GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:youki a écrit:Le MAc n'a pas pris... ducoup le ST non plus. Je pense que c'est un peu pour les memes raisons. Les premiers Mac ne faisait pas "PRO" dans l'imaginaire de l'epoque. Le St qui reprend le meme concept , pour les americains c'est pareil. En europe c'est un peu different.
Personne n'y a jamais cru au ST comme concurrent du MAC. Par ex, Apple a bloqué le GEM sur PC, mais sur ST, le juge a déclaré qu'il y avait pas compétition. Personne n'était dupe.
Normal, le ST ne représentait aucun danger pour Apple tellement c'était daubique. Sinon Atari aurait pris un train de marchandise à pleine vitesse dans le cul de ses finances et aurait fait banqueroute et capitulation.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Bon les Amigaistes, vous savez lire?
Lisez le texte ci-dessous a très haute voix 3 fois de suite :
GEM ATARI ST
Vous allez voir, l'effet que ca fait , ca va vous faire voir la vie autrement
Je viens d'avoir une grosse diarrhée, et mal au ventre avec des gaz.
C'est malin.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:epc35 a écrit:Effectivement, quand GoldRunner est sorti, on était tellement en déprime qu'on croyait que Bak avait trouvé le chip secret, un jeu avec un scrolling fluide sur ST, incroyable
sur Amiga c'est l'inverse, tous les chips étaient répertoriés, connus et mais encore aujourd'hui, peu savent à quoi ils servent
Oui pas même toi, la preuve tu sais même pas te servir de ton "chipset" personnel
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:youki a écrit:Bon les Amigaistes, vous savez lire?
Lisez le texte ci-dessous a très haute voix 3 fois de suite :
GEM ATARI ST
Vous allez voir, l'effet que ca fait , ca va vous faire voir la vie autrement
Je viens d'avoir une grosse diarrhée, et mal au ventre avec des gaz.
C'est malin.
C est normal, tu viens d évacuer l Amiga qui était en toi. Tu vas voir, maintenant tu va aller beaucoup mieux.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:dlfrsilver a écrit:youki a écrit:Bon les Amigaistes, vous savez lire?
Lisez le texte ci-dessous a très haute voix 3 fois de suite :
GEM ATARI ST
Vous allez voir, l'effet que ca fait , ca va vous faire voir la vie autrement
Je viens d'avoir une grosse diarrhée, et mal au ventre avec des gaz.
C'est malin.
C est normal, tu viens d évacuer l Amiga qui était en toi. Tu vas voir, maintenant tu va aller beaucoup mieux.
Non c'était le virus de gastro de l'atari ST avec son verdatre GEM.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:dlfrsilver a écrit:youki a écrit:Bon les Amigaistes, vous savez lire?
Lisez le texte ci-dessous a très haute voix 3 fois de suite :
GEM ATARI ST
Vous allez voir, l'effet que ca fait , ca va vous faire voir la vie autrement
Je viens d'avoir une grosse diarrhée, et mal au ventre avec des gaz.
C'est malin.
C est normal, tu viens d évacuer l Amiga qui était en toi. Tu vas voir, maintenant tu va aller beaucoup mieux.
L'amiga c'est tout le contraire, c'est du spasfon pour les intestins, parfait ;D
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
GEM ATARI ST, GEM ATARI ST, GEM ATARI ST...youki a écrit:Bon les Amigaistes, vous savez lire?
Lisez le texte ci-dessous a très haute voix 3 fois de suite :
GEM ATARI ST
Vous allez voir, l'effet que ca fait , ca va vous faire voir la vie autrement
- Spoiler:
- Mais j'aime encore plus l'Amiga
Désolé
j'ai aimé les deux machines pour la créativité.
En DAO, je faisais d'abord les contours de mon dessin au feutre sur des intercalaires transparentes que je scotchais sur l'écran, y avait plus qu'a suivre le tracé avec la souris
Ensuite j'ajoutais la couleur puis les éclairages et ombrages... Et c'est là qu'on voyait l'inferiorité du ST par rapport à l'Amiga dans ce domaine !!
