, j'ai du te l'apprendre. Malgré tes insultes, j'ai recodé l'effet du tube, et prouvé que mon idée fonctionnait alors que tu prétendais l'inverse. Je pense que maintenant les gens ont pu se faire une opinion sur ton melon hors norme, ton agressivité, et ton manque de respect.
Dernière édition par rocky007 le Jeu 6 Juil 2023 - 23:56, édité 1 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:J'avoue que prendre l'intro, pour justifier ce qu'il dit sur le tube, là respect .
ça montre à quel point tu es complétement à côté de la plaque.. même quand stapha te l'explique tu piges même pas que le logo d'intro utilise le même effet que la plateforme..ET NON DU TUBE
alors, tu nous explique toujours pas comment tu refais ce tube sur PC ENGINE ? la star du coding PC Engine ?C'est exactement ce que je lui ai démontré avec les codeurs sur EAB, personne ne parle de précalc, mais bien de temps réel aussi .Sauf notre seconde star nationale, rocky .
'avais bien dit aussi(en plus du zoom hard avec les scrolls X/Y) que l'amiga ne pouvais modifier le scroll X que tous les 8 voire 16 pixels qd rocky nous expliquait que c'était tous les pixels .
Il peut déjà aller rejoindre son modèle zarchos, a eux 2 ils arriveront peut être à comprendre 1 truc un jour . .
tu sais tu peux répéter des mensonges , c'est pas pour cela que cela devenir vrai...
donc reprenons les étapes de ton schéma neuronal, c'est très très intéressant :
étape 1 - tu me dis ton jeu PC Engine fait le même effet tube que BTL
étape 2 - tu dis que c'est fait sans précalcul, à la volée
déjà, tu ne constate pas qu'il n'y a aucune déformation en X... mais soit...tu dis que c'est la même chose X ou Y, donc déjà tu piges rien, mais continuons ta fine analyse.
Tu écris en gras surligné qu'il n'y a aucun précalcul graphique et que c'est fait à la volée... donc comment faire cela autrement que penser que Copper ( ou la PC Engine ) est capable de rafraichir le registre chaque pixel. quel est don ton explication ?.
à chaque fois que je te demande ton explication je dois me contenter de '"va voir les pages avant, tu auras la réponse"... ça ressemble furieusement à un mec qui est complétement dans le caca et qui sait pas s'en sortir...pourtant je t'ai supplié au moins une dizaine de fois de m'expliquer
par contre, moi je t'ai expliqué que le Copper ne pouvait rafraichir le scroll au pixel et t'aider à comprendre, j'ai illustré avec une jolie image reprenant les 11 étapes de précalculs...et malgré tout cela, tu pense que c'est juste une vidéo ?
allez Touko, même ton pote Stapha n'aura pu te sauver...
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu rigoles le ST ne pourrait même pas faire çadlfrsilver a écrit:Mince on dirait un jeu Atari ST de 1989, que c'est vilain.......
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dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui, je vais sortir rocky de son trou si c'est possible .youki a écrit:
Il me semble bien que c'est Touko qui creuse!
D'ailleurs rocky creuse encore, et audiard n'a jamais eu autant raison à son sujet .
J'adore rocky, le mec est devenu un zarchos bis, et alors qu'il ferrait mieux de préserver le peu de crédibilité qu'il lui reste(si c'est encore possible), il continue a s'enfoncer un peu plus .
Le mec vient de se faire déchirer, mais il cherche toujours à esbroufer
0 argument dans les pavés qu'il vient de pondre, c'est insultes, smiley débiles, et tourniquet pas vu pas pris, je me retourne et j'enfume l'auditoire .
Après zarchos, rocky est la nouvelle pompe à vélo de GP .Bravo pour ta promo , tu le vaux bien
PS : Le doc j'avais pas vu ton message, donc j'arrête .
Par contre c'est bien gentil de laisser rocky avoir le dernier mot et nous insulter et ensuite couper court à nos réponses, si la discussion te dérange, pas de soucis, édite les posts et supprime le contenu,au moins pas de problèmes .
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dlfrsilver, stapha92 et Copper offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
brian the lion
mon dieux que ça pulverise l'atari ST
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
cryodav76 a écrit:pour les non initier BTL
brian the lion
mon dieux que ça pulverise l'atari ST
bof, quand on pense qu'une console 8 bit fait mieux que l'amiga, tout de suite, ça rend moins spectaculaire
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
cryodav76 a écrit:pour les non initier BTL
brian the lion
mon dieux que ça pulverise l'atari ST
Sérieux, c'est totalement naze comme jeu... Ca respire le jeu Amiga en fait (des sortes de demos sans ame)
Quand à l'A500 qui pulverise le ST pour les jeux d'action, ca on le sait... il n'y pas débat autour de ça... Le débat c'est : quel est le meilleur ordinateur entre el ST et l'Amiga, et là y a pas photo non plus... dans le sens inverse
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:cryodav76 a écrit:pour les non initier BTL
brian the lion
mon dieux que ça pulverise l'atari ST
bof, quand on pense qu'une console 8 bit fait mieux que l'amiga, tout de suite, ça rend moins spectaculaire
Laquelle ? L'Amiga est meilleur et au dessus de toutes les consoles 8 bits (NES, SMS, SNES, GAMEBOY).
Sans mal......
Brian the Lion montre que l'Amiga fait les rotations mieux qu'une SNES....
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
drfloyd a écrit:cryodav76 a écrit:pour les non initier BTL
brian the lion
mon dieux que ça pulverise l'atari ST
Sérieux, c'est totalement naze comme jeu... Ca respire le jeu Amiga en fait (des sortes de demos sans ame)
Quand à l'A500 qui pulverise le ST pour les jeux d'action, ca on le sait... il n'y pas débat autour de ça... Le débat c'est : quel est le meilleur ordinateur entre el ST et l'Amiga, et là y a pas photo non plus... dans le sens inverse
Ben l'Amiga c'te question ! le ST est bien trop spartiate et rustre pour être le meilleur..... désolé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est assez flagrant dans les SVM ou autre L'OI en tout cas...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:cryodav76 a écrit:pour les non initier BTL
brian the lion
mon dieux que ça pulverise l'atari ST
bof, quand on pense qu'une console 8 bit fait mieux que l'amiga, tout de suite, ça rend moins spectaculaire
Laquelle ? L'Amiga est meilleur et au dessus de toutes les consoles 8 bits (NES, SMS, SNES, GAMEBOY).
Sans mal......
Brian the Lion montre que l'Amiga fait les rotations mieux qu'une SNES....
l'Amiga au dessus de la SNES ??? LOL
l'Amiga au dessus de la SMS, oui, mais les jeux d'action Anglo saxxon etaient tellement nuls en profondeur et design, que franchement on s'éclatait + sur SMS ou Gameboy, eavec le génie des dév japonais.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Laquelle ? L'Amiga est meilleur et au dessus de toutes les consoles 8 bits (NES, SMS, SNES, GAMEBOY).
Sans mal......
ben notre spécialiste Touko nous dit que la PC Engine peut refaire cet effet "two fingers in the nozzzz" , vidéo à l'appui
et non désolé, l'Amiga est à 1000 lieues de faire des rotations mieux que la SNES. Déjà il faut une tonne de prélacul pourfaire une rotation à 360 ° ( images intermédiaire et de precalc des blits, etc.. ) et surtout le résultat est bourré d'artefacts.
alors que la SNES le fait nativement, gratuitement, sur des surfaces bcp plus grande et pas seulement zoom / rotation mais aussi perspective.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Après c'est une question de goûts aussi... Pour ma part j'aime pas trop ce genre de jeux donc ça change pas grand chose... En revanche l'effet de tunnel (ou même le multiplexage des sprites du fond) est très intéressant à comprendre et c'est le genre de chose que j'aimerais voir dans des homebrews Amiga 500drfloyd a écrit:l'Amiga au dessus de la SNES ??? LOL
l'Amiga au dessus de la SMS, oui, mais les jeux d'action Anglo saxxon etaient tellement nuls en profondeur et design, que franchement on s'éclatait + sur SMS ou Gameboy, eavec le génie des dév japonais.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Quelle horreur !cryodav76 a écrit:pour les non initier BTL
brian the lion
mon dieux que ça pulverise l'atari ST
Ca n'a aucun sens cette rotation de tunnel dans le décor à part vouloir réutiliser un effet de démo sans même chercher à le mettre en scène.
