GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+18
Cormano
babsimov
epc35
oiseau de proie
Alfaccc
ace76
dav1974
stapha92
cryodav76
Yastuna Lynx
drfloyd
Yoyost
touko
rocky007
youki
TotOOntHeMooN
dlfrsilver
Copper
22 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 29 Juin 2023 - 10:06

ah ok...je comprends, donc ils ont sorti l'Amiga Mini pour retrouver les sensations du Xcopy.

( étonnant même qu'il ne soit pas proposé dans la liste de jeux )

rocky007
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 29 Juin 2023 - 10:49

Même pas tu retrouves aucune sensation (et c'est bien ça le problème de ses bidules)

En plus y'a même pas DirWork 1.62 (C) 1990-92 Chris Hames.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7869

Message par rocky007 Jeu 29 Juin 2023 - 13:53

stapha92 a écrit:Mon interprétation c'est de comprendre que tu prétends que "Dread Amiga est plus fluide grâce au sprite" quand tu écris que "Dread Amiga est plus fluide grâce au sprite".
C'est ça mon "interprétation"...

et ce n'est pas correct ?  un sprite hardware n'est pas moins lourd que son équivalent version CPU ?  donc tu penses toujours qu'un sprite hardware est moins rapide qu'un sprite CPU, ton argumentaire étant il faut rafraichir sa frame, sa position etc..?

Tu ments : tu ne t'es pas contenté de dire que ça pouvait être du précalc. tu as AFFIRMÉ que ça en était.
Le tube a été démontré tout seul, avec un pattern plus petit...

Le système de BTL permet 1024 angles différents pour 360°

donc tu as fait comme avec le SOTB de Zarchos, tu as déssassemblé BTL pour en comprendre les détails parce que à l’œil nu, perso je n'arrive pas à compter 1024 angles pour 360° MDR  alors que moi, pendant ce temps, j'ai regardé une vidéo à la va vite et j'ai estimé que c'était précalculé, car techniquement cela pouvait l'être.

Et tu es une deuxième fois menteur : je n'ai jamais dit que c'était impossible : j'ai même indiqué de quel façon ça doit être fait sur ST pour gagner de la place en n'utilisant que 3 plans. Je parlais du tube seul.

vilain garçon, tu m'obliges à ressortir ton post :

Qu'est-ce que tu vas copier avec tes bmove ? Un écran entier ? Parce que le mirroring, je sais pas ou tu le vois...
Allez encore un effort de reflexion : tu vas finir par réaliser que le seul moyen de faire tenir tout ça en RAM, c'est de stocker et de copier ligne à ligne. Et c'est exactement la solution que j'ai proposé dès le début...

Et "un peu" moins que 50 i/s ? Tu es trop drole : tu finiras loin du compte. Tu n'atteindras pas 10 i/s avec tes bmove sur un ST avec 1 Mega.

Je te répète : le seul moyen de faire tenir ça dans la RAM, c'est de stocker chaque ligne du motif (y en a une cinquantaine) dans chacune des tailles possibles (il y en a 100). Meme comme ça ça te prendra 50 x100x160 = 800 Ko. Mais tu seras obligé de copier ligne à ligne : 10 images/secondes en GFA...

Oui mais ça ne marchera pas Rocky : le fond scroll verticalement. Meme si tu utilises un motif symétrique, il ne sera presque jamais centré sur l'écran. Donc tu ne pourras pas mirrorer.

donc au final j'ai sorti exactement l'effet prévu, exactement ce que j'avais annoncé en 256ko, en 25 FPS avec le double de couleurs

je ne comprends pas : sur la moitié de l'écran, il n'y a pas 2 lignes identiques. Comment fais tu avec des frames de 32 lignes de haut ?
Si on résonne par bloc, tu seras obligé de travailler avec des éléments de 100 lignes de haut (comme tu l'as fait dans ton exemple en GFA).

c'est bien cela, 32 étapes de blocs de 100 lignes x 160 qui seront mirroré X et Y.   je te le concède, le mirroring X sera lent

pour la taille du bloc, c'est très difficile à dire.  Ils ont été très malin sur ce coup : le dégradé et la forte déformation du tube fait presque oublier la répétition du bloc.  sa taille est difficilement évaluable puisqu'elle pourrait être également étirées aux extrémité du tube.  

