GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:oui oui, comme d'habitude tu couines comme un cochon, mais le résultat n"'est que du vent comme tes chiffres, tes explications techniques, tes fausses vidéos, etc.. moi tu vois, c'est du concret : les fenêtres XB rament à mort, se rafraichissent comme un rat mort, pas de dir, pas de création de repertoire, icônes et répertoires non visibles instantanément , lenteur infinie pour faire la moindre tâche ( et pas demander en multitâche )... un vrai rêve cet Amigadlfrsilver a écrit:Pas besoin, n'importe qui, Copper, Zarnal, ou autre mec utilsateur d'Amiga confirmera que tu sais pas te servir d'un Amiga en regardant tes vidéos.
Je couine pas, mais toi tu grinces ahahah
Tout est réel, casté dans la pierre, et vrai en plus. Tu parles, tes vidéos toutes fakes faites en émulation, et qui tourne en accéléré alors qu'un vrai Atari ST est 5x plus lent que ce que tu montres, salot va !
Les fenetres du GEMTOS rament sa mère pire que si l'ocean était gelé, alors que sur Amiga ça file et c'est fluide !
En bref, sur amiga, on est pas sur ST, c'est super rapide !
dlfrsilver- Interne
Zarnal a écrit:Une longue histoire. Il faut lire l'intégralité des posts post première GEMTOS dans ce thread de A à Z pour comprendre et ne pas lire uniquement les derniers échanges.vicomte a écrit:Zarnal a écrit:En même temps, le concours de la GEMTOS c'est sur Protracker...
Cherchez l'erreur.
HEUU!! qu'es ce que cela a avoir avec le concours GemTos?
c'est juste pour dire les bienfaits du Midi
Copper est devenu fan.
lire la tonne de paver des amigaistes qui prétendent que leurs trucs et un ordi , mais c'est vrai que je survole ici de temps en temps.
vicomte- Patient contaminé
dlfrsilver vous retire 1 suppo
Je t'avais bien dit qu'il oserait. Inutile de perdre son précieux temps avec ce genre de malade mental.rocky007 a écrit:oui oui, comme d'habitude tu couines comme un cochon, mais le résultat n"'est que du vent comme tes chiffres, tes explications techniques, tes fausses vidéos, etc.. moi tu vois, c'est du concret : les fenêtres XB rament à mort, se rafraichissent comme un rat mort, pas de dir, pas de création de repertoire, icônes et répertoires non visibles instantanément , lenteur infinie pour faire la moindre tâche ( et pas demander en multitâche )... un vrai rêve cet Amigadlfrsilver a écrit:Pas besoin, n'importe qui, Copper, Zarnal, ou autre mec utilsateur d'Amiga confirmera que tu sais pas te servir d'un Amiga en regardant tes vidéos.
Jacques Atari- Interne
youki offre 1 suppo à ce post!
Sinon Rocky il me semble quand même que tu as tricher sur ta vidéo. Le blitter est actif.
Mais bon tout les st avait un blitter à partir de 88 ou 87 il me semble.
En tout cas tout les mega st, c est sur..
youki- Docteur *
Audiardyouki a écrit:Je sais plus qui disait "les cons ça osé tout"
Jacques Atari- Interne
Tu ne t'es pas trompé. Arrête de faire semblant de faire amende honorable. Tu as voulu nous bourrer le mou avec une vidéo que tu avais sciemment bidonnée dès le début, ce qui montre que tu as parfaitement conscience que ton Mig à la con ne peut pas rivaliser avec le ST sur certains points, comme la 3D. Où est le problème? Nous sur ST, on sait qu'on ne peut pas avoir du plein écran avec du parallaxe comme sur Amiga, et on s'en fout. On a d'autres qualités. Mais toi, il faut que l'Amiga soit premier partout! Sans doute parce que tu ne l'as jamais été à l'école...dlfrsilver a écrit:Je me suis trompé, et j'assume. Toi quand tu te trompes tu continues de plastronner comme un connard.
Tu as cru qu'on n'allait rien voir sur ta vidéo mais tu es un pied-nickelé dans la magouille. Ça s'est vu tout de suite. Après s'être roulé par terre de rire pendant 20mn, Rocky a sorti ses contre-vidéos qui montraient très clairement la supériorité du ST sur Driller face à l'Amiga (même dopé en ram!), et surtout prouvaient que tu n'étais qu'un petit escroc minable prêt à tout pour avoir raison, même à mentir comme un vendeur d'aspirateurs. "Plus c'est gros, plus ça passe!" disait l'autre avec sa mèche, mais pas ici. Tu as voulu prendre les membres de ce forum pour des cons, tu as échoué. Encore. La sanction a été terrible. Tu as été publiquement humilié, grillé, carbonisé, fessé cul nu devant tout le monde. Quelle humiliation! Mais ça ne t'empêche pas de continuer de bullshitter encore et encore avec tes chiffres farfelus et autres contacts imaginaires, alors que la majorité des gens ayant encore un peu de dignité aurait déjà fuit le Net et entamé une reconversion comme cueilleur de café au Guatemala... Très sincèrement, je pense que tu as de gros problèmes psy et je plains ton entourage.
Jacques Atari- Interne
dlfrsilver a écrit:
Les fenetres du GEMTOS rament sa mère pire que si l'ocean était gelé, alors que sur Amiga ça file et c'est fluide !
En bref, sur amiga, on est pas sur ST, c'est super rapide !
tu n'as pas remarqué le freeze de l'Amiga chaque fois que je déplaçais la fenêtre principale dans WB ? J'ai même tenté plusieurs déplacement pour voir si je n'arrivais pas à faire un Guru.
Dernière édition par rocky007 le Sam 26 Nov 2022 - 11:28, édité 1 fois
rocky007- Interne
dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:le répertoire a été crée dans le GEM , ça t'a échappé ?
oui tu mets des images fixes parce que tu n'as rien d'autre...et surtout elles ne servent à rien du tout...tu résumes 4 min de galère en 1 image allez, pleures
oui tout comme je l'ai crée via le requester dans le WB. C'est transparent sur Amiga, ça se fait sur une jambe
Je mets des images fixes parce que j'ai pas envie de me casser à montrer que tu sais utiliser un Amiga comme tu sais utiliser les femmes sexy : mal !
Allez chouine l'autariste
tu l'as pas crée dans le WB, tu l'as crée grâce au requester de Word Perfect. Si Word Perfect ne l'avait pas implémenté, tu auras dû passer par le CLI.
rocky007- Interne
youki a écrit:Je sais plus qui disait "les cons ça osé tout"
Sinon Rocky il me semble quand même que tu as tricher sur ta vidéo. Le blitter est actif.
Correct, je viens de vérifier. Je ne pensait pas que le TOS 1.02 avait déjà l'option Blitter. A ma décharge, l'image téléchargée incluait Turbo ST qui rendait le GEM quasi instantané. Je l'ai pourtant bien supprimé pour réaliser la vidéo ( on le voit clairement, aucun ACC n'est présent sur la disquette). Ceci dit, le WB fonctionne aussi avec le blitter et c'est pourtant dégueulasse
Afin de démontrer la total transparence, j'ai donc testé sur une machine sans blitter, sur floppy et cela reste sans appel : 1 minute pour booter le ST, lancer Word Perfect, taper un texte, le sauvegarder, et l'afficher à nouveau sous GEM.
rocky007- Interne
Maintenant c'est sur que je préférais utiliser DirWork 1.62 (C) 1990-92 Chris Hames. mais ça je crois que vous le savez déjà.
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
heu non pas du tout, les STF n'ont jamais eu de blitter !
Hélas
lol super: tu veux créer un répertoire, la façon la plus simple que les ingénieurs Commodore ont trouvé : devoir insérer la disquette WB pour dupliquer un répertoire vide sur une seconde disquette et ensuite le renommer ? non mais t'es sérieux là ?.
rocky007- Interne
Après c'est sur que c'est un peu plus compliqué vu que ca permet plus de choses et au moins c'est pas pompé sur le Mac
Copper- Docteur *
rocky007- Interne
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!"rocky007 a écrit:M. Atari rappelles moi ce que disait Audiard ?
Jacques Atari- Interne
rocky007- Interne
youki a écrit:Oui don kittel était juste un employé lambda au service d assistance. D ailleurs dans le liens sur les chiffres que tu as donné, il y marqué qu il avait suggérer les chiffres, donc c est à la louche.babsimov a écrit:youki a écrit:Copper a écrit:Au 29 avril 1994, Peter KITTEL, qui travaillait chez Commodore Allemagne jusqu'à la procédure de liquidation, estima à 5 292 200 le nombre d'Amiga vendus de 1985 au 31 décembre 1993 (source AmigaHistory).
Oui, c est une estimation qu il a fait et il s est planté d environs 1 millions. Et pour moi la il parle du chiffre mondial.c est déjà bien moi.s des chiffres de silvy.
Je ne sais pas ce qu il faisait chez commodore le kittel.en question. Mais il s est basé sur quoi pour son estimation ? En tout cas, il n avait pas accès au document officiel de commodore sur les ventes, il me semble. Et ça ne devait pas être un gros actionnaire.
Quelques infos sur Peter Kittel
http://obligement.free.fr/articles/peterkittel_autobiographie.php
Et des chiffres sur les ventes mi 1993.
http://www.bambi-amiga.co.uk/amigahistory/sales.html
En fait on n'a jamais vraiment eu le chiffre au moment de la faillite. Il semble que le liquidateur a eu beaucoup de mal a retrouver ses billes, vu qu'Irving Gould et Medhi Ali avaient rendu tout ça opaque avec l'usage de paradis fiscaux à outrance. Ce qui est sur, c'est qu'eux ils ont pas perdu grand chose dans l'affaire, leur argent était bien à l'abri.
Les chiffres de site sont basé sur des chiffres de magazines? Enfin bref ils sont farfelues.
Le seul chiffre bon qu ils disent c est 3.8 millions d Amiga mais ils disent que c est pour l Europe alors c est le chiffre world wide.
C est ta seule source? Ou tu caches la vrai?
Les chiffres des ventes ne sont pas très connu. Il y avait Jeremy Reiner je crois qui avait fait un travail de recherche sur les chiffres des différentes machines vendues dans les années 80 (toutes marques confondues).
En fait je me suis pas plus intéressé que ça au sujet, hormis quand il fut abordé un temps ici.
A mon avis, le seul qui sait vraiment c'est le liquidateur de Commodore, mais je pense que l'information est probablement perdue.
Je peux pas croire que je sois le seul à avoir trouver les vrai chiffres? Ça serait un scoop et un coup de chance car c est par hasard que je suis tombé dessus.
youki
Alors pour ta gouverne les vrai chiffres officiels fournit par commodore à leur actionnaires sont :
pour les années fiscales de 85 à 91 sont de 2 millions d'amiga pour les 7 ans.
puis pour l'année fiscale 92 : 1 millions d'Amiga
puis en 93 : 800 000 Amigas .
soit de 85 à 93 : 3.8 millions d'amigas.
Alors on a pas de chiffres officiels pour 94 car ils n'ont pas fini l'année fiscale. Je veux bien qu'ils aient vendu quelques amigas en plus peut être 200 000 , mais on est loin de tes chiffres farfelus.
Tu demandes des sources, mais sauf à avoir raté une tes réponses, tu balances les chiffres sans donner le lien vers la source. Donc ça peut être du Youki story telling dans l'état.
D'ailleurs ces chiffres ne correspondent pas à ce qu'on trouve ici :
https://www.amigalove.com/viewtopic.php?f=5&t=45
J'ai pas souvenir que dans les livres récents il y ait des infos sur les ventes. Par contre je pense que David Pleasance lui devrait savoir, ne serait ce que pour le marché anglais.
babsimov- Interne
rocky007 a écrit:C'est une phrase qui s'applique vraiment à beaucoup d'amigols
Tiens on insulte par citation interposée, mais comme la modération vous donnes l'impunité, c'est pas grave. Je doute bien que ton pote Mister Ata ou toi goutiez à la GX4000.
babsimov- Interne
Ah et en fait c'était Youki qui avait commencé.
babsimov- Interne
Tu devrais commencer par les posts que tu n'as pas lu en haut au lieu de démarrer par le bas et remonter. On n'est plus sur WB...babsimov a écrit:youki a écrit:Je sais plus qui disait "les cons ça osé tout"
Jacques Atari- Interne
rocky007- Interne
moi j'ai juste posé une question c'est tout.babsimov a écrit:youki a écrit:Je sais plus qui disait "les cons ça osé tout"
Tu interpretes encore à ta sauce. Il parlait de Oser , et ca m'a fait penser a cette phrase et j'ai juste demandé qui l'avait dite. Et Mr Atari , puit de culture, m'a dit Audiard. C'est tout.
Et sache pour etre franc, toi je ne te trouve pas con , mais il y a un ici que je trouve très con effectivement.
youki- Docteur *
Là, je suis en plein Bêta test de WinUae ( ce qui est assez chronophage ).
Zarnal- Infirmier
Jacques Atari- Interne
babsimov a écrit:youki a écrit:Oui don kittel était juste un employé lambda au service d assistance. D ailleurs dans le liens sur les chiffres que tu as donné, il y marqué qu il avait suggérer les chiffres, donc c est à la louche.babsimov a écrit:youki a écrit:Copper a écrit:Au 29 avril 1994, Peter KITTEL, qui travaillait chez Commodore Allemagne jusqu'à la procédure de liquidation, estima à 5 292 200 le nombre d'Amiga vendus de 1985 au 31 décembre 1993 (source AmigaHistory).
Oui, c est une estimation qu il a fait et il s est planté d environs 1 millions. Et pour moi la il parle du chiffre mondial.c est déjà bien moi.s des chiffres de silvy.
Je ne sais pas ce qu il faisait chez commodore le kittel.en question. Mais il s est basé sur quoi pour son estimation ? En tout cas, il n avait pas accès au document officiel de commodore sur les ventes, il me semble. Et ça ne devait pas être un gros actionnaire.
Quelques infos sur Peter Kittel
http://obligement.free.fr/articles/peterkittel_autobiographie.php
Et des chiffres sur les ventes mi 1993.
http://www.bambi-amiga.co.uk/amigahistory/sales.html
En fait on n'a jamais vraiment eu le chiffre au moment de la faillite. Il semble que le liquidateur a eu beaucoup de mal a retrouver ses billes, vu qu'Irving Gould et Medhi Ali avaient rendu tout ça opaque avec l'usage de paradis fiscaux à outrance. Ce qui est sur, c'est qu'eux ils ont pas perdu grand chose dans l'affaire, leur argent était bien à l'abri.
Les chiffres de site sont basé sur des chiffres de magazines? Enfin bref ils sont farfelues.
Le seul chiffre bon qu ils disent c est 3.8 millions d Amiga mais ils disent que c est pour l Europe alors c est le chiffre world wide.
C est ta seule source? Ou tu caches la vrai?
Les chiffres des ventes ne sont pas très connu. Il y avait Jeremy Reiner je crois qui avait fait un travail de recherche sur les chiffres des différentes machines vendues dans les années 80 (toutes marques confondues).
En fait je me suis pas plus intéressé que ça au sujet, hormis quand il fut abordé un temps ici.
A mon avis, le seul qui sait vraiment c'est le liquidateur de Commodore, mais je pense que l'information est probablement perdue.Je peux pas croire que je sois le seul à avoir trouver les vrai chiffres? Ça serait un scoop et un coup de chance car c est par hasard que je suis tombé dessus.
youki
Alors pour ta gouverne les vrai chiffres officiels fournit par commodore à leur actionnaires sont :
pour les années fiscales de 85 à 91 sont de 2 millions d'amiga pour les 7 ans.
puis pour l'année fiscale 92 : 1 millions d'Amiga
puis en 93 : 800 000 Amigas .
soit de 85 à 93 : 3.8 millions d'amigas.
Alors on a pas de chiffres officiels pour 94 car ils n'ont pas fini l'année fiscale. Je veux bien qu'ils aient vendu quelques amigas en plus peut être 200 000 , mais on est loin de tes chiffres farfelus.
Tu demandes des sources, mais sauf à avoir raté une tes réponses, tu balances les chiffres sans donner le lien vers la source. Donc ça peut être du Youki story telling dans l'état.
D'ailleurs ces chiffres ne correspondent pas à ce qu'on trouve ici :
https://www.amigalove.com/viewtopic.php?f=5&t=45
J'ai pas souvenir que dans les livres récents il y ait des infos sur les ventes. Par contre je pense que David Pleasance lui devrait savoir, ne serait ce que pour le marché anglais.
Bne jusqu ' ici personne ne m'a demandé mes sources, je te signale. Je me demandais quand ca allait arriver, je pensais juste que vous aviez peur d'avoir tord. Parce que vous saviez tres bien que mes chiffres sont les bons.
Alors pour toi , je vais t'expliquer comment je suis arriver a ce chiffre .
J'ai utilisé une video qui enquetait sur le nombre de C64 vendu preuve a l'appuie avec les documents de Commodore , et il se trouve que sur ces documents , il y avait aussi les chiffres de l'Amiga... et j'ai utlisé la meme méthode que le gas sur la video , sauf que j'ai pris les chiffres Amiga.
En 91 , le document indiques que le 2 000 000 amiga a été vendu (depuis 85) .
En 92 , le gas n'avait pas le document , mais on retrouve les chiffres sur le document de 93
En 92 , 1 millions d'units , en 93 800 000 units... soit 1.8 millions sur les 2 ans
Donc au total on 3.8 millions d'unit world wide entre 85 et 93. Pour 94 on a pas les chiffres car ils n'ont pas fini l'année fiscale. Comme je disais , il s'est surement vendu des Amiga en 94 , mais bon meme si s'en est vendu 300 000 ce qui me semble un chiffre raisonnable , on arriverait a 4.1 millions d'Amiga world wide, loin des 7 000 000 que vous dites.
Et je pense qu'au moment de la bankroute , les chiffres ont peut etre été exageré pour encourager des repreneurs a racheter commodore... c'est assez courant ce genre de pratique...
youki- Docteur *
rocky007 a écrit:Pourquoi oserais tu prétendre qu'il n'y a pas des cons parmi les 7.000.000 amigols ( chiffre dlfrsilver )?
Mais il y en dans tous les groupes, y compris chez les AtariSTes...
babsimov- Interne
Après il y'a une différence entre vente et production... Au moment de la banqueroute il devaient sans doute y avoir des stocks d'invendus (comme des A600 par exemple) qui ont très bien pu être vendu par la suite par les différents repreneurs...
Enfin de toute façon difficile de savoir exactement de toute façon
Dernière édition par Copper le Sam 26 Nov 2022 - 13:19, édité 1 fois
Copper- Docteur *
babsimov a écrit:rocky007 a écrit:Pourquoi oserais tu prétendre qu'il n'y a pas des cons parmi les 7.000.000 amigols ( chiffre dlfrsilver )?
Mais il y en dans tous les groupes, y compris chez les AtariSTes...
Oui, mais comme il y a moins d'ataristes, y a moins de cons.
On peut pas tout avor.
epc35- Guéri miraculeux
Pourquoi les chiffres ne te plaisent pas?Copper a écrit:Et le document on peut l'avoir quelque part en entier ? Parce que bon les copies d'écrans elles sont pas très lisibles...
youki- Docteur *
Wikipedia en anglais annonce 4,85 milliions d'unités vendues...
Copper- Docteur *
epc35- Guéri miraculeux
dlfrsilver vous retire 1 suppo
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)