GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Moi, ayant toujours aimé Atari (commencé avec un 800XL), j'étais impatient de voir l'amiga-killer qu'ils avaient annoncé.
Quelle déception... Dès la première lecture des specs, il était évident qu'il ne parvenait même pas à égaler l'A500. Et c'était pire quand on regardait dans le détail.
Du coup, je n'ai jamais eu de sympathie pour le STE. Tandis que le bon vieux STF a toujours eu mon respect.
Lui a été créé pour être un Mac en moins cher et c'était le cas. Pour moins cher, il est plus rapide et a une meilleure résolution.
Tramiel aurais du garder ce positionnement. Il a voulu reproduire ce qu'il a obtenu avec le C64 mais il n'a jamais compris que le C64 était vraiment bien pensé, car conçu par des passionnés. Son prix seul n'explique pas son succès. Atari a poussé le bouchon si loin qu'ils ont du remonter le prix du STF à un moment. Ils avait un peu trop cassé les prix...
Quelle déception... Dès la première lecture des specs, il était évident qu'il ne parvenait même pas à égaler l'A500. Et c'était pire quand on regardait dans le détail.
Du coup, je n'ai jamais eu de sympathie pour le STE. Tandis que le bon vieux STF a toujours eu mon respect.
Lui a été créé pour être un Mac en moins cher et c'était le cas. Pour moins cher, il est plus rapide et a une meilleure résolution.
Tramiel aurais du garder ce positionnement. Il a voulu reproduire ce qu'il a obtenu avec le C64 mais il n'a jamais compris que le C64 était vraiment bien pensé, car conçu par des passionnés. Son prix seul n'explique pas son succès. Atari a poussé le bouchon si loin qu'ils ont du remonter le prix du STF à un moment. Ils avait un peu trop cassé les prix...
stapha92- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Au final je me demande si Tramiel and co n'ont pas vite réalisé qu'il serait de toute façon difficile de refaire ce qu'ils avaient fait avec les 8 bits, le marché étant alors plus propice (peu de pc domestique et des consoles éradiquées).
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Moi ce que j'adore chez atari,c'est qu'au moins sur ST ils n'ont jamais essayé de faire des player de mod comme sur amiga et ses player de YM ..
Là respect .
Là respect .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
stapha92 a écrit:
Et tu dévies en faisant comme si la discussion était "Copper prétend à tort que le YM ne sait pas faire de triangle" alors qu'elle est plutot "Rocky prétend que le YM, étant analogique, reproduit un triangle mieux défini que Paula et Copper démontre le contraire"
mon pauvre Stapha, tes journées doivent être bien vide pour que je les remplisse à ce point. ta femme va être jalouse ! (enfin si elle s'est pas encore barrée )
tu sais ça fait longtemps que tes stratégies pour faire passer les gens qui ne sont pas de ton avis pour des imbéciles a bien été comprise ici. Tu aimes bien isoler un propos, le déformer , le retourner et l'utiliser comme cela t'arrange pour en faire la vérité sur laquelle tu vas déballer ta science. C'est ton kif, rabaisser les autres pour briller en société, tes collègues de bureaux doivent être aux anges de bosser avec un mec comme toi
la discussion est là, noir sur blanc, copper dit que le YM ne sait pas faire de triangle et je suis obligé de lui expliquer...après il dérive comme toi dans les abysses de comparer les triangles YM ( qui 5 secondes avant n'existaient pas ) avec le triangle amiga alors que ce n'était plus le propos. Vous avez strictement tous les mêmes tactiques chez les amigols, c'est très amusant, tout honnêtement ça reflète vraiment l'esprit de cette communauté "j'ai la plus grosse". Je me souviens déjà qu'avoir des amigaistes dans les partys était source de misère assurée, leur côté arrogant et prétentieux gâchait inévitablement la party. Heureusement ils n'étaient pas tous ainsi, mais force de constater que les survivants de cette génération ici présent sont issu du même moule.
Et honnêtement oublier ton erreur sur le blitter est plutôt gonflé. Parce que 1 an plus tard, tu ne l'a toujours pas été digérée semble-t-il.. Rappelles-toi tes pages de calculs de cycles à le plus en finir, alors que tu ne savais même pas qu'on pouvait l'interrompre. et c'est toujours ainsi avec toi, toutes tes erreurs que j'ai pointées ont mystérieusement disparues de ta mémoire, mais dommage pour toi, elle sont dans la mémoire d'internet.
Oui tu ne t'es pas moqué de moi quand j'ai dit qu'on pouvait faire une c2p au blitter, ou qu'on pouvait faire un scrolling en HAM. Tu avais besoin de compenser quoi ?
Je ne suis même pas étonné que tu doives encore piocher dans mes propos de 10 ans pour me discréditer. Rien d'étonnant quand je vois encore ce pauvre Copper qui ressort le même arguments depuis 2 mois parce que j'ai cité des sites qui classait l'Ensoniq de l'Apple comme puce FM ( ce que par ailleurs Ensoniq a fait plus tard... ). Cela relève d'une certaine détresse. Surtout qu'à part se moquer, il n'apporte au final aucun argument faisant avancer le débat, se limitant à la raillerie, exactement comme toi. Il n'a pu valider que seule les puces Yamaha utilisait la FM.
Ce qui est aussi pratique avec toi, c'est que tu viens répondre à un sujet datant de 6 mois, après avoir tranquillement vérifié tes propos. Moi aussi je ferais moins d'erreurs si je ne répondais pas à chaud et que j'aurais comme toi des auteurs qui bossent pour moi. un post tous les 6 mois comme toi, crois moi que j'aurais le temps de le peaufiner
Pour le reste de ton blabla insipide, je suis content que 10 ans plus tard, les idées probablement lues sur des forums se sont vérifiées. c'est un peu comme les Simpsons, tu sors 500 hypothèses, il y a en aura bien une que va se réaliser... c'est dommage avec toutes ces bonnes idées, tu n'as rien mis en pratique...c'est très décevant je trouve de la part d'un donneur de leçon. ça fait un peu Zemmour qui réagit à un attentat en disant "vous voyez hein je vous l'avait bien dit".
Le résultat tiendrait dans un A1000 avec les roms kickstart installées...
Et tu fais encore une erreur : ce n'est pas mixé au cpu. Sinon ça n'occuperai pas plus de place. Et pour rappel, on utilise le cpu pour augmenter le nombre de canaux depuis plus de 30 ans sur Amiga. Jamais entendu parler de Turrican ? Ou jamais compris d'ou le venait le nom Octamed ?
Reste à terre. C'est mieux...
tu dis que le modules utilise plus de 4 voies mais tu ne spécifies pas ni la source de l'info, ni le type de module, ni comment c'est géré. Est-ce premixé, partiellement premixé, mixé en temps réel ? je suis censé être devin ? Tu parles d'octamed, qui me dis justement que ce n'est pas un module octamed ? mais vas-y, sautes sur l'occasion pour m'insulter, si ça te fait plaisir. c'est ta stratégie basique : profiter que je simplifie pour venir déballer toute ta science, comme tu le démontres avec brio avec les sprites de Dread. Tu crois que j'ai passé mon temps à lire les forums pour être précis sur le nombre de sprites ou de couleurs du canon dans Dread ? Tu me crois à ce point débile pour ne pas savoir cela, ou c'est juste le but de ridiculiser les personnes ? Tu expliques que l'affichage du canon était ajoutait une lourdeur au pauvre Amiga .. mon propos étant simplement de dire que rafraichir qq paramètres d'un sprite ( ou 6, quelle horreur ! ) est moins gourmand que l'afficher au CPU. Il va te rester quoi après ? me reprendre sur mon orthographe ?
Merci de mettre la citation en entier M. mauvaise foi. Et mal tenté le coup de mettre un lien wikipedia sur les circuits électronique alors que tu cites la page sur les coprocesseurs.
pourtant c'est facile avec google : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coprocesseur
reste dans ton monde imaginaire où tu es le meilleur et le plus intelligent, et laisses nous profiter de la vraie vie, celle où les jeux NES, SNES, MEGADRIVE et même MASTER SYSTEM explosent l'Amiga... Oh tu vas me dire Mario NES n'a pas d'effet super scrolling 5 plans parallaxe et pas de 16 voies mixées 50khz ( oups tu vas surement me traiter d'ignorant et d'imbécile en me disant que l'amiga ne peut pas mixer 16 voies 50Khz , vas-y, je t'ai prémâcher le boulot ).Déjà j'en cite 4. Il y en a d'autres mais le fait qu'il y ait un jeu Sega est assez amusant.
Et si on suit ta logique, la NES étant meilleur que le mig, elle doit avoir des centaines de jeux meilleurs que sur la megadrive. Ils sont ou ?
Au final, l'Amiga n'a pas un seul jeu à la hauteur du premier jeu NES. Les jeux Amiga sont parfois visuellement intéressant, mais sont quasi tous d'un gameplay lamentable, scénaristiquement en dessous de tout.
c'est qui les plus grand spécialistes ? Toi et le Doc ?
je n'ai jamais prétendu être grand spécialiste, mais une chose que je constate c'est le Doc a sorti son jeu sur ST. Il est pas là à faire le moulin à vent. Alors tu vas surement pouffer de rire parce que c'est codé en GFA, que c'est pas optimisé, blabla... mais au moins, ça existe et ça fait kiffer des gens. Si un jour tu pouvais comprendre que la technique "de la plus grosse" n'est pas tout, tu comprendrais les millions de gens qui ont préféré le GEM à WB.
rocky007- Interne
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dlfrsilver, touko et Copper vous retirent 1 suppo
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est beau l'immunité, on peut insulter tout le monde, mentir, déformer les propos, c'est la classe totale .
En plus grâce à floyd tu as enfin une paire de corrones à toi .Bravo tu t'en sers comme un chef .
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touko- Infirmier
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dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
De toute façon, on a bien compris qu'il s'y connaissais que dalles en son, en émulation du son, en son Amiga (et en Amiga tout court)... Il est toujours à coté de la plaque... Et effectivement stapha a plutôt bien résumé "ses sinusoïdes et ses triangles parfaits du ym2149 analogique..."
Mais bon ça doit être très courant de croire ce genre d'âneries dans le monde merveilleux de l'Atari ST
Mais bon ça doit être très courant de croire ce genre d'âneries dans le monde merveilleux de l'Atari ST
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sans oublier les grand écarts direct sur la béquille .Copper a écrit:De toute façon, on a bien compris qu'il s'y connaissais que dalles en son, en émulation du son, en son Amiga (et en Amiga tout court)... Il est toujours à coté de la plaque... Et effectivement stapha a plutôt bien résumé "ses sinusoïdes et ses triangles parfaits du ym2149 analogique..."
Mais bon ça doit être très courant de croire ce genre d'âneries dans le monde merveilleux de l'Atari ST
Moi je suis fan, prendre les gens pour des cons comme ça,c'est clairement de l'art .pauvre Copper qui ressort le même arguments depuis 2 mois parce que j'ai cité des sites qui classait l'Ensoniq de l'Apple comme puce FM ( ce que par ailleurs Ensoniq a fait plus tard... ).
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je comprends pourquoi tu aimes tant l Amiga.touko a écrit:Moi je suis fan, prendre les gens pour des cons comme ça,c'est clairement de l'art .pauvre Copper qui ressort le même arguments depuis 2 mois parce que j'ai cité des sites qui classait l'Ensoniq de l'Apple comme puce FM ( ce que par ailleurs Ensoniq a fait plus tard... ).
