GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:et puis quel intérêt ces articles ? la vérité on la voit aujourd'hui, avec 35 ans de recul et c'est sans appel.. l'amiga était la console du pauvre, son seul atout étant la gratuité de ses jeux.
le ST, malgré ses perfs moindre, s'est largement imposé par sa qualité globale, son ergonomie, son architecture bien pensée.
L'amiga n'était pas une console, mais le meilleur produit de l'époque. Loin devant les autres.
Pour la gratuité des jeux, tu passeras au rayon atari ST, une machine du spécialiste du crack et du déplombage.
Le ST s'est même pas imposé à la moitié de l'Amiga sur le marché, et pour cause : Qualité de fabrication inférieure, ergonomie pourrie, architecture low cost pensée à la va vite.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN a écrit:@rocky007 35 ans après, on voit surtout que faute de n'avoir rien à faire sur leur machine, les amigaïstes frustés n'ont pas mieux que dénigrer les autres machines ou se la secouer sur SysInfo.
C'est pas du dénigrement. Quand j'ose lit ST Qualité de fabrication, ergonomie, heureusement que je bois pas en même temps, je pourrais m'étouffer tellement c'est des conneries.
La ou Commodore a mis la barre plus haut en terme de qualité de conception (exemple les cartes mère Amiga qui sont en 4 couches vs les cartes mères atari ST et consort en 2 couches, ce qui est entre autre la source du problème DMA pour les disques durs), le plastique de mauvaise qualité qui pète comme du verre, les pièces ou éléments électronique au rabais, et j'en passe.......
Dénigrer c'est quand c'est pas fondé, dire simplement ce qu'est une machine c'est juste être honnête. Et c'est pas pour ça que ça m'empeche de jouer sur Atari ST.
Aujourd'hui encore, sur youtube un bozo a fait une vidéo au sujet du ST vs Amiga, et il a osé recoller que les ST avait été vendu à 6 millions de machines sur le globe ! Alors qu'on sait de plusieurs sources différentes que c'est faux.
Les éditeurs de softs avaient les chiffres réels de ventes des machines. Je me suis pris la tête y a 2 mois avec un ancien de psygnosis sur le piratage, Mike Clarke pour ne pas le nommer, et dans les arguments qu'il m'a jeté à la tête, il y avait celui ou il m'a dit que c'était pas normal qu'il y ait autant de piratage avec un parc européen d'Amiga installés de 4,7 millions de machines ! Et quand j'ai bifurqué sur les Atari, il m'a dit qu'en terme de parc installé en europe, c'était moins de la moitié du parc d'Amiga !
Après j'ai tenté de lui expliqué qu'au vu du nombre de magasins vendant des logiciels présents rien que sur le territoire français et la taille des rayons alloués par les managers de rayons informatique, il était mécaniquement impossible de vendre à l'époque 1 jeu psygnosis même comme Beast à 1.000.000 exemplaires rien que sur le sol Français (c'était valable aussi pour les autres pays).
Pour qu'un jeu se vende en big box en magasin, il aurait fallu que les rayons de l'époque soient aussi gros que les rayons PC y a 3-4 ans en arrière.
Je disgresse, mais les faits sont là.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN a écrit:Il l'a développé sur PC et c'est servi de l'Amiga pour le hype du projet.Copper a écrit:Si pour l'Amiga 500 OCS 1Mo
Mais il était prévu de le releaser aussi sur Atari ST une fois terminé.
J'ai suivi le projet depuis le début. L'atari ST, lui est venue APRES avoir fini le dev de la version Amiga, parce que des Ataristes sont venus le solliciter. Bon prince, il a dit ok, je ferais une version ST.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
babsimov a écrit:Yoyost a écrit:Ils ont bien tourné casaque après.
Oui, niveau bureautique, c'est certain que le ST avait l'avantage sur l'Amiga.Et retrouvé la raison ("Le plus bel ordinateur de jeu (...)".
C'était le problème de Commodore l'image jeu qui a collé à l'Amiga et c'est bien ce qu'ils disent. Le marketing de Commodore n'a jamais vraiment sur mettre en avant l'Amiga comme il aurait fallu. C'est pour ça que j'aurais bien aimé savoir ce que Jean Louis Gassé aurait fait avec l'Amiga.
Du reste encore une fois ils disent que l'Amiga a innové (alors qu'on nous disait que jamais de la vie). C'était mon propos avec ces articles.
Sache qu'Atari a souffert du même problème. Dans l'esprit des gens, Atari c'est le jeu et les consoles.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN a écrit:C'était simple pour Commodore de se séparer de l'image de console de jeu de l'Amiga... Il suffisait de ne pas sortie l'A500, l'A600, l'A1200 et rester sur la gamme A1000/A2000/A3000/A4000. Ils sont pas crédibles.
C'est toi qui n'a pas compris. Pour les américains, l'Amiga était une machine de travail et pas une machine faite pour jouer. Ils ont jamais compris pourquoi on s'est entétés à vouloir jouer avec.
C'est la raison pour laquelle l'Amiga était présent aux USA, que la plupart des extensions et périphériques venaient de la bas, et que les 500, 600 ou 1200 NTSC sont très rare sur le sol US.
Tu trouveras que des machines de prod ou presque : A2000 (très très répandus), A3000, A3000UX, A4000.
Les A1000 sont pas courants du tout, même la bas.
A l'inverse, le marché européen était dominé par l'Amiga, mais les versions familiales principalement, qui étaient utilisées pour le jeu.
Même si ça te plait pas et même si t'es pas d'accord, c'est pourtant comme ça que c'était chez nous. On a choisi d'utiliser l'Amiga pour du loisir.
Chez Atari, c'était plié, les Atari n'ont eu aucun succès aux USA (100.000 machines vendues là bas seulement), et l'Europe, le parc installé le plus gros ne dépassait pas 2 millions de machines dont 48.000 modèles strictement orientés "semi-professionnel".
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:
Ca me montre juste que vous n'avez aucune intégrité morale et que du coup vous pensez que tous les journalistes auraient réagit comme vous
Heureusement que tous les journalistes ne sont pas comme vous du coup
La musique ultra nian nian des Bisounours a été composée sur Atari ST, on sent bien la lenteur et le moelleux bobo dans la mélodie, pour faire les hommes soja de demain
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN a écrit:Et au final, c'est possible même sur un ST. Heureusement qu'il y a des gens ingénieux pour faire rêver.babsimov a écrit:Mais même Wolfenstein était censé être impossible sur Amiga 500.
Ca change des conversions qui rament, avec des musiques truffées de fausses notes, comme Flying Shark.
Flying Shark, ce jeu de merde conçu et programmé sur Atari ST (j'ai échangé avec un des mecs qui a fait le jeu et franchement, c'est juste la honte).
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN a écrit:C'est sur que les Atari de JMJ ça claque mieux que l'Amiga de Karen Cheryl !
Ah les caleportes de JMJ, légendaires !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Amusant... Tu dis que je n'ai pas compris tout en me donnant raison avec cet exemple. En fait, t'as juste pas compris le fond de mon message, ou tu le fais inconsciemment par esprit de contradiction.dlfrsilver a écrit:C'est toi qui n'a pas compris. Pour les américains, l'Amiga était une machine de travail et pas une machine faite pour jouer. Ils ont jamais compris pourquoi on s'est entétés à vouloir jouer avec.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu réponds sans savoir de quoi je parle... Evidemment, le ST est gratuitement dénigré, à ton habitude.dlfrsilver a écrit:Flying Shark, ce jeu de merde conçu et programmé sur Atari ST (j'ai échangé avec un des mecs qui a fait le jeu et franchement, c'est juste la honte).
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Si tu le sais, c'est que tu trolldlfrsilver a écrit:Dénigrer c'est quand c'est pas fondé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Moi je dis pas ça.rocky007 a écrit:mais pas du tout, on dit simplement qu'il aurait dû sortir sous forme de cartouche d'extension pour l'Atari XL.
Je dis juste qu il aurait dû sortir sans clavier et avec un port cartouche sur le dessus et 2 pads.
A vouloir copier le videopac... ils se sont vautrer...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est toujours mieux que le portage pourri façon Atari ST d'époque là au moins le scrolling est fluide (et puis c'est pas la version définitive non plus)TotOOntHeMooN a écrit:Et au final, c'est possible même sur un ST. Heureusement qu'il y a des gens ingénieux pour faire rêver.
Ca change des conversions qui rament, avec des musiques truffées de fausses notes, comme Flying Shark.
De toute façon l'Amiga n'a pas assez de sprites hardware pour espérer avoir des conversions de ce type de jeux 100% identiques à l'arcade mais y'a un juste milieu à trouver entre un portage Atari ST pourri et l'arcade perfect...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est bien ça le soucis. L'Amiga n'a pas les capacités de proposer des conversions de jeux d'arcade de son époque (et je ne parle pas du ST). C'est aussi pour cela qu'il faut rester modeste sur les perfs... En tant que console de jeu, il aurait fait un bide face à une PC Engine. Fort heureusement, il a été utilisé en tant que micro-ordinateur où l'Amiga a pu au mieux s'exprimer aux travers de genres spécifiques, ainsi que pour la créativité multimedia. Une console Amiga alors ? Je dirai que la CD32 est un peut la GX4000 de Commodore.Copper a écrit:De toute façon l'Amiga n'a pas assez de sprites hardware pour espérer avoir des conversions de ce type de jeux 100% identiques à l'arcade mais y'a un juste milieu à trouver entre un portage Atari ST pourri et l'arcade perfect...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:C'était simple pour Commodore de se séparer de l'image de console de jeu de l'Amiga... Il suffisait de ne pas sortie l'A500, l'A600, l'A1200 et rester sur la gamme A1000/A2000/A3000/A4000. Ils sont pas crédibles.
C'est toi qui n'a pas compris. Pour les américains, l'Amiga était une machine de travail et pas une machine faite pour jouer. Ils ont jamais compris pourquoi on s'est entétés à vouloir jouer avec.
C'est la raison pour laquelle l'Amiga était présent aux USA, que la plupart des extensions et périphériques venaient de la bas, et que les 500, 600 ou 1200 NTSC sont très rare sur le sol US.
Tu trouveras que des machines de prod ou presque : A2000 (très très répandus), A3000, A3000UX, A4000.
Les A1000 sont pas courants du tout, même la bas.
A l'inverse, le marché européen était dominé par l'Amiga, mais les versions familiales principalement, qui étaient utilisées pour le jeu.
Même si ça te plait pas et même si t'es pas d'accord, c'est pourtant comme ça que c'était chez nous. On a choisi d'utiliser l'Amiga pour du loisir.
Chez Atari, c'était plié, les Atari n'ont eu aucun succès aux USA (100.000 machines vendues là bas seulement), et l'Europe, le parc installé le plus gros ne dépassait pas 2 millions de machines dont 48.000 modèles strictement orientés "semi-professionnel".
incroyable, ça marche vraiment bien ! je ne regrette pas mon achat
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sur Amiga (contrairement au ST) y'avait moyen d'avoir des conversions correctes tout en ayant l'avantage de pouvoir coder dessus ce que ne permettait pas les consoles...TotOOntHeMooN a écrit:C'est bien ça le soucis. L'Amiga n'a pas les capacités de proposer des conversions de jeux d'arcade de son époque (et je ne parle pas du ST). C'est aussi pour cela qu'il faut rester modeste sur les perfs... En tant que console de jeu, il aurait fait un bide face à une PC Engine. Fort heureusement, il a été utilisé en tant que micro-ordinateur où l'Amiga a pu au mieux s'exprimer aux travers de genres spécifiques, ainsi que pour la créativité multimedia. Une console Amiga alors ? Je dirai que la CD32 est un peut la GX4000 de Commodore.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui, evidemment, les conversions étaient pour la plupart rushées, sous optimisées et baclées.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Bien résumé,tu oublies quand meme que la conversion de Toki sur Amiga est trés bonne,c'est la meilleure version.TotOOntHeMooN a écrit:C'est bien ça le soucis. L'Amiga n'a pas les capacités de proposer des conversions de jeux d'arcade de son époque (et je ne parle pas du ST). C'est aussi pour cela qu'il faut rester modeste sur les perfs... En tant que console de jeu, il aurait fait un bide face à une PC Engine. Fort heureusement, il a été utilisé en tant que micro-ordinateur où l'Amiga a pu au mieux s'exprimer aux travers de genres spécifiques, ainsi que pour la créativité multimedia. Une console Amiga alors ? Je dirai que la CD32 est un peut la GX4000 de Commodore.Copper a écrit:De toute façon l'Amiga n'a pas assez de sprites hardware pour espérer avoir des conversions de ce type de jeux 100% identiques à l'arcade mais y'a un juste milieu à trouver entre un portage Atari ST pourri et l'arcade perfect...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Il y a aussi un bon portage de Space invader , même s'il est 1Mhz plus lent que la version ST
Bouh, le troll.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:rocky007 a écrit:Il y a aussi un bon portage de Space invader , même s'il est 1Mhz plus lent que la version ST
Bouh, le troll.
Le pire, c est que c est même pas un troll, c est vrai.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN a écrit:Oui c'est non, c'est vrai que c'est faux !
C'est non faux, en fait.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
T'as les bool !youki a écrit:C'est non faux, en fait.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN a écrit:T'as les bool !youki a écrit:C'est non faux, en fait.
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