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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Jeu 19 Mai 2022 - 13:09

Copper a écrit:La plupart des gens n'avaient pas besoin de faire de la PAO... Un simple traitement de texte avec insertion d'image faisait largement l'affaire...

Et puis moi à la fin je faisais même du HTML que j'importais sous Word 6...

Après évidemment si tu éditais un magazine...

Par contre, quand Micro Mag est passé sur ST (je ne sais pas ce qu'ils utilisaient avant) la qualité était beaucoup moins bonne et c'était pas agréable du tout à lire le 100% noir & blanc.
Oui, pour le rapport de stage ou l'affichette du concert de ton groupe. Razz

A une période, A-news était crée à 100% sur Amiga.

Edit : je cite :

" Pendant près de 10 ans (1988 à 1998), AmigaNews a été le magazine de "pointe" des amateurs d'Amiga et de Vidéo.
AmigaNews a bercé l'Amiga avec 114 numéros en kiosque, sous la direction de Bruce Lepper. Il a d'ailleurs toujours été maquetté sur un Amiga ! "


Dernière édition par Zarnal le Jeu 19 Mai 2022 - 13:13, édité 1 fois

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Message par rocky007 Jeu 19 Mai 2022 - 13:09

Copper a écrit:.. A mon avis ils ont d'ailleurs perdu leur temps sur cette machine car ils ont regressé techniquement (ou du moins très peu progressé) suffit de voir Rick Dangerous on n'a plus l'impression de jouer à un jeu 8 bits qu'à un jeu 16/32 bits...

ah bon et il est comment Rick Dangerous sur Amiga ?

Comment les codeurs Amiga ont pu progresser pendant 30 ans et regardons le résultat  ( je crois que ça tourne que uniquement sur A1200 avec 2Mb et HD ) :



ma-gni-fique, bravo les codeurs Amiga, quelle progression !
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Message par Jacques Atari Jeu 19 Mai 2022 - 13:17

C'te merde... Rolling Eyes
Un jeu appelé "Vegetables", pour des fans plus proches de légumes qu'autre chose, c'est assez logique remarque.
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Message par dlfrsilver Jeu 19 Mai 2022 - 13:20

Monsieur Atari a écrit:C'te merde... Rolling Eyes
Un jeu appelé "Vegetables", pour des fans plus proches de légumes qu'autre chose, c'est assez logique remarque.

Il aurait du le faire d'abord sur Atari ST, ça correspond tellement à la machine  MDR MDR
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Message par dlfrsilver Jeu 19 Mai 2022 - 13:25

rocky007 a écrit:Jim Kent, codeur renommé et NEUTRE puisqu'il a d'abord crée Aegis Animator pour Amiga et seulement ensuite CyberPaint pour le ST.  Il a donc l'expérience des 2 machines.

et que dit-il au sujet Amiga VS Atari ?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Captur12

https://www.youtube.com/watch?v=fCypY2Y9-ks

Sauf qu'une fois encore, Cyberpaint, Degas, Neochrome sont et seront toujours inférieurs à Deluxe Paint, qui est la référence absolue en terme d'outils professionnel pour le dessin 2D.

Le format IFF crée par Electronic Arts est une norme qui existe toujours au moment ou on parle, supporté par Photoshop. 

Les formats pourri du type PC1 et NEO, c'est juste exotique et anecdotique.
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Message par Copper Jeu 19 Mai 2022 - 13:30

J'avais le même problème avec A-News en fait j'aimais pas trop la qualité d'impression non plus...
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Message par Zarnal Jeu 19 Mai 2022 - 13:35

Sauf qu'une fois encore, Cyberpaint, Degas, Neochrome sont et seront toujours inférieurs à Deluxe Paint, qui est la référence absolue en terme d'outils professionnel pour le dessin 2D.

Le format IFF crée par Electronic Arts est une norme qui existe toujours au moment ou on parle, supporté par Photoshop. 

Les formats pourri du type PC1 et NEO, c'est juste exotique et anecdotique.

D'un autre  coté, c'est supporté depuis la v1. Razz
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Message par Zarnal Jeu 19 Mai 2022 - 13:36

Copper a écrit:J'avais le même problème avec A-News en fait j'aimais pas trop la qualité d'impression non plus...

Il ne reste plus que Quark alors.  Razz
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Message par rocky007 Jeu 19 Mai 2022 - 14:01

dlfrsilver a écrit:
Sauf qu'une fois encore, Cyberpaint, Degas, Neochrome sont et seront toujours inférieurs à Deluxe Paint, qui est la référence absolue en terme d'outils professionnel pour le dessin 2D.

absolue ?  je dirais plutôt relative...tout dépend le besoin :  3D ? vecteur ? filtres ? animation ? déformation d'image ? ..Deluxe Paint est loin d'être le meilleur dans ces domaines.

tu as de surpuissant programmes comme CrackArt, Canvas, ZZ Rough/Draft, Neochrome Master, Quantum Paint ( 4096 couleurs ) etc... et toi tu me parle de softs qui existaient déjà alors que l'Amiga n'existait même pas MDR MDR

et étrangement,la plupart des graphismes des jeux Amiga sont fait sur ST MDR MDR MDR   ( Xenon 2, Speedball etc.etcc.)
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Message par dlfrsilver Jeu 19 Mai 2022 - 14:15

Copper a écrit:J'avais le même problème avec A-News en fait j'aimais pas trop la qualité d'impression non plus...

C'était pas l'impression le souci, mais la délicieuse qualité du papier toilette utilisé pour imprimer le journal.
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Message par dlfrsilver Jeu 19 Mai 2022 - 14:23

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Sauf qu'une fois encore, Cyberpaint, Degas, Neochrome sont et seront toujours inférieurs à Deluxe Paint, qui est la référence absolue en terme d'outils professionnel pour le dessin 2D.

absolue ?  je dirais plutôt relative...tout dépend le besoin :  3D ? vecteur ? filtres ? animation ? déformation d'image ? ..Deluxe Paint est loin d'être le meilleur dans ces domaines.

tu as de surpuissant programmes comme CrackArt, Canvas, ZZ Rough/Draft, Neochrome Master, Quantum Paint ( 4096 couleurs ) etc... et toi tu me parle de softs qui existaient déjà alors que l'Amiga n'existait même pas MDR MDR

et étrangement,la plupart des graphismes des jeux Amiga sont fait sur ST MDR MDR MDR   ( Xenon 2, Speedball etc.etcc.)

C'est faux. Les pires logiciels de l'Amiga (les shovelwares) ont bien été dessinés sur Atari ST et portés en mode cochon sur Amiga. 

Speedball 2, ou Xenon 2 même sont des exceptions. 

Deluxe Paint était l'outil graphique préféré des artistes dans l'industrie, car capable de proposer de 16 à 64 couleurs.

Il a été utilisé sur Amiga pour faire des jeux Atari ST, Amiga, PC, Megadrive, Super Nintendo, Game Gear, voir même pour des jeux GB advance, sur Playstation 1 (hé oui!). 

Neochrome est sorti en 1985. En novembre 1985 l'Amiga 1000 était déjà sur le marché.
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Message par Copper Jeu 19 Mai 2022 - 14:24

Deluxe Paint III était très bien comme logiciel de dessin mais ce n'était pas un logiciel de retouche d'images. Il y avait quand même quelques outils de déformation (via le remplissage Brush / Wrap)

Pour faire des animations de sprite le mode animation était vraiment très pratique

Et comme le format de fichier était standardisé (un réel avantage à l'époque) c'était très facile de convertir les images dans un format plus pratique pour incorporation dans un jeu (j'avais même converti une routine de chargement IFF ILBM de l'Amiga Basic vers le GFA Basic)

Y'avait aussi le IFF ACBM d'ailleurs...


Dernière édition par Copper le Jeu 19 Mai 2022 - 15:13, édité 1 fois
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Message par rocky007 Jeu 19 Mai 2022 - 14:32

dlfrsilver a écrit:

Speedball 2, ou Xenon 2 même sont des exceptions. 

comme par hasard, je cite deux des plus beaux jeux sur Amiga, et comme par hasard ce sont des exceptions..j'ai vraiment du bol


Deluxe Paint était l'outil graphique préféré des artistes dans l'industrie

preuves ?  MDR MDR  ( et me dit pas que tu as discuter hier avec Bill Gates qui t'a dit que... )


Neochrome est sorti en 1985. En novembre 1985 l'Amiga 1000 était déjà sur le marché.
 oui et ?  tu n'arrives pas à calculer ?
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Message par Zarnal Jeu 19 Mai 2022 - 14:40

Je viens de me poser une sacrée  question :

Et si Rocky007, Dlfrsilver, Monsieur Atari, Babsimov et Copper n'étaient au final qu'une seule et même personne qui s'embête et qui s'écrit perpétuellement à elle même ??? affraid
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Message par youki Jeu 19 Mai 2022 - 14:48

moi j"etais a fond NEOCHROME que j'adorais.  J'ai essayé un bon moment deluxe paint 2 sur Amiga... j'ai pas accroché dutout.

Et ce que je ne m'explique pas , c'est que Deluxe paint 2 en version PC  , c'etait le top du top pour moi.

Pourtant, d'autant que je m'en souviens, il devait etre tres proche de la version Amiga, bon a part que dur la version PC , tu avais  256 couleurs en mode MCGA.

Mais l'utilisation sur Amiga etait moins conviviale et bien moins plaisante.
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Message par Copper Jeu 19 Mai 2022 - 15:08

Ben déjà, Deluxe Paint II PC c'est entre Deluxe Paint III et IV sur Amiga
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Message par youki Jeu 19 Mai 2022 - 15:13

Copper a écrit:Ben déjà, Deluxe Paint II PC c'est entre Deluxe Paint III et IV sur Amiga

ah, ca explique alors peut etre pourquoi.
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Message par rocky007 Jeu 19 Mai 2022 - 15:16

aussi Deluxe Paint sur Amiga c'est Workbench alors que sur PC c'est Windows.
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Message par dlfrsilver Jeu 19 Mai 2022 - 15:21

Zarnal a écrit:Je viens de me poser une sacrée  question :

Et si Rocky007, Dlfrsilver, Monsieur Atari, Babsimov et Copper n'étaient au final qu'une seule et même personne qui s'embête et qui s'écrit perpétuellement à elle même ??? affraid

Ah non du tout  MDR MDR. Par contre, ils méritent qu'on leur chie dans les groles les Strolls de l'Atari ST, comme il faut  MDR MDR
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Message par Copper Jeu 19 Mai 2022 - 15:21

Non c'est MSDOS seulement mais bon tu n'es plus à une bêtise près Razz
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Message par dlfrsilver Jeu 19 Mai 2022 - 15:23

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:

Speedball 2, ou Xenon 2 même sont des exceptions. 

comme par hasard, je cite deux des plus beaux jeux sur Amiga, et comme par hasard ce sont des exceptions..j'ai vraiment du bol


Deluxe Paint était l'outil graphique préféré des artistes dans l'industrie

preuves ?  MDR MDR  ( et me dit pas que tu as discuter hier avec Bill Gates qui t'a dit que... )


Neochrome est sorti en 1985. En novembre 1985 l'Amiga 1000 était déjà sur le marché.
 oui et ?  tu n'arrives pas à calculer ?

Speedball 2 a des graphismes propre, mais sans plus. Les graphismes de Chaos Engine sont infiniment mieux.

Quand à Xenon 2, c'est vraiment un jeu de merde. Alors lui, dans la série des shoots minable, il se tient là.

Le code du jeu est une merde immonde (c'est pas les bitmap bros qui l'ont programmé mais des singes du codes appelés the Assembly). Sur Amiga, on voit que le mec savait pas du tout utiliser la machine.
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Message par dlfrsilver Jeu 19 Mai 2022 - 15:25

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:

Speedball 2, ou Xenon 2 même sont des exceptions. 

comme par hasard, je cite deux des plus beaux jeux sur Amiga, et comme par hasard ce sont des exceptions..j'ai vraiment du bol


Deluxe Paint était l'outil graphique préféré des artistes dans l'industrie

preuves ?  MDR MDR  ( et me dit pas que tu as discuter hier avec Bill Gates qui t'a dit que... )


Neochrome est sorti en 1985. En novembre 1985 l'Amiga 1000 était déjà sur le marché.
 oui et ?  tu n'arrives pas à calculer ?

Y a pas besoin de donner des preuves. Y a que les amateurs qui utilisaient Degas, Cyberpaint et NeoChrome.

Quand on est artiste pro, on utilise le meilleur outil pour la 2D. Avant Photoshop, c'était Deluxe Paint.

Merci, au revoir !
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Message par rocky007 Jeu 19 Mai 2022 - 15:26

Copper a écrit:Non c'est MSDOS seulement mais bon tu n'es plus à une bêtise près Razz

c'est toujours mieux que l'AmigaOS de toute façon
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Message par rocky007 Jeu 19 Mai 2022 - 15:29

dlfrsilver a écrit:
Speedball 2 a des graphismes propre, mais sans plus. Les graphismes de Chaos Engine sont infiniment mieux.

Quand à Xenon 2, c'est vraiment un jeu de merde. Alors lui, dans la série des shoots minable, il se tient là.

Le code du jeu est une merde immonde (c'est pas les bitmap bros qui l'ont programmé mais des singes du codes appelés the Assembly). Sur Amiga, on voit que le mec savait pas du tout utiliser la machine.

ah ok, désolé j'avais déjà oublié que tu es un dieu de 68k ASM.

quand à savoir qui est la merde entre Xenon 2, "les singes" de Bitmap brother et toi, j'ai ma petite idée déjà Mr. Green

Y a pas besoin de donner des preuves. Y a que les amateurs qui utilisaient Degas, Cyberpaint et NeoChrome.

ok, donc tu n'as pas d'arguments, pas de preuves, rien....comme d'habitude.
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Message par Copper Jeu 19 Mai 2022 - 15:35

dlfrsilver a écrit:

Y a pas besoin de donner des preuves. Y a que les amateurs qui utilisaient Degas, Cyberpaint et NeoChrome.

Quand on est artiste pro, on utilise le meilleur outil pour la 2D. Avant Photoshop, c'était Deluxe Paint.

Merci, au revoir !
De toute façon même si t'en donnais il te traiterait de complotiste MDR
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Message par youki Jeu 19 Mai 2022 - 15:36

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:

Speedball 2, ou Xenon 2 même sont des exceptions. 

comme par hasard, je cite deux des plus beaux jeux sur Amiga, et comme par hasard ce sont des exceptions..j'ai vraiment du bol


Deluxe Paint était l'outil graphique préféré des artistes dans l'industrie

preuves ?  MDR MDR  ( et me dit pas que tu as discuter hier avec Bill Gates qui t'a dit que... )


Neochrome est sorti en 1985. En novembre 1985 l'Amiga 1000 était déjà sur le marché.
 oui et ?  tu n'arrives pas à calculer ?

Y a pas besoin de donner des preuves. Y a que les amateurs qui utilisaient Degas, Cyberpaint et NeoChrome.

Quand on est artiste pro, on utilise le meilleur outil pour la 2D. Avant Photoshop, c'était Deluxe Paint.

Merci, au revoir !

Il me semble que pour un pro ZZ Rougth  etait bien meilleur que Deluxe Paint.
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Message par Jacques Atari Jeu 19 Mai 2022 - 16:34

dlfrsilver a écrit:Ah non du tout  MDR MDR. Par contre, ils méritent qu'on leur chie dans les groles les Strolls de l'Atari ST, comme il faut  MDR MDR
Ça faisait bien deux pages qu'il ne nous avait pas sorti une de ses brillantes métaphores scato... ohnon

dlfrsilver a écrit:Quand à Xenon 2, c'est vraiment un jeu de merde. Alors lui, dans la série des shoots minable, il se tient là.
Le code du jeu est une merde immonde (c'est pas les bitmap bros qui l'ont programmé mais des singes du codes appelés the Assembly). Sur Amiga, on voit que le mec savait pas du tout utiliser la machine.
Ah Xenon 2... Ils n'ont jamais pardonné de voir un jeu pareil sur ST en 89! Combien de fois je les ai lus cracher leur haine dessus? Il ne serait sorti que sur Amiga, on les verrait le porter aux nues avec d'autres. Mais voir un tel résultat sur ST, avec une intro sonore 1000 fois meilleure que chez eux, ça, c'était un tel camouflet pour eux que, 33 ans après, ils continuent de vomir dessus. Ahahaha!
Quant à The Assembly Line, c'était l'une des équipes les plus talentueuses qui soit sur 16 bits, on leur doit entre autre E-motion ou Interphase, ce dernier étant bien plus rapide sur ST que sur Amiga d'ailleurs... Rolling Eyes
Tiens Silvy, vois ce que Xenon 2 donne sur STE avec un peu d'aide moderne:

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Message par epc35 Jeu 19 Mai 2022 - 17:30

Xenon 2 est mieux sur ST, il y a pas de musique dans le jeu, ce qui rend mieux la solitude du pilote spatial. (@ Mr Atari).
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Message par epc35 Jeu 19 Mai 2022 - 17:43

Quand j'etais sur ST, et même sur PC après, j'avais trouvé Xenon 2 impressionnant, mais a posteriori, c'est très bof techniquement sur Amiga, et parlons même pas des consoles.
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Message par Jacques Atari Jeu 19 Mai 2022 - 17:52

epc35 a écrit:Xenon 2 est mieux sur ST, il y a pas de musique dans le jeu, ce qui rend mieux la solitude du pilote spatial. (@ Mr Atari).
Il y a de la musique pendant le jeu sur ST.

epc35 a écrit:Quand j'etais sur ST, et même sur PC après, j'avais trouvé Xenon 2 impressionnant, mais a posteriori, c'est très bof techniquement sur Amiga, et parlons même pas des consoles.
Sur Master System, dès qu'il y a des ennemis, ça ralentit mais surtout, tu peux moins tirer... Rolling Eyes
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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 19 Mai 2022 - 18:19

ok, je viens de voir une video, et j'avais l'impression que non


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