Obligé de faire des tramages dégueulasses pour avoir des pseudos dégradés !!
Sur Amiga aussi il fallait faire du tramage mais c'était moins prononcé car plus de couleurs
Le MIDI c''était bien mais il fallait mettre une fortune dans un synthé ou un expander pour avoir des sons potables, et encore...
Les sons qui essayaient de reproduire de vrais instruments (guitare, cuivres, basse électrique, etc) étaient complètement nul !
Même si énormément de musiques MOD on mal vieillit, il faut reconnaitre que les trackers avait l'aventage de pouvoir reproduire les sons d'instruments réels plus fidèlement.
Le son était dégueulasse c'est vrai ! Mais plus réaliste puisque samplé :)
J'ai débuté avec les Trackers sur mon 520STf puis peu de temps après j'ai eu un Amiga 500 + 512K, et là encore l'Amiga fait mieux !
Le son était toujours crade mais moins que sur ST, et autre avantage de l'Amiga, la stéréo :)
L'Amiga est meilleur en tout point, ça ne fait aucun doutes !
Mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas le ST, j'ai de très bons souvenir sur les deux machines. :)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
StaxX a écrit:GEM ATARI ST, GEM ATARI ST, GEM ATARI ST...youki a écrit:Bon les Amigaistes, vous savez lire?
Lisez le texte ci-dessous a très haute voix 3 fois de suite :
GEM ATARI ST
Vous allez voir, l'effet que ca fait , ca va vous faire voir la vie autrement
- Spoiler:
Mais j'aime encore plus l'Amiga
Désolé
j'ai aimé les deux machines pour la créativité.
En DAO, je faisais d'abord les contours de mon dessin au feutre sur des intercalaires transparentes que je scotchais sur l'écran, y avait plus qu'a suivre le tracé avec la souris
Ensuite j'ajoutais la couleur puis les éclairages et ombrages... Et c'est là qu'on voyait l'inferiorité du ST par rapport à l'Amiga dans ce domaine !!
Obligé de faire des tramages dégueulasses pour avoir des pseudos dégradés !!
Sur Amiga aussi il fallait faire du tramage mais c'était moins prononcé car plus de couleurs
Le MIDI c''était bien mais il fallait mettre une fortune dans un synthé ou un expander pour avoir des sons potables, et encore...
Les sons qui essayaient de reproduire de vrais instruments (guitare, cuivres, basse électrique, etc) étaient complètement nul !
Même si énormément de musiques MOD on mal vieillit, il faut reconnaitre que les trackers avait l'aventage de pouvoir reproduire les sons d'instruments réels plus fidèlement.
Le son était dégueulasse c'est vrai ! Mais plus réaliste puisque samplé :)
J'ai débuté avec les Trackers sur mon 520STf puis peu de temps après j'ai eu un Amiga 500 + 512K, et là encore l'Amiga fait mieux !
Le son était toujours crade mais moins que sur ST, et autre avantage de l'Amiga, la stéréo :)
L'Amiga est meilleur en tout point, ça ne fait aucun doutes !
Mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas le ST, j'ai de très bons souvenir sur les deux machines. :)
Merci StaxX, voilà un avis tout à fait juste. Moi aussi il y a des softs que je préfère sur ST pas nombreux, mais voilà :)
Tiens Rocky00Fesses, prends de la graine.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je l'ai mise en garde à plusieurs reprises mais au final j'ai abdiqué.
Une fois le st branché elle s 'est mise à pleurer puis est allée voir sa mère en se plaignant que j'avais branché le 6128+
Je me suis excusé auprès de ma femme, spécialiste en jeux facebook, en lui expliquant qu'il ne fallait pas insulter Amstrad.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Gilles_fx a écrit:Ma fille de 5 ans m'a fatiguée plusieurs moi afin que je lui branche le st.
Je l'ai mise en garde à plusieurs reprises mais au final j'ai abdiqué.
Une fois le st branché elle s 'est mise à pleurer puis est allée voir sa mère en se plaignant que j'avais branché le 6128+
Je me suis excusé auprès de ma femme, spécialiste en jeux facebook, en lui expliquant qu'il ne fallait pas insulter Amstrad.
Attention, certains parents ont perdu la garde de leur enfant pour moins que ça.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:epc35 a écrit:Effectivement, quand GoldRunner est sorti, on était tellement en déprime qu'on croyait que Bak avait trouvé le chip secret, un jeu avec un scrolling fluide sur ST, incroyable
sur Amiga c'est l'inverse, tous les chips étaient répertoriés, connus et mais encore aujourd'hui, peu savent à quoi ils servent
Quand tu appeles un dev, un ado de 17ans dans sa chambre, c'est méritoire, mais c'est partir de loin. Je pense que l'Amiga a fini par être correctement exploité, mais c'est allé de pair avec la professionalisation du secteur.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:rocky007 a écrit:epc35 a écrit:Effectivement, quand GoldRunner est sorti, on était tellement en déprime qu'on croyait que Bak avait trouvé le chip secret, un jeu avec un scrolling fluide sur ST, incroyable
sur Amiga c'est l'inverse, tous les chips étaient répertoriés, connus et mais encore aujourd'hui, peu savent à quoi ils servent
Quand tu appeles un dev, un ado de 17ans dans sa chambre, c'est méritoire, mais c'est partir de loin. Je pense que l'Amiga a fini par être correctement exploité, mais c'est allé de pair avec la professionalisation du secteur.
Absolument. L'utilisation de Toolchain industriel pour la machine a également permis d'en tirer le maximum.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et non, ses productions étaient pourries à côté de ce que faisaient les autres boites d'éditions, désolé de le dire.
Quand lui sortait ses bouses, on avait turrican qui sortait, ou pire encore Ninja Warriors, un chef d'oeuvre technique, pendant que lui nous faisait ses petites merdes 8 bits sur 16 bits et osait sortir ça sur Amiga.
Désolé mais tu es complètement à côté de la plaque: Il y a trois ans de différence entre les premiers jeux de Steve Bak et les titres que tu cites. C'est énorme.
Fright Night est drolissime, beau et très maniable, on est pas sur Atari là.
Non, mais chacun ses goûts et libre à toi d'aimer les jeux injouables. Du reste les avis sur Lemon Amiga sont au diapason: https://www.lemonamiga.com/games/details.php?id=427
Sauf que les chiffres sont rééls. C'est pas parce que je me suis trompé pour Driller que c'est le cas du reste.
Oui enfin, si il n'y avait que ça hein...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Steve Bak et Pete Lyon étaient un duo du tonnerre dans la période troublée du début des 16/32 bits, la concurrence c'était ca
Exactement. Mais il faut avoir connu et vécu la période pour comprendre ça.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je me suis fais une petite partie de pat patrouille afin de me calmer, la recherche de croquettes m'aide à oublier les horreurs de la guerre.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
J'ai eu un STF avant, donc j'ai eu l'occasion de tester les bouzes pré-James Pondiennes de Steve Bak.
Et non, ses productions étaient pourries à côté de ce que faisaient les autres boites d'éditions, désolé de le dire.
Quand lui sortait ses bouses, on avait turrican qui sortait, ou pire encore Ninja Warriors, un chef d'oeuvre technique, pendant que lui nous faisait ses petites merdes 8 bits sur 16 bits et osait sortir ça sur Amiga.
@doc : y aurait-il un tableau récapitulatif sur le site avec le nombre de jours bans en fonction des insultes ?
J'aimerais répondre à dlfrsilver mais j'aimerais faire mon décompte avant. d'après mes calculs, je devrais être de retour en 2025.
Steve Bak a codé tout seul des tas de jeux très très bon ( Sentinel , Leartherneck, GoldRunner, Star Ray, Dog of War, etc.) avec une cadence qui en ferait rêver beaucoup ici. Il a exploité l'Atari, cherché le détail, alors qu'il était pionnier et qu'il aurait pu choisir la facilité. Franchement, je dis bravo à ce type. Évidement dlfrsilver tu n'as jamais fait mieux que ripper un sprite dans un fichier, comment peux-tu apprécier son travail ?
