GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ça c'était pour la partie jeux... évidement après il y a tout le reste : L'atari offre la stabilité et fiabilité du GEM, du boot en ROM, de sa logithèque incroyable de logiciels pro, du Midi, son imprimante laser, tout cela à prix défiant toute concurrence. De son côté , l'amiga a fait Motus, très utile pour le consommateur lambda, bravo.
Donc, vu votre incapacité à trouver des points forts indiscutables face à l' Atari , il ne reste plus que comparer l'amiga aux consoles. Sauf que , évidement comparer l'Amiga 16 bits aux console 8 bits serait vraiment gênant ( et pourtant réaliste ) , mais tout le drame est que n'importe quelle console 16 bits vous défonce.
au final, l' Amiga n'est qu'un vaporware qui 35 ans plus tard est toujours en recherche d'une identité, d'une personnalité, d'une utilité. Il n'a jamais eu sa place : trop mauvaise console, trop mauvais ordinateur. et on ne peut pas dire que "meilleur plateforme de formatage de disquette" soit très honorifique.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ceci étant assez apparent par le fait qu'il n'y ait que 900 jeux sortis sur SNES et que la plupart sont des daubes, même si le haut du panier est eclatant.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
" Nia nia, c'est juste un 500 à peine amélioré ( bon, dans les faits c'est le cas ), on ne peut pas en tirer grand chose ".
Le 1200 n'a pas eu la chance de vraiment pouvoir cracher ses tripes en période commerciale ( tout comme le Falcon d'ailleurs ). Alors pourquoi se priver ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ceci étant assez apparent par le fait qu'il n'y ait que 900 jeux sortis sur SNES et que la plupart sont des daubes, même si le haut du panier est eclatant.
Si on ramène ca en pourcentage, on a 30% de daubes sur cette console et 80% de nanars sur Amiga.
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Hélas non , les chiffres sont factuels , qui plus est fournit par le site référence Amiga ( don't nous avons lhonneur d'avoir un admin en chef parmis nous ) : 1900 des 2100 jeux Amiga sont des portages Atari
1900 des jeux Amiga en commun avec le ST, si j'ai bien suivi
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Ceci étant assez apparent par le fait qu'il n'y ait que 900 jeux sortis sur SNES et que la plupart sont des daubes, même si le haut du panier est eclatant.
Si on ramène ca en pourcentage, on a 30% de daubes sur cette console et 80% de nanars sur Amiga.
Je sais pas, j'avais suivi ls discussions sur Gropixels sur le backlog SNES, et c'était souvent bof. Et en effet, c'est très facile de monter a 100 voire 200 bons jeux (sur 900), mais après ca rame.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tant mieux s'ils se font plaisir mais pour ma part je trouve que ca n'apporte pas grand chose par rapport à la version OCS... Et puis bon mon épisode préféré reste le III qui même s'il est moins beau que sur Megadrive reste tout de même agréable à jouer et avec un meilleur son...Zarnal a écrit:Et je précise que je ne comparais pas T2 AGA avec une SNES. L'idée était de montrer que le 1200 en avait quand même un peu plus sous le capot que ce que l'on peut lire ici ou là.
" Nia nia, c'est juste un 500 à peine amélioré ( bon, dans les faits c'est le cas ), on ne peut pas en tirer grand chose ".
Le 1200 n'a pas eu la chance de vraiment pouvoir cracher ses tripes en période commerciale ( tout comme le Falcon d'ailleurs ). Alors pourquoi se priver ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Tant mieux s'ils se font plaisir mais pour ma part je trouve que ca n'apporte pas grand chose par rapport à la version OCS... Et puis bon mon épisode préféré reste le III qui même s'il est moins beau que sur Megadrive reste tout de même agréable à jouer et avec un meilleur son...Zarnal a écrit:Et je précise que je ne comparais pas T2 AGA avec une SNES. L'idée était de montrer que le 1200 en avait quand même un peu plus sous le capot que ce que l'on peut lire ici ou là.
" Nia nia, c'est juste un 500 à peine amélioré ( bon, dans les faits c'est le cas ), on ne peut pas en tirer grand chose ".
Le 1200 n'a pas eu la chance de vraiment pouvoir cracher ses tripes en période commerciale ( tout comme le Falcon d'ailleurs ). Alors pourquoi se priver ?
C'est un portage. Donc oui cela n'apportera pas grand chose d'un point de vue ludique mais techniquement c'est une autre histoire lorsque l'on constate ce que l'on a à l'écran.
Pour T3 AGA je suis d'accord. Mais là, le 500 n'avait pas forcément l'envergure.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est exactement pareil pour le ST qui ne fait pas 16 bits non plus
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sur le monde 2 tu es comme sur la seconde partie du 3 ( à ce jour ), tu es à 7+1 / 2 plans.Copper a écrit:Turrican 2 ca reste un jeu de l'ère 16 bits (même si les niveaux avec un seul plan de scrolling font plus 8 bits) et le 1200 est censé être de la génération 32 bits... Donc désolé ca ne le fait pas et si en plus c'est un exploit technique...
C'est exactement pareil pour le ST qui ne fait pas 16 bits non plus
Et le terme est adéquat : " censé ".
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je sais pas, j'avais suivi ls discussions sur Gropixels sur le backlog SNES, et c'était souvent bof. Et en effet, c'est très facile de monter a 100 voire 200 bons jeux (sur 900), mais après ca rame.
Ok mais, honnêtement, combien de jeux Amiga prendrais tu plaisir à rejouer aujourd'hui? Je me vois mal, par exemple, jouer à n'importe quel shoot ou platformer sur cette machine alors que sur la SNES je n'ai que l'embarras du choix, et toujours avec bonheur.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Je sais pas, j'avais suivi ls discussions sur Gropixels sur le backlog SNES, et c'était souvent bof. Et en effet, c'est très facile de monter a 100 voire 200 bons jeux (sur 900), mais après ca rame.
Ok mais, honnêtement, combien de jeux Amiga prendrais tu plaisir à rejouer aujourd'hui? Je me vois mal, par exemple, jouer à n'importe quel shoot ou platformer sur cette machine alors que sur la SNES je n'ai que l'embarras du choix, et toujours avec bonheur.
Je voulais juste dire que même techniquement, la plupart des jeux SNES cassent pas 2 pattes.
Oui, Rendering Rangers est top (c'est un des derniers jeux SNES, si je ne m'abuse), mais pas faire croire que c'est le niveau moyen d'un jeu SNES.
Après coté gameplay, beaucoup de jeux Amiga sont datés, voir limités par cette foutu manette 1 bouton héritée du ST (je crois).
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
D'Atari plutôt.epc35 a écrit:Yoyost a écrit:Je sais pas, j'avais suivi ls discussions sur Gropixels sur le backlog SNES, et c'était souvent bof. Et en effet, c'est très facile de monter a 100 voire 200 bons jeux (sur 900), mais après ca rame.
Ok mais, honnêtement, combien de jeux Amiga prendrais tu plaisir à rejouer aujourd'hui? Je me vois mal, par exemple, jouer à n'importe quel shoot ou platformer sur cette machine alors que sur la SNES je n'ai que l'embarras du choix, et toujours avec bonheur.
Je voulais juste dire que même techniquement, la plupart des jeux SNES cassent pas 2 pattes.
Oui, Rendering Rangers est top (c'est un des derniers jeux SNES, si je ne m'abuse), mais pas faire croire que c'est le niveau moyen d'un jeu SNES.
Après coté gameplay, beaucoup de jeux Amiga sont datés, voir limités par cette foutu manette 1 bouton héritée du ST (je crois).
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Alors que l'Amiga pouvait tout de même avoir 3 boutons sur ses ports joystick (et 2 souris contrairement à l'Atari ST)
L'Amiga s'en tire bien avec tous les bâton dans les roues qu'il a eu
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
L'Amiga s'en tire bien avec tous les bâton dans les roues qu'il a eu
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Merci Zarnal. Tiens prend de la graine Yoyost, tu voulais un exemple, ben voilà :
Turrican II AGA, 256 couleurs (8 bpl) en 50fps, aucun ralentissement, et une superbe taille d'écran !
C'est clair, bien programmé, on peut avoir des jeux console sur le 1200 en 256 couleurs en 50fps, à condition de programmer comme il faut la machine.
Tu disais au sujet du 1200 par rapport à la SNES ?
La SNES n'a aucun jeu avec 256 couleurs à l'écran à 60fps. Elle en est pas capable parce que le CPU est à la ramasse (il sous calibré par rapport au chipset, qui est bien plus puissant que le CPU....).
Déjà comparer un micro qui coûte 3 fois le prix d'une console avec une snes ne me parait pas très sensé. Et venir 30 ans après la bataille avec un jeu qui n'arrive pas à la cheville de Rendering Ranger, c'est encore plus déraisonnable.
En plus le jeu n'est même pas en plein écran, bref.
Mais bon, c'est un début, il ne manque plus que les transparences, les zoom, les rotations et le mode 7, mais en attendant je crois que je vais plutôt retourner sur la console et jouer à Rendering Ranger. Et par charité, j'éviterai de mentionner les multiples autres hits de la machine, ça serait vraiment enfoncer des portes ouvertes.C'est clair, bien programmé, on peut avoir des jeux console sur le 1200 en 256 couleurs en 50fps, à condition de programmer comme il faut la machine.Quand on a fait le portage de Rygar, on a par sécurité utilisé le mode 64 couleurs, et regarde le résultat : le jeu tourne en 50fps avec 20 ennemis à l'écran ! (On a fait le benchmark).
Le parfait syllogisme: Rygar sur 1200 n'est pas en 256 couleurs, donc il est mal programmé.
Rendering Ranger est parfaitement transposable sur un A1200. En plus c'est le père de Turrican qui l'a créé.
Rygar sur A1200 est infiniment plus gourmand que Turrican II AGA. Les tests de charge (DMA/Blitter/copper/CPU) ont été réalisé par McGeezer, 64 couleurs c'était un bon compromis, et le jeu est vraiment fidèle à l'arcade.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:C'est un peu l'histoire de ce topic. Comme on a réglé le problème du ST en 2 posts, on va chercher les consoles 8 bits, 16 bits, l'archimede, le sharp X68000, le mac, le PC pour taper sur l'Amiga.
Ces fourbes bas du cul reculent devant rien, même pas leurs femmes
Hé oui, quand on a pas d'arguments, les gens vont chercher n'importe quoi pour pas que leur réalité d'Atariste s'éffondre
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:C'est plutôt l'inverse : on a démontré que malgré un prix démesuré, une débauche de chipset "arcade", seul une poignée de jeux Amiga arcade 2D font vraiment la différence face à l'Atari ST, et ce à cause de sa grande difficulté à maitriser l'architecture ( confirmé par un ingénieur Amiga ! ). Ensuite, ne parlons pas de la 3D qui est largement supérieur sur ST, il reste donc les RPG et jeux aventures qui sont identiques.
ça c'était pour la partie jeux... évidement après il y a tout le reste : L'atari offre la stabilité et fiabilité du GEM, du boot en ROM, de sa logithèque incroyable de logiciels pro, du Midi, son imprimante laser, tout cela à prix défiant toute concurrence. De son côté , l'amiga a fait Motus, très utile pour le consommateur lambda, bravo.
Donc, vu votre incapacité à trouver des points forts indiscutables face à l' Atari , il ne reste plus que comparer l'amiga aux consoles. Sauf que , évidement comparer l'Amiga 16 bits aux console 8 bits serait vraiment gênant ( et pourtant réaliste ) , mais tout le drame est que n'importe quelle console 16 bits vous défonce.
au final, l' Amiga n'est qu'un vaporware qui 35 ans plus tard est toujours en recherche d'une identité, d'une personnalité, d'une utilité. Il n'a jamais eu sa place : trop mauvaise console, trop mauvais ordinateur. et on ne peut pas dire que "meilleur plateforme de formatage de disquette" soit très honorifique.
Sauf que c'est faux. Les jeux infiniments meilleurs sur Amiga que sur ST sont pléthore, La 3D a toujours été programmée sur Amiga en mode Atari ST, donc c'est nul.
L'Atari ST offre les bombes et les crashes car même les codeurs atari n'ont pas su harmoniser l'environnement logiciel de la machine. Le GEM pourri moche avec 3 options nulles et super lentes, sans possibilité de renommer les fichiers, le bug de résolution débile, Le boot en rom bloqué pendant 5 minutes pour arriver sur le bureau GEM si on insère pas de disquette dans le lecteur, et autre débilités du même acabit, sa logithèque pro limitée (moitié moins de celle l'Amiga qui jouit de meilleurs utilitaires), son MIDI qui est sa seule véritable valeur ajoutée, Bref, un truc de quincaillerie mal foutu conçu en 2 semaines, moins bien qu'un MAC et encore moins bien qu'un Amiga.
L'Amiga a beaucoup plus de points fort que l'Atari ST, et pire encore, indiscutables :
- Un lecteur de disquette de plus grosse capacité capable de charger des données bien plus vite que les lecteurs 720ko des atari (et double face de série bande de chmirs ! )
- des accès Disque dur ultra rapide (un A500 charge les données même plus vite qu'un Atari Falcon 030 !)
- Un file system pour disque dur stable et qui dépote, sans aucun équivalent dans le monde Atari
- Un chipset bien calé avec le CPU capable de mieux que le pauvre CPU tout seul du ST
- Accéleration matérielle (dans les jeux ou dans le workbench, c'est juste au top, tout est fluide). Sur ST ou sur Falcon 030, agrandir les fenetres ou descendre/monter l'ascenseur dans un dossier, c'est fait au CPU, c'est lent voir saccadé
- Support d'imprimantes de tout type : Matricielle, Jet d'encre, Laser (support de modèle bien plus complexes que l'imprimante laser Atari en noir et blanc).
- Pas d'utilisateurs débiles qui croient que le ST est une merveille 16/32 bits capable de choses alors qu'un Amiga ou un MAC fait mieux.
L'Atari ST est un ordinateur 8 bits planqué dans une PCB 16/32 bits, avec un son lamentable, lent, obsolète, qui pue le début des années 80, même pas à la hauteur d'une NES ou d'une SMS.
Le drame du ST, c'est qu'il a été défoncé par toutes les machines sorties : Amiga, MAC, PC, Consoles, aucune machine n'est moins puissante que lui.
Le ST est oublié car insipîde, sans éclat, sans personnalité car générique, bref, moins bien qu'une mauvaise console, moins bien que tout les ordinateurs du marché.
On ne peut absolument pas dire que le plus "petit dénominateur commun du marché" soit reluisant pour la machine.....
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Je pense qu'il y a plus de jeux Amiga qui font la différence avec le ST qu'il y a de jeux SNES qui font la différence avec l'Amiga.
Ceci étant assez apparent par le fait qu'il n'y ait que 900 jeux sortis sur SNES et que la plupart sont des daubes, même si le haut du panier est eclatant.
ah bah voilà, enfin quelqu'un qui a l'honnêté de poser ici la vérité au sujet de la SNES.
Merde, quand même !
Oui la logithèque SNES est ridicule à coté de celle de l'Amiga (et pire encore celle de la MD).
Et oui encore, la plupart des jeux SNES sont proprement merdiques. A part les RPGs et certains rares jeux d'arcade ou de plateforme, c'est naze, car c'est une console qui a très mal vieilli.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Ouf heureusement je relis le titre "mauvaise foi" , et ça me rassure , parce qu'il y a une limite à l'humour
Mais pas à ta connerie, elle est ou ta pédale de frein cono ?
L'hopital, la charité, toussa
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Hélas non , les chiffres sont factuels , qui plus est fournit par le site référence Amiga ( don't nous avons lhonneur d'avoir un admin en chef parmis nous ) : 1900 des 2100 jeux Amiga sont des portages Atari
Nan le golem. Y a 6124 logiciels commerciaux sur Amiga, 1900 jeux amiga sont commun avec le ST.
1900x100/6124 = 31% des jeux de la logithèque en commun avec le ST.
Stop ta branle stp Les 69% viennent de jeux d'autres plateformes, désolé......
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Et je précise que je ne comparais pas T2 AGA avec une SNES. L'idée était de montrer que le 1200 en avait quand même un peu plus sous le capot que ce que l'on peut lire ici ou là.
" Nia nia, c'est juste un 500 à peine amélioré ( bon, dans les faits c'est le cas ), on ne peut pas en tirer grand chose ".
Le 1200 n'a pas eu la chance de vraiment pouvoir cracher ses tripes en période commerciale ( tout comme le Falcon d'ailleurs ). Alors pourquoi se priver ?
Mais même le falcon, les emulateurs neogeo tournent à 15fps, à quoi bon..... ?
Commodore a refusé que les codeurs utilisent et poussent à fond via l'assembleur le 1200.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Ceci étant assez apparent par le fait qu'il n'y ait que 900 jeux sortis sur SNES et que la plupart sont des daubes, même si le haut du panier est eclatant.
Si on ramène ca en pourcentage, on a 30% de daubes sur cette console et 80% de nanars sur Amiga.
Sur Atari ST, c'est 20% de titres au top et 80% de nanars.
Sur Amiga, y a 30% de titres merdiques, et ils viennent du ST. Le reste brille sa mère !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:rocky007 a écrit:Hélas non , les chiffres sont factuels , qui plus est fournit par le site référence Amiga ( don't nous avons lhonneur d'avoir un admin en chef parmis nous ) : 1900 des 2100 jeux Amiga sont des portages Atari
1900 des jeux Amiga en commun avec le ST, si j'ai bien suivi
Sur 6124 jeux commerciaux oui :)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Yoyost a écrit:Ceci étant assez apparent par le fait qu'il n'y ait que 900 jeux sortis sur SNES et que la plupart sont des daubes, même si le haut du panier est eclatant.
Si on ramène ca en pourcentage, on a 30% de daubes sur cette console et 80% de nanars sur Amiga.
Je sais pas, j'avais suivi ls discussions sur Gropixels sur le backlog SNES, et c'était souvent bof. Et en effet, c'est très facile de monter a 100 voire 200 bons jeux (sur 900), mais après ca rame.
C'est ça. y a un nombre incalculable de daubes sur SNES.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Copper a écrit:Tant mieux s'ils se font plaisir mais pour ma part je trouve que ca n'apporte pas grand chose par rapport à la version OCS... Et puis bon mon épisode préféré reste le III qui même s'il est moins beau que sur Megadrive reste tout de même agréable à jouer et avec un meilleur son...Zarnal a écrit:Et je précise que je ne comparais pas T2 AGA avec une SNES. L'idée était de montrer que le 1200 en avait quand même un peu plus sous le capot que ce que l'on peut lire ici ou là.
" Nia nia, c'est juste un 500 à peine amélioré ( bon, dans les faits c'est le cas ), on ne peut pas en tirer grand chose ".
Le 1200 n'a pas eu la chance de vraiment pouvoir cracher ses tripes en période commerciale ( tout comme le Falcon d'ailleurs ). Alors pourquoi se priver ?
C'est un portage. Donc oui cela n'apportera pas grand chose d'un point de vue ludique mais techniquement c'est une autre histoire lorsque l'on constate ce que l'on a à l'écran.
Pour T3 AGA je suis d'accord. Mais là, le 500 n'avait pas forcément l'envergure.
Turrican III en dual playfield, A1200 obligatoire pour pas être limité en couleurs.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Je sais pas, j'avais suivi ls discussions sur Gropixels sur le backlog SNES, et c'était souvent bof. Et en effet, c'est très facile de monter a 100 voire 200 bons jeux (sur 900), mais après ca rame.
Ok mais, honnêtement, combien de jeux Amiga prendrais tu plaisir à rejouer aujourd'hui? Je me vois mal, par exemple, jouer à n'importe quel shoot ou platformer sur cette machine alors que sur la SNES je n'ai que l'embarras du choix, et toujours avec bonheur.
L'amiga a infiniment plus d'excellent jeux que la SNES. Les mains attachées dans le dos.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Après il faut aussi voir quels ajouts il y a dans la cartouche...
Alors que l'Amiga pouvait tout de même avoir 3 boutons sur ses ports joystick (et 2 souris contrairement à l'Atari ST)
L'Amiga s'en tire bien avec tous les bâton dans les roues qu'il a eu
En fait, l'Amiga est même capable de gérer 6 boutons sans sortir le fer à souder. Le souci c'est que personne n'a sorti de manette pour lui avec 6 boutons utilisables.....
Du grand n'importe quoi en bref....
Dans le manuel de flashback amiga, y a un schéma qui explique comme converti un pad megadrive pour avoir les 3 boutons actifs utilisable sur Amiga. La encore, pas besoin de fer à souder....
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