On dirait les vidéos de Wave 1 Games sur son dernier jeu Jaguar ou il s'obstine à coller un pseudo effet 3D en arrière plan en fonction du déplacement du personnage de gauche d'un vs fighting. Visuellement, ça peut être sympa (enfin lui, il affiche juste 1 image parmi n) mais en fait non, c'est un non sens total et ça sort le joueur du jeu...
Alors qu'il y a probablement moyen d'utiliser cet effet intelligemment en l'intégrant au gameplay...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah la réponse comme toujours HS de notre pompe à vélo locale .rocky007 a écrit:Laquelle ? L'Amiga est meilleur et au dessus de toutes les consoles 8 bits (NES, SMS, SNES, GAMEBOY).
Sans mal......
ben notre spécialiste Touko nous dit que la PC Engine peut refaire cet effet "two fingers in the nozzzz" , vidéo à l'appui
et non désolé, l'Amiga est à 1000 lieues de faire des rotations mieux que la SNES. Déjà il faut une tonne de prélacul pourfaire une rotation à 360 ° ( images intermédiaire et de precalc des blits, etc.. ) et surtout le résultat est bourré d'artefacts.
alors que la SNES le fait nativement, gratuitement, sur des surfaces bcp plus grande et pas seulement zoom / rotation mais aussi perspective.
Après me faire dire ce que j'ai jamais dit comme à ton habitude, tu continues à débiter tes conneries .
C'est pas ma faute si t'es trop pauvre techniquement et que tu te limites à des attaques ad hominem .
Aller retourne déterrer tes restes de la branlée qu'on t'a mise, tu ferras au moins un truc utile .
Quand je vais m'adresser à toi maintenant je te nommerai zarchos_BIS , je pense que cela te sciera bien mieux
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
excuses moi mais sur tes 125 messages depuis ton retour, je dénombre 124 d'insultes sans le moindre argument technique.
le 125 eme étant une tentative réussie de démontrer ta méconnaissance du sujet dont on discutait
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yastuna Lynx a écrit:Quelle horreur !cryodav76 a écrit:pour les non initier BTL
brian the lion
mon dieux que ça pulverise l'atari ST
Ca n'a aucun sens cette rotation de tunnel dans le décor à part vouloir réutiliser un effet de démo sans même chercher à le mettre en scène.
On dirait les vidéos de Wave 1 Games sur son dernier jeu Jaguar ou il s'obstine à coller un pseudo effet 3D en arrière plan en fonction du déplacement du personnage de gauche d'un vs fighting. Visuellement, ça peut être sympa (enfin lui, il affiche juste 1 image parmi n) mais en fait non, c'est un non sens total et ça sort le joueur du jeu...
Alors qu'il y a probablement moyen d'utiliser cet effet intelligemment en l'intégrant au gameplay...
Ce jeu est un bel exemple type sur Amiga, des jeux sans aucun sens artistique, et au gameplay pourri.
De tou façon les dev occidentaux ne savaient pas faire des jeux d'action/arcade de qualité, tout ce qui etait bon venait du Japon sur Nes, SMS et PC Engine.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Par ailleurs ça reste un niveau bonus...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Quand on croit qu'une simple animation fait l'affaire,au point de savoir bien mieux que ceux qui les ont codés, on ne peut qu'être dubitatif .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ben tu prétends que dans ton premier post tu parlais de la probable présence de précalc (la partie en gras). Alors qu'en fait, dans ton premier post, tu as affirmé que tout était en précalc. Y compris le shoot. Pour le shoot, tu as vite compris. Pour le reste, tu as continué à prétendre que TOUT était en précalc.rocky007 a écrit:stapha92 a écrit:Rocky ment encore...rocky007 a écrit:stapha92 a écrit:jolie pirouette , très artistique ... je t'ai posé plusieurs fois la question, mon 1er post de 2015 à ce sujet était même "vu qu'il y a qu'une seule plateforme, cela sous entend qu'il y a du precalc"...rocky007 a écrit:euh, encore une fois tu as l'air bien sûr de toi... moi tout ce que je vous, c'est un fond précalculé, ainsi qu'une plateforme précalculée également. Et rien du tout infaisable sur ST. Le shoot ? qu'y a-t-il de spéciale ? Le parallax précalculé comme on en faisait sur St depuis la Union Demo ?
