GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Sam 16 Juil 2022 - 16:32, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18171
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Franchement, en dehors de tout troll, si tous les jeux amiga sortis entre 90 et 96 étaient sortis dans les premieres années du 500, l'histoire aurait été différente.
c'est vrai...c'est dommage que même la ludothèque de l'Apple Pippin est plus riche en bon jeux que celle de l'Amiga
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:epc35 a écrit:Franchement, en dehors de tout troll, si tous les jeux amiga sortis entre 90 et 96 étaient sortis dans les premieres années du 500, l'histoire aurait été différente.
c'est vrai...c'est dommage que même la ludothèque de l'Apple Pippin est plus riche en bon jeux que celle de l'Amiga
L' Apple Pippin c'est l'antinomie de l'Amiga... C'est un Ordinateur deguisé en Console... Et pourtant, les 2 machines ont floppées!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:epc35 a écrit:Franchement, en dehors de tout troll, si tous les jeux amiga sortis entre 90 et 96 étaient sortis dans les premieres années du 500, l'histoire aurait été différente.
c'est vrai...c'est dommage que même la ludothèque de l'Apple Pippin est plus riche en bon jeux que celle de l'Amiga
Non, mais arrete Y a rien sur la pippin.
En plus, ca n'a rien à voir avec ce que je disais, l'art de reprendre de travers ce que les autres disent pour faire passer un message tout autre.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Elles ont floppies !youki a écrit:Et pourtant, les 2 machines ont floppées!
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18171
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:L' Apple Pippin c'est l'antinomie de l'Amiga... C'est un Ordinateur deguisé en Console... Et pourtant, les 2 machines ont floppées!
CDI, CDTV, Pippin, 3DO, tout une période du jeu video qui s'est perdue dans le multimedia.
Encore la 3DO (hardware Amiga canal historique), ca a failli passer.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu changes le contenu de la ROM.
Tu écris un OS pour cette ROM.
Et le tour est joué, tu as une superbe machine.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18171
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Anarwax et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
A coté de cela, les GURU feront pâle figure...TotOOntHeMooN a écrit:Voilà, tu mets EmuTOS en ROM.
Et puis, autant utiliser la version DK.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ce ne serait pas plutôt les extensions de RAM à souder ton truc, avec des transfos au cas où l'alimentation du ST ne suive plus ?
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN a écrit:Voilà, tu mets EmuTOS en ROM.
EmuTOS ça sert à rien, comme l'Atari :)
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7820
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Hé ben mon cochon, ça en fait dit donc des roms pour patcher les bugs infames du ST !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7820
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est bizarre, on dirait une machine de merde...... Mais attends !! C'EST UNE MACHINE DE MERDE !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7820
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:"Du jour ou l'Atari a été sorti de l'équation, on a pu pousser à fond sur Amiga, chose qu'on ne pouvait pas faire quand l'Atari ST était là sur le marché".
Ils ont pourtant continué à faire des versions ST jusqu'à ce que Ocean France ferme.PC Kid sorti sur Amiga montre qu'un jeu PC bourré de sprites hardware peut être réalisé sur un Amiga en 50 images par secondes.
C'est une bonne conversion mais c'est loin d'être le jeu le plus chargé en sprites ou en couleurs de la logithèque PC-Engine. Il est sorti relativement tôt sur cette plateforme (1989) et je doute, par exemple, qu'on puisse avoir une bonne conversion de Soldier Blade.
Si tu compares Liquid Kids sur Amiga à la version PC-Engine, c'est le jour et la nuit. Parasol Stars s'en tire mieux vu qu'il utilise des écrans fixes avec peu ou pas de scroll (mais niveau couleurs c'est vraiment en dessous).
Snow Bros et Liquids Kids ne sont jamais sorti sur Atari ST.
Soldier Blade ? Mmhhh c'est pas dit, avec un très bon programmeur, on peut surement faire un truc au top.
Liquid Kids ? Le jeu a été fait pour des machines avec 512ko de ram. Pour avoir un écran plus grand, et plus de couleurs, 1 voir 2mo auraient été nécessaires.......
Parasol Stars utilise à fond la PC engine, pour avoir la même version, il aurait fallu faire le jeu sur Amiga 1200.
Avec 128 couleurs, c'était bon :)
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7820
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Snow Bros et Liquids Kids ne sont jamais sorti sur Atari ST.
Oui mais la conversion de Snow Brows avait été bien avancée voire même terminée, comme mentionné par toi et même M-Coder sur son blog:
Enfin, le dernier jeu que j’ai fait pour Ocean est Snow Bros sur Atari ST, une conversion de la version Amiga programmée par Pierre Adane.
Malheureusement, le jeu n’est pas sorti (les droits n’avaient pas été achetés) mais il était fini sur les 2 supports.
Sur ST, j’avais fait sauter la bordure du bas, et le jeu était en 25 images/seconde, alors que sur Amiga, il était en 50 images/seconde.
Après cela, Ocean France a fermé (je viens de lire qu’il avait été racheté par Infogrames ??).
J’ai appris par la suite que les autres développeurs avaient été repris en indépendants (notamment pour faire Mister Nutz et Liquid Kids), j’ignore toujours pourquoi je n’ai pas été repris, mais je suis passé à autre chose: Cryo.
Je ne suis pas que que tu puisses avoir un écran plus grand et plus de couleurs sur Liquid Kids avec 1mo. Si on considère la taille et le nombre de sprites, et le fait que le jeu tourne en 32 couleurs+interruptions, je pense que niveau temps machine c'est vraiment limite. Du reste, le programmeur a du sacrifier le parallax qu'il avait pourtant réussi à conserver sur Toki.
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Quelle époque de merde.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pas vraiment... La question se posait, mais un éditeur n'arrivait pas forcément à conclure pour l'achat. Pour autant, les développeurs bossaient souvant sur les projets en parallèle. Rien d'anormal à cela.epc35 a écrit:Les mecs faisaient des conversions de jeu sans se poser la question de l'achat des droits avant
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 17 Juil 2022 - 11:00, édité 1 fois (Raison : typo)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18171
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Les conversions arcade d'Ocean France sont largement au dessus du panier comparé à ce qui se faisait à l'époque.
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
dlfrsilver et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Concernant le rachat de Ocean par Infogrames (1998 ?), c'était pour mieux pouvoir se positionner sur le marché UK, tout comme pour le rachat d'Atari pour la marché US. Je me souviens d'ailleurs que le jeu Hexplore avait bien le logo Ocean sur la boite, alors qu'il a été développé à Lyon pour Infogrames.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18171
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Attention Messieurs les Atariste, si vous nous embêtez de trop, l'Amiga va avoir une explication avec vous...
Ouahouuu... ca fait vraiment envie d'avoir un Amiga là!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Toto a posté un excellent article de BYTE dans le topic CPC
Article Byte CPC
On y apprend que le CPC est multitache (donc bien avant l'Amiga) , et l'Amstrad est aussi un concurent direct de l'Amiga. ... L'Amiga pour avoir une chance, aurait du etre positionné au meme prix.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Parasols stars à 50 fps sur Amiga ???
Non, il est en 50/25. Seul le scrolling entre les niveaux est à 50.
ainsi que sa cracktro
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Zarnal a écrit:Attention Messieurs les Atariste, si vous nous embêtez de trop, l'Amiga va avoir une explication avec vous...
Ouahouuu... ca fait vraiment envie d'avoir un Amiga là!
précisons : envie d'un Amiga avec 1 mo
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)