GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+13
k1200rs21
rhod-atari
epc35
drfloyd
Seb
Zarnal
vicomte
Alfaccc
babsimov
tapomag
Yoyost
Copper
youki
17 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 20:29

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Les fenetres du GEMTOS rament sa mère pire que si l'ocean était gelé, alors que sur Amiga ça file et c'est fluide !

En bref, sur amiga, on est pas sur ST, c'est super rapide !

tu n'as pas remarqué le freeze de l'Amiga chaque fois que je déplaçais la fenêtre principale dans WB ?  J'ai même tenté plusieurs déplacement pour voir si je n'arrivais pas à faire un Guru.

Comme tu ne sais pas te servir d'un Amiga, oui avec la chance du débutant, tu aurais surement pu le faire planter, problème d'interface chaise-clavier, comme d'habitude......

dlfrsilver
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 20:31

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:le répertoire a été crée dans le GEM , ça t'a échappé ?

oui tu mets des images fixes parce que tu n'as rien d'autre...et surtout elles ne servent à rien du tout...tu résumes 4 min de galère en 1 image MDR MDR MDR  allez, pleures

oui tout comme je l'ai crée via le requester dans le WB. C'est transparent sur Amiga, ça se fait sur une jambe  Cool

Je mets des images fixes parce que j'ai pas envie de me casser à montrer que tu sais utiliser un Amiga comme tu sais utiliser les femmes sexy : mal ! 

Allez chouine l'autariste  MDR MDR

tu l'as pas crée dans le WB, tu l'as crée grâce au requester de Word Perfect.  Si Word Perfect ne l'avait pas implémenté, tu auras dû passer par le CLI.

Ce que tu comprends pas dans ton esprit limité mais pas imité, c'est que tout les logiciels amiga permettent via requester de créer un dossier. 

Même l'Atari ST est capable de ça  MDR MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7782

Message par Yoyost Sam 26 Nov 2022 - 20:32

En effet, le workbench était quand même lourd à l'usage sur la bécane de base. Pour l'utilisateur de base c'était même indigeste, il faut bien l'avouer.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149

youki offre 1 suppo à ce post!

Message par Jacques Atari Sam 26 Nov 2022 - 20:33

k1200rs21 a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Img_2012
J'ai mis 2mn pour comprendre que c'était son bureau WB et non un machin Nintendo... Vous voyez? Que des jeux! Un vrai ordinateur pro! Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6418

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 20:36

drfloyd a écrit:
youki a écrit:Je sais  plus qui disait "les cons ça osé tout"

Sinon Rocky il me semble  quand même que tu as tricher sur ta vidéo. Le blitter est actif.
Mais bon tout les st avait un blitter à partir de 88 ou 87 il me semble.
En tout cas tout les mega st, c est sur..

heu non pas du tout, les STF n'ont jamais eu de blitter !

Hélas

J'ai cru lire que certains STF en avaient.....
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 20:37

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Après sur la disquette workbench 1.2, il y'avait un tiroir vide que l'on pouvait dupliquer (cela permettait de dupliquer l'icône du coup)

Maintenant c'est sur que je préférais utiliser DirWork 1.62 (C) 1990-92 Chris Hames. mais ça je crois que vous le savez déjà.

lol super: tu veux créer un répertoire, la façon la plus simple que les ingénieurs Commodore ont trouvé : devoir insérer la disquette WB pour dupliquer un répertoire vide sur une seconde disquette et ensuite le renommer ? MDR MDR   non mais t'es sérieux là ?.

Non mais arrête, PERSONNE n'utilise l'Amiga de cette façon, ou alors c'est un fonctionnaire  MDR MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Copper Sam 26 Nov 2022 - 20:37

Basculer en résolution moyenne mais ton option haute résolution était grisée n'est-ce pas ? MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 20:38

Monsieur Atari a écrit:
rocky007 a écrit:M. Atari rappelles moi ce que disait Audiard ?
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!"

On vous reconnait tellement c'est vrai, même Audiard serait jaloux  MDR MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 20:39

rocky007 a écrit:Pourquoi oserais tu prétendre qu'il n'y a pas des cons parmi  les 7.000.000 amigols ( chiffre dlfrsilver )?

Fait l'exercice inverse, et pose toi la question, y a t'il des cons parmis les 2.300.000 Autaristes (chiffres Atari Corp) ? 

Statistiquement oui sur à 100%.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 20:40

Monsieur Atari a écrit:Vous devriez plutôt filmer vos machines en live au lieu de faire de l'émulation, même si je reconnais que c'est pas évident.

200% d'accord. Les émulateurs vont plus vite pour une question de confort et....d'ergonomie  Mr. Green
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Sam 26 Nov 2022 - 20:42

k1200rs21 a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Img_2012
K2000 aime le tuning. Non parce que là, sa capture d'écran² me fait clairement penser à ces beaufs qui exhibent sur les parkings des Carrefour leur poubelle trafiquée, avec toutes les portières ouvertes, le coffre, le capot; même la boîte à gants est ouverte! Y'a pas un mod de zik de tuning aussi qui tourne derrière? Ahaha! En voulant te la péter, tu ne fais qu'enfoncer un peu plus ta communauté dans le ringard. Sacré toi! Rolling Eyes

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Maxres10
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par rocky007 Sam 26 Nov 2022 - 20:45

dlfrsilver a écrit:
même avec le blitter actif. Un vrai STE ne va pas aussi vite. ça bombe à toute allure parce qu'il fait ses démos sur émulateurs, alors qu'on sait tous que Steem va bien plus vite qu'un Atari STF ou STE. 

Le vrai foutage de pomme, il est là.

magnfique !  quel aveu d'échec... ta conclusion sur l'Atari, et je te cite :  " ça bombe à toute allure "...et tu es tellement abasourdit que tu penses que cela ne peut pas être possible.. hélas si, c'est un simple Atari TOS 1.02.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9152

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 20:46

youki a écrit:
babsimov a écrit:
youki a écrit:
babsimov a écrit:
youki a écrit:
Copper a écrit:
Au 29 avril 1994, Peter KITTEL, qui travaillait chez Commodore Allemagne jusqu'à la procédure de liquidation, estima à 5 292 200 le nombre d'Amiga vendus de 1985 au 31 décembre 1993 (source AmigaHistory).

Oui, c est une estimation qu il a fait et il s est planté  d environs 1 millions. Et pour moi la il parle du chiffre mondial.c est déjà bien moi.s des chiffres de silvy.

Je ne sais pas ce qu il faisait chez commodore le kittel.en question. Mais il s est basé  sur quoi pour son estimation ? En tout cas, il n avait pas accès au document  officiel de commodore sur les ventes, il me semble. Et ça ne devait pas être un gros actionnaire.

Quelques infos sur Peter Kittel
http://obligement.free.fr/articles/peterkittel_autobiographie.php

Et des chiffres sur les ventes mi 1993.
http://www.bambi-amiga.co.uk/amigahistory/sales.html

En fait on n'a jamais vraiment eu le chiffre au moment de la faillite. Il semble que le liquidateur a eu beaucoup de mal a retrouver ses billes, vu qu'Irving Gould et Medhi Ali avaient rendu tout ça opaque avec l'usage de paradis fiscaux à outrance. Ce qui est sur, c'est qu'eux ils ont pas perdu grand chose dans l'affaire, leur argent était bien à l'abri.
Oui don  kittel était juste un employé  lambda au service d assistance.  D ailleurs dans le liens sur les chiffres que tu as donné,  il y marqué  qu il avait suggérer les chiffres,  donc c est à la louche. 

Les  chiffres de site sont basé sur des chiffres de magazines? Enfin bref ils sont farfelues.

Le seul chiffre bon qu ils disent c est 3.8 millions d Amiga mais ils disent que c est pour l Europe alors c est le chiffre world wide.

C est ta seule source?  Ou tu caches la vrai?

Les chiffres des ventes ne sont pas très connu. Il y avait Jeremy Reiner je crois qui avait fait un travail de recherche sur les chiffres des différentes machines vendues dans les années 80 (toutes marques confondues).

En fait je me suis pas plus intéressé que ça au sujet, hormis quand il fut abordé un temps ici. 

A mon avis, le seul qui sait vraiment c'est le liquidateur de Commodore, mais je pense que l'information est probablement perdue.

Je peux pas croire que je sois le seul à avoir trouver les vrai  chiffres?  Ça serait un scoop et un coup de chance car c est par hasard que je suis tombé dessus.

youki

Alors pour ta gouverne les vrai chiffres officiels fournit par commodore à leur actionnaires  sont :

pour les années fiscales de 85 à 91   sont de 2 millions d'amiga pour les 7 ans.
puis pour l'année fiscale 92 : 1 millions d'Amiga
puis en 93 : 800 000 Amigas .
soit de 85 à 93 : 3.8 millions d'amigas.

Alors on a pas de chiffres officiels pour 94 car ils n'ont pas fini l'année fiscale.   Je veux bien qu'ils aient vendu quelques amigas en plus peut être 200 000 ,  mais on est loin de tes chiffres farfelus.

Tu demandes des sources, mais sauf à avoir raté une tes réponses, tu balances les chiffres sans donner le lien vers la source. Donc ça peut être du Youki story telling dans l'état.

D'ailleurs ces chiffres ne correspondent pas à ce qu'on trouve ici :
https://www.amigalove.com/viewtopic.php?f=5&t=45

J'ai pas souvenir que dans les livres récents il y ait des infos sur les ventes. Par contre je pense que David Pleasance lui devrait savoir, ne serait ce que pour le marché anglais.

Bne jusqu ' ici personne ne m'a demandé mes sources, je te signale.  Je me demandais quand ca allait arriver, je pensais juste que vous aviez peur d'avoir tord. Parce que vous saviez tres bien que mes chiffres sont les bons.

Alors pour toi , je vais t'expliquer comment je suis arriver a ce chiffre .

J'ai utilisé une video qui enquetait sur le nombre de C64 vendu preuve a l'appuie avec les documents de Commodore , et il se trouve que sur ces documents , il y avait aussi les chiffres de l'Amiga...  et j'ai utlisé la meme méthode que le gas sur la video , sauf que j'ai pris les chiffres Amiga.

En 91 , le document indiques que le 2 000 000 amiga a été vendu (depuis 85) .  

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Amiga910

En 92 , le gas n'avait pas le document , mais on retrouve les chiffres sur le document de 93

En 92 ,  1 millions d'units   , en 93  800 000 units...  soit 1.8 millions sur les 2 ans

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Amiga911

Donc au total on 3.8 millions d'unit world wide entre 85 et 93.  Pour 94 on a pas les chiffres car ils n'ont pas fini l'année fiscale.  Comme je disais , il s'est surement vendu des Amiga en 94 , mais bon meme si s'en est vendu 300 000 ce qui me semble un chiffre raisonnable , on arriverait a 4.1 millions d'Amiga world wide, loin des 7 000 000 que vous dites.

Et je pense qu'au moment de la bankroute , les chiffres ont peut etre été exageré pour encourager des repreneurs a racheter commodore...  c'est assez courant ce genre de pratique...

Laisse moi te dire : une personne qui fraude sur les chiffres, au moment de l'audit les inspecteurs vont s'en rendre compte, et crois moi, celui qui a fait ça a pas fini d'alterner et de poser son cul entre le tribunal et la prison. Trafiquer les comptes, et frauder le bilan au moment d'une liquidation d'entreprise, si on prend les USA, c'est 3 ans de tôle ferme. 

Si Peter Kittel (chargé de faire l'inventaire de Commodore par le liquidateur) avait fraudé, il aurait tout perdu, et jeté en prison.

Les audits financiers, c'est comme les audits de sécurité sur la fabrication des médocs, le premier qui merde se fait au minimum défoncer, et derrière c'est la prison ferme !
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Sam 26 Nov 2022 - 20:49

Copper a écrit:Basculer en résolution moyenne mais ton option haute résolution était grisée n'est-ce pas ? MDR
Exact, et je ne pigeais pas pourquoi au début, j'avais eu un super moniteur couleurs avec mon ST en plus, un CM8832, avec un petit bouton pour que ça devienne vert, et je me prenais pour le roi du pétrole avec! Alors pourquoi ne pouvais-je pas basculer en HR??? Et puis j'ai su pourquoi, c'était réservé aux pros... Mais je me suis rattrapé depuis. Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par rocky007 Sam 26 Nov 2022 - 20:49

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Les fenetres du GEMTOS rament sa mère pire que si l'ocean était gelé, alors que sur Amiga ça file et c'est fluide !

En bref, sur amiga, on est pas sur ST, c'est super rapide !

tu n'as pas remarqué le freeze de l'Amiga chaque fois que je déplaçais la fenêtre principale dans WB ?  J'ai même tenté plusieurs déplacement pour voir si je n'arrivais pas à faire un Guru.

Comme tu ne sais pas te servir d'un Amiga, oui avec la chance du débutant, tu aurais surement pu le faire planter, problème d'interface chaise-clavier, comme d'habitude......

pourquoi ? là aussi il y a un livre aux édition "il suffit de " pour déplacer une fenêtre ?  comment expliques tu ce refresh d'une seconde pour une simple fenêtre avec 6 icônes,alors que sur ST c'est instantané pour une fenêtre full d’icônes ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 20:51

Copper a écrit:Et le document on peut l'avoir quelque part en entier ? Parce que bon les copies d'écrans elles sont pas très lisibles...

Après il y'a une différence entre vente et production... Au moment de la banqueroute il devaient sans doute y avoir des stocks d'invendus (comme des A600 par exemple) qui ont très bien pu être vendu par la suite par les différents repreneurs...

Enfin de toute façon difficile de savoir exactement de toute façon

Le problème du bout de document de Youki, c'est qu'il ne couvre qu'une partie des ventes de commodore. 

Quand Kittel a fait l'inventaire dans le cadre de l'audit de la liquidation de Commodore, il a du faire des recherches documentées avec des informations prouvées sur les machines restantes en stock et toutes celles qui sont sorties et qui ont été vendues par numéro de série. Ca impliquait la zone Europe, la zone Amérique, et enfin la zone hors US/EU. Il a probablement demandé à chaque siège de zone les documents prouvant le nombre de machines vendues, information que les inspecteurs ont passé en revue et vérifié. 

Un audit, pour ceux qui ne le savent pas, c'est comme une descente de police, vous êtes interrogé sur ce que vous avez fait, écrit, documenté et si les inspecteurs découvrent une anomalie, ils peuvent vous cuisiner pendant plusieurs heures, jusqu'à temps que l'information soit la bonne.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 20:51

youki a écrit:
Copper a écrit:Et le document on peut l'avoir quelque part en entier ? Parce que bon les copies d'écrans elles sont pas très lisibles...
Pourquoi les chiffres  ne te plaisent  pas?

Tes chiffres sont partiels.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 20:52

Zarnal a écrit:
rocky007 a écrit:bon maintenant arrêtez d'emmerder Youki, il est en train d'écrire son bouquin qui doit sortir pour Noël
le susnommé " Atari, l'erreur de ma vie " ?

MDR MDR MDR MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Sam 26 Nov 2022 - 20:53

dlfrsilver a écrit:Tes chiffres sont partiels.
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Featured_31-Recruiter-Memes-Thatll-Make-You-Laugh
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par rocky007 Sam 26 Nov 2022 - 20:56

dlfrsilver a écrit:
Non mais arrête, PERSONNE n'utilise l'Amiga de cette façon, ou alors c'est un fonctionnaire  MDR MDR

ben si puisque c'est la méthode préconisée par Commodore dans son mode d'emploi, et ce jusqu'en 1990
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Copper Sam 26 Nov 2022 - 20:57

Ça serait quand même bien d'organiser un déjeuner avec Don Greenbaum, Peter Kittel (et pourquoi pas David Pleasance) pour avoir les bons chiffres...

Et après faudra faire pareil avec Atari mais là je ne connais les noms désolé
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Sam 26 Nov 2022 - 21:00

rocky007 a écrit:ben si puisque c'est la méthode préconisée par Commodore dans son mode d'emploi, et ce jusqu'en 1990
En tout cas dans mon manuel qui traite de l'Atelier 1.2 (en français s'il vous plait) de 1987...

Mais je ne pense pas que je faisais comme ça car j'ai toujours eu DiskMaster
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 21:01

Monsieur Atari a écrit:Rien que les durées des vidéos font rire. 17 secondes sur ST, 2mn33 sur Amiga... Rolling Eyes

Ce qui fait rire, c'est STEEM qui émule un ST aussi rapide que mon 1200 avec 68030. 

Qu'il fasse le test sur un STE ou un STF en vrai. Facile de faire le malin en émulation.

PS : Winuae est pas parfait, mais au moins, la vitesse est 99% identique à un véritable A500.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 21:01

rocky007 a écrit:oui c'est surement bcp simple sur Amiga 4000 avec WB 3.x, carte accélératrice 68060, 128mb FastRAM, triple floppy et bien entendu un HD.
Là on arrive à la convivialité du TOS 1.0 du ST out of the box.

La convivialité c'est sur Amiga. Sur ST on fait avec ce qu'il y a.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 21:02

youki a écrit:
babsimov a écrit:
Copper a écrit:Ça marche alors va pour 4,85 milliions dont le plus beau de tous le mien Sad

Je dirais entre les deux pour ma part, entre 4.85 et 7 millions, vu que les chiffres des sources de mi 1993 sont déjà à ce chiffre de 4.8 millions voir 5 millions. Le Dr Kittel donne son chiffre en 1994 au moment ou peu de temps après la faillite. A t il eu tous les documents, a t il un peu surestimé ont sait pas trop. Y a que le liquidateur qui lui devait avoir des chiffres aussi fiable que possible. Et ça n'a pas du être simple, vu qu'il lui a fallu un an pour mettre de l'ordre dans tout ça et lancer la mise aux enchères.

Pffff... l'amigateux, tu leur donnes les vrai chiffre document a l'appui fourni  par commodore.   Et les chiffres leur plaisent pas alors forcément c'est faux  , ils préfèrent leurs chiffres imaginaire qu'ils ont lu un site internet lambda , écrit par des fans comme eux  se basant sur une estimation de gas qui a bossé a commodore dans le service d'assistance.  
Je dis pas que Kittle n'a pas fait son estimation de bonne foi, il s'est simplement planté c'est tout.  Il a peut être comptabiliser aussi les Amiga fabriqués et partis à la benne parce qu'il n'ont pas passé le control qualité.

au passage les documents a partir que j'ai montré, provienne d'un certain :

Don Greenbaum, the former Treasurer of Commodore International Limited,

tu le connais Babsi?  tu l'a dans tes fichiers?

En mon avis , il est mieux placé que mr Kittel agent d'assistance concernant les chiffres. 

je ne suis pas comme vous, je ne dis pas de connerie, je n'ai aucun affecte particulier que ce soit avec l'Amiga ou le St . J'ai une vision objective et réaliste  en toute circonstance.  (ce qui me pose d'ailleurs des problèmes relationnels avec certaines personnes...d'ailleurs) .

Pas mal comme référence, mais ce n'est pas lui qui a été chargé d'aider à la liquidation de Commodore, c'est Kittel.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par rocky007 Sam 26 Nov 2022 - 21:04

dlfrsilver a écrit:
Quand Kittel a fait l'inventaire dans le cadre de l'audit de la liquidation de Commodore, il a du faire des recherches documentées avec des informations prouvées sur les machines restantes en stock et toutes celles qui sont sorties et qui ont été vendues par numéro de série..

ah donc il y aurait donc 4 millions d'Amiga vendus et 3 millions qui serait resté dans des entrepôts... c'est déjà bien plus logique
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 21:05

Monsieur Atari a écrit:
drfloyd a écrit:
youki a écrit:Je sais  plus qui disait "les cons ça osé tout"

Sinon Rocky il me semble  quand même que tu as tricher sur ta vidéo. Le blitter est actif.
Mais bon tout les st avait un blitter à partir de 88 ou 87 il me semble.
En tout cas tout les mega st, c est sur..

heu non pas du tout, les STF n'ont jamais eu de blitter !

Hélas
D'autant plus dommage que l'emplacement sur la carte-mère des STF existe... pfffff

Certains proprios de ST avait le blitter dans leur machine. Il était ajouté en atelier à l'achat.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par rocky007 Sam 26 Nov 2022 - 21:05

dlfrsilver a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Rien que les durées des vidéos font rire. 17 secondes sur ST, 2mn33 sur Amiga... Rolling Eyes

Ce qui fait rire, c'est STEEM qui émule un ST aussi rapide que mon 1200 avec 68030. 

Qu'il fasse le test sur un STE ou un STF en vrai. Facile de faire le malin en émulation.

PS : Winuae est pas parfait, mais au moins, la vitesse est 99% identique à un véritable A500.

tu n'as pas remarqué la vidéo sur mon Stacy sans blitter ?  MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Copper Sam 26 Nov 2022 - 21:05

Après y'en restait forcément surtout des A600 si j'ai bien compris...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 21:06

rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:On s'en fout que l'Amiga se soit vendu 4 ou 5 millions (au dessus, c'est peu probable). Ce qui est vrai c'est qu'il a commencé faiblard, en dessous du ST qui le remorquait, et qu'il a progressivement rattrapé le ST.

Si les 2 courbes se sont croisés en 90, il faudrait des ventes exceptionnelles pour tripler les ventes du St, deja 2x ca montre de tres bonnes ventes post 90. 

C'est comme un calcul d'integrale, si tu as une courbe qui monte et une qui descend, l'integrale est la meme si les pentes sont proches.

et tout cela donne quoi comme conclusion ?  que les joueurs adorait cette console aux jeux gratuits, c'était juste le jackpot pour les gosses et parents qui ne voulaient pas payer 600FF pour un jeu Nintendo.

quand au ST, public plus professionnel s'est logiquement orienté sur le PC.

Y avait 2000 utilisateurs pro du ST, reste tranquille.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Sam 26 Nov 2022 - 21:08

Seb a écrit:
Copper a écrit:Pour manipuler des fichiers c'est sur que rien ne vaut DirWork 1.62 (C) 1990-92 Chris Hames.

Si ca n'est sorti qu'en 1990, ca n'existait pas quand j'ai eu mon Amiga (en 1990 l'A1000 avait deja 5 ans et l'A500 3 ans). J'imagine que j'aurais aimé avoir ca mais Workbench sur disk et CLI c'etait juste trop penible pour l'ado que j'etais.

Diskmaster est sorti en 1987.
dlfrsilver
Interne
Interne

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant