GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:dlfrSilver a écrit:Y a de quoi.... c'est pire que sur Amiga. Voilà le problème des solutions full soft ! dès que tu améliores le TOS, tu fous la merde car ça change les offsets (routines plus grosses ou plus petites, ou carrément retirée voir plus compatibles).
Expliques moi en quoi l'Os et le KS de l'Amiga serait une solution hardware?
Car tout est en soft sur le ST. Tout. la machine dépend totalement de ce qui est mis en ROM. Donc comme les programmeurs s'appuient sur les routines présentes dedans, à chaque montée de version du TOS, t'es marron!
Par exemple les jeux sortis sur ST avec TOS v1.00, c'est compatible avec rien du tout, même pas le TOS v1.02. T'es obligé soit de patcher le soft pour ramener la compatibilité perdue, soit utiliser un TOS switcher sur un STF pour rétrograder en TOS v1.00.
Sur Amiga c'est différent, le programmeur peut jeter le système, et taper directement le hardware (même si jusqu'en 1989-90, ils faisaient des accès en dur au kickstart 1.x, ce qui a posé des problèmes quand il a été upgradé en Kick 2.0, et que les routines interne à la rom on été modifiées, changées de place en offset ou carrément retirées, ça a donné lui a tout un tas de problèmes de compatibilité, par exemple avec l'Amiga 500+).
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non ca ne me rassure pas plus que çarocky007 a écrit:je n'ai aucune envie de faire du C ni n'importe quel autre langage existant sur un Amiga. Ma seule passion avec l'amiga est d'arriver à le faire planter.
Dommage qu'il n'existe pas de bug bounty Amiga, je serais milliardaire
mais si cela peut te rassurer, je code en C++ et C#.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tapomag a écrit:Quand tu appelles des fonctions dans un bios, ou une rom système (ou même les vieux dos de microsoft), tu n'appelles pas les fonctions avec des décalages (offsets) sur un pointeur de base, fort heureusement.
Tu appelles les fonctions en utilisant un indice sur une table. L'indice est utilisé sur un tableau contenant l'adresse de la fonction à utiliser. Cette adresse peut changer au gré des améliorations de la fonction cible, mais l'indice n'est pas supposé changer (au pire tu utilises un nouvel indice, l'ancien étant marqué comme déprécié).
Sauf que sur Amiga c'est pas ça. Par exemple, dans le cas des jeux patchés originaux pour whdload, le programmeur du slave est obligé de retirer tout les accès en dur par offset à la rom kick 1.0/1/2/3.
C'est ça qui fait planter les jeux pré-1990. C'est vrai que c'est rapide d'accèder à des routines présentes en rom. A condition que les routines ne changent pas, qu'elles soient compatibles et exactement à l'endroit ou le programme déclenche la lecture.
Lors du passage au kick 2.0, les programmeurs ont cessé ces pratiques inadaptées et pas intelligentes venue du monde du ST, ou taper dans la rom est un sport national.
Je pense par exemple au très bon jeu sous côté qu'est Twinworld, le programmeur au lieu de créer une routine clavier indépendante et fonctionnelle toute machine a décidé d'aller taper en dur la routine clavier présente en rom, et qui en plus se retrouvait en conflit d'interruption avec la partie sonore du jeu.
Il a fallu rectifier ça, le codeur whdload a du réécrire entièrement la routine clavier pour la rendre indépendante du système.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:désolé d'avoir une vie aussi de temps en temps...
de toute façon, quelque soit la vidéo que je ferais, on dira toujours "ouais c'est truqué, c'est un virus, c'est un fichier corrompu , tu as modifié WinUAE, photoshop blablabla".... donc ça n'a au final aucun intérêt. Ceux qui connaissent vraiment l'amiga savent que ces vidéos sont véritables et que c'est une machine instable par définition.oui je comprends , chaque logiciel Amiga doit être utilisé à l'aide d'un tuto individuel et adapté, il faut le suivre très précisément, de préférence par un ingénieur linuxiens BAC +50 et supervisé par Jay Miner, car à la moindre hésitation, au moindre faux pas, c'est la punition GURU.Demande à Rocky, il doit le connaitre ce fameux intérêt.
Oui une vie pour faire des conneries et faire rigoler la gallerie va, te fatigue pas, on a compris ton crédo.
Je connais véritablement l'Amiga, et je peux dire que tu ne sais pas te servir de cette machine, et on est en 2022 quoi.
Tu sais te servir d'un ST qui est plus chiant à utiliser qu'un Amiga, donc qui peut le plus peut le moins, L'Amiga est bien plus souple à utiliser qu'un ST.
Essaie l'Amstrad CPC, tu t'en sortiras mieux !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:On va demander à Silver de faire cela sur sa machine juste pour te clouer le bec.rocky007 a écrit:désolé d'avoir une vie aussi de temps en temps...
de toute façon, quelque soit la vidéo que je ferais, on dira toujours "ouais c'est truqué, c'est un virus, c'est un fichier corrompu , tu as modifié WinUAE, photoshop blablabla".... donc ça n'a au final aucun intérêt. Ceux qui connaissent vraiment l'amiga savent que ces vidéos sont véritables et que c'est une machine instable par définition.oui je comprends , chaque logiciel Amiga doit être utilisé à l'aide d'un tuto individuel et adapté, il faut le suivre très précisément, de préférence par un ingénieur linuxiens BAC +50 et supervisé par Jay Miner, car à la moindre hésitation, au moindre faux pas, c'est la punition GURU.Demande à Rocky, il doit le connaitre ce fameux intérêt.
Et après tu nous montreras le résultat sur ton vrai STF.
Je vais le faire, vendredi soir je sors mon matos pour filmer, l'A500 mais aussi le STF et le STE, et on va rire !
C'est même pas lui clouer le bec, il aura plus de bec et il pourra même plus bouffer des graines !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Quelqu'un a eu un virus à l'époque, aussi bien sur Amiga que sur ST? Un truc méchant je parle.
Y a jamais eu de virus commun aux 2 machines. Et heureusement.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Tu confonds avec ton cas personnel. j'occupe un poste Bac+8 dans la pharma
Bref, on va déjà faire une petite explication simple : TOS n'est pas GEM. le TOS c'est le KS, le GEM c'est le WB. Donc vu que le ST est extrêmement bien conçu et rapide, tu ne te rends même compte qu'au boot, il démarre en premier le TOS et ensuite le GEM. Tout cela ne prend qu'une seconde, c'est la magie du ST.
Merci, mais contrairement à toi, je suis pas dislexique. Kick et TOS c'est la même et WB et GEM c'est l'équivalent.
c'est bien je t'explique cela ensuite tu reprends mot pour mot ma phrase et tu fais comme si je ne le savais pas
Non ça ne fonctionne pas. la compatibilité dépend de la machine. le STE n'est pas fait pour tourner avec autre chose qu'un TOS v1.06 (buggé), un TOS v1.62, ou un TOS v2.06 (compatible avec rien).
tu peux mettre sans problème un TOS 1.0 sur un STE. je l'ai déjà démontré.
et oui les jeux bien codés TOS 1.0 fonctionneront sans problème sur STE.
Et voilà, je te tiens par les pieds ! le GEM ne plantera pas, car c'est un mauvais système, par contre, le ST lui, niquera la disquette
oh merde, là oui tu me tiens par les pieds, wow, je suis impressionné. donc GEM ne plante pas = mauvais système, AmigoOS/WB plante GURU = bon système... je comprends mieux....
Sinon ça nique les disquettes que sur ST ? je te cite :
Mais là encore, tu retires une disquette pendant une opération d'écriture sur un vrai Atari ST, Amiga, PC, ou Amstrad CPC, tu vas flinguer ce qui est sur la surface de la disquette.
C'est pas un souci propre à l'amiga. dans les mises en garde dans les manuels des softs, les éditeurs préviennent toujours qu'il ne faut jamais sortir une disquette du lecteur pendant la lecture ou l'écriture des données.
et effectivement sur une des vidéo l'Amiga a réussi à me flinguer 3 disquettes en 10 secondes, juste en lecture, un vrai record. Il a même fait plus fort dans ma dernière vidéo puisque la disquette n'est même plus reconnue par le système, impossible donc de simplement la formater
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Je n'en ai jamais eu non plus, juste l'inversion du curseur de la souris, c'était courant ça et ça se corrigeait facilement.
Les virus, c'est pire sur ST que sur Amiga. L'Amiga possède une bonne bibliothèque de ces saletés, mais alors sur Atari ST, regarde dans l'UVK 2000 de Richard Karsmakers, c'est du délire !
J'ai préservé des jeux commerciaux ST masterisés en usine avec une protection Copylock et le Ghostlink virus (une saloperie ultra répandue sur ST).
Et y en a d'autres..... j'ai l'intégralité des dumps de Marcer sur ST/Falcon, y a pas mal de jeux originaux bouzillés par des virus.....
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Copper a écrit:La conclusion c'est plutôt que ce que tu faisais ne servait à rien (donc même si ça ne fonctionne pas c'est pas grave)
ça ne devait pas courir les rues les gens qui faisait un truc d'utile avec leur Amiga...
bah tu sais, c'était pas pire que les gens qui avaient un ST et qui s'en servaient à 98% pour jouer hein.....
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Copper a écrit:Après c'est sur que c'est pas toi qui risque de faire du C sur Amiga avec Aztec de toute façon (Tu ne connais probablement pas ce langage le C si ?)rocky007 a écrit:ça ne devait pas courir les rues les gens qui faisait un truc d'utile avec leur Amiga...
je n'ai aucune envie de faire du C ni n'importe quel autre langage existant sur un Amiga. Ma seule passion avec l'amiga est d'arriver à le faire planter.
Dommage qu'il n'existe pas de bug bounty Amiga, je serais milliardaire
mais si cela peut te rassurer, je code en C++ et C#.
Si y avait un bounty bug Atari ST, tout les milliardaires du globe te donneraient leur argent pour pouvoir te pépom tellement y en avait à corriger......
Tu devrais essayer de te passionner à faire planter le ST, c'est plus facile que de faire planter un amiga
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Je connais véritablement l'Amiga, et je peux dire que ne sais pas te servir de cette machine, et on est en 2022 quoi.
en effet , je déplace une simple fenêtre et l'amiga plante... vraiment pas évident comme machine.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Non ca ne me rassure pas plus que çarocky007 a écrit:je n'ai aucune envie de faire du C ni n'importe quel autre langage existant sur un Amiga. Ma seule passion avec l'amiga est d'arriver à le faire planter.
Dommage qu'il n'existe pas de bug bounty Amiga, je serais milliardaire
mais si cela peut te rassurer, je code en C++ et C#.
Il essaie de t'expliquer qu'il programme en Con++ et Con#
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:Tu confonds avec ton cas personnel. j'occupe un poste Bac+8 dans la pharmaBref, on va déjà faire une petite explication simple : TOS n'est pas GEM. le TOS c'est le KS, le GEM c'est le WB. Donc vu que le ST est extrêmement bien conçu et rapide, tu ne te rends même compte qu'au boot, il démarre en premier le TOS et ensuite le GEM. Tout cela ne prend qu'une seconde, c'est la magie du ST.
Merci, mais contrairement à toi, je suis pas dislexique. Kick et TOS c'est la même et WB et GEM c'est l'équivalent.Non ça ne fonctionne pas. la compatibilité dépend de la machine. le STE n'est pas fait pour tourner avec autre chose qu'un TOS v1.06 (buggé), un TOS v1.62, ou un TOS v2.06 (compatible avec rien).Et voilà, je te tiens par les pieds ! le GEM ne plantera pas, car c'est un mauvais système, par contre, le ST lui, niquera la disquetteMais là encore, tu retires une disquette pendant une opération d'écriture sur un vrai Atari ST, Amiga, PC, ou Amstrad CPC, tu vas flinguer ce qui est sur la surface de la disquette.
C'est pas un souci propre à l'amiga. dans les mises en garde dans les manuels des softs, les éditeurs préviennent toujours qu'il ne faut jamais sortir une disquette du lecteur pendant la lecture ou l'écriture des données.
c'est bien je t'explique cela ensuite tu reprends mot pour mot ma phrase et tu fais comme si je ne le savais pas
Oui tu le savais pas, donc une remise à plat s'imposait On reprend toujours les phrases pour les réexpliquer aux simps
tu peux mettre sans problème un TOS 1.0 sur un STE. je l'ai déjà démontré. et oui les jeux bien codés TOS 1.0 fonctionneront sans problème sur STE.
Faux. C'est la raison pour laquelle dans les émulateurs l'utilisation d'un TOS v1.00 avec une config STE n'est pas autorisée. C'est pas fait pour, ça marche pas, ce TOS ne prend pas en compte les spéc du STE, etc, etc.
De la flûte belge, du mytho de Bruxelles ton truc
oh merde, là oui tu me tiens par les pieds, wow, je suis impressionné. donc GEM ne plante pas = mauvais système, AmigoOS/WB plante GURU = bon système... je comprends mieux....
Sinon ça nique les disquettes que sur ST ? je te cite :
Le GEM ne plante pas, et il te nique ta disquette en douce. L'Amiga lui joue ouvertement : tu retires la disquette lors d'une opération en écriture, il te la nique, et te le fait savoir !
et effectivement sur une des vidéo l'Amiga a réussi à me flinguer 3 disquettes en 10 secondes, juste en lecture, un vrai record. Il a même fait plus fort dans ma dernière vidéo puisque la disquette n'est même plus reconnue par le système, impossible donc de simplement la formater
Oui puisque tu fais n'importe quoi. Moi aussi si je roule avec ma voiture comme toi sans utiliser mes freins dans Bruxelles je vais envoyer des gens à l'hosto !
Hé oui, la disquette n'est plus reconnue par le système pour la même raison que sur Atari ST. Et tu as du bol, tu t'amuses en émulation, remettre le flux dévié par une connerie comme celle que t'as faite sur une vraie disquette, ça demande 2 heures !!! Et faut une carte Kryoflux ou Greasleweasle, formater c'est pas suffisant !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Je connais véritablement l'Amiga, et je peux dire que ne sais pas te servir de cette machine, et on est en 2022 quoi.
en effet , je déplace une simple fenêtre et l'amiga plante... vraiment pas évident comme machine.
Quand t'es chez toi, que tu ouvres une fenetre, tu te jettes pas au travers ? Si ? ah d'accord, j'ai rien dit, c'est le côté répétitif de tes conneries qui te fait du mal.....
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Faux. C'est la raison pour laquelle dans les émulateurs l'utilisation d'un TOS v1.00 avec une config STE n'est pas autorisée. C'est pas fait pour, ça marche pas, ce TOS ne prend pas en compte les spéc du STE, etc, etc.
encore faux : le TOS 1.0 fonctionnera, et tous les programmes étant compatible TOS 1.0 fonctionneront dessus. Après évidement, il ne prendra pas en compte le blitter par exemple
pas exactement : le GEM t'affichera un message d'erreur, et continuera a fonctionner.Le GEM ne plante pas, et il te nique ta disquette en douce. L'Amiga lui joue ouvertement : tu retires la disquette lors d'une opération en écriture, il te la nique, et te le fait savoir !
L'amiga te nique la disquette sans rien dire ( voir ma dernière vidéo ), et en plus te bousille ton travail en te plantant la machine.
ben non sur ST tu mets n'importe quelle disquette, le GEM la reconnaitra te permettra de la formater. comment fais-tu pour être autant à côté de la plaque alors que tu te prétends expert ?Hé oui, la disquette n'est plus reconnue par le système pour la même raison que sur Atari ST.
tu vois toutes mes vidéos et la seule chose que tu fais en réponse sont des mauvais jeux de mots qui ne font rire personne. Tu es incapable malgré ton expertise bac+8/Amiga+35/préservatif officiel France, d'expliquer la moindre chose technique dans les bugs que je présente.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Car tout est en soft sur le ST. Tout. la machine dépend totalement de ce qui est mis en ROM. Donc comme les programmeurs s'appuient sur les routines présentes dedans, à chaque montée de version du TOS, t'es marron!
[...]
Sur Amiga c'est différent, le programmeur peut jeter le système, et taper directement le hardware (même si jusqu'en 1989-90, ils faisaient des accès en dur au kickstart 1.x, ce qui a posé des problèmes quand il a été upgradé en Kick 2.0, et que les routines interne à la rom on été modifiées, changées de place en offset ou carrément retirées, ça a donné lui a tout un tas de problèmes de compatibilité, par exemple avec l'Amiga 500+).
Sur ST aussi, rien n'empeche de le faire et plein de gens le faisaient. Tu parles encore sans savoir...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:J'en ai eu un avec une des disquettes "non originales" achetées avec mon Amiga d'occasion... Il n'était pas très méchant mais j'ai quand même cru à une panne car il avait commencé à se dupliquer sur plusieurs disquettes... Après j'ai appris à mettre des bootblocks anti-virus mais j'en ai plus jamais eu
Un Byte Warrior ( edit : ou un Byte Bandit, je ne sais plus ) sur le Bubble Bobble " offert . Un SCA aussi mais bien plus tard.
Et un HappyNewYear 96 généralisé sur l'un de mes Hdf il y a un moment. Je n'avais pas prété attention à la mention entre crochets de l'adf que j'installais. Pas bien méchant ce dernier.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Allez une petit chanson a chanter tous ensemble de bon matin pour se mettre en forme :
Lancer la musique :
Savez-vous planter les choux ? (Instrumental) - YouTube
Et chantez à tue tête:
Savez-vous planter les Amiga ?
Savez-vous planter les Amiga ?
A la mode, à la mode,
Savez-vous planter les Amiga ?
A la mode de chez nous.
À la mode, à la mode,
On les plante avec le disque.
À la mode de chez nous.
Refrain
À la mode, à la mode,
On les plante avec le wokbench.
À la mode de chez nous.
Refrain
À la mode, à la mode,
On les plante avec la mouse.
À la mode de chez nous.
Refrain
À la mode, à la mode,
On les plante avec le Kikstart.
À la mode de chez nous.
Refrain
À la mode, à la mode,
On les plante avec le clavier.
À la mode de chez nous.
Refrain
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'était bien celui là que j'ai eu et le fait qu'il coupe le DMA bitplane ca ressemblait vraiment à une panne et comme on avait acheté l'Amiga d'occasion forcément c'était plausible
Pour ma part, j'ai découvert les plantages avec Windows 98
Dernière édition par Copper le Jeu 1 Déc 2022 - 10:14, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:tapomag a écrit:Quand tu appelles des fonctions dans un bios, ou une rom système (ou même les vieux dos de microsoft), tu n'appelles pas les fonctions avec des décalages (offsets) sur un pointeur de base, fort heureusement.
Tu appelles les fonctions en utilisant un indice sur une table. L'indice est utilisé sur un tableau contenant l'adresse de la fonction à utiliser. Cette adresse peut changer au gré des améliorations de la fonction cible, mais l'indice n'est pas supposé changer (au pire tu utilises un nouvel indice, l'ancien étant marqué comme déprécié).
Sauf que sur Amiga c'est pas ça. Par exemple, dans le cas des jeux patchés originaux pour whdload, le programmeur du slave est obligé de retirer tout les accès en dur par offset à la rom kick 1.0/1/2/3.
J'avoue que je ne me souviens plus comment se programme un Amiga, et j'ai très peu programmé cette machine.
Cependant, ici: https://wiki.amigaos.net/wiki/Programming_in_the_Amiga_Environment
Je lis:
Unlike some microcomputer operating systems, the AmigaOS relies on absolute memory addresses as little as possible. Instead the Amiga OS uses a technique (sometimes referred to as soft machine architecture) which allows system routines and data structures to be positioned anywhere in memory.
Amiga run-time libraries may be positioned anywhere in memory because they are always accessed through a jump table. Each library whether in ROM or loaded from disk has an associated Library structure and jump table in RAM.
Donc si quelqu'un fait un accès direct à la routine, c'est du même style que de loger des données dans la ram sans passer par une allocation (pratique très courante à l'époque des démos A500). C'est possible, mais c'est une mauvaise idée qui va à l'encontre de la conception du système.
dlfrsilver a écrit:
Je pense par exemple au très bon jeu sous côté qu'est Twinworld, le programmeur au lieu de créer une routine clavier indépendante et fonctionnelle toute machine a décidé d'aller taper en dur la routine clavier présente en rom, et qui en plus se retrouvait en conflit d'interruption avec la partie sonore du jeu.
Il a fallu rectifier ça, le codeur whdload a du réécrire entièrement la routine clavier pour la rendre indépendante du système.
Le codeur de Twinword n'aurait pas plutôt réécrit un handler clavier ? Autrement je ne comprends pas l'intérêt de procéder ainsi, à part aimer se compliquer la vie et celle des autres. Ou alors c'est différent de ce que tu décris, car là ça n'a pas de sens.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le mien ( le premier ) m'offrait un bel écran bleu et bloquait le chargement.Copper a écrit:Je crois que c'était un Byte Bandit que j'avais eu vu que ce nom me dit quelque chose...
C'était bien celui là que j'ai eu et le fait qu'il coupe le DMA bitplane ca ressemblait vraiment à une panne et comme on avait acheté l'Amiga d'occasion forcément c'était plausible
Pour ma part, j'ai découvert les plantages avec Windows 98
Bizarrement, je ne vois pas ce symptôme dans la description du Warrior.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
par contre sur ST, on constate bien de nouveaux logiciels pro, comme par exemple le dernier Calamus ( 2015 )
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
J'avoue que ça m'avais aussi surpris de voir qu'à la GEMTOS ils avaient préféré jouer à Lotus plutôt que de faire du tableur à 4 en réseau MIDI
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le domaine pro ce n'est pas que les tableurs et les traitement de texte...
en effet, on trouve de nombreux autres programmes pro sur Amiga :
Xcopy Pro, Samba Partie Professional ou encore Professional Football Masters v5.08, ...et même votre fameux Pro-jet X.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et vous me faites toujours autant rire car quoi qu'il en soit beaucoup de pros dans ces années là (STF) en étaient encore au papier et aux crayons.rocky007 a écrit:après vérification suite à ton message, on ne recense aucune tableur entre 2000 et 2022 sur Amiga aux USA, pourtant pays de l'Amiga PRO avec 5 milliards de machine vendues...très étrange
par contre sur ST, on constate bien de nouveaux logiciels pro, comme par exemple le dernier Calamus ( 2015 )
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je ne vais même pas évoquer BULL...
Zarnal- Infirmier
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