GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+15
oiseau de proie
gurneyh
dlfrsilver
Kristof
iwillbeback
Yoyost
Zarnal
youki
Copper
drfloyd
TotOOntHeMooN
babsimov
h0bby1
rocky007
epc35
19 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 29 Aoû 2022 - 15:52

Faut être stupide pour passer du C64 à l'Atari ST MDR

Copper
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7401
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 29 Aoû 2022 - 15:52

Copper a écrit:C'est pas beaucoup un an de différence on a l'impression que Gold Runner a été fait 5 ans avant MDR

C'est ce que je disais : Goldrunner pue les chiottes à 100km à la ronde. L'atari a des jeux bien mieux que les daubes sorties par Bak en 1987 et 1988.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 29 Aoû 2022 - 16:22

Copper a écrit:Faut être stupide pour passer du C64 à l'Atari ST MDR

Si c'est pour seulement jouer,  ca se tient.   Mais c'est tout aussi stupide de passer a l'Amiga , car il y a bien plus de bon jeu sur un C64 que sur un Amiga.

Pour l'usage que les besoins que j'avais,  rien n'etait mieux que le ST.    Meme si c'est vrai qu'en matiere de jeu, je regrettais de temps en temps mon C64.   Mais bon, il n'y avait pas populus et Vroom sur C64!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 29 Aoû 2022 - 16:25

Copper a écrit:Faut être très riche en ayant vendu beaucoup de copies pirates comme toi MDR

Non, fallait juste vendre son Amiga 500 et son PC XT pour acheter une 386dx , ce que j'ai fait.

Et avoir un peu de sous de coté grace au developpement sur mesure fait pour des TPE et PME ainsi que des particuliers à droite a gauche sur ST , PC et CPC.

Je n'ai jamais revendu aucune copies , bien au contraire je luttais contre ca en cassant le marché de ceux qu'il le faisait.

tiens en y repensant, on m'a jamais demander de faire un developpement sur Amiga à l'epoque... personne utilisait l'Amiga pour quelque chose de serieux.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 29 Aoû 2022 - 16:32

En même temps je t'aurais pas demandé non plus MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 29 Aoû 2022 - 16:47

Copper a écrit:En même temps je t'aurais pas demandé non plus MDR

T'aurais pu apprendre comment faire un scrolling multiplan  MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 29 Aoû 2022 - 17:14

Copper a écrit:En gros t'es content d'avoir ton ST en 87, en 88 du commence à déchanter et en 89 tu t'en débarrasse vite fait...

Franchement en 87 si j'ai le choix je prend un MSX 2 puis un Amiga en 90... Le CPC c'était quand même sympa mais pas pour les shoots

J'illustre ça avec ma propre expérience. J'étais sur CPC en 1987/1988. Jusqu'au moment ou j'entre en 6ème, et là je fais connaissance avec un pote qui habite à proximité de chez moi, il a un Atari 520 STF. concrètement, il me montre New Zealand Story, Populous, Rick Dangerous, Wings of Death, Simulcra, 1943, pour ne citer que les jeux dont je me rappelle. 

J'ai apprécié cette période, car venant du CPC, les graphismes étaient plus fin sur CPC, et certaines musiques "meilleures" sur ST. J'avais entendu parler de l'Amiga, mais je ne connaissais pas. 

Jusqu'au jour ou j'ai une amie de ma mère qui nous a invité, et son fils m'a présenté son ordinateur..... un amiga 500.

Et là, je le dis tel quel, tout s'est effondré dans ma tête. Le ST n'était plus qu'un facsimilé, une copie moins bien que l'original. 

J'ai vu Rick Dangerous, P47, Navy Moves, Savage, Shadow of the Beast, et d'autres..... Infiniment mieux et mieux foutus que sur ST. 

Il avait un moniteur 1083, au top !

Bref c'est là que j'ai compris que l'Amiga était la machine reine, sans conteste à l'époque.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 29 Aoû 2022 - 17:17

epc35 a écrit:Les pro-Amiga sont capables de dire que SOTB est le 1er jeu qui utilise l'Amiga en 89, et qu'en même temps, que l'Amiga roule sur le sT en 87.

Soyez coherent.

Je te fais une réponse : clairement, 1987 et 1988, les logiciels à part quelques rares exceptions dont Hybris, qui est superbement bien réalisé, on voit que le marché est très malade.

Malade des shovelwares de merde qui viennent du ST, comme l'immonde Fireblaster, un affreux logiciel qui vient du ST.

SOTB est le premier jeu qui pousse à fond l'Amiga, Hybris est un des premiers jeux qui utilise vraiment bien l'Amiga.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 29 Aoû 2022 - 17:19

youki a écrit:
Copper a écrit:En gros t'es content d'avoir ton ST en 87, en 88 du commence à déchanter et en 89 tu t'en débarrasse vite fait...

Franchement en 87 si j'ai le choix je prend un MSX 2 puis un Amiga en 90... Le CPC c'était quand même sympa mais pas pour les shoots

En 90, n'importe qui de sensé prend un PC.

Surement pas non, fallait vraiment être con pour faire ça. Les affichages étaient en EGA/CGA à ce moment là en 4,8, et 16 couleurs.

Raconte pas n'importe quoi. 

Un MSX2, putain l'ordinateur qui a jamais marché chez nous Pffff  ohnon ohnon
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 29 Aoû 2022 - 17:20

Yoyost a écrit:
dlfrsilver a écrit:Il a programmé la version ST.

Non, c'était Tim Coupe sur Fire and Brimstone.


Exact. Steve Bak a surement du faire la supervision ou le game design.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 29 Aoû 2022 - 17:23

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Faut être très riche en ayant vendu beaucoup de copies pirates comme toi MDR

Faire du scrolling (sur 2 plans), des sons digitalisés, sur un PC d'occasion acheté en 1990... Non certainement pas...
Dans Office ? Tu parles sûrement de Photoshop ?

Ou alors tu parles de jeux vidéo ? Pourquoi prendre un Amiga en 1990 alors que tu as la megadrive, snes, etc.. qui explose l'Amiga totalement avec son pauvre DAC rachitique et ses 8 sprites 4 couleurs

Encore une réponse à la con : Parce qu'un utilisateur d'ordinateur était un adolescent, et que les consoles étaient à destination des gosses ! 

Surtout la SNES. 

Et les joueurs micros ne sont pas les joueurs consoles ! 

La Megadrive en 1990 est à peine installée, les jeux hyper cher à 500 balles la cartouche.

Nan mais soit un peu cohérent au lieu de sortir des conneries parce que t'as bu de l'eau pétillant et t'es bourré, espèce d'alcoolique  MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 29 Aoû 2022 - 17:23

rocky007 a écrit:Tu le dis toi même : tu as acheté un Amiga pour faire des scrollings etc.. et au final tu n'as pas su l'exploiter .  
Et entre nous cela t'aurait fait un bien meilleur apprentissage en codant ta routine sprite sur un Atari plutôt que changer un registre sur un Amiga

L'atari ST est pas capable, qu'est-ce que tu racontes toi pfff.....  ohnon
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 29 Aoû 2022 - 17:25

youki a écrit:
Copper a écrit:Faut être stupide pour passer du C64 à l'Atari ST MDR

Si c'est pour seulement jouer,  ca se tient.   Mais c'est tout aussi stupide de passer a l'Amiga , car il y a bien plus de bon jeu sur un C64 que sur un Amiga.

Pour l'usage que les besoins que j'avais,  rien n'etait mieux que le ST.    Meme si c'est vrai qu'en matiere de jeu, je regrettais de temps en temps mon C64.   Mais bon, il n'y avait pas populus et Vroom sur C64!

C'est faux, les jeux pourris sont légions sur C64. légions.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7718
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 29 Aoû 2022 - 17:54

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
Copper a écrit:Faut être stupide pour passer du C64 à l'Atari ST MDR

Si c'est pour seulement jouer,  ca se tient.   Mais c'est tout aussi stupide de passer a l'Amiga , car il y a bien plus de bon jeu sur un C64 que sur un Amiga.

Pour l'usage que les besoins que j'avais,  rien n'etait mieux que le ST.    Meme si c'est vrai qu'en matiere de jeu, je regrettais de temps en temps mon C64.   Mais bon, il n'y avait pas populus et Vroom sur C64!

C'est faux, les jeux pourris sont légions sur C64. légions.

oui, il y des jeux pourris sur C64 ,  mais  il y au aussi bien plus de bon jeux que sur Amiga , St ou CPC.

Mais il y a aussi plus de jeux pouris, car sur C64, il y a plus de jeux que les 3 machines reunis.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Lun 29 Aoû 2022 - 17:54

Le membre 'youki' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'SUPPOS DE LA FORTUNE' :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Lancer11
Résultat :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 De_210
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183937
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Lun 29 Aoû 2022 - 17:57

 Chacune était la meilleure machine de son clan, le CPC pour les 8 bits, et l'Amiga pour les 16 bits.

Malgré toute l'estime que j'ai pour le cpc, il faut bien reconnaitre que c'était un bon cran en dessous du c64. Du reste, c'est vraiment reste un truc limité a la France et l'Espagne. Et sa logitheque est vraiment ridicule par rapport a celle du c64, aussi bien en quantité qu'en qualité. 

C'est pas demain qu'on verra un CPC mini.


C'est faux, les jeux pourris sont légions sur C64. légions.

Encore pire sur CPC. Les jeux y sont aussi véloces qu'une tortue asthmatique. Du reste il n'y a aucun soft marquant sur cette machine et, en matière de jeux, rien de memorable pour l'industrie.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 29 Aoû 2022 - 18:11

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
Copper a écrit:En gros t'es content d'avoir ton ST en 87, en 88 du commence à déchanter et en 89 tu t'en débarrasse vite fait...

Franchement en 87 si j'ai le choix je prend un MSX 2 puis un Amiga en 90... Le CPC c'était quand même sympa mais pas pour les shoots

En 90, n'importe qui de sensé prend un PC.

Surement pas non, fallait vraiment être con pour faire ça. Les affichages étaient en EGA/CGA à ce moment là en 4,8, et 16 couleurs.

Raconte pas n'importe quoi. 

Un MSX2, putain l'ordinateur qui a jamais marché chez nous Pffff  ohnon ohnon


N'importe quoi , mon Compaq Deskpro 386dx20  (+le copro mathematique 387!) que j'ai acheté fin 89 , etait en VGA  , 4 Mega de ram et un hd de 120 Mega . J'avais pas de carte son , j'ai acheté une sound blaster quelque mois apres.

Alors oui , en 89, il y avait peut etre pas beaucoup de jeu pour "bébé" qui exploitait la machine.  Mais ce n'est pas pour les jeux que j'ai acheté ca.  Mais en plus les jeux sont vite venu , j'ai pas eu a attendre longtemps des jeux comme king quest 5 ,  test drive 3 , Stunts 3d,  F29 retalliator , Red Baron ,  Catacomb 3D , F1GP , Another world , over tank , Wolfenstein 3d... etc..etc..
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 29 Aoû 2022 - 18:20

youki a écrit:
Copper a écrit:Faut être très riche en ayant vendu beaucoup de copies pirates comme toi MDR

Non, fallait juste vendre son Amiga 500 et son PC XT pour acheter une 386dx , ce que j'ai fait.

Et avoir un peu de sous de coté grace au developpement sur mesure fait pour des TPE et PME ainsi que des particuliers à droite a gauche sur ST , PC et CPC.

Je n'ai jamais revendu aucune copies , bien au contraire je luttais contre ca en cassant le marché de ceux qu'il le faisait.

tiens en y repensant, on m'a jamais demander de faire un developpement sur Amiga à l'epoque... personne utilisait l'Amiga pour quelque chose de serieux.

On a trouvé un informateur  de l'APP. langue  Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 29 Aoû 2022 - 18:27

Même en 1991 c'est trop cher le PC...

http://fr.1001mags.com/parution/svm/numero-87-octobre-1991/page-114-115-texte-integral

Ton PC en 1991 coutait 43550 F HT et en plus il faut encore ajouter une carte son ? MDR

Donc l'Amiga était bien le seul choix raisonnable pour jouer et coder (des jeux avec scrolling)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 29 Aoû 2022 - 18:27

youki a écrit:N'importe quoi , mon Compaq Deskpro 386dx20  (+le copro mathematique 387!) que j'ai acheté fin 89 , etait en VGA  , 4 Mega de ram et un hd de 120 Mega . J'avais pas de carte son , j'ai acheté une sound blaster quelque mois apres.

Alors oui , en 89, il y avait peut etre pas beaucoup de jeu pour "bébé" qui exploitait la machine.  Mais ce n'est pas pour les jeux que j'ai acheté ca.  Mais en plus les jeux sont vite venu , j'ai pas eu a attendre longtemps des jeux comme king quest 5 ,  test drive 3 , Stunts 3d,  F29 retalliator , Red Baron ,  Catacomb 3D , F1GP , Another world , over tank , Wolfenstein 3d... etc..etc..

Joli, il devait couter un bras. Moi, j'ai eu un 286 12MHZ 1mo sans HD et ca m'a couté presque 10KF (avec ou sans l'imprimante, je sais plus).

Et bien sûr, 1500FF en plus, en 90, pour une Adlib survendue par les journaux, mais à pleurer face à la soundblaster qui est sortie après, plus chère.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 29 Aoû 2022 - 18:35

J'aurais vraiment du garder un 16/32 bits pour la PAO, je me rappèle faire mes rapports de stage sur Word sur PC et MAC en 93, le soft pas capable de garder la forme entre les 2, une vraie honte.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 29 Aoû 2022 - 18:41

epc35 a écrit:
youki a écrit:N'importe quoi , mon Compaq Deskpro 386dx20  (+le copro mathematique 387!) que j'ai acheté fin 89 , etait en VGA  , 4 Mega de ram et un hd de 120 Mega . J'avais pas de carte son , j'ai acheté une sound blaster quelque mois apres.

Alors oui , en 89, il y avait peut etre pas beaucoup de jeu pour "bébé" qui exploitait la machine.  Mais ce n'est pas pour les jeux que j'ai acheté ca.  Mais en plus les jeux sont vite venu , j'ai pas eu a attendre longtemps des jeux comme king quest 5 ,  test drive 3 , Stunts 3d,  F29 retalliator , Red Baron ,  Catacomb 3D , F1GP , Another world , over tank , Wolfenstein 3d... etc..etc..

Joli, il devait couter un bras. Moi, j'ai eu un 286 12MHZ 1mo sans HD et ca m'a couté presque 10KF (avec ou sans l'imprimante, je sais plus).

Et bien sûr, 1500FF en plus, en 90, pour une Adlib survendue par les journaux, mais à pleurer face à la soundblaster qui est sortie après, plus chère.

en 89  ,  il etait je pense  a presque 90 000 F prix catalogue.   Very Happy    Je l'ai eu pour 10kF à une vente au enchere lors d'une revente de materiel d'une boite qui avait fait faillite.

oui un 286 12Mhz VGA avec  1Mega de ram et un hd de 40 Mega , ca devait etre dans les 10-12kf en 89 , c'est ce que tout mes potes avaient acheté aussi.   Vous allez surement pas comprendre dans vos petites cervelles restreinte, mais certain avait aussi revendu leur Amiga pour acheter ca aussi!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 29 Aoû 2022 - 18:43

J'ai pas regretté mon PC, ca m'a aidé dans mes études, c'était le but.

Si j'avais eu un Amiga, je sais pas, il me semble qu'en 89, y avait pas trop ce que je cherchais, comme le turbo Pascal, entre autres.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 29 Aoû 2022 - 18:45

youki a écrit:en 89  ,  il etait je pense  a presque 90 000 F prix catalogue.   Very Happy    Je l'ai eu pour 10kF à une vente au enchere lors d'une revente de materiel d'une boite qui avait fait faillite.

A ce prix la, j'aurais pris un Next, y avait de super reduc étudiantes, et Steve Jobs venait te border le soir en prime.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 29 Aoû 2022 - 18:48

epc35 a écrit:J'ai pas regretté mon PC, ca m'a aidé dans mes études, c'était le but.

Si j'avais eu un Amiga, je sais pas, il me semble qu'en 89, y avait pas trop ce que je cherchais, comme le turbo Pascal, entre autres.


   

sur ST , il y avait pure pascal qui etait compatible Turbo pascal , sur Amiga il y avait Highspeed (les pretentieux) pascal qui etait aussi compatible turbo pascal
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 29 Aoû 2022 - 18:49

epc35 a écrit:
youki a écrit:en 89  ,  il etait je pense  a presque 90 000 F prix catalogue.   Very Happy    Je l'ai eu pour 10kF à une vente au enchere lors d'une revente de materiel d'une boite qui avait fait faillite.

A ce prix la, j'aurais pris un Next, y avait de super reduc étudiantes, et Steve Jobs venait te border le soir en prime.

Je pense que tu aurais fait un mauvais choix pour l'avenir.    A ce prix , tu veux dire 90kf ou 10 kf?

Parce que je te rassure a 90kf, j'aurais pas pris ce PC non plus!!...  c'est juste vraiment que j'ai pu l'avoir pour 10kf ...  sinon je me serais rabattu sur un 286 12Mhz comme mes potes.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 29 Aoû 2022 - 18:52

Le Next coutait dans les 75000FF, mais on pouvait l'avoir à près de la moitié. après, ils ont sorti la Next Station qui coutait encore moins. CA nous faisait rever à l'époque au début des années 90, et effectivement c'était relativement un mauvais plan, mais ca faisait tout (sauf les JV ...) ce qu'on pouvait rêver pendant les études.

Mais sûr, ton Compaq était une super affaire, avec ça, tu as du tenir au moins 2 ans sur les jeux Wink
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 29 Aoû 2022 - 18:55

Enfin bref en 1990 l'Amiga est donc un bon choix bien moins onéreux...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 29 Aoû 2022 - 18:58

Copper a écrit:Enfin bref en 1990 l'Amiga est donc un bon choix bien moins onéreux...

Clairement, surtout que si c'est la puissance qui compte, un amiga avec un HDD et une carte proc devait couter moins cher que le PC equivalent.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 29 Aoû 2022 - 19:03

epc35 a écrit:Le Next coutait dans les 75000FF, mais on pouvait l'avoir à près de la moitié. après, ils ont sorti la Next Station qui coutait encore moins. CA nous faisait rever à l'époque au début des années 90, et effectivement c'était relativement un mauvais plan, mais ca faisait tout (sauf les JV ...) ce qu'on pouvait rêver pendant les études.

Mais sûr, ton Compaq était une super affaire, avec ça, tu as du tenir au moins 2 ans sur les jeux Wink

Je l'ai revendu en 94  , je l'ai gardé 4-5 ans , pour m'acheter un Pentium 5 90 Mhz 16 Mega de ram.

Pour les jeux il tenait encore relativement bien la route , mais il commencait a etre bien trop leger pour les outils de dev que j'utilisais. Et surtout, il avait du mal avec windows NT.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 29 Aoû 2022 - 19:05

epc35 a écrit:
Copper a écrit:Enfin bref en 1990 l'Amiga est donc un bon choix bien moins onéreux...

Clairement, surtout que si c'est la puissance qui compte, un amiga avec un HDD et une carte proc devait couter moins cher que le PC equivalent.

Non, je pense pas.  Je pense qu'en 90 , le meilleur choix restait un PC 286 12Mhz VGA + HDD.

Si tu avais un usage "semi pro" on va dire.

Si tu voulais jouer , tu prennais une megadrive ou une SNES.

Ou alors ,un Mega PC d'Amstrad.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12922
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum