GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+13
k1200rs21
rhod-atari
epc35
drfloyd
Seb
Zarnal
vicomte
Alfaccc
babsimov
tapomag
Yoyost
Copper
youki
17 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 11:41

youki a écrit:
Copper a écrit:Ca fait quand même 4 Amiga c'est pas mal pour un Atariste...

L'amiga ,c'est une des machines que j'ai le moins en plus.

Si en fait , lol , je n'ai que 3 atari st en fait.

Mais bon , moi ce n 'est pas mes machines favorites , ce que j'aime moi , c'est les commodore et les Atari 8bits!    Elles ont  leur propre âme ces machines , par comme les version 16 bits .

Le St , il a une âme de Macintosh.

L'Amiga, il a une âme de Megadrive.

Le ST a une âme... euh non il en a pas en fait, ah si une âme de quincaillerie  MDR

dlfrsilver
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 11:42

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:C'est impossible qu'il y a 3.800.000 amiga dans le monde, puisqu'en Europe seule, il y avait 4,7 millions de machines. Chiffre éditeurs ! 

Et en plus j'ai trouvé ou tu as choppé ce chiffre, et tu es une quiche en anglais en plus ! Le seul site ou on parle de 3.8 millions de machines, c'est pour l'Europe seule !  

Non, c'est bien world wide , j'ai juste additionné le nombre vente d'Amiga année par année a partir des rapports de commodore.  Je n'ai pas pris le chiffre d'un site.  Et c'est bien world wide.

Tes chiffre editeurs , ca veut dire quoi? ...  est ce que c'est des chiffres donnaient au editeur par commodore pour les incités a  investir dans le developpement de soft pour leur marchine qui n'arrivait pas a se vendre faute de soft de qualité?

Et tu ne m'a pas repondu monsieur chiffre.  Donne moi le chiffre du nombre d'Amiga vendu World Wide en 91 selon tes sources?

On s'en fout des chiffres de 1991. On a les chiffres finaux donnés suite à la liquidation.
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7782

Message par Copper Ven 25 Nov 2022 - 11:45

Non l'Amiga n'a pas une âme de Megadrive il a clairement son âme propre tout comme certains 8 bits c'est vrai
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7730

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

rocky007 vous retire 1 suppo

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 11:46

Copper a écrit:Ca fait quand même 4 Amiga c'est pas mal pour un Atariste...

Qu'est-ce que je devrais dire, j'en ai 8 (STF.STE et falcon 030...)  MDR MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par youki Ven 25 Nov 2022 - 11:47

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
Copper a écrit:Monsieur chiffre c'est Bertrand Renard...

C'est vrai que "Renard" , ca colle pas trop a Silvy.    Ca a la réputation d'être malin un Renard.

Toi tu ressembles plus à une poule, c'est sur  MDR

Oui, mais de "deluxe" , ma cocotte .  Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13176

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 11:54

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
Copper a écrit:Monsieur chiffre c'est Bertrand Renard...

C'est vrai que "Renard" , ca colle pas trop a Silvy.    Ca a la réputation d'être malin un Renard.

Toi tu ressembles plus à une poule, c'est sur  MDR

Oui, mais de "deluxe" , ma cocotte .  Very Happy

non en papier  MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par rocky007 Ven 25 Nov 2022 - 11:54

epc35 a écrit:On soort un peu de la période Amiga, non ?
Compliqué aussi de rester dedans vu qu'elle va de décembre 92 à janvier 94
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9143

youki offre 1 suppo à ce post!

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Message par Copper Ven 25 Nov 2022 - 11:56

Tu ferais mieux de nous expliquer comment Steve Bak faisait son scrolling si révolutionnaire...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Message par rocky007 Ven 25 Nov 2022 - 12:00

dlfrsilver a écrit:Source : Peter Kittel, le mec qui a été officiellement chargé de faire le relevé des assets et ventes des machines lors de l'audit qui a eu lieu quand !
.
Ok ... donc si tu as lu ce chiffre , pourquoi ne fournis tu pas le document / lien ?  Non regardes eBay , il y a autant de ST que d'Amiga 

Et puis je ne vois toujours pas le rapport , même s'il y avait 2x plus da'Amiga , qu'est-ce cela change ?  Il y avait aussi sûrement plus d'Amiga que de X68000
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par rocky007 Ven 25 Nov 2022 - 12:04

dlfrsilver a écrit:

Tes vidéos ont été faites à la va vite, je les ai démontées avec les miennes. Test réel sur A500 + GVP II Impact 8mo.
Oui super test credible ... comme y'a vidéo Driller 🤣🤣🤣 Tes vidéos sont aussi crédibles que tes chiffres
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par rocky007 Ven 25 Nov 2022 - 12:11

Copper a écrit:Non l'Amiga n'a pas une âme de Megadrive il a clairement son âme propre tout comme certains 8 bits c'est vrai
Tu as parfaitement , il a plutôt une âme de master system .
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par rocky007 Ven 25 Nov 2022 - 12:13

Copper a écrit:Tu ferais mieux de nous expliquer comment Steve Bak faisait son scrolling si révolutionnaire...
C'est plutôt à iktos ( qui s'est fait comme par hasard très discret suite cela ) à nous expliquer les techniques révolutionnaires Hardcore wait state shifter pro dans gold runner ...moi je n'y vois qu'un bête scroll vertical 2 pixels , changement par xbios 5 et 4 buffers, évidement totalement compatible sur tous les ST.  

Et toi ? Peux tu me répondre à ma question sur le multitâche ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Ven 25 Nov 2022 - 12:18

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Non l'Amiga n'a pas une âme de Megadrive il a clairement son âme propre tout comme certains 8 bits c'est vrai
Prototype d'Amiga:

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Atari_XEGS_with_Keyboard-7949_Fertig_1500
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6408

Message par Yoyost Ven 25 Nov 2022 - 12:24

dlfrsilver a écrit:Tes vidéos ont été faites à la va vite, je les ai démontées avec les miennes. 

Allez, je la remet, c'était un grand moment quand même.

Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149

Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!

Message par Jacques Atari Ven 25 Nov 2022 - 12:41

Le "drillage" du fondement de Silvy fut un moment presque magique. Le mec s'est ridiculisé devant tout le monde, comme s'il s'était fait dessus en public... Une humiliation rare, terrible, massive, le genre de trauma dont on ne se remet pas et qu'on ne peut soigner qu'avec le suicide. Mais pas lui! Il a continué à bullshiter encore et encore... Quelle vitalité! Quelles cases en moins! Et quel manque de dignité et d'honneur... ohnon
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par youki Ven 25 Nov 2022 - 12:55

Copper a écrit:Tu ferais mieux de nous expliquer comment Steve Bak faisait son scrolling si révolutionnaire...

A mon avis, il a du bricoler un emulateur Amiga sur lequel il fait tourner la version Amiga a une vitesse superieur.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 12:59

rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:On soort un peu de la période Amiga, non ?
Compliqué aussi de rester dedans vu qu'elle va de décembre 92 à janvier 94

Novembre 1985 - Octobre 1996 *Correction*
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 12:59

Le pire c'est que Rocky le dit lui même : "i'll be Bak"  MDR MDR MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 13:06

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:Source : Peter Kittel, le mec qui a été officiellement chargé de faire le relevé des assets et ventes des machines lors de l'audit qui a eu lieu quand !
.
Ok ... donc si tu as lu ce chiffre , pourquoi ne fournis tu pas le document / lien ?  Non regardes eBay , il y a autant de ST que d'Amiga 

Et puis je ne vois toujours pas le rapport , même s'il y avait 2x plus da'Amiga , qu'est-ce cela change ?  Il y avait aussi sûrement plus d'Amiga que de X68000

J'ai déjà fourni le lien pour ça, je refais pas.

Je me base pas sur ebay. Les gens hors France se galèrent pour trouver, et donc les prix montent.

Un STF c'était 50 euros y a pas si longtemps, un STE 80 euros dans son jus (de chaussette  MDR), et le Falcon 030, ça dépend du niveau de connerie de la personne, plus si elle tient à son mariage ou pas  Mr. Green

Actuellement, on voit les STE à 300 voir 400 euros. A ce prix là, j'investis dans un radiateur électrique ou un chauffe bas de porte. et le Falcon 030 à 2000 euros alors qu'on peut pas faire grand chose avec. (entre nous tu choppes un X68000 avec une extension de ram + un SD2SCSI pour 1800 euros, et tu fais bien plus de choses !). 

2x fois plus d'amiga ? Ben si les machines sont plus nombreuses, on les trouve bien plus facilement donc le prix est plus bas aussi.

Pfff..... y a eu 16 millions de X68000 vendus sur l'archipel nippon (tout modèles confondus).
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 13:06

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:

Tes vidéos ont été faites à la va vite, je les ai démontées avec les miennes. Test réel sur A500 + GVP II Impact 8mo.
Oui super test credible ... comme y'a vidéo Driller 🤣🤣🤣 Tes vidéos sont aussi crédibles que tes chiffres

Aussi crédible que toi avec la bière ou avec les femmes donc  MDR MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 13:09

Monsieur Atari a écrit:
rocky007 a écrit:
Prototype d'Amiga:

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Atari_XEGS_with_Keyboard-7949_Fertig_1500

Prototype de ST : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Image49
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 13:12

Yoyost a écrit:
dlfrsilver a écrit:Tes vidéos ont été faites à la va vite, je les ai démontées avec les miennes. 

Allez, je la remet, c'était un grand moment quand même.

Moi au moins quand je trompe, j'ai pas honte, j'assume. 

Vous même quand vous vous trompez, vous continuez à vous pavaner.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 13:13

Monsieur Atari a écrit:Le "drillage" du fondement de Silvy fut un moment presque magique. Le mec s'est ridiculisé devant tout le monde, comme s'il s'était fait dessus en public... Une humiliation rare, terrible, massive, le genre de trauma dont on ne se remet pas et qu'on ne peut soigner qu'avec le suicide. Mais pas lui! Il a continué à bullshiter encore et encore... Quelle vitalité! Quelles cases en moins! Et quel manque de dignité et d'honneur... ohnon

Je me suis trompé, et j'assume. Toi quand tu te trompes tu continues de plastronner comme un connard.  Rolling Eyes
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Ven 25 Nov 2022 - 13:18

Je ne me trompe pas moi car quand je ne sais pas, je la ferme. Toi tu ne sais pas faire ça, il faut que tu ouvres le sanibroyeur qui te sert de gueule. En permanence. Toc toc!
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

k1200rs21 vous retire 1 suppo

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 13:22

Monsieur Atari a écrit:Je ne me trompe pas moi car quand je ne sais pas, je la ferme. Toi tu ne sais pas faire ça, il faut que tu ouvres le sanibroyeur qui te sert de gueule. En permanence. Toc toc!

Justement, très souvent tu dis que de la merde, et pourtant tu continues d'ouvrir le hachoir à merde qui te sert de bouche. tout le temps.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Ven 25 Nov 2022 - 13:24

Ton niveau de réplique vaut celui de ton argumentation.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 13:27

Monsieur Atari a écrit:Ton niveau de réplique vaut celui de ton argumentation.

La même mais à l'envers. Je fais pas d'effort d'argumentation avec les tchoins.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par youki Ven 25 Nov 2022 - 13:56

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:C'est impossible qu'il y a 3.800.000 amiga dans le monde, puisqu'en Europe seule, il y avait 4,7 millions de machines. Chiffre éditeurs ! 

Et en plus j'ai trouvé ou tu as choppé ce chiffre, et tu es une quiche en anglais en plus ! Le seul site ou on parle de 3.8 millions de machines, c'est pour l'Europe seule !  

Non, c'est bien world wide , j'ai juste additionné le nombre vente d'Amiga année par année a partir des rapports de commodore.  Je n'ai pas pris le chiffre d'un site.  Et c'est bien world wide.

Tes chiffre editeurs , ca veut dire quoi? ...  est ce que c'est des chiffres donnaient au editeur par commodore pour les incités a  investir dans le developpement de soft pour leur marchine qui n'arrivait pas a se vendre faute de soft de qualité?

Et tu ne m'a pas repondu monsieur chiffre.  Donne moi le chiffre du nombre d'Amiga vendu World Wide en 91 selon tes sources?

Les chiffres en europe pour l'amiga sont les suivants : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Image47

Cette source est fausse, puisqu'elle ne comptabilise pas tout les pays. 

Celle-ci est la définitive : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Image48
Allemagne seule 1.680.480 machines, Tout les autres pays européen 2.675.000 soit 4.355.480.

Plus les 1.240.000 machines des USA, plus les 1.600.000 des pays hors USA/Europe, on arrive à 7.1 millions de machines. 

Remballe ta camelotte avec tes 2.3 millions d'ordi Atari vendu !

Alors pour ta gouverne les vrai chiffres officiels fournit par commodore à leur actionnaires  sont :

pour les années fiscales de 85 à 91   sont de 2 millions d'amiga pour les 7 ans.
puis pour l'année fiscale 92 : 1 millions d'Amiga
puis en 93 : 800 000 Amigas .
soit de 85 à 93 : 3.8 millions d'amigas.

Alors on a pas de chiffres officiels pour 94 car ils n'ont pas fini l'année fiscale.   Je veux bien qu'ils aient vendu quelques amigas en plus peut être 200 000 ,  mais on est loin de tes chiffres farfelus.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

k1200rs21 vous retire 1 suppo

Message par tapomag Ven 25 Nov 2022 - 14:22

L’Atariste, une étude zoologique, taxonomique, mais au budget maîtrisé

Rappellez-vous des « zones pavillonaires » de la fin du siècle passé.
Lorsque ces verrues commencèrent à défigurer le paysage, étendant non pas le domaine de la lutte mais celui des zones commerciales associées.

Prenons un peu de champ, et élevons nous dans l’espace. Stop ! Pas trop haut.
Voilà, nous y sommes. Et maintenant observez cette même zone si typique.
Ne vous rappelle t-elle rien ?
Bien sûr que si ! Tout ces blocs moches, gris et alignés : le clavier bon marché d’un Atari ST.
Regardez ici, devant les maisons. Le parking et ses voitures garées en épi. Mais oui, les touches de fonctions, bien sûr !
Le public cible est tout désigné à travers cette belle allégorie satellitaire.

Rapprochons nous à nouveau.
Nous entendons à présent un cliquetis frénétique qui émane de certaines de ces maisons.
Ce bruit restera mystérieux pour le moment mais trouvera bientôt son explication.

Mais reprenons au commencement, peu après les dinosaures d’ Alan Michael Sugar.
Le monde se remet des premiers « chocs pétroliers ». C’est la crise.
Mais néanmoins, l’inflation galopante et les augmentations mécaniques qui s’ensuivent permettent à la classe ouvrière (pas encore délocalisée) d’accéder à la propriété.
Le travailleur laborieux paie ses traites avec l’inflation, et compte maintenant gâter sa progéniture avec un monde de gadgets infinis.

Et justement, la progéniture en question vient de découvrir l’Atari ST.
Il en veut un. Au placard l’Amstrad.
Nous n’évoquerons pas les gens de goût. Ceux-ci passèrent directement du C64 à l’Amiga. Ce dernier par ailleurs l’avantage d’être plus onéreux qu’un ST, préservant par la même une saine barrière de classe sociale.

Le prix étudié de l’Atari ST provoque l’adhésion parentale, bien que sceptique quand à la destination finale de la machine.
Junior leur a juré la main sur le cœur que « c’était pour les études ». Il a suivi le conseil donné par l’ami davantage développé intellectuellement, et déjà possesseur d’un Amiga.
Allons, pas de regret. Il n’était pas assez bon acteur pour obtenir un Oscar et l’Amiga au passage. Pour l’Atari, ce fut déjà juste face au scepticisme affiché des géniteurs.

Ça y est, la babasse est arrivée, voilà l’heure du grand déballage.
Intéressons-nous au hardware. L’Atari ST, c’est simple. Pas de blitter, pas de copper, un DMA chichement réservé au floppy, pas de processeur… ah si, il y a un processeur.
Il est même cadencé à 8 (HUIT!) Mhz. Ce qui, comparé aux 7 (houuuuu!) Mhz de l’ Amiga 500, lui permet d’afficher sans faiblir de la 3D face pleine. Oui, sans faiblir, et le delta atteint presque la frame par seconde, laissant sur place son malheureux rival.

Dois-je m’étendre sur les médiocres capacités d’affichage ? Si il pouvait faire illusion en affichage fixe, la mise en mouvement gachait quelque peu les effets.
L’amateur de jeux d’aventures pouvait y trouver son compte, celui de jeux d’action nettement moins.
La poubelle débordera malheureusement sur les voisins. Selon le bon adage de l’industrie « qui peut le moins peut porter vers le plus sans rien changer », l’Amiga bénéficiera par la suite de conversions toutes plus atroces les unes que les autres des jeux Atari ST. Heureusement, ceci ne durera pas longtemps, les deux ou trois premières années tout au plus. De quoi assurer au patient Amigaïste (patience et espoir sont deux qualités répandues dans cette communauté) une flamboyante fin de carrière pour sa machine.

Mais revenons à nos moutons, et qui dit mouton dit poussière, et qui dit poussière dit clavier bloqué.

Le clavier médiocre de l’Atari provoquera les prémisses du syndrome carpien chez bien des adolescents.
Syndrome traité avec les moyens du bord, d’une poigne de fer et avec l’aide d’images tristement digitalisées en seize couleurs.
Malgré tout, la vigueur et l’enthousiasme adolescent donnèrent des résultats observables. Même si certaines disquettes ne se remirent jamais de l’attérissage d’une parabole visqueuse et fatale⁽¹⁾. Point final onanistique d’une sévère séance de rééducation de l’avant bras. Le tout rythmé par une symphonie polyrisible, et magnifié par une généreuse palette de 16 (seize) couleurs .

C’est scientifique: ce genre d’activité solitaire n’est pas sans conséquences sur l’audition.
Ce que nous amène à présent au triste chipset sonore de l’Atari ST.

L’Atari ST possède un chipset son, de la dernière génération ou presque puisqu’il vient avec avec une solide assise industrielle et une implantation réussie dans le monde des bippers casse-oreilles. Ceci, associé à un prix de revient imbattable ne pouvait que conduire au choix de ce fleuron technologique et soulager Texas-Instrument qui commençait à se demander si il y avait encore de la demande pour quelques licences d’exploitation. Merci Atari, sauveur de l’industrie.

Vous souvenez-vous des mystérieux cliquetis évoqués au début de ce texte ?
Lecteur de disquette bruyant ? Pire que cela.
Les lecteurs de l’Atari ST étaient dans leurs premières déclinaisons simples faces.
Oui. 360Ko. Et qu’ils s’estiment heureux, les premiers prototypes utilisaient un lecteur 5”¹/₄ 1541 de chez Commodore, heureusement abandonné car plus gros que la machine elle-même. Le carton pouvait servir à l’hébergement du malheureux possesseur, chassé ignominieusement par ses propres géniteurs sous l’opprobre public et une pluie de lazzis.

Heureusement, il existait une parade pour le double face.
Des pinces à tiercé oubliées dans un tiroir furent exhumées pour perforer les disquettes.
clic-clic-clic, fait la chambre de Junior.
Des conclaves de mères inquiètes se réunirent, témoignants de l’observation à la dérobée de l’activité mécanique d’une progéniture aux yeux vides.
(ma foi, tout cela devient fort Freudien).

Que sont-ils devenus, ces ataristes, habillés de toutes ces tares ?

Le poinçonnage frénétique de disquettes ne fut pas sans provoquer de grandes vocations.
Ainsi, le fameux acteur Roclic Sévraidi, célèbre pour ses films d’auteur sans dialogues inutiles.
Celui-ci ne se remis jamais de ses juvéniles poinçonnages d’innocentes disquettes, et continua par la suite ses frasques avec de plus remuants partenaires.
Un lapsus célèbre trahit ses origines, lui qui s’écria « tu m’atari, chienne ! » à la place de « tu m’as trahi, … » dans le film qui allait le propulser au top des locations videoclubs.
Cet acte manqué traumatique lui ravira la première place et la remise de la meule d’or au festival d’Art et d’Essai de Beton-Balloches (Seine-et-Marne).

Bien entendu, Atari ne fut pas que pourvoyeur de talents pour le cinéma. L’abondante production logicielle du ST a donné des envies d’épandage à quelques adolescents. On observera de leur part une très réussie reconversion dans l’exploitation agricole de masse (spécialisée dans la coproculture). Il en faut bien, pour nourrir les gens qui se contentent de peu. Toute l’histoire du ST, tristement résumée dans un odorant amoncellement de fumier agricole.

Les phénomèmes les plus atteints hantent les forums spécialisés où ils s’épanchent, dans une vaine tentative de revanche et de réécriture du passé.
Un collectif de psychiatres a monté « gamopat » dans ce but, en tant que pot de miel pour les sujets d’étude.
Le vieil atariste naïf se retrouve aiguillé par des spécialistes endossant le rôle de contradicteurs, afin d’étudier les réactions face à la perte et au deuil dans un environnement stimulant.
N’allez quand même pas croire qu’il reste un amigaïste pour leur donner la réplique. Ces derniers se sont tous reconvertis dans le fromage de chèvre ou la maison d’hôtes après bien des déceptions et des trahisons des rapaces et « ayant-droits ». Quelques spécimen restent signalés ici et là, mais accordons à ces témoignages d’utilisateurs Amiga la même réserve que celle portée aux histoires de vampires. On raconte cependant que les Amigaistes survivants auraient gardé une insondable naïveté, ce qui les conduit à se faire rançonner par d’ignobles rapaces promettant monts et merveilles.

Et même un atariste gorgé de toute sa mauvaise foi peut apparaître sympathique face aux profiteurs du nostalgique inconsolable.

⁽¹⁾ cette authentique anecdote me fut rapportée de première main.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1311

Message par Copper Ven 25 Nov 2022 - 14:39

rocky007 a écrit:Et toi ? Peux tu me répondre à ma question sur le multitâche ?
Pas vraiment étant donné que j'ai toujours préféré couper le multitâche et remplacer la Copperlist gérée par le système par la mienne pour mes petits jeux... Du coup je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire à ce niveau là quand on utilise intuition et que l'on conserve le multitâche et je ne sais absolument pas comment la Copperlist du système est gérée d'ailleurs.

Dernière édition par Copper le Ven 25 Nov 2022 - 14:45, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Ven 25 Nov 2022 - 14:44

k1200rs21 vous retire 1 suppo

Je note que k1200rs21 me retire un suppo , sur un post on il n'y a pas d'ambuiguité possible et qu'il est tres facile de verifier.

La verité ne plait pas aux amigaistes , semble t'il.

Je pense que Babsi qui lui est le grand bibliothècaire de la secte Amgia saura retrouver la source à partir des quelles j'ai fait le chiffrage.  Et il verra que je donne les vrai chiffres et pas des chiffres fantaisistes rêvés par les amagaistes.  A moins que les règles d'additions ne soient differente au pays des amigateux.

a moins que ces documents est été brulé car bien trop dur a assumer , ca ne va pas dans le sens de la propagande officielle...

Dernière édition par youki le Ven 25 Nov 2022 - 14:47, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant