GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+15
rhod-atari
Firebird
ace76
TotOOntHeMooN
drfloyd
Alfaccc
youki
dlfrsilver
epc35
Yoyost
rocky007
Atari Frog
Copper
Jacques Atari
babsimov
19 participants
Page 17 sur 34
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN a écrit:T'as les bool !youki a écrit:C'est non faux, en fait.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Un byte et 2 bool , en fait.TotOOntHeMooN a écrit:T'as les bool !youki a écrit:C'est non faux, en fait.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est non vrai ou non non fauxyouki a écrit:C'est non faux, en fait.
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C est non non vrai ou non non faux , plutôtCopper a écrit:C'est non vrai ou non non fauxyouki a écrit:C'est non faux, en fait.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Un épisode de ChinnyVision qui montre clairement que Lotus II sur Amiga est excellent alors qu'il n'est pas terrible sur Atari ST ni même sur megadrive d'ailleurs...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui, on sait , l'Amiga est une meilleur console de jeu.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Les jeux d'arcade ont toujours été la métrique infâme pour mesurer la puissance 16/32 bits. Des licences achetés à prix d'or a des devs japonais qui savaient pas ou est l'Europe, sous traités à des gamins fauchés et autodidactes à qui on donnait 15 jours pour faire le job.
Oui, evidemment, les conversions étaient pour la plupart rushées, sous optimisées et baclées.
Je me rappelle avoir pu parler avec le programmeur principal de Dragon Ninja (ocean france), qui m'a dit brutalement :
"c'était un cauchemar d'avoir à porter les jeux d'arcade sur Atari ST, la machine était pas assez puissante pour ça, et en plus ça nous restreignait quand on devait passer le jeu sur Amiga, car impossible de rajouter dans le programme ce qu'on avait du retirer ou enlever pour la version ST, trop compliqué."
"Du jour ou l'Atari a été sorti de l'équation, on a pu pousser à fond sur Amiga, chose qu'on ne pouvait pas faire quand l'Atari ST était là sur le marché".
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7820
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ace76 a écrit:Bien résumé,tu oublies quand meme que la conversion de Toki sur Amiga est trés bonne,c'est la meilleure version.TotOOntHeMooN a écrit:C'est bien ça le soucis. L'Amiga n'a pas les capacités de proposer des conversions de jeux d'arcade de son époque (et je ne parle pas du ST). C'est aussi pour cela qu'il faut rester modeste sur les perfs... En tant que console de jeu, il aurait fait un bide face à une PC Engine. Fort heureusement, il a été utilisé en tant que micro-ordinateur où l'Amiga a pu au mieux s'exprimer aux travers de genres spécifiques, ainsi que pour la créativité multimedia. Une console Amiga alors ? Je dirai que la CD32 est un peut la GX4000 de Commodore.Copper a écrit:De toute façon l'Amiga n'a pas assez de sprites hardware pour espérer avoir des conversions de ce type de jeux 100% identiques à l'arcade mais y'a un juste milieu à trouver entre un portage Atari ST pourri et l'arcade perfect...
Ce que Toto oublie complètement, c'est que dans la majorité des cas c'était l'obligation de sortir aussi le jeu sur Atari ST qui posait problème. Une fois débarrassé du ST, l'Amiga pouvait être utilisé à fond.
PC Kid sorti sur Amiga montre qu'un jeu PC bourré de sprites hardware peut être réalisé sur un Amiga en 50 images par secondes. Et BC kid est un jeu en 5bpl/32 couleurs plus copper rasters.
Amiga et PC Engine, je pense qu'on aurait pu avoir d'excellents portages de la console sur Amiga.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7820
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Il y a aussi un bon portage de Space invader , même s'il est 1Mhz plus lent que la version ST
Normal, le dev est un tocard.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7820
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:epc35 a écrit:rocky007 a écrit:Il y a aussi un bon portage de Space invader , même s'il est 1Mhz plus lent que la version ST
Bouh, le troll.
Le pire, c est que c est même pas un troll, c est vrai.
C'est pas parce que c'est vrai que c'est normal.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7820
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Oui, on sait , l'Amiga est une meilleur console de jeu.
Et le ST un meilleur caleporte.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7820
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
"Du jour ou l'Atari a été sorti de l'équation, on a pu pousser à fond sur Amiga, chose qu'on ne pouvait pas faire quand l'Atari ST était là sur le marché".
Ils ont pourtant continué à faire des versions ST jusqu'à ce que Ocean France ferme.
PC Kid sorti sur Amiga montre qu'un jeu PC bourré de sprites hardware peut être réalisé sur un Amiga en 50 images par secondes.
C'est une bonne conversion mais c'est loin d'être le jeu le plus chargé en sprites ou en couleurs de la logithèque PC-Engine. Il est sorti relativement tôt sur cette plateforme (1989) et je doute, par exemple, qu'on puisse avoir une bonne conversion de Soldier Blade.
Si tu compares Liquid Kids sur Amiga à la version PC-Engine, c'est le jour et la nuit. Parasol Stars s'en tire mieux vu qu'il utilise des écrans fixes avec peu ou pas de scroll (mais niveau couleurs c'est vraiment en dessous).
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Si vous cherchez le jeu le plus chargé en sprites sur Amiga, c'est ici :
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Yoyost offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui, vraiment bien codé ce jeu.
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pas mal même s'il faut 2Mo et ECS d'après obligement.
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La bonne blague...Copper a écrit:Pas mal même s'il faut 2Mo et ECS d'après obligement.
J'ai déjà expliqué la cause du souci ( ou bien c'était sur France, je ne sais plus ). Vraiment intelligent de lancer une cracktro AGA pour un jeu OCS... D'où les 2Mo demandés ( en fait juste le c.
Il tourne sur A500 512+512 OCS.
De plus, Ross a fixé depuis.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mega Typhoon chargeait progressivement à la SWIV, ou tout était en RAM ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18171
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En RAM.TotOOntHeMooN a écrit:Mega Typhoon chargeait progressivement à la SWIV, ou tout était en RAM ?
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Si ca tourne bien sur Amiga 500 OCS 512 + 512 c'est top
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il n'y a pas de si.Copper a écrit:Si ca tourne bien sur Amiga 500 OCS 512 + 512 c'est top
Son seul défaut est d'être sorti sur le ( trop ) tard.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Si ca tourne bien sur mon Amiga que j'ai plus c'est top
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
L'émulateur est ton ami.Copper a écrit:Si ca tourne bien sur mon Amiga que j'ai plus c'est top
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est pas pareil un émulateur...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Explique moi donc ça.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18171
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Y a rien à expliquer ca n'a pas le même charme c'est tout (en plus y'a même pas des vraies disquettes)Zarnal a écrit:Explique moi donc ça.
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7883
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C est facile.Zarnal a écrit:Explique moi donc ça.
L Amiga est tellement surpuissant qu il est impossible à émuler...
Ou
L architecture de la machine est tellement bordélique et mal foutu qu un emulateur n est pas capable de émuler tant d imperfections.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pour une expérience émulation parfaite , il faut un diffuseur d'odeur USB avec senteur Bakélite surchauffée
Moins cher mais qui fait le même effet : un cube allume feu au pétrole
Moins cher mais qui fait le même effet : un cube allume feu au pétrole
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Si vous cherchez le jeu le plus chargé en sprites sur Amiga, c'est ici :
Il a fallu 10 ans pour que les codeurs arrivent à faire un jeu 16 couleurs sur Amiga
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Franchement, en dehors de tout troll, si tous les jeux amiga sortis entre 90 et 96 étaient sortis dans les premieres années du 500, l'histoire aurait été différente.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est un jeu plutôt soigné qui fait penser aux shoots d'arcade des années 80. C'est ce que l'on aurait aimé avoir 10 ans avant sur cette machine... Ainsi, Flying Shark aurait une autre gueule ! (que le remake)
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Sam 16 Juil 2022 - 16:32, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18171
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 17 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum