GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui, pour le rapport de stage ou l'affichette du concert de ton groupe.Copper a écrit:La plupart des gens n'avaient pas besoin de faire de la PAO... Un simple traitement de texte avec insertion d'image faisait largement l'affaire...
Et puis moi à la fin je faisais même du HTML que j'importais sous Word 6...
Après évidemment si tu éditais un magazine...
Par contre, quand Micro Mag est passé sur ST (je ne sais pas ce qu'ils utilisaient avant) la qualité était beaucoup moins bonne et c'était pas agréable du tout à lire le 100% noir & blanc.
A une période, A-news était crée à 100% sur Amiga.
Edit : je cite :
" Pendant près de 10 ans (1988 à 1998), AmigaNews a été le magazine de "pointe" des amateurs d'Amiga et de Vidéo.
AmigaNews a bercé l'Amiga avec 114 numéros en kiosque, sous la direction de Bruce Lepper. Il a d'ailleurs toujours été maquetté sur un Amiga ! "
Dernière édition par Zarnal le Jeu 19 Mai 2022 - 13:13, édité 1 fois
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:.. A mon avis ils ont d'ailleurs perdu leur temps sur cette machine car ils ont regressé techniquement (ou du moins très peu progressé) suffit de voir Rick Dangerous on n'a plus l'impression de jouer à un jeu 8 bits qu'à un jeu 16/32 bits...
ah bon et il est comment Rick Dangerous sur Amiga ?
Comment les codeurs Amiga ont pu progresser pendant 30 ans et regardons le résultat ( je crois que ça tourne que uniquement sur A1200 avec 2Mb et HD ) :
ma-gni-fique, bravo les codeurs Amiga, quelle progression !
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'te merde...
Un jeu appelé "Vegetables", pour des fans plus proches de légumes qu'autre chose, c'est assez logique remarque.
Un jeu appelé "Vegetables", pour des fans plus proches de légumes qu'autre chose, c'est assez logique remarque.
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:C'te merde...
Un jeu appelé "Vegetables", pour des fans plus proches de légumes qu'autre chose, c'est assez logique remarque.
Il aurait du le faire d'abord sur Atari ST, ça correspond tellement à la machine
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sauf qu'une fois encore, Cyberpaint, Degas, Neochrome sont et seront toujours inférieurs à Deluxe Paint, qui est la référence absolue en terme d'outils professionnel pour le dessin 2D.
Le format IFF crée par Electronic Arts est une norme qui existe toujours au moment ou on parle, supporté par Photoshop.
Les formats pourri du type PC1 et NEO, c'est juste exotique et anecdotique.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
J'avais le même problème avec A-News en fait j'aimais pas trop la qualité d'impression non plus...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sauf qu'une fois encore, Cyberpaint, Degas, Neochrome sont et seront toujours inférieurs à Deluxe Paint, qui est la référence absolue en terme d'outils professionnel pour le dessin 2D.
Le format IFF crée par Electronic Arts est une norme qui existe toujours au moment ou on parle, supporté par Photoshop.
Les formats pourri du type PC1 et NEO, c'est juste exotique et anecdotique.
D'un autre coté, c'est supporté depuis la v1.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:J'avais le même problème avec A-News en fait j'aimais pas trop la qualité d'impression non plus...
Il ne reste plus que Quark alors.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Sauf qu'une fois encore, Cyberpaint, Degas, Neochrome sont et seront toujours inférieurs à Deluxe Paint, qui est la référence absolue en terme d'outils professionnel pour le dessin 2D.
absolue ? je dirais plutôt relative...tout dépend le besoin : 3D ? vecteur ? filtres ? animation ? déformation d'image ? ..Deluxe Paint est loin d'être le meilleur dans ces domaines.
tu as de surpuissant programmes comme CrackArt, Canvas, ZZ Rough/Draft, Neochrome Master, Quantum Paint ( 4096 couleurs ) etc... et toi tu me parle de softs qui existaient déjà alors que l'Amiga n'existait même pas
et étrangement,la plupart des graphismes des jeux Amiga sont fait sur ST ( Xenon 2, Speedball etc.etcc.)
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:J'avais le même problème avec A-News en fait j'aimais pas trop la qualité d'impression non plus...
C'était pas l'impression le souci, mais la délicieuse qualité du papier toilette utilisé pour imprimer le journal.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Sauf qu'une fois encore, Cyberpaint, Degas, Neochrome sont et seront toujours inférieurs à Deluxe Paint, qui est la référence absolue en terme d'outils professionnel pour le dessin 2D.
absolue ? je dirais plutôt relative...tout dépend le besoin : 3D ? vecteur ? filtres ? animation ? déformation d'image ? ..Deluxe Paint est loin d'être le meilleur dans ces domaines.
tu as de surpuissant programmes comme CrackArt, Canvas, ZZ Rough/Draft, Neochrome Master, Quantum Paint ( 4096 couleurs ) etc... et toi tu me parle de softs qui existaient déjà alors que l'Amiga n'existait même pas
et étrangement,la plupart des graphismes des jeux Amiga sont fait sur ST ( Xenon 2, Speedball etc.etcc.)
C'est faux. Les pires logiciels de l'Amiga (les shovelwares) ont bien été dessinés sur Atari ST et portés en mode cochon sur Amiga.
Speedball 2, ou Xenon 2 même sont des exceptions.
Deluxe Paint était l'outil graphique préféré des artistes dans l'industrie, car capable de proposer de 16 à 64 couleurs.
Il a été utilisé sur Amiga pour faire des jeux Atari ST, Amiga, PC, Megadrive, Super Nintendo, Game Gear, voir même pour des jeux GB advance, sur Playstation 1 (hé oui!).
Neochrome est sorti en 1985. En novembre 1985 l'Amiga 1000 était déjà sur le marché.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Deluxe Paint III était très bien comme logiciel de dessin mais ce n'était pas un logiciel de retouche d'images. Il y avait quand même quelques outils de déformation (via le remplissage Brush / Wrap)
Pour faire des animations de sprite le mode animation était vraiment très pratique
Et comme le format de fichier était standardisé (un réel avantage à l'époque) c'était très facile de convertir les images dans un format plus pratique pour incorporation dans un jeu (j'avais même converti une routine de chargement IFF ILBM de l'Amiga Basic vers le GFA Basic)
Y'avait aussi le IFF ACBM d'ailleurs...
Pour faire des animations de sprite le mode animation était vraiment très pratique
Et comme le format de fichier était standardisé (un réel avantage à l'époque) c'était très facile de convertir les images dans un format plus pratique pour incorporation dans un jeu (j'avais même converti une routine de chargement IFF ILBM de l'Amiga Basic vers le GFA Basic)
Y'avait aussi le IFF ACBM d'ailleurs...
Dernière édition par Copper le Jeu 19 Mai 2022 - 15:13, édité 1 fois
Copper- Docteur *
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dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Speedball 2, ou Xenon 2 même sont des exceptions.
comme par hasard, je cite deux des plus beaux jeux sur Amiga, et comme par hasard ce sont des exceptions..j'ai vraiment du bol
Deluxe Paint était l'outil graphique préféré des artistes dans l'industrie
preuves ? ( et me dit pas que tu as discuter hier avec Bill Gates qui t'a dit que... )
oui et ? tu n'arrives pas à calculer ?Neochrome est sorti en 1985. En novembre 1985 l'Amiga 1000 était déjà sur le marché.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je viens de me poser une sacrée question :
Et si Rocky007, Dlfrsilver, Monsieur Atari, Babsimov et Copper n'étaient au final qu'une seule et même personne qui s'embête et qui s'écrit perpétuellement à elle même ???
Et si Rocky007, Dlfrsilver, Monsieur Atari, Babsimov et Copper n'étaient au final qu'une seule et même personne qui s'embête et qui s'écrit perpétuellement à elle même ???
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
moi j"etais a fond NEOCHROME que j'adorais. J'ai essayé un bon moment deluxe paint 2 sur Amiga... j'ai pas accroché dutout.
Et ce que je ne m'explique pas , c'est que Deluxe paint 2 en version PC , c'etait le top du top pour moi.
Pourtant, d'autant que je m'en souviens, il devait etre tres proche de la version Amiga, bon a part que dur la version PC , tu avais 256 couleurs en mode MCGA.
Mais l'utilisation sur Amiga etait moins conviviale et bien moins plaisante.
Et ce que je ne m'explique pas , c'est que Deluxe paint 2 en version PC , c'etait le top du top pour moi.
Pourtant, d'autant que je m'en souviens, il devait etre tres proche de la version Amiga, bon a part que dur la version PC , tu avais 256 couleurs en mode MCGA.
Mais l'utilisation sur Amiga etait moins conviviale et bien moins plaisante.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ben déjà, Deluxe Paint II PC c'est entre Deluxe Paint III et IV sur Amiga
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Ben déjà, Deluxe Paint II PC c'est entre Deluxe Paint III et IV sur Amiga
ah, ca explique alors peut etre pourquoi.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
aussi Deluxe Paint sur Amiga c'est Workbench alors que sur PC c'est Windows.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Je viens de me poser une sacrée question :
Et si Rocky007, Dlfrsilver, Monsieur Atari, Babsimov et Copper n'étaient au final qu'une seule et même personne qui s'embête et qui s'écrit perpétuellement à elle même ???
Ah non du tout . Par contre, ils méritent qu'on leur chie dans les groles les Strolls de l'Atari ST, comme il faut
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non c'est MSDOS seulement mais bon tu n'es plus à une bêtise près
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Speedball 2, ou Xenon 2 même sont des exceptions.
comme par hasard, je cite deux des plus beaux jeux sur Amiga, et comme par hasard ce sont des exceptions..j'ai vraiment du bol
Deluxe Paint était l'outil graphique préféré des artistes dans l'industrie
preuves ? ( et me dit pas que tu as discuter hier avec Bill Gates qui t'a dit que... )oui et ? tu n'arrives pas à calculer ?Neochrome est sorti en 1985. En novembre 1985 l'Amiga 1000 était déjà sur le marché.
Speedball 2 a des graphismes propre, mais sans plus. Les graphismes de Chaos Engine sont infiniment mieux.
Quand à Xenon 2, c'est vraiment un jeu de merde. Alors lui, dans la série des shoots minable, il se tient là.
Le code du jeu est une merde immonde (c'est pas les bitmap bros qui l'ont programmé mais des singes du codes appelés the Assembly). Sur Amiga, on voit que le mec savait pas du tout utiliser la machine.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Speedball 2, ou Xenon 2 même sont des exceptions.
comme par hasard, je cite deux des plus beaux jeux sur Amiga, et comme par hasard ce sont des exceptions..j'ai vraiment du bol
Deluxe Paint était l'outil graphique préféré des artistes dans l'industrie
preuves ? ( et me dit pas que tu as discuter hier avec Bill Gates qui t'a dit que... )oui et ? tu n'arrives pas à calculer ?Neochrome est sorti en 1985. En novembre 1985 l'Amiga 1000 était déjà sur le marché.
Y a pas besoin de donner des preuves. Y a que les amateurs qui utilisaient Degas, Cyberpaint et NeoChrome.
Quand on est artiste pro, on utilise le meilleur outil pour la 2D. Avant Photoshop, c'était Deluxe Paint.
Merci, au revoir !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Non c'est MSDOS seulement mais bon tu n'es plus à une bêtise près
c'est toujours mieux que l'AmigaOS de toute façon
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Speedball 2 a des graphismes propre, mais sans plus. Les graphismes de Chaos Engine sont infiniment mieux.
Quand à Xenon 2, c'est vraiment un jeu de merde. Alors lui, dans la série des shoots minable, il se tient là.
Le code du jeu est une merde immonde (c'est pas les bitmap bros qui l'ont programmé mais des singes du codes appelés the Assembly). Sur Amiga, on voit que le mec savait pas du tout utiliser la machine.
ah ok, désolé j'avais déjà oublié que tu es un dieu de 68k ASM.
quand à savoir qui est la merde entre Xenon 2, "les singes" de Bitmap brother et toi, j'ai ma petite idée déjà
Y a pas besoin de donner des preuves. Y a que les amateurs qui utilisaient Degas, Cyberpaint et NeoChrome.
ok, donc tu n'as pas d'arguments, pas de preuves, rien....comme d'habitude.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
De toute façon même si t'en donnais il te traiterait de complotistedlfrsilver a écrit:
Y a pas besoin de donner des preuves. Y a que les amateurs qui utilisaient Degas, Cyberpaint et NeoChrome.
Quand on est artiste pro, on utilise le meilleur outil pour la 2D. Avant Photoshop, c'était Deluxe Paint.
Merci, au revoir !
Copper- Docteur *
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dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Speedball 2, ou Xenon 2 même sont des exceptions.
comme par hasard, je cite deux des plus beaux jeux sur Amiga, et comme par hasard ce sont des exceptions..j'ai vraiment du bol
Deluxe Paint était l'outil graphique préféré des artistes dans l'industrie
preuves ? ( et me dit pas que tu as discuter hier avec Bill Gates qui t'a dit que... )oui et ? tu n'arrives pas à calculer ?Neochrome est sorti en 1985. En novembre 1985 l'Amiga 1000 était déjà sur le marché.
Y a pas besoin de donner des preuves. Y a que les amateurs qui utilisaient Degas, Cyberpaint et NeoChrome.
Quand on est artiste pro, on utilise le meilleur outil pour la 2D. Avant Photoshop, c'était Deluxe Paint.
Merci, au revoir !
Il me semble que pour un pro ZZ Rougth etait bien meilleur que Deluxe Paint.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ça faisait bien deux pages qu'il ne nous avait pas sorti une de ses brillantes métaphores scato...dlfrsilver a écrit:Ah non du tout . Par contre, ils méritent qu'on leur chie dans les groles les Strolls de l'Atari ST, comme il faut
Ah Xenon 2... Ils n'ont jamais pardonné de voir un jeu pareil sur ST en 89! Combien de fois je les ai lus cracher leur haine dessus? Il ne serait sorti que sur Amiga, on les verrait le porter aux nues avec d'autres. Mais voir un tel résultat sur ST, avec une intro sonore 1000 fois meilleure que chez eux, ça, c'était un tel camouflet pour eux que, 33 ans après, ils continuent de vomir dessus. Ahahaha!dlfrsilver a écrit:Quand à Xenon 2, c'est vraiment un jeu de merde. Alors lui, dans la série des shoots minable, il se tient là.
Le code du jeu est une merde immonde (c'est pas les bitmap bros qui l'ont programmé mais des singes du codes appelés the Assembly). Sur Amiga, on voit que le mec savait pas du tout utiliser la machine.
Quant à The Assembly Line, c'était l'une des équipes les plus talentueuses qui soit sur 16 bits, on leur doit entre autre E-motion ou Interphase, ce dernier étant bien plus rapide sur ST que sur Amiga d'ailleurs...
Tiens Silvy, vois ce que Xenon 2 donne sur STE avec un peu d'aide moderne:
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Xenon 2 est mieux sur ST, il y a pas de musique dans le jeu, ce qui rend mieux la solitude du pilote spatial. (@ Mr Atari).
epc35- Guéri miraculeux
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dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Quand j'etais sur ST, et même sur PC après, j'avais trouvé Xenon 2 impressionnant, mais a posteriori, c'est très bof techniquement sur Amiga, et parlons même pas des consoles.
epc35- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 22/11/2018
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il y a de la musique pendant le jeu sur ST.epc35 a écrit:Xenon 2 est mieux sur ST, il y a pas de musique dans le jeu, ce qui rend mieux la solitude du pilote spatial. (@ Mr Atari).
Sur Master System, dès qu'il y a des ennemis, ça ralentit mais surtout, tu peux moins tirer...epc35 a écrit:Quand j'etais sur ST, et même sur PC après, j'avais trouvé Xenon 2 impressionnant, mais a posteriori, c'est très bof techniquement sur Amiga, et parlons même pas des consoles.
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ok, je viens de voir une video, et j'avais l'impression que non
epc35- Guéri miraculeux
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