GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+18
Cormano
babsimov
epc35
oiseau de proie
Alfaccc
ace76
dav1974
stapha92
cryodav76
Yastuna Lynx
drfloyd
Yoyost
touko
rocky007
youki
TotOOntHeMooN
dlfrsilver
Copper
22 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 22 Juin 2023 - 16:54

touko a écrit:
Il a découvert que le bug DMA concernait certains STF (déjà!), les STe, et les MegaSTE. Il a fait des tests poussé
C'est quoi cette histoire de bug dma ?

Un défaut de conception multifactoriel sur les machines Atari qui entraine la corruption des données sur les disques dur des utilisateurs, et même avant ça qui empêche carrément de pouvoir partionner, formater et installer un driver de disque dur (c'était mon cas sur 2 de mes STE). 

Tant que j'ai pas remplacé le CPU 68000 et changé la puce DMA, impossible de partionner sur mon ultrasatan.
ça ne fonctionnait pas. Après remplacement, partionnement, détection correcte, formatage, et zéro problème depuis.

dlfrsilver
Interne
Interne

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 22 Juin 2023 - 16:54

touko a écrit:C'est quoi cette histoire de bug dma ?

tout est expliqué ici en détail

https://www.chzsoft.de/site/hardware/new-atari-ste-bad-dma-investigation/
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9262

Message par touko Jeu 22 Juin 2023 - 16:59

On dirait qu'il y a 1 décalage dans la phase des signaux .
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3043

Message par Yoyost Jeu 22 Juin 2023 - 19:09

dlfrsilver a écrit:Et ouais je le dis, DM m'a laissé sur ma faim. C'était vide, moche, le scénario laisse tomber. Y a juste le principe de jeu qui était nouveau, et c'était pas suffisant. 

Quand j'ai vu EOB I en 1990, je me suis pas dit tiens c'est pas mal, j'ai carrément pris un coup de bourre.
C'était proprement génial. Tout était exactement comme il fallait, l'inverse de DM (l'EOB du pauvre).

C'est un point de vue, mais bon le jeu de référence qui a servi de matrice pour tous les autres dans le genre reste Dungeon Master. D'autant plus quand il sorti (trois ans entre l'original et les copies, c'est une éternité).

Mais oui, EOB est un bon ersatz pour des joueurs moins aguerris et plus sensibles à la forme qu'au fond.

N'hésite pas à nous montrer tes sources pour la version Mac de DM, j'ai personnellement jamais entendu cette histoire.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149

Message par Yastuna Lynx Jeu 22 Juin 2023 - 19:12

dlfrsilver a écrit:

Il a découvert que le bug DMA concernait certains STF (déjà!), les STe, et les MegaSTE. Il a fait des tests poussés (en fait, il a repris là ou Atari eux même se sont arrêtés), et clairement, si ça avait juste été une histoire de driver, je te dis, même les devs qui crées ces drivers auraient déjà sorti un patch il y a longtemps.
Uwe Seimet, le père d'Hdddriver aurait déjà fait le nécessaire. 

C'est totalement incohérent ce que tu racontes. Faut pas de patch software mais le développeur du driver le plus évolué et répandu aurait fait le nécessaire ???
Il livre ses HDDriver avec un petit robot qui fait un patch hardware sur les STE ?

Sinon, il a dit qu'il également peu de retours de problèmes liés au DMA, mais que c'ets peut-être du au fait que les gens utilisent la démo de HDDriver auparavant et si la démo ne fonctionne pas à cause du DMA, ils n'achètent pas, donc il ne sait pas trop si c'ets vraiment si répandu.
Et comme je suis sympa, je donne le lien d'ou j'ai interprété tout ça (indice, ça s'appelle une source Very Happy )
Bad DMA - The HDDRIVER Forum
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 812

https://yastuna-games.com

Message par Copper Jeu 22 Juin 2023 - 19:30

Yoyost a écrit:C'est un point de vue, mais bon le jeu de référence qui a servi de matrice pour tous les autres dans le genre reste Dungeon Master. D'autant plus quand il sorti (trois ans entre l'original et les copies, c'est une éternité).

Mais oui, EOB est un bon ersatz pour des joueurs moins aguerris et plus sensibles à la forme qu'au fond.

N'hésite pas à nous montrer tes sources pour la version Mac de DM, j'ai personnellement jamais entendu cette histoire.
Enfin bon si le jeu n'avait pas été en "3D" il n'aurait pas marqué autant les esprits non plus...

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871

Message par Yastuna Lynx Jeu 22 Juin 2023 - 19:38

dlfrsilver a écrit:

Mais c'est le cas aussi pour moi. J'ai vu mon premier STF en 1989, et à l'époque j'ai pas vu DM sur ST tout simplement parce que le copain ne l'avait pas, et que le jeu était mal craqué..... 

Et ouais je le dis, DM m'a laissé sur ma faim. C'était vide, moche, le scénario laisse tomber. Y a juste le principe de jeu qui était nouveau, et c'était pas suffisant. 

Quand j'ai vu EOB I en 1990, je me suis pas dit tiens c'est pas mal, j'ai carrément pris un coup de bourre.
C'était proprement génial. Tout était exactement comme il fallait, l'inverse de DM (l'EOB du pauvre).

En ce qui me concerne pour le foot, le jeu qui a tiré son épingle c'était Emlynn Hughes Int Soccer. 

Sensible Soccer, je déteste la gestion libre du ballon au pied c'est ultra chiant. Je préfère Super Sidekick sur Neogeo si tu vois le genre..... ou encore plus marrant, Taito super cup finals en carte jamma.

comme je disais, quand j'ai vu le 500 pour la première fois, le ST m'a paru d'un coup à l'époque tellement pale, tellement faible... je me suis dit merde, c'est plus beau et ça va plus vite, j'ai ressenti une grosse déception pour le ST....
Premier STF en 1989 soit 4 ans après la sortie du STF, plus d'1/2 génération quelque soit la machine... Donc tu as manqué la période la plus intéressante de la machine.
2 ans après la sortie de Dungeon Master donc les concept révolutionnaires en terme d'IHM avait eu le temps d'être digérés par les autres développeurs. Captive par exemple (bon il est finalement sorti en 90, mais attendu depuis un moment). Mais 30 ans plus tard, c'est Dungeon Master qui revient dans les conversations, pas Captive.

Et je te parle de Kick Off qui était une révolution en 1989 justement mais dont je trouvais que les successeurs spirituels sur ST et Amiga m'avaient moins marqué car je ne trouvais pas qu'ils apportaient grand chose hormis être mieux réalisés, et tu me sors un jeu arcade (donc rien à voir) Neo Geo de 1992, soit l'année de Sensible Soccer certes.

Il y a un certains nombre de jeux qui régulièrement marquent un vrai tournant et apporte quelque chose de nouveau. Ben c'est dingue, mais 3/4 ou 5 ans après, ils sont moins beaux/bons aux yeux des gamins que les jeux qui les ont copiés. Mais ça n'empêche qu'en général, ce sont ces jeux qui restent dans la mémoire collective des années/décennies après.

Pour prendre un exemple sur ton terrain de jeu, Shadow of The Beast. 3 ans après, il y avait vachement mieux et plus beau, et même certains se payaient le luxe d'être jouables en plus (un truc de dingue). Mais il n'empêche qu'en 2023 on cite le premier Shadow of the Beast et pas ses suites ou Agony ou Unreal qui étaient vendus comme SOTB killers sur Amiga.
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Message par Yoyost Jeu 22 Juin 2023 - 20:28

Enfin bon si le jeu n'avait pas été en "3D" il n'aurait pas marqué autant les esprits non plus...

Oui si il n'avait pas été en "3D", tout à la souris , en temps réel, avec des sons digitalisés et le tout sur une disquette, il n'aurait pas marqué les esprits. Mais bon, FTL n'était pas intéressé par les "et si"...
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Message par dlfrsilver Jeu 22 Juin 2023 - 20:36

Yoyost a écrit:
dlfrsilver a écrit:Et ouais je le dis, DM m'a laissé sur ma faim. C'était vide, moche, le scénario laisse tomber. Y a juste le principe de jeu qui était nouveau, et c'était pas suffisant. 

C'est un point de vue, mais bon le jeu de référence qui a servi de matrice pour tous les autres dans le genre reste Dungeon Master. D'autant plus quand il sorti (trois ans entre l'original et les copies, c'est une éternité).

EOB I et II ont littéralement éclipsé DM. EOB n'est pas un ersatz, un ersatz c'est une mauvaise imitation. La série EOB claque littéralement au sol DM sur tout les plans : graphique, sonorisation, et surtout surtout, scénario. On est sur une licence SSI, et clairement les petits plats ont été mis dans les grands. 

DM est un jeu qui reste en surface par rapport aux EOBs. avec EOB on va vraiment en profondeur, DM à côté est très basique. Et surtout la difficulté de ce dernier est mal calibrée. Celle d'EOB est propressive, plus tu avances, plus les énigmes sont complexes et plus les ennemis sont coriaces. 

Pour DM sur Macintosh, hé bien le jeu était prévu pour une sortie sur MAC, mais il a été cancellé. C'est un jeu unreleased. 

J'ai pas de source, juste mon expérience. Je cherchais y a quelque mois de ça DM sur macintosh, puisque dans mon souvenir, j'y avais joué en Angleterre chez le beau-père de mon correspondant.
Et quelle ne fut pas ma surprise de constater que le jeu n'est finalement jamais sorti. 
le webmaster du site DM m'a demandé si j'y aurais pas joué sur un apple II GS. seulement voilà, c'était pas un apple II GS puisque le jeu était sur une disquette 3.5". Un détail qui m'a marqué c'est que le lecteur de disquette de la machine était électrique, insertion électrique, éjection électrique. L'unité centrale était blanche, avec un moniteur CRT couleur très fin en terme d'affichage, et surtout, pas de joystick branché dessus, et l'horrible souris à un seul bouton

Voici le modèle en question :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Image79

Le fond de l'histoire est que le beau-père en question s'était vu préter le jeu pour test et qu'il devait le restituer (collègue ou contact). Pourquoi il n'est pas sorti officiellement, aucune idée.

C'est la première version de DM sur laquelle j'ai joué avant même la version ST suivie de la version Amiga.
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818

Message par drfloyd Jeu 22 Juin 2023 - 20:38

merci de changer ta signature, elle est vraiment trop longue.... Merci

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par Copper Jeu 22 Juin 2023 - 20:45

Après aucun des jeux ST cités n'étaient infaisables sur Amiga alors que l'on sait bien que les bons jeux le sont (et/ou seraient bien trop decevant) sur ST comme Battle Squadron, Settlers, Flashback, Shadow Fighter, Turrican III, Hamulet MDR

D'autres jeux conçus sur Amiga comme Lotus II sont excellents sur Amiga et pas terribles sur ST... Qui aurait envie de jouer à Lotus II sur un ST sans l'ambiance sonore ? Pas moi en tout cas
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par Yoyost Jeu 22 Juin 2023 - 20:46

le webmaster du site DM m'a demandé si j'y aurais pas joué sur un apple II GS. seulement voilà, c'était pas un apple II GS puisque le jeu était sur une disquette 3.5".

C'était peut être un IIgs avec un superdrive (leur lecteur 3"5).

Après aucun des jeux ST cités n'étaient infaisables sur Amiga alors que l'on sait bien que les bons jeux le sont (et/ou seraient bien trop decevant) sur ST comme Battle Squadron, Settlers, Flashback, Shadow Fighter, Turrican III, Hamulet

Nous sommes content pour toi.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Message par Yastuna Lynx Jeu 22 Juin 2023 - 20:51

dlfrsilver a écrit:

le webmaster du site DM m'a demandé si j'y aurais pas joué sur un apple II GS. seulement voilà, c'était pas un apple II GS puisque le jeu était sur une disquette 3.5". Un détail qui m'a marqué c'est que le lecteur de disquette de la machine était électrique, insertion électrique, éjection électrique. L'unité centrale était blanche, avec un moniteur CRT couleur très fin en terme d'affichage, et surtout, pas de joystick branché dessus, et l'horrible souris à un seul bouton

Le fond de l'histoire est que le beau-père en question s'était vu préter le jeu pour test et qu'il devait le restituer (collègue ou contact). Pourquoi il n'est pas sorti officiellement, aucune idée.

C'est la première version de DM sur laquelle j'ai joué avant même la version ST suivie de la version Amiga.

Un LCIII en 1991 ?

Le père de ton copain ne s'était pas seulement fait prêter un jeu pas encore sorti Very Happy
Ca aurait pu être un LCII peut-être ? Ah bah non, il est sorti en 1992...

Pour info, le IIGS pouvait utiliser des lecteurs 3"1/2 et il a un connecteur ADB donc pouvait utiliser claviers et souris (1 bouton) du Mac
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Message par dlfrsilver Jeu 22 Juin 2023 - 20:54

Yastuna Lynx a écrit:
dlfrsilver a écrit:

Il a découvert que le bug DMA concernait certains STF (déjà!), les STe, et les MegaSTE. Il a fait des tests poussés (en fait, il a repris là ou Atari eux même se sont arrêtés), et clairement, si ça avait juste été une histoire de driver, je te dis, même les devs qui crées ces drivers auraient déjà sorti un patch il y a longtemps.
Uwe Seimet, le père d'Hdddriver aurait déjà fait le nécessaire. 

C'est totalement incohérent ce que tu racontes. Faut pas de patch software mais le développeur du driver le plus évolué et répandu aurait fait le nécessaire ???
Il livre ses HDDriver avec un petit robot qui fait un patch hardware sur les STE ?

Sinon, il a dit qu'il également peu de retours de problèmes liés au DMA, mais que c'ets peut-être du au fait que les gens utilisent la démo de HDDriver auparavant et si la démo ne fonctionne pas à cause du DMA, ils n'achètent pas, donc il ne sait pas trop si c'ets vraiment si répandu.
Et comme je suis sympa, je donne le lien d'ou j'ai interprété tout ça (indice, ça s'appelle une source Very Happy )
Bad DMA - The HDDRIVER Forum

On est seulement jeudi, préviens nous copain si t'es déjà bourré, tu pourrais attendre début juillet comme tout le monde  MDR

Je récappépète : je dis que si un simple patch logiciel avait pu corriger définitivement le problème, les développeurs de driver pour disque dur Atari auraient déjà sorti le dit patch, c'est à dire pas en 2023, mais 15 ans en arrière. 

Voici pourquoi il ne faut pas s'emballer au sujet de la PCB corrective qui transforme une puce bad DMA en puce good DMA : 

1. Il est prouvé et de notoriété publique que des STE équipés de puce dite "Good DMA" ont le problème de corruption des données, de la même façon que les STE équipés de puce dite "Bad DMA".

Pourquoi ? Tout simplement parce que le bug DMA comme Atari l'a appelé n'est pas qu'une histoire de puce qui déconne et qui corrompt les datas. Il s'agit d'un problème multi factoriel, qui concerne la puce DMA, la carte mère, et le CPU.

2. D'accord mais alors si ce que Dlfrsilver est vrai ça veut dire que si j'achète la PCB ça pourrait ne pas marcher sur mon ordi ? 

Exactement ça. A cause des modifications apportées par Atari sur les Cartes mères, car même si il en existe que 2 versions sur STE, Beta et Finale, il n'y a aucune homogénéité entre elles.

Là le gars a fait ses tests sur 3 Atari différents, il a réussi à corriger le problème sur ses machines, mais sans mettre de fix sur la carte mère (composants à remplacer par d'autres avec des valeurs différentes), ni même remplacer le CPU.

Si je prends le cas d'autres personnes ainsi que mon cas à moi, le remplacement seul de la puce DMA ne suffit pas. Mes 2 STe avec carte mère Beta voulaient rien savoir, impossible de stabiliser, partitionner et formater sur mon ultrasatan. J'ai fini par acheter 2 CPU de remplacement type HC, et ça y est, le problème DMA est corrigé chez moi. 

D'accord mais comment ça se fait qu'il faut remplacer sur certains STe le CPU ? 

Tout simplement parce que le CPU d'origine (qui fonctionne très bien de base et dans d'autres systèmes) génère trop de bruit parasite sur le bus. Ces bruits parasites qui circulent font partie de la corruption qui se met en place, c'est pas juste la puce DMA qui a un défaut. La seconde raison est qu'Atari pour des raisons de cout a fait ses cartes mère en 2 couches au lieu de 4 comme c'est le cas sur les Amiga ou les PC par exemple. Avec 4 couches, il n'y a pas de problème de bruit parasites qui circulent sur la carte. 

La solution qu'ils ont trouvé ne fonctionnera que sur certaines machines et pas sur d'autres. Mais ça, ils veulent pas l'entendre. 

Ils croient qu'ils ont découvert le fil à couper le beurre alors que le raisonnement est partiel/tronqué, et la conclusion fausse.

PS : Oui sauf que c'est juste bancal. J'ai montré et expliqué pourquoi à Rocky via les infos que m'a communiqué Exxos.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Yastuna Lynx Jeu 22 Juin 2023 - 20:57

Faut pas écrire de phrases ambiguës pouvant être lues selon 2 interprétations si tu ne veux pas qu'elle soit lue dans le sens qui ne te plait pas Wink
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Message par dlfrsilver Jeu 22 Juin 2023 - 21:07

Yastuna Lynx a écrit:Faut pas écrire de phrases ambiguës pouvant être lues selon 2 interprétations si tu ne veux pas qu'elle soit lue dans le sens qui ne te plait pas Wink

"Uwe Seimet, le père d'Hdddriver aurait déjà fait le nécessaire. " (Sous entendu si le problème avait été réellement solutionné).

Y a qu'une seule interprétation possible à ce que j'ai dit. 

Par ailleurs je cite Uwe Seimet, qui est contre le fait de mettre le patch en place, car comme je le savais, il y a un risque comme les Atari sont des machines bancales d'induire des problèmes sur HDDriver si il met le patch en place.

D'ou ce que je t'ai répondu : une solution hardware oui, une solution software surement pas. ça marcherait chez certains et pas chez d'autres, donc à moins d'avoir envie que les Ataristes s'étripent entre eux (ce qu'on ne souhaite pas, la commu Atari étant déjà petite et pas super soudée), c'est pas le bon plan.

L'autre raison qu'il invoque, et qui est pas cool, c'est qu'il dit que peu de personne ont le problème et que de l'autre il a bien indiqué de ne pas acheter HDDriver si votre Atari a le bug DMA et ne fonctionne pas sur votre ordi.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Yastuna Lynx Jeu 22 Juin 2023 - 21:12

"Uwe Seimet, le père d'Hdddriver aurait déjà fait le nécessaire. "
Sous entendu il a déjà fait le nécessaire dans son driver.

Le français et le conditionnel est une langue complexe, encore plus que la remise en cause des chiffres de ventes de Commodore publiés en 1992 qui ne te plaisent pas.
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Message par dlfrsilver Jeu 22 Juin 2023 - 21:18

Yoyost a écrit:
le webmaster du site DM m'a demandé si j'y aurais pas joué sur un apple II GS. seulement voilà, c'était pas un apple II GS puisque le jeu était sur une disquette 3.5".

C'était peut être un IIgs avec un superdrive (leur lecteur 3"5).

Après aucun des jeux ST cités n'étaient infaisables sur Amiga alors que l'on sait bien que les bons jeux le sont (et/ou seraient bien trop decevant) sur ST comme Battle Squadron, Settlers, Flashback, Shadow Fighter, Turrican III, Hamulet

Nous sommes content pour toi.

Le lecteur électrique était sur l'unité centrale, en frontal. pas de lecteur externe comme le II GS.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Jeu 22 Juin 2023 - 21:21

Yastuna Lynx a écrit:"Uwe Seimet, le père d'Hdddriver aurait déjà fait le nécessaire. "
Sous entendu il a déjà fait le nécessaire dans son driver.

Le français et le conditionnel est une langue complexe, encore plus que la remise en cause des chiffres de ventes de Commodore publiés en 1992 qui ne te plaisent pas.

C'est toi qui a un souci avec le français. 

Si la solution avait déjà été trouvée, il aurait déjà fait le nécessaire, on aurait eu le patch en 2008 et pas en 2023.

Je remets rien en cause chez Commodore, les 7.1 millions de machines vendues se trouvent dans les rapport financiers annuels ainsi que dans les documents de liquidation de l'entreprise validé par la justice en 1994.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Jeu 22 Juin 2023 - 21:21

Yastuna Lynx a écrit:
dlfrsilver a écrit:

Un LCIII en 1991 ?

Le père de ton copain ne s'était pas seulement fait prêter un jeu pas encore sorti Very Happy
Ca aurait pu être un LCII peut-être ? Ah bah non, il est sorti en 1992...

Pour info, le IIGS pouvait utiliser des lecteurs 3"1/2 et il a un connecteur ADB donc pouvait utiliser claviers et souris (1 bouton) du Mac

L'écran était de bonne taille, déjà, et comme je disais, ce n'était pas un apple II GS pour une raison simple : le lecteur de disquette était dans l'unité centrale, frontalement, et insertion/ejection non mécanique (électrique).

Sur le II GS, en plus les lecteurs sont externes, et pas internes.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Alfaccc Jeu 22 Juin 2023 - 21:56

Yastuna Lynx a écrit:
dlfrsilver a écrit:

Un LCIII en 1991 ?
Aucun souci, il suffit de rouler en DMC-12. Razz
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1609

Message par youki Jeu 22 Juin 2023 - 22:05

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13283

Message par Copper Ven 23 Juin 2023 - 9:58

Etonnant ces souvenirs d'avoir joué à des jeux qui ne sont pas sortis (comme Marche à l'ombre sur Amiga) ou dans mon cas à Iron Horse sur MSX ou MSX 2 (qui n'existe pas non plus)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Ven 23 Juin 2023 - 10:32

Copper a écrit:Etonnant ces souvenirs d'avoir joué à des jeux qui ne sont pas sortis (comme Marche à l'ombre sur Amiga) ou dans mon cas à Iron Horse sur MSX ou MSX 2 (qui n'existe pas non plus)

C'est l'effet Mandela MDR

https://www.goethe.de/prj/mis/fr/sch/man.html
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par rocky007 Ven 23 Juin 2023 - 10:56

Ça ne m'étonne pas , il y a bien des milliers qui continuent à croire que l'Amiga c'était un bon ordinateur . On est typiquement dans la meme configuration cérébrale que les platistes
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9262

youki offre 1 suppo à ce post!

Message par dlfrsilver Ven 23 Juin 2023 - 11:02

rocky007 a écrit:Ça ne m'étonne pas , il y  a bien des milliers qui continuent à croire que l'Amiga c'était un bon ordinateur .  On est typiquement dans la meme configuration cérébrale que les platistes

Tout à fait, il y a bien des centaines de personne qui continuent de croire que le ST était un bon 8 bits.
Quand on leur dit, ils hurlent au complotisme  MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Copper Ven 23 Juin 2023 - 11:12

D'autres croient bien que le ym du ST fait des sinusoïdes parfaites et du son FM MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

dlfrsilver et touko offrent 1 suppo à ce post!

Message par youki Ven 23 Juin 2023 - 11:16

D'autre crois que l'Amiga aurait 4096 couleurs MDR    alors qu'il n'a en que 3.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Ven 23 Juin 2023 - 11:26

Il en avait même 16800 MDR
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Micromag_numero08
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Ven 23 Juin 2023 - 11:28

Je l'ai ce mag    Very Happy   Je pense qu'a l'époque j'avais coder les exemples du mag.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Ven 23 Juin 2023 - 11:32

Je l'ai eu aussi
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant