GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Zarnal a écrit:Attention Messieurs les Atariste, si vous nous embêtez de trop, l'Amiga va avoir une explication avec vous...
Ouahouuu... ca fait vraiment envie d'avoir un Amiga là!
précisons : envie d'un Amiga avec 1 mo
rocky007- Interne
C'est représentatif des jeux occidentaux daubés que l'on adore sur cette machine.youki a écrit:Ouahouuu... ca fait vraiment envie d'avoir un Amiga là!
Une machine "puissante" pour programmer, c'est pour le meilleur... Et surtout pour le pire.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
rocky007- Interne
youki offre 1 suppo à ce post!
Copper a écrit:Je suis sur que bon nombre d'entre vous n'êtes même pas capable d'en faire autant
C'est le paradoxe du jeu amateur, c'est fait par 1 à 2 gars, dans leur chambre.
En fait comme les jeux pro dans les années 80 ..
epc35- Guéri miraculeux
Ton boulanger fait du pain dégueu, il te dit que tu ne fais pas mieux... Ca te fait une belle jambe !Copper a écrit:Je suis sur que bon nombre d'entre vous n'êtes même pas capable d'en faire autant
Copper- Docteur *
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:ce forum devient de plus en plus pointu, macro économie, géopolitique, pétrissage de pains, mais où cela va-t-il s'arrêter ?
Quand tu avais un Amiga tu étais dans le pétrin.
Cqfd.
youki- Docteur *
Yoyost et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!
Zarnal a écrit:Et puis Parasol Stars est bien sorti sur ST à un moment ou à un autre. On reconnait la patte sonore à la première note.
Je n'avais jamais vu Parasol Stars sur ST. Cette version a l'air excellente ! Surprenant pour un ordi qui ne vaut soi-disant pas plus qu'une machine à écrire, à en écouter certains...
Firebird- Patient en incubation
TotOOntHeMooN a écrit:Si en plus, les bons jeux sur ST ne sortent pas !
C'et un complot des Amigaistes , c'est commodore qui bloquait la sortie des bon jeux sur Atari St , pour ne pas faire de l'ombre a leur machine.
youki- Docteur *
Ca se tien ! (cqfd)youki a écrit:C'est un complot des Amigaistes , c'est commodore qui bloquait la sortie des bon jeux sur Atari St , pour ne pas faire de l'ombre a leur machine.
Yoyost a écrit:Snow Bros et Liquids Kids ne sont jamais sorti sur Atari ST.
Oui mais la conversion de Snow Brows avait été bien avancée voire même terminée, comme mentionné par toi et même M-Coder sur son blog:Enfin, le dernier jeu que j’ai fait pour Ocean est Snow Bros sur Atari ST, une conversion de la version Amiga programmée par Pierre Adane.
Malheureusement, le jeu n’est pas sorti (les droits n’avaient pas été achetés) mais il était fini sur les 2 supports.
Sur ST, j’avais fait sauter la bordure du bas, et le jeu était en 25 images/seconde, alors que sur Amiga, il était en 50 images/seconde.
Après cela, Ocean France a fermé (je viens de lire qu’il avait été racheté par Infogrames ??).
J’ai appris par la suite que les autres développeurs avaient été repris en indépendants (notamment pour faire Mister Nutz et Liquid Kids), j’ignore toujours pourquoi je n’ai pas été repris, mais je suis passé à autre chose: Cryo.
Je ne suis pas que que tu puisses avoir un écran plus grand et plus de couleurs sur Liquid Kids avec 1mo. Si on considère la taille et le nombre de sprites, et le fait que le jeu tourne en 32 couleurs+interruptions, je pense que niveau temps machine c'est vraiment limite. Du reste, le programmeur a du sacrifier le parallax qu'il avait pourtant réussi à conserver sur Toki.
La version ST est définitivement perdue malheureusement. La seule solution serait de faire tourner le programme de la version Amiga et d'abaisser le nombre de couleurs......
Liquid Kids a été calculé en terme de mémoire. Avec 1mo ou 2mo, ça n'aurait pas été pareil. avec la même quantité de données, les sprites auraient été plus gros déjà, et la surface de jeu plus grande.
C'est la même histoire que pour Toki. Toki a été fait pour 512ko de RAM. Avec 1Mo, taille de l'écran plus grande.
dlfrsilver- Interne
TotOOntHeMooN a écrit:Pas vraiment... La question se posait, mais un éditeur n'arrivait pas forcément à conclure pour l'achat. Pour autant, les développeurs bossaient souvant sur les projets en parallèle. Rien d'anormal à cela.epc35 a écrit:Les mecs faisaient des conversions de jeu sans se poser la question de l'achat des droits avant
Les droits n'ont jamais été demandés à Toaplan. Clair net et précis.
dlfrsilver- Interne
Yoyost a écrit:Je crois aussi que les relations Ocean UK/France étaient relativement compliquées. La branche hexagonale avait une approche de la qualité et de la finition qui s'accordait mal avec le côté usine Outre-Manche.
Les conversions arcade d'Ocean France sont largement au dessus du panier comparé à ce qui se faisait à l'époque.
Ca va plus loin que ça en fait.
La politique d'Ocean France était la suivante : on fait les jeux d'abord sur Amiga, au maximum du mieux possible, et ensuite on rebalance sur ST, on optimise et on passe les routines hardware en soft.
C'est mot pour mot ce que Pierre Adane m'a dit face à face à l'After Japan Expo il y a 3 ou 4 ans.
Pour lui, convertir les jeux du ST vers l'Amiga c'est totalement stupide, une perte de temps, et trop compliqué.
Avec sa méthode, ST comme Amiga avaient la meilleure version possible sur la machine concernée.
A l'inverse, la méthode de production d'Ocean UK était clairement à l'opposé :
On fait tout sur ST, et on rebalance sur Amiga, et c'est moyen voir pas terrible.
Voilà le principal problème. Ocean France ne voulait pas faire des ports de merde du ST vers l'Amiga, ils voulaient à chaque 2 très bonnes versions.
Et oui les mecs qui codaient chez Ocean France étaient super bon. Pierre Adane a appris à coder comme un chef aux cotés de MCoder, qui lui appris les ficelles. Après coup, il codait sur Amiga exactement comme un codeur ST sur ST.
Y a qu'a voir Pang en 64 couleurs sur Amiga (non halfbright !) ou encore Toki, avec sa parallaxe en soft simulant un dual playfield.
Leurs jeux sur Amiga affichaient en moyenne 60-64 couleurs en 50fps.
dlfrsilver- Interne
Zarnal a écrit:Et puis Parasol Stars est bien sorti sur ST à un moment ou à un autre. On reconnait la patte sonore à la première note.
Parasol Stars est un jeu Ocean UK.
J'ai le code source de la version ST/Amiga.
dlfrsilver- Interne
youki a écrit:rocky007 a écrit:ce forum devient de plus en plus pointu, macro économie, géopolitique, pétrissage de pains, mais où cela va-t-il s'arrêter ?
Quand tu avais un Amiga tu étais dans le pétrin.
Cqfd.
Et quand t'avais un Atari ST on te mettait des pains
Cqsp.
dlfrsilver- Interne
Liquid Kids a été calculé en terme de mémoire. Avec 1mo ou 2mo, ça n'aurait pas été pareil. avec la même quantité de données, les sprites auraient été plus gros déjà, et la surface de jeu plus grande.
C'est la même histoire que pour Toki. Toki a été fait pour 512ko de RAM. Avec 1Mo, taille de l'écran plus grande.
Je ne suis pas sur. Tu pourrais peut être predessiner certains éléments (comme le fait déjà Toki) mais même comme ça, c'est ric-rac niveau temps machine. Si tu prends Lionheart, qui nécessite 1mo, il a une zone de jeu plus grande mais au final affiche moins de sprites, idem pour Brian the Lion sur OCS du reste.
Celui qui s'en tire le mieux c'est Kid Chaos mais je le trouve largement mois fourni en sprites que Liquid Kids et surtout largement moins intéressant niveau gameplay.
Pierre Adane a appris à coder comme un chef aux cotés de MCoder, qui lui appris les ficelles. Après coup, il codait sur Amiga exactement comme un codeur ST sur ST.
Ah ça, les meilleurs coders ST étaient les rois de l'optimisation.
Yoyost- Patient incurable
Non c'est quand tes parents le jette que tu es dans le pétrinyouki a écrit:Quand tu avais un Amiga tu étais dans le pétrin.
Cqfd.
Copper- Docteur *
Si tu pouvais arrêter d'inventer et d'y croire... Il y a des interviews à ce sujet, dont celle de Marc Djan.dlfrsilver a écrit:Les droits n'ont jamais été demandés à Toaplan. Clair net et précis.
Comme je l'ai dit, les droits étaient négo en parallèle (Ocean UK) et si pas obtenu, le projet ne sortait pas.
Comme ça prend du temps d'en obtenir de nouveaux, Ocean France anticipait les titres qu'ils trouvaient bien à réaliser, les formalités administratives c'était pas leur job. Ils comptaient sur la maison mère pour ça.
Ca, c'est clair net et précis.Ocean France worked on some very polished games that were never released. Can you tell me a little about those?
In 1990-1991 I decided to go for some coin-ops from Taito like Liquid Kids etc... but Ocean UK were never been able to get the rights for those.
Copper a écrit:Non c'est quand tes parents le jette que tu es dans le pétrinyouki a écrit:Quand tu avais un Amiga tu étais dans le pétrin.
Cqfd.
Tu devrais plutot remercier tes parents, ils ont fait ca pour ton bien!
youki- Docteur *
Non en revanche ils l'avaient acheté pour mon bienyouki a écrit:Tu devrais plutot remercier tes parents, ils ont fait ca pour ton bien!
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Non en revanche ils l'avaient acheté pour mon bienyouki a écrit:Tu devrais plutot remercier tes parents, ils ont fait ca pour ton bien!
Je n'en doute pas, mais ils ont de s'apercevoir qu'ils ont fait une erreur , en voyant comment tu as evolué par la suite , ca arrive.. et ils l'ont corrigé.
youki- Docteur *
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Non justement c'est depuis qu'ils l'ont jeté que tout va mal (réchauffement climatique, guerre en Ukraine, (ré)élection de Macron, etc.)
D'ailleur, je me demande si Macron , n'aurait pas eu un Amiga quand il etait jeune lui.... son "profil" me rappelle certains amigaiste..
youki- Docteur *
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Non probablement un Atari ST étant donné sa mauvaise foi assurée
Il est borné, n'ecoute pas les autres, se croit superieur , pense qu'il a toujours raison , il fait bosser les autres a sa place, se plante a chaque fois mais ne reconnait pas ses erreurs....
Ca ressemble plus a un amiga ca...
youki- Docteur *
Tu parles de dlfrsilver ?youki a écrit:Il est borné, n'ecoute pas les autres, se croit superieur , pense qu'il a toujours raison , il fait bosser les autres a sa place, se plante a chaque fois mais ne reconnait pas ses erreurs....
TotOOntHeMooN a écrit:Tu parles de dlfrsilver ?youki a écrit:Il est borné, n'ecoute pas les autres, se croit superieur , pense qu'il a toujours raison , il fait bosser les autres a sa place, se plante a chaque fois mais ne reconnait pas ses erreurs....
Tu pense que Dlfrsilver et Macron ne ferait qu'un????
youki- Docteur *
rocky007 offre 1 suppo à ce post!
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)