GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+17
guyome
crapahute
StaxX
babsimov
cryodav76
epc35
Anarwax
TotOOntHeMooN
François
dav1974
dlfrsilver
rocky007
Zarnal
Copper
youki
drfloyd
Jacques Atari
21 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est normal un C128 ou un C64 sont nettement plus puissant que Atari 8bits.
Je suis juste etonnait que l'Alim de l'Amiga soit si grosse... ca doit un truc marketting pour faire "style"...
Je suis juste etonnait que l'Alim de l'Amiga soit si grosse... ca doit un truc marketting pour faire "style"...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Nan mais tu ne comprends pas, l'Amiga est tellement magique qu'il consomme énormément d'énergie, il lui faut presque une centrale nucléaire à lui tout seul! Silver connaît un ingénieur d'EDF qui lui a confirmé la chose...youki a écrit:Je suis juste etonnait que l'Alim de l'Amiga soit si grosse... ca doit un truc marketting pour faire "style"...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6544
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est pas ça il me semblait que les gros transfos par exemple étaient de meilleure qualité (mais je ne suis pas electronicien)
Quand à la consommation d'énergie y a quand même des chances qu'un Amiga ça consomme plus qu'un Atari ST
Le commodore 128 doit consommer pas mal vu que c'est une usine à gaz
Quand à la consommation d'énergie y a quand même des chances qu'un Amiga ça consomme plus qu'un Atari ST
Le commodore 128 doit consommer pas mal vu que c'est une usine à gaz
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:C'est pas ça il me semblait que les gros transfos par exemple étaient de meilleure qualité (mais je ne suis pas electronicien)
Quand à la consommation d'énergie y a quand même des chances qu'un Amiga ça consomme plus qu'un Atari ST
Le commodore 128 doit consommer pas mal vu que c'est une usine à gaz
Tu vois , tu les dis toi meme, le ST etait aussi (en plus de tout le reste) bien meilleur pour la planète!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ca dépend les disquettes simple face c'était pas très bon
Par contre oui un emplacement vide pour un Blitter c'était très bon (moins de silicium et d'énergie gaspillé)
Par contre oui un emplacement vide pour un Blitter c'était très bon (moins de silicium et d'énergie gaspillé)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Ca dépend les disquettes simple face c'était pas très bon
Par contre oui un emplacement vide pour un Blitter c'était très bon (moins de silicium gaspillé)
Oui, vu que le Blitter ne sert pas a grand chose , c'est pas plus mal.
On le voit bien sur Amiga , les jeux vont meme plus lentement que sur ST , ou sont au mieux identique en grande majorité.
A ce demander si le blitter sur Amiga ne surcharge pas la carte mere et a cause de ce surpoid inutile , ne ralenti pas tout le reste...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le problème de l'Amiga c'est que la plupart des jeux ressemblent à des jeux ST.
Le problème du ST, c'est que tous les jeux ressemblent à des jeux ST.
Le problème du ST, c'est que tous les jeux ressemblent à des jeux ST.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Copper offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Quand même... Au début, tous les jeux Amiga étaient des portages pratiquement équivalents du ST. Et quand le ST est mort, l'Amiga avait des portages cheap des jeux PC. Au final, l'Amiga n'a presque jamais eu de véritable identité. C'était un ordinateur qui courrait après les machines qui marchaient mais restait tout de même à la traîne.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6544
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
si si, il y a SOTB !
bon ok c'est un peu triste que le seul jeu représentant l'Amiga n'est qu'une jolie demo.
bon ok c'est un peu triste que le seul jeu représentant l'Amiga n'est qu'une jolie demo.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Quand même... Au début, tous les jeux Amiga étaient des portages pratiquement équivalents du ST. Et quand le ST est mort, l'Amiga avait des portages cheap des jeux PC. Au final, l'Amiga n'a presque jamais eu de véritable identité. C'était un ordinateur qui courrait après les machines qui marchaient mais restait tout de même à la traîne.
Oui, can n'empêche l'existence d'un certain nombre de jeux européens qui ont marqué son identité dans les années 90-93. C'est vrai que l'Amiga avait des portages des jeux PC, mais on parle surtout des jeux ricains.
Personne ne nie que l'Amiga a été coincé entre 2 gens, écrasé par les 8 bits (avec le recul, c'est surtout eux les boulets) et le St d'une part, et les consoles et le PC après. Pendant une poignée d'années, il a quand même existé et a façonné une certaine communauté.
Retrospectivement, quand les gens découvrent l'Amiga sur les forums de jeux actuels, les gens demandent si c'était une console ou un PC, vu l'existence de jeux qu'on trouvait sur les 2 supports (qui étaient par ailleurs très séparés en terme de logitheque).
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Ça c'était avant d'avoir la Bible de l'Amiga et de pouvoir utiliser le Blitter, les sprites, le scrolling hardware (sur 2 plans) bref tout ce que je n'aurais jamais appris si j'avais eu un ST ou je serais resté techniquement au même point par rapport à ce que je faisais déjà sur CPC (sprite software avec le même genre de routine, scrolling au Z80)
ben au contraire, sur ST tu aurais vraiment compris comment une machine fonctionne. Sur Amiga, t'as juste charger qq registres et regarder ton Amiga faire le reste tout seul. faut il vraiment appeler cela de la programmation ?
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui mais si tu reprogrammais tous les portages du ST correctement tu aurais de bien meilleurs jeux sur Amiga (sur ST ca ne changerait pas grand chose le plus souvent)
Si tu porte un jeu PC et qu'il exploite correctement la machine c'est moins grave qu'il soit moins bon que sur PC (surtout si en plus le PC est bien plus puissant)
Si tu porte un jeu PC et qu'il exploite correctement la machine c'est moins grave qu'il soit moins bon que sur PC (surtout si en plus le PC est bien plus puissant)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Oui mais si tu reprogrammais tous les portages du ST correctement tu aurais de bien meilleurs jeux sur Amiga (sur ST ca ne changerait pas grand chose le plus souvent)
Il est notaire que les codeurs Amiga savait qu'exploiter les divers coprocesseurs de l'Amiga étaient une tâche risquée, cela n'aurait été pas commercialement viable.
Il préférait faire un jeu uniquement avec le 68000 qui ne plante pas toutes les 5 secondes dès qu'un sprite va trop haut.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Copper a écrit:Ça c'était avant d'avoir la Bible de l'Amiga et de pouvoir utiliser le Blitter, les sprites, le scrolling hardware (sur 2 plans) bref tout ce que je n'aurais jamais appris si j'avais eu un ST ou je serais resté techniquement au même point par rapport à ce que je faisais déjà sur CPC (sprite software avec le même genre de routine, scrolling au Z80)
ben au contraire, sur ST tu aurais vraiment compris comment une machine fonctionne. Sur Amiga, t'as juste charger qq registres et regarder ton Amiga faire le reste tout seul. faut il vraiment appeler cela de la programmation ?
Quand tu utilises ton basic étendu peut-on vraiment appeler ça de la programmation ? C'est pareil tu es assisté (et bien plus que quand tu fais du 100% asm sur Amiga sans utiliser l'OS)
Sur le ST j'aurais fait des scrollings tout pourri au 68000 et sur un seul plan en plus donc non merci autant rester sur CPC (même le CPC+ est une machine bien plus intéressante que le ST)
Les bidouilles c'est toujours moins bien que les fonctionnalités et il y'a toujours des inconvénients (et c'était pas forcément accessible à tout le monde surtout à l'époque d'ailleurs)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Copper a écrit:Oui mais si tu reprogrammais tous les portages du ST correctement tu aurais de bien meilleurs jeux sur Amiga (sur ST ca ne changerait pas grand chose le plus souvent)
Il est notaire que les codeurs Amiga savait qu'exploiter les divers coprocesseurs de l'Amiga étaient une tâche risquée, cela n'aurait été pas commercialement viable.
Il préférait faire un jeu uniquement avec le 68000 qui ne plante pas toutes les 5 secondes dès qu'un sprite va trop haut.
Un sprite ta plus de chance de le planter avec une routine 68000 si ton clipping est mal fait
En plus l'Amiga a l'avantage de pouvoir définir facilement une zone mémoire pour l'écran plus grande que celle affichée ce qui permet de simplifier le clipping
(Encore une notion que j'aurais pas pu apprendre / utiliser sur ST)
Non le ST c'était vraiment trop nul je comprend même pas que les éditeurs de jeux ait eu envie de développer des jeux là-dessus...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Parce que c'était le plus capable des deux en programmation et il ne plantait pas.Copper a écrit:Non le ST c'était vraiment trop nul je comprend même pas que les éditeurs de jeux ait eu envie de développer des jeux là-dessus...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6544
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Parce qu'il est sorti plus tôt que l'Amiga et que techniquement, il demandait peu d'efforts par rapport aux 8 bits.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Dès qu'on n'est plus sur portage ST, on se retrouve avec jeu plein de scrolls et sprites, mais aucun moteur, aucune logique de jeu, aucune intelligence..bref un SOTB.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Quand tu programmes en assembleur et que tu fais une grosse connerie l'Atari il plante autant que l'Amiga à mon avis
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Dès qu'on n'est plus sur portage ST, on se retrouve avec jeu plein de scrolls et sprites, mais aucun moteur, aucune logique de jeu, aucune intelligence..bref un SOTB.
Quel traumatisme, ce jeu
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est traumatisant de devoir revendre sa machine qu'on aimait tant
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pas plus que de la garder jusqu'en 1998 parce qu'on ne veut pas admettre que la fête est finie...Copper a écrit:C'est traumatisant de devoir revendre sa machine qu'on aimait tant
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6544
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui sauf que le St lui il plante quand tu fais une connerie alors que l amiga lui il plante même quand tu en fait pas.Copper a écrit:Quand tu programmes en assembleur et que tu fais une grosse connerie l'Atari il plante autant que l'Amiga à mon avis
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:C'est traumatisant de devoir revendre sa machine qu'on aimait tant
Ce qui a du être traumatisant, c'est de pas réussir à la revendre.
"Mais si, je t'assure le ST c'est trop génial, non regarde pas par la, c'est rien, dans la vitrine de la boutique"
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ben déjà fallait ruser pour pas qu'il voit le vert (sauf si c'était un écolo biensur)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et 30 ans plus tard, le ST casse la baraque question prix sur eBay...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6544
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui c'est vrai alors qu'un Amiga ca vaut vraiment plus rien (à la limite vous devriez me les donner)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Avec le pot que j'ai, ma nana va m'en chiner un...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6544
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Bientot je vais m'en debarrasser d'un lot.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Si tu offres, je suis intéressé.youki a écrit:Bientot je vais m'en debarrasser d'un lot.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Quand tu programmes en assembleur et que tu fais une grosse connerie l'Atari il plante autant que l'Amiga à mon avis
non sur Amiga tu peux avoir fait un joli programme assembleur, mais un autre qui tourne en multitâche va venir foutre la merde. et je ne parle même pas des plantage des copros exotiques dont personne ne comprend rien puisque Commodore ne fournit même pas la doc pour les programmer.
c'est dur reste de l'amiga que vient l'expression " coder au petit bonheur la chance "
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Anarwax offre 1 suppo à ce post!
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 20 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum