GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:rocky007 a écrit:il dit surtout EXACTEMENT ce qu'on répète depuis 10 ans ici !
- Multitâche inutile dans une utilisation quotidienne, inutilisable sans 2 floppy et 1 mb RAM
- Guru meditation à gogo
- Architecture trop compliquée pour les programmeurs ( la preuve Copper n'a su en tirer qu'un puzzle game alors qu'il a fait mieux sur CPC en 10 lignes de BASIC, et surout ça fait 35 ans qu'il essaye de finir son trackloader )
- WB usine à gaz, sans même un bête directory, buggé à mort
- Lenteur des floppy réduisant à néant toute tentative d'utilisation "pro"..
Bref, c'est juste une console...
Je suis d'accord avec ca (je peux pas juger les Guru M.) mais j'ai jamais vu le moindre interet au GEM
Le fait est que 1MB a été très vite la config minimale pour plein de choses, y compris sur ST. Et que upgrader le ST était un cauchemar anti-consumer. Même sur ST, j'avais 1MB (après soudure) et 2 lecteurs floppy.
Pour travailler, il fallait 2 lecteurs la plupart du temps (y compris pour avoir le soft et la disquette pour les sauvegardes), et les joueurs avaient très vite 2 lecteurs pour assurer les copies.
Bon Copper, avale pas ses conneries. Tiens regarde je vais encore le démonter le troll de Belgique :
- Multitâche inutile dans une utilisation quotidienne, inutilisable sans 2 floppy et 1 mb RAM
=> Affirmation fausse. 80% de la logithèque de l'Amiga (jeux) et aussi les applications utilisent le multitâche.
Autrement on aurait vu que c'était aussi lent que sur ST.
- Guru meditation à gogo
=> Affirmation fausse. Un ST fait au moins autant de bombes qu'un Amiga. Affirmation fallacieuse de troux du culx poilux qui n'ont pas utilisé l'Amiga dans les règles indiquées par commodore.
- Architecture trop compliquée pour les programmeurs ( la preuve Copper n'a su en tirer qu'un puzzle game alors qu'il a fait mieux sur CPC en 10 lignes de BASIC, et surout ça fait 35 ans qu'il essaye de finir son trackloader)
=> architecture trop compliquée pour les débilos du ST, pas capables sauf rares individus de programmer correctement l'Amiga pour mettre à profit le multitâche.
Toi à part avoir pondu un petit soft péteux sur TI99, et surtout rien sur Amiga, dis rien pitié.....
- WB usine à gaz, sans même un bête directory, buggé à mort
=> Le TOS est une usine à gaz, le GEM est une usine à gaz. Même accéléré avec un blitter c'est plus lent en gestion de fenetres qu'un WB, même le 1.2 ou le 1.3 ! Quand je vois la vitesse à laquelle ça se remue sur mon Falcon, et la rapidité avec laquelle mon 1230 les bouge les déplace et les réduits, juste shut up en fait
Le directory est ultra rapide sur disque dur. Y a que les mongolitos du ST qui se pignolent encore sur les disquettes (moins rapide à la lecture que sur Amiga, donc osef!).
- Lenteur des floppy réduisant à néant toute tentative d'utilisation "pro"..
=> le coup mortel pour la fin : Gros débile, AUCUN professionnel n'utilisait l'Amiga 1000 ou l'amiga 500 en entreprise ! Ce sont les modèles familiaux, absolument pas fait ou prévu pour un usage de prod !
Les amiga utilisés en PRO étaient tous équipés de disque durs et de fast ram en conséquence.
Rappel pour les gens en alzheimer informatique, les ignorants, et ceux qui essaient de boire de la bière et manger des frites en Belgique mais qui y arrivent pas et qui ont codé sur TI99 :
Un Amiga est plus rapide qu'un Atari ST sur tout ce qui touche aux accès disques, même un simple 500 lui met la pilée (écriture, formatage, lecture, trackloader).
Ton argument qui sent les fesses à Jacques Atari, tu peux le garder !
Bref, c'est juste une console...
