MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il me semble que le second modèle est plus facilement trouvable avec un peu de patience, à un prix moindre que pour le premier.
Et comme l'a dit Pops le premier modèle se décline en version SEGA et Victor (JVC) je ne saurais dire si il y a (ou avait) une différence de prix entre les deux.
J'en ai trouvé un sur Yahoo Auction, il est incomplet et non fonctionnel (à faire réparer) pour un prix actuel de moins de 200€
Si jamais ca intéresse quelqu'un je peux servir d'intermédiaire
ジャンク ★victor WONDER MEGA ワンダーメガ本体 RG-M1 ストア
7/4 (火) 22:58 終了予定
À propos du produit・Les produits indésirables ne peuvent pas être garantis, retournés ou échangés.・Bien que l'état de fonctionnement et l'état au moment de l'achat puissent être décrits à titre de référence, ce n'est pas une garantie de qualité.・Les articles indésirables sont d'un type que le client est responsable de l'utilisation, et notre boutique ne peut assumer aucune responsabilité pour les conséquences.fonctionnement non confirmérayure * salissure équipéeÀ propos d'un rang d'ÉtatLe rang d'état de ce produit est un produit indésirable quine peut pas garantir la valeur du produit, tel qu'un produit gravement défectueux, un article manquant ou une disponibilité inconnue . Pour la signification du classement des conditions de notre boutique, veuillez vérifier pour les nouveaux clients .affranchissementIl est de 1170 yens à l'échelle nationale .*Le mode de livraison n'est spécifié que par nous.*Les frais d'expédition peuvent différer même pour le même produit, car le magasin d'expédition est différent.* Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer à certaines îles éloignées.*Ce produit peut être livré en bureau de poste.Points à vérifier avant d'enchérirSi vous êtes nouveau à enchérir dans notre boutique, veuillez également vérifier ici .
ou un autre fonctionnel cette fois mais plus cher (sas la boite/notice) il me semble que ce n'est pas non plus la manette officielle
希少 動作品 Victor ワンダーメガ RG-M2 本体 コントローラー ACアダプタ RGBケーズデンキ セット ビクター
6/29 (木) 21:13 終了予定 (fin des enchères aujourd'hui, aucune enchère a ce jour)
C'est un très rare Victor Wonder Mega RG-M2.
Il a été conservé en tant que collection.
Le démarrage a été confirmé avant l'exposition.
S'il vous plaît voir les photos pour le contenu et l'état.
■ Notes sur les opérations
1 Les anciens équipements de précision seront traités comme des rebuts, aucune réclamation, aucun retour et aucun support.
2. L'expédition se fait essentiellement le week-end et les jours fériés. Si vous êtes pressé, demandez.
3. Le reçu n'est pas disponible.
Assurez-vous de vérifier 4 et la colonne d'auto-présentation.
Veuillez enchérir uniquement pour ceux qui peuvent protéger ce qui précède.
airdream- Guéri miraculeux
Quoi qu'il en soit, c'est complètement hors de prix, même à 500 € il y a trois ans. Bien que chère, ça reste encore " raisonnable " , la PC Engine Duo.
Rudolf III.- Docteur *
Alors le 32X peut se brancher dessus...mais le capot CD ne peut plus s'ouvrir suffisamment. Plutôt que de trouver une solution pérenne, JVC a étonnamment opté pour un service payant additionnel (5000 JPY - gros sens commercial ) consistant à remplacer le capot par un autre qui permettait une ouverture plus large. Ce service aurait perduré juqu'en...2013!Proton75 a écrit:J'ai été étonné de constaté que le 32X ne puisse pas se brancher dessus.
Le problème de l'appareil c'est qu'il est hors de prix à sa sortie: 80000 JPY! Et malheureusement (mais c'était attendu) pas de différence significative de prix entre les versions => 82800 pour JVC vs 79800 pour Sega. Le 2ème modèle revoit ses prétentions à la baisse (59800 JPY) mais sort à l'été 93...bien trop tard au JP car la génération suivante est annoncée pour l'année d'après. Même problème aux US avec le X'eye qui sort à l'été 94 pour la modique somme de 500$...donc tard et cher. Du coup, le bouzin est réellement rare sur le marché - surtout complet - ce qui explique sa cote elevée.airdream a écrit:Je me souviens aussi comme ace76 que le modele que je voulais il y a une bonne décennie se trouvait dans les 1000€ (le premier modele en boite complet). Il me semble que le second modèle est plus facilement trouvable avec un peu de patience, à un prix moindre que pour le premier. Et comme l'a dit Pops le premier modèle se décline en version SEGA et Victor (JVC) je ne saurais dire si il y a (ou avait) une différence de prix entre les deux.
Pops- Docteur agrégé **
Du coup, bonne affaire ou pas ? (773,90 e la wondermega victor)
killvan- Docteur *
800 balles à claquer ce n'est jamais une bonne affaire ...en loose fonctionnel on dira que c'est les prix du marché.killvan a écrit:Du coup, bonne affaire ou pas ? (773,90 e la wondermega victor)
Pops- Docteur agrégé **
killvan- Docteur *
ace76- Interne
On parle de quoi, du Wondermega M2 de JVC? Parce que sa seule différence - hors manette - avec le M1 tient sur un seul bouton - Reset - qui effectivment devient vert...à te lire on a l'impression qu'il a chopé une variole verte!ace76 a écrit:La version de Sega jvc est sublime,l'autre version avec les gros boutons vert n'a aucun interet pour moi,meme a 200 balles.
Pops- Docteur agrégé **
Alucardark offre 1 suppo à ce post!
J'ai évidemment acheté la version éditée par Sega
xinyingho- Interne
J'ai pu jouer à Night Trap
TaMa- Patient contaminé
Le seul jeu en FMV qui me donnait déjà très envie a l'époque.
Par contre il est vraiment pas simple !
C'est frustrant car on a envie d'écouter les dialogues mais faut chercher les ennemis sans cesse.
Beaucoup trouvent la version MCD plutôt laide à cause du manque de couleur, moi au contraire je trouve que ça lui donne du charme, la plaçant en première parmi toutes les versions du jeu entre les différentes consoles.
Design cradingue, plastique cheap...
Et le prix...
VieuxBouz1- Patient contaminé
Pops- Docteur agrégé **
guyome- Patient incurable
VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!
Pops- Docteur agrégé **
VieuxBouz1 a écrit:Suis-je le seul à trouver la Wonder méga dégueulasse ?
Design cradingue, plastique cheap...
Et le prix...
Moi je la trouve sublime (le premier modele)
Regarde l'ouverture du lecteur CD, automatisé pour du top loading c'est vraiment rare aussi.
https://youtu.be/i7zUf18P0Nc?t=676
Les petites lumières, la sortie S-Video, la fonction Karaoke intégrée je crois...
VieuxBouz1 et ace76 offrent 1 suppo à ce post!
Exactement mon ressenti.xinyingho a écrit:C'est vrai que je préfère le design de la M1 aussi, ça fait moins jouet que la M2. C'est pas juste le bouton vert, c'est toutes ces formes arrondis qui font moins design technologique.
J'ai évidemment acheté la version éditée par Sega
d'ailleurs la version m2 est surement moins chère a produire.
ace76- Interne
Schmurz- Patient contaminé
C'est pas faux...ceci dit avec moitié moins de jeux que sur Super Famicom, fallait bien que la Megadrive se rattrape.Schmurz a écrit:A quoi qui sort sur SNES en 2023 ?
Alucardark- Patient contaminé
TaMa- Patient contaminé
Oui et faut bien qu'elle réussisse à avoir, un jour, autant de megahits que la SNESAlucardark a écrit:C'est pas faux...ceci dit avec moitié moins de jeux que sur Super Famicom, fallait bien que la Megadrive se rattrape.Schmurz a écrit:A quoi qui sort sur SNES en 2023 ?
killvan- Docteur *
Alucardark offre 1 suppo à ce post!
À croire que les dev ont eu une révélation et sont passés sur Sega
VieuxBouz1- Patient contaminé
https://youtu.be/iHR2DhfFhT4
VieuxBouz1 a écrit:Les derniers homebrew sur MD arrachent sévère, il serait bien que des trucs sortent sur la Snes...
À croire que les dev ont eu une révélation et sont passés sur Sega
C'est surtout qu'on est 30 ans après la guerre et que tout ça c'est du marché de niche.
J'ai des amis d'enfance qui se foutent du retrogaming et qui savent même pas qu'il y a encore des jeux qui sortent sur ces vieilles machines.
Il y a une sorte de rage des fans de MD à vouloir ré-écrire l'histoire, à vouloir démontrer 30 ans plus tard que la MD était la meilleur, mais après tout ce temps seuls quelques geeks s'intéressent encore à tout ça, l'histoire a été écrite il y a longtemps.
en tout cas personne ne veut réécrire l'histoire, c'est simplement que celle ci montre que la MD attire toujours malgré la prétendue supériorité technique de la SNES.
L'histoire continue donc de s'écrire quoi qu'on en veuille et ce n'est pas toi guyome qui prétendra le contraire.
La MD est ce qui est arrivé de mieux a Sega, ce n'est pas une simple console, c'est un monument, un incontournable dans l'histoire du jeu vidéo. La qualité de ses jeux commerciaux et maintenant homebrew justifie largement sa renommée de console incontournable de sa génération
Stef, guyome, Paradis, VieuxBouz1, ace76, Kopec et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!
Il n'y a qu'à voir quand on demande aux gens de citer des shmups qu'ils aiment sur la console, on voit souvent des titres comme Eliminate Down, Twinkle Tale, Gaiares ou encore Elemental Master dont on parlait peu à l'époque. Je prends l'exemple des shmups, mais je pense qu'on pourrait l'élargir à d'autres styles. Ce qui m'a beaucoup plu avec mon approche tardive de la MD (j'y avais aussi joué à l'époque, mais j'avais essayé seulement une quinzaine de jeux), c'est le côté découverte. J'ai ressenti ça aussi avec la SFC quand je me suis constitué ma ludothè que jap (et en bossant sur la Bible SNES), mais je connaissais quand même pas mal de titres. Alors que sur MD, j'en ai découvert tellement que ça a été un gros kif. J'ai revécu l'époque des JV des 90's sous un autre prisme qui m'a bien plus.
Aujourd'hui, j'allume plus souvent ma MD que ma SFC.
Fellock- Docteur agrégé **
Stef, airdream, Paradis et VieuxBouz1 offrent 1 suppo à ce post!
Putain soit son doigt a glissé, soit demain il va neiger!
Après, personne n'est jamais à l'abri d'une fulfurance...Bravo à toi @airdream qui aura su trouver la tournure et les mots pour dire exactement la même chose mais en faisant que ça passe. L'amicale de MDistes te salue!
Note: si tu veux monter d'une division, attaques toi maintenant au problème Xorion qui a exactement la même pathologie que Guyome mais dans le camp adverse => Aversion incontrôlable associée à une inflammation oculaire sélective...mais pour la SNES cette fois! Tout aussi déraisonnable. Ah on en a des cas à traiter dans cet hosto
Pops- Docteur agrégé **
guyome, airdream et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!
Mais sinon, par rapport à la Mega Drive, ce qui marche le mieux, et de loin, sur SNES actuellement, ce sont les hacks. Ainsi, je pense qu'on peut raisonnablement penser que Kaizô Mario World a joué un rôle important dans la naissance de Super Mario Maker.
On a eu aussi toutes sortes de hacks de Zelda 3, comme le fameux Parallel Worlds.
Et autrement, le truc peut-être le plus populaire, ce sont les hacks de Super Metroid (j'en ai déjà testé un ou deux en profondeur, d'ailleurs). Apparemment, l'un des meilleurs et des plus récents serait Super Metroid Ascent.
On a aussi l'une des musiques les plus célèbres du jeu vidéo indé, à savoir Megalovania dans Undertale, qui proviendrait d'un hack d'Earthbound appelé Halloween Hack.
Bref, il est faux de dire qu'il ne se passerait rien actuellement sur SNES. Il y a d'ailleurs cette particularité suivante : par rapport à la Mega Drive, on assiste à une sorte de dématérialisation de la SNES, vu que ces hacks ne sont pas destinés à fonctionner sur une vraie SNES, mais qu'ils reprennent le gameplay des titres phares de la console tout en l'approfondissant et en s'affranchissant de certaines limitations techniques de la console.
Rudolf III.- Docteur *
Sur SNES si tu cherches tu trouves et pas du Dojin: Unholy Night, Sydney Hunter...mais c'est assez exclusif et la mayo ne prend pas (ou mal). Perso, je m'en désole mais c'est ainsi.
Par ailleurs, le hack est aussi présent en 2023 sur MD (mais en retrait vs SNES je suis bien d'accord). En 2023 tu peux compter les nombreux hacks SOR2, les nombreux hacks Sonic (Luigi au pays de Sonic ), les nombreux hacks baston SF2/MK, le hack TMNT of Rage...etc...etc...mais c'est fort logiquement éclipsé par les nouveaux développements qui prennent toute la lumière.
Pops- Docteur agrégé **
VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!
Ou bien la série Metroid qui continuait d'exister via les hacks de Super Metroid après la grosse traversée du désert de la série, entretenant finalement la flamme chez les joueurs quant à une reprise de la série, ce serait aussi anecdotique ?
En tout cas, le rayonnement des hacks SNES me semble plus important que ceux de la Mega Drive... même s'il y a eu effectivement ceux de Sonic qui ont pu ainsi mener à Sonic Mania.
Rudolf III.- Docteur *
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !