GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+13
k1200rs21
rhod-atari
epc35
drfloyd
Seb
Zarnal
vicomte
Alfaccc
babsimov
tapomag
Yoyost
Copper
youki
17 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 22:54

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
drfloyd a écrit:5000 francs un DD en 1989, non désolé c'etait pas accessible... c'etait en tout cas pas du tout grand public.

Clairement pas. La cible visée c'était les entreprises PME/PMI, pas les particuliers.

Parce qu'une PME/PMI  va acheter un Amiga  500???

Non, deja elle prendra un Mega ST ou un PC ...  ou rien,  mais pas un 500

Non les MegaST étaient buggé au niveau gestion de disque dur. 

ça te rappelle rien le pétage de cable du patron de libé, car tout les MegaST de la rédac avaient les données disque dur de corrompues ? Et qu'il a menacé Atari France de les défoncer publiquement pour ça ? 

Soit sérieux un peu...... un A500 avec 8mo de fast et un disque dur ça pouvait sacrément le faire. Mais la config la plus courue en pro pour l'Amiga c'était le 2000.

dlfrsilver
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 22:56

Monsieur Atari a écrit:
youki a écrit:Parce qu'une PME/PMI  va acheter un Amiga  500???

Non, deja elle prendra un Mega ST ou un PC ...  ou rien,  mais pas un 500
Si, le patron va en acheter un pour son crétin de fils à Noël. Et Kévin jouera uniquement dessus avec des jeux crackés jusqu'en 1998... Rolling Eyes

Oui un peu comme le papa pauvre qui offre un ST à son fils, plus les 150 boites posso de jeux craqués qui vont avec plus Fast Copy III.  tongue
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7782

Message par Jacques Atari Ven 25 Nov 2022 - 22:56

rocky007 a écrit:Pfffff, quelle expérience horrible, j'ai essayé une simple manipulation quotidienne ATARI VS AMIGA.  Franchement l'Amiga est juste horrible.

Contexte : le père de famille ayant une machine 100% d'origine et qui vient d'aller acheter son premier programme : Word Perfect.

Protocole:

- Booter la machine avec la disquette originale Word Perfect

- Ouvrir 3 fenêtres, déplacer.  Constat : l'Atari super rapide, fluide, pourtant en TOS 1.02 !!!!
   Amiga : ça rame à mort.  Voici ce qui contredit ( une fois de plus ) complétement les propos de dlfrsilver

- Créer un répertoire où je vais stocker mon document.  Sur ST, il suffit d'utiliser le menu et créer un répertoire.  Incroyable, mais sur Amiga, non seulement il n'y a pas de directory, mais on ne sait pas non plus crée un répertoire : il faut ouvrir le CLI et taper la commande makedir.  Évidement lenteur extrême pour afficher le directory, une vraie torture.

- Lancer Word Perfect.  Sur ST, le programme fait 188ko, sur Amiga 111ko, pourtant il charge plus vite sur ST !!  Selon dlfrsilver, le lecteur Amiga va plus vite qu'un SSD !  Bref.. je tape mon texte et veux sauvegarder.  Sur Amiga, une heure pour trouver mon répertoire, sur ST c'est évidement instantané.

- Je quitte Word Perfect, et j'ai envie de voir mon répertoire document.  Ah ben merde sur Amiga le répertoire ne s'affiche pas, ni même mon document sauvegardé.  Il faut à nouveau passer par le CLI...encore du temps de perdu.

- Je veux afficher mon document, sur ST il suffit de cliquer c'est instantané, sur Amiga encore une commande à taper.

Résultat le père de famille a pris QUATRE fois plus de temps sur Amiga, a dû consulter la doc AmigaOS pour découvrir les commandes qui permettent de créer un répértoire et afficher un texte.  Sur ST, tout est naturel, simple, exactement comme on le ferait sur Windows 11 !!

Si après cela vous ne comprenez toujours pas ce que veux dire la puissance du ST out of box, complétement d'origine, et prétendre que le WB est "super efficace, super fluide, super ergonomique" c'est vraiment que vous êtes perdus.

Tout cela sans "blitter" "scrolling hardware" et autre fancy processeur.

Zarnal ( le suisse  Mr. Green ) peut refaire exactement ma manip :

https://www.planetemu.net/rom/atari-st-applications-st/word-perfect-v5-0-1991-03-01-word-perfect-corporation-disk-1-of-3-2

https://www.planetemu.net/rom/commodore-amiga-applications/wordperfect-v4-1-1989-wordperfect-corp-disk-1-of-4-wp

Atari ST TOS 1.02  1mb
Amiga 500 1.3 ROM 1mb

Après avoir regardé la vidéo ST, j'ai qd même vérifié les paramètres de l'émulator, tellement c'est rapide, fluide, efficace.. je suis moi même étonné de la redoutabilité du GEM en 2022 !!!  et pourtant c'est bien 100% origine !

J'aime bien aussi les fuites de mémoire : avant d'ouvrir le CLI j'avais 885ko libre, une fois fermé, 851ko...  34ko disparu MDR MDR MDR

Avec mon récent 260 ST, je suis en TOS 1.0 (allemand) et j'ai fait quelques tests aussi du même genre, pour voir. Rapide, intuitif, facile. Quand je vois ce que c'est le bureau sur Amiga et ses commandes casse-couilles, je me dis que j'aurais eu bien du mal. Mais c'est pas grave, ça sert à rien sur une console tout ça. En 1992, le Kévin de base insérait sa disquette copiée et ça bootait direct, comme une cartouche. Il ne savait rien faire d'autre... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6418

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 23:02

Yoyost a écrit:
youki a écrit:Alors pour ta gouverne les vrai chiffres officiels fournit par commodore à leur actionnaires  sont :

pour les années fiscales de 85 à 91   sont de 2 millions d'amiga pour les 7 ans.
puis pour l'année fiscale 92 : 1 millions d'Amiga
puis en 93 : 800 000 Amigas .
soit de 85 à 93 : 3.8 millions d'amigas.

Alors on a pas de chiffres officiels pour 94 car ils n'ont pas fini l'année fiscale.   Je veux bien qu'ils aient vendu quelques amigas en plus peut être 200 000 ,  mais on est loin de tes chiffres farfelus.

C'est déjà plus réaliste en effet.

Faux surtout. Le Pauvre Kittel a du s'en voir pour aider à la liquidation...... 

Les chiffres sont pas farfelus, ils ont été validés sur audit à la liquidation (si jamais y avait eu fraude sur l'audit, les flics auraient fait une descente chez Commodore.....).
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Ven 25 Nov 2022 - 23:04

Mais ta gueule... pfffff
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 23:06

babsimov a écrit:
youki a écrit:
babsimov a écrit:
Mais, par exemple ceux qui utilisaient le vidéotoaster ajoutait souvent une carte accélératrice et plus de ram. Comme par exemple ceux qui ont fait Babylon 5 et qui avaient équipé leurs 2000 de carte 040 Fusion Forty, le top des cartes 040 pour Amiga à ce moment là. Et c'était clairement pas donné comme carte, inenvisageable pour un particulier comme achat. Par contre chez les pros.

Et tout ca , ca monter a combien?  il arrivait au prix d'une vrai solution pro pour ca , non? 

Ca me semble pas un choix jusdicieux...   apres je veux bien croire qu'un commercial commodore a réussi a refiler cette solution a  2 ou 3 boites...

Ben non justement, le choix de l'Amiga pour les productions télé genre Babylon 5 et Seaquest DSV c'était parce que c'était nettement moins cher que des solutions existantes que tu appel pro.

Babylon 5 fut la première à être tout en 3D parce que justement l'Amiga permettait de faire ça pour un tarif raisonnable. C'est comme pour Jurrassik Park, les Amiga furent utilisés pour montrer vite fait à Spielberg ce que ça pourrait donner avant que les scènes ne soient lancées sur les grosses stations de travail de graphique dont chaque heure de calcul revenait très cher (et je te vois venir, bien sur que le rendu des stations graphique était au dessus de celle de l'Amiga). 

C'est cependant en voyant le résultat obtenu sur Amiga que Spielberg a été bleuffé et s'est dit que la qualité était suffisante pour une production télé et son projet Seaquest DSV a été lancé.

Commodore n'a rien fait pour ça, c'est NewTek et le Vidéotoaster qui on tout fait, ainsi que Lightwave. Le responsable des effets spéciaux de Babylon 5 par exemple avait testé les autres solutions, mais il ne voulait pas travailler sur autre chose que Lightwave et comme Lightwave n'existait que sur Amiga, voilà. Newtek a fait plus pour l'Amiga dans la vidéo que Commodore. 

Je te l'ai déjà dit, l'Amiga s'est fait sa réputation dans ses marchés de prédilection presque contre Commodore, sur ses propres mérites et avec l'aide des sociétés qui, elles, avaient bien perçu là ou étaient les point fort de l'Amiga.

Le marketing de Commodore n'a jamais vraiment su promouvoir la machine comme il fallait. C'est ça qui a fait partir la majorité de l'équipe Amiga d'origine au tout début, de voir comme l'Amiga était mal marketé, voir pas marketé du tout.

Plus précisément Babs, ils ont utilisé des fermes de rendu qui consistaient en une centaine d'Amiga 4000 couplés en esclave à une station Silicon Graphics indigo. 

Ces fermes étaient achetées et revendues à prix d'or, d'après ce qu'expliquait un mec qui gérait justement ces fermes pour l'industrie hollywoodienne. 

L'Amiga avait une place royale dans l'industrie du cinéma, d'ailleurs, Disney eux même utilisaient l'Amiga dans le cadre de l'élaboration de leurs dessins animés.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 23:07

Copper a écrit:
Au 29 avril 1994, Peter KITTEL, qui travaillait chez Commodore Allemagne jusqu'à la procédure de liquidation, estima à 5 292 200 le nombre d'Amiga vendus de 1985 au 31 décembre 1993 (source AmigaHistory).

estimation. Quand il a vraiment fait le décompte, 7.1 millions de machines vendues sur le globe.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 23:13

babsimov a écrit:
dlfrsilver a écrit:

En France difficile de savoir, mais aux USA, les configs a disque dur étaient légion, babsimov confirmera.

Au US, dès la sortie du 1000 il y au moins une société tierce qui vendait du disque dur en extension (et d'autre extensions qui allaitent avec).

GVP comme déjà dit faisait de beaux bénéfices là bas, à tel point que Medhi Ali, jaloux, donnera la consigne de tout faire pour torpiller GVP, interdisant aux ingénieurs Commodore de leur communiquer des informations techniques. Ca durera un temps, mais comme les autres sociétés tierces ont commencé à redouter que ce soit pareil pour elles, Medhi Ali est revenu sur la décision. Mais, si le 600 n'a pas de port d'extension c'est surtout pour s'assurer que GVP ne puisse pas sortir d'extension sur ce modèle. Comme le 500 était retiré du marché, comme ça Medhi Ali leur enlevait une partie importante de leur revenues. Encore une décision totalement débile de sa part de tenter de couler le meilleur constructeur tiers sur Amiga !

Vraiment, c'était des beaux salauds chez commodore quand même. ça me fait penser à Amstrad qui a fait des ennuis à je sais plus quel journal, les mecs étaient déhoutés. C'est exactement pareil.

Medhi Ali c'était vraiment au travers de ce qu'on peut lire ça et là une sacrée raclure. cet esprit qui consiste à vouloir garder jalousement l'Amiga, et en même temps tout faire pour le tuer et l'étouffer........ 

Chez Atari ils avaient pas inventé l'eau chaude ni le fil à couper le beurre, mais chez Commodore aussi y avait des tasses cassées dans le placard......  Confused
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 23:13

Alfaccc a écrit:
babsimov a écrit:
Alfaccc a écrit:
babsimov a écrit:
Alfaccc a écrit:
babsimov a écrit:
Seb a écrit:
Le prix de nos jours je vois pas trop ce que ça vient faire là.

Parce que $100 de 1989 ca n'est pas $100 de 2022, c'est un concept de base d'economie. Quand tu regardes le prix d'un objet dans le passé, tu regardes son prix ramené à l'époque actuelle pour voir ce que ca représente comme somme par rapport au cout de la vie actuel, c'est plus parlant (tu peux le comparer a un salaire)

Le SMIC de 1989 n'est clairement pas le SMIC de 2022, donc oui en 1989 5000F c'est une énorme somme pour un ajout sur un micro. Je la ramène à 2022 pour montrer ce que ca représenterait comme achat pour une famille de nos jours.

SMIC en 1989: environ   780 Euros (5070F)
SMIC en 2022: environ 1650 Euros (10700F)

Donc en gros le disque dur coutait un salaire minimum en 1989 (pas loin de ce que gagnait ma mère chaque mois). C'est donc comme si un ado s'achetait un truc à 1600 Euros de nos jours, on peut s'entendre sur le fait que c'est une belle somme. Le PC que j'ai acheté à mon fils coute la moitié de ca et je considère que c'est un très beau cadeau :)

Ah mais je dis pas que ça m'a été facile d'acheter ce disque dur. C'était clairement un gros investissement. 
Mais je l'ai préparé cet investissement, j'ai économisé sur plusieurs mois et attendu de voir plusieurs tests de plusieurs modèles pour choisir. Je dirais de mémoire, que l'idée d'acheter un disque dur a du germer six à huit mois avant l'achat. Et comme je voulais vraiment voir si ce que ça apportait un disque dur, je me suis privé sur d'autres trucs pour pouvoir m'offrir ça. 
Peut être que j'avais fait un petit prêt à la consommation. Je me souviens l'avoir fait pour ma Deskjet 500 plus tard. Economie et/ou prêt, peut être un peu des deux sur ce coup là, c'est loin tout ça.
Tu peux me donner le prix du tout(A500, ram et dd) ?

Sur la durée je dirais que ça fait 7000 (500+1084S)+1000 (A501 d'occasion)+1000 (lecteur de disquette)+5000 (disque dur) : 14000 frs. 

Il y a eu aussi une imprimante matricielle 9 aiguille à un moment, peut être quelques mois après le disque dur, je sais plus. Mais je l'avais à la rentrée 1990 ça c'est sur. 

L'écran je l'ai gardé jusqu'en 1994 (remplacé par un 1960 d'occasion), le lecteur de disquette externe je l'ai gardé aussi sur le 1200 jusqu'à la fin. 
L'imprimante fut revendue quand j'ai acheté la Deskjet 500, le disque dur et le 500 quand j'ai acheté le 1200 (ce qui en a financé une partie). 
Je prévoyais d'ailleurs l'achat un 4030 à ce moment là, mais comme il n'avait qu'un 68EC030 je l'ai pas pris. Je voulais tester la mémoire virtuelle sur disque dur avec une MMU et comme le 68EC030 n'avait pas de MMU je me suis rabattu sur le 1200+DD60MO ce qui m'a permis d'avoir la génération AGA plus tôt que prévu du coup (ça devait être autour de mars 1993. Environ un an plus tard, j'ai ajouté une carte accélératrice blizzard 1220 et sur les conseille d'un ami Amigaïste (4040) j'ai mis un DD 3"5 pouces 540 MO dans le 1200 à la place du 2,5" 60 MO (lui revendu à Amigaïste du groupe).
Plus tard, en 1995 contrôleur SCSI Pcmcia et lecteur de CDROM X3 (issu d'un magasin pour MAC), disque dur externe 100 MO et un modem 2400 bauds d'occasion. Vers 1996 un modem 56 ko pour internet (conservé plus tard sur le PC).

Le 1960 tombera en panne en 97 (de mémoire), irréparable là ou j'étais allé voir (pas les pièces). J'ai récupéré un moniteur VGA et comme je suis passé sur PC en 1998 je m'en suis servi un temps.

Le 1200 rangé dans son carton où il est toujours d'ailleurs. Ressortit un temps pour tester OS 3.9 sur une carte 060 que j'avais acheté d'occasion sur internet. Mais j'avais oublié comme l'AGA en 256 couleurs était lent en haute résolution. Je l'ai fait recapper et remis au chaud dans le carton.

Voilà.
Merci, en gros 40% de plus que le cout d'un PC en 91/92 .

Y a une différence entre mettre cette somme d'un coup et d'acheter au fur et à mesure. Surtout que j'ai récupéré une partie de cette somme en revendant le matériel d'occasion.

Et un PC de 91/92 c'est MS-DOS Win 3.1 et un adlib voir une soundblaster. Je préférais AmigaOS chez moi. Au boulot j'avais le genre de PC dont tu parles et clairement ça faisait pas rêver l'usine à gaz avec sa "magnifique" gestion de la mémoire et les freeze de Win 3.1 sans vraiment savoir pourquoi.

Un moniteur, une imprimante, du matos SCSI par exemple ça se garde entre les machines et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait à l'époque.

De toute façon comme cela a été dit, l'informatique c'est de toujours à perte, y compris de nos jours.
Perso pour faire tourner des simus, je préférais largement le PC (comme quoi)à l'époque et 40 % de plus ce n'est pas rien.

Le PC c'était la machine pour les simus de toute façon.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 23:15

Copper a écrit:J'en sais rien t'as qu'à trouver un moyen de le contacter ...

C'est déjà ce que je lui ai dis. Peter Kittel est en vie, donc c'est faisable.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 23:17

youki a écrit:
babsimov a écrit:
youki a écrit:
Copper a écrit:
Au 29 avril 1994, Peter KITTEL, qui travaillait chez Commodore Allemagne jusqu'à la procédure de liquidation, estima à 5 292 200 le nombre d'Amiga vendus de 1985 au 31 décembre 1993 (source AmigaHistory).

Oui, c est une estimation qu il a fait et il s est planté  d environs 1 millions. Et pour moi la il parle du chiffre mondial.c est déjà bien moi.s des chiffres de silvy.

Je ne sais pas ce qu il faisait chez commodore le kittel.en question. Mais il s est basé  sur quoi pour son estimation ? En tout cas, il n avait pas accès au document  officiel de commodore sur les ventes, il me semble. Et ça ne devait pas être un gros actionnaire.

Quelques infos sur Peter Kittel
http://obligement.free.fr/articles/peterkittel_autobiographie.php

Et des chiffres sur les ventes mi 1993.
http://www.bambi-amiga.co.uk/amigahistory/sales.html

En fait on n'a jamais vraiment eu le chiffre au moment de la faillite. Il semble que le liquidateur a eu beaucoup de mal a retrouver ses billes, vu qu'Irving Gould et Medhi Ali avaient rendu tout ça opaque avec l'usage de paradis fiscaux à outrance. Ce qui est sur, c'est qu'eux ils ont pas perdu grand chose dans l'affaire, leur argent était bien à l'abri.
Oui don  kittel était juste un employé  lambda au service d assistance.  D ailleurs dans le liens sur les chiffres que tu as donné,  il y marqué  qu il avait suggérer les chiffres,  donc c est à la louche. 

Les  chiffres de site sont basé sur des chiffres de magazines? Enfin bref ils sont farfelues.

Le seul chiffre bon qu ils disent c est 3.8 millions d Amiga mais ils disent que c est pour l Europe alors c est le chiffre world wide.

C est ta seule source?  Ou tu caches la vrai?

Je peux pas croire que je sois le seul à avoir trouver les vrai  chiffres?  Ça serait un scoop et un coup de chance car c est par hasard que je suis tombé dessus.

Peter Kittel porte le titre de docteur en informatique. Ils ont surement pas mis le tech après vente ou un commercial pour faire ça.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par rocky007 Ven 25 Nov 2022 - 23:17

dlfrsilver a écrit:
L'Amiga avait une place royale dans l'industrie du cinéma,

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Hysterical-laughing-rofl-1asz1q734hou4q1j
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9152

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 23:19

rocky007 a écrit:
tapomag a écrit:Une petite remarque, du matériel informatique ne peut être considéré comme un investissement que si tu peux le passer en amortissement dans ton bilan

Pour un ado, c'est une perte sèche d'un point de vue financier (mais tu avais peut-être une activité commerciale avec). Je ne parle pas d'un point de vue « plaisir d'utilisation », qui est un autre sujet, mais ce n'est clairement pas un investissement.

Un investissement, c'est quand un bien a une possibilité d'enchérir.

Ça me fait penser aux vendeurs de voiture qui me parlent d'investissement. Avec ceux là, je me permets de ricaner.

c'est relatif. 

Ex:  les étudiant américains contractent des crédits pour financer leurs études.   Les banques analysent leurs profils et la rentabilité de leur avenir professionnel, et octroient en fonction du score le crédit ou non.
N'est-ce donc pas là aussi un investissement ?

Si l'ordinateur a servi comme outil éducatif, je le considère comme investissement, même si sa valeur de revente est nulle.   C'est le savoir qu'il a généré qui est la plus-value.

par contre des cas comme dlfrsilver, oui là c'est catastrophique,c'est double perte

Je crois pas non. Je tourne pas à 1200 balles par mois. Et je suis pas fonctionnaire  MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 23:21

rocky007 a écrit:Promo Black Friday -50% avec le code Gamopat : AMIGOL4EVER

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Brain-10

Surtout prends en t'en as grand besoin. Les frites à la graisse de boeuf, ça abime le cerveau  Mr. Green
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Ven 25 Nov 2022 - 23:33

dlfrsilver a écrit:L'Amiga avait une place royale dans l'industrie du cinéma, d'ailleurs, Disney eux même utilisaient l'Amiga dans le cadre de l'élaboration de leurs dessins animés.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Chip-and-dale-laugh-gif
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par rocky007 Ven 25 Nov 2022 - 23:33

Monsieur Atari a écrit:
Avec mon récent 260 ST, je suis en TOS 1.0 (allemand) et j'ai fait quelques tests aussi du même genre, pour voir. Rapide, intuitif, facile. Quand je vois ce que c'est le bureau sur Amiga et ses commandes casse-couilles, je me dis que j'aurais eu bien du mal. Mais c'est pas grave, ça sert à rien sur une console tout ça. En 1992, le Kévin de base insérait sa disquette copiée et ça bootait direct, comme une cartouche. Il ne savait rien faire d'autre... Rolling Eyes

faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour oser dire WB est plus ergonomique / rapide que le GEM, c'est juste indiscutable.  Je comprends même pas comment on peut oser prétendre le contraire tout en gardant sa crédibilité.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Ven 25 Nov 2022 - 23:35

rocky007 a écrit:Je comprends même pas comment on peut oser prétendre le contraire tout en gardant sa crédibilité.
Et devine qui va oser? Tu sais, le mec qui dit que Titanic ou les dessins animés Disney étaient faits sur Amiga. Oui! Ce mec qui a un anus comme un chapeau de clown après l'épisode Driller! Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Ven 25 Nov 2022 - 23:40

rocky007 a écrit:
Pfffff, quelle expérience horrible, j'ai essayé une simple manipulation quotidienne ATARI VS AMIGA.  Franchement l'Amiga est juste horrible.

Contexte : le père de famille ayant une machine 100% d'origine et qui vient d'aller acheter son premier programme : Word Perfect.

Protocole:

- Booter la machine avec la disquette originale Word Perfect

- Ouvrir 3 fenêtres, déplacer.  Constat : l'Atari super rapide, fluide, pourtant en TOS 1.02 !!!!
   Amiga : ça rame à mort.  Voici ce qui contredit ( une fois de plus ) complétement les propos de dlfrsilver

=> Pas de bol, ça se traine sur Atari ST, je viens de faire le test sur mon 1040 STF, et c'est rapide et fluide sur Amiga. Non y a rien à dire vraiment, le ST est toujours hors course !

- Créer un répertoire où je vais stocker mon document.  Sur ST, il suffit d'utiliser le menu et créer un répertoire.  Incroyable, mais sur Amiga, non seulement il n'y a pas de directory, mais on ne sait pas non plus crée un répertoire : il faut ouvrir le CLI et taper la commande makedir.  Évidement lenteur extrême pour afficher le directory, une vraie torture.

=> Une fois encore, c'est tout l'inverse, sur ST, ça met des plombes à sauvegarder, alors que sur Amiga c'est rapide et direct.

- Lancer Word Perfect.  Sur ST, le programme fait 188ko, sur Amiga 111ko, pourtant il charge plus vite sur ST !!  Selon dlfrsilver, le lecteur Amiga va plus vite qu'un SSD !  Bref.. je tape mon texte et veux sauvegarder.  Sur Amiga, une heure pour trouver mon répertoire, sur ST c'est évidement instantané.

=> la taille n'a pas d'importance (surtout ici, c'est l'inverse des zigounettes), mais là encore, surprise, c'est lent comme pas possible sur ST, alors que ça charge en trombe sur Amiga. Rocky ne sait apparement pas se servir d'un amiga on dirait..... 

- Je quitte Word Perfect, et j'ai envie de voir mon répertoire document.  Ah ben merde sur Amiga le répertoire ne s'affiche pas, ni même mon document sauvegardé.  Il faut à nouveau passer par le CLI...encore du temps de perdu.

=> je quitte word perfect sur mon Amiga, et contrairement à ce que dit Rocky, c'est plus rapide sur Amiga que sur ST, tout simplement parce que l'ouverture des fenetres est plus rapide et plus fluide sur amiga. Sur ST, la moindre ouverture de fenetre, et ça se traine sa mère comme pas possible, comme si on avait mis une "pédale" sur le 68000  tongue

- Je veux afficher mon document, sur ST il suffit de cliquer c'est instantané, sur Amiga encore une commande à taper.

=> sur mon Amiga, le document de la mère docu s'ouvre de suite, sur ST ça se traine encore, les fenetres qui ont la tremblote et qui mette une plombe à s'agrandir, putain le cauchemar !

Résultat le père de famille a pris QUATRE fois plus de temps sur Amiga, a dû consulter la doc AmigaOS pour découvrir les commandes qui permettent de créer un répértoire et afficher un texte.  Sur ST, tout est naturel, simple, exactement comme on le ferait sur Windows 11 !!

=> résultat, comme l'Amiga charge plus vite les données qu'un ST (j'ai mesuré ça il y a quelque années, c'est délirant, un ST met plus de temps à charger 720ko qu'un amiga a charger 880k,  MDR MDR), Papa-miga a pu ouvrir rapidement son document pendant que Papa-povreuh continue de pédaler sa sueur de batard pour afficher le document en 2 couleurs. Sur ST, le chargement du document est moins rapide que si on était un amstrad CPC, un comble quand même. Un 8 bits qui dépasse un autre 8 bits  Mr. Green

Si après cela vous ne comprenez toujours pas ce que veux dire la puissance du ST out of box, complétement d'origine, et prétendre que le WB est "super efficace, super fluide, super ergonomique" c'est vraiment que vous êtes perdus.

Si après tout ça vous voulez toujours du Solex, Seul et unique de l'informatique j'ai nommé ST le ieuv, complètement d'origine avec ses genoux en bois et sa maladie de Crohn dégénérative modèle deluxe, allez-y ! La diarrhée, c'est drôle une fois, mais toute la vie, je suis pas sur !  MDR

Tout cela sans "blitter" "scrolling hardware" et autre fancy processeur.

=> tout le plaisir d'un affichage ralenti sans gestion fluide, demandez Atari ST au 06.71.02.45.34 ; Promis, essayez le, il dégueule même après la pipe, et il vous appelera maman et vous suppliera de le croire quand il vous dit qu'il est "non-binaire"  MDR MDR MDR

Zarnal ( le suisse  Mr. Green ) peut refaire exactement ma manip :

https://www.planetemu.net/rom/atari-st-applications-st/word-perfect-v5-0-1991-03-01-word-perfect-corporation-disk-1-of-3-2

https://www.planetemu.net/rom/commodore-amiga-applications/wordperfect-v4-1-1989-wordperfect-corp-disk-1-of-4-wp

Atari ST TOS 1.02  1mb
Amiga 500 1.3 ROM 1mb

Après avoir regardé la vidéo ST, j'ai qd même vérifié les paramètres de l'émulator, tellement c'est rapide, fluide, efficace.. je suis moi même étonné de la redoutabilité du GEM en 2022 !!!  et pourtant c'est bien 100% origine !

J'aime bien aussi les fuites de mémoire : avant d'ouvrir le CLI j'avais 885ko libre, une fois fermé, 851ko...  34ko disparu MDR MDR MDR

Zarnal, t'embêtes pas à reproduire son test, les 2 vidéos qu'il a posté c'est sur émulateur et pas sur les vraies machines. C'est pour ça que son test vaut autant que le dessous des ongles de Jean-cules métorchon.

dlfrsilver
Interne
Interne

Message par rocky007 Ven 25 Nov 2022 - 23:44

euh..mais tu es devenu complétement fou ?...t'es pas au courant que j'ai posté les vidéos ?  elles s'affichent pas sur ton navigateur Amiga ?? MDR MDR

et donc tu as eu le temps de tester les vraies disquettes Word Perfect sur ST et sur Amiga, refaire toute les manips et ce qq dizaines de minutes après mon post ?  tu te rends compte que tu viens de te tirer une balle de la tête ? cette fois-ci je paries que même Babsy ne te suivras plus dans ton délire...   pourquoi ne montres-tu pas une vidéos de ton exploit ?  MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

youki offre 1 suppo à ce post!

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 0:01

Monsieur Atari a écrit:Mais ta gueule... pfffff

Tiens, ton hachoir à merde est toujours ouvert depuis tout à l'heure.....
dlfrsilver
Interne
Interne

youki vous retire 1 suppo

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 0:15

rocky007 a écrit:euh..mais tu es devenu complétement fou ?...t'es pas au courant que j'ai posté les vidéos ?  elles s'affichent pas sur ton navigateur Amiga ?? MDR MDR

et donc tu as eu le temps de tester les vraies disquettes Word Perfect sur ST et sur Amiga, refaire toute les manips et ce qq dizaines de minutes après mon post ?  tu te rends compte que tu viens de te tirer une balle de la tête ? cette fois-ci je paries que même Babsy ne te suivras plus dans ton délire...   pourquoi ne montres-tu pas une vidéos de ton exploit ?  MDR MDR

Ben oui, et force est de constater que tu sais pas te servir d'un Amiga..... Tu coupes les cheveux en quatre, typique de l'Atariste de base. 

Tiens déjà : GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Image50

Tout le monde notera qu'il n'y a pas besoin d'aller sur le CLI, l'interface permet de sauver le fichier en direct.

Ensuite je crée le dossier directement via le requester de Word Perfect 4.1 : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Image51

secondo, y a que les lapins de 3 semaines qui sauvegardent leur fichiers de travail sur la disquette originale du programme (franchement idiot, je recommande ni sur Amiga ni sur ST, et c'est même déconseille dans le manuel utilisateur du soft sur les deux machines.....), ici je le fais juste parce que Rocky a utilisé cette méthode..... 

et finalement il me reste 650632 octets de mémoire libre, donc question, est-ce qu'il y a une méthode belge d'utilisation de l'Amiga, ou c'est juste une singerie de ta façon d'utiliser l'Atari ST ? : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Image52

tercio, Word Perfect sur Amiga est plus élaboré que sur ST, et plus gros, et l'utilisateur est invité à l'installer sur disque dur...... 

J'aurais fait le test avec un traitement de texte qui tient sur une seule disquette sur les deux machines.

C'est dommage, ton exemple est mal choisi, tu as sorti un TT Amiga plus avancé que la version ST. C'est pas équitable.

PS : L'Amiga fait toujours mieux que le ST pour les fenetres et les requesters, et dis toi que si tu peux créer via requester sur ST un dossier, l'Amiga le fait encore plus facilement.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 0:34

rocky007 a écrit:
Monsieur Atari a écrit:

faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour oser dire WB est plus ergonomique / rapide que le GEM, c'est juste indiscutable.  Je comprends même pas comment on peut oser prétendre le contraire tout en gardant sa crédibilité.

Je te le dis les yeux dans les yeux. L'ergonomie et Atari ça va pas ensemble. Si c'était le cas, tout le monde aurait pris un ST à l'époque. 

C'est pas de la merde que tu as dans les yeux mais de la graisse à traire  Rolling Eyes L'Amiga est tellement plus ergonomique que le ST qu'il y a rien à justifier, c'est un état de fait, casté dans la pierre.

L'ergonomie du ST, c'est l'ergonomie vue par un mec atteint de parkinson. tout est saccadé là dedans  MDR MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 0:35

Monsieur Atari a écrit:
rocky007 a écrit:Je comprends même pas comment on peut oser prétendre le contraire tout en gardant sa crédibilité.
Et devine qui va oser? Tu sais, le mec qui dit que Titanic ou les dessins animés Disney étaient faits sur Amiga. Oui! Ce mec qui a un anus comme un chapeau de clown après l'épisode Driller! Rolling Eyes

J'ai pas d'anus, par contre toi ton hachoir à merde, il est plein de copeau, pense à le nettoyer  tongue
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par rocky007 Sam 26 Nov 2022 - 0:43

dlfrsilver a écrit:
secondo, y a que les lapins de 3 semaines qui sauvegardent leur fichiers de travail sur la disquette originale du programme (franchement idiot, je recommande ni sur Amiga ni sur ST, et c'est même déconseille dans le manuel utilisateur du soft sur les deux machines.....), ici je le fais juste parce que Rocky a utilisé cette méthode.....

ben ça sert à quoi ta démonstration inutile ?  oui bravo Word Perfect  permet de créer le répertoire que WB n'est pas capable de faire..et alors ?
le pire c'est qu'il ne crée pas de fichier .info, donc le répertoire est invisible dans WB, il faut de toute façon passer par le CLI pour afficher le texte comme je l'ai fait dans ma vidéo MDR MDR MDR  
de plus c'est pas le but de la démonstration...et tout le reste ? c'est bien beau de mettre des images fixes MDR MDR   ( très représentatif du plaisir des yeux sur Amiga MDR MDR )

Dernière édition par rocky007 le Sam 26 Nov 2022 - 1:11, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

youki et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!

Message par rocky007 Sam 26 Nov 2022 - 0:45

dlfrsilver a écrit:
Je te le dis les yeux dans les yeux. L'ergonomie et Atari ça va pas ensemble. Si c'était le cas, tout le monde aurait pris un ST à l'époque. 

L'ergonomie du ST, c'est l'ergonomie vue par un mec atteint de parkinson. tout est saccadé là dedans  MDR MDR

reproduis la même vidéo sur ton Amiga alors au lieu de pipoter dans le vent MDR MDR 
la seule raison des ventes Amiga, c'est booter des jeux... là oui, ça marche bien

en effet, je n'ai pas voulu encore désavantager plus l'amiga en swichant les disquettes, rendant encore plus pénible l'opération.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 0:47

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:

ben ça sert à quoi ta démonstration inutile ?  oui bravo Word Perfect  permet de créer le répertoire que WB n'est pas capable de faire..et alors ? c'est pas le but de la démonstration...et tout le reste ? c'est bien beau de mettre des images fixes MDR MDR   ( très représentatif du plaisir des yeux sur Amiga MDR MDR )

Je mets des images fixes, pas besoin de montrer une vidéo pour montrer que tu sais pas te servir de ton amiga.

Et d'ailleurs, gros troll, tu crois que ça a échappé à quelqu'un que tu as tapé le nom du dossier doc/file sur le ST, mais tu l'as pas fait sur Amiga, alors que l'Amiga le fait aussi simplement que le ST ? MDR MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 0:52

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:

reproduis la même vidéo sur ton Amiga alors au lieu de pipoter dans le vent MDR MDR 
la seule raison des ventes Amiga, c'est booter des jeux... là oui, ça marche bien

Pas besoin, n'importe qui, Copper, Zarnal, ou autre mec utilsateur d'Amiga confirmera que tu sais pas te servir d'un Amiga en regardant tes vidéos. 

Ou alors t'es un vieillard à la culotte sale, et dans ce cas, t'es tout pardonné  Mr. Green GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 418468

La seule raison des ventes Atari ST, c'est à 98% les jeux, les jeux et encore les jeux, et surtout quand ils sont craqués et surtout pas achetés  MDR MDR Là le ST est splendide, la machine pour piratin de 12 ans (et demi)  tongue

en effet, je n'ai pas voulu encore désavantager plus l'amiga en swichant les disquettes, rendant encore plus pénible l'opération.

Même en switchant les disquettes, l'Amiga est plus rapide que le ST, alors à quoi bon ?  Rolling Eyes
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par rocky007 Sam 26 Nov 2022 - 0:53

le répertoire a été crée dans le GEM , ça t'a échappé ?

oui tu mets des images fixes parce que tu n'as rien d'autre...et surtout elles ne servent à rien du tout...tu résumes 4 min de galère en 1 image MDR MDR MDR  allez, pleures
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par rocky007 Sam 26 Nov 2022 - 0:59

dlfrsilver a écrit:Pas besoin, n'importe qui, Copper, Zarnal, ou autre mec utilsateur d'Amiga confirmera que tu sais pas te servir d'un Amiga en regardant tes vidéos.
oui oui, comme d'habitude tu couines comme un cochon, mais le résultat n"'est que du vent comme tes chiffres, tes explications techniques, tes fausses vidéos, etc..  moi tu vois, c'est du concret : les fenêtres XB rament à mort, se rafraichissent comme un rat mort, pas de dir, pas de création de repertoire, icônes et répertoires non visibles instantanément , lenteur infinie pour faire la moindre tâche ( et pas demander en multitâche )... un vrai rêve cet Amiga
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 2:21

rocky007 a écrit:le répertoire a été crée dans le GEM , ça t'a échappé ?

oui tu mets des images fixes parce que tu n'as rien d'autre...et surtout elles ne servent à rien du tout...tu résumes 4 min de galère en 1 image MDR MDR MDR  allez, pleures

oui tout comme je l'ai crée via le requester dans le WB. C'est transparent sur Amiga, ça se fait sur une jambe  Cool

Je mets des images fixes parce que j'ai pas envie de me casser à montrer que tu sais utiliser un Amiga comme tu sais utiliser les femmes sexy : mal ! 

Allez chouine l'autariste  MDR MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 2:50

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:Pas besoin, n'importe qui, Copper, Zarnal, ou autre mec utilsateur d'Amiga confirmera que tu sais pas te servir d'un Amiga en regardant tes vidéos.
oui oui, comme d'habitude tu couines comme un cochon, mais le résultat n"'est que du vent comme tes chiffres, tes explications techniques, tes fausses vidéos, etc..  moi tu vois, c'est du concret : les fenêtres XB rament à mort, se rafraichissent comme un rat mort, pas de dir, pas de création de repertoire, icônes et répertoires non visibles instantanément , lenteur infinie pour faire la moindre tâche ( et pas demander en multitâche )... un vrai rêve cet Amiga

Je couine pas, mais toi tu grinces ahahah  MDR MDR 

Tout est réel, casté dans la pierre, et vrai en plus. Tu parles, tes vidéos toutes fakes faites en émulation, et qui tourne en accéléré alors qu'un vrai Atari ST est 5x plus lent que ce que tu montres, salot va !  Rolling Eyes

Les fenetres du GEMTOS rament sa mère pire que si l'ocean était gelé, alors que sur Amiga ça file et c'est fluide !

En bref, sur amiga, on est pas sur ST, c'est super rapide !
dlfrsilver
Interne
Interne

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant