GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
guyome
crapahute
StaxX
babsimov
cryodav76
epc35
Anarwax
TotOOntHeMooN
François
dav1974
dlfrsilver
rocky007
Zarnal
Copper
youki
drfloyd
Jacques Atari
21 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 17 Mai 2022 - 7:30

babsimov a écrit:En tout cas, Dungeon Master 2 ça la fout mal au ST qu'il n'ait pas eu la suite d'un de ses jeux phares !
Parce que le ST était fini et on le savait. Tout comme l'Amiga, mais des ringards comme toi ne le savaient pas. Garder son Amiga jusqu'en 1998. Alors ça, je crois que ça me fera encore rire dans 20 ans... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 435303

babsimov a écrit:Mais bon, de toute façon déjà Dungeon Master premier du nom, pour probablement intéressant qu'il fut, il était déjà particulièrement moche !
Oh ben oui, ça ne valait pas un bon SOTB ou Turrican, des jeux pour lobotomisés avec un pouce... Ça a toujours été la définition du fan de l'Amiga pour moi et depuis le début : des bourrins complètement abrutis incapables de jouer à autre chose que des jeux de tirs bien cons et basiques. scratch

babsimov a écrit:Et pourtant tiens on verra une vidéo de présentation du jeu sur... Amiga (comme quoi faut croire que le ST l'a pas marqué tiens)

Cette vidéo... On se croirait dans Faites Entrer l'Accusé... Heureusement que c'est un fake.

babsimov a écrit:Je l'avais essayé et pas accroché.
Et soudain, je ne suis pas étonné... Rolling Eyes

babsimov a écrit:Alors quand le 2 est sorti je l'ai complétement snobé car entre temps d'autre du genre sont sortis et d'un tout autre calibre. Comme par exemple les Eye Of the Beholder.
Qui doit tout à DM... Rolling Eyes

babsimov a écrit:Bref, tu vois sur Amiga, jusqu'au moins la fin de Commodore,
Et même après. Y'en a qui ont continué bien après, et pendant longtemps... La fête était finie depuis un bail, tout le monde était reparti mais Babsy est resté sur la piste, à danser tout seul et sans musique jusqu'en 98... Rolling Eyes

Jacques Atari
Interne
Interne

Nombre de messages : 5806
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par k1200rs21 Mar 17 Mai 2022 - 8:30

débat de merde ici je fais bien de ne venir que rarement moi je ne joue pas a stob il y a tellement autre chose a faire sur Amiga vue le nombres icones que je fais sur les jeux !

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Captur10

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Action10

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Aventu10
k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 17 Mai 2022 - 8:32

J'étais content de faire du retrogaming sur mon A500 à partir de 1997 jusqu'en 2000 Razz même si je savais bien que l'écart était énorme par rapport aux PC surtout après l'arrivée des 3dfx d'ailleurs.

Après pour DM il faut aimer ce genre de jeu mais il faut bien reconnaître que le jeu est un peu terne avec ses 16 couleurs... A mon avis il aurait été bien meilleur s'il avait été conçu des le départ sur Amiga avec plus de couleurs (32 minimum mais pourquoi pas du half-brite) et probablement une meilleure ambiance sonore (quitte à le concevoir directement pour exploiter réellement les 1 Mo)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 17 Mai 2022 - 8:35

k1200rs21 a écrit:débat de merde ici je fais bien de ne venir que rarement moi je ne joue pas a stob il y a tellement autre chose a faire sur Amiga vue le nombres icones que je fais sur les jeux !
Ça occupe ton chômage... Rolling Eyes
Toi aussi tu as gardé ton Amiga jusqu'en 1998?
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5806
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 17 Mai 2022 - 8:44

dlfrsilver a écrit:
Sur Neogeo tout est géré en sprites. Les sprites, et les décors en tuiles de 16x16. Si on lit le manuel de programmation de la neogeo officiel SNK, on donne au 68000 les paramètres et les données à envoyer dans les ports hardware reliés au chipset vidéo de la neogeo, et hop, ce dernier balance les graphismes à l'écran (sprites+décors) sans que ça ne bouffe le moindre cycle CPU au 68000. Ce dernier n'a pas accès au chipset d'affichage en direct. Le passage par le fait de feeder les ports d'affichage est obligatoire.

Et sur Amiga, la logique des sprites se fait au 68000, qui passe la gestion des sprites au chipset, et sur Amiga, le 68000 peut afficher directement des sprites et du graphismes à l'écran sans utiliser le chipset (les nombreux ST ports pourris en attestent).

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 435303 pas de chance, c'est exactement la même chose sur amiga : tu remplis tes registres sprites avec le CPU ou avec la copperlist et ensuite le copro lit les valeurs via DMA et affiche les sprites sans intervention du CPU.  Tu peux même tout faire avec la copperlist.. ( cf le multiplexaaaaage par exemple )

et maintenant tu me dis que la force de l'amiga, c'est de pouvoir faire des sprites au CPU comme le ST ? MDR MDR   et que la Neo Geo avec ses 384 sprites, elle ne peut pas ?  non mais t'as vraiment un gros problème GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 418468

maintenant, le point sur lequel je te donne raison, c'est que tu ne verras jamais un Carrier Command sur Neo Geo.  Mais bon, c'était pas son but non plus, le Neo Geo est destinée pour les jeux d'arcades, l'Amiga est une console sur laquelle tu peux formater une disquette.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8879
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 17 Mai 2022 - 8:47

Monsieur Atari a écrit:Ça occupe ton chômage... Rolling Eyes

Je sais pas si le type est au chomage ou pas, mais ta remarque est minable.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2825
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 17 Mai 2022 - 8:52

Monsieur Atari a écrit:Et même après. Y'en a qui ont continué bien après, et pendant longtemps... La fête était finie depuis un bail, tout le monde était reparti mais Babsy est resté sur la piste, à danser tout seul et sans musique jusqu'en 98... Rolling Eyes

c'est fait exprès : il reste le plus tard possible pour ramasser les cadavres bourrées.  la technique du désespéré


k1200rs21 a écrit: a écrit:débat de merde ici je fais bien de ne venir que rarement moi je ne joue pas a stob il y a tellement autre chose a faire sur Amiga vue le nombres icones que je fais sur les jeux !

oui t'as de jolies images, c'est bien..tu as aussi tout les livres Panini ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8879
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 17 Mai 2022 - 8:56

dlfsilver a écrit: le 68000 peut afficher directement des sprites et du graphismes à l'écran sans utiliser le chipset

MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR

un 68000 ca peut rien faire de tout ça.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 17 Mai 2022 - 9:00

y a un chip graphique dans le ST, c'est juste un truc primitif, mais tu ne fais pas TOUT au 68000, c'est un abus de language.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2825
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par k1200rs21 Mar 17 Mai 2022 - 9:14

Monsieur Atari a écrit:
k1200rs21 a écrit:débat de merde ici je fais bien de ne venir que rarement moi je ne joue pas a stob il y a tellement autre chose a faire sur Amiga vue le nombres icones que je fais sur les jeux !
Ça occupe ton chômage... Rolling Eyes
Toi aussi tu as gardé ton Amiga jusqu'en 1998?

je n'aime pas trop parler de ma vie privé mais bon je ne suis pas au chômage j'ai juste une maladie rare qui ne se soigne pas actuellement et qui m'handicape assez dans la vie de tous les jours donc merci sa montre bien la mentalité de pas tous mais d'une partie des Atariste ici   Boulet
k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 17 Mai 2022 - 9:28

rocky007 a écrit:la technique du désespéré
C'est clair que ces gens étaient salement désespérés depuis la chute de Commodore en 94. Je me demande comment ils ont pris la chose à l'époque. Leur monde a dû s'écrouler mais certains ont prolongé la fête, coûte que coûte. Il a fallu que je vienne sur ce forum et que je lise les témoignages de ces fanatiques pour apprendre qu'il y avait encore des gens qui ont trimballé leur Amiga jusqu'à la fin des années 90. Je n'y aurais jamais cru sinon. Shocked
En 99, j'achetais mon premier PC avec un Pentium 2. On était tous sur des trucs comme ça. Une ex avait un Cyrix! Mais y'en a qui étaient encore sous Amiga! J'écris ça en riant très fort. C'est tellement barré... Very Happy Very Happy Very Happy

- T'as quoi comme config' toi?
- Un Pentium 2.
- Cool, et toi?
- Un K62.
- Sympa. Et toi là-bas, avec le T-shirt 2 Unlimited?
- Moi j'ai un Amiga, c'est super!

- GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Cacique


Dernière édition par Monsieur Atari le Mar 17 Mai 2022 - 9:54, édité 1 fois
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5806
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 17 Mai 2022 - 9:39

youki a écrit: MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR

un 68000 ca peut rien faire de tout ça.

Il s'exprime peut-être mal mais il a raison en fait...

Sur un ST tu fais bien tes sprites au 68000 c'est d'ailleurs la seule possibilité vu qu'il y'a même pas de Blitter...

Sur Amiga tu peux faire des sprites au 68000 (comme sur ST) mais tu peux aussi les faire avec le Blitter (on appelle ca des Bob mais c'est la même chose) ou utiliser les sprites hardware (avec ou sans canaux DMA d'ailleurs)

Alors oui par contre c'est pas le 68000 qui gére directement l'affichage (on est pas sur un ZX81)

D'ailleurs pour la petite anecdote la première fois que j'ai programmé des sprites sur Amiga (je débutais en asm 68000) c'est en adaptant une routine du ST d'ailleurs c'était celle-ci :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Micro%20Mag%207%20page%20%200144GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Micro%20Mag%207%20page%20%200145
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 17 Mai 2022 - 9:49

Copper a écrit:

Sur Amiga tu peux faire des sprites au 68000 (comme sur ST) mais tu peux aussi les faire avec le Blitter (on appelle ca des Bob mais c'est la même chose) ou utiliser les sprites hardware (avec ou sans canaux DMA d'ailleurs)

non ce n'est absolument pas la même chose.  tes Bobs, ce sont des blitter objets, qui est grosso modo qu'un déplacement  de données par le blitter.  Contrairement au sprite, tu dois gérer le masquages, restitution du décor et faire tes propres routines de collisions..bref, aucune comparaison.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8879
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 17 Mai 2022 - 10:18

Je sais bien que c'est pas la même chose et c'est bien pour ça que je préfère l'Amiga (et de loin) car au moins il en a
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 17 Mai 2022 - 10:29

Diga Copper a écrit:Je sais bien que c'est pas la même chose et c'est bien pour ça que je préfère l'Amiga (et de loin) car au moins il en a

Je te cite : tu peux aussi les faire ( sprite ) avec le Blitter (on appelle ca des Bob mais c'est la même chose)


Sinon tu as avoué que tu as appris la programmation amiga grâce au ST , on le dit depuis le début , sans le ST il n’y aurait pas d’Amiga
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8879
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 17 Mai 2022 - 10:32

Copper a écrit:
Sur un ST tu fais bien tes sprites au 68000 c'est d'ailleurs la seule possibilité vu qu'il y'a même pas de Blitter...


J'avais un Blitter d'origine sur mon second ST  (pas STE) ... tu dis encore n'importe quoi en disant que le ST n'avait meme pas de blitter.  Mr. Green  

Oui sur ST tu fait des sprites "softwares"  , concrètement c'est juste des transfers de bytes d'une partie de la memoire vers une autre avec des operations logiques a l'arrivée.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 17 Mai 2022 - 10:42

rocky007 a écrit:Sinon tu as avoué que tu as appris la programmation amiga grâce au ST , on le dit depuis le début , sans le ST il n’y aurait pas d’Amiga
Ça c'était avant d'avoir la Bible de l'Amiga et de pouvoir utiliser le Blitter, les sprites, le scrolling hardware (sur 2 plans) bref tout ce que je n'aurais jamais appris si j'avais eu un ST ou je serais resté techniquement au même point par rapport à ce que je faisais déjà sur CPC (sprite software avec le même genre de routine, scrolling au Z80)

Oui je sais le ST a eu un emplacement vide pour le Blitter (et un lecteur simple face au début) Razz

Mais tous les ST n'ont pas eu un Blitter et de toute façon pour moi Blitter / 68000 c'est quasiment la même chose c'est très différent de sprites hardware...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 17 Mai 2022 - 10:56

Copper a écrit:
Oui je sais le ST a eu un emplacement vide pour le Blitter (et un lecteur simple face au début) Razz

Mais tous les ST n'ont pas eu un Blitter et de toute façon pour moi Blitter / 68000 c'est quasiment la même chose c'est très différent de sprites hardware...

Tout les Amigas n'ont pas eu de clavier non plus. Mr. Green  Alors sans clavier, tu va t'amuser pour programmer tes sprites qu'il soit hardware ou pas! Razz
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 17 Mai 2022 - 11:04

Tiens une question, des programmes utilisaient le blitter des Mega ST?
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5806
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 17 Mai 2022 - 11:16

youki a écrit:Tout les Amigas n'ont pas eu de clavier non plus. Mr. Green  Alors sans clavier, tu va t'amuser pour programmer tes sprites qu'il soit hardware ou pas! Razz
J'en ai eu un sur mon premier (et unique) Amiga j'ai du avoir de la chance Razz (et en plus y'avait même un pavé numérique du coup c'était génial quand je voulais taper un chiffre je pouvais soit le faire au dessus du clavier (avec la touche SHIFT il est vrai) ou alors directement à droite et en plus y'avait même des touches directionnelles en T inversé)

En ce qui me concerne tous les Amiga ont eu un clavier (si on parle de l'Amiga AGA c'est autre chose (j'en suis pas fanatique) et ne parlons même pas des bidules ARM qui n'ont pour moi aucun intérêt quelque que soit la machine émulée en micro, mini, normal, maxi, extra large XXL et je n'oublie pas non plus le coté non écologique de ces trucs)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 17 Mai 2022 - 11:16

Monsieur Atari a écrit:Tiens une question, des programmes utilisaient le blitter des Mega ST?

Les programmes sous GEM en benefice d'office. (il faut activer le Blitter dans un des menus sur le bureau GEM avant).

Pour les jeux , je ne sais pas si il y en a qui ont du code specifique si le blitter est la.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 17 Mai 2022 - 11:19

Copper a écrit:
youki a écrit:Tout les Amigas n'ont pas eu de clavier non plus. Mr. Green  Alors sans clavier, tu va t'amuser pour programmer tes sprites qu'il soit hardware ou pas! Razz
J'en ai eu un sur mon premier (et unique) Amiga j'ai du avoir de la chance Razz (et en plus y'avait même un pavé numérique du coup c'était génial quand je voulais taper un chiffre je pouvais soit le faire au dessus du clavier (avec la touche SHIFT il est vrai) ou alors directement à droite et en plus y'avait même des touches directionnelles en T inversé)

En ce qui me concerne tous les Amiga ont eu un clavier (si on parle de l'Amiga AGA c'est autre chose (j'en suis pas fanatique) et ne parlons même pas des bidules ARM qui n'ont pour moi aucun intérêt quelque que soit la machine émulée en micro, mini, normal, maxi, extra large XXL et je n'oublie pas non plus le coté non écologique de ces trucs)

Je pensais surtout a l'Amiga CD32.

ainsi qu'aux bornes d'arcades dont  certain étaient equipées d'hardware Amiga.

une preuve encore, que l'Amiga est juste fait pour le jeu , n'en deplaise a Babsymov!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 17 Mai 2022 - 11:31

Ca reste quand même anecdotique l'utilisation de hardware Amiga en borne d'arcade

Pour ma part j'ai oublié le CDTV en non AGA (pour les fanatiques de prises DIN MIDI intégrées c'est une excellente machine)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 17 Mai 2022 - 11:48

Oh , le bel Amiga...  Very Happy

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Amiga_15
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mar 17 Mai 2022 - 12:10

On pourrait en parler des heures des sprites hardwares... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 517947

Le multiplexage, c'est très bien, mais seulement verticalement...
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 17 Mai 2022 - 12:12

youki a écrit:Oh , le bel Amiga...  Very Happy

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Amiga_15
J'ai reconnu tout de suite dans la vidéo cette brique de merde... J'ai la même pour mon C128. 1,5kg! Dire que je me plaignais des briques pour mes XL/XE mais là, c'était le pompon! Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5806
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mar 17 Mai 2022 - 12:27

Question : quelle quantité exacte de ram est dispo sur un 520 une fois sous GEM ?
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 17 Mai 2022 - 13:05

Zarnal a écrit:Le multiplexage, c'est très bien, mais seulement verticalement...

Oui et non sur Amiga le multiplexage vertical est prévu d'origine mais celui horizontal est aussi possible...

Par contre ce qui me semble assez difficile à faire c'est d'avoir une routine dynamique qui multiplexerait un certain nombre d'objets mouvants en x et y en n'utilisant que des sprites pour faire un shoot par exemple... Le résultat serait pas forcément très beau (enfin sauf si on y arrive avec 4 sprites en 16 couleurs au lieu des 8 en 3 couleurs) mais intéressant techniquement parlant

Je crois que ca se faisait dans Turrican III pour les boulettes


Dernière édition par Copper le Mar 17 Mai 2022 - 13:18, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 17 Mai 2022 - 13:16

Monsieur Atari a écrit:J'ai reconnu tout de suite dans la vidéo cette brique de merde... J'ai la même pour mon C128. 1,5kg! Dire que je me plaignais des briques pour mes XL/XE mais là, c'était le pompon! Rolling Eyes
Ah parce que tu t'y connais suffisamment en alimentation pour pouvoir affirmer ça électroniquement parlant...

En ce qui me concerne cette alimentation de 1987 a très bien fonctionné jusque fin 2000 (elle n'a jamais grillé d'ailleurs mais après c'est sur qu'après 2000 elle fonctionnait beaucoup moins souvent)

Alors que je ne peux pas en dire autant de toutes mes alimentations PC Razz

Le ST je sais pas mais je pense que j'aurais détesté l'utiliser sur une longue durée à cause son alimentation intégrée (bon de toute façon un Atari ST même sur une courte durée je détestais déjà)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 17 Mai 2022 - 13:50

Copper a écrit:Ah parce que tu t'y connais suffisamment en alimentation pour pouvoir affirmer ça électroniquement parlant...
Je parlais de la forme de la brique, elle est énorme et super lourde. C'est ridicule, même pour l'époque. Petit comparatif:

Taille (l'alim de mon C128 à côté de celle de mon Atari 800):

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 4b5g

Poids, câbles inclus, différence 1kg pile poil:

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Momh

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Qsjt

Tu me forces à être dur...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5806
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 17 Mai 2022 - 14:19

C'est normal un C128 ou un C64 sont nettement plus puissant que Atari 8bits. Very Happy


Je suis juste etonnait que l'Alim de l'Amiga soit si grosse...  ca doit un truc marketting pour faire "style"...  MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum