GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+24
rhod-atari
iwillbeback
GunhedTV
drfloyd
YannAros
cryodav76
Zarnal
chacs
Fellock
youki
ericde45
Matari
TotOOntHeMooN
jameson28fr
Atari Frog
freed
epc35
Copper
dav1974
rocky007
tristan33
Jacques Atari
Anarwax
dlfrsilver
28 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 18 Avr 2022 - 10:34

En même temps ce sujet est plus utile pour apprendre à troller qu'autre chose Razz

Copper
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 18 Avr 2022 - 10:40

On ne trolle ( plus dur ) dans ce fil que le vendredi. MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4211

Message par Copper Lun 18 Avr 2022 - 10:55

Pourtant c'était samedi le troll sur "les fps" de dread...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7884

Message par Jacques Atari Lun 18 Avr 2022 - 11:11

Ils s'ennuient nos amigos sans nous. Ce qui prouve bien qui mène la danse... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6551

Message par dlfrsilver Mar 19 Avr 2022 - 20:11

Monsieur Atari a écrit:Ils s'ennuient nos amigos sans nous. Ce qui prouve bien qui mène la danse... Rolling Eyes

Ah bon ?  MDR Vous menez rien du tout les gars, faudrait ptet descendre de votre bourricot (ST) !  MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7820

Message par TotOOntHeMooN Sam 23 Avr 2022 - 17:11

dlfrsilver a écrit:Vous menez rien du tout les gars, faudrait ptet descendre de votre bourricot (ST) !  MDR
C'est bon, t'as fini de recap ton Amiga et de revisser le boitier ?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Childish-nose

Ha non... C'est pas gagné ! MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18171

Zarnal offre 1 suppo à ce post!

Message par dlfrsilver Sam 23 Avr 2022 - 20:22

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:Vous menez rien du tout les gars, faudrait ptet descendre de votre bourricot (ST) !  MDR
C'est bon, t'as fini de recap ton Amiga et de revisser le boitier ?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Childish-nose

Pourquoi tu parles de ce que tu connais pas ?  MDR 

Mon 1200 ça fait 12 ans que je l'ai recappé, avec des condos qui ont 30 ans de durée de vie.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Zarnal Dim 24 Avr 2022 - 13:10

dlfrsilver a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:

Mon 1200 ça fait 12 ans que je l'ai recappé, avec des condos qui ont 30 ans de durée de vie.

Quand ton Amiga est allumé, quelle est la température de tes condensateurs ? Parce qu'ils sont bien gentils avec leurs données en conditions idéales mais dans les faits...

Sans compter qu'ils pourront bien dévier ou sécher en moins de 30 ans. Razz  Mais ce n'est pas grave, comme ce n'est pas de l'acide. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 418468

Et puis, dans 30 ans, on sera tous en EHPAD, alors... MDR

AMIGAAAA VAINCRA...  vieux vieux vieux   Mais oui, papi, prenez donc vos cachets en attendant. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 418468
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Message par TotOOntHeMooN Dim 24 Avr 2022 - 14:23

Non mais c'est encore un mytho... La durée de vie d'un condensateur est donnée en heures d'utilisations. Si ça sèche ou oxyde, c'est mort. Les condo "garantie à vie" ça n'existe pas. MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par youki Dim 24 Avr 2022 - 14:42

Si ca existe les condo "garantie à vie"  ...   comme beaucoup de truc garantie à vie ,  il faut lire la petite étoile...

Quand on dit "garantie à vie"...  ca fait reference a la vie de l'objet lui meme pas la tienne!

Tant que ton objet fonctionne il est garantit , quand il tombe en panne il ne l'est plus!  Mr. Green

Ca s'appelle une arnaque marketing la garantie à vie.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13300

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Message par TotOOntHeMooN Dim 24 Avr 2022 - 14:56

Je parlais de garantie à vie, car en France c'est compris entre 10 et 30 ans pour un article qui possède cette mention. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par dlfrsilver Dim 24 Avr 2022 - 15:38

Zarnal a écrit:
dlfrsilver a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:

Quand ton Amiga est allumé, quelle est la température de tes condensateurs ? Parce qu'ils sont bien gentils avec leurs données en conditions idéales mais dans les faits...

Sans compter qu'ils pourront bien dévier ou sécher en moins de 30 ans. Razz  Mais ce n'est pas grave, comme ce n'est pas de l'acide. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 418468

Et puis, dans 30 ans, on sera tous en EHPAD, alors... MDR

AMIGAAAA VAINCRA...  vieux vieux vieux   Mais oui, papi, prenez donc vos cachets en attendant. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 418468

le 1200 ne chauffe quasiment pas. la durée de vie c'est 10 ans au bas mot pour des condos de basse qualité, et 30 ans pour des condos de qualité supérieure.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par rickyordi Dim 24 Avr 2022 - 15:49

Si quelqu'un a un lien pour des condos supérieurs garantis jusqu'à mon entrée dans un mouroir je suis preneur !

