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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 23 Aoû 2022 - 17:56

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:J'aimerais que tu me cites un jeu Amiga porte sur console qui n'était pas juste un jeu fond de catalogue facile à sortir en cartouche car tout le taf était déjà fait, permettant ainsi de remettre du pq dans les toilettes du studio ? Parce ce que à part turrican , je vois rien.

46 logiciels portés de l'Amiga à la Megadrive, 
38 portés de l'Amiga à la SNES, 
298 portés de l'Amiga au PC DOS, 
10 logiciels amiga portés sur le Sharp X68000, 
16 logiciels amiga portés sur Sony Playstation, 
15 portés de l'amiga au FM Towns, 
28 logiciels portés sur MAC OS classic.

oui du back catalogue pour payer le PQ

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 23 Aoû 2022 - 17:57

dlfrsilver a écrit:
Le résultat est erronné. Il y a eu infiniment plus que 200 logiciels démarrés sur Amiga et convertis sur Atari ST.

Je vais poster sur EAB, car il y a des incohérences. Par exemples, si je demande les jeux converti du ST vers l'Amiga, je trouve After Burner II qui n'est sorti qu'aux USA sur Amiga.

MDR MDR MDR   donc maintenant c'est HOL qui foire...  bref merci , tu nous prouve à nouveau que tu n'es qu'une vaste blague avec tes chiffres bidons
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Message par epc35 Mar 23 Aoû 2022 - 17:57

Le PQ c'est super important
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Message par dlfrsilver Mar 23 Aoû 2022 - 18:01

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:J'aimerais que tu me cites un jeu Amiga porte sur console qui n'était pas juste un jeu fond de catalogue facile à sortir en cartouche car tout le taf était déjà fait, permettant ainsi de remettre du pq dans les toilettes du studio ? Parce ce que à part turrican , je vois rien.

46 logiciels portés de l'Amiga à la Megadrive, 
38 portés de l'Amiga à la SNES, 
298 portés de l'Amiga au PC DOS, 
10 logiciels amiga portés sur le Sharp X68000, 
16 logiciels amiga portés sur Sony Playstation, 
15 portés de l'amiga au FM Towns, 
28 logiciels portés sur MAC OS classic.

oui du back catalogue pour payer le PQ

La back catalogue pour payer le PQ c'est sur ST. 

Rappel : 1 original vendu sur ST contre 10 originaux ou plus sur Amiga. 

C'est le ST qui servait à payer le PQ.
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Message par dlfrsilver Mar 23 Aoû 2022 - 18:02

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Le résultat est erronné. Il y a eu infiniment plus que 200 logiciels démarrés sur Amiga et convertis sur Atari ST.

Je vais poster sur EAB, car il y a des incohérences. Par exemples, si je demande les jeux converti du ST vers l'Amiga, je trouve After Burner II qui n'est sorti qu'aux USA sur Amiga.

MDR MDR MDR   donc maintenant c'est HOL qui foire...  bref merci , tu nous prouve à nouveau que tu n'es qu'une vaste blague avec tes chiffres bidons

D'un point de vue contenant et contenu c'est toi le Bidon (Belge => Bidon toussa toussa  MDR MDR)
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Message par dlfrsilver Mar 23 Aoû 2022 - 18:03

epc35 a écrit:Le PQ c'est super important

Pour les ataristes tu m'étonnes, quand on a souvent la chiasse, le PQ c'est la survie (surtout quand on en chie)  MDR MDR MDR MDR MDR
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Message par rocky007 Mar 23 Aoû 2022 - 18:07

bref, merci d'avoir apporté l'éclairage sur la triste vérité.   grâce à ton accès privilégié à la plus grosse base de données du monde dont tu es admin caporal, on sait désormais que  sur les 2100 jeux communs Atari /Amiga, 1900 ont été codés sur un Atari ST et ensuite porté sur Amiga.