=> console toi comme tu peux avec ton ST và, ça pourra pas être pire
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Oui bien sûr, je suis tellement véner d'avoir lu que l'Amiga était extraordinaire et le plus grand ordinateur du monde de l'univers, et qu'il a tout inventé, et qu'aujourd'hui encore il rivalise avec n'importe quel PC, et que Jay Miner était un génie blablabla... Je ne lisais déjà même plus les tartines que tu écrivais pour Rocky, alors je ne vais pas commencer avec celles qui me sont destinées. C'est toujours les mêmes trucs et, pour finir, les mêmes vannes sur le "multicomptes". C'est lassant. Tu as suffisamment fait la preuve ici même, et sans que l'on déforme tes propos, que tu n'avais pas la lumière à tous les étages. Inutile donc de discuter.babsimov a écrit:Monsieur Atari a écrit:
Là aussi ça me rappel l'attitude d'un multicompte que tu ne serais pas. Et d'ailleurs m'est avis que tu réagis comme ça parce que ce que tu as lu ne t'as pas fait plaisir. Donc tu fais l'autruche.
Toi t'as pas toutes les tasses dans le placard. L'hopital, la charité toussa.
Tiens va nous faire du café au lieu de raconter des conneries !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Monsieur Atari a écrit:Il aurait été en avance s'il avait été exploité dès sa sortie mais comme c'était tout et n'importe quoi cet ordi, ça a pris beaucoup de temps; trop de temps. Et quand c'était enfin faisable, c'était trop tard. Moi j'appelle ça un échec mais bon...babsimov a écrit:Oui ça me prend beaucoup trop de temps, je suis d'accord.
Que ça te plaise ou non l'Amiga fut une machine en avance sur son temps, c'était comme ça (le temps employé te convient là).
LE problème est le manque de qualification des devs et le temps fou que ca a pris pour sortir des programmes potables. Pour mémoire, les 2eres années du ST (et l'amiga c'est pas mieux)
Pour la faire courte, certains devs se sont mis au 68000, ça leur a plus, et puis une fois maitrisé, ils voulaient plus en bouger (nannnn ze veux pas coder sur Amiga, nannn ze veux que du 68000 sinon ze fais caca sur mon clavier ).
Mais oui les premiers temps, faut voir les merdes qu'ils ont sortis, ho punaise
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:as-tu mis un ventillo sur l'alim externe de ton amiga ?
Pas besoin d'en mettre un, c'est pas comme sur ST, sur Amiga ça chauffe pas !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Oui je me fais du soucis pour les alimentations internes des Atari ST... Mais d'ailleurs y'avait eu une canicule en 1994 ???
Canicule non, mais des zozos sur ST oui
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le multitâche c'était indispensable pour coder même si 1 Mo et un double floppy était quasiment indispensable mais c'était pas le bout du monde non plus...rocky007 a écrit:il dit surtout EXACTEMENT ce qu'on répète depuis 10 ans ici !
- Multitâche inutile dans une utilisation quotidienne, inutilisable sans 2 floppy et 1 mb RAM
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- Architecture trop compliquée pour les programmeurs ( la preuve Copper n'a su en tirer qu'un puzzle game alors qu'il a fait mieux sur CPC en 10 lignes de BASIC, et surout ça fait 35 ans qu'il essaye de finir son trackloader )
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- Lenteur des floppy réduisant à néant toute tentative d'utilisation "pro"..
Bref, c'est juste une console...
L'architecture n'est pas si compliquée mais riche y'avait beaucoup de choses intéressantes à tester... Je n'ai jamais fait mieux sur CPC (par contre un seul 10 lignes d'un Amigaïste a suffit à battre bon nombre d'Ataristes (youki, rocky, freed, Monsieur Atari (qui n'a même pas participé) ...))
Le WB est bien mieux que le GEM qui râme à mort (un OS portable multicouche c'était pas raisonnable avec un 68000)
C'est pas le lecteur qui est lent c'est le système de fichier OFS malheureusement le seul utilisable sur 1.x
Le trackloader c'est pas intéressant à coder sur un émulateur qui n'émule même pas le lecteur de disquette et de toute façon j'avais quand même utilisé le trackdisk.device dans ma jeunesse
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:
Oui alors ton journaliste expert de micro news, il dit clairement que niveau plantage ce serait tout aussi la cata sur ST. Et le ST ne fait tourner qu'un seul truc à la fois, c'est tout dire
il dit surtout EXACTEMENT ce qu'on répète depuis 10 ans ici !
- Multitâche inutile dans une utilisation quotidienne, inutilisable sans 2 floppy et 1 mb RAM
- Guru meditation à gogo
- Architecture trop compliquée pour les programmeurs ( la preuve Copper n'a su en tirer qu'un puzzle game alors qu'il a fait mieux sur CPC en 10 lignes de BASIC, et surout ça fait 35 ans qu'il essaye de finir son trackloader )
- WB usine à gaz, sans même un bête directory, buggé à mort
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Bref, c'est juste une console...
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Faux.
- Architecture trop compliquée pour les programmeurs ( la preuve Copper n'a su en tirer qu'un puzzle game alors qu'il a fait mieux sur CPC en 10 lignes de BASIC, et surout ça fait 35 ans qu'il essaye de finir son trackloader )
Faux. Copper ne sait pas coder.
- WB usine à gaz, sans même un bête directory, buggé à mort
Vrai. Mais on peut s'en passer du WB.
- Lenteur des floppy réduisant à néant toute tentative d'utilisation "pro"..
Vrai et faux.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ca c'est faux (même si je code pas sur Amiga en ce moment)Zarnal a écrit:Faux. Copper ne sait pas coder.
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mais ce n'était pas cela l'essentiel. C'était juste une tentative désespérée d'une pointe d'humour...Copper a écrit:Ca c'est faux (même si je code pas sur Amiga en ce moment)Zarnal a écrit:Faux. Copper ne sait pas coder.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
je me disais bien aussi , dire faux aux guru et au multitâche bidon me paraissaient assez droleZarnal a écrit:Mais ce n'était pas cela l'essentiel. C'était juste une tentative désespérée d'une pointe d'humour...
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
De toute façon le guru meditation donne des infos sur l'erreur donc c'est pas forcément inutile quand on code en assembleur...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et l'erreur est de tout simplement tenter de coder... Mieux vaut bosser sur ST puis transcoder, au moins ça ne plante pas. Et c'est d'ailleurs ce qui a été fait à 95% du temps.
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non l'erreur était de coder des jeux sur ST (et surtout pour le ST d'ailleurs)
Et de toute façon qu'est-ce que t'en sait vu que tu ne sais pas coder ? (ou soit disant pas coder c'est selon )
Et de toute façon qu'est-ce que t'en sait vu que tu ne sais pas coder ? (ou soit disant pas coder c'est selon )
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Heureusement qu'il y avait des ST, puis des PC, pour coder vos jeux et autres outils. On se demande ce que vous auriez fait sinon. Ah si, formater et compresser pour décompresser... Toc toc.
Jacques Atari- Interne
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Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Quand on fait de l humour , c est mieux de ne pas affirmer quelque chose de vrai. on l attend toujours son dokoman en 10 lignes sur Amigz...Zarnal a écrit:Mais ce n'était pas cela l'essentiel. C'était juste une tentative désespérée d'une pointe d'humour...Copper a écrit:Ca c'est faux (même si je code pas sur Amiga en ce moment)Zarnal a écrit:Faux. Copper ne sait pas coder.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non j'ai jamais eu besoin d'un ST pour quoi que ce soit...Monsieur Atari a écrit:Heureusement qu'il y avait des ST, puis des PC, pour coder vos jeux et autres outils. On se demande ce que vous auriez fait sinon. Ah si, formater et compresser pour décompresser... Toc toc.
Et même pour faire un portage de code en provenance du ST tu n'en as pas besoin (surtout qu'un Amiga est capable de lire les disquettes au format PC et ST)
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
J'attend toujours le fameux concours ST Basic vs Amiga Basicyouki a écrit:Quand on fait de l humour , c est mieux de ne pas affirmer quelque chose de vrai. on l attend toujours son dokoman en 10 lignes sur Amigz...
En tout cas pour les bugs le ST Basic est pas mal...
wikipedia a écrit:ST BASIC had many bugs. Compute! in September 1987 reported on one flaw that it described as "among the worst BASIC bugs of all time".[1] Typing x = 18.9 resulted in
- Code:
function not yet done
System error #%N, please restart
On comprend mieux pourquoi Commodore avait demandé à Microsoft de developper l'Amiga Basic après le ABasic de Metacombo (que je ne connaissais pas à l'époque d'ailleurs)
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
FPU required...Copper a écrit:J'attend toujours le fameux concours ST Basic vs Amiga Basicyouki a écrit:Quand on fait de l humour , c est mieux de ne pas affirmer quelque chose de vrai. on l attend toujours son dokoman en 10 lignes sur Amigz...
En tout cas pour les bugs le ST Basic est pas mal...wikipedia a écrit:ST BASIC had many bugs. Compute! in September 1987 reported on one flaw that it described as "among the worst BASIC bugs of all time".[1] Typing x = 18.9 resulted in
- Code:
function not yet done
System error #%N, please restart
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
je cite : " And AmigaBASIC was part of cementing Microsoft-hate amongst Amiga users early on. It's famously buggy and slow.
One of the bugs involved hacky use of the top 8-bit of pointers to store flags - this worked on 68000 CPU's as thy only had a 24 bit address bus and ignored the rest, but would cause crashes on machines with faster CPUs/accelerators (there are patches, but AmigaBASIC was dropped for later AmigaOS releases anyway) "
et qui utilisait le ST BASIC quand le GFA ( PRESQUE UNE CENTAINE D'AUTRES LANGAGES !!! ) étaient dispo en 1985-86. La liste des langages entre 85-86 est juste phénoménale, ça montre une fois de plus à quel point le ST était une machine de pointe.
et pendant ce temps là, les Amigols codaient en BoingBall 0.01 beta
One of the bugs involved hacky use of the top 8-bit of pointers to store flags - this worked on 68000 CPU's as thy only had a 24 bit address bus and ignored the rest, but would cause crashes on machines with faster CPUs/accelerators (there are patches, but AmigaBASIC was dropped for later AmigaOS releases anyway) "
et qui utilisait le ST BASIC quand le GFA ( PRESQUE UNE CENTAINE D'AUTRES LANGAGES !!! ) étaient dispo en 1985-86. La liste des langages entre 85-86 est juste phénoménale, ça montre une fois de plus à quel point le ST était une machine de pointe.
et pendant ce temps là, les Amigols codaient en BoingBall 0.01 beta
rocky007- Interne
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youki offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Phénoménale n'exagérons rien Et puis bon vu qu'ils sont probablement tous plus buggés les uns que les autres
D'autre part une astuce et un bug ce n'est pas tout à fait la même chose surtout que sur un Amiga 500 de base cela ne buggait pas du coup (et de toute façon même le 1200 de base avait un bus d'adresse 24 bits avec son 68EC020)
D'autre part une astuce et un bug ce n'est pas tout à fait la même chose surtout que sur un Amiga 500 de base cela ne buggait pas du coup (et de toute façon même le 1200 de base avait un bus d'adresse 24 bits avec son 68EC020)
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:D'autre part une astuce et un bug ce n'est pas tout à fait la même chose surtout que sur un Amiga 500 de base cela ne buggait pas du coup (et de toute façon même le 1200 de base avait un bus d'adresse 24 bits avec son 68EC020)
merci de mettre ses lunettes triples foyers et lire correctement :
" One of the bugs"
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu devrais en faire de même vu que ça ne change rien au fait que ce "bug" parmi d'autres (que tu ne cites pas) n'en était pas vraiment un...
Tu as mal choisi ton bug en fait (normal vu que tu n'as probablement même pas compris de quoi il s'agissait )
Tu as mal choisi ton bug en fait (normal vu que tu n'as probablement même pas compris de quoi il s'agissait )
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le plus gros bug se situait essentiellement entre l'Amiga et la chaise...
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Tu devrais en faire de même vu que ça ne change rien au fait que ce "bug" parmi d'autres (que tu ne cites pas) n'en était pas vraiment un...
Tu as mal choisi ton bug en fait (normal vu que tu n'as probablement même pas compris de quoi il s'agissait )
prouves nous le contraire , on attend donc ton dokoban en Amiga Basic en 10 lignes puisque selon ton expertise, c'est un magnifique langage
perso, je pourrais le faire en 10 lignes sur un 16 bits.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ce n'est pas un magnifique langage juste mais il est toujours mieux que le ST Basic tout comme l'Amiga est bien mieux que l'Atari ST (et de loin)
Le jour où il y aura un concours officiel Amiga Basic on pourra toujours essayer de faire quelque chose
Le jour où il y aura un concours officiel Amiga Basic on pourra toujours essayer de faire quelque chose
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je peux toujours en parler à " mon boss ". C'est faisable.Copper a écrit:Ce n'est pas un magnifique langage juste mais il est toujours mieux que le ST Basic tout comme l'Amiga est bien mieux que l'Atari ST (et de loin)
Le jour où il y aura un concours officiel Amiga Basic on pourra toujours essayer de faire quelque chose
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tu bosses à Buggy Computers Users Group ?
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ahhhh cette jalousie...
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:
Oui alors ton journaliste expert de micro news, il dit clairement que niveau plantage ce serait tout aussi la cata sur ST. Et le ST ne fait tourner qu'un seul truc à la fois, c'est tout dire
il dit surtout EXACTEMENT ce qu'on répète depuis 10 ans ici !
- Multitâche inutile dans une utilisation quotidienne, inutilisable sans 2 floppy et 1 mb RAM
- Guru meditation à gogo
- Architecture trop compliquée pour les programmeurs ( la preuve Copper n'a su en tirer qu'un puzzle game alors qu'il a fait mieux sur CPC en 10 lignes de BASIC, et surout ça fait 35 ans qu'il essaye de finir son trackloader )
- WB usine à gaz, sans même un bête directory, buggé à mort
- Lenteur des floppy réduisant à néant toute tentative d'utilisation "pro"..
Bref, c'est juste une console...
Et tu as choisi cet article surtout pour ça.
- Le multitâche c'est évident que c'est mieux avec 1 MO voir plus. Ca tombe bien l'Amiga était extensible jusqu'à 8 MO, parce que son OS est pensé pour l'avenir.
- Les guru à gogo, ça c'est ton truc. Je te l'ai déjà dit si à chaque utilisation de mon 500 j'avais eu un gourou, tu crois bien que j'aurais changé de machine. Je serais passé sur PC dès 1990 vu que Wing Commander m'avait fait de l'oeil. Mais non, j'en ai eu mais pas plus que ça. Et pourtant j'avais un disque dur, donc j'utilisais tous les jours l'AmigaOS bien plus que ceux qui n'avaient pas de disques dur et utilisaient des disquettes bootable de leurs utilitaires.
Comme je te l'ai expliqué ce qui provoquait des guru c'était bien souvent des DP, mais ceux qui n'étaient pas fiable, on faisait vite le tri et il y avait tôt où tard une version corrigée. Surtout qu'il y avait des collections de DP dont l'auteur faisait en amont ce genre de tri, comme la collection Fred Fish.
- Architecture trop compliqué à vos yeux, mais on a vu qu'elle a été exploitée et dès le début (et elle sera poussée encore davantage plus tard)
- Moi ce que j'ai retenu c'est que le GEM était tout aussi buggé il parle de plantage aussi. Le directory à la GUI, il dit bien aussi qu'au final s'est pas si intuitif que ça.
- Ah ben pareil, il sous entends bien que la gestion des disquettes sur ST était une cata.
Bref tu montes en épingles des bugs qui peuvent arriver dans certaines conditions, ton aversion pour le multitâche (enfin surtout parce que le ST ne l'aura que plus tard), un problème du filesystem que l'utilisateur apprends à gérer. Je n'ai pas perdu beaucoup de disquette/ficher sur Amiga, alors que sur Windows98 le nombre de fois ou j'ai du réinstaller l'OS complet c'était au moins une fois par trimestre sinon plus, sans parler des revalidations durant des heures pendant lesquelles je pouvais rien faire d'autre (à la différence de l'Amiga où quand ça arrivait tu pouvais continuer à utiliser ton Amiga, justement à cause du multitâche vraiment fonctionnel).
Bref tu fais de la mauvaise foi comme d'habitude.
babsimov- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pense à archiver ton post et à en faire au moins deux sauvegardes...
Jacques Atari- Interne
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