- C'est en 3 bitplans donc 7 couleurs.
il y a bien un pattern répété à l'intérieur des plateformes. Mais il faut aussi des patterns (plus petits) pour le haut, la droite, la gauche et même les haut-droite et haut-gauche.
- 64x64 serait la taille pour le pattern dans sa position originale. Dès qu'il bouge d'un degré, il devient plus grand. Et quand il grandit d'un pixel en largeur, il occupe un mot en plus, donc il passe à 80 pixels. Au final, tu as 1 pattern en 64 pixels de large, la plupart en 80 pixels, et les plus larges en 96 pixels de large. Et tout ça en plus de 64 pixels de haut.
- Le système de BTL permet 1024 angles différents pour 360°. C'est ce qui permet aux plates-formes de rester fluides même quand leur vitesse de rotation ralenti avant de s'inverser. ça ne change pas le nombre de frames à précalculer, mais ça oblige à avoir une variation d'1/3 de degré dans le pire des cas. Bonne change pour appliquer ça sur un pattern de 64 pixels de haut...
- Et le pire de tout : les plateformes scrollent. Obligé de préshifter sur ST. Il faut donc les stoker 16 fois ( et les versions préshités prennent plus de place que l'original...).
en effet, c'est bien 7 couleurs, j'ai pu le vérifier sur un screenshot issu de WinUAE.

on ne parle pas de l'intro, on parle simplement de la plateforme qui a une rotation limité.  c'est bien joli de sortir " ça peut faire 1024 angles"  quand on n'en voit pas le quart dans le jeu ça n'a aucun intérêt.  de plus il y a un effet de zoom impréhensible, ce qui pouvait également laisser croire que la texture a été stocké comprimée dans certains angles pour gagner de la place.  ( j'ai pas testé sur WinUA donc pas assez de recul pour laisser la plateforme faire toute son animation... mon jugement de l'époque, de mauvaise foi en réponse à dlfrilver se base sur 2 sec de video youtube où on voit la plateforme, tu m'excuseras.  A moins que tu pensais vraiment que refaire Brian the Lion en GFA était possible ? Pour info, Enchanted Land est l'aboutissement du jeu de plateforme sur ST.  En ASM, utilisant les tricks les plus avancés, on est toujours loin de BTL)donc.

De plus, je parle bien ici de mon commentaire qui prétendais que cela était précalculé SUR AMIGA.  Donc le calcul de la place mémoire s'applique SUR AMIGA. ( pas de preshift )
Le jeu nécessite 1mo, donc non, rien d'extravaguant à penser que le tube + la plateforme soit précalculée.

du reste tu ne réponds toujours pas à ma question : pourquoi une et une seule plateforme en rotation dans tout le jeu ?

je peux t'assurer que dans BTL, la rotation s'applique sur l'image entière.
et donc ça te donne le droit de calculer cet effet avec un 320x200x16 couleurs alors qu'on parle d'une plateforme qui prend 1/3 de l'écran en 7 couleurs.  tu as toujours le calcul facile qui t'arrange le mieux MDR

Bien sur qu'il peut être porté. Avec des sacrifices...
Parce que les conversions en 16 couleurs, c'est bien joli mais ça ne tient pas compte des couleurs réservées

et donc ?  cela rend le jeu inintéressant ou injouable parce que le texte n'aura pas la même couleur ou les leds qui clignotent ?    allez, franchement c'est pas digne de toi.  vu que tu estimes capitale de garder la couleur du texte et des leds original, c'est donc la preuve qu'il ne restera que 8 couleurs le max pour le décor ?  encore du chiffre facile MDR

J'ai regardé les vidéos..je ne vois pas un déferlement de sprites.  Il y a en général le perso + 1 ou 2 ennemis.
évidement il y a les sprites de masquage dédié au décor, mais je ne vois là rien de fou.  Tu auras peut être tout au plus qq ralentissement sur les niveaux les plus chargés.....et encore, je n'ai pas vu ce cas de figure.

Mais bon, comme le mirroring que tu n'avais pas vu, faudra aussi que je le porte un jour pour que tu dises à la fin  " ah mais je n'avais jamais dit le contraire.. je te félicite, même si je trouve que les leds ne clignotes pas assez bien " MDR

Non, je ne veux juste pas que certains croient à tes énormités.

je te remercie pour ton dévouement...c'est vrai, surveiller le forum pendant des mois et surgir pour me reprendre sur mes propos et ainsi sauver le monde, c'est tellement altruiste de ta part.
dommage que tu n'en fais pas autant pour les énormités de dlfrsilver, babsinov ou copper, qui ne te dérangent pas du tout...tu as zero crédibilité.

Tu l'as dit à maintes reprises. Tu as dit pleins de fois que tous les jeux Amiga étaient sans intérêt.

mais tu as raison : c'est sur que les gosses / ados en 90-95 avec des jeux à 600 FF, ils allaient acheter James Pond ou Chuck Rock sur Megadrive plutôt qu'un Sonic, Dynamatie Headdy, Pulseman ou Ristar

Les portages de jeux Amiga sur Megadrive sont tout simplement une arnaque à la pochette : on met une pochette sympa et marrante pour que les gosses de 5 ans craquent dessus.

Il suffit de regarder le top  sur Lemon, à peine 20% sont des exclus Amiga, le reste étant des jeux PC ou ST... et pourtant ce sont des votes de fans Amiga !  MDR

allez, juste pour le plaisir...tu vois pas qu'il y a comme un léger problème avec les jeux issus de l'Amiga ? MDR 

en fait ce n'est pas même au niveau d'un jeu Master System.. bref aucune une fois , t'es juste pas crédible 

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9252

Message par babsimov Jeu 29 Juin 2023 - 18:00

youki a écrit:
babsimov a écrit:C'est bien ce que je disais, disque rayé qui ressort encore et encore le même truc. Et pourtant je t'ai déjà dit que tu peux le répéter autant que tu veux ton truc, tu m'as pas convaincu. J'aurais en fait même pas du te répondre au départ en fait, ça m'aurait évité cet énième répétition du disque.

Oui, je boucle dans l'espoir que je tombe sur un moment où tu lis mes messages en étant sobre avec les neurones assez clair pour comprendre ce que je te dis.... 

La tu y vas très fort,  tu me fous des citations et references qui vont exactement dans mon sens pour me prouver que j'ai tort! MDR MDR MDR MDR     Juste incroyable.

Et puis on progresse au debut des discussions , tu clamais haut et fort que ce que j'avancais n'etait pas vrai dutout  , maintenant  tu en es à "tu ne m'a pas convaincu"...  ca progresse.  .. tu admets donc que ma theorie est pausible mais tu n'y crois pas..  donc on avance. Very Happy  Mais la route est encore longue pour te faire voir la lumière... MDR

Et comme ton pote Rocky, toujours le petit mot désobligeant.

J'ai toujours dit que tu ne m'a pas convaincu. 

Du reste si on suit ta logique, Jay Miner il est pas du tout cohérent avec lui même. 

Selon toi, il quitte Atari surtout parce qu'il n'était pas d'accord de transformer les consoles en ordinateur. Et même selon toi tu dis qu'il détestait même les ordinateurs.

Admettons. 

Mais quand il créé Hi-Toro, la première chose qu'il demande c'est que que la console puisse être transformée en ordinateur en incluant toutes les possibilité d'extension (gestion clavier, disquette, port d'extension etc...). Et là c'est LUI le patron, donc comme selon toi il DETESTE les ordinateurs, ben dès le départ il n'aurait même pas du envisager ce qui selon toi l'a fait quitter Atari.... transformer sa console en ordinateur.

Cette incohérence montre juste qu'en fait Jay Miner dit la vérité dans toutes ses interview, il avait un ordinateur en tête et il a conçu son chipset de façon à ce que cette volonté cachée aux investisseurs puisse se concrétiser pour lui à la première opportunité. Et il a saisit l'opportunité en 83. 

Désolé, mais là c'est bien plus cohérent et les sources confirment ça. 

Alors, que Joe Decuir et d'autres chez Hi-Toro n'ai pas été très fan de l'idée, ça se peut. D'où ton type qui t'aurait raconté sa version parce que lui en fait il était pas plus d'accord que ça avec l'idée. Mais ça ne remet pas en question ce que dit Jay Miner lui même dans ses interview. 

Enfin bref, on a fait le tour du truc. Tu ne m'a pas convaincu, comme je t'ai toujours dit. Traduction : ça veut dire que la version que tu avances, c'est du pipeau à la Youki rien de plus.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652

Message par dlfrsilver Jeu 29 Juin 2023 - 18:17

youki a écrit:
Copper a écrit:L'Amiga c'est le multitâche et le multimédia avant l'heure... En plus avec le CDTV il fallait juste le sortir sous forme d'un micro-ordinateur et pas sous la forme "d'un magnétoscope en lecture seule".

Le ST lui c'est un attrape nigauds... Il faut dire que Jack aura bien embrouillé le monde avec son bouzin bancal monochrome MDR

En lisant ca, je suis pas sur que les Nigauds soit du coté où tu pense... MDR

Tu as raison, ils sont du coté du ST  MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818

Message par dlfrsilver Jeu 29 Juin 2023 - 18:19

rocky007 a écrit:l'Amiga mini est bien la preuve que l'Amiga est considéré comme une console.  Personne n'aurait envie d'un Atari ST mini.  Pour quoi faire ? Utiliser Cubase ou Calamus en 2023 ?  cela n'a pas d'intérêt.

Ce qui est par contre intéressant avec l'Amiga mini, c'est que la plupuart des jeux sont portages de jeux Atari ST.  Point de Lotus, SOTB, Turrican, Battle squadron, Dune, M. Nutz, James Pond, Chuck Rock, Settlers etc..

Ce produit étant le produit de longues réunions d'experts, qui a probablement fait l'objet de nombreuses études de marché qui ont toutes révélées que les jeux favoris de Amigaistes étaient...des jeux Atari ST.

ça m'étonnerait, les Amigaistes ont pesté contre les éditeurs et les jeux 8 bits pourris habillés 16 bits conçu sur ST. Et ils ont finit par avoir gain de cause !
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Copper Jeu 29 Juin 2023 - 18:35

Normalement l'A500 Mini ne devrait pas se vendre car si on est fan de l'Amiga on achète pas ce truc qui n'est pas un Amiga et si on est pas fan de l'Amiga c'est qu'on est fan de l'Atari ST monochrome (avec affichage couleur de dernière minute) donc on ne l'achète pas non plus...

Et pourtant il semblerait que ce truc se vende...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Jeu 29 Juin 2023 - 19:00

Copper a écrit:Normalement l'A500 Mini ne devrait pas se vendre car si on est fan de l'Amiga on achète pas ce truc qui n'est pas un Amiga et si on est pas fan de l'Amiga c'est qu'on est fan de l'Atari ST monochrome (avec affichage couleur de dernière minute) donc on ne l'achète pas non plus...

Et pourtant il semblerait que ce truc se vende..

Heu...non..il ne se vend pas.. si tu lis ce qu'il y a sur le liens qui parle de la possible hypothetique venu de l'A500 maxi...dans le post dedié... tu comprends bien, que l A500 mini est loin de s'etre vendu comme ils esperaient.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13283

Message par rocky007 Jeu 29 Juin 2023 - 19:14

c'est un tel ratage qu'ils sont obligé de la vendre au tiers du prix... ou alors c'est un aussi une stratégie pour rappeler la chute de l' Amiga 500 ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par youki Jeu 29 Juin 2023 - 19:15

babsimov a écrit:Mais quand il créé Hi-Toro, la première chose qu'il demande c'est que que la console puisse être transformée en ordinateur en incluant toutes les possibilité d'extension (gestion clavier, disquette, port d'extension etc...). Et là c'est LUI le patron, donc comme selon toi il DETESTE les ordinateurs, ben dès le départ il n'aurait même pas du envisager ce qui selon toi l'a fait quitter Atari.... transformer sa console en ordinateur.

Jay ne s'interessait qu'a la réalisaiton de console car c'etait son domaine de prédilection.   IL ne voulait pas faire de system hybride...   pas de compromis.   Si tu fais un truc hybrid forcement de fait des compromis alors qu'un system dédié et optimisé pour un domaine sera bien meilleur.   Et ce qui est ecrit dans l'extrait d'article sur  les raisons deson depart d'Atari , que je te remet ici 

Jay Miner, on the other hand, preferred the console to remain focused on gaming and not be turned into a personal computer. He believed in the idea of a dedicated gaming console, optimized to provide the best gaming experience possible, without the compromises associated with the versatility of a computer.

C"etait juste un perfectioniste.

Et je t'ai deja dis le fait qu'il est ajouter un port clavier et un port external drive   , c'est juste parce que c'etait la mode à l'epoque de foutre un clavier optionnel sur une console pour en faire une machine d'initiation pour les gosses.  un Comme la videopac avec son extension Basic , ou les clavier et magneto cassette que l'on trouvait pour l'intellivision ou l'Atari 2600.   Au final tu avais une machine 100% console au niveau de hardware , et un petit accessoire qui donnait l'illusion au enfant d'avoir un ordinateur... c'etait juste dans l'air du temps.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Yoyost Jeu 29 Juin 2023 - 19:26

Et pourtant il semblerait que ce truc se vende...

Il y a quand même un effet de curiosité pour pas mal de gens versant dans le retrogaming. Somme toute ce n'est pas forcément une mauvaise idée mais la sélection de jeux est vraiment médiocre (pas de Cinemaware ou Bitmap Bros par exemple).
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149

Message par drfloyd Jeu 29 Juin 2023 - 19:44

youki a écrit:
Copper a écrit:Normalement l'A500 Mini ne devrait pas se vendre car si on est fan de l'Amiga on achète pas ce truc qui n'est pas un Amiga et si on est pas fan de l'Amiga c'est qu'on est fan de l'Atari ST monochrome (avec affichage couleur de dernière minute) donc on ne l'achète pas non plus...

Et pourtant il semblerait que ce truc se vende..

Heu...non..il ne se vend pas.. si tu lis ce qu'il y a sur le liens qui parle de la possible hypothetique venu de l'A500 maxi...dans le post dedié... tu comprends bien, que l A500 mini est loin de s'etre vendu comme ils esperaient.

Oui je pense que les ventes sont mauvaises... sans surprise.

L'Amiga 500 ce n'est rien du tout aux USA face au C64.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Message par rocky007 Jeu 29 Juin 2023 - 19:52

youki a écrit:
Et je t'ai deja dis le fait qu'il est ajouter un port clavier et un port external drive 

la clientèle Amiga étant des pirates, je pense que l'idée du floppy sur amiga était uniquement là pour copier la Famicom e et son distributeur de copies de jeux "DISK WRITER"

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Ninten11
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Copper Ven 30 Juin 2023 - 6:38

drfloyd a écrit:Oui je pense que les ventes sont mauvaises... sans surprise.

Normal Commodore aurait du arrêter complètement le C64 à la sortie de l'Amiga 500 en 1987
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Ven 30 Juin 2023 - 6:44

Copper a écrit:
drfloyd a écrit:Oui je pense que les ventes sont mauvaises... sans surprise.

Normal Commodore aurait du arrêter complètement le C64 à la sortie de l'Amiga 500 en 1987

Et commdore aurait été en faillite fin 87... fermé definitivement les portes debut 88... et Atari dominerait le monde... Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Ven 30 Juin 2023 - 6:46

Yoyost a écrit:Il y a quand même un effet de curiosité pour pas mal de gens versant dans le retrogaming. Somme toute ce n'est pas forcément une mauvaise idée mais la sélection de jeux est vraiment médiocre (pas de Cinemaware ou Bitmap Bros par exemple).
Non pas les Bitmap Bros c'est mauvais sur Amiga
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Ven 30 Juin 2023 - 6:48

youki a écrit:Et commdore aurait été en faillite fin 87... fermé definitivement les portes debut 88... et Atari dominerait le monde... Mr. Green
Non surtout s'ils se faisaient plus de marge sur un 500 que sur un C64

Là si ca se trouve l'A500 était très mal diffusé là-bas tout simplement
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Ven 30 Juin 2023 - 6:54

Copper a écrit:
youki a écrit:Et commdore aurait été en faillite fin 87... fermé definitivement les portes debut 88... et Atari dominerait le monde... Mr. Green

Tu peux faire une super marge, mais si tu en vends pas , ca sert a rien ta marge.   Il vaut mieux moins de marge et en vendre des millions.   Plutot qu'une grosse marge et en vendre 2... 1 a toi, l'autre a Silver.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Ven 30 Juin 2023 - 6:57

C'est pas un bon plan sur la durée... Mais bon là comme je l'ai dit l'Amiga 500 n'était peut-être même pas visible en magasin
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Ven 30 Juin 2023 - 9:00

Copper a écrit:C'est pas un bon plan sur la durée... Mais bon là comme je l'ai dit l'Amiga 500 n'était peut-être même pas visible en magasin

Pour pas faire fuire les clients?     ... bien possible..  c'est un coup a descendre ton chiffre d'affaire de mettre un Amiga en vitrine Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Ven 30 Juin 2023 - 9:03

Le C64 et ses couleurs moches ca m'aurait fait fuir (ca me fait toujours fuir d'ailleurs)

De toute façon tu va pas acheter un micro qui n'est pas disponible... l'Amiga 500 pour ma part j'en ai pas entendu parler avant 89 je pense (sinon je ne pense pas que j'aurais pris le 6128 couleur que j'ai heureusement pu revendre le même prix)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Ven 30 Juin 2023 - 9:12

youki a écrit:
Copper a écrit:

Tu peux faire une super marge, mais si tu en vends pas , ca sert a rien ta marge.   Il vaut mieux moins de marge et en vendre des millions.   Plutot qu'une grosse marge et en vendre 2... 1 a toi, l'autre a Silver.
 Et nous les ataristes, on s'y connait en marges !! il y en a tout autour de l’écran.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

youki offre 1 suppo à ce post!

Message par youki Ven 30 Juin 2023 - 9:18

dav1974 a écrit:
youki a écrit:
Copper a écrit:

Et nous les ataristes, on s'y connait en marges !! il y en a tout autour de l’écran.
MDR  Oui, on avait des grosses marges Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Ven 30 Juin 2023 - 9:41

Tramiel a réduit les marges mais pas celles de l'écran effectivement MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Message par youki Ven 30 Juin 2023 - 9:45

Copper a écrit:Tramiel a réduit les marges mais pas celles de l'écran effectivement MDR

C'est bien connu que les marges sont plus grande sur les ordinateurs professionnels.  Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Ven 30 Juin 2023 - 9:47

Le ST en couleurs faisait pas pro du tout en tout cas (ajout de dernière minute ?)

Dernière édition par Copper le Ven 30 Juin 2023 - 10:51, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par rocky007 Ven 30 Juin 2023 - 10:06

Après le flicker fixer, j'ai inventé l'overscan fixer :  basé sur un moteur d'essuie glace connecté sur les potentiomètre V-POS et H-POS du moniteur Amiga.

Travaillez enfin tranquillement sur Xcopy sans devoir deviner les textes cachés.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Cpwz_163
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Copper Ven 30 Juin 2023 - 11:14

C'était beaucoup plus simple, suffisait juste de régler DIWSTRT / DIWSTOP / DDFSTRT / DDFTSTOP
différemment (et d'allouer la place mémoire en conséquence évidemment)

En plus ce qui est génial c'est de pouvoir faire plusieurs zones de tailles différentes plutôt qu'un bête rectangle de 320x200 à la con comme sur ST
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par babsimov Ven 30 Juin 2023 - 12:25

youki a écrit:
babsimov a écrit:Mais quand il créé Hi-Toro, la première chose qu'il demande c'est que que la console puisse être transformée en ordinateur en incluant toutes les possibilité d'extension (gestion clavier, disquette, port d'extension etc...). Et là c'est LUI le patron, donc comme selon toi il DETESTE les ordinateurs, ben dès le départ il n'aurait même pas du envisager ce qui selon toi l'a fait quitter Atari.... transformer sa console en ordinateur.

Jay ne s'interessait qu'a la réalisaiton de console car c'etait son domaine de prédilection.   IL ne voulait pas faire de system hybride...   pas de compromis.   Si tu fais un truc hybrid forcement de fait des compromis alors qu'un system dédié et optimisé pour un domaine sera bien meilleur.   Et ce qui est ecrit dans l'extrait d'article sur  les raisons deson depart d'Atari , que je te remet ici 

Jay Miner, on the other hand, preferred the console to remain focused on gaming and not be turned into a personal computer. He believed in the idea of a dedicated gaming console, optimized to provide the best gaming experience possible, without the compromises associated with the versatility of a computer.

C"etait juste un perfectioniste.

Et je t'ai deja dis le fait qu'il est ajouter un port clavier et un port external drive   , c'est juste parce que c'etait la mode à l'epoque de foutre un clavier optionnel sur une console pour en faire une machine d'initiation pour les gosses.  un Comme la videopac avec son extension Basic , ou les clavier et magneto cassette que l'on trouvait pour l'intellivision ou l'Atari 2600.   Au final tu avais une machine 100% console au niveau de hardware , et un petit accessoire qui donnait l'illusion au enfant d'avoir un ordinateur... c'etait juste dans l'air du temps.

Et pourtant il fera le contraire avec le chipset Amiga qui est un hybride pour être à l'aise en jeu et aussi en applicatif type GUI, étrange.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652

Message par dlfrsilver Ven 30 Juin 2023 - 12:42

dav1974 a écrit:
youki a écrit:
Copper a écrit:

Ahaha quelle excellente blague ! 

C'est quoi la différence entre un écran d'atari ST et les ventes d'Atari ST dans les magasins ?

Les marges y en avait plein sur l'écran d'un ST et quasiment pas sur les ventes des STs dans les magasins  MDR MDR MDR MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Ven 30 Juin 2023 - 12:43

youki a écrit:
Copper a écrit:Tramiel a réduit les marges mais pas celles de l'écran effectivement MDR

C'est bien connu que les marges sont plus grande sur les ordinateurs professionnels.  Mr. Green

Tout à fait c'est pour ça que l'Amiga a rendu Commodore bien bénéficiaire, tout le contraire du ST chez Atari  MDR MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant