GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
guyome
crapahute
StaxX
babsimov
cryodav76
epc35
Anarwax
TotOOntHeMooN
François
dav1974
dlfrsilver
rocky007
Zarnal
Copper
youki
drfloyd
Jacques Atari
21 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 12 Mai 2022 - 13:55

Zarnal a écrit:
Calamus 3 SL ( 1993 ) : ( un peu hors jeu car il a besoin de 2 Mo pour se lancer ). On sort du 520 ou 1040 STF sortis du carton. Se bloque au logo juste avant un appel disque. Ok avec Hatari ou Steem SSE. Peut être une chance de fonctionnement avec le HD.

GFA Basic 3.5 : se charge un peu puis plus rien. Normalement, un requester apparait.

Fonctionnent :

Calamus 1.0.8 : note version crackée buggée. On retrouve les mêmes soucis avec Steem SSE ou bien Hatari. La version STX tourne bien avec Steem et Hatari mais comme c'est un original...

Papyrus : RAS pour l'instant.

Le rédacteur : RAS pour l'instant.

GFA Basic 2.02 : RAS pour l'instant.

DEVPAC 3 : RAS pour l'instant.

Degas Elite : RAS pour l'instant.

Prochaine étape : l'installation d'un HD à l'ancienne. Un des émulateurs le permet.

et niveau vitesse ?  par exemple Calamus ?

rocky007
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 12 Mai 2022 - 13:59

dlfrsilver a écrit:
J'ai rien à reconnaitre, Surtout qu'on t'as déjà dis que le hardware de l'amiga qui est multitâche ! Une machine avec le multitache en software c'est pas pareil, couille de loup  MDR

Si t'essaies de faire du multitache sur le ST avec son 68000, la machine fera de la brasse coulée, et plus tu lui mettras de Process dans les dents, et plus le ST se constipera ! 

Sur Amiga, rien à voir, la machine est faite pour gérer plusieurs process en même temps, sans ralentir la machine, ceci grâce à son architecture multitache !

"couille de loup" ?  sérieux, tu les trouves où tes insultes ? tu habites vraiment un drôle de coin

..bon je ne vais pas discuter avec qq qui n'a aucun notion software / hardware, c'est peine perdue, toi et ton Amiga à l' "architecture "multitâche"..  juste pour le plaisir, expliques moi en quoi cela consiste une "architecture "multitâche"... le QL était lui aussi multitâche préemptif, bien avant l'amiga...il avait donc lui aussi une "architecture "multitâche" ?

oui l'amiga pouvait jouer de la musique avec très peu de CPU, mais cela s'arrête là...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9260

Message par dlfrsilver Jeu 12 Mai 2022 - 14:12

epc35 a écrit:je rejoins rocky que faire tourner plusieurs process sur un 68000, forcement tu payes le prix coté vitesse, c'est juste du bon sens

C'est la notion de "en même temps" qui est à relativiser.

Je confirme que Rocky00Fesses raconte que de la marde. J'ai fais une vidéo, toujours consultable sur Gamopat ou je lui mets le nez dans son lui-même, en lançant 4 process en même temps sur mon A500 équipé de son disque dur GVP II (la crème de la crème de l'époque).

Ma machine ne ralenti jamais, et traite les 4 taches qui n'ont rien à voir les unes avec les autres.

dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818

Message par dlfrsilver Jeu 12 Mai 2022 - 14:13

rocky007 a écrit:
Zarnal a écrit:
Calamus 3 SL ( 1993 ) : ( un peu hors jeu car il a besoin de 2 Mo pour se lancer ). On sort du 520 ou 1040 STF sortis du carton. Se bloque au logo juste avant un appel disque. Ok avec Hatari ou Steem SSE. Peut être une chance de fonctionnement avec le HD.

GFA Basic 3.5 : se charge un peu puis plus rien. Normalement, un requester apparait.

Fonctionnent :

Calamus 1.0.8 : note version crackée buggée. On retrouve les mêmes soucis avec Steem SSE ou bien Hatari. La version STX tourne bien avec Steem et Hatari mais comme c'est un original...

Prochaine étape : l'installation d'un HD à l'ancienne. Un des émulateurs le permet.

Tout les logiciels ST lancés en émulation sur Amiga sont plus rapides. Et Zarnal ne pourra que le confirmer.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Zarnal Jeu 12 Mai 2022 - 14:13

rocky007 a écrit:
Zarnal a écrit:

Fonctionnent :

Honnêtement, j'ai ressenti une vitesse légèrement plus lente lors de la saisie du texte avec une grosse fonte ( Times 50 ou 100 en mode zoom, je ne sais plus sur Amiga/Amtari par rapport à Steem et Hatari. Mais j'avais un tas de trucs d'ouverts, je n'ai pas regardé la charge CPU du PC. A refaire, vidéos à l'appui. Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4211

Message par Zarnal Jeu 12 Mai 2022 - 15:08

MDR MDR MDR MDR 

Je vous laisse deviner quel programme engendre cela. Normal, il utilise autre chose que le CPU. Je m'y attendais  Razz :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 116 
Indice : ce n'est ni Degas, ni Dpaint ST.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Message par rocky007 Jeu 12 Mai 2022 - 15:19

Audio Sculpture, Spectrum 512 ?  Mr. Green

Dernière édition par rocky007 le Jeu 12 Mai 2022 - 15:59, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par rocky007 Jeu 12 Mai 2022 - 15:20

dlfrsilver a écrit:
Je confirme que Rocky00Fesses raconte que de la marde. J'ai fais une vidéo, toujours consultable sur Gamopat ou je lui mets le nez dans son lui-même, en lançant 4 process en même temps sur mon A500 équipé de son disque dur GVP II (la crème de la crème de l'époque).

Ma machine ne ralenti jamais, et traite les 4 taches qui n'ont rien à voir les unes avec les autres.

oui oui Mr Moteur 3D codé en Copperlist.

petit rappel de ta réputation international ( oui j'adore mettre ce site ) :  https://milan.kovac.cc/atari/dlfrsilver/
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Jeu 12 Mai 2022 - 15:39

Cette scène Amiga... ohnon
Entre les mecs avec des problèmes familiaux et/ou psy, les illuminés, les illettrés et les neuneus, franchement... pfffff
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6544

Message par Copper Jeu 12 Mai 2022 - 16:01

rocky007 a écrit:cool, donc tu as 100% d'un côté et tu vas donc donner ...0% à une seconde tâche ?  ouais super fort l'amiga...
Tu ne raisonnes pas correctement une tâche peut-être à 100% à un moment quand elle est active et à 0% à un autre moment quand elle est en pause parce qu'une autre tâche est active. L'avantage du préemptif c'est que les tâches n'on pas besoin d'être bien écrites pour cela fonctionne correctement alors que dans le coopératif il faut que toutes les tâches soit bien écrites (il faut quelle rendent la main régulièrement)

rocky007 a écrit:et puis ton faux préemptif, franchement, quelle vaste blague, même Linus Torvalds l'a décrié le multitâche de l'Amiga comme la plus grosse arnaque des année 80.
Faux préemptif ca ne veux rien dire même s'il est sans doute perfectible. Mais il n'empêche que L'Amiga a bel et bien un multitâche préemptif en 1985 alors que le GEM lui a juste des accessoires MDR

De nos jours tous les OS ont des accessoires euh non ont un multitâche préemptif Razz

Quand à Linus Torvalds j'ai jamais entendu parler de ça mais c'est fort possible... source ?

En 1985-86 Microsoft a forcément eu accès à des Amiga pour développer l'Amiga Basic... Ça serait quand même assez étonnant qu'ils n'en ait pas profité pour l'étudier un peu comme ils avaient étudié le Mac surtout que par la suite est né Windows NT qui lui a toujours eu un bon multiâche préemptif...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871

Message par Zarnal Jeu 12 Mai 2022 - 16:03

rocky007 a écrit:Audio Sculpture ?  Mr. Green

Nan. Neochrome 2.

Les nouvelles :

Dpaint se lance mais freeze ( ou c'est juste le pointeur de la souris qui bloque ). Inutilisable.
GFA basic > 2.02 ne fonctionne pas.
Neochrome 2 : ne se lance pas et plante.

Notator 3 et Proscore fonctionnent tant que tu ne  passe pas par le Midi.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Message par rocky007 Jeu 12 Mai 2022 - 16:10

Copper a écrit:Tu ne raisonnes pas correctement une tâche peut-être à 100% à un moment quand elle est active et à 0% à un autre moment quand elle est en pause parce qu'une autre tâche est active. L'avantage du préemptif c'est que les tâches n'on pas besoin d'être bien écrites pour cela fonctionne correctement alors que dans le coopératif il faut que toutes les tâches soit bien écrites (il faut quelle rendent la main régulièrement)

corriges moi, mais il n'y a pas aucune gestion de priorités ?
ah donc ton calcul se fait ainsi :

admettons 4 émulateurs, chacun tourne à 100% pendant xx nanosecondes, pour ensuite s'arrêter complétement, passer à l'émulateur suivant, avec 100%... et donc par conséquent, selon toi, les émulateurs tournent donc bien à 100% tout le temps, donc l'amiga estr magique..... sauf les 3/4 du temps où ils sont à l'arrêt...mais bon. ça apparemment c'est pas grave

Quand à Linus Torvalds j'ai jamais entendu parler de ça mais c'est fort possible... source ?

j'ai retrouvé sur Wiki :

The Amiga is "pseudo-pre-emptive" multitasking, which Amiga people call pre-emptive, but it really is not. WinNT in this regard, is light years ahead. ... due to lack of memory protection. Any program can take possession of the machine completely and thus prevent multitasking. Multitasking in Amiga is co-operative because it requires approval and help from running applications

Mais il n'empêche que L'Amiga a bel et bien un multitâche préemptif en 1985 alors que le GEM lui a juste des accessoires

ben tu es resté bloqué sur win 95 peut-être, par ce que de nos jours, tous les OS possèdent des widgets... Encore une fois Atari avait 30 ans d'avance et a modelé l'informatique d'aujourd'hui.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Jeu 12 Mai 2022 - 16:56

Monsieur Atari a écrit:Cette scène Amiga...  ohnon
Entre les mecs avec des problèmes familiaux et/ou psy, les illuminés, les illettrés et les neuneus, franchement... pfffff

Et les Strolls et les Mékilsoncons du ST, ah Monique, on est pas sortis des ronces  clown ohnon
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Jeu 12 Mai 2022 - 16:57

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:

oui oui Mr Moteur 3D codé en Copperlist.

petit rappel de ta réputation international ( oui j'adore mettre ce site ) :  https://milan.kovac.cc/atari/dlfrsilver/

Cette adresse c'est que des fakes news atari fanboy.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Jeu 12 Mai 2022 - 17:01

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Tu ne raisonnes pas correctement une tâche peut-être à 100% à un moment quand elle est active et à 0% à un autre moment quand elle est en pause parce qu'une autre tâche est active. L'avantage du préemptif c'est que les tâches n'on pas besoin d'être bien écrites pour cela fonctionne correctement alors que dans le coopératif il faut que toutes les tâches soit bien écrites (il faut quelle rendent la main régulièrement)

admettons 4 émulateurs, chacun tourne à 100% pendant xx nanosecondes, pour ensuite s'arrêter complétement, passer à l'émulateur suivant, avec 100%... et donc par conséquent, selon toi, les émulateurs tournent donc bien à 100% tout le temps, donc l'amiga estr magique..... sauf les 3/4 du temps où ils sont à l'arrêt...mais bon. ça apparemment c'est pas grave

j'ai retrouvé sur Wiki :

The Amiga is "pseudo-pre-emptive" multitasking, which Amiga people call pre-emptive, but it really is not. WinNT in this regard, is light years ahead. ... due to lack of memory protection. Any program can take possession of the machine completely and thus prevent multitasking. Multitasking in Amiga is co-operative because it requires approval and help from running applications

Mais il n'empêche que L'Amiga a bel et bien un multitâche préemptif en 1985 alors que le GEM lui a juste des accessoires

ben tu es resté bloqué sur win 95 peut-être, par ce que de nos jours, tous les OS possèdent des widgets... Encore une fois Atari avait 30 ans d'avance et a modelé l'informatique d'aujourd'hui.

Atari avait 30 ans d'avance en terme d'obsolescence. Tout était comme sur Amiga, mais en moins bien partout. Moins de couleurs, moins de qualité sonore, moins de puissance, et une armée de pauvres derrière le clavier pour dire que le ST est un formidable ZX spectrum 16 bits  clown  MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Jeu 12 Mai 2022 - 17:03

Zarnal a écrit:
rocky007 a écrit:
Zarnal a écrit:

Fonctionnent :

Honnêtement, j'ai ressenti une vitesse légèrement plus lente lors de la saisie du texte avec une grosse fonte ( Times 50 ou 100 en mode zoom, je ne sais plus sur Amiga/Amtari par rapport à Steem et Hatari. Mais j'avais un tas de trucs d'ouverts, je n'ai pas regardé la charge CPU du PC. A refaire, vidéos à l'appui. Razz

Tout les tests que j'ai pu effectuer de mon côté, se révèlent plus rapide sur Amiga, ouverture fermeture des requesters, rafraichissement de l'écran, affichage des fenetres, c'est sans équivalent par rapport à la vitesse d'origine sur ST.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Copper Jeu 12 Mai 2022 - 17:04

rocky007 a écrit:

Ca dépend mais c'est sur qu'il faudrait quand même que les émulateurs soient bien écrits pour que ca fonctionne bien... Parce que si un émulateur consomme du CPU alors qu'il est au repos... Ceci-dit moi quand j'utilisais un éditeur de texte en même temps que le PC Task c'était bien plus agréable que d'utiliser un éditeur de texte dans le PC Task

rocky007 a écrit:

Tu remarquera quand même qu'il y'a des guillemets... De toute façon on sait bien que l'on peut prendre possession de la machine complètement en désactivant le multitâche suffit juste d'appeler Forbid dans la librairie Exec... Après pouvoir désactiver le multitâche prendre le contrôle de la machine ca a quand même un intéret dans certain cas de figure de type temps réel... Mais par contre la protection de la mémoire c'est clairement un inconvénient mais bon Windows non NT n'en avait pas non plus d'après mes souvenirs...

Après c'est sur Linus a eu un QL alors forcément il est plus mieux (mais bon tant qu'il n'a pas eu de ST l'honneur est sauf)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par dlfrsilver Jeu 12 Mai 2022 - 17:05

Zarnal a écrit:MDR MDR MDR MDR 

Je vous laisse deviner quel programme engendre cela. Normal, il utilise autre chose que le CPU. Je m'y attendais  Razz :

L'atari ST ?  clown
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Jeu 12 Mai 2022 - 17:08

dlfrsilver a écrit:Atari avait 30 ans d'avance en terme d'obsolescence. Tout était comme sur Amiga, mais en moins bien partout. Moins de couleurs, moins de qualité sonore, moins de puissance, et une armée de pauvres derrière le clavier pour dire que le ST est un formidable ZX spectrum 16 bits  clown  MDR

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 N3mv
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par rocky007 Jeu 12 Mai 2022 - 17:17

Copper a écrit:

Tu remarquera quand même qu'il y'a des guillemets... De toute façon on sait bien que l'on peut prendre possession de la machine complètement en désactivant le multitâche suffit juste d'appeler Forbid dans la librairie Exec... Après pouvoir désactiver le multitâche prendre le contrôle de la machine ca a quand même un intéret dans certain cas de figure de type temps réel... Mais par contre la protection de la mémoire c'est clairement un inconvénient mais bon Windows non NT n'en avait pas non plus d'après mes souvenirs...

Après c'est sur Linus a eu un QL alors forcément il est plus mieux (mais bon tant qu'il n'a pas eu de ST l'honneur est sauf)

QL, tu veux dire LE premier ordi familial mutitâche, sur lequel Jay Miner a re-pompé ?

En effet, je constate les guillemets, mais je constate aissi : "but it really is not  ( pre-emptive )" ainsi que "WinNT , is light years ahead".. pourtant les spécialistes ici disait que même Win 11 tourne moins bien que AmigaOS.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Copper Jeu 12 Mai 2022 - 18:10

En tout cas il n'a pas repompé l'affichage c'est déjà ça... Parce que la palette du QL ca donne pas du tout envie... Et de toute façon le QL est un échec total encore pire que le ST c'est dire... Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par rocky007 Jeu 12 Mai 2022 - 18:53

c'est vrai que la palettre murement choisie pour le WB est surement l'oeuvre de l'artiste qui a dessiné la main du kickstart.

regardes ces couleurs "vibrantes", ce choix subtile de nuances pour le repos des yeux, cette extravagance du rouge pour le magnifique curseur souris ( hardware hein, ! 'tention ) ..et sans oublier cet chevauchement magnifique des icônes qui rend toute tentative de travail pro caduque... bien joué Amiga.

Capture
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par babsimov Jeu 12 Mai 2022 - 19:44

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Je te répète que je l'ai fait sur le 1200, avoir des applications Amiga qui tournaient en tache de fond pendant que j'utilisais le MAC. Mais je vois que toujours pareil je suis un menteur pour toi !

oui ton émulateur prenant 99% de charge, et il restait 1% pour ton module..et maintenant tu veux faire tourner 4 émulateurs, mais pfff..on est en plein délire ici.. je viens de tester Amtari..; 100% de charge CPU juste en ne faisant RIEN !!

alors tu fais comment pour lancer 3 autres émulateurs ?

Capture
photo web hosting

Oui tu sais les trucs bidonnés t'étais déjà champion à l'époque. De toute façon tu digères pas que l'Amiga avait un bon multitâche, t'avais déjà fait une vidéo bidonnée pour "prouver" que ça fonctionnait pas (même deux vidéo d'ailleurs). Il m'a suffit de faire la même vidéo dans les mêmes conditions (mais sans tricher comme tu l'avais fait) et tout le monde avait pu voir que ce que je disais avoir fait à l'époque sur mon 500 avec disque dur était la réalité. 

Quand au multitâche sur ST, bien sur que si tu mets un OS multitâche sur un 68000, le 68000 fait du multitâche. Là aussi je te l'avais déjà expliqué dans le débat, quand tu me disais que NON MONSIEUR, du multitâche sur 68000 pas possible, pas assez puissant. Quand on sait que le 68000 fut utilisé à sa sortie dans des stations UNIX franchement t'étais ridicule !
non c'est toi qui est ridicule en pensant qu'en 1985 on pouvait exploiter le multitâche avec 512ko de RAM, un floppy, un 68000 à 7mhz et aucune protection mémoire (ce fut la bataille pour que Unix sur 68000 soit doté d'un MMU externe ). Mais bon, vous savez formater une disquette avec un module..c'est vrai, je te l'accorde  ( sur ST aussi du reste avec un petit .ACC de 5ko et 10000FF de moins )

Oui oui, j'ai utilisé le multitâche sur Amiga pendant 10 ans tous les jours, c'est surement toi qui va me convaincre que ça fonctionnait pas ! 
Quant à la protection mémoire, c'est moi qui t'es appris qu'il n'y en avait pas sur AmigaOS et sur mes 10 ans ça ne m'a pas dérangé beaucoup. Je connais les points faibles de l'Amiga, je t'en ais appris plusieurs, mais toi à chaque fois qu'on te met le nez devant un défaut du ST, tu nie farouchement.

Enfin bon, le multiTOS il fera en 1992 ce que faisait l'Amiga en 1985, quel exploit !

il y a avait déjà des OS multitâche...par exemple Minix ( toi qui aimes bien Unix MDR MDR ), en 1988. 

Bien sur que oui, c'est pas moi qui disais que  le multitâche était impossible sur 68000. Et Minix a existé sur Amiga, j'en avais même parlé avec une autre fanatique d'une autre machine ici.

J'avais même demandé que toi ou un autre Atariste fasse le test de la consommation mémoire pour ces deux cas, tellement ça me paraissait too much que ce soit vrai. Mais bien sur, aucun n'a essayé et c'est bien dommage parce qu'on aurait pu savoir si le test disait vrai ou non.
tu vois, quand on veut prouver qq chose, on se prend en main : tu prends un émulateur Atari, tu charges des images , ton HD, tu fais ton install et tu tires tes conclusions...cela ne doit poser aucun problème pour un mec aussi doué que toi qui faisait de l'émulation Mac en multitâche avec Lightwave 3D + format disquette + jouer un module + shadow of the beast ( of course ! )

Ah mais je l'avais fait pour le multitâche, comme je  te l'ais dit. Mais là non je vais surement plus faire ça. Tu racontes du n'importe quoi en exagérant déformant mes propos, ça m'intéresse plus. Le fait est que le multitâche de l'Amiga était reconnu à l'époque que ça te plaise ou non.

Comme je regrette l'époque où sur ce sujet on apprenait vraiment des choses, y compris en échangeant avec les défenseurs de l'Atari ST, je vois que c'est plus trop le cas. C'est triste.

comment veux tu échanger avec des personnes qui ne reconnaissent rien avec leurs oeillières et dont les compétences sont mondialement reconnues ( ex : en cherchant suir google "dlfrsilver", voici ce qui arrive en 2eme position https://milan.kovac.cc/atari/dlfrsilver/  c'est qd même fort  MDR MDR )

Dans le genre de raconter connerie sur connerie tu t'es pas mal non plus.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652

Message par babsimov Jeu 12 Mai 2022 - 19:48

Monsieur Atari a écrit:
babsimov a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Grande réunion de fanatiques Amiga (fap fap fap) ce soir sur Gamopat! Venez délirer avec nous et affirmer que l'Amiga (fap fap fap) peut faire tourner 4 OS en même temps sans problème! Et même Windows 98 si on ajoute seulement 32k de ram en plus et une bougie parfumée sur le moniteur! Clou de la soirée, un bukkake sur l'Amiga! (fap fap fap)
Allez bonne nuit les filles!

A ben tiens tu tombes bien toi ! 

Au lieu d'une fois de plus sortir ce genre de remarque débile, t'es censé être un Atariste pur jus non ? 

T'as une belle collection de ST (même un TT ou Méga ST je sais plus trop). 

Eh ben si tu te rendais utile pour une fois et que tu regardais si tu as Signum sur un de tes disques dur ou dans tes originaux ST, histoire de nous faire une petite vidéo de ce traitement de texte... Après tout tu ne faisais que travailler sur ST non ? Alors tu dois bien savoir t'en servir d'un traitement de texte ?

Ca devrais pas être trop difficile pour toi de faire une petite vidéo de ce logiciel, ou de trouver une version si tu l'as pas pour nous la montrer ?

C'est vrai quoi on a affaire à un génie je crois !

La balle est dans ton camp.
Oh oui, je le pourrai mais tu vois, tu as oublié un paramètre important: la vie. Oui je sais, toi tu ne sais pas trop ce que c'est, chômeur de TRES longue durée, enfermé toute la journée dans ta chambre à formater en boucle tes disquettes et à te dire qu'on était bien en 1992... Mais tu vois, pour moi, c'est un peu différent. J'ai un job, des responsabilités et le ST, c'est largement secondaire. J'ai autre chose à faire que de me mesurer la zigoubite avec les Kévin Bourrin façon silver et autres illuminés dans ton genre qui passent toutes leurs journées à penser à leur Amiga comme étant le saint Graal.

Ce topic, on s'amuse, on dit des bêtises, c'est très scolaire. Il faut avoir une forme d'humour et de dérision pour l'apprécier. Copper a compris le système et ça reste bon enfant. Jusqu'à ce que les mabouls fanatisés dans ton genre ne se pointent et là, ça devient trop barré pour moi. On ne peut pas discuter avec des dingues. C'est même pas drôle non plus. Je sais, le fait que je ne rentre pas dans ton duel à deux balles sera sans doute interprété comme une victoire de l'Amiga (encore une!) et un échec pour le ST (bouhhh!). Ouais super! Encore une belle journée pour toi. thumleft

Bon tu m'excuseras mais il faut que j'aille réveiller ma chère et tendre, qui ne sait même pas ce qu'est un Amiga (tu te rends compte?) Un conseil. Relis un peu tes merveilleux textes, prends du recul et essaye de réaliser à quel point tout cela est ridicule, et toi avec.

C'est marrant c'est à peu près la réponse que je pensais lire de ta part. Les termes employés, le ton etc..., une impression de déjà lu une fois de plus, mais c'est pas surprenant au final. 
Autant dire que tu m'as pas convaincu de ta crédibilité sur ce forum.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par rocky007 Jeu 12 Mai 2022 - 20:10

babsimov a écrit:
Oui tu sais les trucs bidonnés t'étais déjà champion à l'époque. De toute façon tu digères pas que l'Amiga avait un bon multitâche, t'avais déjà fait une vidéo bidonnée pour "prouver" que ça fonctionnait pas (même deux vidéo d'ailleurs). Il m'a suffit de faire la même vidéo dans les mêmes conditions (mais sans tricher comme tu l'avais fait) et tout le monde avait pu voir que ce que je disais avoir fait à l'époque sur mon 500 avec disque dur était la réalité.

déjà je ne vois pas comment je tricherais... je vais pas m'amuser à modifier du code 68000 pour qu'il plus lent ou qu'il plante, ou recompiler le WinUAE avec des modifications juste pour une vidéos.  les vidéos ont été faite sans trucage..si tu as un résultat différent, c'est probablement toi qui produit des fausses vidéos.

Oui oui, j'ai utilisé le multitâche sur Amiga pendant 10 ans tous les jours, c'est surement toi qui va me convaincre que ça fonctionnait pas !
ça en fait des disquettes formatées.. 10 ans ? sérieusement ? 

Bien sur que oui, c'est pas moi qui disais que  le multitâche était impossible sur 68000. Et Minix a existé sur Amiga, j'en avais même parlé avec une autre fanatique d'une autre machine ici.

aucun importance que Minix existait sur amiga, je soulignais simplement qu'un OS multitâche existait sur ST dès 1988, soit le même écart entre le QL et l'Amiga, soit presque en même temps que la sortie du A500

Ah mais je l'avais fait pour le multitâche, comme je  te l'ais dit. Mais là non je vais surement plus faire ça. Tu racontes du n'importe quoi en exagérant déformant mes propos, ça m'intéresse plus. Le fait est que le multitâche de l'Amiga était reconnu à l'époque que ça te plaise ou non.

reconnu comme une usine à gaz par Linus Torvalds en personne..
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par babsimov Jeu 12 Mai 2022 - 20:35

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:

déjà je ne vois pas comment je tricherais... je vais pas m'amuser à modifier du code 68000 pour qu'il plus lent ou qu'il plante, ou recompiler le WinUAE avec des modifications juste pour une vidéos.  les vidéos ont été faite sans trucage..si tu as un résultat différent, c'est probablement toi qui produit des fausses vidéos.

Ah, mais à l'époque tout le monde avait pu voir comment t'avais "bidonné" pour faire échouer ton test sur WinUAE. DlfrSilver avait d'ailleurs fait une vidéo sur du vrai matériel qui faisait plus que ce que tu avais fait et ça fonctionnait très bien. Mais déjà à l'époque après avoir initialement reconnu que ma vidéo était honnête, quelque pages plus tard tu m'a dit que c'était pipeauté, comme maintenant. Me faire traiter de menteur ça m'amuse plus, je te l'ais déjà dit.

ça en fait des disquettes formatées.. 10 ans ? sérieusement ? 

Et encore de la caricature ! Oui parfaitement 10 ans d'Amiga et pas un regret d'avoir choisi l'Amiga en 1988 plutôt que le ST.

aucun importance que Minix existait sur amiga, je soulignais simplement qu'un OS multitâche existait sur ST dès 1988, soit le même écart entre le QL et l'Amiga, soit presque en même temps que la sortie du A500

Oui, c'est bien, donc pour avoir du multitâche sur ST faut jeter son OS et donc sa logithèque pro tant vantée. Intérêt pour l'utilisateur, aucun ! 

reconnu comme une usine à gaz par Linus Torvalds en personne..

Tu sais Linux c'est pas non plus un bijou d'optimisation, quand je l'avais testé j'avais trouvé ça lourd au possible. C'est de toute façon surement pas l'avis de Linus Torvalds qui va me convaincre que le multitâche sur Amiga ne fonctionnait pas puisque je sais qu'il fonctionnait !
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par Copper Jeu 12 Mai 2022 - 20:47

rocky007 a écrit:c'est vrai que la palettre murement choisie pour le WB est surement l'oeuvre de l'artiste qui a dessiné la main du kickstart.

regardes ces couleurs "vibrantes", ce choix subtile de nuances pour le repos des yeux, cette extravagance du rouge pour le magnifique curseur souris ( hardware hein, ! 'tention ) ..et sans oublier cet chevauchement magnifique des icônes qui rend toute tentative de travail pro caduque... bien joué Amiga.

Capture

La différence c'est que le QL a 4 couleurs fixes contre jusqu'à 16 couleurs variables (en 640x256 contre 512x256 sur le QL) et si on passe en basse résolution le QL n'a rien à voir... C'est pas avec un QL que tu va faire du graphisme déjà que l'Atari ST c'est limite... Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Jeu 12 Mai 2022 - 21:48

Zarnal a écrit:MDR MDR MDR MDR 

L'emulateur Amiga sur Atari ST quand tu le lance depuis un Emulateur ST sur un Amiga? Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13283

Message par Jacques Atari Jeu 12 Mai 2022 - 21:56

babsimov a écrit:C'est marrant c'est à peu près la réponse que je pensais lire de ta part. Les termes employés, le ton etc..., une impression de déjà lu une fois de plus,
Ça s'appelle le style. Je te laisse à tes rêves éveillés. Continue et change surtout pas de main, ça finira bien par sortir un jour, même si ça doit prendre encore 30 ans de plus... Rolling Eyes

Dernière édition par Monsieur Atari le Jeu 12 Mai 2022 - 22:29, édité 1 fois
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par rocky007 Jeu 12 Mai 2022 - 22:19

babsimov a écrit:
Ah, mais à l'époque tout le monde avait pu voir comment t'avais "bidonné" pour faire échouer ton test sur WinUAE. DlfrSilver avait d'ailleurs fait une vidéo sur du vrai matériel qui faisait plus que ce que tu avais fait et ça fonctionnait très bien. Mais déjà à l'époque après avoir initialement reconnu que ma vidéo était honnête, quelque pages plus tard tu m'a dit que c'était pipeauté, comme maintenant. Me faire traiter de menteur ça m'amuse plus, je te l'ais déjà dit.

donc tu confirmes que c'est WinUAE qui posait problème et non ma vidéo.  preuve encore qu'il est très difficile d'émuler une architecture bâclée, non documentée ( et pour cause, personne ne comprends encore aujourd'hui comment cela a peut fonctionner, Jay Miner a été le premier surpris au CES que son bazar ai pu fonctionner) , obscure, instable et chaotique

Et encore de la caricature ! Oui parfaitement 10 ans d'Amiga et pas un regret d'avoir choisi l'Amiga en 1988 plutôt que le ST.

tu as utilisé un quotidiennement un Amiga jusqu'en 1998 ?? c'est plus du fanatisme, c'est du mysticisme  ( pour ne pas dire illuminé )

Oui, c'est bien, donc pour avoir du multitâche sur ST faut jeter son OS et donc sa logithèque pro tant vantée. Intérêt pour l'utilisateur, aucun !
c'est pas la question, la réponse est : nous avions un OS multitâche en même temps que la sortie du A500
du reste, sais tu qu'en fait tout votre système multitâche tient en...16 ko !  cela tiendrait dans un C64 !  donc franchement, pas besoin d'en faire un foin

Tu sais Linux c'est pas non plus un bijou d'optimisation, quand je l'avais testé j'avais trouvé ça lourd au possible. C'est de toute façon surement pas l'avis de Linus Torvalds qui va me convaincre que le multitâche sur Amiga ne fonctionnait pas puisque je sais qu'il fonctionnait !

oui j'avais oublié que tu es un expert rationnel, logique et neutre, sans le moindre biais.  Windows, Linux, MacOS, tout cela c'est de la merdre comparé à l'AmigaOS... pourtant des 4 OS, que reste-t-il en 2022 ? tout sauf AmigaOS... c'est étrange hein ? un tel bijou, cela aurait dû être racheté à coup de milliards aux enchères par Apple ou Microsoft, c'était tellement incroyable non ?  ben non, tout le monde s'en foutait totalement de votre gadget inutile et instable ( contrairement au GEM ).  Il a même été interdit de distribution en freeware par un tribunal pour cause de pollution silencieuse, perversion de la jeunesse et propagande sectaire.  Mais bon c'est clair de Torvalds est un clown, tu es mieux placé pour nous donner un avis objectif, ainsi que dlfrsilver évidement...  Copper je lui laisse encore le bénéfice du doute, j'ai l'impression qu'il est en train de se repentir et ouvrir les yeux sur la magnifique machine qu'est le ST  ( il m'a contacté en MP pour voir si je ne pouvais pas l'accompagner à la convention Atari Gemtos )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Zarnal Ven 13 Mai 2022 - 9:38

youki a écrit:
L'emulateur Amiga sur Atari ST quand tu le lance depuis un Emulateur ST sur un Amiga? Mr. Green

Oui.

Globalement, pour le ST ce n'est pas terrible à l'utilisation et à la compatibilité par rapport à une émulation Mac. C'est le jour et la nuit.

Après, il faudrait voir sur hard avec de vraies disquettes parce que là, c'est un contournement que j'utilise pour la lecture.

Mais bon, l'architecture du ST, ce n'est pas qu'un " simple " 68000.

D'ailleurs, j'ai essayé d'aller plus loin :

WinUae/Amtari/Spectre.

Les menus fonctionnent mais cela freeze au lancement. Un bel écran gris.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant