GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Yoyost a écrit:Non non, sur STe ça bouffe tout le CPU. C'est inutilisable dans un jeu.
Cadeau, je te rappelle ce que tu as écrit plus haut et qui est complètement faux.
Stardust joue les mods en basse qualité, c'est pas au niveau de l'Amiga.
Pour etre au niveau de l'Amiga , il faut creuser....
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Enfin bon le STE c'était déjà une sacré avancée au niveau du son mais bon forcément du PCM ca ne faisait plus assez micro
Après le STE j'en ai jamais vu ni connu la moindre personne qui m'en ait parlé...
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Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Trop peu trop tard pour le STe.
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Par rapport à quoi ?
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Par rapport à l'Amiga 500. Autant le STf avait pu garder une marge par son arrivée précoce sur le marché mais là en 89 le 500 avait commencé à tailler de sérieuses croupières.
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Par rapport au STF, et par rapport à ce qui était annoncé depuis 2 ans avec le E-ST (basse résolution 256 couleurs, moyenne en 16 couleurs..., meilleur processeur ou a minima meilleure fréquence)
Seul le son DMA a du survivre (parce que le blitter, ce n'était pas le STE mais le Mega ST en fait). Et les support SIMM (ou SIPP au début) pour faciliter l'ajout de RAM.
Ils ont préféré reste le plus compatible possible et ne pas segmenter trop la gamme.
En gros, le STE a marqué l'officialisation du renoncement d'Atari à faire évoluer la gamme ST grand public à long terme. Et paradoxalement il a fait un carton niveau ventes. Clairement, je me demandais comment j'allais pouvoir me payer le futur E-ST pour remplacer mon STF, je n'ai jamais envisagé de prendre un STE.
Seul le son DMA a du survivre (parce que le blitter, ce n'était pas le STE mais le Mega ST en fait). Et les support SIMM (ou SIPP au début) pour faciliter l'ajout de RAM.
Ils ont préféré reste le plus compatible possible et ne pas segmenter trop la gamme.
En gros, le STE a marqué l'officialisation du renoncement d'Atari à faire évoluer la gamme ST grand public à long terme. Et paradoxalement il a fait un carton niveau ventes. Clairement, je me demandais comment j'allais pouvoir me payer le futur E-ST pour remplacer mon STF, je n'ai jamais envisagé de prendre un STE.
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui, dommage pour le E-ST.
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Bref, tu avais tort donc.
J'ai raison, plus que toi :)
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:dlfrsilver a écrit:Yoyost a écrit:Non non, sur STe ça bouffe tout le CPU. C'est inutilisable dans un jeu.
Cadeau, je te rappelle ce que tu as écrit plus haut et qui est complètement faux.
Stardust joue les mods en basse qualité, c'est pas au niveau de l'Amiga.
Pour etre au niveau de l'Amiga , il faut creuser....
Pour être au niveau du ST, il fallait descendre voir le Titanic puis imploser....
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yastuna Lynx a écrit:Par rapport au STF, et par rapport à ce qui était annoncé depuis 2 ans avec le E-ST (basse résolution 256 couleurs, moyenne en 16 couleurs..., meilleur processeur ou a minima meilleure fréquence)
Seul le son DMA a du survivre (parce que le blitter, ce n'était pas le STE mais le Mega ST en fait). Et les support SIMM (ou SIPP au début) pour faciliter l'ajout de RAM.
Ils ont préféré reste le plus compatible possible et ne pas segmenter trop la gamme.
En gros, le STE a marqué l'officialisation du renoncement d'Atari à faire évoluer la gamme ST grand public à long terme. Et paradoxalement il a fait un carton niveau ventes. Clairement, je me demandais comment j'allais pouvoir me payer le futur E-ST pour remplacer mon STF, je n'ai jamais envisagé de prendre un STE.
le E-ST ? Mais Jamais entendu parler dans les magazines de celui là. Vous avez du rêver. Et les éditeurs de toute façon n'attendaient rien chez Atari. Steve Bak a sacrément fait la gueule quand le STe est sorti.
Il s'est plaint d'avoir à démultiplier les versions à commercialiser.....
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Normal, faire évoluer une gamme est très difficile, car il faut garder la compatibilité, tout en améliorant les perfs et faire avec les ajouts.Faire un nouveau ST avec la base STE ,cela n'avait aucun intérêt, c'est ce qu'est le falcon en fait,et cette compatibilité a coûté cher à la machine .Yastuna Lynx a écrit:Par rapport au STF, et par rapport à ce qui était annoncé depuis 2 ans avec le E-ST (basse résolution 256 couleurs, moyenne en 16 couleurs..., meilleur processeur ou a minima meilleure fréquence)
Seul le son DMA a du survivre (parce que le blitter, ce n'était pas le STE mais le Mega ST en fait). Et les support SIMM (ou SIPP au début) pour faciliter l'ajout de RAM.
Ils ont préféré reste le plus compatible possible et ne pas segmenter trop la gamme.
En gros, le STE a marqué l'officialisation du renoncement d'Atari à faire évoluer la gamme ST grand public à long terme. Et paradoxalement il a fait un carton niveau ventes. Clairement, je me demandais comment j'allais pouvoir me payer le futur E-ST pour remplacer mon STF, je n'ai jamais envisagé de prendre un STE.
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
A partir du moment où on aime bien les mauvaises machines c'était stupide de ne pas passer au STE puis au Falcon
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
vous vous souvenez du Prof ST et du Doc Amiga dans Micro News ?
Qui sont en grande partie responsable de ce topic
Et bien le voici le Prof ST :
https://www.gamopat.com/2023/06/les-aventures-de-moulinex-chez-hebdogiciel.html
c'etait bien Moulinex
Qui sont en grande partie responsable de ce topic
Et bien le voici le Prof ST :
https://www.gamopat.com/2023/06/les-aventures-de-moulinex-chez-hebdogiciel.html
c'etait bien Moulinex
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Un nom d'appareil électroménager ?, conforme à ce qu'est un ST finalement,un mixer à patates
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et l'Amiga c'est SEB ?
A quand un débat : La guerre Moulinex Vs SEB ?
A quand un débat : La guerre Moulinex Vs SEB ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
J'ai raison, plus que toi :)
le E-ST ? Mais Jamais entendu parler dans les magazines de celui là. Vous avez du rêver.
Un monument.
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui car SEB c'est bien !
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ca rime meme pas
Alors que MOULINEX c'est Sex, là ca rime
Alors que MOULINEX c'est Sex, là ca rime
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'était leur slogan pourtant
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ca fait drole en tout cas de voir Moulinex
les plus jeunes comme vous l'ont peut etre connu dans JOYSTICK
les plus jeunes comme vous l'ont peut etre connu dans JOYSTICK
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:Euh non tu confonds avec le STf. C'est très peu sur STe
Non non, sur STe ça bouffe tout le CPU. C'est inutilisable dans un jeu.
mais non pas du tout. Le STe a déjà 2 voies digitales, donc il ne doit mixer par CPU que 2 voies supplémentaires ( + volume )
la charge est donc d'environ 15-20% à une freq équivalente à l'Amiga.
Vu que le 68000 tourne 10% plus vite, au final, ça ne se ressent presque pas.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Après le STE c'est bien mais encore faudrait-il l'avoir eu à l'époque sinon pas la peine d'en parler...
tout à fait d'accord, les gars qui n'ont pas eu d'Atari devrait pas s'exprimer ici...
si car il gardait heureusement son YM.Enfin bon le STE c'était déjà une sacré avancée au niveau du son mais bon forcément du PCM ca ne faisait plus assez micro
tellement apprécié qu'un player YM a été crée sur amiga.. c'est dire comme vous étiez déçu de votre paula
Dernière édition par rocky007 le Ven 23 Juin 2023 - 17:23, édité 1 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:C'était leur slogan pourtant
Si tu gobes toutes les arnaques marketting.... mon pauvre...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Copper a écrit:C'était leur slogan pourtant
Si tu gobes toutes les arnaques marketting.... mon pauvre...
ben apparemment il a suffit d'un "Amiga yuohouuuu" pour qu'il achète.. pas difficile Copper.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu veux dire celles du marketting Atari ?youki a écrit:Si tu gobes toutes les arnaques marketting.... mon pauvre...
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rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ben non vu que je suis allé l'acheter chez un particulier...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu penses que depuis mon dernier passage, tu n'as fait qu'une erreur ? Voyons Rocky, tu en fais plusieurs par post !rocky007 a écrit:stapha92 a écrit:Rien ne change ici. Rocky commence avec une sinusoidale parfaite et termine avec un triangle qui ne l'est pas mais c'est pas lui qui se trompe...
oooh quelle coïncidence, Stapha qui apparait juste au bon moment je suis tellement ton cauchemars que tu restes tapis dans l'ombre à lire chacune de mes interventions jusqu'à l'erreur, pour surgir et venir satisfaire ton désir d'ego surdimensionné de donneur de leçon.
ou alors, c'est copper qui t'appelle lorsqu'il est en difficulté ? un peu comme "un appel à un ami" dans qui veut gagner des millions ?
Bien sûr je me suis trompé sur le YM et son sinus, tu n'es jamais distrait ? oh mais si, même pire, tu sors 5 pages de calculs sur un DSP ST sur lequel tu te plantes lamentablement A ma décharge j'ai tout de suite compris mon erreur et je n'ai pas insisté.
5 page de calculs sur le DSP ST ? De quoi tu parles, tu dérailles, tu confonds ou tu inventes ?
Et chaque fois, qu'il y a eu plusieurs pages d'échanges sur un sujet entre nous, tu n'as jamais été capable de comprendre que tu te plantais complètement. Et incapable de voir que la majorité s'e rendait compte...
Exemple : les échanges sur le blitter du ST, inefficace en raison de l'architecture (avec les commentaires de l'auteur de la version STE de lotus à l'appui ou Dread en exemple). 10 pages de bla-bla pour te voir écrire que c'était grace au sprites que le mig allait plus vite... Grosse erreur...
C'est toi qui a passé ton temps à faire dévier le sujet pour noyer le poisson. C'est ta tactique habituelle...rocky007 a écrit:
Pour le triangle, c'était juste une réponse à Copper qui dit, je cite :Copper a écrit: a écrit:Ca ne fait pas de triangle non plus
et j'adore comme il noie le poisson en sortant un comparatif de triangle YM vs triangle Paula, alors que juste avant, selon lui, le YM ne sait pas faire de triangle
Petit rappel des faits :
- Tu commences par dire que le YM sait faire des sinusoidales parfaite contrairement à Paula.
- Copper te reprend et tu remplaces par des triangles.
- Il te reprend encore et tu essaies de t'en sortir en sortant les enveloppes.
- Il te fait remarquer que ça ne permet pas d'avoir un triangle parfait.
- Et tu dévies en faisant comme si la discussion était "Copper prétend à tort que le YM ne sait pas faire de triangle" alors qu'elle est plutot "Rocky prétend que le YM, étant analogique, reproduit un triangle mieux défini que Paula et Copper démontre le contraire"
Qui se raccroche au branches ?
"mentalité typique du clan Amiga" : très révélateur...rocky007 a écrit:Et pour info : tu t'es moqué de Babsimov sur Axel F en disant qu'il a fallu 30 ans et plus de 400 Ko pour avoir un bon son.
Ben t'as encore tout faux : les samples sont les mêmes que ceux d'époques. Dans la version présentée par Babsimov, il y a plus que 4 canaux. Et pour ça les instruments sont regroupés, et il faut plusieurs combinaisons pour tout reproduire correctement. Mais je comprend que dès que ça dépasse 3 canaux tu ne parviennes plus à faire la différence.
contrairement à toi, je ne me moque pas des gens quand ils se trompent, je n'ai pas ce besoin de compenser quoi que ce soit comme certains. Bien sûr ceux qui à la moindre erreur te traitre d'ignorant, d'abrutis, mentalité typique du clan Amiga, évidement c'est une autre histoire.
Oui tu ne t'es pas moqué de moi quand j'ai dit qu'on pouvait faire une c2p au blitter, ou qu'on pouvait faire un scrolling en HAM. Tu avais besoin de compenser quoi ?
Pour le blitter, tu as juste mis des années à le reconnaitre avec la sortie de Dread. Alors que j'avais tout expliqué et que tu avais parfaitement compris, j'en suis persuadé...
Idem pour le scrolling en HAM : Tu as vu Hamulet ?
Et pour info :
- scrolling dans 8 directions en 50 i/s. Ce qu'un ST ne peut pas faire même avec 16 malheureuses couleurs.
- Plus de couleurs affichées que la palette entière du ST. Même si on se limite au sprites...
- Gestion de la luminosité en temps réel pour chaque "tile".
- Simple buffer. Imagine la marge par rapport à du double buffer. Même la copper-list est unique...
- OS friendly. Donc compatible avec tous les amigas et installable sur HD, CD-ROM, RAM...
- N'a besoin que de 512 Ko.
Pas mal pour un mode juste bon, d'après toi, à afficher des images fixes car consommant, toujours selon tes dires, 99% de cpu...
Et pour rappel, dans les méthodes que je t'avais indiqué pour scroller sans fringe, il y avait celle du sprite à gauche. Exactement celle utilisée pour ce jeu (sauf que le coder a été plus malin que moi et a tiré profit de ce sprite). Tu avais bien ri (tout seul, comme souvent) à ce moment là...
Le résultat tiendrait dans un A1000 avec les roms kickstart installées...rocky007 a écrit:Tu dis que les samples sont les mêmes, envisageons cette éventualité : ce que tu veux dire qu'il faut 30 années d'expertise afin de les mixer correctement sur plus de 4 canaux, donc à l'aidre du CPU, pour avoir un résultat enfin correct qui tiendrait même pas dans un A1000 ? je suis à terre...
mais mais sérieux, c'est cool, presque 40 ans pour enfin entendre Paula jouer un module correctement, c'est bien.
Et tu fais encore une erreur : ce n'est pas mixé au cpu. Sinon ça n'occuperai pas plus de place. Et pour rappel, on utilise le cpu pour augmenter le nombre de canaux depuis plus de 30 ans sur Amiga. Jamais entendu parler de Turrican ? Ou jamais compris d'ou le venait le nom Octamed ?
Reste à terre. C'est mieux...
Dans Vroom, les bitmaps ce sont les voitures et les arbres. La 3D c'est la route et l'herbe, les panneaux, les portiques, les stands, les gradins, les ponts, les tunnels...rocky007 a écrit:1 jeu ? Vroom... Et le pire c'est que c'est uniquement à cause du son. Le jeu n'exploite pas du tout l'A500. Ce qui est dommage c'est que le son est nul sur ST : il n'y a plus l'effet doppler si particulier à ce jeu...
donc le seul exemple que tu peux citer d'un jeu 3D plus rapide ( selon toi ) est..vroom ? un jeu 80% bitmap avec un peu de 3D ? soit crédible, quand on parle de jeu 3D, on parle évidement de jeux comme Carrier Command, Driller, Star Glider etc.. donc voilà, tu as le contexte, j'attends donc la réponse. Dlfrsilver nous dit que la 3D Amiga a toujours été à la ramasse à cause d'Atari... Donc citez moi un seul jeu , exclusif Amiga, sorti entre 85 et 99 codé par des codeurs Amiga qui n'ont pas les mauvaises habitudes du ST, et qui a une 3D qui arraches tout.
Oui c'est sur : 80 %...
Réponds plutôt que ce n'est pas de la vrai 3D, ce sera bien plus vrai. Mais j'avoue que c'était pour t'énerver. J'ai déjà reconnu que les jeux 3D sortis sont plus rapides sur ST. Des fois l'écart est faible, des fois il est énorme (comme hard drivin' qui emule l'affichage du ST...). Par contre, au niveau son, y avais pas photo. Je préfère No second prize ou Stunt car racer sur Amiga à cause du son. Surtout que la différence de fluidité est minime.
Mais il est possible de faire bien mieux, ça a été fait dans des démos et peut-être dans quelques jeux. Mais je n'ai jamais été attiré par ce genre donc je n'en ai pas en tête.
Rien que l'utilisation du blitter pour effacer l'écran pendant les calculs de géo fait gagner 70 000 cycles par rendu. A 10 i/s, les 10% de vitesse en plus du ST sont bouffés. A 20 i/s, on économise près de 2 fois la différence de cycles par seconde...
Déjà la copie du sprite du ST se fait dans le buffer chunky et la c2p le fait passer en 2x2, comme le reste. Donc le sprite qui est copié est 4 fois plus petit que ce qui est à l'écran. Il aurait été possible de le faire dans l'écran et d'avoir un sprite en 1x1 mais le ST aurait trop souffert... Et Les premières version de Dread sur Amiga faisaient la même chose et n'étaient pas moins fluides...rocky007 a écrit:
Quand à Dread, arrete tes explications foireuses : S'il est plus rapide, ce n'est pas grace au sprites (qui bouffent des cycles en fait, vu qu'il sont raffaichis à chaque frame),
de plus en plus fort, donc pour toi c'est plus long à rafraichir X Y du sprite Amiga, que l'affichage complet du sprite sur ST ?
Pour le sprite Amiga, tu as encore tout faux :
- c'est 6 sprites qu'il faut positionner en x et y
- il faut aussi changer leur hauteur
- il faut changer plusieurs couleurs de la palette à chaque ligne du sprite (il utilise plus que 15 couleurs...).
- comme ça doit tourner sur 1 Mo, ça oblige à modifier la copper-list avec le cpu pour faire ça. Donc cout du copper + cout du cpu.
- Il faut gérer les étapes d'animations puisque le sprite est animé dès qu'on marche, pas uniquement lors des tirs.
- Il faut faire tout ça à chaque vbl. Comme la version ST tourne en moyenne en 5 vbl, ça signifie que quand il fait une copie du sprite, l'Amiga doit faire 5 fois tout ce que je viens de citer.
Ton histoire du simple x,y montre juste que t'y comprends rien. Mais tu vas trouver une branche ou t'accrocher, je ne m'inquiète pas...
Juste pour le plaisir :
Et la différence est encore bien plus grande si on compare un MegaSTE avec un A500 équipé d'un 68000 à 14 Mhz. LE MegaSTE fait à peine mieux que l'A500 à 7 Mhz tandis que ce dernier, à 14 Mhz est quasiment 2 fois plus fluide. Pourtant, la version megaSTE faisant la C2P au cpu (merci les 2 Mo pour la faire rapidement...), tout devrait être 2 fois plus rapide alors que l'A500 utilise son blitter qui reste à 7 Mhz. En plus, le MegaSTE possède un cache de 16 Ko (assez grand pour contenir le buffer chunky...). La simple présence de cette mémoire cache montre bien que la conception pose problème. Et ce palliatif ne fonctionne plus avec une accélération est plus grande. Et médite sur le fait d'utiliser un cache relié au 68000 dans une machine ou le blitter peut modifier la mémoire...
Atari devait le savoir, mais ils se foutaient des problèmes que ça engendrerait. Du moment que les benchmark qui profite plus du cache qu'une utilisation réelle montre une machine plus rapide... C'est qui les pigeons ?
Et ben là je suis d'accord. Mais ce ne sont pas des atariste qui postent ces vidéos comparatives avec des cartes accélératrices sorties avec plus de 10 ans d'écart et avec des démos adaptées spécifiquement pour la CT pour nous dire que le falcon est plus rapide ?rocky007 a écrit:magnifique, tu parles d'add-on 2023 pour valoriser un A500 de 1987.. ça n'intéresse personne de savoir comment un hardware de 85 est mieux exploité avec la techno de 2023.. pour la plupart des gens normaux, l'Amiga ou le ST, ça s'arrête dans les années 90. A moins que tu continues à utiliser ton Amiga pour faire ta liste de courses ? mais bon, si ça vous soulage que 40 ans plus tard votre Amiga fait enfin la différence, pourquoi pas , tant que vous vivez heureux c'est le principal.
Ce qui ramène à la 3D typique des années 80. Tu peux nous expliquer pourquoi un falcon avec une CT60 n'arrive pas à avoir un elite 2 bien fluide ? Alors qu'un amiga 500 avec une carte moins puissante y arrive ?
Pour être honnête, je ne me souviens pas que tu l'ais fait. Et pour être clair, je ne trouve même pas ces démos intéressantes. Ni sur Falcon, ni sur Amiga.
Par contre, un amiga pouvait avoir de la 3D bien plus fluide avec des cartes qui lui étaient contemporaines (et qui servaient à pleins d'autres choses qu'à jouer à tes fameux jeux 3D). Et la comparaison était pour montrer la "qualité" de l'architecture du ST. Et encore, un ST accéléré (et pas un Falcon) avec un 68060 (si c'ést possible...), se ferait déposer par un Amiga avec un simple 68030. Tout ça pour répondre aux arguments du type "Le ST est mieux conçu" que vous nous assénez sans jamais pouvoir dire en quoi...
rocky007 a écrit:Il y a 0 copro dans le ST... C'est qui les pigeons ?
Lien d'une pub de fin 1985
D'un autre coté, un GEM aussi lent avec un 68000, c'est vrai que c'est une étonnante rapidité quelque part...
Moi j'ai acheté mon ST 3490 Frs en 87 (et je l'ai adoré !). Ouf ! Je l'ai revendu au bout de 2 ans et j'ai pris un Amiga 500, Re-Ouf !
tout dépend de ta définition de coprocesseur. Le Shifter, le YM, le blitter peuvent être considéré comme coprocesseur (je cite : Un coprocesseur est un circuit électronique destiné à ajouter une fonction à un processeur classique. ). A ce que je sache, ce n'est pas le CPU 68000 qui gère l'affichage, ni le son ? Tu vois, par contre le ZX81 ( de mémoire ), lui, n'a pas de coprocesseur.
Visiblement, pour toi, le circuit qui allume la led du ST est un copro...
Et même en citant le YM (ce qui est ridicule...), ou le blitter (qui n'existait pas quand Atari vous prenait pour des pigeons) tu n'arrives aux 7 annoncés par Atari...
Merci de mettre la citation en entier M. mauvaise foi. Et mal tenté le coup de mettre un lien wikipedia sur les circuits électronique alors que tu cites la page sur les coprocesseurs.
Seul le blitter répond à cette définition (que TU as choisies, j'ai juste dévoilé ta tricherie) et il n'y en avait pas en 85...wikipedia a écrit:Un coprocesseur est un circuit électronique destiné à ajouter une fonction à un processeur classique. On compte des coprocesseurs arithmétiques (pour le calcul en virgule flottante), graphiques (pour accélérer du rendu 2D ou 3D) et des coprocesseurs spécialisés dans le chiffrement.
A moins que le YM fasse de la 3D et que le shifter fasse du chiffrement en natif ?
Plutôt que de reconnaitre qu'Atari vous a pris pour des pigeons, tu préfère mentir et protéger l'image de ton gourou Jack Tramiel...
Quand on voit tout ce que tu déblatères sur les amigaistes, ben on pense à la paille, l'œil, la poutre...
C'est qui les plus grand spécialistes ? Toi et le Doc ? Tu n'es même pas spécialiste du ST (vu ce que tu croyais qu'il pouvait faire...).rocky007 a écrit:c'est ton avis subjectif, car étrangement il est inversé sur ceux qui ont possédé un Atari et qui ont détesté l'Amiga pour son WB dégueulasse, son manque ergonomie, son instabilité, etc.etc..
Je veux bien croire qu'à partir de WB 2.0 les choses s'améliore un peu avec la démocratisation des HD, mais bon 1990 ça fait tard...et encore je suis gentil car les plus grands spécialistes Amiga te diront qu'il faudra attendre 1999 et WB 3.5 pour qu'enfin l'amiga soit une machine qui donne envie de travailler dessus
Moi j'ai VRAIMENT eu les 2 machines comme beaucoup que je connaissais et personne n'a préféré le GEM.
Tu es venu fièrement expliquer que tu ne pouvais pas supprimer un fichier image de DPaint s'il n'y avait pas de corbeille, ni de cli (2 choses qui ont toujours été là...) mais tu as oublié que toi tu ne pouvais renommer un répertoire ou déplacer un fichier. Et là c'était pas dans des conditions particulière. C'était juste comme ça.
Et pour info : dans DPaint, tu peux supprimer les fichiers. Même dans le cas imaginaire que tu exposes, l'utilisateur s'en sort.
Tandis que si tu veux déplacer un fichier, tu es obligé de le copier et de supprimer la source. Mais c'est plus long et il faut qu'il reste assez de place sur la D7. Idem pour renommer un répertoire, sauf que là il faut assez de place libre pour tout le contenu du répertoire...
Déjà j'en cite 4. Il y en a d'autres mais le fait qu'il y ait un jeu Sega est assez amusant.rocky007 a écrit:
Sinon, prétendre qu'un amiga ne vaut pas une sms ou une NES est juste débile.
Comme ça a été dit, il y a des jeux qu'on ne trouve pas sur mégadrive mais il y en a aussi qui sont meilleurs sur le mig : Desert strike (meilleur graphisme, ombre mieux gérée, sons meilleurs), Lemmings, Lotus 2 (qui contrairement a ce qui a été dit n'exploite pas l'A500 au mieux car prévu pour être adaptable sur ST) ou Space Harrier (un jeu Sega !) par exemple.
Et jouer à Monkey Island 2, The Settlers ou civilization sur megadrive, c'est pas facile. Il manque une souris, entre autre...
cool, il y a donc 3 jeux meilleurs sur Amiga que sur NES / Megadrive. ça c'est de l'argument choc..j'imagine la pub " Amiga : découvrez nos 3 jeux supérior à Megadrive ! Achetez Amiga ! "
Et si on suit ta logique, la NES étant meilleur que le mig, elle doit avoir des centaines de jeux meilleurs que sur la megadrive. Ils sont ou ?
Ce que je vois, c'est que, techniquement, l'amiga propose des jeux qui ne sont pas ridicule face à une mégadrive, pourtant sortie bien plus tard (en fait, même la SMS lui est postérieure). Il arrive même parfois à faire mieux et il propose d'autres genres de jeux.
Donc ça confirme ce que je dis : prétendre qu'il ne vaut pas une NES ou une SMS est juste stupide.
Dernière édition par stapha92 le Ven 23 Juin 2023 - 17:56, édité 1 fois
stapha92- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tu as été directement chez Amigaman ? encore plus zarbi...
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Après c'est sur que c'est toujours mieux d'émuler un SSG que de raconter des âneries à propos comme toirocky007 a écrit:si car il gardait heureusement son YM.
tellement apprécié qu'un player YM a été crée sur amiga.. c'est dire comme vous étiez déçu de votre paula
Copper- Docteur *
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Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Moi, ayant toujours aimé Atari (commencé avec un 800XL), j'étais impatient de voir l'amiga-killer qu'ils avaient annoncé.
Quelle déception... Dès la première lecture des specs, il était évident qu'il ne parvenait même pas à égaler l'A500. Et c'était pire quand on regardait dans le détail.
Du coup, je n'ai jamais eu de sympathie pour le STE. Tandis que le bon vieux STF a toujours eu mon respect.
Lui a été créé pour être un Mac en moins cher et c'était le cas. Pour moins cher, il est plus rapide et a une meilleure résolution.
Tramiel aurais du garder ce positionnement. Il a voulu reproduire ce qu'il a obtenu avec le C64 mais il n'a jamais compris que le C64 était vraiment bien pensé, car conçu par des passionnés. Son prix seul n'explique pas son succès. Atari a poussé le bouchon si loin qu'ils ont du remonter le prix du STF à un moment. Ils avait un peu trop cassé les prix...
Quelle déception... Dès la première lecture des specs, il était évident qu'il ne parvenait même pas à égaler l'A500. Et c'était pire quand on regardait dans le détail.
Du coup, je n'ai jamais eu de sympathie pour le STE. Tandis que le bon vieux STF a toujours eu mon respect.
Lui a été créé pour être un Mac en moins cher et c'était le cas. Pour moins cher, il est plus rapide et a une meilleure résolution.
Tramiel aurais du garder ce positionnement. Il a voulu reproduire ce qu'il a obtenu avec le C64 mais il n'a jamais compris que le C64 était vraiment bien pensé, car conçu par des passionnés. Son prix seul n'explique pas son succès. Atari a poussé le bouchon si loin qu'ils ont du remonter le prix du STF à un moment. Ils avait un peu trop cassé les prix...
stapha92- Patient contaminé
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