GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+13
k1200rs21
rhod-atari
epc35
drfloyd
Seb
Zarnal
vicomte
Alfaccc
babsimov
tapomag
Yoyost
Copper
youki
17 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Parce que ta configuration WinUae n'existe pas dans la réalité. Il faut donc commencer à apprendre comment utiliser correctement un émulateur.rocky007 a écrit:Zarnal a écrit:Avec une configuration exotique et bancale de l'émulateur rien d'étonnant en plus du reste.rocky007 a écrit:Zarnal a écrit:On voit ce que cela donne : DK corrompue à l'arrivée.
ce que je vois surtout, c'est que l'Amiga a corrompu en écrivant sur ma disquette simplement parce que je voulais savoir son contenu
Je vais tenter une approche plus simple :
A1000 = 1.0 ou 1.1 à l'origine + WB correspondants.
A1000 # A500.
1.0 < 1.2
1.0 et 1.1 dédiés et réservés au 1000.
A500 = 1.2 mini-WB 1.2 ou 1.3 + WB 1.3
Rocky = 1.2 + WB 1.0 ( tu mets un truc réservé au 1000 dans une ému 500, cela foire )
ça n'explique pas pourquoi il écrit sur ma disquette quand je l'ouvre simplement... tu peux me dire tout ce que tu veux ...
j'ai fait une jolie démo : 3 disquette corrompue en 2 minutes :
mon workbench est mort, mon Cosmi machin aussi et Aztec n'est même plus reconnu comme disquette tellement le WB l'a défoncé
je mets en spoiler parce que c'est barbant de voir un Amiga qui plante, c'est la routine
Si tout est mort, c'est un Coppervirus à coup sûr.
Zarnal- Infirmier
rocky007 a écrit:à la demande spéciale de Zarnal :
A500 + KS 1.3 + WB 1.3 ( le top du top ) :
Fresh downloaded ADF ( Aztec, WB 1.3 et Cosmic )
J'sinére donc juste Aztec, j'ejecte la disquette ( pendant le chargement ) , message message d’avertissement WB ( parfait ! ) , je mets cosmic, idem, je remets Aztec..boum GURU !
Tu as donc ta réponse...
Je vais donc me sentir obligé de tenter de ( ne pas ) reproduire...
Et passe tes DK à l'AV. Celle du WB en particulier.
Zarnal- Infirmier
Zarnal a écrit:Parce que ta configuration WinUae n'existe pas dans la réalité. Il faut donc commencer à apprendre comment utiliser correctement un émulateur.rocky007 a écrit:Zarnal a écrit:Avec une configuration exotique et bancale de l'émulateur rien d'étonnant en plus du reste.rocky007 a écrit:Zarnal a écrit:On voit ce que cela donne : DK corrompue à l'arrivée.
ce que je vois surtout, c'est que l'Amiga a corrompu en écrivant sur ma disquette simplement parce que je voulais savoir son contenu
Je vais tenter une approche plus simple :
A1000 = 1.0 ou 1.1 à l'origine + WB correspondants.
A1000 # A500.
1.0 < 1.2
1.0 et 1.1 dédiés et réservés au 1000.
A500 = 1.2 mini-WB 1.2 ou 1.3 + WB 1.3
Rocky = 1.2 + WB 1.0 ( tu mets un truc réservé au 1000 dans une ému 500, cela foire )
ça n'explique pas pourquoi il écrit sur ma disquette quand je l'ouvre simplement... tu peux me dire tout ce que tu veux ...
j'ai fait une jolie démo : 3 disquette corrompue en 2 minutes :
mon workbench est mort, mon Cosmi machin aussi et Aztec n'est même plus reconnu comme disquette tellement le WB l'a défoncé
je mets en spoiler parce que c'est barbant de voir un Amiga qui plante, c'est la routine
Si tout est mort, c'est un Coppervirus à coup sûr.
Copper un virus ??? C est donc pour ça qu il a changé de tête ! J adore son nouvel avatar!
youki- Docteur *
Et ce n'est pas une version " clean " du 1.3. Ton label est différent.
Zarnal- Infirmier
Au fait Rocky c'est Cosmic tout court ton jeu ou bien Cosmic Pirates ?
Zarnal- Infirmier
youki a écrit:babsimov a écrit:youki a écrit:Sur le gvp impact 500 , il y avait aussi une 68030 à 40mhz
Non pas du tout.
Le GVP impact 500 c'était le premier modèle (de 88/89 de mémoire) :
https://bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=1193
Là on nous parle du GVP Impact 500HD Série II (de début 91) :
http://obligement.free.fr/articles/impact_a500hd+.php
https://bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=1784
Et AUCUN de ces modèle n'a de 68030 à 40 mhz.
Celui qui l'a c'est un le A530 (de fin 92) :
https://bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=68
http://obligement.free.fr/articles/a530turbo.php
Et il coutait assez cher avec toute les options à l'époque et il avait aussi comme la série 500 un mini slot pour une carte passerelle PC 286.
http://amiga.resource.cx/exp/pc286
GVP c'était le top en terme d'extension pour tous les Amiga, mais faillait y mettre le prix.
http://obligement.free.fr/articles/classic_reflections_gvp.php
La il parle de la carte impact a500 hd8+ avec un 68030 à 40mhz avec tout le reste
Edit:ah je lis que c a à été renommé A530 turbo.
Enfin il y a bien des gvp pour a500 avec un 68030.
Je dis pas le contraire, GVP a bien sortit un boitier disque dur avec un 030 pour le 500. Mais ce n'était pas l'impact 500 d'origine, ni la version 500 HD8 qui n'avaient pas de 030 et ne pouvait pas être upgradé avec une carte 030.
Le 530 c'est une nouvelle carte, ils ont juste gardé le boitier avec un autre marquage, le contrôleur passe au SCSI II également.
Il n'y a qu'un GVP avec un 030 pour le 500 et ce n'est pas celui évoqué par Dlfrsilver, le Impact serie II.
Ce modèle arrive à la même période que le 1200 ou que le 600, quand le 500 n'est plus en vente ou va être retiré de la vente. Les autres impact sont là au moins un an plus tôt pour les séries II et la première version du Impact devait être contemporaine de la sortie du A590 (de mémoire).
babsimov- Interne
tapomag a écrit:Ce soir chez Mureille Dimas : « ces Ataristes qui deviennent experts en matériel Amiga, car un bon contradicteur n'a pas peur de descendre dans les égoûts pour ses dossiers ».
C'est parfait, quand j'aurai une question, je pourrai demander ici.
Non ce qui est annoncé était faux, l'impact 500 n'avait pas de 030 du tout.
Et pour laisser croire que ce qui avait été dit était exact on nous sort
"Enfin il y a bien des gvp pour a500 avec un 68030."
Oui il y en a eu un, mais plusieurs années après la première version de l'impact 500 et un an après la série II.
Bref, on a essayé d'enfumer, l'air de rien.
babsimov- Interne
@Rocky
Je viens d'éjecter/remettre brutalement 5x à la suite Aztek durant la lecture ( DK déprotégée ). RAS
Il me faut le nom exact de ton jeu pour faire la vidéo.
Je viens d'éjecter/remettre brutalement 5x à la suite Aztek durant la lecture ( DK déprotégée ). RAS
Il me faut le nom exact de ton jeu pour faire la vidéo.
Zarnal- Infirmier
j'ai pris un truc au hasard, c'est pas un jeu Cosmic, c'est " Comic Setter Science fiction backgroung 1988 gold disk inc" désolé d'avoir abrégé
https://www.planetemu.net/rom/commodore-amiga-applications/comic-setter-science-fiction-background-1988-gold-disk-inc
https://www.planetemu.net/rom/commodore-amiga-applications/aztec-c-v5-0a-1989-disk-1-of-4
https://oscomp.hu/?lang/en*details/Amiga_Workbench_1.3.3_disks_Amiga_20
Ah bon ? donc je ne peux pas avoir acheté un A500 en loose et trouvé sur une brocante un WB 1.0..
je comprends très bien qu'un WB 2.0 ne tourne pas avec un KS 1.0, mais un WB 1.0 sur un KS 1.2 ou 1.3, ça devrait être peanut....
https://www.planetemu.net/rom/commodore-amiga-applications/comic-setter-science-fiction-background-1988-gold-disk-inc
https://www.planetemu.net/rom/commodore-amiga-applications/aztec-c-v5-0a-1989-disk-1-of-4
https://oscomp.hu/?lang/en*details/Amiga_Workbench_1.3.3_disks_Amiga_20
Parce que ta configuration WinUae n'existe pas dans la réalité. Il faut donc commencer à apprendre comment utiliser correctement un émulateur.
Ah bon ? donc je ne peux pas avoir acheté un A500 en loose et trouvé sur une brocante un WB 1.0..
je comprends très bien qu'un WB 2.0 ne tourne pas avec un KS 1.0, mais un WB 1.0 sur un KS 1.2 ou 1.3, ça devrait être peanut....
que veux tu que je te dises ? tu vois précisément dans le vidéo le moment où je change de disquette, tu vois bien les messages d'erreurs du WB, et même le GURU et gentiment annoncé à l'avance par WB ( il est sympa, il te laisse le temps de prendre tes mouchoirs ). Si vous voulez, venez chez moi, j'adore brutaliser des Amigas en groupe
rocky007- Interne
dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:Copper a écrit:Non jamais je n'aurais revendu ni jeté mon 500 (t'es fou toi)
En fait le STE à rendu le ST obsolète Atari c'est donc sabordé tout seul
donc tu veux dire qu'Atari a fait du bon boulot en sortant un excellent successeur au STF ? c'est gentil...
c'est vrai que les successeurs du A500 font pâle figures : A600, A500+, que des échecs cuisants sans la moindre innovation.
C'est l'inverse, le 600 était une très bonne machine. Y a qu'a voir aujourd'hui le prix qu'un A600 coute.....
Le port PCMCIA, le support IDE avec disque dur de 16go, la classe absolue !
Hop hop hop, le 600 est en partie responsable de la faillite de Commodore.
Il faut replacer ça dans le contexte d'époque. Le 600 a déçu tout le monde à l'époque.
- Plus de pavé numérique, alors que la machine coutait plus cher à produire que le 500+
- Port PCMCIA dont les extensions issu du monde des PC portable étaient plus chères et peu disponibles, bof. Et si on s'est tapé le port PCMCIA 16 bit sur le 1200 c'est à cause du 600 ! Un port soit disant d'extension mémoire, mais 16 bit donc qui en fait ne servait à rien pour cela sauf à ralentir l'Amiga. En plus de limiter la plage de fast 32 bit qu'on pouvait brancher sur le port interne à 8 mo au lieu du maximum adressable par le EC20.
Le seul truc que j'ai pris en PCMCIA à l'époque pour le 1200 fut le Squirrel SCSI, en dehors de ça y avait pas grand chose. Plus tard il y a eu des carte Ethernet, mais c'était après Commodore. Et encore plus tard, il y a eu des cartes adaptateur compact flash.
- Le boitier du 1200 est calqué sur celui du 600 et du coup on est a un disque dur au format 2,5" pouces (pour portable) alors que c'est une machine de bureau. Idiot, un disque dur 3,5" coutait moins cher à capacité égale !
Seul point positif un contrôleur disque dur intégré d'origine qui effectivement était capable de gérer des disques dur dont les capacité ne pouvait être que de la science fiction à l'époque. Bon, il faut quand même une mise à jour de l'OS pour aller au delà de 4 GO si je me souviens bien.
Pourquoi le contrôleur disque dur a été ajouté ? Parce qu'au départ le 600 c'était le modèle 300 censé être l'entrée de gamme moins cher que le 500. Mais comme ils ont vu qu'il revenait déjà plus cher à produire que le 500, ils se sont dit "faut qu'on ajoute un truc pour justifier ça" et l'IDE fut ajouté.
Si le 600 est "populaire" de nos jours c'est parce qu'il est compact, qu'il permet un échange facile avec le PC via le PCMCIA, mais ça c'est de nos jours. A l'époque Commodore s'est retrouvé avec plein d'invendus et a donc du le brader à prix coutant pour s'en débarrasser (voir à perte). Non le 600 n'aurait jamais du exister. Le 500 plus suffisait très bien en entrée de gamme, quitte à lui ajouter le contrôleur disque dur.
babsimov- Interne
babsimov a écrit:
Oui il y en a eu un, mais plusieurs années après la première version de l'impact 500 et un an après la série II.
wow bien joué Babsy, encore un enquête rondement menée, le complot du gang Youki démantelé...cours vite vers ta nouvelle mission
rocky007- Interne
Qu'est-ce qu'il était moche le 600 …
rien à voir avec les lignes gracieuses du 500 (quand même plus joii une fois débarassé de sa boeing-bole bleue).
rien à voir avec les lignes gracieuses du 500 (quand même plus joii une fois débarassé de sa boeing-bole bleue).
tapomag- Patient incurable
Zarnal a écrit:rocky007 a écrit:c'est WB 1.0 que j'ai utilisé.