En fait, ce n'est même pas qu'il faut être codeur pour apprécier, faut juste avoir un minimum de cerveau. Si je vois un maçon construire un gros œuvre parfaitement, même sans être maçon, je peux comprendre son talent, son ingéniosité. Toi à 50 ans quasi, t'es encore au stade " ouin game over, j'ai perdu, le jeu est nul, c'est de la meeeeerde"
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
J'ai eu un STF avant, donc j'ai eu l'occasion de tester les bouzes pré-James Pondiennes de Steve Bak.
Et non, ses productions étaient pourries à côté de ce que faisaient les autres boites d'éditions, désolé de le dire.
Quand lui sortait ses bouses, on avait turrican qui sortait, ou pire encore Ninja Warriors, un chef d'oeuvre technique, pendant que lui nous faisait ses petites merdes 8 bits sur 16 bits et osait sortir ça sur Amiga.
@doc : y aurait-il un tableau récapitulatif sur le site avec le nombre de jours bans en fonction des insultes ?
J'aimerais répondre à dlfrsilver mais j'aimerais faire mon décompte avant. d'après mes calculs, je devrais être de retour en 2025.
Steve Bak a codé tout seul des tas de jeux très très bon ( Sentinel , Leartherneck, GoldRunner, Star Ray, Dog of War, etc.) avec une cadence qui en ferait rêver beaucoup ici. Il a exploité l'Atari, cherché le détail, alors qu'il était pionnier et qu'il aurait pu choisir la facilité. Franchement, je dis bravo à ce type. Évidement dlfrsilver tu n'as jamais fait mieux que ripper un sprite dans un fichier, comment peux-tu apprécier son travail ?
En fait, ce n'est même pas qu'il faut être codeur pour apprécier, faut juste avoir un minimum de cerveau. Si je vois un maçon construire un gros œuvre parfaitement, même sans être maçon, je peux comprendre son talent, son ingéniosité. Toi à 50 ans quasi, t'es encore au stade " ouin game over, j'ai perdu, le jeu est nul, c'est de la meeeeerde"
T'as jamais pondu un seul jeu de qualité, alors boucle là boucle d'or
Steve Bak a codé des bouses auxquelles j'ai joué sur mon 1040 STF :
Sentinel est une conversion, c'est pas lui l'auteur. Déjà t'as tout faux, il a converti le jeu sur Amiga, point.
Ensuite : Leatherneck, Goldrunner, Starray, dog of war sont exactement les bouses dont je parlais.
Fire & Brimstone (son ghouls'n'Ghosts like, joli graphiquement, mais encore du jeu 8bits sur 16bits bordel!)
Ces jeux là c'est du jeu 8 bits, c'est indigne d'une machine 16 bits !
Et justement tu parles de cadence, il les a sorti comme si c'était des jeux du DP limite.
Moi ces jeux là m'ont jamais fait rêvé, on a pas payé nos 16 bits plus cher pour se faire refiler du jeu 8 bits maquillé en 320x200 16 couleurs, merde quoi !
C'est exactement ce genre de jeu que les utilisateurs Amiga ont brocardé dans les magazines en disant :
"Vous arrêtez de sortir ce genre de merde, on pas payé nos amiga 1000 balles plus cher qu'un ST, pour se voir proposer des jeux 8 bits maquillés aussi pourris et sans aucun intéret qui viennent du ST".
Quasiment du mot pour mot dans le courrier reçu à l'époque par les magazines (anglais entre autres).
Rien à foutre qu'il ait exploité le ST, c'est juste une confirmation que cette machine était affreuse en terme de niveau technique à avoir pour en tirer un truc potable.
Steve Bak sur 16 bits, ça commence vraiment à partir de James Pond, le premier véritable jeu 16 bits digne de ce nom sorti par lui au travers de Vectordean. Ca a d'ailleurs été son titre le premier le plus vendu.