ah et en quoi j'ai menti ? tu aimes bien voir le mensonge où il n'y en a pas, je te rends à ce point paranoïaque ?
Pour toi je sais pas, mais pour moi ça s'appelle mentir.
Pourquoi tu parles du GFA ? Pour lamentablement essayer de bifurquer ? Parce que le coup du GFA tu me le ressorts à chaque fois.rocky007 a écrit:Très drole la pirouette : montrer la faisabilité sur Amiga d'un truc qui existe sur... Amiga ! Faut douter de rien...
J'adore les bonne idées de Rocky : c'est moins bien mais c'est plus cher !
quand je dis "moi tout ce que je vous, c'est un fond précalculé, ainsi qu'une plateforme précalculée également", je parle bien de l'Amiga non, à moins que BTL existe sur ST ? ( tu l'as peut -être cru quand je disais pouvoir refaire BTL en GFA ? )
Juste au-dessus, il y a la citation ou tu dis :
"Et rien du tout infaisable sur ST"
Moi je comprends que le shoot et le tableau de bonus sont faisable sur ST. Et je suis pas le seul à comprendre ça...
Donc on part sur les capacité maintenant. Comme tu veux...rocky007 a écrit:c'est toute la différence avec toi : toi tu lis un interview et tu viens faire la perroquet ici... moi je vois un effet, je l'analyse et je le reproduis. alors que toi pendant ce temps là, ne comprenant en fait, ta seule analyse sur mon idée a été " "t'es ridicule, je vois pas de mirroring, 10i/sec max...blabla ".Ne parlons pas de son miroring en X : il ne lui faisait rien gagner dans ses calculs, à cause de la table de 128 Ko qu'il a complètement oublié (encore !). Par contre, ça fait perdre énormément de temps. Là pour s'en sortir, il a fait 2 pirouettes :
- Il a affirmé qu'il parlait de 32 lignes. Y a pas une seule fois le nombre 32 dans sa démonstration et son calcul est fait avec 16 lignes mais il prétend qu'il parlait de 32 lignes. Ok...
Résultat 3 jours plus tard : un tube 50 FPS en GFA. mais c'est sûr, quand on se limite à répéter du texte, on n'a pas cette capacité d'analyse.
On a vu ta capacité d'analyse : Du scroll sur ST sans préshift. Des patterns masqués sans masque. Des rectangles qui s'inclinent sans prendre plus de place en largeur. Un mirror X sans table et immédiat. Un mirror Y sur un quart de l'écran qui ne contient pas la bonne partie. Etc...
On l'a vu aussi quand je t'ai expliqué de A à Z comment se faisait une C2P sur ST avec movep et comment elle se faisait sur l'Amiga avec le blitter. J'ai tout détaillé depuis le stockage de texture. Tu avais tout pour "analyser" et te rendre compte que je disais vrai. Mais non, il a fallu Dread pour te convaincre.
Idem pour le scroll en HAM, j'ai donné plusieurs façon de le faire mais tu as prétendu que je disais n'importe quoi et il a fallu que je te sorte une démo pour te convaincre à moitié. Le jeu en HAM à 50 fps à fini de te convaincre on dirait.
Dans les 2 cas, il n'y avait pas de piège, toutes les explications étaient là et tu avais tout pour comprendre. Mais tu n'as pas réussi et tu me parles de ma faculté d'analyse.
Et le texte que j'avais mis, je ne l'avais pas copié, je maitrise ces sujets qui sont simples quand on met le nez dedans. Donc merci d'arrêter de commenter ce que je suis à tes yeux et commentes plutôt mes écris.
Et pour rappel, ton tube en GFA tourne en plus de 2 vbl et est tout seul. Pour ton "résultat" tu repasseras...
Ah bon ? D'un bord à l'autre, l'animation dure 2 secondes. à 50 fps, ça fait 100 frames. Mais admettons puisque tu es sympa avec moi.rocky007 a écrit:Par exemple la rotation de la plateforme, oui c'est un simple motif qui pourrait être précalculé. Pour info, il y a exactement 70 étapes seulement dans cette rotation, pas 100, pas 1024...non juste 70. Le motif qui forme la plateforme fait 64x64..fait le compte : 107ko . triple ce chiffre pour les dépassement ( et je suis vraiment sympa avec toi ), les masques etc..ben on reste à 300ko
Et ce n'est pas 1 motif mais 6. Mais admettons puisque tu es sympa avec moi.
Et tu n'as pas compté le masque qui est obligatoire (même sur Amiga) avec des patterns. Mais admettons puisque tu es sympa avec moi.
Désolé mais je n'ai pas ta faculté d'analyse : tu peux me dire comment on fait pour faire tenir 300 Ko de plateformes quand il reste 300 Ko de chip pour les plateformes et le tube ?
D'autant que, te connaissant, tu as du essayer et constaté que je ne mentais pas : BTL tourne avec 512 Ko de chip.
La preuve : tu ne parles plus de plateformes qui prennent "au moins" 600-700 Ko...
Et tu as du rechercher les étapes précalculées dans la mémoire... Tu ne les as pas trouvées ? Cherche encore...
Ben oui : le système de BTL permet de faire la rotation des plateformes SANS étapes précalculées puisqu'il demande au minimum une étape par quadrant et que, dans ce cas, on reste dans le même...
Je note que tu n'as produit aucune image des étapes. Alors que ton réflexe serait de les poster accompagnées de pleins d'émojis. Comme tu l'as fait pour le tube dans le même niveau...
Ben alors, Rocky ? Me dis pas que tu n'as pas trouvé d'étapes pour la plateforme et que tu t'es gardé de le dire ?
Je t'imagine en train de chercher ces "au moins 600-700 Ko de précalc" comme un forcené et enrager de ne rien trouver. Mais je te comprend : pas facile comme constat, surtout après ton post ou tu t'adressais à tous pour me descendre en "m'apprenant" qu'il n'y avait qu'une plateforme car elle entraine "au moins 600-700 Ko de precalc"...
Pas le bagage maintenant. Tu peux m'insulter tant que tu veux. Aucun soucis. Il faudrait juste que tu réalises que tu ne te rend pas service...rocky007 a écrit:le mirroring en X ? vu que tu calculais 10 FPS pour mon tube qui au final fait 50 FPS, permets moi de remettre en doute ton blabla insipide
pour le reste, ton problème est que mélanges des affirmations que j'ai faite il y a 8 ans, avec des calculs de hier divisé par des chiffres de la semaine passée...le tout exposant 3 techniques différentes..et tu tires tes conclusions.. si t'as pas la bagage pour suivre, reste plutôt dans la section brocante.
Quel blabla ? Celui ou je dis qu'un mirror en X est lent contrairement au mirror en Y ?
Ou celui ou je te dis que tu as besoin d'une table de 128 Ko ?
Ou celui ou je te dis que tu ne pourras pas mirrorer en Y la partie de l'écran qui a été mirroré en X ?
Juste sur le mirror en X, tu fais 3 erreurs. Je te les signale et tu parles de blabla insipide. Tu pourrais plutôt nous expliquer ce qui est faux dans ces 3 affirmations ? Ben non...
Ton tube en GFA dépasse les 2 vbl. Chez moi ça veut dire 16,6 FPS. Mais dans ton monde c'est peut-être différent...
Du coup, TU N'AS PAS REPRODUIT LE TUBE SEUL. Contrairement à ce que tu répètes sans arrêt.
Et ton tube en GFA ne fait pas de mirroring en X. Tu en parles en laissant entendre qu'il y a un rapport. Tout en sachant qu'il n'y en a aucun. Coincé ?
Dans ton monde étrange, reproduire un effet n'implique pas qu'il doit tourner à la même vitesse, mais dans le vrai monde c'est le cas. Va voir ce que faisaient les démomaker ST quand ils reproduisaient les effets issus de démos Amiga. Eux, n'estimaient pas que c'était réussi quand ça passait de 50 à 16 fps. Mais ce sont justes des excellents codeurs. Il ne valent rien à coté de toi...
Surtout que, dans ton cas, c'est seulement une partie de l'effet. Et la plus simple...
Ton tube avec un mirroring en X prendra près de 2 vbl en assembleur. Alors que sans mirroring, le ST mettra moins d'une vbl à copier le tube. Bonne idée le mirror...
Et comme tu n'avais pas pensé à utiliser une table, ton mirroring en X te bouffera plus de 4 vbl. Ça sera bien 10FPS au mieux.
Tu veux que je te montre un code optimisé pour les 3 versions ? Je n'ai pas le bagage ni les facultés d'analyse, selon toi, mais je devrais pouvoir trouver un texte à recopier...
Donc près de 2 vbl et tu n'auras pas commencé à dessiner la plateforme. Qui demande plus de temps. Et encore plus si tu utilises tes patterns...
Pour rappel : je n'ai jamais dit que le ST ne pouvait pas le faire le tube seul. J'ai toujours dit qu'il pouvait le faire à l'identique à 50 fps en précalc.
Tu le sais très mais tu es obligé e transformer mes propos pour essayer de t'en sortir. La prochaine fois, trouve le post ou je dis que le tube seul ne peut pas être fait à l'identique sur ST.
Donc ton test en GFA était hors sujet puisqu'il démontrait une faisabilité qui n'a jamais été contestée. A l'époque j'ai salué ton travail car je respecte celui de tous gens qui codent sur de vieilles machines. Même quand c'est dans un langage qui n'offre aucun intérêt pour moi. Mais la vérité est que ça ne prouvait pas ton affirmation première sur la faisabilité des 2 effets sur ST dont tu n'as jamais démordu.
Je te rassure Rocky, je n'ai aucun problème : tous les chiffres que je donne sont ceux que tu as publiés ces derniers jours...
Euh tu réponds à la phrase que tu cites ou tu te bats avec toi même ?rocky007 a écrit:Avec toi tout est facile : pas de masque, pas de préshift, 5 patterns oubliés, 4 couleurs disparues, un mirroring X magique, une solution avec un rendu dégueu qui tournerai au ralenti...
alors là, j'en ai déjà vu des pirouettes, mais à ce point, c'est digne du cirque du soleil... bravo
donc ça fait 8 ans que tu la ramènes à critiquer que j'ai "osé" affirmé que c'était précalc, et en 8 années, tu n'as jamais trouvé l'occasion de dire qu'en effet, un partie de l'effet est précalculé ? non mais à qui tu vas faire gober ça ( à part à basinov ) ?
tu aurais pu dire par exemple "non rocky, l"effet n'est pas 100% précalculé, mais en effet tu as raison, ce n'est pas du 100% temps réel, un partie est en effet précaculé".. mais non, t'en savais juste rien et je suis obligé 8 ans plus tard de te l'expliquer...
Je sais bien que tes tentatives pour changer de sujet sont courantes mais alors là, il n'y a rien du tout dans ta réponse qui ait un rapport avec la citation que tu as choisies. Ça devient grave...
Oui, c'est sur tu m'expliques pleins de choses. Mais toujours pas comment tu cases 600-700 Ko dans 300 Ko de chip...
Rajoute des émojis, ça deviendra peut-être crédible...
En fait je me moque qu'il y ait des étapes ou pas. Le sujet était que, l'effet pouvait être refait en précalc sur ST. j'ai soutenu depuis 8 ans que 1 Mo ne seraient pas suffisant pour les 2 effets. J'avais besoin de préciser que ça tenait en moins d'1 Mo s'il n'y avait que quelques étapes ?rocky007 a écrit:toi le roi de la précision, du blabla, du détail, et tu n'as jamais eu l'occasion d'expliquer cela en HUIT années ?Tu penses vraiment m'apprendre des choses ?
Je sais qu'il y a des étapes depuis que je sais que c'est du temps réel.
je comprends l'affront que ce soit moi qui doivent te l'expliquer c'est assez gênant pour tes fanboys
J'ai expliqué le principe du registre de scroll. Si tu penses que je ne sais pas que le scroll va de 1 a 16, je peux rien pour toi...
Mais si tu veux, tu m'as expliqué pleins de choses. Comme le fait que ton ST pouvait lire des vidéos d'une super qualité. J'ai eu l'explication mais toujours pas la démo. Tu nous montres ça quand ?
C'est marrant, entre BTL, les vidéos ou autres. Il n'y a rien que tu disais possible qui soit sorti depuis 8 ans. Par contre, pour la C2P et le HAM, les faits m'ont donné raison. Mais que cela ne te pousse surtout pas à te remettre en cause : ça doit juste être le hasard...
L'argument qui aurait du faire mouche, c'est que pleins de codeurs réputés disent que c'est du temps réel. Tu es le seul à dire le contraire.rocky007 a écrit:Tu es la seule personne sur le net à dire que c'est du précalc. Soit tu es un génie, soit...
donc précalculer 11 étapes de blocs 50x320 pixels , c'est pas du précalc. ça s'appelle comment alors ?
comme dirait Touko, c'est du graphisme ?
tu as encore fait une belle démonstration de ta mauvaise foi...Touko en train de couler tu es vite venu le sauver..évidement tu n'as pas abordé ses erreurs..bien sûr, le Robin des Bois ne défend que les sangliers de son bois
Et cet argument, Touko n'a pas eu besoin de moi pour te le sortir...
Oui Rocky, tu m'as appris pleins de trucs. Tout le monde a vu ça...rocky007 a écrit:rocky007 a écrit:c'est juste là qu'on voit que tu n'as pas la moindre crédibilité, tu es juste ici pour démolir ceux qui ose critiquer l'Amiga et en rien faire avancer le débat, juste un troll de grande classe
Le résumé c'est qu'iil y 8 ans j'ai pensé que le tube et plateforme était précalc car il me semblait impossible que ce soit fait en temps réel. je me suis partiellement trompé puisque les deux effets nécessite en effet des centaines de ko de précalculs. Tu n'as jamais évoqué cela en 8 ans, j'ai du te l'apprendre. Malgré tes insultes, j'ai recodé l'effet du tube, et prouvé que mon idée fonctionnait alors que tu prétendais l'inverse. Je pense que maintenant les gens ont pu se faire une opinion sur ton melon hors norme, ton agressivité, et ton manque de respect.
C'est marrant, tu réponds à ta propre citation tout en excluant toutes les miennes pour lesquelles tu n'as pas de réponse, même avec tes pirouettes.
Comme ma réponse sur les 600-700 Ko que tu fais tenir dans 512 Ko de chip en même temps que le tube et tout le reste...
Et ce nombre ne date pas de 8 ans lui non plus : tu l'as répété sans arrêt ces derniers jours jusqu'à ce que je te révèle que BTL tourne avec 512+512. A moins que ce soit quand tu as réalisé l'incroyable vérité quand tu cherchais le précalc des plateformes dans la RAM...
Tu vas le dire à tout le monde que tu n'as pas du tout trouvé ce que tu escomptais dans la RAM pour les plateformes ? Tu dis plus un mot là dessus mais maintenant que j'ai révélé les raisons de ton silence, autant admettre... Non ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:L'Amiga 500 pulvérise le ST dans tout les domaines même si en France (pays en retard technologiquement) le ST a toujours eu meilleur presse (probablement parce qu'Atari était un annonceur plus lucratif)
C'est assez flagrant dans les SVM ou autre L'OI en tout cas...
C'est marrant que des revus à orientation professionnel ou pour des lecteurs adultes. ... L'Amiga n'avait bonne presse que dans tilt , joystick, micronews et pif gadget.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
(on voit de l'Amiga a partir de 18s , pour ceux qui ne connaissent pas ce chef d'oeuvre..)
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Yastuna Lynx et touko offrent 1 suppo à ce post!
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