GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Seb a écrit:Copper a écrit:Pour manipuler des fichiers c'est sur que rien ne vaut DirWork 1.62 (C) 1990-92 Chris Hames.
Si ca n'est sorti qu'en 1990, ca n'existait pas quand j'ai eu mon Amiga (en 1990 l'A1000 avait deja 5 ans et l'A500 3 ans). J'imagine que j'aurais aimé avoir ca mais Workbench sur disk et CLI c'etait juste trop penible pour l'ado que j'etais.
Diskmaster est sorti en 1987.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7820
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Ce que tu comprends pas dans ton esprit limité mais pas imité, c'est que tout les logiciels amiga permettent via requester de créer un dossier.
Même l'Atari ST est capable de ça
ok, je prenons le premier programme qui me tombe sous la main quand je fais un recherche de traitement de texte avec le mot "TEXT" : TEXTENGINE.. attention, un soft sorti dans la nouvelle vague 1991 des programmes surpuissants utilisant toute la technologie Amiga.
ah ben c'est bateau.. pas de requester du tout et évidement aucun moyen de créer un répertoire.. heureusement qu'il y a qd même une option DIR, mais attention, si tu veux explorer les sous répertoire, faut le faire à la main
bravo t'es un champion mon dlfrsilver
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Quand Kittel a fait l'inventaire dans le cadre de l'audit de la liquidation de Commodore, il a du faire des recherches documentées avec des informations prouvées sur les machines restantes en stock et toutes celles qui sont sorties et qui ont été vendues par numéro de série..
ah donc il y aurait donc 4 millions d'Amiga vendus et 3 millions qui serait resté dans des entrepôts... c'est déjà bien plus logique
non, il a spécifié 7.1 millions de machines vendues ! plus celles restées en stock.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7820
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:youki a écrit:Pourquoi les chiffres ne te plaisent pas?Copper a écrit:Et le document on peut l'avoir quelque part en entier ? Parce que bon les copies d'écrans elles sont pas très lisibles...
Tes chiffres sont partiels.
Mais biensur , les chiffres qui sont donnés aux actionnaires sont partiels... mais oui mais oui... en general ils serait plutot exagéré pour montrer la bonne santé de l'entreprise.
Kittel , je ne sais pas ce qu'il a fait, ce qu'il a compté ,c'est peut etre un nombre d'amiga fabriqués si il a pris des numeros de serie.. mais surement pas le nombre d'amiga vendus. Et en plus , excuse moi , je viens de lire rapidement quelques articles sur Kittel , nullepart il dit qu il s'est occupé de l'audit lui meme.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Un Zigzornif a ressort.rocky007 a écrit:C'est quoi ce truc ?
Alfaccc- Patient incurable
- Nombre de messages : 1616
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
plus on en sait sur l'Amiga, plus ça en devient gênant...
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
dlfrsilver vous retire 1 suppo
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C est le proto du commodore AGS.rocky007 a écrit:C'est quoi ce truc ?
Amiga Game System.
La boule bleu, c est le built in joystick . Ça fait référence à la boing ball. Sur les versions de production, ça devait être au couleur de la boing.
Ça date de 84-85
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:c'est marrant Babsy, toi qui était si fier qu'Andy Warhol utilise l'Amiga.. on apprend que si l'Amiga qui servait pendant la demo n'a pas planté, c'est grâce à un miracle inexplicable l'Amiga AURAIT dû planter lorsque Warhol a utilisé l'option FILL.
plus on en sait sur l'Amiga, plus ça en devient gênant...
Et tu te rends bien compte que andy walrold, il en avait rien à faire de l Amiga. Il a juste été payé pour une opération marketing...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
dlfrsilver vous retire 1 suppo
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est l'Amiga version console ? Serieux, c'est meme pas un fake ? C'est pas un accessoire de la série COSMOS 1999 ?
l'AMiga n'aurait jamais du etre autre chose qu'une console... mais bon si ca avait été le cas j'imagine le flop monumental face aux jeux japonais et à la PC Engine et Megadrive trèèèèèèèès largement au dessus !!!!!
Donc y a eu un projet réel de console Amiga ?
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Par contre l'Atari ST aurait du rester un ordinateur pro enfin semi pro même si ca veut rien dire
Quand à l'image de youki ca concerne un prototype de console de type C64 (il n'y aurait pas de logo Commodore sur un proto de console Amiga)
https://commodore.international/2022/03/12/commodores-unreleased-c64-game-machine/
Dernière édition par Copper le Dim 27 Nov 2022 - 10:02, édité 2 fois
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et la pc-engine est a peine sortie en Europe.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tapomag- Patient incurable
- Nombre de messages : 1328
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver et tapomag offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tapomag- Patient incurable
- Nombre de messages : 1328
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Quand à l'image de youki ca concerne un prototype de console de type C64 (il n'y aurait pas de logo Commodore sur un proto de console Amiga)
https://commodore.international/2022/03/12/commodores-unreleased-c64-game-machine/
C'est pas grave, on est parti pour 10 ans de commentaires de Dr floyd sur le "proto Amiga"
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
dlfrsilver vous retire 1 suppo
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Copper a écrit:Quand à l'image de youki ca concerne un prototype de console de type C64 (il n'y aurait pas de logo Commodore sur un proto de console Amiga)
https://commodore.international/2022/03/12/commodores-unreleased-c64-game-machine/
C'est pas grave, on est parti pour 10 ans de commentaires de Dr floyd sur le "proto Amiga"
cela prouve dans tous les cas que Commodore voulait une console, soit à base de C64, soit plus évoluée ( à peine ) avec l'amiga.
cela recoupe donc parfaitement toutes nos informations
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
dlfrsilver vous retire 1 suppo
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:
cela prouve dans tous les cas que Commodore voulait une console, soit à base de C64, soit plus évoluée ( à peine ) avec l'amiga.
cela recoupe donc parfaitement toutes nos informations
"voulait" : disons que toutes les options ont été envisagées. Ce truc n'est pas sorti, l'Amiga 500 en console n'est pas sorti. le CD32 est sorti, mais la, c'était déjà plié, Amstrad sortait une console, Atari aussi.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Commodore_64_Games_System
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le C64GS connut des problèmes dès le début de sa commercialisation. Tout d'abord, malgré la richesse des logiciels déjà disponibles sur cartouche pour le Commodore 64, l'absence de clavier signifie que la plupart ne peuvent pas être utilisés avec la console. Ce qui signifie que certaines personnes ayant acheté des jeux Commodore 64 d'occasion basés sur cartouche se sont rendu compte que les jeux ne fonctionnaient pas. La version originale destinée au Commodore 64 du jeu Terminator 2: Judgment Day était conçue pour cette console, mais il était nécessaire d'appuyer sur une touche de clavier pour accéder au jeu, le rendant injouable.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ces boites étaient gérés par des SYNTAX ERROR qui n'avaient aucune autre vision que leur salaire à la fin de chaque mois.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Le C64GS connut des problèmes dès le début de sa commercialisation. Tout d'abord, malgré la richesse des logiciels déjà disponibles sur cartouche pour le Commodore 64, l'absence de clavier signifie que la plupart ne peuvent pas être utilisés avec la console. Ce qui signifie que certaines personnes ayant acheté des jeux Commodore 64 d'occasion basés sur cartouche se sont rendu compte que les jeux ne fonctionnaient pas. La version originale destinée au Commodore 64 du jeu Terminator 2: Judgment Day était conçue pour cette console, mais il était nécessaire d'appuyer sur une touche de clavier pour accéder au jeu, le rendant injouable.
Chapeau commodore!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:rocky007 a écrit:
cela prouve dans tous les cas que Commodore voulait une console, soit à base de C64, soit plus évoluée ( à peine ) avec l'amiga.
cela recoupe donc parfaitement toutes nos informations
"voulait" : disons que toutes les options ont été envisagées. Ce truc n'est pas sorti, l'Amiga 500 en console n'est pas sorti. le CD32 est sorti, mais la, c'était déjà plié, Amstrad sortait une console, Atari aussi.
C'est vrai que la CD32 face à la GX 4000 n'avait aucune chance!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:En même temps on apprend surtout que l'Amiga même quand il devait planter il ne plante pas... Only Amiga makes it possible... Le Windows 98 il devait planter il a planté
N'importe quoi , ca se voit que t'y connais rien à windows.
Le Windows 98 il ne devait pas planter, il a planté!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Copper offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:epc35 a écrit:Copper a écrit:Quand à l'image de youki ca concerne un prototype de console de type C64 (il n'y aurait pas de logo Commodore sur un proto de console Amiga)
https://commodore.international/2022/03/12/commodores-unreleased-c64-game-machine/
C'est pas grave, on est parti pour 10 ans de commentaires de Dr floyd sur le "proto Amiga"
cela prouve dans tous les cas que Commodore voulait une console, soit à base de C64, soit plus évoluée ( à peine ) avec l'amiga.
cela recoupe donc parfaitement toutes nos informations
oui, comme le hardware Amiga n'etait pas encore pret, ils ont fait cette "console" pour valider le casing et le concept avec le hardware qui existait. C'est un peu comme les concept car automobile.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)