J'ai mes condos à changer sur mes 2 A1200 cet été...
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2892

Message par TotOOntHeMooN Dim 24 Avr 2022 - 15:51

Des condensateurs de basse qualité ça peut lacher en quelques mois. La durée de fonctionnement est comprise entre 1000 heures (alacon) et 10000 heures (rubycon). On est loin des 30 ans...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par rickyordi Dim 24 Avr 2022 - 15:57

Oui ce sont des condos alacon, après c'est normal ils passent dans le rubycon  MDR
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2892

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Message par dlfrsilver Lun 25 Avr 2022 - 18:22

TotOOntHeMooN a écrit:Des condensateurs de basse qualité ça peut lacher en quelques mois. La durée de fonctionnement est comprise entre 1000 heures (alacon) et 10000 heures (rubycon). On est loin des 30 ans...

en gros, pour que ça dure 30 ans, faudrait utiliser la machine très peu (théoriquement).

Après, ce qui compte vraiment, c'est le composé liquide qui est dans le condo. S'il est de bonne qualité, il durera plus longtemps. 

Après tout dépend ce que le constructeur prévoyait (qualité, durée et longévité sur A500) ou bien Bas cout, basse qualité et courte durée de vie sur ST ou Falcon).

Mais je note quand même que la technologie s'est sacrément améliorée. clairement, quand la techno polymère se répandra plus largement, nos machines rétro si on les en équipe tiendront bien plus longtemps. 

Mon Quadricore que j'ai depuis 2008 possède des condos haut de gamme polymère, ça tient incroyablement bien !
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par YannAros Lun 25 Avr 2022 - 19:34

Il faut aussi prendre en compte le rating de température.
Une capa donnée pour 3000 heures jusqu’à 125deg tiendra plus longtemps dans des conditions normales qu’une 6000H / 85deg.
Et puis l’on parle d’heures de fonctionnement, 3000 heures à raison de 2 h par semaine ça vous tiendra presque 29 ans!
YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494

Message par dlfrsilver Dim 1 Mai 2022 - 2:04

YannAros a écrit:Il faut aussi prendre en compte le rating de température.
Une capa donnée pour 3000 heures jusqu’à 125deg tiendra plus longtemps dans des conditions normales qu’une 6000H / 85deg.
Et puis l’on parle d’heures de fonctionnement, 3000 heures à raison de 2 h par semaine ça vous tiendra presque 29 ans!

Bien sur, c'est le flag température qui est le plus important. J'ai posté les 2 liens d'un mec sur Facebook, qui a changé son flyblack sur son SC1435, il a remplacé le gros condo pourri de marque TEAPO qui balance du 400v.
Résultat, écran sauvé :)
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par TotOOntHeMooN Dim 1 Mai 2022 - 9:21

YannAros a écrit:Et puis l’on parle d’heures de fonctionnement, 3000 heures à raison de 2 h par semaine ça vous tiendra presque 29 ans!
Hahaha... Et si tu ne l'utilise pas c'est à vie ? clown
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par YannAros Dim 1 Mai 2022 - 10:16

TotOOntHeMooN a écrit:
YannAros a écrit:Et puis l’on parle d’heures de fonctionnement, 3000 heures à raison de 2 h par semaine ça vous tiendra presque 29 ans!
Hahaha... Et si tu ne l'utilise pas c'est à vie ? clown
A mon âge j’ai un métier et une dizaine de machine, donc 20 heures par semaines c’est déjà pas mal, non?
De plus les 3000h c’est un minimum.
YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494

Message par Anarwax Dim 1 Mai 2022 - 22:22

je viens de passer l'aprem et le debut de soirée avec Mando, et il m'a dit "Mon vaisseau il tourne au ST, avec un gaga je me serais crashé direct..."

preuve en image

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Dac24d10
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21295

Message par dlfrsilver Lun 2 Mai 2022 - 3:11

Anarwax a écrit:je viens de passer l'aprem et le debut de soirée avec Mando, et il m'a dit "Mon vaisseau il tourne au ST, avec un gaga je me serais crashé direct..."

preuve en image

Mais en fait tu t'en es pas rendu compte, tu t'es crashé  en fait ! MDR

Ta tête est enchassée dans un pot de chambre en métal, et y a un débile qui t'as taggé "Atari" sur ton sweat...  MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Zarnal Lun 2 Mai 2022 - 9:39

Anarwax a écrit:je viens de passer l'aprem et le debut de soirée avec Mando, et il m'a dit "Mon vaisseau il tourne au ST, avec un gaga je me serais crashé direct..."

preuve en image

Autre preuve en image : on l'a toujours dit... Razz

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Communist_Mutants_from_Space_cover
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Message par drfloyd Lun 2 Mai 2022 - 10:07

l'Amiga avec :

Un proc 8Mhz
1Mo d'office sur le 500
Le GEM 
... en ROM
Un mode pro 640x400 avec le moniteur qui va avec
le GFA BASIC des sa sortie
Les logiciels pro du ST
des ports MIDI

aurait pu éventuellement concurrencer l'ATARI ST

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184784

http://www.gamopat.com

Message par Copper Lun 2 Mai 2022 - 11:36

Avoir un OS aussi pourri que le GEM en ROM n'aurait pas aidé l'Amiga

1 Mo reste la config idéale pour l'A500 c'est vrai mais étant donné la simplicité pour upgrader... Et il y a eu l'A500 + qui était livré avec 1 Mo

La fréquence plus basse permet d'être synchro avec l'affichage donc ca aurait été un inconvénient d'avoir 8Mhz dans certains domaines comme la vidéo... En revanche tous les modèles d'Amiga auraient du avoir de la Fast RAM pour compenser un peu... Quand au MIDI ca reste un marché de niche (et les prises DIN sont moches)

D'ailleurs on voit bien avec Dread qu'un Amiga bien programmé fait bien mieux qu'un ST même en 3D (texturé en plus) malgré son CPU moins rapide et c'est sans doute probablement le cas pour la 3D face pleine si on programme l'Amiga correctement (pas en GFA Basic ni en AMOS donc)

Je trouvais le GFA Basic sympa quand je l'ai eu sur Amiga mais honnêtement le Pascal et surtout le C c'est quand même bien mieux (rien que d'avoir les record/struct ou la modularité)

Après évidemment rien ne vaudra jamais le 100% assembleur mais bon (C + asm inline est un bon compromis)

Les logiciels pro du ST ils se limitent à des domaines ou la couleur n'est pas indispensable mais ces domaines ont fini par disparaître de toute façon (le traitement de texte ou la mise en page ne pouvant se faire éternellement en monochrome ni en 640x400 d'ailleurs)

Quand on pense qu'un simple A500 permet de faire du 640x512 en 16 couleurs (même en entrelacé il m'arrivait de m'en servir) alors sur un ST j'aurais été limité à du 320x200 avec son border immense qui fait quand même plus penser à un ordinateur 8 bits qu'autre chose Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Lun 2 Mai 2022 - 12:01

Seul l'A3000 proposait 1Mo de CHIP et un 1mo de FAST d'origine. Et il était possiible de mettre le circuit FAST en CHIP pour avoir 2Mo lorsque l'on étendait la mémoire FAST de l'Amiga. Ainsi, le 68030 tournait au mieux. Le top cette machine. On aurait aimé de même dans l'A1200 pour en doubler les perf CPU de base.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par rocky007 Lun 2 Mai 2022 - 12:07

Copper a écrit:
D'ailleurs on voit bien avec Dread qu'un Amiga bien programmé fait bien mieux qu'un ST même en 3D (texturé en plus) malgré son CPU moins rapide et c'est sans doute probablement le cas pour la 3D face pleine si on programme l'Amiga correctement (pas en GFA Basic ni en AMOS donc)

oui en effet, l'amiga bien programmé est mieux que le ST mal programmé... vivement une version de Dread bien programmée pour exploser l'Amiga
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9276

Message par Copper Lun 2 Mai 2022 - 13:26

Je suis pas sur que ca soit si mal programmé sur le ST c'est juste que la machine est nulle...

Déjà rien que pour afficher l'arme du joueur tu perds forcément des cycles cpu sur le ST avec une routine de sprite software là ou on en utilise vraiment très peu en utilisant les sprites hardware de l'Amiga... Et puis biensur les sprites ont l'avantage d'utiliser une autre palette (sur le ST c'est vraiment trop moche de part l'utilisation de la même palette que le reste)

Et il y a aussi l'astuce de doubler les lignes avec les modulos négatifs de fin ligne (alors que sur le ST il faut probablement encore utiliser des cycles pour recopier les lignes) astuce qui permet aussi d'économiser de la mémoire d'ailleurs

Et de toute façon l'Amiga aura toujours l'avantage d'avoir Settlers en Half-Brite overscan Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par rocky007 Lun 2 Mai 2022 - 13:34

Settlers, oui je m'en souviens... il est sorti quand je venais d'acheter mon Pentium 4.  Un bon jeu pour une machine retro.  C'était un homebrew ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Copper Lun 2 Mai 2022 - 13:36

Mais oui biensur un pentium IV en 1993 Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par rocky007 Lun 2 Mai 2022 - 13:57

93 ? encore plus vieux que je ne le pensais, l'Atari allait fêter ses 10 ans...et boom, on sort sur Amiga un jeu qui rend aveugle après 1 h. quel succès

sinon pour revenir à ta fine analyse, avec le supériorité de clock du ST, il peut dessiner +-6000 pixels de plus, largement plus que l'économie faites avec un sprite de l'arme.

ce qui est triste, c'est qu'avec tout les assistanats fournis par l'Amiga, cela aura juste donné une lignée de codeur  Python... ou comment un ordinateur de jeunesse peut ruiner votre carrière.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

youki offre 1 suppo à ce post!

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant