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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 14 Juil 2022 - 23:03

De toute façon c'est clair que pour dire du bien d'une machine aussi merdique qu'un Atari ST fallait forcément être payé... Tout comme les mega st de JMJ étaient forcément du placement de produits MDR

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Message par TotOOntHeMooN Jeu 14 Juil 2022 - 23:12

C'est sur que les Atari de JMJ ça claque mieux que l'Amiga de Karen Cheryl ! Mr. Green
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Message par dlfrsilver Ven 15 Juil 2022 - 1:20

rocky007 a écrit:et puis quel intérêt ces articles ?  la vérité on la voit aujourd'hui, avec 35 ans de recul et c'est sans appel.. l'amiga était la console du pauvre, son seul atout étant  la gratuité de ses jeux.

le ST, malgré ses perfs moindre, s'est largement imposé par sa qualité globale, son ergonomie, son architecture bien pensée.

L'amiga n'était pas une console, mais le meilleur produit de l'époque. Loin devant les autres. 

Pour la gratuité des jeux, tu passeras au rayon atari ST, une machine du spécialiste du crack et du déplombage.

Le ST s'est même pas imposé à la moitié de l'Amiga sur le marché, et pour cause : Qualité de fabrication inférieure, ergonomie pourrie, architecture low cost pensée à la va vite.
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Message par dlfrsilver Ven 15 Juil 2022 - 1:34

TotOOntHeMooN a écrit:@rocky007 35 ans après, on voit surtout que faute de n'avoir rien à faire sur leur machine, les amigaïstes frustés n'ont pas mieux que dénigrer les autres machines ou se la secouer sur SysInfo.

C'est pas du dénigrement. Quand j'ose lit ST Qualité de fabrication, ergonomie, heureusement que je bois pas en même temps, je pourrais m'étouffer tellement c'est des conneries. 

La ou Commodore a mis la barre plus haut en terme de qualité de conception (exemple les cartes mère Amiga qui sont en 4 couches vs les cartes mères atari ST et consort en 2 couches, ce qui est entre autre la source du problème DMA pour les disques durs), le plastique de mauvaise qualité qui pète comme du verre, les pièces ou éléments électronique au rabais, et j'en passe....... 

Dénigrer c'est quand c'est pas fondé, dire simplement ce qu'est une machine c'est juste être honnête. Et c'est pas pour ça que ça m'empeche de jouer sur Atari ST. 

Aujourd'hui encore, sur youtube un bozo a fait une vidéo au sujet du ST vs Amiga, et il a osé recoller que les ST avait été vendu à 6 millions de machines sur le globe ! Alors qu'on sait de plusieurs sources différentes que c'est faux.

Les éditeurs de softs avaient les chiffres réels de ventes des machines. Je me suis pris la tête y a 2 mois avec un ancien de psygnosis sur le piratage, Mike Clarke pour ne pas le nommer, et dans les arguments qu'il m'a jeté à la tête, il y avait celui ou il m'a dit que c'était pas normal qu'il y ait autant de piratage avec un parc européen d'Amiga installés de 4,7 millions de machines ! Et quand j'ai bifurqué sur les Atari, il m'a dit qu'en terme de parc installé en europe, c'était moins de la moitié du parc d'Amiga ! 

Après j'ai tenté de lui expliqué qu'au vu du nombre de magasins vendant des logiciels présents rien que sur le territoire français et la taille des rayons alloués par les managers de rayons informatique, il était mécaniquement impossible de vendre à l'époque 1 jeu psygnosis même comme Beast à 1.000.000 exemplaires rien que sur le sol Français (c'était valable aussi pour les autres pays). 

Pour qu'un jeu se vende en big box en magasin, il aurait fallu que les rayons de l'époque soient aussi gros que les rayons PC y a 3-4 ans en arrière. 

Je disgresse, mais les faits sont là.
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Message par dlfrsilver Ven 15 Juil 2022 - 1:36

TotOOntHeMooN a écrit:
Copper a écrit:Si pour l'Amiga 500 OCS 1Mo
Il l'a développé sur PC et c'est servi de l'Amiga pour le hype du projet.
Mais il était prévu de le releaser aussi sur Atari ST une fois terminé.

J'ai suivi le projet depuis le début. L'atari ST, lui est venue APRES avoir fini le dev de la version Amiga, parce que des Ataristes sont venus le solliciter. Bon prince, il a dit ok, je ferais une version ST.
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Message par dlfrsilver Ven 15 Juil 2022 - 1:38

babsimov a écrit:

Yoyost a écrit:Ils ont bien tourné casaque après.

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Oui, niveau bureautique, c'est certain que le ST avait l'avantage sur l'Amiga. 




Et retrouvé la raison ("Le plus bel ordinateur de jeu (...)".

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 SVM_45_p0090

C'était le problème de Commodore l'image jeu qui a collé à l'Amiga et c'est bien ce qu'ils disent. Le marketing de Commodore n'a jamais vraiment sur mettre en avant l'Amiga comme il aurait fallu. C'est pour ça que j'aurais bien aimé savoir ce que Jean Louis Gassé aurait fait avec l'Amiga.

Du reste encore une fois ils disent que l'Amiga a innové (alors qu'on nous disait que jamais de la vie). C'était mon propos avec ces articles.

Sache qu'Atari a souffert du même problème. Dans l'esprit des gens, Atari c'est le jeu et les consoles.
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Message par dlfrsilver Ven 15 Juil 2022 - 1:44

TotOOntHeMooN a écrit:C'était simple pour Commodore de se séparer de l'image de console de jeu de l'Amiga... Il suffisait de ne pas sortie l'A500, l'A600, l'A1200 et rester sur la gamme A1000/A2000/A3000/A4000. Ils sont pas crédibles.

C'est toi qui n'a pas compris. Pour les américains, l'Amiga était une machine de travail et pas une machine faite pour jouer. Ils ont jamais compris pourquoi on s'est entétés à vouloir jouer avec.

C'est la raison pour laquelle l'Amiga était présent aux USA, que la plupart des extensions et périphériques venaient de la bas, et que les 500, 600 ou 1200 NTSC sont très rare sur le sol US. 

Tu trouveras que des machines de prod ou presque : A2000 (très très répandus), A3000, A3000UX, A4000.
Les A1000 sont pas courants du tout, même la bas.

A l'inverse, le marché européen était dominé par l'Amiga, mais les versions familiales principalement, qui étaient utilisées pour le jeu. 

Même si ça te plait pas et même si t'es pas d'accord, c'est pourtant comme ça que c'était chez nous. On a choisi d'utiliser l'Amiga pour du loisir. 

Chez Atari, c'était plié, les Atari n'ont eu aucun succès aux USA (100.000 machines vendues là bas seulement), et l'Europe, le parc installé le plus gros ne dépassait pas 2 millions de machines dont 48.000 modèles strictement orientés "semi-professionnel".
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Message par dlfrsilver Ven 15 Juil 2022 - 1:50

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Ca me montre juste que vous n'avez aucune intégrité morale et que du coup vous pensez que tous les journalistes auraient réagit comme vous    Very Happy

Heureusement que tous les journalistes ne sont pas comme vous du coup  Very Happy


La musique ultra nian nian des Bisounours a été composée sur Atari ST, on sent bien la lenteur et le moelleux bobo dans la mélodie, pour faire les hommes soja de demain  MDR MDR
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Message par dlfrsilver Ven 15 Juil 2022 - 1:52

TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:Mais même Wolfenstein était censé être impossible sur Amiga 500.
Et au final, c'est possible même sur un ST. Heureusement qu'il y a des gens ingénieux pour faire rêver.
Ca change des conversions qui rament, avec des musiques truffées de fausses notes, comme Flying Shark.


Flying Shark, ce jeu de merde conçu et programmé sur Atari ST (j'ai échangé avec un des mecs qui a fait le jeu et franchement, c'est juste la honte).
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Message par dlfrsilver Ven 15 Juil 2022 - 1:53

TotOOntHeMooN a écrit:C'est sur que les Atari de JMJ ça claque mieux que l'Amiga de Karen Cheryl ! Mr. Green

Ah les caleportes de JMJ, légendaires !  Mr. Green
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Message par TotOOntHeMooN Ven 15 Juil 2022 - 8:04

dlfrsilver a écrit:C'est toi qui n'a pas compris. Pour les américains, l'Amiga était une machine de travail et pas une machine faite pour jouer. Ils ont jamais compris pourquoi on s'est entétés à vouloir jouer avec.
Amusant... Tu dis que je n'ai pas compris tout en me donnant raison avec cet exemple.  En fait, t'as juste pas compris le fond de mon message, ou tu le fais inconsciemment par esprit de contradiction.
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Message par TotOOntHeMooN Ven 15 Juil 2022 - 8:09

dlfrsilver a écrit:Flying Shark, ce jeu de merde conçu et programmé sur Atari ST (j'ai échangé avec un des mecs qui a fait le jeu et franchement, c'est juste la honte).
Tu réponds sans savoir de quoi je parle... Evidemment, le ST est gratuitement dénigré, à ton habitude.
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Message par TotOOntHeMooN Ven 15 Juil 2022 - 8:11

dlfrsilver a écrit:Dénigrer c'est quand c'est pas fondé
Si tu le sais, c'est que tu troll
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Message par youki Ven 15 Juil 2022 - 8:43

rocky007 a écrit:mais pas du tout, on dit simplement qu'il aurait dû sortir sous forme de cartouche d'extension pour l'Atari XL.
Moi je dis pas ça. 

Je dis juste qu il aurait dû sortir sans clavier et avec un port cartouche sur le dessus et 2 pads. 

A vouloir copier le videopac... ils se sont vautrer...
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Message par Yoyost Ven 15 Juil 2022 - 9:11

C'est toujours une joie de lire ce topic de bon matin, j'ai ma dose d'humour (volontaire ou non) pour la journée, entre les outrances et les affirmations péremptoires dignes de la grande époque de la Pravda.
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Message par Copper Ven 15 Juil 2022 - 9:12

TotOOntHeMooN a écrit:Et au final, c'est possible même sur un ST. Heureusement qu'il y a des gens ingénieux pour faire rêver.
Ca change des conversions qui rament, avec des musiques truffées de fausses notes, comme Flying Shark.

C'est toujours mieux que le portage pourri façon Atari ST d'époque là au moins le scrolling est fluide (et puis c'est pas la version définitive non plus)

De toute façon l'Amiga n'a pas assez de sprites hardware pour espérer avoir des conversions de ce type de jeux 100% identiques à l'arcade mais y'a un juste milieu à trouver entre un portage Atari ST pourri et l'arcade perfect...
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Message par Yoyost Ven 15 Juil 2022 - 9:56

Les conditions de développement ne sont pas les mêmes non plus, c'est pas comparable.
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Message par TotOOntHeMooN Ven 15 Juil 2022 - 10:21

Copper a écrit:De toute façon l'Amiga n'a pas assez de sprites hardware pour espérer avoir des conversions de ce type de jeux 100% identiques à l'arcade mais y'a un juste milieu à trouver entre un portage Atari ST pourri et l'arcade perfect...
C'est bien ça le soucis. L'Amiga n'a pas les capacités de proposer des conversions de jeux d'arcade de son époque (et je ne parle pas du ST). C'est aussi pour cela qu'il faut rester modeste sur les perfs... En tant que console de jeu, il aurait fait un bide face à une PC Engine. Fort heureusement, il a été utilisé en tant que micro-ordinateur où l'Amiga a pu au mieux s'exprimer aux travers de genres spécifiques, ainsi que pour la créativité multimedia. Une console Amiga alors ? Je dirai que la CD32 est un peut la GX4000 de Commodore.
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Message par rocky007 Ven 15 Juil 2022 - 10:27

dlfrsilver a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:C'était simple pour Commodore de se séparer de l'image de console de jeu de l'Amiga... Il suffisait de ne pas sortie l'A500, l'A600, l'A1200 et rester sur la gamme A1000/A2000/A3000/A4000. Ils sont pas crédibles.

C'est toi qui n'a pas compris. Pour les américains, l'Amiga était une machine de travail et pas une machine faite pour jouer. Ils ont jamais compris pourquoi on s'est entétés à vouloir jouer avec.

C'est la raison pour laquelle l'Amiga était présent aux USA, que la plupart des extensions et périphériques venaient de la bas, et que les 500, 600 ou 1200 NTSC sont très rare sur le sol US. 

Tu trouveras que des machines de prod ou presque : A2000 (très très répandus), A3000, A3000UX, A4000.
Les A1000 sont pas courants du tout, même la bas.

A l'inverse, le marché européen était dominé par l'Amiga, mais les versions familiales principalement, qui étaient utilisées pour le jeu. 

Même si ça te plait pas et même si t'es pas d'accord, c'est pourtant comme ça que c'était chez nous. On a choisi d'utiliser l'Amiga pour du loisir. 

Chez Atari, c'était plié, les Atari n'ont eu aucun succès aux USA (100.000 machines vendues là bas seulement), et l'Europe, le parc installé le plus gros ne dépassait pas 2 millions de machines dont 48.000 modèles strictement orientés "semi-professionnel".

incroyable, ça marche vraiment bien !  je ne regrette pas mon achat

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Message par Copper Ven 15 Juil 2022 - 10:38

TotOOntHeMooN a écrit:C'est bien ça le soucis. L'Amiga n'a pas les capacités de proposer des conversions de jeux d'arcade de son époque (et je ne parle pas du ST). C'est aussi pour cela qu'il faut rester modeste sur les perfs... En tant que console de jeu, il aurait fait un bide face à une PC Engine. Fort heureusement, il a été utilisé en tant que micro-ordinateur où l'Amiga a pu au mieux s'exprimer aux travers de genres spécifiques, ainsi que pour la créativité multimedia. Une console Amiga alors ? Je dirai que la CD32 est un peut la GX4000 de Commodore.
Sur Amiga (contrairement au ST) y'avait moyen d'avoir des conversions correctes tout en ayant l'avantage de pouvoir coder dessus ce que ne permettait pas les consoles...
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Message par epc35 Ven 15 Juil 2022 - 10:42

Les jeux d'arcade ont toujours été la métrique infâme pour mesurer la puissance 16/32 bits. Des licences achetés à prix d'or a des devs japonais qui savaient pas ou est l'Europe, sous traités à des gamins fauchés et autodidactes à qui on donnait 15 jours pour faire le job.

Oui, evidemment, les conversions étaient pour la plupart rushées, sous optimisées et baclées.
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Message par ace76 Ven 15 Juil 2022 - 12:08

TotOOntHeMooN a écrit:
Copper a écrit:De toute façon l'Amiga n'a pas assez de sprites hardware pour espérer avoir des conversions de ce type de jeux 100% identiques à l'arcade mais y'a un juste milieu à trouver entre un portage Atari ST pourri et l'arcade perfect...
C'est bien ça le soucis. L'Amiga n'a pas les capacités de proposer des conversions de jeux d'arcade de son époque (et je ne parle pas du ST). C'est aussi pour cela qu'il faut rester modeste sur les perfs... En tant que console de jeu, il aurait fait un bide face à une PC Engine. Fort heureusement, il a été utilisé en tant que micro-ordinateur où l'Amiga a pu au mieux s'exprimer aux travers de genres spécifiques, ainsi que pour la créativité multimedia. Une console Amiga alors ? Je dirai que la CD32 est un peut la GX4000 de Commodore.
Bien résumé,tu oublies quand meme que la  conversion de Toki  sur Amiga est trés bonne,c'est la meilleure version.
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Message par rocky007 Ven 15 Juil 2022 - 12:15

Il y a aussi un bon portage de Space invader , même s'il est 1Mhz plus lent que la version ST
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Message par TotOOntHeMooN Ven 15 Juil 2022 - 12:34

rocky007 a écrit:Incroyable, ça marche vraiment bien !  je ne regrette pas mon achat
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Il me faut ça !!! Shocked
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Message par epc35 Ven 15 Juil 2022 - 12:57

rocky007 a écrit:Il y a aussi un bon portage de Space invader , même s'il est 1Mhz plus lent que la version ST

Bouh, le troll.
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Message par youki Ven 15 Juil 2022 - 14:40

epc35 a écrit:
rocky007 a écrit:Il y a aussi un bon portage de Space invader , même s'il est 1Mhz plus lent que la version ST

Bouh, le troll.

Le pire, c est que c est même pas un troll, c est vrai.
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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 15 Juil 2022 - 14:43

Non c'est forcément faux
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Message par TotOOntHeMooN Ven 15 Juil 2022 - 14:49

Oui c'est non, c'est vrai que c'est faux ! GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 418468
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Message par youki Ven 15 Juil 2022 - 14:50

TotOOntHeMooN a écrit:Oui c'est non, c'est vrai que c'est faux ! GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 418468

C'est  non faux, en fait.
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Message par TotOOntHeMooN Ven 15 Juil 2022 - 14:52

youki a écrit:C'est non faux, en fait.
T'as les bool !
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Message par youki Ven 15 Juil 2022 - 15:03

TotOOntHeMooN a écrit:
youki a écrit:C'est non faux, en fait.
T'as les bool !
MDR
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