GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+24
rhod-atari
iwillbeback
GunhedTV
drfloyd
YannAros
cryodav76
Zarnal
chacs
Fellock
youki
ericde45
Matari
TotOOntHeMooN
jameson28fr
Atari Frog
freed
epc35
Copper
dav1974
rocky007
tristan33
Jacques Atari
Anarwax
dlfrsilver
28 participants
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Anarwax a écrit:et de mémoire il y a aussi eu un DCK (demo construction kit) et même un 3d construction kit
Oui, effectivement. C'etait sympa ces trucs pour les creatifs non codeur.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Voilà, ça aide les amigoloïds à démarrer avant de passer à des langages plus évolués, sur ST...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6544
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Voilà, ça aide les amigoloïds à démarrer avant de passer à des langages plus évolués, sur ST...
Bah nan, l'assembleur reste le language de prédilection quoi qu'on en dise.....
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Monsieur Atari a écrit:Voilà, ça aide les amigoloïds à démarrer avant de passer à des langages plus évolués, sur ST...
Bah nan, l'assembleur reste le language de prédilection quoi qu'on en dise.....
Oui, pour les machines pas assez evolué pour avoir des kit de developpement digne de ce nom.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:dlfrsilver a écrit:Monsieur Atari a écrit:Voilà, ça aide les amigoloïds à démarrer avant de passer à des langages plus évolués, sur ST...
Bah nan, l'assembleur reste le language de prédilection quoi qu'on en dise.....
Oui, pour les machines pas assez evolué pour avoir des kit de developpement digne de ce nom.
C'est à dire pas le ST.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est clair sur le ST tu va pas bien loin sans asm (et même avec d'ailleurs)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:C'est clair sur le ST tu va pas bien loin sans asm (et même avec d'ailleurs)
Les pluparts de sublime logiciel Pro du ST (tu sais les trucs que vous avez pas sur Amiga) .... sont fait en C. Pas besoin de l'assembleur pour faire des logiciels puissant et conviviaux.
L'assembleur, c'etait juste incortournable sur Amiga, car l'architecture etait tellement mal foutu avec tout ces coprocesseurs completement héteroclite qu'ils n'ont pas été foutu de faire des librairies qui les exploitent efficacement.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Alala, ces assistés du ST...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6544
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Copper a écrit:C'est clair sur le ST tu va pas bien loin sans asm (et même avec d'ailleurs)
Les pluparts de sublime logiciel Pro du ST (tu sais les trucs que vous avez pas sur Amiga) .... sont fait en C. Pas besoin de l'assembleur pour faire des logiciels puissant et conviviaux.
L'assembleur, c'etait juste incortournable sur Amiga, car l'architecture etait tellement mal foutu avec tout ces coprocesseurs completement héteroclite qu'ils n'ont pas été foutu de faire des librairies qui les exploitent efficacement.
L'Atari ST n'est pas une machine pro de toute façon même si y a bien du y avoir quelques personnes ici où là qui se sont fait avoir
Le C a beaucoup été utilisé sur Amiga et les coprocesseurs sont plutôt bien utilisés par le système au contraire... Après quand on programme le hardware directement on peut faire plus de choses mais c'est normal
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Monsieur Atari a écrit:Voilà, ça aide les amigoloïds à démarrer avant de passer à des langages plus évolués, sur ST...
Bah nan, l'assembleur reste le language de prédilection quoi qu'on en dise.....
qu'en sais-tu, toi quui penses qu'on programm un moteur 3D avec une copperlist
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6544
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:Monsieur Atari a écrit:Voilà, ça aide les amigoloïds à démarrer avant de passer à des langages plus évolués, sur ST...
Bah nan, l'assembleur reste le language de prédilection quoi qu'on en dise.....
qu'en sais-tu, toi quui penses qu'on programm un moteur 3D avec une copperlist
Plus que toi déjà pour commencer !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Copper a écrit:C'est clair sur le ST tu va pas bien loin sans asm (et même avec d'ailleurs)
Les pluparts de sublime logiciel Pro du ST (tu sais les trucs que vous avez pas sur Amiga) .... sont fait en C. Pas besoin de l'assembleur pour faire des logiciels puissant et conviviaux.
L'assembleur, c'etait juste incortournable sur Amiga, car l'architecture etait tellement mal foutu avec tout ces coprocesseurs completement héteroclite qu'ils n'ont pas été foutu de faire des librairies qui les exploitent efficacement.
On peut les faire tourner sur Amiga avec un émulateur Atari ST ces foutus softs.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
et oui, et on se demande bien la raison pour laquelle vous avez besoin d'émulateur Atari ST
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:et oui, et on se demande bien la raison pour laquelle vous avez besoin d'émulateur Atari ST
Parce qu'on peut !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:youki a écrit:Copper a écrit:C'est clair sur le ST tu va pas bien loin sans asm (et même avec d'ailleurs)
Les pluparts de sublime logiciel Pro du ST (tu sais les trucs que vous avez pas sur Amiga) .... sont fait en C. Pas besoin de l'assembleur pour faire des logiciels puissant et conviviaux.
L'assembleur, c'etait juste incortournable sur Amiga, car l'architecture etait tellement mal foutu avec tout ces coprocesseurs completement héteroclite qu'ils n'ont pas été foutu de faire des librairies qui les exploitent efficacement.
On peut les faire tourner sur Amiga avec un émulateur Atari ST ces foutus softs.
Tu peux peut etre les lancer, mais ils sont inutilisable sur Amiga.... ca rame , ca flicker , c'est juste fait pour rassurer les Amigaistes qui sont frustré de pas avoir des softs aussi bon que sur ST.... ils se disent "oauis , on peut lancer les soft du soft du st" ... sauf que c'est le genre de soft qu'un Amigaiste n'utilisera jamais vu que c'est pas un jeu et en plus ils ne savent meme pas a quoi ca sert.... et comme ils n'essayent meme pas de s'en servir , ils s'apercoivent meme pas qu'ils sont inutilisable sur un Emulateur ST sur Amiga.
Tu aurais fait un slideshow avec des copies d'ecran des soft en pretendant que c'est un emulateur , car aurait le meme effet aupres des Amigaistes, ils n'auraient pas vu la difference.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oh oui, bien sûr, il fallait même le Cray-2 pour faire des jeux sur Amiga, et encore! Il avait bien du mal à suivre Denise et Paula! Et même maintenant, on murmure que les jeux PS5 sont fait directement sur Amiga et transcodés sur la console de Sony...
Bon sinon, quand tu regarderas ta collection de ST, souviens-toi toujours que, sans eux, jamais tu n'aurais connu l'Amiga puisqu'il n'y aurait jamais eu de jeux dessus!
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6544
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
heu...tu es sur que c'est des Cray-2 ... moi j'aurais plutot dit qu'il fallait des Cray -t1 ...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:et oui, et on se demande bien la raison pour laquelle vous avez besoin d'émulateur Atari ST
Parce qu'on peut !
on pourrait avoir des émulateurs Amiga sur ST, sauf que nous, on n'en a rien foutre des logiciels Amiga, tout est mieux sur ST.
Les jeux Amiga sont à 80% des jeux ST, les 20% restant ont été développé grâce à l'Atari. Et vous avez besoin d'un émulateur Atari pour vos logiciels pros....l'amiga est un vrai désastre culturelle, technologique et écologique.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Y a aucune obligation d'utiliser un ST pour développer un jeu Amiga ni même un PC d'ailleurs... Et de toute manière tu étais obligé d'avoir un Amiga pour tester le jeu... C'est probablement plus simple d'équiper l'Amiga d'un disque dur et d'un peu de RAM pour travailler confortablement si on en a les moyens mais aucune obligation là non plus.
Et autant on peut comprendre l’intérêt d'utiliser un PC s'il dispose d'un processeur plus rapide qu'un simple 68000 et d'un disque dur mais un Atari ST vraiment aucun intérêt (sauf si on est fétichiste des immenses border blanc)
Et autant on peut comprendre l’intérêt d'utiliser un PC s'il dispose d'un processeur plus rapide qu'un simple 68000 et d'un disque dur mais un Atari ST vraiment aucun intérêt (sauf si on est fétichiste des immenses border blanc)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:et oui, et on se demande bien la raison pour laquelle vous avez besoin d'émulateur Atari ST
Parce qu'on peut !
on pourrait avoir des émulateurs Amiga sur ST, sauf que nous, on n'en a rien foutre des logiciels Amiga, tout est mieux sur ST.
Les jeux Amiga sont à 80% des jeux ST, les 20% restant ont été développé grâce à l'Atari. Et vous avez besoin d'un émulateur Atari pour vos logiciels pros....l'amiga est un vrai désastre culturelle, technologique et écologique.
Non c'est quasiment impossible d'émuler un Amiga sur un ST alors que l'émulateur ST était presque utilisable sur mon 500 avec 1 Mo (ca n'avait aucun intérêt contrairement à l'émulateur PC Tasks qui m'a quand même permis de bosser sur 2 projets de facs)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Y a aucune obligation d'utiliser un ST pour développer un jeu Amiga ni même un PC d'ailleurs... Et de toute manière tu étais obligé d'avoir un Amiga pour tester le jeu... C'est probablement plus simple d'équiper l'Amiga d'un disque dur et d'un peu de RAM pour travailler confortablement si on en a les moyens mais aucune obligation là non plus.
Et autant on peut comprendre l’intérêt d'utiliser un PC s'il dispose d'un processeur plus rapide qu'un simple 68000 et d'un disque dur mais un Atari ST vraiment aucun intérêt (sauf si on est fétichiste des immenses border blanc)
Donc tu veux dire que tout les developpeurs de l'epoque etait des idiots masochistes et qu'ils preferaient developper sur ST plutot que d'utiliser un Amiga pour ca?
Si ils ont fait le choix de developper sur ST... c'est juste par ce que les outils etait meilleur, plus flexible, plus agreable a utiliser et plus pro.
Quand les outils PC ont depassé ceux du ST , ils sont passé sur PC. C'est tout.
Ca viendrait jamais a l'idée d'un pro , d'utiliser un Amiga pour un developpement .
Apres c'est sur , si tu developpes une Demo , vaut mieux etre sur la machine de destination directement. MAis pour tout le reste , tu prends la machine avec les meilleurs outils.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ben si et c'était même obligé pour développer des jeux Atari Lynx
De toute manière c'était impossible de tester son jeu sur autre chose qu'un Amiga à l'époque (pas comme aujourd'hui où c'est effectivement plus rapide de tester sous un émulateur)
De toute manière c'était impossible de tester son jeu sur autre chose qu'un Amiga à l'époque (pas comme aujourd'hui où c'est effectivement plus rapide de tester sous un émulateur)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Comme SOTB...youki a écrit:Apres c'est sur , si tu developpes une Demo , vaut mieux etre sur la machine de destination directement.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6544
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Ben si et c'était même obligé pour développer des jeux Atari Lynx
De toute manière c'était impossible de tester son jeu sur autre chose qu'un Amiga à l'époque (pas comme aujourd'hui où c'est effectivement plus rapide de tester sous un émulateur)
C'etait pas dutout obligé sur lynx. Tu pouvais tres bien le faire aussi avec un ST. C'est juste que les Gas d'EPYX etait un peu Amigateux.
Pour tester, oui tu avais besoin de l'Amiga , mais il me serait jamais venu a l'idee de developper serieusement sur l'Amiga directement.
quand je faisais les DEv sur l'Amiga 3000 pour le soft pour les agences immobiliere que je faisait à l'epoque... j'ai commencé a le faire directement sur le 3000. ... apres j'ai pété les plombs , je developpais a l'aide du PC , et je transferais dans le 3000. Je ne fais plus que la partie Image sur le 3000.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:
Non c'est quasiment impossible d'émuler un Amiga sur un ST alors que l'émulateur ST était presque utilisable sur mon 500 avec 1 Mo (ca n'avait aucun intérêt contrairement à l'émulateur PC Tasks qui m'a quand même permis de bosser sur 2 projets de facs)
ah bon ? et pourquoi donc ? même si cela ralentira l'émulation, je ne vois pas ce qui empêche l'émulation d'un programme Workbench.. même si c'est assez difficile de faire un rendu aussi moche qu'un workbench, avec fenêtres qui scintillent, pas de simple directory etc..
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Là on parlait pas d'émuler un programme (on parle plutôt d'un portage dans ce cas là) mais d'émuler une machine comme c'est le cas pour l'émulateur ST sur Amiga (qui existait déjà bel et bien à l'époque)
Dernière édition par Copper le Mer 4 Mai 2022 - 17:34, édité 1 fois
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Copper a écrit:Ben si et c'était même obligé pour développer des jeux Atari Lynx
De toute manière c'était impossible de tester son jeu sur autre chose qu'un Amiga à l'époque (pas comme aujourd'hui où c'est effectivement plus rapide de tester sous un émulateur)
C'etait pas dutout obligé sur lynx. Tu pouvais tres bien le faire aussi avec un ST. C'est juste que les Gas d'EPYX etait un peu Amigateux.
Pour tester, oui tu avais besoin de l'Amiga , mais il me serait jamais venu a l'idee de developper serieusement sur l'Amiga directement.
quand je faisais les DEv sur l'Amiga 3000 pour le soft pour les agences immobiliere que je faisait à l'epoque... j'ai commencé a le faire directement sur le 3000. ... apres j'ai pété les plombs , je developpais a l'aide du PC , et je transferais dans le 3000. Je ne fais plus que la partie Image sur le 3000.
Peut-être mais tu prends ton cas particulier pour une généralité et à mon avis c'est aussi parce que tu étais mauvais
Parce que franchement même sur mon 500 j'avais pas de soucis pour coder
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La puissance de l'Amiga dévoilée :
_______________________________________________________
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 30 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum