GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yastuna Lynx a écrit:
- A juin 92 : Commodore a annoncé 3.7 millions d'Amiga vendus (dont 1 million sur l'année fiscal 1992). S'ils ont vraiment finis à 7.1 millions, comment ont ils fait pour couler la boite et la revendre 2 ans plus tard en ayant vendu 3.4 millions de machines en 2 ans (soit du coup leurs 2 meilleures années et de loin).
C'est Facile à comprendre, ils utilisaient des Amigas pour faire leurs comptes.... Ils auraient utilisé des MegaST , ils seraient encore là.
youki- Docteur *
Yastuna Lynx offre 1 suppo à ce post!
Dernière édition par Copper le Mer 21 Juin 2023 - 10:28, édité 1 fois
Copper- Docteur *
Ca n'a jamais été la machine dominante, mais celle tapie dans l'ombre, prête à surgir, que les managers d'Apple et Atari utilisaient comme monstre caché dans le placard pour faire peur à leurs ingénieurs : "Si vous ne faites pas mieux avec la prochaine machine, l'Amiga viendra et nous mangera".
Et à force de regarder une menace inexistante, ou du moins pas plus dangereuse qu'une balle en peluche, ils ont oublié de surveiller les consoles japonaises et le PC, ce truc tout juste bon à gérer 640ko de mémoire et afficher du texte...
C'est sur que quand tu vois Street Fighter II sur Atari ST tu préfères acheter une SNES (et si en plus le piratage devient courant sur ses consoles d'après notre expert en sinusoïde 1 bit)
Shadow Fighter sur Amiga c'est correct quand même (mais c'est pas un ST port celui là)
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Et je ne parle meme pas de Ik+ , la aussi superior sur St que Amiga. Ca se traine sur Amiga, ca répond mal comparé à la version ST.
youki- Docteur *
Copper- Docteur *
touko offre 1 suppo à ce post!
Soit 6 ans après la sortie du ST et tout le monde avait déjà compris que la gamme était vouée à l'échec faute d'avoir su évoluer.
Shadow Fighter c'est 1994 soit après la fin de vie grand public des sT/Amiga.
J'ai l'impression que vous regardez depuis 2023 une photo de 1993, soit la fin de la génération ST/Amiga.
Alors que celle-ci a duré 8 ans (comme la plupart des machines hors PC, consoles ou ordis) et vous vous dites que c'était comme ça pendant 8 ans, comme si tous les jeux, machines, OS étaient disponibles dès 1985 et n'avaient pas évolués/changés entre temps.
Personne ne pouvait jouer à SF2 ou Shadow Fighter en 1987 sur ST ou Amiga alors qu'on s'éclatait déjà sur IK+
Et sur Dungeon Master sur ST qui a révolutionné le jeu de rôle sur ordinateur (mais pas par son scénario par contre) sorti au moins 1 an plus tard sur Amiga
Ces 8 années ont été vivantes et passionnantes, mais il faut l'avoir vécu pour le comprendre, pas le vivre par procuration 30 ans après.
Et je ne parle pas de la génération précédente qui en plus était foisonnante, avec des nouveaux micros quasiment tous les mois. En regardant de maintenant, on se dit les gens sont cons, il fallait acheter en 8 bits un C64 ou un CPC voire un Atari 8 bits, mais à l'époque, acheter un ordi c'était vivre une promesse et le risque que l'Hebdo suivant titre à la une avec un nouvel ordinateur encore plus passionnant ou simplement la faillite du constructeur de celui que tu venais d'acheter. Mais ça n'en rendait pas l'achat moins pertinent ou intéressant, il suffisait d'utiliser vraiment son ordinateur (un truc dingue, qui ne comprenait pas glander sur Internet - quoiqu'il y avait les BBS aux US)
youki offre 1 suppo à ce post!
Shadow Fighter montre bien que l'on aurait pu avoir des jeux bien mieux fichu vu qu'il y'a une version OCS
Et les bons jeux ben ca fait vendre bien plus que les ST ports qui sont préjudiciable à une machine comme l'Amiga (et pas qu'un peu)
Ca s'ajoute aux autres embuches (Commodore qui ne garde pas les ingénieurs Amiga et qui stagne, Motorola qui se plante, etc.)
Dernière édition par Copper le Mer 21 Juin 2023 - 13:21, édité 1 fois
Copper- Docteur *
Aucun jeu n'a reproduit cette fonctionnalité...
On passe de Shadow Fighter à Shadow Warrior pour la discussion ?
Je sais bien que l'Amiga a toujours été une machine de l'ombre, mais en plus, ce n'est pas évident à suivre
cryodav76- Patient incurable
Les gars faisaient le jeu en mode fainéant sur Amiga avec l'utilisation des copros (et ils avaient raison) et ne se cassaient pas la tête pour le porter sur ST, conversion de graphs à la truelle et non optimisations des routines car ça demandait des efforts.
Et dans le cas présent, c'était une conversion d'un jeu d'arcade, donc faite à l'économie comme la plupart (le nom suffisait à faire vendre).
Bah ouais, l'argument marche dans les 2 sens.
Dernière édition par Copper le Mer 21 Juin 2023 - 15:17, édité 1 fois
Copper- Docteur *
Yastuna Lynx a écrit:C'est parce que tu ne connais pas la touche T sur IK+
C'est faux ! The way of exploding foot sur colecovision à la même fonctionnalité... quand tu appuie sur le touche "5" du keypad.
youki- Docteur *
Copper a écrit:Shadow Warrior j'avais bien aimé aussi (mais je me suis trompé par contre )
Oui, tu as l'habitude de te tromper... comme la fois où tu as choisi un Amiga au lieu d'un ST. Et un CPC au lieu d'un C64... aussi ..
youki- Docteur *
Tu t'es aussi trompé en choisissant le C64 pour le 10LIGNOPAT
Copper- Docteur *
youki a écrit:Yastuna Lynx a écrit:C'est parce que tu ne connais pas la touche T sur IK+
C'est faux ! The way of exploding foot sur colecovision à la même fonctionnalité... quand tu appuie sur le touche "5" du keypad.
Argh...
Il faut que je trouve un moyen d'y jouer sur ma Coleco
Copper a écrit:Je crois que c'est toi qui t'es trompé en passant du C64 au ST (d'ailleurs tu t'en es très vite débarassé du ST)
Tu t'es aussi trompé en choisissant le C64 pour le 10LIGNOPAT
J'ai gardé un St , puis un mega st de 86 à 92 . Mais j'ai eu des PC en // aussi.
C'est l'Amiga 500 que j'ai gardé environs 1 an ... et encore il prennait la poussiere surtout. Aucune réel utilité j'ai trouvé à cette machine, si ce n'est la copie de certaine disquettes Atari ST .
Pour le concours 10LIGNOPAT , je me suis surtout trompé en croyant que c'est un concours loyal, avec des regles qui sont appliquées , et un reglement solide.... Mais non...
youki- Docteur *
Les Ataristes eux achètent des Amiga 500 ou 1200 et même des The A500 Mini... Cherchez l'erreur... Et même certains bavaient sur l'Amiga 1000 à sa sortie
Dans le concours allemand les 16 bits comme le TI ne sont pas acceptés c'est vrai
Copper- Docteur *
Copper a écrit:J'ai jamais trouvé l'utilité d'un ST, je n'en ai jamais acheté et j'en achèterai jamais... Même pas récupéré ceux de mon oncle d'ailleurs...
Les Ataristes eux achètent des Amiga 500 ou 1200 et même des The A500 Mini... Cherchez l'erreur... Et même certains bavaient sur l'Amiga 1000 à sa sortie
Dans le concours allemand les 16 bits comme le TI ne sont pas acceptés c'est vrai
Les Ataristes sont des gens ouverts d'esprit... avant de dire qu'un truc est nul ou n'est qu'une console de jeu , ils essayent la truc en question.
Alors que l'Amigateux , lui il a decidé que tout ce qui n'est pas Amiga est nul , sans même gouter.
Tu aurais gouter a un Atari St, ben tu aurais revendu ton Amiga.
Ben oui, j'ai bavais sur l'Amiga 1000 a sa sortie... mais on fait tous des erreurs de jeunesses, il faut juste savoir les reconnaitre. Je me suis fait avoir par le bling bling et le marketing... mais bon j'avais 13 ans... mais j'ai pas fait l'erreur d'en acheter un!!!!.. (bon ca c'est surtout par ce que j'avais pas les moyens quand il est sorti... heureusement!!!!...sinon j'aurais fait une belle connerie!)
youki- Docteur *
Et puis bon pas besoin d'acheter un A500 Mini non plus...
Copper- Docteur *
ce que est bien avec les atriste c'est qu'il ce contredise tout seulyouki a écrit:Copper a écrit:J'ai jamais trouvé l'utilité d'un ST, je n'en ai jamais acheté et j'en achèterai jamais... Même pas récupéré ceux de mon oncle d'ailleurs...
Les Ataristes sont des gens ouverts d'esprit... avant de dire qu'un truc est nul ou n'est qu'une console de jeu , ils essayent la truc en question.
Alors que l'Amigateux , lui il a decidé que tout ce qui n'est pas Amiga est nul , sans même gouter.
Ben oui, j'ai bavais sur l'Amiga 1000 a sa sortie... mais on fait tous des erreurs de jeunesses, il faut juste savoir les reconnaitre. Je me suis fait avoir par le bling bling et le marketing... mais bon j'avais 13 ans... mais j'ai pas fait l'erreur d'en acheter un!!!!.. (bon ca c'est surtout par ce que j'avais pas les moyens quand il est sorti... heureusement!!!!...sinon j'aurais fait une belle connerie!)
la majorité des amigaïstes ici ont eux des atari et c'est donc en connaissance de cause qu'ils parlent.
cryodav76- Patient incurable
Ça c'est de l'ouverture d'esprit effectivement...youki a écrit:Street Fighter 2 on s'en fout.
Copper- Docteur *
cryodav76 a écrit:ce que est bien avec les atriste c'est qu'il ce contredise tout seulyouki a écrit:Copper a écrit:J'ai jamais trouvé l'utilité d'un ST, je n'en ai jamais acheté et j'en achèterai jamais... Même pas récupéré ceux de mon oncle d'ailleurs...
la majorité des amigaïstes ici ont eux des atari et c'est donc en connaissance de cause qu'ils parlent.
Ceux qui sont passé du St à l'Amiga , sont ceux qui aurait mieux faire d'acheter une PC Engine ou une Mega Drive.
youki- Docteur *
On comprend aisément qu'ils aient préféré jouer à Street Fighter II sur ses consoles plutôt qu'à la version ST ou à IK+ voir même au Manoir de Mortevielle chose qui aurait certainement provoqué des moqueries de la part de leur camarades...
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Ca ne fait pas de triangle non plus contrairement au SID par exemple
tu oublies les enveloppes
détrompes toi, j'ai joué de nombreuses heures en 640x400 mono, et c'était très agréable...comme par exemple Bolo ou BratacasC'est ce qu'on du faire ceux (et ils sont nombreux) qui ne faisaient que jouer avec leur ST (dans de mauvaises conditions) et qui ont toujours eu l'option 640x400 grisée (et souvent un port manette à ressouder)
rocky007- Interne
Toi tu oublies que j'ai eu un CPC (et fait de l'émulation de son accessoirement)rocky007 a écrit:tu oublies les enveloppes
Les enveloppes ça ne change pas le fait que l'onde d'un ym2149 c'est du 1 bit (que ce soit en square wave (onde carré) ou noise (bruit blanc))
En plus une seule forme d'onde noise à la fois c'est contraignant...
Le SID lui en revanche fait des formes d'ondes triangle, carré et dent de scie
Dernière édition par Copper le Mer 21 Juin 2023 - 18:12, édité 1 fois
Copper- Docteur *
A Mortevielle Manor ou Indy Adventure game.
(bon pas évident pour repérer les indices en rouge, mais c'était bien sympa)
Mais le top, ça restait le GFA bien sur...
@Copper, encore une fois, tu mélanges 1987 et 1992. Pas mal de monde était passé à autre chose qu'IK+ en 92 (quoique ça restait une proposition différente dans les jeux de combats avec la présence du 3° joueur).
De toute façon c'est pas moi qui ai ressorti IK+ de son oubliette
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Toi tu oublies que j'ai eu un CPC (et fait de l'émulation de son accessoirement)
Les enveloppes ça ne change pas le fait que l'onde d'un ym2149 c'est du 1 bit (que ce soit en square wave (onde carré) ou noise (bruit blanc))
oui c'est onde carré, sur laquelle tu appliques un enveloppe..tu obtiens donc au final un triangle si tu le désires.
ce qui est surtout contraignant c'est que cela s'applique au 3 voies en même temps.
rocky007- Interne
touko vous retire 1 suppo
Sans oublier biensur que l'enveloppe de volume de Paula c'est 65 niveaux
Le noise tu choisis sur quelle(s) voie(s) tu l'appliques
3 x 2 x 32 contre 4 x 256 x 65 (y'a même pas match)
Après c'est sur que si l'on est persuadé qu'un ym2149 ca fait des sinusoïdes parfaites (ou du son FM comme Ensoniq )
Dernière édition par Copper le Mer 21 Juin 2023 - 18:42, édité 1 fois
Copper- Docteur *
ce qui faut simplement retenir, c'est que Paula est juste incapable de restituer fidèlement le délicat et harmonieux YM2149
rocky007- Interne
touko vous retire 1 suppo
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)