GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+24
MeteK
Matari
gurneyh
StaxX
vicomte
oiseau de proie
rnooo
Zarnal
crapahute
epc35
Alfaccc
k1200rs21
cryodav76
babsimov
youki
drfloyd
tapomag
Copper
Seb
rocky007
Yoyost
Jacques Atari
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
28 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu abuses :pyouki a écrit:J'ai demandé a une intelligence Artificielle, quel ordinateur etait le meilleur entre le St et l' Amiga voila la réponse:
- Code:
l'Atari ST était un ordinateur polyvalent, capable de faire beaucoup plus que simplement jouer à des jeux vidéo. En effet, l'Atari ST était doté de ports MIDI, ce qui en faisait une option populaire pour les compositeurs de musique électronique et les utilisateurs de logiciels de musique. De plus, l'Atari ST était équipé d'un microprocesseur Motorola 68000 à 8 MHz et de 512 ko de mémoire RAM, ce qui en faisait une option solide pour la PAO (Publication Assistée par Ordinateur) et pour utiliser des logiciels de retouche photo et de montage vidéo.
Il est vrai que l'Amiga était également capable de faire de la musique et de la PAO, mais il était principalement connu comme une console de jeux vidéo à disquettes. Cependant, l'Amiga était également doté de caractéristiques uniques qui en faisaient une option populaire pour les utilisateurs de logiciels de retouche photo et de montage vidéo, notamment des performances de traitement de l'image et de la vidéo de haute qualité et une interface graphique avancée.
En fin de compte, il est difficile de dire quel ordinateur était le "meilleur" entre l'Atari ST et l'Amiga, car cela dépendrait de vos besoins et de vos préférences en matière d'ordinateurs. Si vous êtes principalement intéressé par la musique et la PAO, l'Atari ST pourrait être une meilleure option pour vous, tandis que si vous cherchez à utiliser des logiciels de retouche photo et de montage vidéo, l'Amiga pourrait être une meilleure option.
Je suis mort de rire, meme l'IA parle de console a Disquette!!!
ChatGPT, l'IA qui fait parler en ce moment
Quel ordinateur était le meilleur entre le St et l' Amiga ?
=>
"Il est difficile de dire quel ordinateur était le "meilleur" entre le ST et l'Amiga, car cela dépendrait de ce que vous cherchiez à faire avec ces ordinateurs. Le ST et l'Amiga ont été deux ordinateurs populaires dans les années 1980, mais ils avaient des caractéristiques et des fonctionnalités différentes qui les rendaient plus adaptés à certaines tâches que d'autres.
[size=13]Le ST était un ordinateur de bureau abordable qui était populaire auprès des utilisateurs de jeux et de musique. Il avait un processeur à 8 MHz et était équipé de 512 kilo-octets de mémoire vive, ce qui en faisait un ordinateur puissant pour l'époque. L'Amiga, quant à lui, était un ordinateur de bureau haut de gamme qui était populaire auprès des utilisateurs de graphismes et de multimédia. Il avait un processeur à 7 MHz et était équipé de 256 kilo-octets de mémoire vive, ce qui en faisait un ordinateur très rapide pour l'époque.
En fin de compte, le choix entre le ST et l'Amiga dépendrait de vos besoins et de vos préférences en matière d'ordinateurs. Si vous cherchiez un ordinateur abordable et puissant pour jouer à des jeux et utiliser de la musique, le ST pourrait être un bon choix. Si vous cherchiez un ordinateur haut de gamme pour travailler avec des graphismes et du multimédia, l'Amiga pourrait être le meilleur choix."[/size]
gurneyh- Patient en incubation
C'est chatGPT qui a sorti mon texte aussi.
Comme quoi... tu lui fais sortir ce que tu veux. J'ai posé la meme question que toi.
C'est quand meme bluffant chatGPT
Comme quoi... tu lui fais sortir ce que tu veux. J'ai posé la meme question que toi.
youki- Docteur *
Ça m'étonnerait que chatGPT ait employé le terme de "console à disquette"^^, elle est très consensuelle :)youki a écrit:C'est chatGPT qui a sorti mon texte aussi.
C'est bluffant, mais pas concernant les vieilles machines.
Pour rire on a tenté de sortir du code Z80, c'est pourri. Mais pour des besoins modernes, ça tue vraiment^^
Dernière édition par gurneyh le Lun 2 Jan 2023 - 21:50, édité 1 fois
gurneyh- Patient en incubation
Monsieur Atari a écrit:Oui mais être con, avoir un micro-pénis et un Amiga, là, ça commence à faire beaucoup je trouve...rocky007 a écrit:tout à fait : on peut avoir un micro pénis ET être con, l'un n'empêche pas l'autre.
non c'est plutôt la norme
rocky007- Interne
oui je t'assure que c'est elle m'a sorti console a disquette. Elle prend en compte le contexte dans lequel du discute avant. C'est quand meme relativement facile de lui faire dire que que tu veux. Mais le texte est vraiment sortie de l'IA tel quel , je ne l'ai pas modifié!
Oui , j'ai fait generer du code Z80 et du 6502 aussi.. c'est vrai que pour le Z80 c'etait pas top top .. mais les bout de code 6502 etait pas trop mal.
Je lui ai meme fait genrer des dessins en .SVG , ca m'epate ce truc.
Tout a l'heure, j'ai fait generer un texte en anglais pour un devoir pour mon fils... c'etait vraiment top.
Je lui ai fait aussi generer des fichiers de configuration pour des serveur Kafka pour le boulot.. bluffant.
Enfin bref, c'est un peu hors sujet là.. mais c'est hallucinant ce truc.
Oui , j'ai fait generer du code Z80 et du 6502 aussi.. c'est vrai que pour le Z80 c'etait pas top top .. mais les bout de code 6502 etait pas trop mal.
Je lui ai meme fait genrer des dessins en .SVG , ca m'epate ce truc.
Tout a l'heure, j'ai fait generer un texte en anglais pour un devoir pour mon fils... c'etait vraiment top.
Je lui ai fait aussi generer des fichiers de configuration pour des serveur Kafka pour le boulot.. bluffant.
Enfin bref, c'est un peu hors sujet là.. mais c'est hallucinant ce truc.
youki- Docteur *
gurneyh offre 1 suppo à ce post!
Tiens la copine qui rapplique maintenant, ça fait 2 avec zarchouille .rocky007 a écrit:tout à fait : on peut avoir un micro pénis ET être con, l'un n'empêche pas l'autre.
Mais sinon hormis faire de la provoque, vous servez à quelques chose ?
Parce que sérieux non seulement vous tenez une couche de folie, mais en plus vous pourrissez le topic avec vos discussions et vos trolls débiles .
Invité- Invité
et toi ? à quoi sers-tu exactement ? tu connais la paille, la poutre et toussa ?
rocky007- Interne
Mermoz a écrit:Tiens la copine qui rapplique maintenant, ça fait 2 avec zarchouille .rocky007 a écrit:tout à fait : on peut avoir un micro pénis ET être con, l'un n'empêche pas l'autre.
Mais sinon hormis faire de la provoque, vous servez à quelques chose ?
Parce que sérieux non seulement vous tenez une couche de folie, mais en plus vous pourrissez le topic avec vos discussions et vos trolls débiles .
Bon, t'as pas des CESU à faire encaisser là? On a eu un mois de décembre assez calme sans les folles de l'Amiga ici tu sais. Ta réaction plus haut sur Youki montre que celui qui en tient "une couche" ici, c'est toi. Relisons tes écrits:
Donc tu n'en sais rien, mais tu critiques .
Combien d'années a un PPC 800mhz ?? tu penses sérieusement que ce ne serait pas possible, ou du moins avoir des perfs équivalentes 15 ans après ??
Ça sent bon la cocotte-minute prête à sauter dès qu'elle lit un truc de travers sur son Amiga chéri...
"Kékétudis des conn'ries su'l'Amiga toué??? Mévété casser lé gueule moué s'tu continues!!!"
Allez, bon comptage de chèques, et n'oublie pas la retenue comme l'an dernier...
Jacques Atari- Interne
Ah zarcouille qui nous ressort ses vieilles vannes moisies de 2022 qui font rire personne
Décidément pas de chance, en 2023 ont va encore se farcir le duo de trolls,fouteurs de merde .
Décidément pas de chance, en 2023 ont va encore se farcir le duo de trolls,fouteurs de merde .
Dernière édition par Mermoz le Lun 2 Jan 2023 - 22:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Mermoz a écrit:
c'est bien ce que je pensais... tu ne sers strictement à rien, tu n'as pas fait 1 seul post intéressant depuis ton parasitage de ce forum...pourquoi n'irais tu pas plutôt sur abime ou amigafrance ? c'est bien là bas, tu vas surement intéresser plein de gens
rocky007- Interne
Je me demande si Zarchos ne l'obsède pas plus que l'Amiga finalement...
Jacques Atari- Interne
Tu dois sans aucun doute être encore le seul à croire à ta double personnalité.
Mais bon je suis pas là pour discuter culottes avec le vieux couple dégueux .
Sur ce changez de disque SVP et arrêtez de faire des H.S sans arrêt, on s'en fou de votre vie de couple .
Dernière édition par Mermoz le Lun 2 Jan 2023 - 22:20, édité 1 fois
Invité- Invité
t'es là pourquoi alors ?
rocky007- Interne
Si tu lisais un peu au lieu de faire des attaques pour défendre ta copine, tu le saurais, vous commencez les insultes et vous vous plaigniez ensuite,bref on change pas une équipe de gros trolls apparemment .rocky007 a écrit:t'es là pourquoi alors ?
Dernière édition par Mermoz le Lun 2 Jan 2023 - 22:24, édité 1 fois
Invité- Invité
tu sers à rien, t'es juste le style de mec qui s'incruste à un mariage , qui bouffe tout le buffet, vide le bar et qui fait le lourd à draguer la mariée.
rocky007- Interne
T'as fini ? c'est bon ?, ok on repasse au sujet alors .rocky007 a écrit:tu sers à rien, t'es juste le style de mec qui s'incruste à un mariage , qui bouffe tout le buffet, vide le bar et qui fait le lourd à draguer la mariée.
Invité- Invité
Le garçon d'honneur.rocky007 a écrit:tu sers à rien, t'es juste le style de mec qui s'incruste à un mariage , qui bouffe tout le buffet, vide le bar et qui fait le lourd à draguerla mariée.
Jacques Atari- Interne
C'est au tour du clodo de service maintenant !!
Roquet007 et zarchouille, les heckle et jeckle du rire
Quand vous aurez fini de vous rendre ridicules, on pourra retourner au sujet de ce topic ou vous avez encore des blagues moisie à partager ?
Roquet007 et zarchouille, les heckle et jeckle du rire
Quand vous aurez fini de vous rendre ridicules, on pourra retourner au sujet de ce topic ou vous avez encore des blagues moisie à partager ?
Dernière édition par Mermoz le Lun 2 Jan 2023 - 22:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Continue comme ça, c'est bien, tu vas refaire encore un petit tour de GX-4000...
Jacques Atari- Interne
Je te signale que tu as commencé à m'insulter alors que je t'ai rien demandé, suivit de ta copine comme d'hab qui m'insulte et provoque pour me faire bannir .Monsieur Atari a écrit:Continue comme ça, c'est bien, tu vas refaire encore un petit tour de GX-4000...
Mais bon comme la dernière fois, le doc va probablement me bannir, parce qu'il est pas assez intègre pour faire le ménage chez les 2 plus gros pollueurs du topic, toi et roquet007 .
Sur ce retournez à vos posts inutiles tous les 2, et arrêtez de faire des H.S sans arrêt .
Invité- Invité
rocky007- Interne
Vu comment tu passes ton temps à venir au secours de ta copine, ça me fait bien marrer .
Invité- Invité
il se débrouille vraiment très bien sans moi tu sais, je n'ai pas du tout besoin de venir à son aide
je vois pas vraiment pas qui un mec comme toi pourrais atteindre...peut être les gamines fans de K-Pop sur jv.com ?
je vois pas vraiment pas qui un mec comme toi pourrais atteindre...peut être les gamines fans de K-Pop sur jv.com ?
rocky007- Interne
Jacques Atari- Interne
youki a écrit:J'ai demandé a une intelligence Artificielle, quel ordinateur etait le meilleur entre le St et l' Amiga voila la réponse:
- Code:
Il est vrai que l'Amiga était également capable de faire de la musique et de la PAO, mais il était principalement connu comme une console de jeux vidéo à disquettes.
Je suis mort de rire, meme l'IA parle de console a Disquette!!!
C'est l’IA qui est un peu coconne, elle a du pêcher ça ici même sur ce topic !
ça a l'air chouette ici, ça parle de quoi ?
MeteK- Infirmier
Gros HS !!!
Je lui ai demandé s'il était possible d'adresser le second SID de mon C64 à l'adresse $D420, voici ce que l'IA m'a répondu !
Mais c'est terrible ce truc !!Matari a écrit:C'est l’IA qui est un peu coconne, elle a du pêcher ça ici même sur ce topic !
Je lui ai demandé s'il était possible d'adresser le second SID de mon C64 à l'adresse $D420, voici ce que l'IA m'a répondu !
- Spoiler:
- SID Sympony et $D420, possible ?
I'm sorry, but I'm not sure what you're asking about. Can you please provide more context or clarify your question?
StaxX28
SID Symphony = C64 cartridge to add a second soundchip (SID)
The Commodore 64 (C64) is a home computer that was released in 1982. It was equipped with a sound chip called the MOS Technology 6581/8580 SID (Sound Interface Device), which was capable of producing a wide range of sounds and music. The SID Symphony is a cartridge that allows the C64 to use a second SID chip, essentially doubling the number of voices that can be played simultaneously.
As far as I know, the SID Symphony cartridge was never produced or sold commercially. It was developed as a hobby project by a group of enthusiasts who wanted to expand the capabilities of the C64's sound system. It is possible to purchase a SID Symphony cartridge from someone who has built one themselves, but these are typically rare and hard to find.
As for the "$D420," I'm not sure what you're referring to. Can you provide more information about this?
StaxX28
$4D20 is a memory address where the second SID can be assigned, and i would like to know if i can configure the SID Symphony at this address
The $4D20 memory address is not related to the SID Symphony cartridge. The C64's memory is divided into different areas, each of which serves a specific purpose. The $4D20 address is located in the I/O (input/output) area of the C64's memory map. This area is used for communication between the C64's microprocessor and its various peripherals, such as the keyboard, display, and disk drives.
In order to use the SID Symphony cartridge, you will need to follow the instructions provided by the manufacturer or the person who built the cartridge. This will likely involve setting up the cartridge in a specific way and writing software that is compatible with the additional SID chip. The specific steps required will depend on the version of the SID Symphony cartridge you have, as there have been several different versions released over the years.
StaxX28
Sorry, it 's $D420
The $D420 memory address is also located in the I/O area of the C64's memory map. It is used to access the registers of the C64's CIA (Complex Interface Adapter) chips, which are responsible for handling various input/output tasks on the C64.
It is not clear how the $D420 memory address is related to the SID Symphony cartridge. The SID Symphony cartridge does not use the CIA chips, and does not require any special configuration of the C64's memory map. Instead, it uses the C64's expansion port to connect to the second SID chip, which can then be used in the same way as the C64's built-in SID chip.
To use the SID Symphony cartridge, you will need to follow the instructions provided by the manufacturer or the person who built the cartridge. This will likely involve connecting the cartridge to the C64's expansion port and writing software that is compatible with the additional SID chip. The specific steps required will depend on the version of the SID Symphony cartridge you have, as there have been several different versions released over the years.
StaxX28
In this case, the best way is to use a SIDFX, right ?
The SIDFX is a device that allows you to add additional features and capabilities to the C64's SID chip. It connects to the C64's expansion port and provides a range of additional controls and inputs that can be used to manipulate the SID chip's sound in various ways. Some of the features of the SIDFX include:
Additional waveforms and filter types
Modulation and pulse width control
Ring modulation
Stereo and panning control
Additional envelope and filter control
The SIDFX can be a good choice if you are looking to expand the capabilities of the C64's SID chip and add more advanced sound effects and music to your projects. It is generally easier to use than the SID Symphony cartridge, as it requires no additional software or configuration, and can be controlled directly from the C64's BASIC programming language.
That being said, both the SIDFX and the SID Symphony cartridge offer their own unique set of features and capabilities, and which one is the "best" choice will depend on your specific needs and preferences. If you are interested in using a second SID chip to play multiple voices simultaneously, the SID Symphony cartridge may be a better option. If you are more interested in adding advanced sound effects and manipulating the SID chip's sound in more complex ways, the SIDFX may be a better choice.
StaxX28
OK, but SIDFX work with $D420 ?
The SIDFX device does not use the $D420 memory address. As I mentioned earlier, the $D420 address is used to access the registers of the C64's CIA chips, which are not used by the SIDFX.
Instead, the SIDFX uses the C64's expansion port to communicate with the C64's microprocessor and access the SID chip. It does not require any special configuration of the C64's memory map or I/O addresses. To use the SIDFX, you simply need to connect it to the C64's expansion port and write software that is compatible with its features and capabilities. The SIDFX provides a range of additional commands and functions that can be used to manipulate the SID chip's sound in various ways, and these can be accessed directly from the C64's BASIC programming language.
StaxX28
So how do you explain that most C64 demos use $D420 for the second SID?
It is true that some Commodore 64 (C64) demos do use the $D420 memory address to access the second SID (Sound Interface Device) chip. However, these demos are not using the SID Symphony cartridge or the SIDFX to access the second SID chip. Instead, they are using a different technique called "SID splitting," which allows them to access the second SID chip directly through the C64's expansion port.
SID splitting is a technique that was developed by C64 hackers and demo programmers in the 1990s as a way to access the second SID chip without using the SID Symphony cartridge or other specialized hardware. It involves writing software that directly accesses the second SID chip through the C64's expansion port using a specific memory address ($D420) and a set of special commands.
SID splitting can be a powerful technique, as it allows C64 programmers to access the second SID chip in a low-level, direct way, and can be used to create highly customized and sophisticated sound effects and music. However, it is also a complex and technical technique that requires a good understanding of the C64's hardware and operating system, as well as a lot of trial and error.
So, to answer your question, the reason that some C64 demos use the $D420 memory address to access the second SID chip is because they are using SID splitting to do so, rather than the SID Symphony cartridge or the SIDFX.
Tu sais que tu peux l interroger en Français? Et surtout parle lui normalement comme si tu parles à un humain. Fait des phrase complète et élaboré. Tu verras , tu auras encore de bien meilleurs résultats.
youki- Docteur *
Oui, j'ai vu ça, c'est bluffant!
En y réfléchissant, nous n'aurons bientôt plus besoin de Google.
En y réfléchissant, nous n'aurons bientôt plus besoin de Google.
Oui, c est clair. D ailleurs j ai lu un article quo disait que Google était vraiment inquiet pour leur business. Mais qu ils auraient probablement une ia d une même type, même plus puissante, mais qu il ne l aurait pas mis en ligne justement pour pas se tirer une balle dans le pied et tuer leur propre business du moteur de recherche.
youki- Docteur *
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34