Merci pour ton témoignage qui compte d'autant plus que tu es spécialiste Extracteur réputé, préservatif officiel 16 bits ET quality control.  on rigole pas ici.
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Message par Copper Mar 23 Aoû 2022 - 18:17

De toute façon on sait bien que les mauvais jeux de l'Amiga sont dus à l'Atari ST et ses programmeurs de "génie" qui tapaient directement dans la ROM MDR (Même Atari a voulu les punir ceux là avec le STe en changeant l'adresse de la dites ROM MDR MDR)

C'est dommage il faut bien reconnaître que ca ma gâché quelques jeux comme Ghouls n' Ghost par exemple ou même Xenon II qui pourrait être bien mieux s'il avait été programmé exclusivement pour l'Amiga... Pour d'autres en revanche comme Street Fighter II (immonde sur ST) et tout de même jouable sur Amiga je sais pas trop ce qu'il en est...
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Message par rocky007 Mar 23 Aoû 2022 - 18:35

peux tu me rappeler le nombre de jeux exclusivement codé sur amiga par les meilleurs codeurs Amiga sont compatible avec l'amiga 600 ( ou 500+ )?   GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 1f602  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 1f602  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 1f602
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Message par Yoyost Mar 23 Aoû 2022 - 18:57

La SNES c'était beaucoup d'esbrouffe sur le papier
Le 1200 est tout à fait capable. Le problème c'est la programmation et comment articuler un jeu dessus. 

En résumé: on a, d'un côté, une console légendaire avec des jeux tout aussi légendaires et considérés comme les références en leur domaine et, d'un autre côté, un ordi qui brasse du vent (ce qui est un plus en ces temps de transition écologique, j'en conviens).


Aucun jeu sur SNES n'utilise 256 couleurs en 60fps. 256 couleurs c'est pour les écrans fixes. 99% des jeux SNES utilisent 128 couleurs. La SNES c'était beaucoup d'esbrouffe sur le papier.
Quand on a fait le portage de Rygar, on a par sécurité utilisé le mode 64 couleurs (...) le jeu tourne en 50fps avec 20 ennemis à l'écran ! 

Ca devient du comique de haute volée là.


On peut juste regretter que Paula n'ait pas été mise à jour pour supporter plus de canaux, et que le chipset graphique n'ait pas été plus puissant afin de faire du 256 couleurs à 50 ou 60fps suivant le pays.

Le blitter est le même que sur la gamme précédente. Au moins sur Falcon ils l'ont passé à 16 mhz.

Seulement là ce n'est plus la même limonade car quand tu vois un Cho Ren Sha qui tourne en plus dans le mode True Color, tu de dis qu'il y a effectivement quelque chose qui cloche sur la machine 32 bits de C=...
Soit c'est de l'esbroufe sur le papier, soit c'est un enfer à programmer pour obtenir quelque chose d’intéressant, ou les deux en même temps...

De toute façon même un 1200 stock bien programmé ne pourra jamais égalé une SNES, qui a plus de plans différentiels coloré (256 pour l'avant plan contre un dual 16+15), un mode de transparence en true color, plus de canaux sonores, plus de sprites (et plus colorés), etc.

Bref, la messe est dite.


Dernière édition par Yoyost le Mar 23 Aoû 2022 - 19:02, édité 1 fois
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Message par Copper Mar 23 Aoû 2022 - 19:00

C'était pas les meilleurs codeurs... Après tant que Settlers fonctionne c'est suffisant
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Message par Zarnal Mar 23 Aoû 2022 - 19:43

Copper a écrit:C'était pas les meilleurs codeurs... Après tant que Settlers fonctionne c'est suffisant
Et tu oublies cela. Le jeu est pratiquement prêt.



Là c'est du 7+1 ( au moins pour la seconde partie ).
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Message par Copper Mar 23 Aoû 2022 - 20:45

Ca ne m'intéresse pas l'AGA MDR
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Message par Zarnal Mar 23 Aoû 2022 - 20:50

Copper a écrit:Ca ne m'intéresse pas l'AGA MDR

C'est enfin l'aveu que l'Atari ST est ta machine de prédilection ????????????
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Message par rocky007 Mar 23 Aoû 2022 - 20:54

un peu indulgence Zarnal, faire son coming out informatique n'est jamais évident...
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Message par Zarnal Mar 23 Aoû 2022 - 21:03

La transition entre Copper et Cooper. Mr. Green MDR

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Message par Copper Mar 23 Aoû 2022 - 22:17

Je préfère l'OCS à l'AGA (et l'Atari ST est la pire machine que j'ai jamais vue)
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Message par rocky007 Mar 23 Aoû 2022 - 22:35

tu vois même moi je suis pas aussi radicale que toi...

je trouve que l'amiga était pas mal pour formater les disquettes, quoique un peu lent
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Message par Copper Mar 23 Aoû 2022 - 23:15

Je trouve que le ST était génial comme machine à écrire... Ah ben non même pas en fait le PCW était meilleur pour ça visiblement MDR
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Message par rocky007 Mer 24 Aoû 2022 - 0:17

oui en effet l'Atari était une station PAO incroyable avec sa révolutionnaire ( encore ! ) imprimante LASER.

Et pendant ce temps, les traitements de textes Amiga étaient limité à maximum 1 mot de 8 lettres de texte ( 8 sprites )
Cependant certains arrivaient  à multiplexer les sprites, les derniers Final Copy arrivaient à afficher 2 phrases.
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Message par dlfrsilver Mer 24 Aoû 2022 - 1:52

rocky007 a écrit:bref, merci d'avoir apporté l'éclairage sur la triste vérité.   grâce à ton accès privilégié à la plus grosse base de données du monde dont tu es admin caporal, on sait désormais que  sur les 2100 jeux communs Atari /Amiga, 1900 ont été codés sur un Atari ST et ensuite porté sur Amiga.

Merci pour ton témoignage qui compte d'autant plus que tu es spécialiste Extracteur réputé, préservatif officiel 16 bits ET quality control.  on rigole pas ici.

Sauf que c'est faux et tu le sais très bien. Les jeux codés sur ST pour l'Amiga c'était les 3 premières années, soit de 1986 à 1989. Après le ST a été abandonné.
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Message par dlfrsilver Mer 24 Aoû 2022 - 1:54

Copper a écrit:De toute façon on sait bien que les mauvais jeux de l'Amiga sont dus à l'Atari ST et ses programmeurs de "génie" qui tapaient directement dans la ROM MDR (Même Atari a voulu les punir ceux là avec le STe en changeant l'adresse de la dites ROM MDR MDR)

C'est dommage il faut bien reconnaître que ca ma gâché quelques jeux comme Ghouls n' Ghost par exemple ou même Xenon II qui pourrait être bien mieux s'il avait été programmé exclusivement pour l'Amiga... Pour d'autres en revanche comme Street Fighter II (immonde sur ST) et tout de même jouable sur Amiga je sais pas trop ce qu'il en est...

Exactement. Quelle bande de golems sérieux...... 

Xenon II est une daube. Ils ont cherché à faire faire à l'amiga des trucs que feraient un Atari ST. nawak du début à la fin.
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Message par dlfrsilver Mer 24 Aoû 2022 - 1:57

Yoyost a écrit:
La SNES c'était beaucoup d'esbrouffe sur le papier
Le 1200 est tout à fait capable. Le problème c'est la programmation et comment articuler un jeu dessus. 

En résumé: on a, d'un côté, une console légendaire avec des jeux tout aussi légendaires et considérés comme les références en leur domaine et, d'un autre côté, un ordi qui brasse du vent (ce qui est un plus en ces temps de transition écologique, j'en conviens).


Aucun jeu sur SNES n'utilise 256 couleurs en 60fps. 256 couleurs c'est pour les écrans fixes. 99% des jeux SNES utilisent 128 couleurs. La SNES c'était beaucoup d'esbrouffe sur le papier.
Quand on a fait le portage de Rygar, on a par sécurité utilisé le mode 64 couleurs (...) le jeu tourne en 50fps avec 20 ennemis à l'écran ! 

Ca devient du comique de haute volée là.


On peut juste regretter que Paula n'ait pas été mise à jour pour supporter plus de canaux, et que le chipset graphique n'ait pas été plus puissant afin de faire du 256 couleurs à 50 ou 60fps suivant le pays.

Le blitter est le même que sur la gamme précédente. Au moins sur Falcon ils l'ont passé à 16 mhz.

Seulement là ce n'est plus la même limonade car quand tu vois un Cho Ren Sha qui tourne en plus dans le mode True Color, tu de dis qu'il y a effectivement quelque chose qui cloche sur la machine 32 bits de C=...
Soit c'est de l'esbroufe sur le papier, soit c'est un enfer à programmer pour obtenir quelque chose d’intéressant, ou les deux en même temps...

De toute façon même un 1200 stock bien programmé ne pourra jamais égalé une SNES, qui a plus de plans différentiels coloré (256 pour l'avant plan contre un dual 16+15), un mode de transparence en true color, plus de canaux sonores, plus de sprites (et plus colorés), etc.

Bref, la messe est dite.

La SNES est une console qui a très mal vieilli. Même avec ses graphismes en 128 couleurs lui sauvent pas les fesses. C'est la pire console de ma collection. Taille d'écran ridicule en 256x224, 128 couleurs, un CPU dont même ma grand mère ne voudrait pas, un son abominable avec reverb, effet d'écho "plastique", non stop quoi.
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Message par dlfrsilver Mer 24 Aoû 2022 - 2:02

Zarnal a écrit:
Copper a écrit:C'était pas les meilleurs codeurs... Après tant que Settlers fonctionne c'est suffisant
Et tu oublies cela. Le jeu est pratiquement prêt.



Là c'est du 7+1 ( au moins pour la seconde partie ).

Merci Zarnal. Tiens prend de la graine Yoyost, tu voulais un exemple, ben voilà : 

Turrican II AGA, 256 couleurs (8 bpl) en 50fps, aucun ralentissement, et une superbe taille d'écran ! 

C'est clair, bien programmé, on peut avoir des jeux console sur le 1200 en 256 couleurs en 50fps, à condition de programmer comme il faut la machine.

Tu disais au sujet du 1200 par rapport à la SNES ? 

La SNES n'a aucun jeu avec 256 couleurs à l'écran à 60fps. Elle en est pas capable parce que le CPU est à la ramasse (il sous calibré par rapport au chipset, qui est bien plus puissant que le CPU....).
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Message par dlfrsilver Mer 24 Aoû 2022 - 2:04

rocky007 a écrit:un peu indulgence Zarnal, faire son coming out informatique n'est jamais évident...

Toi c'est ton coming in que tu devrais faire  MDR MDR MDR

On sait que tu préfères l'Amiga au ST, c'est juste que tu as peur de passer pour un trou du cul  Mr. Green

Mais tu n'as pas à t'inquiéter, tu es déjà dans le club, c'est de la peur irraisonnée  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 435303  MDR MDR
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Message par dlfrsilver Mer 24 Aoû 2022 - 2:06

rocky007 a écrit:tu vois même moi je suis pas aussi radicale que toi...

je trouve que l'amiga était pas mal pour formater les disquettes, quoique un peu lent

Si tu veux de la lenteur, utilise un Atari ST pour le formatage. Un amiga formate bien plus vite qu'un ST, je l'ai chronométré il y a des années, c'est dans le topic ST vs Amiga sur Gamopat.

La honte  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 435303
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Message par dlfrsilver Mer 24 Aoû 2022 - 2:07

rocky007 a écrit:oui en effet l'Atari était une station PAO incroyable avec sa révolutionnaire ( encore ! ) imprimante LASER.

Et pendant ce temps, les traitements de textes Amiga étaient limité à maximum 1 mot de 8 lettres de texte ( 8 sprites )
Cependant certains arrivaient  à multiplexer les sprites, les derniers Final Copy arrivaient à afficher 2 phrases.

Qu'on apporte un gros mouchoir en papier à cet homme, il va en mettre partout sinon !  Mr. Green MDR MDR MDR

Steuplait, Atari ST et révolutionnaire, c'est un couple qui n'a jamais existé. Amiga et révolutionnaire, là oui.

Atari ST a couru après révolutionnaire, qui s'est empressé d'épouser Amiga et lui faire l'amour durant toute sa vie. L'Atari ST a fini asexuel au bord d'une route, SDF de l'IT pour insuffisance au travail. 
PS : le ST savait pomper l'Amiga, mais mal  MDR MDR MDR

PS 2 : Final Copy II est supérieur à n'importe quel soft du ST dans la même catégorie.

Tu peux pas test papy  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 435303
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Message par Yoyost Mer 24 Aoû 2022 - 7:50

Merci Zarnal. Tiens prend de la graine Yoyost, tu voulais un exemple, ben voilà : 

Turrican II AGA, 256 couleurs (8 bpl) en 50fps, aucun ralentissement, et une superbe taille d'écran ! 

C'est clair, bien programmé, on peut avoir des jeux console sur le 1200 en 256 couleurs en 50fps, à condition de programmer comme il faut la machine.

Tu disais au sujet du 1200 par rapport à la SNES ? 

La SNES n'a aucun jeu avec 256 couleurs à l'écran à 60fps. Elle en est pas capable parce que le CPU est à la ramasse (il sous calibré par rapport au chipset, qui est bien plus puissant que le CPU....).

Déjà comparer un micro qui coûte 3 fois le prix d'une console avec une snes ne me parait pas très sensé. Et venir 30 ans après la bataille avec un jeu qui n'arrive pas à la cheville de Rendering Ranger, c'est encore plus déraisonnable.

En plus le jeu n'est même pas en plein écran, bref.

Mais bon, c'est un début, il ne manque plus que les transparences, les zoom, les rotations et le mode 7, mais en attendant je crois que je vais plutôt retourner sur la console et jouer à Rendering Ranger. Et par charité, j'éviterai de mentionner les multiples autres hits de la machine, ça serait vraiment enfoncer des portes ouvertes.


C'est clair, bien programmé, on peut avoir des jeux console sur le 1200 en 256 couleurs en 50fps, à condition de programmer comme il faut la machine.

Quand on a fait le portage de Rygar, on a par sécurité utilisé le mode 64 couleurs, et regarde le résultat : le jeu tourne en 50fps avec 20 ennemis à l'écran ! (On a fait le benchmark).

Le parfait syllogisme: Rygar sur 1200 n'est pas en 256 couleurs, donc il est mal programmé.
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Message par Copper Mer 24 Aoû 2022 - 9:01

Rappelons par contre que la SNES n'a rien à voir avec un Atari ST et que c'est hors sujet...

Turrican II AGA n'apporte pas grand chose en fait et puis bon ca fait un moment qu'on en entend parler donc ca n'intéresse plus personne je pense MDR

Turrican III AGA par contre oui ca serait intéressant...
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Message par epc35 Mer 24 Aoû 2022 - 9:24

C'est un peu l'histoire de ce topic. Comme on a réglé le problème du ST en 2 posts, on va chercher les consoles 8 bits, 16 bits, l'archimede, le sharp X68000, le mac, le PC pour taper sur l'Amiga.
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Message par rocky007 Mer 24 Aoû 2022 - 10:36

C'est plutôt l'inverse : on a démontré que malgré un prix démesuré, une débauche de chipset "arcade", seul une poignée de jeux Amiga arcade 2D font vraiment la différence face à l'Atari ST, et ce à cause de sa grande difficulté à maitriser l'architecture ( confirmé par un ingénieur Amiga ! ).  Ensuite, ne parlons pas de la 3D qui est largement supérieur sur ST, il reste donc les RPG et jeux aventures qui sont identiques.  

ça c'était pour la partie jeux... évidement après il y a tout le reste :  L'atari offre la stabilité et fiabilité du GEM, du boot en ROM, de sa logithèque incroyable de logiciels pro, du Midi, son imprimante laser, tout cela à prix défiant toute concurrence.  De son côté ,  l'amiga a fait Motus, très utile pour le consommateur lambda, bravo.

Donc, vu votre incapacité à trouver des points forts indiscutables face à l' Atari , il ne reste plus que comparer l'amiga aux consoles.  Sauf que , évidement comparer l'Amiga 16 bits aux console 8 bits serait vraiment gênant ( et pourtant réaliste ) , mais tout le drame est que n'importe quelle console 16 bits vous défonce. 

au final, l' Amiga  n'est qu'un vaporware qui 35 ans plus tard est toujours en recherche d'une identité, d'une personnalité, d'une utilité.  Il n'a jamais eu sa place : trop mauvaise console, trop mauvais ordinateur.  et on ne peut pas dire que "meilleur plateforme de formatage de disquette" soit très honorifique.
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