Tout ce qui a été fait avant était merdique et vendu en petite quantité. Y a juste pas de fumée sans feu.
Comment je peux estimer son travail ? Parce que j'ai des yeux tout simplement !
Gros Golem de narvalot de Belge ! Moi je suis pas saoul en buvant de la kriek cerise pour ensuite me connecter sur gamopat et venir dire que les jeux 8 bits maquillés sortis sur ST c'est de la bonne
Pfff..... Mais quel cuck celui là
Si tu avais toi un minimum de cerveau, et du gingin un peu, et si tu regardais son catalogue logiciel, tu t'apercevrais justement comme tu sembles t'en vanter que son travail à pris un tournan(t) (pas la ville Belge hein 1 fois ) à partir de James Pond. Ce jeu est reconnu comme une sorte de passage en grade, supérieur en qualité et en intéret à tout ce qu'il a "(James) Pondu" avant . James Pond II, III, Aquatic Games, sont vraiment infinement meilleurs que tout les titres sortis à l'aide du ST.
Le saut est qualitatif, graphiquement, en programmation, d'un point de vue sonore même. J'aime la palette de Pete Lyons, c'était un artiste talentueux, mais les jeux fait en commun avec Bak, nan, c'était juste mauvais.
Tout démarre vraiment quand il s'est mis à collaborer avec Chris Sorrell et Richard Joseph.
Leatherneck est un titre pourri fait à la va vite sous le nom Vectordean pour rentrer du cash facile.
Bad Company pareil, un shovelware fait et sorti à la va vite pour faire de la thune.
Chris Sorrell a mis une pression constante sur Steve Bak pour que l'Amiga devienne la lead machine (son propre témoignage), avec un marre de faire des jeux pourris qui tournent autour du ST.
Idem Fire & Brimstone, il voulait faire scroller le jeu sur Amiga, Steve a dit non. de toute façon, la mécanique de ce jeu était pétée.
Yolanda, cet immonde étron aura été le tournant qui aura permis de créer James Pond.
James Pond a été le dernier soft développé avec les 1040 ST de Bak. Après ça pour James Pond II, développement sur un véritable environnement professionnel avec enfin un débuggeur !
SNASM sur PC avec éditeur DOS, super rapide pour développer. Fini le dev pourri et lent sur 1040 !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Gilles_fx a écrit:Excusez moi mais parler de l atari st a révélé de mauvais souvenirs en moi, des cauchemars indélébiles ...
Je me suis fais une petite partie de pat patrouille afin de me calmer, la recherche de croquettes m'aide à oublier les horreurs de la guerre.
Attends maintenant que t'es là, nos amis Youki et son acolyte Belge Rocky00Fesses vont te toucher avec leurs doigts d'ataristes tout caca, et tu vas attraper la tourista informatique.
Achète des rouleaux de PQ, ça va débarouler
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Et non, ses productions étaient pourries à côté de ce que faisaient les autres boites d'éditions, désolé de le dire.
Quand lui sortait ses bouses, on avait turrican qui sortait, ou pire encore Ninja Warriors, un chef d'oeuvre technique, pendant que lui nous faisait ses petites merdes 8 bits sur 16 bits et osait sortir ça sur Amiga.
Désolé mais tu es complètement à côté de la plaque: Il y a trois ans de différence entre les premiers jeux de Steve Bak et les titres que tu cites. C'est énorme.Fright Night est drolissime, beau et très maniable, on est pas sur Atari là.
Non, mais chacun ses goûts et libre à toi d'aimer les jeux injouables. Du reste les avis sur Lemon Amiga sont au diapason: https://www.lemonamiga.com/games/details.php?id=427Sauf que les chiffres sont rééls. C'est pas parce que je me suis trompé pour Driller que c'est le cas du reste.
Oui enfin, si il n'y avait que ça hein...
Fright Night s'est fait défoncer sur Lemon pour une seule et unique raison :
Steve Bak passait son temps à casser du sucre sur le dos de l'Amiga et à bramer à cette époque que le ST c'était le top.
C'est moche le déni. Voilà pourquoi les joueurs ont défoncé le jeu et lui ont mis des notes de merde.
Pour l'anecdote, Fright Night est une commande spéciale du patron de Microdeal, qui avait acheté la licence du film.
Il a contacté Steve Bak, qui a produit un certain nombre de soft pour lui. La demande était la suivante :
"Bon Steve, j'ai la licence de Fright Night. Je te commissionne avec Pete Lyons et David Whitakker pour le son."
"Ok, je programme le jeu sur ST en premier, avec des sprites de 32x32"
"Non Steve, t'arrêtes tes conneries, le jeu ne sortira que sur Amiga"
"Mais mais, mais non, pourquoi pas sur ST ?"
"Je veux un jeu qui tire partie de l'Amiga avec le sprite principal qui doit faire plus de 100 pixels de haut"
"Putain, je pourrais jamais convertir ça sur ST, et si c'était le cas, j'aurais pas fait le sprite aussi gros"
"Je m'en branle Steve, c'est moi qui paie, tu me casses les couilles avec ton putain de ST de 1985, mets toi à la page, et ponds moi ce putain de jeu bordel"
Voilà en gros l'échange entre les deux. Il était sacrément vexé de se faire bouler sur le ST
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pour rappel, Leatherneck est côté en moyenne 7/10, Dog of War 7/10, Gold Runner 7/10 aussi, Bad Company 7/10, Karate Kid 8/10, Return to Geneis 7/10
pas si mal pour des jeux "de merde"..
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Fright Night s'est fait défoncer sur Lemon pour une seule et unique raison :
Steve Bak passait son temps à casser du sucre sur le dos de l'Amiga et à bramer à cette époque que le ST c'était le top.
C'est moche le déni. Voilà pourquoi les joueurs ont défoncé le jeu et lui ont mis des notes de merde.
la routine quoi avec les amigols : si une personne fait la moindre critique sur l'Amiga, il y a un meute de chacals qui vont se faire un malin plaisir de faire un vendetta, sans autre argument que " il a été méchant avec amigaaaa" ... vous êtes des papys TikTokeurs
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:et bien dis moi alors, qu'avait-il de mieux sur le marché à la sortie de Gold Runner, de Leatherneck? cites moi des jeux sortis la même années mais qui sont mieux ?
Pour rappel, Leatherneck est côté en moyenne 7/10, Dog of War 7/10, Gold Runner 7/10 aussi, Bad Company 7/10, Karate Kid 8/10, Return to Geneis 7/10
pas si mal pour des jeux "de merde"..
Bon ok. Je reconnais au moins une chose, c'est la complaisance honteuse des magazines et des notes pas honnêtes. Ils voulaient pas le casser, car reconnaissons le, il avait un bon potentiel en tant que codeur. Mais c'était pas un bon game designer.
Hybris sorti en 1988. Rien que ce jeu jetait Bak du haut d'un IGH.
IK+ aussi.
Menace aussi, qui fout la honte à tout les jeux shoot and co qu'il a fait.
Nebulus également, formidable !.
Operation Wolf, meilleur aussi que les petits jeux de la honte du ST sortis par Bak.
Pac-Mania, excellent techniquement et largement au dessus des jeux de Bak du moment
Sword of Sodan Malgré le manque d'étape d'animation, en 1988 ce jeu flinguait tout les jeux ST.
Zoom de discovery software Là encore, qualité supérieure à ce qui se faisait sur ST.
Tu vois ta bêtise ? Tu poses des questions, alors que les réponses sont sans appel. Oui les autres éditeurs faisaient mieux que Bak et ses petits jeux.
Fright Night, sorti uniquement sur Amiga, est infiniment meilleur que tout les titres que tu viens de citer.
Le jeu est effrayant, avec une bande son qui colle à fond, et un Pete Lyon très bon graphiquement.
Dernière édition par dlfrsilver le Lun 29 Aoû 2022 - 1:57, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Fright Night s'est fait défoncer sur Lemon pour une seule et unique raison :
Steve Bak passait son temps à casser du sucre sur le dos de l'Amiga et à bramer à cette époque que le ST c'était le top.
C'est moche le déni. Voilà pourquoi les joueurs ont défoncé le jeu et lui ont mis des notes de merde.
la routine quoi avec les amigols : si une personne fait la moindre critique sur l'Amiga, il y a un meute de chacals qui vont se faire un malin plaisir de faire un vendetta, sans autre argument que " il a été méchant avec amigaaaa" ... vous êtes des papys TikTokeurs
ahhahaha des papys Tiktokeurs nan mais j'aurais tout lu, les Belges ça ose tout, quelle bande de trolls ces mecs putain c'est pas possible MDR
Il a bashé et critiqué gratuitement, mais on lui a fait mangé son caca. Il a du s'amender et il a fait James Pond. A partir de là, on lui a pardonné.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Hybris sorti en 1988. Rien que ce jeu jetait Bak du haut d'un IGH.
IK+ aussi.
Menace aussi, qui fout la honte à tout les jeux shoot and co qu'il a fait.
Nebulus également, formidable !.
Operation Wolf, meilleur aussi que les petits jeux de la honte du ST sortis par Bak.
Pac-Mania, excellent techniquement et largement au dessus des jeux de Bak du moment
Sword of Sodan Malgré le manque d'étape d'animation, en 1988 ce jeu flinguait tout les jeux ST.
Zoom de discovery software Là encore, qualité supérieure à ce qui se faisait sur ST.
Tu vois ta bêtise ?
ah oui, comparer Hybris sorti 1 plus tarD..très malin
Comparé Nebulus à quoi ? à Leatherneck ?
Pac Mania à Star Ray ?
bravo t'ezs un génie
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Hybris sorti en 1988. Rien que ce jeu jetait Bak du haut d'un IGH.
IK+ aussi.
Menace aussi, qui fout la honte à tout les jeux shoot and co qu'il a fait.
Nebulus également, formidable !.
Operation Wolf, meilleur aussi que les petits jeux de la honte du ST sortis par Bak.
Pac-Mania, excellent techniquement et largement au dessus des jeux de Bak du moment
Sword of Sodan Malgré le manque d'étape d'animation, en 1988 ce jeu flinguait tout les jeux ST.
Zoom de discovery software Là encore, qualité supérieure à ce qui se faisait sur ST.
Tu vois ta bêtise ?
ah oui, comparer Hybris sorti 1 plus tarD..très malin
Comparé Nebulus à quoi ? à Leatherneck ?
Pac Mania à Star Ray ?
bravo t'ezs un génie
Hybris est sorti en 1988 comme la plupart des jeux de Steve Bak époque ST.
Nebulus est infiniment mieux que n'importe quelle bouse de Bak.
Star Ray vaut peanuts comparé à Pacmania.
Hé oui. A chaque fois, c'est les petits jeux 8 bits de la honte vs les jeux 16 bits plein cru !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
T'as jamais pondu un seul jeu de qualité, alors boucle là boucle d'or
Commentaire miroir s'il en est.
Pour l'anecdote, Fright Night est une commande spéciale du patron de Microdeal, qui avait acheté la licence du film.
Il a contacté Steve Bak, qui a produit un certain nombre de soft pour lui. La demande était la suivante :
"Bon Steve, j'ai la licence de Fright Night. Je te commissionne avec Pete Lyons et David Whitakker pour le son."
"Ok, je programme le jeu sur ST en premier, avec des sprites de 32x32"
"Non Steve, t'arrêtes tes conneries, le jeu ne sortira que sur Amiga"
"Mais mais, mais non, pourquoi pas sur ST ?"
"Je veux un jeu qui tire partie de l'Amiga avec le sprite principal qui doit faire plus de 100 pixels de haut"
"Putain, je pourrais jamais convertir ça sur ST, et si c'était le cas, j'aurais pas fait le sprite aussi gros"
"Je m'en branle Steve, c'est moi qui paie, tu me casses les couilles avec ton putain de ST de 1985, mets toi à la page, et ponds moi ce putain de jeu bordel"
Voilà en gros l'échange entre les deux. Il était sacrément vexé de se faire bouler sur le ST
Ca c'est juste une de tes (nombreuses) élucubrations.
il avait un bon potentiel en tant que codeur. Mais c'était pas un bon game designer.
Oui. Mais c'était le cas pour la majorité des jeux micros en Europe à l'époque.
Leatherneck est un titre pourri fait à la va vite sous le nom Vectordean pour rentrer du cash facile.
Non c'est faux, Vectordean est arrivé bien après. Steve Bak a sorti 10 jeux sur ST/amiga entre 1987-1988.
A côté t'auras des dizaines de grandes bouches qui n'auront même pas sorti ou fini un jeu potable de toute leur vie pour la ramener. Et je ne parle même pas des pauvres jeux sortants de nos jours sur ST ou Amiga, il sufit de remonter ce fil pour voir l'étendue de la cata alors que les outils sont incomparablement meilleurs que ce qui existait à l'époque.
Et justement tu parles de cadence, il les a sorti comme si c'était des jeux du DP limite.
Bah, il a été reconnu avant et après comme un programmeur de grand talent (il suffit de voir toute la pluie d'hommage après son décés et qui du reste soulignent la qualité de son travail sur ST). Je ne pense pas que ton travail de rip de sprites te permette d'arriver au même résultat mais continue, on ne sait jamais.
Enfin, je dis ça mais d''un côté tu as déjà, comment dire, une certaine réputation...
Moi ces jeux là m'ont jamais fait rêvé, on a pas payé nos 16 bits plus cher pour se faire refiler du jeu 8 bits maquillé en 320x200 16 couleurs, merde quoi !
Un peu comme se faire refouguer un jeu 1200 en 64 couleurs alors qu'on sait tous qu'un bon coder peut faire un jeu d'action 50 fps en 256 couleurs sur cette bécane.
Steve Bak a codé tout seul des tas de jeux très très bon ( Sentinel , Leartherneck, GoldRunner, Star Ray, Dog of War, etc.) avec une cadence qui en ferait rêver beaucoup ici. Il a exploité l'Atari, cherché le détail, alors qu'il était pionnier et qu'il aurait pu choisir la facilité. Franchement, je dis bravo à ce type.
Commentaire pertinent. Dans tous les cas las presse et le métier ont reconnu son talent à l'époque. Les chiens aboient, la caravane passe comme on dit.
Dernière édition par Yoyost le Lun 29 Aoû 2022 - 7:20, édité 2 fois
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35- Guéri miraculeux
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dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Hybris sorti en 1988. Rien que ce jeu jetait Bak du haut d'un IGH.
IK+ aussi.
Menace aussi, qui fout la honte à tout les jeux shoot and co qu'il a fait.
Nebulus également, formidable !.
Operation Wolf, meilleur aussi que les petits jeux de la honte du ST sortis par Bak.
Pac-Mania, excellent techniquement et largement au dessus des jeux de Bak du moment
Sword of Sodan Malgré le manque d'étape d'animation, en 1988 ce jeu flinguait tout les jeux ST.
Zoom de discovery software Là encore, qualité supérieure à ce qui se faisait sur ST.
Tu vois ta bêtise ?
ah oui, comparer Hybris sorti 1 plus tarD..très malin
Comparé Nebulus à quoi ? à Leatherneck ?
Pac Mania à Star Ray ?
bravo t'ezs un génie
Hybris est sorti en 1988 comme la plupart des jeux de Steve Bak époque ST.
Nebulus est infiniment mieux que n'importe quelle bouse de Bak.
Star Ray vaut peanuts comparé à Pacmania.
Hé oui. A chaque fois, c'est les petits jeux 8 bits de la honte vs les jeux 16 bits plein cru !
allez fais un effort , connectes tes 2 neurones ensemble :
dans la MEME catégorie, dis moi à la sortie de Gold Runner , quel shoot'm'up était mieux ?
Idem Leatherneck, etc..
rocky007- Interne
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