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Sans oublier les grand écarts direct sur la béquille .Copper a écrit:De toute façon, on a bien compris qu'il s'y connaissais que dalles en son, en émulation du son, en son Amiga (et en Amiga tout court)... Il est toujours à coté de la plaque... Et effectivement stapha a plutôt bien résumé "ses sinusoïdes et ses triangles parfaits du ym2149 analogique..."
Mais bon ça doit être très courant de croire ce genre d'âneries dans le monde merveilleux de l'Atari STMoi je suis fan, prendre les gens pour des cons comme ça,c'est clairement de l'art .pauvre Copper qui ressort le même arguments depuis 2 mois parce que j'ai cité des sites qui classait l'Ensoniq de l'Apple comme puce FM ( ce que par ailleurs Ensoniq a fait plus tard... ).
tu sais Mermoz, euh pardon Touko, je prends les gens pour ce qu'ils sont
rappelles donc moi pourquoi tu m'as insulté de "collabo" dans un de tes derniers message ?
Dernière édition par rocky007 le Ven 23 Juin 2023 - 20:21, édité 1 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:De toute façon, on a bien compris qu'il s'y connaissais que dalles en son, en émulation du son, en son Amiga (et en Amiga tout court)... Il est toujours à coté de la plaque... Et effectivement stapha a plutôt bien résumé "ses sinusoïdes et ses triangles parfaits du ym2149 analogique..."
Mais bon ça doit être très courant de croire ce genre d'âneries dans le monde merveilleux de l'Atari ST
attention Copper, tu n'as droit qu'à un seul appel à un ami...
retournes donc peaufiner ton émulateur YM pour qu'il sorte autre chose que des carrés et réviser ton Paula analogique aux triangles parfaits
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pas grave j'en ai pas besoin
Je n'ai jamais dit que Paula était analogique et sortait des triangles parfait alors que toi tu as vraiment dit que le ym sortait des sinusoïdes puis des triangles parfait car c'était de l'analogique
Quand à mon émulation c'est vieux mais c'était plutôt pas mal même si le streaming pourrait sans doute être amélioré
Je n'ai jamais dit que Paula était analogique et sortait des triangles parfait alors que toi tu as vraiment dit que le ym sortait des sinusoïdes puis des triangles parfait car c'était de l'analogique
Quand à mon émulation c'est vieux mais c'était plutôt pas mal même si le streaming pourrait sans doute être amélioré
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Le ym2149 ne génère pas d'onde sinusoïdale
un triangle alors si tu préfères
Copper a écrit: a écrit: a écrit:Ca ne fait pas de triangle non plus
mais continues à tirer 1000 pages de déformations de mes propos...je serais toi, je reparlerais aussi de l'entrelacement
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
stapha92 a écrit:Moi, ayant toujours aimé Atari (commencé avec un 800XL), j'étais impatient de voir l'amiga-killer qu'ils avaient annoncé.
Quelle déception... Dès la première lecture des specs, il était évident qu'il ne parvenait même pas à égaler l'A500. Et c'était pire quand on regardait dans le détail.
Du coup, je n'ai jamais eu de sympathie pour le STE. Tandis que le bon vieux STF a toujours eu mon respect.
Lui a été créé pour être un Mac en moins cher et c'était le cas. Pour moins cher, il est plus rapide et a une meilleure résolution.
Tramiel aurais du garder ce positionnement. Il a voulu reproduire ce qu'il a obtenu avec le C64 mais il n'a jamais compris que le C64 était vraiment bien pensé, car conçu par des passionnés. Son prix seul n'explique pas son succès. Atari a poussé le bouchon si loin qu'ils ont du remonter le prix du STF à un moment. Ils avait un peu trop cassé les prix...
Le STE n'etait pas une volonté de faire un Amiga 500killer... il est sorti bien trop tard pour cela, le but etait d'en vendre auprès du grand public avant la fin de la micro... car tout etait fini en 1990 (meme l'Amiga c'etait la fin). Et ca a fonctionné : en 1991 le STE est le micro le plus vendu en France. C'etait quasi de l'ecoulement de stocks avant l'abandon... comme Amstrad avec le CPC+.
Tramiel aurait du en effet rester sur sa gamme STF, un vrai ordinateur (et non une console a disquettes comme l'AMiga), en la gonflant petit à petit, Blitter, 16Mhz... rester sur le theme "Mac Killer"....
Oui le prix du STF en 1987 etait totalement dingue... un 16/32 bit 512ko lecteur 720 moins cher qu'un Amstrad CPC !!!!!! Ce fut le meilleur rapport qualité prix de toute l'histoire de la micro.
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Toi tu déformes les propos moi je te corriges c'est différent...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ca sort d'où cette information ? C'est quand même étrange parce que même youki disait qu'il n'en avait jamais vu...drfloyd a écrit:Et ca a fonctionné : en 1991 le STE est le micro le plus vendu en France
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dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est bien Rocky, reste sur les insultes en continuant à parler de ma vie privé et pro que tu ne connais pas mais que tu commentes abondamment.
C'est une habitude en fait pour toi de parler de choses que tu ne connais pas. Ça s'arrête pas au ST et à l'Amiga en fin de compte...
Mais vas-y fais toi plaisir, tu ne risques rien ici.
Mais je me permet de te rappeler que ton attitude a fait fuir des gens d'ici. Y compris du coté des Ataristes. Faut le faire...
Oui la discussion est là noir sur blanc. Tu n'as pas dit que le YM avait une forme d'onde pure ? J'oublie que tu as parlais de sinusoidale, j'aurai peur tu sois trop ridicule. Répeter 153 fois que copper s'est planté dans la discussion alors que tu l'as commencée de travers. Tu doutes de rien...
Copper t'as démontré que la forme d'onde n'était pas parfaite et que, alors qu'elle était censée être plus pure que celle de Paula, c'était le contraire.
Oui c'est là, noir sur blanc. Tout le monde peut le relire. Ou relire mon petit résumé. Que tu aurais cité en l'attaquant s'il n'était pas exact.
Quand à tes attaques sur mes journées : de la part de quelqu'un qui vit ici... Voilà quoi...
(c'est pas joli joli mais je ne fais que répondre...)
Je te répète car je maintiens ce que je disais : l'implémentation du blitter dans le ST est merdique. Soit il bloque tout pendant qu'il bosse, soit il bascule avec le cpu tous les 64 cycles. C'est merdique aussi : le cpu ne pourra pas exploiter les 64 cycles mais le blitter ne pourra pas en récupérer.
Pendant la discussion, je t'ai expliqué comment marchait celui du mig. Relis plusieurs fois : tu finiras peut-être par comprendre ce qu'est une bonne implémentation.
Et, toujours dans cette discussion, je t'ai posé plusieurs questions dont une pour laquelle tu n'as pas trouvé une réponse foireuse à donner :
Pourquoi la version STE de Lotus, codée avec l'aide de pointures du ST, et qui utilise le blitter est plus lente que la version ST sans blitter ?
Preuve ici dans une vidéo de l'auteur de ladite version :
Note l'avance que prend le STE sur le dessin de la route malgré l'ajout des lignes blanches (Cette partie a été optimisée). Mais même avec ça, il finit derrière le ST...
Ce qui montre bien qu'il y a un problème et que j'ai donc raison : le blitter est merdique (ou du moins son implémentation à cause de l'architecture statique du ST)
Exemple : Je t'ai montré un voxel en HAM. Au lieu de dire "ok, ça prend visiblement pas 99% de cpu", tu as répondu un truc du genre "t'as l'air débile avec ton voxel à base de pixels énormes". Alors qu'il n'y a pas de voxel avec une meilleur définition dans les démos ST, même quand ils sont moins fluides...
J'ai toujours expliqué avec de vrais arguments. J'ai bien compris que tu ne les lis même pas, mais il y a d'autres lecteurs.
Et je t'assure : tu fais des erreurs tout le temps dans ce forum. Pas besoin de remonter à 10 ans...
Quand je dis que des sons sont mergés avec plusieurs combinaisons, ça te met pas la puce à l'oreille ?
Le fait qu'avec un mixage au cpu, les samples ne prendraient pas plus de place, ça te met pas la puce à l'oreille ?
Oui quelle horreur : 6 sprites à déplacer en x et y sur 5 vbls (le ST ne descend quasi jamais en-dessous) = 60 coordonnées à calculer et 60 écritures 16 bits isolées. A ça on ajoute la mise à jour de la copper-list pour les changements de couleurs à chaque ligne du sprites et les cycles perdus par le copper pour les appliquer. Tu es sur que ce n'est "rien" ? Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles...
Le plus beau : comme ton sprite ne bougera entre 2 rendus, tu n'es pas obligé d'appliquer les textures sur tout la hauteur de la ligne. Et vu que tu as 2 Mo, pas de soucis pour stocker les hauteur de lignes pour chaque sprite. Mais tu n'y penses pas à ça hein ?
Sur Amiga le sprite est déplacé plusieurs fois par rendu, on ne sait donc pas quelle partie sera recouverte ou pas. Obligé de faire un rendu complet.
Tout ça est bien beau mais je vais te le mettre en gros plan juste devant ton nez. Peut-être que là, même toi, tu comprendras que ce n'est pas le sprite qui rend l'amiga plus rapide.
Dernière version de Dread sans utiliser de sprite :
Et note que là c'est animé, contrairement au ST (qui n'a rien à calculer sauf en cas de tir) et que ça tourne sur 1 Mo (pas de sprites précompilés...).
Premiere version de Dread avec sprite :
Ah ben merde alors ! Ça va a la même vitesse ! Pourtant on utilise le sprite magique qui fait gagner tellement de cycles que le mig est 25% plus fluide avec un cpu 10% plus lent !
Et tu vas nous sortir quoi maintenant ?
Dommage, c'est pas passé...
Sinon, ils sont ou les 7 copro de la pub Atari de 1985 ?
Et combien de jeux sont devenu célèbres ? Exemple : on en est à quelle version de Settlers ? La même que Sundog ou pas ? Et Worms est un jeu merdique ? Je pourrai continuer longtemps...
Et ne parle pas de gameplay : t'as visiblement pas essayé beaucoup de jeu sur Amiga.
Et me parle pas d'effet super scrolling machin truc. Pas après avoir posté des comparatif ST/Megadrive (ce qui en soit est débile sur un sujet ST/Amiga) en insistant sur tel layer absent ou telles couleurs en moins dans la version Amiga...
Pour info : l'AmigaOS en était à la version 1.3 quand IBM en a récupéré la technologie pour OS/2. La preuve : la contrepartie (Arexx) est apparue dans le 2.0.
Mais c'est connu que les ingé d'IBM n'y connaissent rien. Comme ceux de la Nasa (qui ont pris le mig bien avant le 3.5...). Ce sont des rigolos à coté des "plus grand spécialistes" qui n'existent que dans ton monde...
Ah bon ? Trouve moi un post ou je me moque d'un code parce qu'il est fait en gfa ? ou en logo même si tu veux.
Le seul code dont je me sois jamais moqué est celui de Zarchos, à cause de son attitude et du fait qu'il prétendait que je l'avais désassemblé après l'avoir volé puisqu'il ne l'avait pas publié. Et pour le coup, le code est en assembleur.
Je ne connais pas le jeu du Doc, mais même si je n'aimais pas (et y aucune raison pour ça), je critiquerai pas.
Je fais le moulin à vent mais tu as juste 10 fois plus de messages que moi sur ce forum. Oeil, paille, poutre...
Et dernier point : tu es le seul (non banni) avec qui je me prend la tête. A l'inverse, toi tu le fais avec tout le monde. Médites la-dessus...
C'est une habitude en fait pour toi de parler de choses que tu ne connais pas. Ça s'arrête pas au ST et à l'Amiga en fin de compte...
Mais vas-y fais toi plaisir, tu ne risques rien ici.
Mais je me permet de te rappeler que ton attitude a fait fuir des gens d'ici. Y compris du coté des Ataristes. Faut le faire...
C'est drole : tu décris une de tes tactiques habituelles en me l'attribuant. Mes stratégies ont bien été comprises ici ? Y a que toi qui fait ce genre de réponse. Arrête d'englober des gens qui ne sont pas d'accord avec toi. Je te le répète : même des pro-st se sont plains.rocky007 a écrit:stapha92 a écrit:
Et tu dévies en faisant comme si la discussion était "Copper prétend à tort que le YM ne sait pas faire de triangle" alors qu'elle est plutot "Rocky prétend que le YM, étant analogique, reproduit un triangle mieux défini que Paula et Copper démontre le contraire"
mon pauvre Stapha, tes journées doivent être bien vide pour que je les remplisse à ce point. ta femme va être jalouse ! (enfin si elle s'est pas encore barrée )
tu sais ça fait longtemps que tes stratégies pour faire passer les gens qui ne sont pas de ton avis pour des imbéciles a bien été comprise ici. Tu aimes bien isoler un propos, le déformer , le retourner et l'utiliser comme cela t'arrange pour en faire la vérité sur laquelle tu vas déballer ta science. C'est ton kif, rabaisser les autres pour briller en société, tes collègues de bureaux doivent être aux anges de bosser avec un mec comme toi
la discussion est là, noir sur blanc, copper dit que le YM ne sait pas faire de triangle et je suis obligé de lui expliquer...après il dérive comme toi dans les abysses de comparer les triangles YM ( qui 5 secondes avant n'existaient pas ) avec le triangle amiga alors que ce n'était plus le propos. Vous avez strictement tous les mêmes tactiques chez les amigols, c'est très amusant, tout honnêtement ça reflète vraiment l'esprit de cette communauté "j'ai la plus grosse". Je me souviens déjà qu'avoir des amigaistes dans les partys était source de misère assurée, leur côté arrogant et prétentieux gâchait inévitablement la party. Heureusement ils n'étaient pas tous ainsi, mais force de constater que les survivants de cette génération ici présent sont issu du même moule.
Oui la discussion est là noir sur blanc. Tu n'as pas dit que le YM avait une forme d'onde pure ? J'oublie que tu as parlais de sinusoidale, j'aurai peur tu sois trop ridicule. Répeter 153 fois que copper s'est planté dans la discussion alors que tu l'as commencée de travers. Tu doutes de rien...
Copper t'as démontré que la forme d'onde n'était pas parfaite et que, alors qu'elle était censée être plus pure que celle de Paula, c'était le contraire.
Oui c'est là, noir sur blanc. Tout le monde peut le relire. Ou relire mon petit résumé. Que tu aurais cité en l'attaquant s'il n'était pas exact.
Quand à tes attaques sur mes journées : de la part de quelqu'un qui vit ici... Voilà quoi...
(c'est pas joli joli mais je ne fais que répondre...)
Sauf que t'as pas compris je ne me trompais pas. Et comme tu as parlé de DSP dans ton post et pas de blitter, je ne voyais pas de quoi tu parlais.rocky007 a écrit:Et honnêtement oublier ton erreur sur le blitter est plutôt gonflé. Parce que 1 an plus tard, tu ne l'a toujours pas été digérée semble-t-il.. Rappelles-toi tes pages de calculs de cycles à le plus en finir, alors que tu ne savais même pas qu'on pouvait l'interrompre. et c'est toujours ainsi avec toi, toutes tes erreurs que j'ai pointées ont mystérieusement disparues de ta mémoire, mais dommage pour toi, elle sont dans la mémoire d'internet.
Je te répète car je maintiens ce que je disais : l'implémentation du blitter dans le ST est merdique. Soit il bloque tout pendant qu'il bosse, soit il bascule avec le cpu tous les 64 cycles. C'est merdique aussi : le cpu ne pourra pas exploiter les 64 cycles mais le blitter ne pourra pas en récupérer.
Pendant la discussion, je t'ai expliqué comment marchait celui du mig. Relis plusieurs fois : tu finiras peut-être par comprendre ce qu'est une bonne implémentation.
Et, toujours dans cette discussion, je t'ai posé plusieurs questions dont une pour laquelle tu n'as pas trouvé une réponse foireuse à donner :
Pourquoi la version STE de Lotus, codée avec l'aide de pointures du ST, et qui utilise le blitter est plus lente que la version ST sans blitter ?
Preuve ici dans une vidéo de l'auteur de ladite version :
Note l'avance que prend le STE sur le dessin de la route malgré l'ajout des lignes blanches (Cette partie a été optimisée). Mais même avec ça, il finit derrière le ST...
Ce qui montre bien qu'il y a un problème et que j'ai donc raison : le blitter est merdique (ou du moins son implémentation à cause de l'architecture statique du ST)
Arretes de transformer la réalité : quand tu m'as pris de haut sur la C2P ou le HAM, tu ne l'as pas fait dans un post. Tu l'as répété pendant des dizaines de pages malgré tous les arguments et les exemples que je te fournissais, c'était pas des moqueries "à chaud". C'était une conviction si profonde qu'elle te faisait perdre toute capacité de raisonnement.rocky007 a écrit:Oui tu ne t'es pas moqué de moi quand j'ai dit qu'on pouvait faire une c2p au blitter, ou qu'on pouvait faire un scrolling en HAM. Tu avais besoin de compenser quoi ?
Je ne suis même pas étonné que tu doives encore piocher dans mes propos de 10 ans pour me discréditer. Rien d'étonnant quand je vois encore ce pauvre Copper qui ressort le même arguments depuis 2 mois parce que j'ai cité des sites qui classait l'Ensoniq de l'Apple comme puce FM ( ce que par ailleurs Ensoniq a fait plus tard... ). Cela relève d'une certaine détresse. Surtout qu'à part se moquer, il n'apporte au final aucun argument faisant avancer le débat, se limitant à la raillerie, exactement comme toi. Il n'a pu valider que seule les puces Yamaha utilisait la FM.
Ce qui est aussi pratique avec toi, c'est que tu viens répondre à un sujet datant de 6 mois, après avoir tranquillement vérifié tes propos. Moi aussi je ferais moins d'erreurs si je ne répondais pas à chaud et que j'aurais comme toi des auteurs qui bossent pour moi. un post tous les 6 mois comme toi, crois moi que j'aurais le temps de le peaufiner
Pour le reste de ton blabla insipide, je suis content que 10 ans plus tard, les idées probablement lues sur des forums se sont vérifiées. c'est un peu comme les Simpsons, tu sors 500 hypothèses, il y a en aura bien une que va se réaliser... c'est dommage avec toutes ces bonnes idées, tu n'as rien mis en pratique...c'est très décevant je trouve de la part d'un donneur de leçon. ça fait un peu Zemmour qui réagit à un attentat en disant "vous voyez hein je vous l'avait bien dit".
Exemple : Je t'ai montré un voxel en HAM. Au lieu de dire "ok, ça prend visiblement pas 99% de cpu", tu as répondu un truc du genre "t'as l'air débile avec ton voxel à base de pixels énormes". Alors qu'il n'y a pas de voxel avec une meilleur définition dans les démos ST, même quand ils sont moins fluides...
J'ai toujours expliqué avec de vrais arguments. J'ai bien compris que tu ne les lis même pas, mais il y a d'autres lecteurs.
Et je t'assure : tu fais des erreurs tout le temps dans ce forum. Pas besoin de remonter à 10 ans...
Euh, le module de Babsimov était joué dans un tracker 4 voies classique, ça ne te met pas la puce à l'oreille ?rocky007 a écrit:Le résultat tiendrait dans un A1000 avec les roms kickstart installées...
Et tu fais encore une erreur : ce n'est pas mixé au cpu. Sinon ça n'occuperai pas plus de place. Et pour rappel, on utilise le cpu pour augmenter le nombre de canaux depuis plus de 30 ans sur Amiga. Jamais entendu parler de Turrican ? Ou jamais compris d'ou le venait le nom Octamed ?
Reste à terre. C'est mieux...
tu dis que le modules utilise plus de 4 voies mais tu ne spécifies pas ni la source de l'info, ni le type de module, ni comment c'est géré. Est-ce premixé, partiellement premixé, mixé en temps réel ? je suis censé être devin ? Tu parles d'octamed, qui me dis justement que ce n'est pas un module octamed ? mais vas-y, sautes sur l'occasion pour m'insulter, si ça te fait plaisir. c'est ta stratégie basique : profiter que je simplifie pour venir déballer toute ta science, comme tu le démontres avec brio avec les sprites de Dread. Tu crois que j'ai passé mon temps à lire les forums pour être précis sur le nombre de sprites ou de couleurs du canon dans Dread ? Tu me crois à ce point débile pour ne pas savoir cela, ou c'est juste le but de ridiculiser les personnes ? Tu expliques que l'affichage du canon était ajoutait une lourdeur au pauvre Amiga .. mon propos étant simplement de dire que rafraichir qq paramètres d'un sprite ( ou 6, quelle horreur ! ) est moins gourmand que l'afficher au CPU. Il va te rester quoi après ? me reprendre sur mon orthographe ?
Quand je dis que des sons sont mergés avec plusieurs combinaisons, ça te met pas la puce à l'oreille ?
Le fait qu'avec un mixage au cpu, les samples ne prendraient pas plus de place, ça te met pas la puce à l'oreille ?
Oui quelle horreur : 6 sprites à déplacer en x et y sur 5 vbls (le ST ne descend quasi jamais en-dessous) = 60 coordonnées à calculer et 60 écritures 16 bits isolées. A ça on ajoute la mise à jour de la copper-list pour les changements de couleurs à chaque ligne du sprites et les cycles perdus par le copper pour les appliquer. Tu es sur que ce n'est "rien" ? Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles...
Le plus beau : comme ton sprite ne bougera entre 2 rendus, tu n'es pas obligé d'appliquer les textures sur tout la hauteur de la ligne. Et vu que tu as 2 Mo, pas de soucis pour stocker les hauteur de lignes pour chaque sprite. Mais tu n'y penses pas à ça hein ?
Sur Amiga le sprite est déplacé plusieurs fois par rendu, on ne sait donc pas quelle partie sera recouverte ou pas. Obligé de faire un rendu complet.
Tout ça est bien beau mais je vais te le mettre en gros plan juste devant ton nez. Peut-être que là, même toi, tu comprendras que ce n'est pas le sprite qui rend l'amiga plus rapide.
Dernière version de Dread sans utiliser de sprite :
Et note que là c'est animé, contrairement au ST (qui n'a rien à calculer sauf en cas de tir) et que ça tourne sur 1 Mo (pas de sprites précompilés...).
Premiere version de Dread avec sprite :
Ah ben merde alors ! Ça va a la même vitesse ! Pourtant on utilise le sprite magique qui fait gagner tellement de cycles que le mig est 25% plus fluide avec un cpu 10% plus lent !
Et tu vas nous sortir quoi maintenant ?
Il n'empeche que tu as tronqué la citation pour tricher et que tu as mis un faux lien pour détourner l'attention.rocky007 a écrit:Merci de mettre la citation en entier M. mauvaise foi. Et mal tenté le coup de mettre un lien wikipedia sur les circuits électronique alors que tu cites la page sur les coprocesseurs.
pourtant c'est facile avec google : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coprocesseur
Dommage, c'est pas passé...
Sinon, ils sont ou les 7 copro de la pub Atari de 1985 ?
C'est pour ça que plusieurs jeux Amiga ont été adaptés sur console. Leur possesseurs voulaient des jeux merdiques, c'est ça ?rocky007 a écrit:reste dans ton monde imaginaire où tu es le meilleur et le plus intelligent, et laisses nous profiter de la vraie vie, celle où les jeux NES, SNES, MEGADRIVE et même MASTER SYSTEM explosent l'Amiga... Oh tu vas me dire Mario NES n'a pas d'effet super scrolling 5 plans parallaxe et pas de 16 voies mixées 50khz ( oups tu vas surement me traiter d'ignorant et d'imbécile en me disant que l'amiga ne peut pas mixer 16 voies 50Khz , vas-y, je t'ai prémâcher le boulot ).Déjà j'en cite 4. Il y en a d'autres mais le fait qu'il y ait un jeu Sega est assez amusant.
Et si on suit ta logique, la NES étant meilleur que le mig, elle doit avoir des centaines de jeux meilleurs que sur la megadrive. Ils sont ou ?
Au final, l'Amiga n'a pas un seul jeu à la hauteur du premier jeu NES. Les jeux Amiga sont parfois visuellement intéressant, mais sont quasi tous d'un gameplay lamentable, scénaristiquement en dessous de tout.
Et combien de jeux sont devenu célèbres ? Exemple : on en est à quelle version de Settlers ? La même que Sundog ou pas ? Et Worms est un jeu merdique ? Je pourrai continuer longtemps...
Et ne parle pas de gameplay : t'as visiblement pas essayé beaucoup de jeu sur Amiga.
Et me parle pas d'effet super scrolling machin truc. Pas après avoir posté des comparatif ST/Megadrive (ce qui en soit est débile sur un sujet ST/Amiga) en insistant sur tel layer absent ou telles couleurs en moins dans la version Amiga...
Je sais que tu ne l'as pas prétendu, mais tu inventes que les "plus grand spécialistes de l'amiga" ont dit ci ou ça. Et vu que c'est du grand n'importe quoi, j'imagine que tu en fais partie...rocky007 a écrit:c'est qui les plus grand spécialistes ? Toi et le Doc ?
je n'ai jamais prétendu être grand spécialiste, mais une chose que je constate c'est le Doc a sorti son jeu sur ST. Il est pas là à faire le moulin à vent. Alors tu vas surement pouffer de rire parce que c'est codé en GFA, que c'est pas optimisé, blabla... mais au moins, ça existe et ça fait kiffer des gens. Si un jour tu pouvais comprendre que la technique "de la plus grosse" n'est pas tout, tu comprendrais les millions de gens qui ont préféré le GEM à WB.
Pour info : l'AmigaOS en était à la version 1.3 quand IBM en a récupéré la technologie pour OS/2. La preuve : la contrepartie (Arexx) est apparue dans le 2.0.
Mais c'est connu que les ingé d'IBM n'y connaissent rien. Comme ceux de la Nasa (qui ont pris le mig bien avant le 3.5...). Ce sont des rigolos à coté des "plus grand spécialistes" qui n'existent que dans ton monde...
Ah bon ? Trouve moi un post ou je me moque d'un code parce qu'il est fait en gfa ? ou en logo même si tu veux.
Le seul code dont je me sois jamais moqué est celui de Zarchos, à cause de son attitude et du fait qu'il prétendait que je l'avais désassemblé après l'avoir volé puisqu'il ne l'avait pas publié. Et pour le coup, le code est en assembleur.
Je ne connais pas le jeu du Doc, mais même si je n'aimais pas (et y aucune raison pour ça), je critiquerai pas.
Je fais le moulin à vent mais tu as juste 10 fois plus de messages que moi sur ce forum. Oeil, paille, poutre...
Et dernier point : tu es le seul (non banni) avec qui je me prend la tête. A l'inverse, toi tu le fais avec tout le monde. Médites la-dessus...
stapha92- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
@Stapha92 : En parlant de bancal en parlant de la gamme Atari, tu savais que sur le Falcon 030 le DSP 56000 utilisé est buggé ? Il a une erreur de conception sérieuse qui corrompt la mémoire et la rend inutilisable......
On en apprend tout les jours sur Atari
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dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui "inutilisable" bieeeeennn sûuuur...comme ton fameux support DSP sur la carte mère du 1200
ça faisait un moment que je n'étais pas venu ici et je vois que Dlfrsilver fume toujours autant la moquette. Il doit avoir un gros stock, peut-être qu'il travaille chez Saint Maclou
ça faisait un moment que je n'étais pas venu ici et je vois que Dlfrsilver fume toujours autant la moquette. Il doit avoir un gros stock, peut-être qu'il travaille chez Saint Maclou
oiseau de proie- Guéri miraculeux
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Yoyost offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Ca sort d'où cette information ? C'est quand même étrange parce que même youki disait qu'il n'en avait jamais vu...drfloyd a écrit:Et ca a fonctionné : en 1991 le STE est le micro le plus vendu en France
Oui, j ai jamais vu de ste à l'époque mais lui j'étais au courant qu'il existait alors que le a1200 je n'étais même pas au courant qu'il était sorti.
En 91, ça faisait déjà un bon moment que pour les 16bits étaient mort.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ça faisait un moment que je n'étais pas venu ici et je vois que Dlfrsilver fume toujours autant la moquette
Comme je disais, un monument.
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Stapha92 a écrit:Sinon, ils sont ou les 7 copro de la pub Atari de 1985 ?
Dans ton Q?
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
J'étais au courant de son existence... Surtout que j'ai encore le numéro de Micro Mag où ils l'ont "testé"youki a écrit:Oui, j ai jamais vu de ste à l'époque mais lui j'étais au courant qu'il existait alors que le a1200 je n'étais même pas au courant qu'il était sorti.
En 91, ça faisait déjà un bon moment que pour les 16bits étaient mort.
C'était pas mort mais en attente avant l'annonce de la nouvelle génération mais on savait bien qu'on allait pas rester éternellement au 16 bits de toute façon... Une fois la nouvelle génération annoncée là par contre c'est différent... En plus en 1991 tu ne sais pas encore que Motorola va se planter et arrêter les 680x0... Encore une fois c'est plus facile quand on connait la fin du film...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
moi des l'annonce du STE en 1989 j'ai senti que ca allait mal tourner....
ATARI avait perdu le fil : faire une gamme de vrais ordi pour tuer le Mac.
et du coté Amiga des l'annonce du 600/1200 la j'ai compris que TOUT ETAIT FINI.
le 600 c'etait une farce
le 1200 ne rimait à rien : toujours pas un ordi, et encore inferieur à une Megadrive de 1988.....
ATARI avait perdu le fil : faire une gamme de vrais ordi pour tuer le Mac.
et du coté Amiga des l'annonce du 600/1200 la j'ai compris que TOUT ETAIT FINI.
le 600 c'etait une farce
le 1200 ne rimait à rien : toujours pas un ordi, et encore inferieur à une Megadrive de 1988.....
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Donc quand tu balances des "infos" que tu es le seul à avoir vues, entendues ou reçues par mail, il faut te croire sur parole, mais quand on parle de rumeurs/échos lus dans les magazines d'une époque ou tu ne t'intéressais pas au sT (pour peu que tu t'y sois intéressé un jour), on rêve ou affabule ? Singulière conception des échanges sur un forumdlfrsilver a écrit:Yastuna Lynx a écrit:Par rapport au STF, et par rapport à ce qui était annoncé depuis 2 ans avec le E-ST (basse résolution 256 couleurs, moyenne en 16 couleurs..., meilleur processeur ou a minima meilleure fréquence)
Seul le son DMA a du survivre (parce que le blitter, ce n'était pas le STE mais le Mega ST en fait). Et les support SIMM (ou SIPP au début) pour faciliter l'ajout de RAM.
Ils ont préféré reste le plus compatible possible et ne pas segmenter trop la gamme.
En gros, le STE a marqué l'officialisation du renoncement d'Atari à faire évoluer la gamme ST grand public à long terme. Et paradoxalement il a fait un carton niveau ventes. Clairement, je me demandais comment j'allais pouvoir me payer le futur E-ST pour remplacer mon STF, je n'ai jamais envisagé de prendre un STE.
le E-ST ? Mais Jamais entendu parler dans les magazines de celui là. Vous avez du rêver. Et les éditeurs de toute façon n'attendaient rien chez Atari. Steve Bak a sacrément fait la gueule quand le STe est sorti.
Il s'est plaint d'avoir à démultiplier les versions à commercialiser.....
Je n'ai pas envie de prendre le temps de référencer toutes les breves/infos de salons lues ici ou là dans ST Mag ou 1ST, mais en voici une (1ST n°13, page 4) :
[url=http://download.abandonware.org/magazines/Atari 1ST/atari1st_numero13/Atari 1st - n%C2%B0 13 - octobre 1988 - page004 et page005.jpg]Atari 1st - n° 13 - octobre 1988 - page004 et page005.jpg (2503×1645) (abandonware.org)[/url]
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En 91, c'était déjà bien clair que le PC allait dominer. C'était déjà trop tard pour les autres.
Tu n'avais vraiment t pas besoin de connaître la fin du film, il n'y avait déjà plus de suspense.
Il fallait juste regarder un peu ce qui se passait en dehors de ton "monde" amiga pour le comprendre très vite.
Tu n'avais vraiment t pas besoin de connaître la fin du film, il n'y avait déjà plus de suspense.
Il fallait juste regarder un peu ce qui se passait en dehors de ton "monde" amiga pour le comprendre très vite.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Dès l'annonce de la Master System II j'avais compris que SEGA allait se faire bouffer par Sony un jour ou l'autre
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je pense quand même qu'en 91 t'en sais rien du tout...youki a écrit:En 91, c'était déjà bien clair que le PC allait dominer. C'était déjà trop tard pour les autres.
Tu n'avais vraiment t pas besoin de connaître la fin du film, il n'y avait déjà plus de suspense.
Il fallait juste regarder un peu ce qui se passait en dehors de ton "monde" amiga pour le comprendre très vite.
Copper- Docteur *
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Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
en 91 tu peux encore avoir un petit doute que c'est fini pour le tout monde et que le PC ca tout bouffer.... à la limite....
Mais plus du tout en 1992...
Avec les Alone in the Dark, Wing Commander, Wolfenstein 3D, Ultima Underworld... les machines ST/Amiga sont alors totalement larguées.
Mais plus du tout en 1992...
Avec les Alone in the Dark, Wing Commander, Wolfenstein 3D, Ultima Underworld... les machines ST/Amiga sont alors totalement larguées.
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
@copper
Tu étais encore trop jeune et tu vais le nez dans ton jouet..
Tu étais encore trop jeune et tu vais le nez dans ton jouet..
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
drfloyd a écrit:en 91 tu peux encore avoir un petit doute que c'est fini pour le tout monde et que le PC ca tout bouffer.... à la limite....
Mais plus du tout en 1992...
Avec les Alone in the Dark, Wing Commander, Wolfenstein 3D, Ultima Underworld... les machines ST/Amiga sont alors totalement larguées.
En 91, c'était déjà plié, c est l année de l'explosion des jeux vga et des jeux 3d comme gpf1.
Sans compter qu'au niveau application pro, le PC dominait déjà depuis longtemps.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'était plié en 1979 de toute façon... J'avais 3 ans mais quand j'ai vu que le 68000 était big-endian j'étais absolument sur qu'ils allaient se planter...
Copper- Docteur *
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touko offre 1 suppo à ce post!
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