Mais cela n'explique pas le guru, est-ce donc interdit de retirer une disquette pendant la lecture du contenu de la disquette ? même un 8 bit ne planterait de la sorteoui ça je veux bien le croire, puisque j'ai répété plusieurs fois l'opération , la disquette s'est pris 10-15 guru dans la tronche et s'est surement corrompueRocky, ta DK semble avoir subie un souci entre le téléchargement et l'utilisation. Tu remarqueras que " System " s'ouvre bien plus vite. J'ai utilisé une Rom et un WB 1.2 comme dans ta vidéo. Ta Dk étant corrompue, cela mouline.Le 1.0 n'a pas cette tronche là.C'est bien un 1.2 ( image tirée de ta propre vidéo ).
Edit : tu as utilisé une rom 1.2 avec un WB 1.0. C'est illogique. J'ai testé et cela ne change rien.
Et après le monsieur Rocky007 n'est pas de mauvaise foi. Si ça pouvait aider à faire planter l'Amiga il allait pas se priver. C'est comme simuler un disque dur avec le RAM disk sur un Amiga 500 de base !
babsimov- Interne
babsimov a écrit:
Si le 600 est "populaire" de nos jours c'est parce qu'il est compact,
oui il se range comme un livre et ne fait pas tâche sur l'étagère de collectionneur ( sauf qd ses condos explosent ) ...mais je préfère qd même l'Amiga Mini, encore plus discret.
faut essayer de suivre, j'ai refais le test WB 1.3 + KS 1.3... et c'est la cataEt après le monsieur Rocky007 n'est pas de mauvaise foi. Si ça pouvait aider à faire planter l'Amiga il allait pas se priver. C'est comme simuler un disque dur avec le RAM disk sur un Amiga 500 de base !
et puis l'amiga n'avait-il pas la meilleur retrocompatibilité au monde ? m'aurais-tu menti ?
Dernière édition par rocky007 le Mar 29 Nov 2022 - 20:08, édité 1 fois
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:
wow bien joué Babsy, encore un enquête rondement menée, le complot du gang Youki démantelé...cours vite vers ta nouvelle mission
Avec vous deux, il vaut mieux toujours vérifier.
babsimov- Interne
babsimov a écrit:
Avec vous deux, il vaut mieux toujours vérifier.
oui mais soit plus précautionneux, de telles révélations sur la GVP peut une carrière sans compter l'impact psychologique.
Moi-même je suis choqué d'apprendre la vérité crue ainsi , là, je suis sous perfusion de Xanax - Morphine - Whisky.
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:
Si le 600 est "populaire" de nos jours c'est parce qu'il est compact,
oui il se range comme un livre et ne fait pas tâche sur l'étagère de collectionneur ( sauf qd ses condos explosent ) ...mais je préfère qd même l'Amiga Mini, encore plus discret.
Collectionner un 600 ça me viendrait même pas à l'idée. Le 500 mini non plus d'ailleurs.
faut essayer de suivre, j'ai refais le test WB 1.3 + KS 1.3... et c'est la cataEt après le monsieur Rocky007 n'est pas de mauvaise foi. Si ça pouvait aider à faire planter l'Amiga il allait pas se priver. C'est comme simuler un disque dur avec le RAM disk sur un Amiga 500 de base !
et puis l'amiga n'avait-il pas la meilleur retrocompatibilité au monde ? m'aurais-tu menti ?
Il semble bien qu'il y a un virus en cause dans ton cas, si j'ai bien compris ce que Zarnal explique. Mais ça t'arrange bien.
babsimov- Interne
Ça me suffirait un 600 ça prend moins de place qu'un 500... Le 500 mini par contre c'est nul comme tous les bidules mini du même genre.
Copper- Docteur *
Bon, Rocky...
Note ( son encore désynchro , j'avais oublié le coup de Midi ).
Note ( son encore désynchro , j'avais oublié le coup de Midi ).
Zarnal- Infirmier
Mais la tu fais avec 2 drive
rocky007- Interne
Exact. Bien vu, je pensais que tu avais 2 drives. Je refais cela demain avec juste le 0.rocky007 a écrit:Mais la tu fais avec 2 drive
Là, plus le temps, je suis à la bourre.
@Copper
Oh year l'avatar !
Zarnal- Infirmier
Oh ben oui, c'est pratique pour un codeur de ne pas avoir de pavé numérique...Copper a écrit:Ça me suffirait un 600 ça prend moins de place qu'un 500...
Jacques Atari- Interne
Hop hop hop, le 600 est en partie responsable de la faillite de Commodore.
Il faut replacer ça dans le contexte d'époque. Le 600 a déçu tout le monde à l'époque.
Oui, c'était laborieux de la part de Commodore. Je suppose que ça faisait l'affaire pour les joueurs mais ça sentait quand même le fond de tiroir.
Yoyost- Patient incurable
Si j'en avais un, il ne me servirait que pour tester donc pas besoin de pavé numérique
Mais oui à l'époque ca n'avait pas enthousiasmé les foules et c'était normal
Mais oui à l'époque ca n'avait pas enthousiasmé les foules et c'était normal
Copper- Docteur *
je suis un peu déçu de ton nouvel avatar, tu n'as même pas pris la version HAM6
rocky007- Interne
Ben si justement...
Copper- Docteur *
Vu l'usage console avec des touches...Copper a écrit:Ça me suffirait un 600 ça prend moins de place qu'un 500...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Désolé, mais sur une machine de prod qui fait un rendu lightwave, tu touches pas à la machine tant qu'elle a pas terminé son boulot.
C'est comme sur Atari ST, quand un musicos utilise notator ou calamus, l'Atari ST est bloqué sur l'application, tu fais rien à côté pour ne pas perturber la machine.
ok, donc tu viens de prouver que
1° le multitâche est inutile
2° il est tellement instable qu'il vaut mieux rien faire lorsqu’un programme fonctionne
merci d'avoir confirmation mes proposC'est comme sur Atari ST, quand un musicos utilise notator ou calamus, l'Atari ST est bloqué sur l'application, tu fais rien à côté pour ne pas perturber la machine.
désolé mais tu te trompes à nouveau. Tu avais un écosystème Steinberg, tu pouvais très bien utiliser Cubase et pendant ce temps utiliser un second programme
Tu tires tes conclusions trop vite. Le multitâche est utile, mais pas pendant que la machine fait des calculs lourd. Sur un PC c'est pareil tiens, fais ta cagole pendant un rendu de scène, et fige la machine alors qu'elle a déjà tourné pendant plusieurs heures...... je dirais sur ST aussi.
Les programmes quelque soit l'ordi n'aiment pas trop qu'on les chafouine pendant des opérations lourdes.
Tiens par exemple : tu prends un PC qui fait un rendu lourd de scène 3D, et pas de bol, tu as besoin de formater une disquette ou de copier une disquette. tu lances l'opération, le PC fige direct, t'es bon pour relancer la machine et te retaper 24h de calcul de scène 3D, bravo l'action bête et con, j'imagine à l'époque, le mec qui faisait ce genre de connerie, son boss devait lui recalculer sa tronche de pet comme il fallait.
La perte de temps bourdel !
Ah tu parles de l'OS de Steinberg ? Ok, mais quel intêret ? un ST utilisé comme séquenceur ne sert qu'à ça, pourquoi tu veux faire autre chose avec ?
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:ah ben tu vois, j'en parlais justement de la fragmentation mémoire... dlfrsilver n'était même pas au courant que ça ralentissait la machine
Je n'ai jamais rencontré ce problème ou ce message d'erreur, ni sur a500, ni sur 500+ ou même 600.
Mais Epic HD était spécifiquement fait pour l'A600 avec support disque dur et kick 2.0.
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:je constate simplement que quand j'ouvre la D7 Aztec, il affiche le contenu, fait une pause au secteur 40, puis fait des écritures à la piste 66 si j'ai bonne mémoire.
Je refais le même test avec disquette protégée en écriture, là il ne évidement pas d'écriture, mais ne demande rien...alors pourquoi écrit-il sur la disquette ?
C'est quoi que tu comprends pas quand on te parle en français ? On te dit depuis le départ que tes tests à la con sous winuae ne sont pas valables.
Tu prends un amiga 500 et tu fais ton test.
PS : faut vraiment être un sacré idiot, utilise un kick 1.2 avec un WB v1.0, t'es bipolaire mon copain ça se passe comment ? Même sur Atari, ils sont pas assez bête pour utilise un TOS v1.0 sur un Atari STE (l'équivalent de ton truc qui va à coup sur foirer).
Si tu utilises un WB 1.0, ça veut dire kick 1.0 ou 1.1, donc t'arrêtes tes aneries avec Winuae, et tu sors ton Amiga 1000 et tu fais ton test.
PS : je déconne, comme déjà dit également, tout le monde s'en fout du 1000, c'est une machine de collection que peu de personnes possèdent, ça sert à rien de faire une fixette dessus, tout le monde s'en tape. Si tu veux faire un truc qui parle aux gens, fait ça sur un Amiga 500 avec un kick 1.2 ou 1.3 et le WB assorti.
dlfrsilver- Interne
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34