GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Perso pour faire tourner des simus, je préférais largement le PC (comme quoi)à l'époque et 40 % de plus ce n'est pas rien.babsimov a écrit:Alfaccc a écrit:Merci, en gros 40% de plus que le cout d'un PC en 91/92 .babsimov a écrit:Alfaccc a écrit:Tu peux me donner le prix du tout(A500, ram et dd) ?babsimov a écrit:Seb a écrit:Le prix de nos jours je vois pas trop ce que ça vient faire là.
Parce que $100 de 1989 ca n'est pas $100 de 2022, c'est un concept de base d'economie. Quand tu regardes le prix d'un objet dans le passé, tu regardes son prix ramené à l'époque actuelle pour voir ce que ca représente comme somme par rapport au cout de la vie actuel, c'est plus parlant (tu peux le comparer a un salaire)
Le SMIC de 1989 n'est clairement pas le SMIC de 2022, donc oui en 1989 5000F c'est une énorme somme pour un ajout sur un micro. Je la ramène à 2022 pour montrer ce que ca représenterait comme achat pour une famille de nos jours.
SMIC en 1989: environ 780 Euros (5070F)
SMIC en 2022: environ 1650 Euros (10700F)
Donc en gros le disque dur coutait un salaire minimum en 1989 (pas loin de ce que gagnait ma mère chaque mois). C'est donc comme si un ado s'achetait un truc à 1600 Euros de nos jours, on peut s'entendre sur le fait que c'est une belle somme. Le PC que j'ai acheté à mon fils coute la moitié de ca et je considère que c'est un très beau cadeau :)
Ah mais je dis pas que ça m'a été facile d'acheter ce disque dur. C'était clairement un gros investissement.
Mais je l'ai préparé cet investissement, j'ai économisé sur plusieurs mois et attendu de voir plusieurs tests de plusieurs modèles pour choisir. Je dirais de mémoire, que l'idée d'acheter un disque dur a du germer six à huit mois avant l'achat. Et comme je voulais vraiment voir si ce que ça apportait un disque dur, je me suis privé sur d'autres trucs pour pouvoir m'offrir ça.
Peut être que j'avais fait un petit prêt à la consommation. Je me souviens l'avoir fait pour ma Deskjet 500 plus tard. Economie et/ou prêt, peut être un peu des deux sur ce coup là, c'est loin tout ça.
Sur la durée je dirais que ça fait 7000 (500+1084S)+1000 (A501 d'occasion)+1000 (lecteur de disquette)+5000 (disque dur) : 14000 frs.
Il y a eu aussi une imprimante matricielle 9 aiguille à un moment, peut être quelques mois après le disque dur, je sais plus. Mais je l'avais à la rentrée 1990 ça c'est sur.
L'écran je l'ai gardé jusqu'en 1994 (remplacé par un 1960 d'occasion), le lecteur de disquette externe je l'ai gardé aussi sur le 1200 jusqu'à la fin.
L'imprimante fut revendue quand j'ai acheté la Deskjet 500, le disque dur et le 500 quand j'ai acheté le 1200 (ce qui en a financé une partie).
Je prévoyais d'ailleurs l'achat un 4030 à ce moment là, mais comme il n'avait qu'un 68EC030 je l'ai pas pris. Je voulais tester la mémoire virtuelle sur disque dur avec une MMU et comme le 68EC030 n'avait pas de MMU je me suis rabattu sur le 1200+DD60MO ce qui m'a permis d'avoir la génération AGA plus tôt que prévu du coup (ça devait être autour de mars 1993. Environ un an plus tard, j'ai ajouté une carte accélératrice blizzard 1220 et sur les conseille d'un ami Amigaïste (4040) j'ai mis un DD 3"5 pouces 540 MO dans le 1200 à la place du 2,5" 60 MO (lui revendu à Amigaïste du groupe).
Plus tard, en 1995 contrôleur SCSI Pcmcia et lecteur de CDROM X3 (issu d'un magasin pour MAC), disque dur externe 100 MO et un modem 2400 bauds d'occasion. Vers 1996 un modem 56 ko pour internet (conservé plus tard sur le PC).
Le 1960 tombera en panne en 97 (de mémoire), irréparable là ou j'étais allé voir (pas les pièces). J'ai récupéré un moniteur VGA et comme je suis passé sur PC en 1998 je m'en suis servi un temps.
Le 1200 rangé dans son carton où il est toujours d'ailleurs. Ressortit un temps pour tester OS 3.9 sur une carte 060 que j'avais acheté d'occasion sur internet. Mais j'avais oublié comme l'AGA en 256 couleurs était lent en haute résolution. Je l'ai fait recapper et remis au chaud dans le carton.
Voilà.
Y a une différence entre mettre cette somme d'un coup et d'acheter au fur et à mesure. Surtout que j'ai récupéré une partie de cette somme en revendant le matériel d'occasion.
Et un PC de 91/92 c'est MS-DOS Win 3.1 et un adlib voir une soundblaster. Je préférais AmigaOS chez moi. Au boulot j'avais le genre de PC dont tu parles et clairement ça faisait pas rêver l'usine à gaz avec sa "magnifique" gestion de la mémoire et les freeze de Win 3.1 sans vraiment savoir pourquoi.
Un moniteur, une imprimante, du matos SCSI par exemple ça se garde entre les machines et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait à l'époque.
De toute façon comme cela a été dit, l'informatique c'est de toujours à perte, y compris de nos jours.
Alfaccc- Patient incurable
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Copper a écrit:Au 29 avril 1994, Peter KITTEL, qui travaillait chez Commodore Allemagne jusqu'à la procédure de liquidation, estima à 5 292 200 le nombre d'Amiga vendus de 1985 au 31 décembre 1993 (source AmigaHistory).
Oui, c est une estimation qu il a fait et il s est planté d environs 1 millions. Et pour moi la il parle du chiffre mondial.c est déjà bien moi.s des chiffres de silvy.
Je ne sais pas ce qu il faisait chez commodore le kittel.en question. Mais il s est basé sur quoi pour son estimation ? En tout cas, il n avait pas accès au document officiel de commodore sur les ventes, il me semble. Et ça ne devait pas être un gros actionnaire.
youki- Docteur *
Copper- Docteur *
Alfaccc a écrit:Perso pour faire tourner des simus, je préférais largement le PC (comme quoi)à l'époque et 40 % de plus ce n'est pas rien.babsimov a écrit:Alfaccc a écrit:Merci, en gros 40% de plus que le cout d'un PC en 91/92 .babsimov a écrit:Alfaccc a écrit:Tu peux me donner le prix du tout(A500, ram et dd) ?babsimov a écrit:Seb a écrit:Le prix de nos jours je vois pas trop ce que ça vient faire là.
Parce que $100 de 1989 ca n'est pas $100 de 2022, c'est un concept de base d'economie. Quand tu regardes le prix d'un objet dans le passé, tu regardes son prix ramené à l'époque actuelle pour voir ce que ca représente comme somme par rapport au cout de la vie actuel, c'est plus parlant (tu peux le comparer a un salaire)
Le SMIC de 1989 n'est clairement pas le SMIC de 2022, donc oui en 1989 5000F c'est une énorme somme pour un ajout sur un micro. Je la ramène à 2022 pour montrer ce que ca représenterait comme achat pour une famille de nos jours.
SMIC en 1989: environ 780 Euros (5070F)
SMIC en 2022: environ 1650 Euros (10700F)
Donc en gros le disque dur coutait un salaire minimum en 1989 (pas loin de ce que gagnait ma mère chaque mois). C'est donc comme si un ado s'achetait un truc à 1600 Euros de nos jours, on peut s'entendre sur le fait que c'est une belle somme. Le PC que j'ai acheté à mon fils coute la moitié de ca et je considère que c'est un très beau cadeau :)
Ah mais je dis pas que ça m'a été facile d'acheter ce disque dur. C'était clairement un gros investissement.
Mais je l'ai préparé cet investissement, j'ai économisé sur plusieurs mois et attendu de voir plusieurs tests de plusieurs modèles pour choisir. Je dirais de mémoire, que l'idée d'acheter un disque dur a du germer six à huit mois avant l'achat. Et comme je voulais vraiment voir si ce que ça apportait un disque dur, je me suis privé sur d'autres trucs pour pouvoir m'offrir ça.
Peut être que j'avais fait un petit prêt à la consommation. Je me souviens l'avoir fait pour ma Deskjet 500 plus tard. Economie et/ou prêt, peut être un peu des deux sur ce coup là, c'est loin tout ça.
Sur la durée je dirais que ça fait 7000 (500+1084S)+1000 (A501 d'occasion)+1000 (lecteur de disquette)+5000 (disque dur) : 14000 frs.
Il y a eu aussi une imprimante matricielle 9 aiguille à un moment, peut être quelques mois après le disque dur, je sais plus. Mais je l'avais à la rentrée 1990 ça c'est sur.
L'écran je l'ai gardé jusqu'en 1994 (remplacé par un 1960 d'occasion), le lecteur de disquette externe je l'ai gardé aussi sur le 1200 jusqu'à la fin.
L'imprimante fut revendue quand j'ai acheté la Deskjet 500, le disque dur et le 500 quand j'ai acheté le 1200 (ce qui en a financé une partie).
Je prévoyais d'ailleurs l'achat un 4030 à ce moment là, mais comme il n'avait qu'un 68EC030 je l'ai pas pris. Je voulais tester la mémoire virtuelle sur disque dur avec une MMU et comme le 68EC030 n'avait pas de MMU je me suis rabattu sur le 1200+DD60MO ce qui m'a permis d'avoir la génération AGA plus tôt que prévu du coup (ça devait être autour de mars 1993. Environ un an plus tard, j'ai ajouté une carte accélératrice blizzard 1220 et sur les conseille d'un ami Amigaïste (4040) j'ai mis un DD 3"5 pouces 540 MO dans le 1200 à la place du 2,5" 60 MO (lui revendu à Amigaïste du groupe).
Plus tard, en 1995 contrôleur SCSI Pcmcia et lecteur de CDROM X3 (issu d'un magasin pour MAC), disque dur externe 100 MO et un modem 2400 bauds d'occasion. Vers 1996 un modem 56 ko pour internet (conservé plus tard sur le PC).
Le 1960 tombera en panne en 97 (de mémoire), irréparable là ou j'étais allé voir (pas les pièces). J'ai récupéré un moniteur VGA et comme je suis passé sur PC en 1998 je m'en suis servi un temps.
Le 1200 rangé dans son carton où il est toujours d'ailleurs. Ressortit un temps pour tester OS 3.9 sur une carte 060 que j'avais acheté d'occasion sur internet. Mais j'avais oublié comme l'AGA en 256 couleurs était lent en haute résolution. Je l'ai fait recapper et remis au chaud dans le carton.
Voilà.
Y a une différence entre mettre cette somme d'un coup et d'acheter au fur et à mesure. Surtout que j'ai récupéré une partie de cette somme en revendant le matériel d'occasion.
Et un PC de 91/92 c'est MS-DOS Win 3.1 et un adlib voir une soundblaster. Je préférais AmigaOS chez moi. Au boulot j'avais le genre de PC dont tu parles et clairement ça faisait pas rêver l'usine à gaz avec sa "magnifique" gestion de la mémoire et les freeze de Win 3.1 sans vraiment savoir pourquoi.
Un moniteur, une imprimante, du matos SCSI par exemple ça se garde entre les machines et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait à l'époque.
De toute façon comme cela a été dit, l'informatique c'est de toujours à perte, y compris de nos jours.
Pour la 3D un gros PC de l'époque en VGA oui c'était mieux. Normal aussi processeur plus puissant que le 500. Mais c'est l'AmigaOS qui m'a fait rester sur Amiga, je l'avais déjà dit, je voulais pas autre chose chez moi et surtout pas MS-DOS et un PC, j'avais ça au boulot j'avais ma dose, merci !
babsimov- Interne
De toute façon comme cela a été dit, l'informatique c'est toujours à perte, y compris de nos jours.
Pas forcément, ça dépend de ce que tu fais de ta machine.
Yoyost- Patient incurable
youki a écrit:Copper a écrit:Au 29 avril 1994, Peter KITTEL, qui travaillait chez Commodore Allemagne jusqu'à la procédure de liquidation, estima à 5 292 200 le nombre d'Amiga vendus de 1985 au 31 décembre 1993 (source AmigaHistory).
Oui, c est une estimation qu il a fait et il s est planté d environs 1 millions. Et pour moi la il parle du chiffre mondial.c est déjà bien moi.s des chiffres de silvy.
Je ne sais pas ce qu il faisait chez commodore le kittel.en question. Mais il s est basé sur quoi pour son estimation ? En tout cas, il n avait pas accès au document officiel de commodore sur les ventes, il me semble. Et ça ne devait pas être un gros actionnaire.
Quelques infos sur Peter Kittel
http://obligement.free.fr/articles/peterkittel_autobiographie.php
Et des chiffres sur les ventes mi 1993.
http://www.bambi-amiga.co.uk/amigahistory/sales.html
En fait on n'a jamais vraiment eu le chiffre au moment de la faillite. Il semble que le liquidateur a eu beaucoup de mal a retrouver ses billes, vu qu'Irving Gould et Medhi Ali avaient rendu tout ça opaque avec l'usage de paradis fiscaux à outrance. Ce qui est sur, c'est qu'eux ils ont pas perdu grand chose dans l'affaire, leur argent était bien à l'abri.
babsimov- Interne
Yoyost a écrit:De toute façon comme cela a été dit, l'informatique c'est toujours à perte, y compris de nos jours.
Pas forcément, ça dépend de ce que tu fais de ta machine.
Je parle pour un particulier, un simple utilisateur.
babsimov- Interne
Oui don kittel était juste un employé lambda au service d assistance. D ailleurs dans le liens sur les chiffres que tu as donné, il y marqué qu il avait suggérer les chiffres, donc c est à la louche.babsimov a écrit:youki a écrit:Copper a écrit:Au 29 avril 1994, Peter KITTEL, qui travaillait chez Commodore Allemagne jusqu'à la procédure de liquidation, estima à 5 292 200 le nombre d'Amiga vendus de 1985 au 31 décembre 1993 (source AmigaHistory).
Quelques infos sur Peter Kittel
http://obligement.free.fr/articles/peterkittel_autobiographie.php
Et des chiffres sur les ventes mi 1993.
http://www.bambi-amiga.co.uk/amigahistory/sales.html
En fait on n'a jamais vraiment eu le chiffre au moment de la faillite. Il semble que le liquidateur a eu beaucoup de mal a retrouver ses billes, vu qu'Irving Gould et Medhi Ali avaient rendu tout ça opaque avec l'usage de paradis fiscaux à outrance. Ce qui est sur, c'est qu'eux ils ont pas perdu grand chose dans l'affaire, leur argent était bien à l'abri.
Les chiffres de site sont basé sur des chiffres de magazines? Enfin bref ils sont farfelues.
Le seul chiffre bon qu ils disent c est 3.8 millions d Amiga mais ils disent que c est pour l Europe alors c est le chiffre world wide.
C est ta seule source? Ou tu caches la vrai?
Je peux pas croire que je sois le seul à avoir trouver les vrai chiffres? Ça serait un scoop et un coup de chance car c est par hasard que je suis tombé dessus.
youki- Docteur *
vicomte- Patient contaminé
Jacques Atari, dlfrsilver, Yoyost et rocky007 offrent 1 suppo à ce post!
tapomag a écrit:Une petite remarque, du matériel informatique ne peut être considéré comme un investissement que si tu peux le passer en amortissement dans ton bilan
Pour un ado, c'est une perte sèche d'un point de vue financier (mais tu avais peut-être une activité commerciale avec). Je ne parle pas d'un point de vue « plaisir d'utilisation », qui est un autre sujet, mais ce n'est clairement pas un investissement.
Un investissement, c'est quand un bien a une possibilité d'enchérir.
Ça me fait penser aux vendeurs de voiture qui me parlent d'investissement. Avec ceux là, je me permets de ricaner.
c'est relatif.
Ex: les étudiant américains contractent des crédits pour financer leurs études. Les banques analysent leurs profils et la rentabilité de leur avenir professionnel, et octroient en fonction du score le crédit ou non.
N'est-ce donc pas là aussi un investissement ?
Si l'ordinateur a servi comme outil éducatif, je le considère comme investissement, même si sa valeur de revente est nulle. C'est le savoir qu'il a généré qui est la plus-value.
par contre des cas comme dlfrsilver, oui là c'est catastrophique,c'est double perte
Dernière édition par rocky007 le Ven 25 Nov 2022 - 18:24, édité 1 fois
rocky007- Interne
vicomte a écrit:Et j'insiste!! Le Midi sur l'atari c'est Top
Ah Fade To Grey... Le vieux new wave que je suis résiste difficilement à cette chanson...
Sympa cette chaîne, il a même refait une de mes chansons préférée de DM:
Jacques Atari- Interne
Cherchez l'erreur.
Zarnal- Infirmier
tapomag et Copper offrent 1 suppo à ce post!
Zarnal a écrit:En même temps, le concours de la GEMTOS c'est sur Protracker...
Cherchez l'erreur.
Quelle erreur? Il y a des soundtrackers a peu près sur toutes les machines et tout autant de versions de protracker sur toutes ces machines. De mémoire Protracker sur STE sort du 50 KHz 4 voies, ce qui est parfait pour un concours.
Et si tu lis correctement, le concours est ouvert a Protracker comme à Ace Tracker (16 bits, 16 voies, 50 KHz en sortie)
Copper- Docteur *
C'est trop cher pour un Atariste un clavier.Copper a écrit:Sauf que ca devrait être sur Cubase le concours c'est évident...
Zarnal- Infirmier
Il y a Copper qui va participer et gagner.Seb a écrit:Zarnal a écrit:En même temps, le concours de la GEMTOS c'est sur Protracker...
Cherchez l'erreur.
Quelle erreur? Il y a des soundtrackers a peu près sur toutes les machines et tout autant de versions de protracker sur toutes ces machines. De mémoire Protracker sur STE sort du 50 KHz 4 voies, ce qui est parfait pour un concours.
Et si tu lis correctement, le concours est ouvert a Protracker comme à Ace Tracker (16 bits, 16 voies, 50 KHz en sortie)
Déja qu'il crépite d'impatience de se rendre à la GEMTOS.
Zarnal- Infirmier
Copper- Docteur *
rocky007- Interne
Dernière édition par Seb le Ven 25 Nov 2022 - 19:55, édité 1 fois
Copper- Docteur *
Sur Amiga si mais pas sur ST ca c'est certain...Seb a écrit:Copper il ne va rien gagner du tout, à part cracher ici sur la machine du voisin en produisant des posts approximatifs, il n'est pas foutu de produire le moindre truc sur ST ou Amiga, je ne suis pas inquiet pour les autres concurrents.
Copper- Docteur *
Mr Atari a déja écrit 100 fois que les rassemblements n'étaient pas sa tasse de thé.Copper a écrit:Ça aurait été pas mal un concours semi pro de mise en page sans moniteur monochrome (pour que Monsieur Atari puisse participer avec son Atari ST acheté en 1994)
Zarnal- Infirmier
T'es peut-être bon en code, je ne l'ai jamais nié, mais te frotte pas à moi en bureautique (mise en page et traitement de texte), monochrome ou pas. Là, t'as clairement pas le niveau.Copper a écrit:Ça aurait été pas mal un concours semi pro de mise en page sans moniteur monochrome (pour que Monsieur Atari puisse participer avec son Atari ST acheté en 1994)
Jacques Atari- Interne
Zarnal a écrit:En même temps, le concours de la GEMTOS c'est sur Protracker...
Cherchez l'erreur.
HEUU!! qu'es ce que cela a avoir avec le concours GemTos?
c'est juste pour dire les bienfaits du Midi
Copper a écrit:J'en repartirais pas vivant de la GEMTOS
Viens, viens, tu seras le bienvenue
Une longue histoire. Il faut lire l'intégralité des posts post première GEMTOS dans ce thread de A à Z pour comprendre et ne pas lire uniquement les derniers échanges.vicomte a écrit:Zarnal a écrit:En même temps, le concours de la GEMTOS c'est sur Protracker...
Cherchez l'erreur.
HEUU!! qu'es ce que cela a avoir avec le concours GemTos?
c'est juste pour dire les bienfaits du Midi
Copper est devenu fan.
Zarnal- Infirmier
Non j'ai pas trop envie de montrer les trucs que je faisais à l'époque et qui ont très mal vieilliSeb a écrit:On peut voir?
Un jour peut-être je m'y remettrai si je retrouve un Amiga fonctionnel par exemple...
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Non j'ai pas trop envie de montrer les trucs que je faisais à l'époque et qui ont très mal vieilliSeb a écrit:On peut voir?
Un jour peut-être je m'y remettrai si je retrouve un Amiga fonctionnel par exemple...
Comme Dokoban?
youki- Docteur *
Contexte : le père de famille ayant une machine 100% d'origine et qui vient d'aller acheter son premier programme : Word Perfect.
Protocole:
- Booter la machine avec la disquette originale Word Perfect
- Ouvrir 3 fenêtres, déplacer. Constat : l'Atari super rapide, fluide, pourtant en TOS 1.02 !!!!
Amiga : ça rame à mort. Voici ce qui contredit ( une fois de plus ) complétement les propos de dlfrsilver
- Créer un répertoire où je vais stocker mon document. Sur ST, il suffit d'utiliser le menu et créer un répertoire. Incroyable, mais sur Amiga, non seulement il n'y a pas de directory, mais on ne sait pas non plus crée un répertoire : il faut ouvrir le CLI et taper la commande makedir. Évidement lenteur extrême pour afficher le directory, une vraie torture.
- Lancer Word Perfect. Sur ST, le programme fait 188ko, sur Amiga 111ko, pourtant il charge plus vite sur ST !! Selon dlfrsilver, le lecteur Amiga va plus vite qu'un SSD ! Bref.. je tape mon texte et veux sauvegarder. Sur Amiga, une heure pour trouver mon répertoire, sur ST c'est évidement instantané.
- Je quitte Word Perfect, et j'ai envie de voir mon répertoire document. Ah ben merde sur Amiga le répertoire ne s'affiche pas, ni même mon document sauvegardé. Il faut à nouveau passer par le CLI...encore du temps de perdu.
- Je veux afficher mon document, sur ST il suffit de cliquer c'est instantané, sur Amiga encore une commande à taper.
Résultat le père de famille a pris QUATRE fois plus de temps sur Amiga, a dû consulter la doc AmigaOS pour découvrir les commandes qui permettent de créer un répértoire et afficher un texte. Sur ST, tout est naturel, simple, exactement comme on le ferait sur Windows 11 !!
Si après cela vous ne comprenez toujours pas ce que veux dire la puissance du ST out of box, complétement d'origine, et prétendre que le WB est "super efficace, super fluide, super ergonomique" c'est vraiment que vous êtes perdus.
Tout cela sans "blitter" "scrolling hardware" et autre fancy processeur.
Zarnal ( le suisse ) peut refaire exactement ma manip :
https://www.planetemu.net/rom/atari-st-applications-st/word-perfect-v5-0-1991-03-01-word-perfect-corporation-disk-1-of-3-2
https://www.planetemu.net/rom/commodore-amiga-applications/wordperfect-v4-1-1989-wordperfect-corp-disk-1-of-4-wp
Atari ST TOS 1.02 1mb
Amiga 500 1.3 ROM 1mb
Après avoir regardé la vidéo ST, j'ai qd même vérifié les paramètres de l'émulator, tellement c'est rapide, fluide, efficace.. je suis moi même étonné de la redoutabilité du GEM en 2022 !!! et pourtant c'est bien 100% origine !
J'aime bien aussi les fuites de mémoire : avant d'ouvrir le CLI j'avais 885ko libre, une fois fermé, 851ko... 34ko disparu
Dernière édition par rocky007 le Sam 26 Nov 2022 - 0:37, édité 1 fois
rocky007- Interne
Jacques Atari, youki et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!
dlfrsilver vous retire 1 suppo
youki a écrit:dlfrsilver a écrit:drfloyd a écrit:5000 francs un DD en 1989, non désolé c'etait pas accessible... c'etait en tout cas pas du tout grand public.
Clairement pas. La cible visée c'était les entreprises PME/PMI, pas les particuliers.
Parce qu'une PME/PMI va acheter un Amiga 500???
Non, deja elle prendra un Mega ST ou un PC ... ou rien, mais pas un 500
Non les MegaST étaient buggé au niveau gestion de disque dur.
ça te rappelle rien le pétage de cable du patron de libé, car tout les MegaST de la rédac avaient les données disque dur de corrompues ? Et qu'il a menacé Atari France de les défoncer publiquement pour ça ?
Soit sérieux un peu...... un A500 avec 8mo de fast et un disque dur ça pouvait sacrément le faire. Mais la config la plus courue en pro pour l'Amiga c'était le 2000.
dlfrsilver- Interne
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)