GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+22
dav1974
StaxX
babsimov
Putois Blagueur
touko
VieuxBouz1
erikrom2
Yoyost
ace76
alexmenchi
rnooo
epc35
guyome
Yastuna Lynx
Zarnal
TotOOntHeMooN
youki
cryodav76
Copper
rocky007
dlfrsilver
drfloyd
26 participants
Page 25 sur 34
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Parce qu'il avait entendu : "C'est PC"youki a écrit:Sauf copper, lui en 87 il préférait prendre un amstrad plus cher.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
youki offre 1 suppo à ce post!
T'avais gagné quoi au fait ?Copper a écrit:Mon Amstrad je l'ai acheté d'occasion et je regrette pas car sinon j'aurais jamais gagné le 10 LIGNOPAT
TotOOntHeMooN a écrit:T'as pas le droit de changer de nationnalité pour avoir la pitié des autresdlfrsilver a écrit:Je suis pas grillé, mais plutôt blanc, c'est mon côté ukrainien
Je change rien du tout.....
dlfrsilver- Interne
Non mon prof de musique connaissais quelqu'un qui vendait un CPC 464 Monochrome et m'a demandé si ca m'intéressait (enfin si mes parents voulaient bien le payer aussi accessoirement )
Copper- Docteur *
dlfrsilver et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!
drfloyd a écrit:le prix casé de l'Atari ST mi 1987 m'a permis d'en avoir un... et beaucoup d'entre vous aussi ! Le ST moins cher que l'Amstrad, c'etait totalement dingue !
le reve innaccessible de l'ordinateur à 512ko, interface graphique, souris, 16/32bit à ma portée !
Donc de mon point de vu ce n'etait pas une connerie... car meme plus cher, au final le ST aurait disparu aussi.... et n'aurait connu AUCUN succès en France.
La connerie c'est qu'en attaquant le marché familial en 87 ils n'aient pas transformé le STF etn STE directement ! Ca aurait coupé la chique à l'Amiga un peu partout.
Mais justement, c'était une anomalie ! Atari a fait n'importe quoi pour tailler une croupe à l'A500.
Et finalement, les idées à la con se retournent toujours contre ceux qui les utilisent, ils ont perdu du pognon comme pas possible !
Le CPC se montait sans problème à 512ko de RAM.
C'était une connerie, les gens de chez Atari s'en sont mordu les doigts.
Non mais en fait, ce que tu comprends pas, c'est qu'Atari n'avait en fait pas vraiment de feuille de route.
Les errances entre le MegaSTE et le TT030 montrent que même côté pro, c'était fait à la va comme j'te pousse, et concernant le STF et le STE, c'était peine perdue !
Tu mets pas une nouvelle machine sur le marché pour couper l'herbe sous le pied de la concurrence, mais parce que cette machine est la meilleure possible.
Pour dire ça tel que l'homme de la rue pourrait le comprendre, ils auraient du sortir non pas le STE pour tailler l'Amiga (impossible, la machine était installée et les gens changent pas d'ordi tout les 4 matins, un micro c'est pas une baguette de pain, que tu jettes et que tu rachètes), mais sortir le STE à condition que ce soit la meilleure machine compte tenu de celles présentes sur le marché.
Jako n'a pas sorti les Atari pour plaire au public, il les a sorti pour se venger de Commodore. En aucun cas ce genre de stratégie ne peut fonctionner et surtout avec du matériel bas de gamme à pas cher comme la gamme 16 bits Atari.
dlfrsilver- Interne
A cette époque là en 87 je ne savais pas ce qu'était le standard PC (ni un ST, même si j'ai malheureusement découvert cette ignominie peu de temps après)TotOOntHeMooN a écrit:Parce qu'il avait entendu : "C'est PC"
Copper- Docteur *
Il est beau (respectable ... Naturel je dirai ) de fantasmer puis de dénigrer.
Enfant je faisais la même chose.
Rooh trop belles tes baskets, Nan en fait pas cool du tout !
Je te comprends donc Copper...
Mais il s'agirait peu être de grandir hein ?
Naaan je déconne, j'adore vos passes d'armes à tous et c'est cool.
Je n'ai pu malheureusement tripoter un Amiga (ouiiin j'avoue) et le ST a comblé mes désirs (vivant dans une grotte il m'en fallait peu... Je prépare le terrain pour le retour de bâton de Copper ).
Ah sinon j'ai retrouvé mon interface multi manettes (4) pour mon ST. Y avait ça sur Amigras ?
Pouvait on y jouer à plus... De UN ?
Enfant je faisais la même chose.
Rooh trop belles tes baskets, Nan en fait pas cool du tout !
Je te comprends donc Copper...
Mais il s'agirait peu être de grandir hein ?
Naaan je déconne, j'adore vos passes d'armes à tous et c'est cool.
Je n'ai pu malheureusement tripoter un Amiga (ouiiin j'avoue) et le ST a comblé mes désirs (vivant dans une grotte il m'en fallait peu... Je prépare le terrain pour le retour de bâton de Copper ).
Ah sinon j'ai retrouvé mon interface multi manettes (4) pour mon ST. Y avait ça sur Amigras ?
Pouvait on y jouer à plus... De UN ?
VieuxBouz1- Patient contaminé
youki a écrit:Bon ca sert à rien d'essayer de faire entendre raison à Babsi . C'est un membre de l'AGA...
Il ne croit que ce qui est écrit dans leurs evangiles et surtout ne remet rien en question. Il ne faut surtout pas questionner.
L'Amiga n'a jamais été rien d'autre qu'une console déguisée. Tu peux tourner le problème dans tout les sens, ca ne change rien à cette état de fait.
Et bien non, désolé de te décevoir je ne participe pas à cette initiative AGA. J'ai avais entendu parler depuis un moment, mais j'y trouve bien moins d'intérêt que des livres avec les témoignages de acteurs de l'époque où là on apprends des choses qu'eux seuls peuvent nous apprendre, car eux étaient là à l'époque et on vécu les choses.
Et tu peux tourner le problème dans tous les sens notre ami Youki s'en tiens à son story telling, même quand le ton de RJ Mical au sujet de la réaction de Jay Miner est sans équivoque. En fait Jay Miner avait un ordinateur en tête et il le cachait aux investisseurs. Mais bon comme ça te plait pas c'est forcément un complot ou une mauvaise lecture de la chose par ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
Je te l'ais déjà dit, entre ce que toi tu dis et ce que Jay Miner a répété maintes fois dans diverses interview à divers périodes et qui sont corroboré par d'autre, je penche davantage vers la version de Jay Miner, plutôt que celle d'un type qui aurait connu Jay Miner à l'époque et que tu aurais un jour rencontré à la cantine dans une formation ou autre déplacement pour ton boulot. Parce que ta source elle est quand même pas très fiable je toruve.
Dernière édition par babsimov le Mar 13 Juin 2023 - 19:39, édité 1 fois
babsimov- Interne
StaxX a écrit:Oui, mais on comprend aussi que Jay Miner et son équipe n'en avaient rien à battre en réalité!
Ce qu'ils voulaient eux, c'est faire un ordi, et c'est bien ce qu'ils étaient en train de concevoir si on s'en réfère au tableau dont Robert J. Mical fait allusion !
C'est peine perdue, Youki il démordra pas de sa version, alors que maintes et maintes fois ce passage de la vidéo lui a été montré et expliqué en long et en large.
babsimov- Interne
Calamus ne vaut pas Excellence ni même Final Copy II sur Amiga.
La bonne blague. Comparer un soft de PAO avec un Traitement de texte (Excellence), on sent le professionnel.
Dans tous les cas non, ils n'arrivaient pas à la cheville de Calamus, soyons sérieux.
Yoyost- Patient incurable
VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!
TotOOntHeMooN a écrit:L'Amiga utilise deux circuits 8520 (CIA) qui ne font pas partie de l'architecture du Loraine pour gérer les périphériques micro-informatiques de l'Amiga en complément de Paula. Donc non, ce n'était pas prévu dès le début.
Oui oui c'est ça.... et Paula est full DMA.... le Copper aussi... et ça c'est dans le contrôleur DMA que c'est géré. Et jusqu'à preuve du contraire, le contrôleur DMA de l'Amiga il était bien dans le chipset avant même que Commodore rachète Amiga et les 25 canaux sont déjà là.
Ce qui est plus cohérent, c'est qu'après le rachat par Commodore et bien Commodore ait remplacé les composants qui faisait office des mêmes fonctions dans le Loraine, parce que Commodore était partisant d'utiliser à fond la fonderie MOS pour ses matériels.
Donc ton argument n'est pas plus convainquant que les précédents.
TotOOntHeMooNJe ne doute pas que se soit le souhait de toutes les sociétés qui ont un beau jour voulu se lancer. Mais juste entre le prototypage de circuits et la machine finale il y a une différence et des paramètres que lui même ignorait. D'ailleurs, la Lynx aurait pu être un micro 8-bit et elle a fini en console portable... C'est le marché du moment qui en a décidé.
On ne peut pas dire que l'Amiga en tant qu'ordi existait avant le ST, parce qu'il y aurait pensé le premier.
Tu y tiens mordicus et pourtant, si on peux le dire sans aucune ambiguité puisque c'est la réalité, l'Amiga version ordinateur c'est dès le début de la conception de l'Amiga qu'il est dans son ADN. Normal puisque c'est le souhait caché de Jay Miner et qu'avait le crash de 1983 il saute sur l'occasion pour avoir carte blanche des investisseurs pour le réaliser.
Le ST lui il n'est même pas encore dans l'esprit de Shiraz Shijvi à l'époque vu qu'il travail sur le C900 chez Commodore. Donc comme je te le disais cette vision des choses est une grossière erreur de ta part.
babsimov- Interne
@babsimov Tu es trop fanboy pour avoir le moindre recule objectif, sorti de la bible de l'AmiGA.
Ce n'est pas faute de te l'avoir déjà fait remarquer dans le passé... Faut un peut te déconnecter.
Ce n'est pas faute de te l'avoir déjà fait remarquer dans le passé... Faut un peut te déconnecter.
dlfrsilver a écrit:Yoyost a écrit:Pour la bureautique et la PAO, les logiciels sur Amiga prennent le dessus sur le ST
Non. Sauf pour les béotiens bien sur.
Calamus ne vaut pas Excellence ni même Final Copy II sur Amiga.
Je pense que là tu exagères.
J'ai jamais utilisé Calamus, mais c'est un logiciel de PAO.
Dans mon souvenir des essais que j'avais fait d'Excellence, je l'avais trouvé décevant et donc je n'avais pas acheté. Et dans mon souvenir il n'avait pas vraiment de fonction PAO, mais c'est loin tout ça.
Final Copy II, par contre m'avait totalement convaincu à l'époque et j'avais acheté après démonstration sur un salon Amiga, surtout en conjonction avec la Deskjet 500.
C'était pas un logiciel de PAO, mais il avait quelques fonctions de mise en page bien sympathique pour l'époque et qu'il n'était même pas possible de faire sur la version Word sur Win3.1 au boulot.
Mais je suis quand même plutôt sur que pour de la PAO pure, un logiciel réellement dédié offrira bien plus de souplesse qu'une traitement avec quelques options de PAO comme l'était Final Copy II. En tout cas pour un particulier comme moi Final Copy II était amplement suffisant. Mais pour un usage plus pro, je pense que Calamus ou Pro Page (sur Amiga) c'était quand même un autre chose.
babsimov- Interne
TotOOntHeMooN a écrit:@babsimov Tu es trop fanboy pour avoir le moindre recule objectif, sorti de la bible de l'AmiGA.
Oui oui c'est ça.
La gestion des 25 canaux DMA dans le proto au CES, le son sample de la BOING démo à ce même CES... je l'invente. Ah ben oui, c'est "sur" que Portia et ses canaux samples n'étaient pas là. Il a fallu attendre Commodore pour avoir du sample
Le ST selon toi un projet de l'Atari Original.... T'aurais même pas du faire cette erreur là voyons !
Tu
Là avec tes affirmations tu as fait un peu ce que certains appels ici "du Dlfrsilver".
C'est ton droit après tout, mais ça veut pas dire que ce que tu racontais avait le moindre fond de vérité, car ce n'est pas le cas.
babsimov- Interne
Je pense que là tu exagères.
Non. Calamus a d'ailleurs été porté sur pc et a été vendu jusqu'au milieu des années 2000. Donc bon, je crois qu'il a largement fait ses preuves. Les softs DTP Amiga étaient surement sympas pour la machine mais sans plus quoi.
Yoyost- Patient incurable
Yoyost a écrit:Je pense que là tu exagères.
Non. Calamus a d'ailleurs été porté sur pc et a été vendu jusqu'au milieu des années 2000. Donc bon, je crois qu'il a largement fait ses preuves. Les softs DTP Amiga étaient surement sympas pour la machine mais sans plus quoi.
Je pense que tu as mal lu ma réponse. Je disais à Dlfrsilver qu'il exagérais, pas à toi.
Pour la PAO, je suis d'accord ça n'a jamais été le domaine de prédilection de l'Amiga, je n'ai jamais prétendu le contraire.
babsimov- Interne
T'es pas foutu de lire deux phrases sans les interpréter, alors arrête s'il te plais. Là, t'es entrain de me faire le résumé des incohérences que tu as décelés en ayant rien compris à ce que j'ai posté. En gros, tu t'autoflagèles.babsimov a écrit:Oui oui c'est ça.La gestion des 25 canaux DMA dans le proto au CES, le son sample de la BOING démo à ce même CES... je l'invente. Ah ben oui, c'est "sur" que Portia et ses canaux samples n'étaient pas là. Il a fallu attendre Commodore pour avoir du sampleLe ST selon toi un projet de l'Atari Original.... T'aurais même pas du faire cette erreur là voyons !
Pour t'aider, j'ai viré tes bétises et j'ai barré ce que tu me fais dire en ayant rien compris.
TotOOntHeMooN a écrit:@babsimov Tu es trop fanboy pour avoir le moindre recule objectif, sorti de la bible de l'AmiGA.
Ce n'est pas du fanboyisme à ce niveau là , il s'est fait lavé le cerveau depuis des années par la propanda Amigaiste.
Je veux bien que l'on aime ou que l'on soit passionné par la machine , mais la c'est carrément flippant.
youki- Docteur *
dlfrsilver a écrit:C'est pour ça qu'il a bradé le ST à 2990 fr quand l'Amiga 500 est sorti en 1987. Mais Irvin Gould n'a pas fait l'erreur de Texas Instruments et a gardé le tarif de rentabilité de l'Amiga 500.
Absolument. En interne chez Atari, y en a plus d'un (En France et en Allemagne, les deux pays les plus profitables pour Atari) qui s'est mordu les couilles de la connerie de Jako et ses patrons de filiales.
Comme je l'expliquais plusieurs pages en arrière, Atari a fait des conneries pire que Commodore, comme par exemple faire des clés de bras en mode Amstrad CPC aux revendeurs sur les quantités de ST à prendre si ils en voulaient, et ça ils l'ont très mal pris, alors que Commodore de son côté fournissait la quantité d'Amiga demandé sans condition et surtout sans rogner les marges. Le 500 était vendu au bon prix, alors que les ST étaient vendu tellement à bas prix qu'Atari s'est carrément vidé de ses bénéfices.
Imaginez, la filiale allemande d'Atari était la plus grosse et censée être la plus profitable. Hé bien ces cornichons ont quasiment vendu presque à perte les machines alors que le Mark allemand était très fort.... On peut limite se demander si ces mecs ont été à l'école tellement sur le plan financier c'est débile.
Au final, la filiale française a été pour cette raison la plus profitable de toutes les filiales Atari dans le monde (et ils l'auraient été encore plus si ils avaient fait en sorte que les ordinateurs Atari ST soit fabriqués avec une qualité minimum, au lieu de ça, ils ont perdu des sommes considérables en terme de SAV, avec une quantité anormale de machines qui tombaient en panne.
Ensuite, ce qui a du bien faire criser jako, c'est le fait qu'Atari toujours sur la qualité a bien failli se faire sortir du marché pro définitivement avec les bugs de corruption de disque dur touchant certains STF, les STE de 89-90, et les megaste, avec la grosse colère du patron de la rédaction d'un grand journal français qui a menacé de les défoncer dans les médias si rien n'était fait pour corriger le problème ahah XD
Jack Tramiel a toujours fait la guerre de prix, déjà chez Commodore.
Par contre avec Commodore il avait MOS pour produire en interne pas cher. Une fois chez Atari, il avait plus cet avantage là.
En plus de toute façon il s'était grillé sur le marché des distributeurs pro aux USA depuis le PET. Alors pas étonnant que ces distributeurs n'ait rien fait pour promouvoir le ST dans le monde pro aux USA.
Et comme la machine justifiait l'écart de prix, elle s'est vendue. Donc Dlfrsilver fait un raccourci mais sa version était bien plus proche de la réalité que la tienne qui disait que le ST était au départ un projet de l'ancien Atari et que Tramiel aurait juste changé un ou deux truc. Ca c'est totalement faux, mais ça t'as pas dérangé de l'affirmer.
Il est comme ça le Toto, il a le mot mytho facile, et surtout, même quand il a tort il reconnait pas XD !
Comme parfois tu le fais aussi parfois
2 - Oui l'Amiga a été conçu avant le ST, évidemment. Dire le contraire c'est n'importe quoi. Et oui le ST est sorti avant (à cause du procès dont j'ai parlé).
Et je disais n'importe quoi, et c'était pas vrai, alors que tout est documenté, y a que les candides qui disent que c'est faux ahaha
Oui là c'était du n'importe quoi d'affirmer ça. C'est un des trucs qui m'ont fait réagir. Je ne voudrais pas que les lecteurs pensent que c'est la réalité. Parce qu'on te tape dessus assez facilement ici, même si parfois tu cherches le baton...
Mais là ce que tu disais était simplement la réalité, y avait même pas chercher plus loin.
Le pourquoi de tes propos, dire que Dlfrsilver raconte toujours des bêtises. Et bien je suis pas toujours d'accord avec ses affirmations (comme l'histoire du proto du ST à 7 et quelques mhz), mais là c'était toi qui racontait n'importe quoi.
Ca faut que je me débrouille pour retrouver l'article, je regrette complètement de ne pas l'avoir sauvé dans un dossier pour pouvoir le ressortir.
Ah mais j'avais cherché un peu quand tu avais abordé le sujet. Et rien trouvé du tout. Surtout que si ma mémoire est bonne tu disais plutôt que ta source c'était quelqu'un chez Atari France qui t'aurait dit ça. Je me souviens pas de la mention d'un article de ta part.
Et tout ce que j'ai pu trouver ne parle que du 68000 à 8 mhz dans le ST. J'ai quand même tendance à penser que c'est ça qui est correcte et que le 7 et quelques mhz que tu évoquais c'est pas très crédible.... certains diraient "du Dlfrsilver"
Mais si tu retrouves la source écrite, je suis ouvert à cette information.
Je suis donc intervenu pour que ceux qui lisent et qui ne connaissent pas l'époque ait des informations correctes.
Merci :)
De rien.
babsimov- Interne
Je me rappelle d'une chose : magazine US et article écrit en anglais.
Faut que j'aille sur Atarimania, c'est dans leur stock de magazines scannés que j'ai lu ça.
Faut que j'aille sur Atarimania, c'est dans leur stock de magazines scannés que j'ai lu ça.
dlfrsilver- Interne
TotOOntHeMooN a écrit:T'es pas foutu de lire deux phrases sans les interpréter, alors arrête s'il te plais. Là, t'es entrain de me faire le résumé des incohérences que tu as décelés en ayant rien compris à ce que j'ai posté. En gros, tu t'autoflagèles.babsimov a écrit:Oui oui c'est ça.La gestion des 25 canaux DMA dans le proto au CES, le son sample de la BOING démo à ce même CES... je l'invente. Ah ben oui, c'est "sur" que Portia et ses canaux samples n'étaient pas là. Il a fallu attendre Commodore pour avoir du sampleLe ST selon toi un projet de l'Atari Original.... T'aurais même pas du faire cette erreur là voyons !
Pour t'aider, j'ai viré tes bétises et j'ai barré ce que tu me fais dire en ayant rien compris.
A ta guise, pense ce que tu veux après tout. Restons en là j'ai dit ce que j'avais à dire et tu l'as très bien compris, la preuve.
babsimov- Interne
C'est surtout que j'ai un peut autre chose à faire que lire des versets à chaque réponse. Ce n'est pas bien compliqué de comprendre que le crash de 1983 a rebatu les cartes chez tout le monde et qu'ils ont tous adapté leurs projets pour ne pas disparaitre. Ils avaient tous des projets consoles, puis ils ont tous eu des projets micro, puis ils ont a nouveau tous eu des projets consoles, puis il sont tous morts. Basta. Alors les histoires de BN à la récré, celui qui l'a mangé avant, ...youki a écrit:Ce n'est pas du fanboyisme à ce niveau là , il s'est fait lavé le cerveau depuis des années par la propanda Amigaiste.
Je veux bien que l'on aime ou que l'on soit passionné par la machine , mais la c'est carrément flippant.
dlfrsilver vous retire 1 suppo
youki a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:@babsimov Tu es trop fanboy pour avoir le moindre recule objectif, sorti de la bible de l'AmiGA.
Ce n'est pas du fanboyisme à ce niveau là , il s'est fait lavé le cerveau depuis des années par la propanda Amigaiste.
Oui c'est vrai. Tiens pour te donner raison je vais de ce pas devenir AGA et je t'inscris aussi Rocky et Tot et le Doc en prime. Il faut bien évangéliser les impies ! Et ensuite j'irais scander sous vos fenêtre "OAMIP"....
En tout cas, je vois que pour peu qu'on vous fasses remarquer que vous ne savez pas écouter une vidéo, on est toujours aussi bien reçu ici. Je l'avais oublié.
babsimov- Interne
Video qui contribue a la propagande de la "legende".. c'est tout.
Montre moi une video de Jay qui affirme vouloir faire un ordinateur avant le crash de 83.
Meme l'Atari 800, Jay n'avait pas digéré que Atari prenne le hardware de la console initialement prévu pour remplacer la 2600 et en face un ordinateur.
Montre moi une video de Jay qui affirme vouloir faire un ordinateur avant le crash de 83.
Meme l'Atari 800, Jay n'avait pas digéré que Atari prenne le hardware de la console initialement prévu pour remplacer la 2600 et en face un ordinateur.
youki- Docteur *
tu es sûr qu'il a dit "pignouf" ? source ?dlfrsilver a écrit: Jay Miner : " Je me casse bande de pignoufs !".
rocky007- Interne
Yoyost offre 1 suppo à ce post!
TotOOntHeMooN a écrit:C'est surtout que j'ai un peut autre chose à faire que lire des versets à chaque réponse. Ce n'est pas bien compliqué de comprendre que le crash de 1983 a rebatu les cartes chez tout le monde et qu'ils ont tous adapté leurs projets pour ne pas disparaitre. Ils avaient tous des projets consoles, puis ils ont tous eu des projets micro, puis ils ont a nouveau tous eu des projets consoles, puis il sont tous morts. Basta. Alors les histoires de BN à la récré, celui qui l'a mangé avant, ...youki a écrit:Ce n'est pas du fanboyisme à ce niveau là , il s'est fait lavé le cerveau depuis des années par la propanda Amigaiste.
J'aime détailler mes réponses, c'est comme ça j'y peux rien.
Tout ce que je te disais c'est que, non ta vision des choses est fausses.
Relis mes explications si tu n'a pas pris le temps, je n'ai rien d'autre à ajouter, sinon je pourrais encore faire de "versets" comme tu dis et je vais pas t'imposer cette "souffrance"
babsimov- Interne
babsy, si Atari voulait faire une console de l'Amiga en finançant le dev des copro, tu peux quand même bien admettre que ce sont donc bien des copros de consoles ?
rocky007- Interne
youki a écrit:Video qui contribue a la propagande de la "legende".. c'est tout.
Tu me l'as déjà fait celle là. Bref je passais juste pour rectifier certaines chose comme j'ai dit. Je vais pas repartir sur un débat mille fois fais avec toi.
T'es le seul à pas comprendre le ton du RJ Mical dans la vidéo, je le l'ai déjà dit c'est ton problème ou ton droit.
rocky007 a écrit:tu es sûr qu'il a dit "pignouf" ? source ?dlfrsilver a écrit:Jay Miner : " Je me casse bande de pignoufs !".
Ah, le roi du n'importe, j'avais oublié aussi votre numéro de duo Youki et toi.
Je te souhaite la bonne soirée. Et pour citer Jay Miner euh eu
babsimov- Interne
rocky007 a écrit:babsy, si Atari voulait faire une console de l'Amiga en finançant le dev des copro, tu peux quand même bien admettre que ce sont donc bien des copros de consoles ?
Qui peux le plus peux le moins et l'Amiga était le premier ordinateur multimédia. Un ordinateur multimédia quand c'est devenu le terme officiel, étrange il se débrouillait très bien en jeu, comme quoi.
babsimov- Interne
Dans un sens heureusement que l'Amiga n'a pas été commercialisé sous forme de console parce que entre la PC Engine, la Megadrive et un peu plus tard la Snes ça aurait été un massacre. Cela aurait été une sorte de GX 4000 génération 16bit et Commodore serait mort plus tôt.
guyome- Patient incurable
Je ne te parle pas de Mical ou de cette video de propagande, je te parle de la veritable volonté de Jay.babsimov a écrit:youki a écrit:Video qui contribue a la propagande de la "legende".. c'est tout.
Tu me l'as déjà fait celle là. Bref je passais juste pour rectifier certaines chose comme j'ai dit. Je vais pas repartir sur un débat mille fois fais avec toi.
T'es le seul à pas comprendre le ton du RJ Mical dans la vidéo, je le l'ai déjà dit c'est ton problème ou ton droit.
Et je suis sur qu'au fond de toi , tu sais très bien que j'ai raison, mais tu ne veux pas l'admettre car ca remettrai en cause des décénies de croyance et ton "monde" s'écroulerait.
youki- Docteur *
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34