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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Le théorème nyquist-shanon dit que tu dois (normalement) sampler à au moins 2x fois la fréquence voulue .Je connaissais pas ce théorème,me suis toujours contenté de bosser en 24bits 48khz.
Sur falcon, si tu veux travailler dans de bonnes conditions avec les logiciels adéquates, c'est effectivement 14 Mo de RAM et un DD rapide, ce qui est logique vu la taille des samples .
Mais c'est pareil pour tous les micros .
Sur falcon je sais pas, mais ici il y a des personnes avec au moins 100 mo de RAM voire plus sur A1200 .Et sur 1200?
touko- Guéri miraculeux
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Sur Falcon, on peut imaginer que le DSP va aider dans la tâche. Après, le sample doit pouvoir tenir en "fast" RAM sur Falcon ou A1200, il n'y a donc pas de raison d'être limité à la "chip" RAM, dans les deux cas. Sans même parler de "direct to disk", pour travailler par portions.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
touko a écrit:Le théorème nyquist-shanon dit que tu dois (normalement) sampler à au moins 2x fois la fréquence voulue .Je connaissais pas ce théorème,me suis toujours contenté de bosser en 24bits 48khz.
Sur falcon, si tu veux travailler dans de bonnes conditions avec les logiciels adéquates, c'est effectivement 14 Mo de RAM et un DD rapide, ce qui est logique vu la taille des samples .
Mais c'est pareil pour tous les micros .Sur falcon je sais pas, mais ici il y a des personnes avec au moins 100 mo de RAM voire plus sur A1200 .Et sur 1200?
Le 1200 est capable de gérer jusqu'à 1 ou 2go de fast ram si je me rappelle bien.
En tout cas, j'ai encore vu récemment un mec poster sur FB son A1200 sous OS3.2, il avait 2mo de chip avec 512mo de Fast.
dlfrsilver- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Quelqu'un ici (peut être Henry 152) a 800 Mo de fast .
touko- Guéri miraculeux
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
dlfrsilver a écrit:touko a écrit:Le théorème nyquist-shanon dit que tu dois (normalement) sampler à au moins 2x fois la fréquence voulue .Je connaissais pas ce théorème,me suis toujours contenté de bosser en 24bits 48khz.
Sur falcon, si tu veux travailler dans de bonnes conditions avec les logiciels adéquates, c'est effectivement 14 Mo de RAM et un DD rapide, ce qui est logique vu la taille des samples .
Mais c'est pareil pour tous les micros .Sur falcon je sais pas, mais ici il y a des personnes avec au moins 100 mo de RAM voire plus sur A1200 .Et sur 1200?
Le 1200 est capable de gérer jusqu'à 1 ou 2go de fast ram si je me rappelle bien.
En tout cas, j'ai encore vu récemment un mec poster sur FB son A1200 sous OS3.2, il avait 2mo de chip avec 512mo de Fast.
je pense qu'en theorie il devrait pouvoir adresser 16mega de RAM Maxi. Vu que le bus d'adresse du 68EC020 est de 24 bits ?
youki- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
@youki En fait, c'est 8Mo de Fast, car les autres 8Mo sont utilisés pour adresser la chip et les périphériques. sachant que le PCMCIA est adressé sur la Fast, donc 4 Mo avec, 8Mo sans (peau de chagrin). Mais dès lors que la CPU est changée pour un bus d'adresse 32-bit, alors c'est théoriquement "4 Go".
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Si tout ça est vrai,cela aurait pu faire des samplers redoutables.
Mon AKAI s5000 de 1998 était livré sans dd avec 16 mo de ram ,sans écran confortable pour 20 000 balles.
Je comprends pas que ces machines ne se soit pas transformées en samplers .
Mon AKAI s5000 de 1998 était livré sans dd avec 16 mo de ram ,sans écran confortable pour 20 000 balles.
Je comprends pas que ces machines ne se soit pas transformées en samplers .
Dernière édition par ace76 le Ven 31 Mai 2024 - 10:58, édité 1 fois
ace76- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
ace76 a écrit:Si tout ça est vrai,cela aurait pu faire des samplers redoutables.
Mon AKAI s5000 de 1998 été livré sans dd avec 16 mo de ram ,sans écran confortable pour 20 000 balles.
Je comprends pas que ces machines ne se soit pas transformées en samplers .
En 98, la machine était déjà morte. Et pendant la période ou elle était vivante et qu'elle aurait peut etre pu etre utilisé comme Sampler , ces machines n'avaient pas 16 mega de ram... et ca aurait couté un bras ou 2...
youki- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:@youki En fait, c'est 8Mo de Fast, car les autres 8Mo sont utilisés pour adresser la chip et les périphériques. sachant que le PCMCIA est adressé sur la Fast, donc 4 Mo avec, 8Mo sans (peau de chagrin). Mais dès lors que la CPU est changée pour un bus d'adresse 32-bit, alors c'est théoriquement "4 Go".
Excuse ma question de néophyte, mais je suppose que sur la CM du 1200 seulement 24 pistes physiques qui sont reliées aux chips mémoire ?
Donc comment ca se passe quand tu changes le processeur pour en mettre un avec un bus d'adresse de 32 bits? Je suppose que c'est une carte additionnelle , mais comment cela est cablé ? Les cartes additionnelles ont leur propre RAM ? La RAM existante sur la machine est ignoré?
youki- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Les cartes comme les Blizzard 1230 embarque le CPU (68030) et la mémoire (fast, donc, dédié au CPU) et parfois un FPU.
https://amiga.resource.cx/exp/blizzard1230mk4
C'est quasi identique sur d'autres machines, les cartes additionnels embarquent tout, et déactive une partie de l'existant.
https://amiga.resource.cx/exp/blizzard1230mk4
C'est quasi identique sur d'autres machines, les cartes additionnels embarquent tout, et déactive une partie de l'existant.
tophe38- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Bonjour, savez-vous où pourrais-je me procurer un anti-virus pour Amiga 500?
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Sur aminet peut-être :
https://aminet.net/util/virus
https://aminet.net/util/virus
tophe38- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
@youki Le bus d'extension du A1200 est 32-bit pour les adresses. Juste la CPU interne est sur 24-bit. De ce fait, la carte d'extension peut adresser de la RAM sur une autre plage d'adresse si besoin. Quoi qu'il en soit, le 020 est désactivé, donc ça prend la plage totale.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 31 Mai 2024 - 9:55, édité 1 fois
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
tophe38 a écrit:Sur aminet peut-être :
https://aminet.net/util/virus
Merci pour l'info, je vais y aller faire un tour.
tophe38 offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Très bon, et beau jeu amiga AGA (corrigé) trop peu souvent cité,multiples parallaxes, bcp de couleurs, bonne jouabilité :
Dernière édition par touko le Mer 12 Juin 2024 - 14:12, édité 2 fois
touko- Guéri miraculeux
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Un jeu très typé Amiga, un hit pour l'époque. Bravo !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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touko et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Les jeux de plateforme sur Amiga m'ont toujours fait rêver, à chaque fois cela me rappelle Chuck Rock.
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Il existe en CD32. Pas fan de la patte graphique par contre.
kawickboy- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ca fait très bonbons. Mais oui, il y a des teintes qui ne vont pas.
Ca bouge bien, c'est varié et animé. Ca manquait de ne plus voir cela.
Ca bouge bien, c'est varié et animé. Ca manquait de ne plus voir cela.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 12 Juin 2024 - 21:03, édité 1 fois
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est très coloré , ca fait très amiga , typiquement le genre de jeu qui doit plaire aux fans de la machine.
ça a son charme. A l'époque j'aurai adoré je pense.
ça a son charme. A l'époque j'aurai adoré je pense.
youki- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Bon en fait c'est un jeu AGA, je me disais aussi !!
touko- Guéri miraculeux
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Le jeu le plus coloré depuis Rayman.
ace76- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Skweek etait bien coloré aussi J'adore skweek.
youki- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Super Skweek était vraiment une prouesse sur un STF stock.
Jacques Atari- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
kawickboy a écrit:Il existe en CD32. Pas fan de la patte graphique par contre.
Je le possède sur CD32. Il me manque la jaquette avant. Graphiquement c'est clair c'est pas le plus beau jeu.
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Oui, avec autant de plans colorés :)touko a écrit:Bon en fait c'est un jeu AGA, je me disais aussi !!
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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touko offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je mets ça ici parce que ce sont des archives Amiga, mais ça concerne plus la SNES en fait. Mais comme au moins un amigaiste du coin aime développer pour de vieilles consoles obscures
https://archive.org/details/jeffs-doom-snes-disk-images/
https://archive.org/details/jeffs-doom-snes-disk-images/
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Yastuna Lynx a écrit:Je mets ça ici parce que ce sont des archives Amiga, mais ça concerne plus la SNES en fait. Mais comme au moins un amigaiste du coin aime développer pour de vieilles consoles obscures
https://archive.org/details/jeffs-doom-snes-disk-images/
Intéressant merci.
J'ai été surpris que les sources SNES se trouve sur des disquettes Amiga mais visiblement le studio qui développait ce jeu avait des outils de développement sur Amiga.
L'amiga devait faire du "cross assemblage" pour la SNES.
Et puisque la question se pose naturellement, non cela ne veut pas dire DOOM SNES peut tourner sur un amiga. Ca devait creer les data et les executables et devait etre ensuite lancés sur une SNES (avec puce FX a 25 Mhz).
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Yastuna Lynx a écrit:Je mets ça ici parce que ce sont des archives Amiga, mais ça concerne plus la SNES en fait. Mais comme au moins un amigaiste du coin aime développer pour de vieilles consoles obscures
https://archive.org/details/jeffs-doom-snes-disk-images/
Randy Linden, le père de Dragon's Lair chez Readysoft a conçu Doom pour la SNES sur Amiga.
Toutes ces disquettes contiennent le code source complet, les assets graphiques et les données des niveaux.
Chaque disquette est au format Amiga HD 1.76mo. probablement cross programmé sur un Amiga 1200 ou un A4000.
dlfrsilver- Interne
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Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Le source de Mr Nutz2 Megadrive n'était pas "planqué" sur des disquettes Amiga aussi (Turrican 3) ? C'est à se demander à quoi servaient les kits de dev des constructeurs.
kawickboy- Interne
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Date d'inscription : 30/03/2008
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Les devkit ne devaient pas être gratuit, du coup, si tu avais des machines qui ne servaient plus, autant les recycler et économiser
tophe38- Interne
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Date d'inscription : 11/12/2009
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