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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 28 Aoû 2022 - 19:34

Un bon émulateur se doit de faire clignoter les sprites qui doivent clignoter MDR

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Message par epc35 Dim 28 Aoû 2022 - 19:38

Ce qui est vrai, c'est que Tramiel voulait effectivement sortir un clone du MAC, ce qui avait du sens en 84, le hype était élevé et le prix aussi. Comme il était inculte techniquement, il pensait pouvoir vendre du 800XL pendant 10 ans, influencé par l'autre paquet d'illetrés de commodore qui avaient le même plan avec le C64.

Donc, dans sa tête, jeu et pro était séparé, on a été à 2 doigts de pas avoir de carte son dans le ST pour faire plus pro, à mon avis.

Evidemment, devant le desaveu marketing du MAC qui a conduit à virer Jobs, il s'est retrouvé à changer son speech, que vous avez bien avalé, moi aussi.
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Message par epc35 Dim 28 Aoû 2022 - 19:42

L'Amiga comme le ST avaient des objectifs pro au départ et des prix en accord. Evidemment, l'Amiga plus avancé coutait plus cher, le seul interet du ST c'etait son prix.
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Message par dlfrsilver Dim 28 Aoû 2022 - 19:44

youki a écrit:Encore un superior sur ST ,  et pourtant c'est un jeu de 91


C'est faux ce que tu dis. Meilleures couleurs sur Amiga, meilleur son et jouabilité. 

Y a que l'Animation qui est commune au 2 machines en 25fps (ça c'est le GROS point faible du jeu du Amiga, il aurait du etre en 50fps et pas 25. Mais voilà, les BB n'auront utilisé l'Amiga en lead dev qu'à partir de Chaos Engine, qui a été développé depuis un toolchain complexe tournant sur PC (SNASM + d'autres outils propriétaires).
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Message par dlfrsilver Dim 28 Aoû 2022 - 19:45

Yoyost a écrit:
Karate Kid Part 2, dont la version Amiga écrase la version ST, par ex.

Ca avait été une bonne idée en effet de rajouter des screens sur Amiga.



Mais sur le moment, on s'amusait bien.

Surtout que, souvent, on ne sortait pas un rond pour jouer.  Mr. Green

Oui surtout et principalement sur ST.
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Message par dlfrsilver Dim 28 Aoû 2022 - 19:47

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:
rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Sauf que c'est un scrolling sans ajout de décor donc c'est pas terrible... Et bien plus simple techniquement car on peut certainement se permettre de faire du préshifting...

oui c'est vrai de changer une adresse dans le registre scroll de l'amiga, ça c'est de l'exploit technique
Le problème n'est pas là le scrolling ca se complique quand on veut ajouter le nouveau décor surtout quand on veut faire du scrolling dit infini avec des maps très grandes...

Hors là avec le ST c'est déjà un exploit technique pour faire un pauvre scrolling de fond en boucle...

Pour moi ce jeu n'est même pas un jeu à scrolling en fait...

ben prends son autre jeu Return to Genesis...map infinie, 16 bit (c) Copper 2 plans ,etc.. inutile de te convaincre, je sais l'admiration que tu as pour le ST.. je sais qu'au fond de toi, tu découvres que t'as raté un truc incroyable dans ta jeunesse et te l'avouer serait comme un aveu d'échec.  Tu veux éviter les questions style  " où en serais-je aujourd'hui si j'avais été codeur sur ST ? "   qui te ferait tomber en dépression de la cinquantaine.

Return to genesis, encore un jeu merdique période ST chez Steve Bak.
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Message par dlfrsilver Dim 28 Aoû 2022 - 19:51

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Copper a écrit:Les jeux d'arcades sont injouables sur ST en général... Ca se voyait bien sur le sujet dédié d'ailleurs
Les jeux 3D sont identiques quand l'Amiga n'est pas exploité sinon ils pourraient tourner plus vite (ou être plus beaux comme Dread)
Les jeux spécifiques à l'Amiga sont infaisables sur Atari ST (y compris ceux des studios Belges comme Agony). Et ce sont mes jeux préférés (Settlers, Flashback, Lotus II, Turrican III, Apidya, Battle Squadron)

Les jeux des bitmap brothers auraient pu être excellent s'il avaient été conçu sur Amiga... Là ils sont juste moyens malheureusement

L'Atari ST aurait pu être un ordinateur pro mais malheureusement c'est un échec total car aucun professionnel ne pouvait être crédible avec un ordinateur de marque Atari l'inventeur de la console de jeux... Micro Mag y croyait d'ailleurs à l'Atari ST pro mais ils ont très vite disparu (en même temps qu'elle idée de sortir un numéro spécial Atari ST)

Tu tires les mêmes conclusions que moi en fait. 

Oui le ST a eu un mal fou à se départir de l'image "Jeu" d'Atari. ça explique qu'aussi peu de machines en modèle dit "pro" se soient vendus côté Atari.

A l'inverse, l'Amiga était scindé en 2, les modèles familiaux type A500 500+ 600 1200 et les modèles pro 2000 3000 4000.

Oui, c'est le paradox , Atari fait un ordinateur PRO , mais c'est une boite qui est connu pour le jeu video  et ca marche pas.

Commodore est une boite qui a l'origin faisait des ordinateurs PRO (les PET)  , mais il font une console de jeu...  et ca marche pas non plus.

C'est vrai que c'est Atari qui aurait du sortir l'Amiga  ,et Commodore le ST ,   la ca aurait surement mieux fonctionner pour les 2.

Et puis bon, ca m'etonnes pas que tu tires les memes conclusion que Copper, vu que tu es son toutou.  Very Happy

C'est tellement vrai ce que tu dis qu'Atari a vendu 50.000 machines semi-pro à la louche contre 870.000 machines type PRO coté commodore..... 

On sait très bien qui s'est planté..... C'est Atari.
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Message par Gilles_fx Dim 28 Aoû 2022 - 19:53

Bonsoir
j ai lu plus haut des termes étranges tels que "superior st".
Je suis au regret de vous annoncer que suite à ces lectures j'ai été dans l'obligation de prendre rendez vous chez mon medecin traitant pour hémorragie anale agravée.
Il est fort probable que je doive ouvrir un patreon afin de régler les frais hospitalier, merci par avance pour votre participation,
Cordialement
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Message par youki Dim 28 Aoû 2022 - 19:58

epc35 a écrit:Ce qui est vrai, c'est que Tramiel voulait effectivement sortir un clone du MAC, ce qui avait du sens en 84, le hype était élevé et le prix aussi. Comme il était inculte techniquement, il pensait pouvoir vendre du 800XL pendant 10 ans, influencé par l'autre paquet d'illetrés de commodore qui avaient le même plan avec le C64.

Donc, dans sa tête, jeu et pro était séparé, on a été à 2 doigts de pas avoir de carte son dans le ST pour faire plus pro, à mon avis.

Evidemment, devant le desaveu marketing du MAC qui a conduit à virer Jobs, il s'est retrouvé à changer son speech, que vous avez bien avalé, moi aussi.

Bon pour le C64, il s'est vendu de 82 à 94 , et meme en 94, il s'en vendait plus que d'Amiga. ...    c'est pas mal pour un paquet d'illetrès...   et si Commodore n'etait pas mort en 94... je suis presque sur qu'il s'en vendrait encore des C64 aujourd'hui!  Mr. Green

Tramiel,  pour lui , ce monde fonctionnement, c'etait simple,  il voyait un produit concurent qui marchait,   il voulait proposait l" equivalent"  moins cher.   Ca va pas plus loin.

Il pensait pas en PRO ou en jeu.   Le ST , c'etait clairement pour s'attaquer au MAC.   On met un ecran monochrome avec une resolution superieur pour faire mieux,  le mac n'a pas la couleur , on ajoute la couleur pour faire mieux , on met un interface graphique comme le mac  Et le tout avec une architecture simple et qui coute pas cher.    C'est simple et efficace.   Si ca marche , comme le C64, bingo.   

Le MAc n'a pas pris...  ducoup le ST non plus. Je pense que c'est un peu pour les memes raisons.  Les premiers Mac ne faisait pas "PRO" dans l'imaginaire de l'epoque. Le St qui reprend le meme concept , pour les americains c'est pareil.   En europe c'est un peu different.

L'Amiga 1000, lui avec son bling bling  , et sa balle rebondissante en couleur , et son jongleur moche... et son OS inutilisable ... a encore moins convaincu . Ca Correspondait pas dutout a la vision "pro" de l'epoque...   la machine est sorti trop tot pas assez fini , tout comme son OS.   Il aurait peut etre sorti un 2000 avec HD directement, ca aurait pu changer la donne., je pense.   Mais je pense aussi avec Workbench au look different, plus sobre , car vraiment il fait vraiment pas pro au prime abord.
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Message par youki Dim 28 Aoû 2022 - 19:59

Gilles_fx a écrit:Bonsoir
j ai lu plus haut des termes étranges tels que "superior st".
Je suis au regret de vous annoncer que suite à ces lectures j'ai été dans l'obligation de prendre rendez vous chez mon medecin traitant pour hémorragie anale agravée.
Il est fort probable que je doive ouvrir un patreon afin de régler les frais hospitalier, merci par avance pour votre participation,
Cordialement

Hum...hémorragie Anale Agravée?....  laisse moi deviner , tu as  ou a eu un Amiga?
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Message par youki Dim 28 Aoû 2022 - 20:05

Quand la megadrive se prend pour un Amiga...

Tu vois Babsi...  l'Amiga c'est juste le meme concept.

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Message par Gilles_fx Dim 28 Aoû 2022 - 20:06

you a écrit:
Hum...hémorragie Anale Agravée?....  laisse moi deviner , tu as  ou a eu un Amiga?


 J'ai, j'avais un amiga. Ce qui me protégeait de l'e semble des maladies infectieuses.
Malheureusement le contact avec un atari st a remis en cause l'ensemble de mes anti corps.
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Message par rocky007 Dim 28 Aoû 2022 - 20:19

Gilles_fx a écrit:Bonsoir
j ai lu plus haut des termes étranges tels que "superior st".
Je suis au regret de vous annoncer que suite à ces lectures j'ai été dans l'obligation de prendre rendez vous chez mon medecin traitant pour hémorragie anale agravée.
Il est fort probable que je doive ouvrir un patreon afin de régler les frais hospitalier, merci par avance pour votre participation,
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tu peux contacter par MP dlfrsilver, il a un excellent proctologue qui a dû le recoudre plus d'une fois.
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Message par Yoyost Dim 28 Aoû 2022 - 20:26

dlfrsilver a écrit:Steve Bak n'a fait que des titres pourris et sans intéret avant James Pond (Quoique Fright Night est très sympa à jouer). Tout les autres, au secours, du jeu 8 bits maquillé pour du 16 bits.
Juste non. Franchement, il a fait beaucoup mieux : James Pond I,II,III (le II est notable, beau, et super cute, et vachement maniable). 

Même lui, il a du réfléchir et tourner sa cutie. Goldrunner est un jeu affreux et surtout la vitesse est très mal gérée. La vitesse sans la maitrise n'est rien......

Tu as eu un Amiga sur la tard, après la bataille, donc tu es hors contexte. A l'époque il y avait très peu de programmeurs capables de faire ce qu'il faisait et sa production, même discutable niveau intérêt, sortait du lot.

Fright Night n'était pas sympa à jouer non, sa manabilité rappelle d'ailleurs Jim Power, une brique.


dlfrsilver a écrit:C'est tellement vrai ce que tu dis qu'Atari a vendu 50.000 machines semi-pro à la louche contre 870.000 machines type PRO coté commodore..... 


Les chiffres à la louche. C'est comme Rygar en 64 couleurs alors qu'un bon jeu d'action Amiga 1200 devrait forcément être en 256: c'est pareil, à la louche.
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Message par epc35 Dim 28 Aoû 2022 - 20:33

Effectivement, quand GoldRunner est sorti, on était tellement en déprime qu'on croyait que Bak avait trouvé le chip secret, un jeu avec un scrolling fluide sur ST, incroyable
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Message par rocky007 Dim 28 Aoû 2022 - 20:35

Yoyost a écrit:
dlfrsilver a écrit:C'est tellement vrai ce que tu dis qu'Atari a vendu 50.000 machines semi-pro à la louche contre 870.000 machines type PRO coté commodore..... 


Les chiffres à la louche. C'est comme Rygar en 64 couleurs alors qu'un bon jeu d'action Amiga 1200 devrait forcément être en 256: c'est pareil, à la louche.

je dirais même plus , comme Driller, à la louche, en 30 FPS
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Message par Copper Dim 28 Aoû 2022 - 20:41

Surtout tous ces jeux ont été oublié et à juste titre d'ailleurs...

Shadow Of The Beast a au moins eu le mérite de marquer les esprits... Même si je préférerai toujours Settlers bien évidemment superior Amiga MDR
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Message par Zarnal Dim 28 Aoû 2022 - 20:46

Copper a écrit:Un bon émulateur se doit de faire clignoter les sprites qui doivent clignoter MDR
Ca c'est vrai. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 418468
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Message par epc35 Dim 28 Aoû 2022 - 20:48

youki a écrit:Le MAc n'a pas pris...  ducoup le ST non plus. Je pense que c'est un peu pour les memes raisons.  Les premiers Mac ne faisait pas "PRO" dans l'imaginaire de l'epoque. Le St qui reprend le meme concept , pour les americains c'est pareil.   En europe c'est un peu different.

Personne n'y a jamais cru au ST comme concurrent du MAC. Par ex, Apple a bloqué le GEM sur PC, mais sur ST, le juge a déclaré qu'il y  avait pas compétition. Personne n'était dupe.
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Message par epc35 Dim 28 Aoû 2022 - 20:48

Zarnal a écrit:
Copper a écrit:Un bon émulateur se doit de faire clignoter les sprites qui doivent clignoter MDR
Ca c'est vrai. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 418468

Et souvent, tu as une option pour éviter cette limitation.
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Message par Zarnal Dim 28 Aoû 2022 - 20:48

Copper a écrit:Surtout tous ces jeux ont été oublié et à juste titre d'ailleurs...

Shadow Of The Beast a au moins eu le mérite de marquer les esprits... Même si je préférerai toujours Settlers bien évidemment superior Amiga MDR
en octante neuf ou bien en nonante ?  Mr. Green
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Message par Zarnal Dim 28 Aoû 2022 - 20:49

epc35 a écrit:
Zarnal a écrit:
Copper a écrit:Un bon émulateur se doit de faire clignoter les sprites qui doivent clignoter MDR
Ca c'est vrai. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 418468

Et souvent, tu as une option pour éviter cette limitation.
La reproduction devient alors infidèle. What a Face
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Message par youki Dim 28 Aoû 2022 - 20:53

Bon les Amigaistes,  vous savez lire?

Lisez le texte ci-dessous a très haute voix  3 fois de suite :


GEM ATARI ST

Vous allez voir, l'effet que ca fait , ca va vous faire voir la vie autrement  Very Happy
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Message par rocky007 Dim 28 Aoû 2022 - 21:20

epc35 a écrit:Effectivement, quand GoldRunner est sorti, on était tellement en déprime qu'on croyait que Bak avait trouvé le chip secret, un jeu avec un scrolling fluide sur ST, incroyable

sur Amiga c'est l'inverse, tous les chips étaient répertoriés, connus et mais encore aujourd'hui, peu savent à quoi ils servent
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Message par dlfrsilver Dim 28 Aoû 2022 - 21:27

rocky007 a écrit:
Gilles_fx a écrit:Bonsoir
j ai lu plus haut des termes étranges tels que "superior st".
Je suis au regret de vous annoncer que suite à ces lectures j'ai été dans l'obligation de prendre rendez vous chez mon medecin traitant pour hémorragie anale agravée.
Il est fort probable que je doive ouvrir un patreon afin de régler les frais hospitalier, merci par avance pour votre participation,
Cordialement

tu peux contacter par MP dlfrsilver, il a un excellent proctologue qui a dû le recoudre plus d'une fois.

Demande celui de Rocky00Fesses, le golem du forum Gamopat. Son protoclogue belge est ultra réputé.

Moi j'en ai pas, car aucun protoctologue ne peut recoudre le trou de balle de Dieu, car ce dernier est immaculé depuis la nuit des temps.

Les voies du seigneur étant ce qu'elles sont, impénétrables, même si les Belges essaient....  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 435303
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Message par dlfrsilver Dim 28 Aoû 2022 - 21:32

Yoyost a écrit:
dlfrsilver a écrit:Steve Bak n'a fait que des titres pourris et sans intéret avant James Pond (Quoique Fright Night est très sympa à jouer). Tout les autres, au secours, du jeu 8 bits maquillé pour du 16 bits.
Juste non. Franchement, il a fait beaucoup mieux : James Pond I,II,III (le II est notable, beau, et super cute, et vachement maniable). 

Même lui, il a du réfléchir et tourner sa cutie. Goldrunner est un jeu affreux et surtout la vitesse est très mal gérée. La vitesse sans la maitrise n'est rien......

Tu as eu un Amiga sur la tard, après la bataille, donc tu es hors contexte. A l'époque il y avait très peu de programmeurs capables de faire ce qu'il faisait et sa production, même discutable niveau intérêt, sortait du lot.

Fright Night n'était pas sympa à jouer non, sa manabilité rappelle d'ailleurs Jim Power, une brique.


dlfrsilver a écrit:C'est tellement vrai ce que tu dis qu'Atari a vendu 50.000 machines semi-pro à la louche contre 870.000 machines type PRO coté commodore..... 


Les chiffres à la louche. C'est comme Rygar en 64 couleurs alors qu'un bon jeu d'action Amiga 1200 devrait forcément être en 256: c'est pareil, à la louche.

J'ai eu un STF avant, donc j'ai eu l'occasion de tester les bouzes pré-James Pondiennes de Steve Bak. 

Et non, ses productions étaient pourries à côté de ce que faisaient les autres boites d'éditions, désolé de le dire. 

Quand lui sortait ses bouses, on avait turrican qui sortait, ou pire encore Ninja Warriors, un chef d'oeuvre technique, pendant que lui nous faisait ses petites merdes 8 bits sur 16 bits et osait sortir ça sur Amiga.

Il avait 10 ans de retard. Pourquoi tu crois que Chris Sorrell a fait du forcing pour dev sur Amiga d'abord ?

Il lui a montré qu'il s'était trompé de route, que sortir du jeu 8 bits sur 16 bits en 1989 ou 1990 c'était une erreur de politique.

Il s'est vendu plus d'Amiga pro que d'Atari pro, c'est un fait, tu peux rien y changer ou y faire, le marché a validé ça avec le résultat qui s'en est suivi ; la mort commerciale des Atari en 1992 et celle de l'Amiga en 1997.
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Message par dlfrsilver Dim 28 Aoû 2022 - 21:34

Yoyost a écrit:
dlfrsilver a écrit:Steve Bak n'a fait que des titres pourris et sans intéret avant James Pond (Quoique Fright Night est très sympa à jouer). Tout les autres, au secours, du jeu 8 bits maquillé pour du 16 bits.
Juste non. Franchement, il a fait beaucoup mieux : James Pond I,II,III (le II est notable, beau, et super cute, et vachement maniable). 

Même lui, il a du réfléchir et tourner sa cutie. Goldrunner est un jeu affreux et surtout la vitesse est très mal gérée. La vitesse sans la maitrise n'est rien......

Tu as eu un Amiga sur la tard, après la bataille, donc tu es hors contexte. A l'époque il y avait très peu de programmeurs capables de faire ce qu'il faisait et sa production, même discutable niveau intérêt, sortait du lot.

Fright Night n'était pas sympa à jouer non, sa manabilité rappelle d'ailleurs Jim Power, une brique.


dlfrsilver a écrit:C'est tellement vrai ce que tu dis qu'Atari a vendu 50.000 machines semi-pro à la louche contre 870.000 machines type PRO coté commodore..... 


Les chiffres à la louche. C'est comme Rygar en 64 couleurs alors qu'un bon jeu d'action Amiga 1200 devrait forcément être en 256: c'est pareil, à la louche.

Fright Night est drolissime, beau et très maniable, on est pas sur Atari là.
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Message par dlfrsilver Dim 28 Aoû 2022 - 21:35

epc35 a écrit:Effectivement, quand GoldRunner est sorti, on était tellement en déprime qu'on croyait que Bak avait trouvé le chip secret, un jeu avec un scrolling fluide sur ST, incroyable

Ouais, j'ai incroyablement déprimé de voir une daube pareille en 4 couleurs, avec un scrolling non controlé, et une jouabilité de merde.

On passait son temps à se crasher dans le décor = intéret égal 0.
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Message par dlfrsilver Dim 28 Aoû 2022 - 21:36

rocky007 a écrit:
Yoyost a écrit:
dlfrsilver a écrit:C'est tellement vrai ce que tu dis qu'Atari a vendu 50.000 machines semi-pro à la louche contre 870.000 machines type PRO coté commodore..... 


Les chiffres à la louche. C'est comme Rygar en 64 couleurs alors qu'un bon jeu d'action Amiga 1200 devrait forcément être en 256: c'est pareil, à la louche.

je dirais même plus , comme Driller, à la louche, en 30 FPS

Sauf que les chiffres sont rééls. C'est pas parce que je me suis trompé pour Driller que c'est le cas du reste.

Atari s'est fait défoncé par Commodore sur le secteur pro.
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Message par dlfrsilver Dim 28 Aoû 2022 - 21:37

Copper a écrit:Surtout tous ces jeux ont été oublié et à juste titre d'ailleurs...

Shadow Of The Beast a au moins eu le mérite de marquer les esprits... Même si je préférerai toujours Settlers bien évidemment superior Amiga MDR

Absolument. Tout le monde se souvient de Beast, mémorable, mais tout les petits jeux de merde 8 bits, hop direct les poubelles de l'histoire.

Settlers parle forcément aux gens, c'est une licence qui est toujours d'actualité.
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Message par dlfrsilver Dim 28 Aoû 2022 - 21:39

epc35 a écrit:
youki a écrit:Le MAc n'a pas pris...  ducoup le ST non plus. Je pense que c'est un peu pour les memes raisons.  Les premiers Mac ne faisait pas "PRO" dans l'imaginaire de l'epoque. Le St qui reprend le meme concept , pour les americains c'est pareil.   En europe c'est un peu different.

Personne n'y a jamais cru au ST comme concurrent du MAC. Par ex, Apple a bloqué le GEM sur PC, mais sur ST, le juge a déclaré qu'il y  avait pas compétition. Personne n'était dupe.

Normal, le ST ne représentait aucun danger pour Apple tellement c'était daubique. Sinon Atari aurait pris un train de marchandise à pleine vitesse dans le cul de ses finances et aurait fait banqueroute et capitulation.
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