GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+24
rhod-atari
iwillbeback
GunhedTV
drfloyd
YannAros
cryodav76
Zarnal
chacs
Fellock
youki
ericde45
Matari
TotOOntHeMooN
jameson28fr
Atari Frog
freed
epc35
Copper
dav1974
rocky007
tristan33
Jacques Atari
Anarwax
dlfrsilver
28 participants
Page 25 sur 34
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
On sait d'où vient le design de ce robot à la con. Sans doute trouvé pendant une pause-snack...drfloyd a écrit:on dirait le robot de Internanar en rouge
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6539
Date d'inscription : 31/08/2021
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Ce que j'aime surtout, c'est le design machine à laver, presque soviétique, et surtout laid. On dirait un truc pour C64. Sur ST, quand on voulait aller plus loin que les deux prises MIDI en standard, on avait le Midex de Steinberg. C'est un autre monde évidemment mais pour simplement jouer à Brian The Lion ou Settlers (en 32 couleurs!), pas besoin de tout ça sur Amiga...
Settlers est un jeu Halfbright 64 couleurs. Brian the lion OCS 182 couleurs et AGA 382.
PS : c'est quoi l'aspirateur sans sac sur la photo ? Encore un truc à mettre un ST par terre ça
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Monsieur Atari a écrit:Ce que j'aime surtout, c'est le design machine à laver, presque soviétique, et surtout laid. On dirait un truc pour C64. Sur ST, quand on voulait aller plus loin que les deux prises MIDI en standard, on avait le Midex de Steinberg. C'est un autre monde évidemment mais pour simplement jouer à Brian The Lion ou Settlers (en 32 couleurs!), pas besoin de tout ça sur Amiga...
Settlers est un jeu Halfbright 64 couleurs. Brian the lion OCS 182 couleurs et AGA 382.
PS : c'est quoi l'aspirateur sans sac sur la photo ? Encore un truc à mettre un ST par terre ça
Le Copper ne compte pas. C'est du cache misère.
Et ils font comment pour en arriver à un tel chiffre et pour que cela soit aussi terne au final ? Ils additionnent les couleurs de chaque niveau ?
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Si ca compte mais il faut savoir l'utiliser intelligemment
Le problème c'est d'avoir 7 couleurs pour le décor du premier plan et les ennemis en mode dual playfield
Si la machine avait eu plus de sprites ca aurait déjà été beaucoup mieux (et plus simple à programmer)
Pouvoir choisir 4 bitplanes pour le premier plan et 2 pour le second aurait été appréciable aussi
Mais bon c'est toujours mieux que l'Atari ST où le cache misère doit se faire au CPU (les prises MIDIN à la con n'étant bien évidemment d'aucun secours)
Le problème c'est d'avoir 7 couleurs pour le décor du premier plan et les ennemis en mode dual playfield
Si la machine avait eu plus de sprites ca aurait déjà été beaucoup mieux (et plus simple à programmer)
Pouvoir choisir 4 bitplanes pour le premier plan et 2 pour le second aurait été appréciable aussi
Mais bon c'est toujours mieux que l'Atari ST où le cache misère doit se faire au CPU (les prises MIDIN à la con n'étant bien évidemment d'aucun secours)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7870
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Si ca compte mais il faut savoir l'utiliser intelligemment
Le problème c'est d'avoir 7 couleurs pour le décor du premier plan et les ennemis en mode dual playfield
Si la machine avait eu plus de sprites ca aurait déjà été beaucoup mieux (et plus simple à programmer)
Pouvoir choisir 4 bitplanes pour le premier plan et 2 pour le second aurait été appréciable aussi
Mais bon c'est toujours mieux que l'Atari ST où le cache misère doit se faire au CPU (les prises MIDIN à la con n'étant bien évidemment d'aucun secours)
En principe, tes plans, tu n'es pas censé pouvoir les organiser comme tu veux ?
Le dual, c'est " juste " une organisation 2x3bp.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ça a passé vite tes 10 jours de bannissement. Trop vite...dlfrsilver a écrit:Settlers est un jeu Halfbright 64 couleurs. Brian the lion OCS 182 couleurs et AGA 382.
PS : c'est quoi l'aspirateur sans sac sur la photo ? Encore un truc à mettre un ST par terre ça
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6539
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non c'est pas forcément 2 x 3 car on est pas obligé d'activer les 6 plans
Et en tout cas tu ne peux pas faire un plan de 16c (15 + 1 transparent) et un second avec 4c (en OCS)
Après y a des astuces sympa avec des sprites mais c'est toujours contraignant
Et en tout cas tu ne peux pas faire un plan de 16c (15 + 1 transparent) et un second avec 4c (en OCS)
Après y a des astuces sympa avec des sprites mais c'est toujours contraignant
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7870
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est soit 3+3 en dual playfield, soit 5 plans à combiner si je m'abuse.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Non c'est pas forcément 2 x 3 car on est pas obligé d'activer les 6 plans
Et en tout cas tu ne peux pas faire un plan de 16c (15 + 1 transparent) et un second avec 4c (en OCS)
Après y a des astuces sympa avec des sprites mais c'est toujours contraignant
Oups...
Je " parlais " en bits et non pas en plans.
2 plans*3 bits = 2*8 = 16 couleurs ( abstraction des 2 transparences )=Dual Playfield= 1 type d'organisation des bits.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN a écrit:C'est soit 3+3 en dual playfield, soit 5 plans à combiner si je m'abuse.
Non on est pas obligé d'activer les 6 plans en dual playfield donc on peut très bien faire 3 + 2, 2 + 2, 2 + 1 et 1 + 1 ...
Mais par contre pas 4 + 2 et c'est bien dommage
Et en mode normal on peut activer de 0 à 6 plans (et même le fameux faux "mode 7 plans" très intéressant qui ne marche d'ailleurs pas en AGA vu qu'il en a un vrai qui probablement moins intéressant que le faux )
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7870
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ce que je dis, c'est qu'il y a qu'en mode DP que tu peux avoir 6 plans avec 3+3.Coppe a écrit:Non on est pas obligé d'activer les 6 plans en dual playfield donc on peut très bien faire 3 + 2, 2 + 2, 2 + 1 et 1 + 1 ... Mais par contre pas 4 + 2 et c'est bien dommage
Sinon, c'est 5 plans max, donc pas de 4+2 mais 4+1 (ce qui n'a pas grand intérêt)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
4+2, cela existe, pour rappel c'est le HAM.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et le Half Bright en 5+1 ... On ne parle donc pas de couleurs par combinaisons de plans de scrolls ?Zarnal a écrit:4+2, cela existe, pour rappel c'est le HAM.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Y'a aussi 6 plans en mode HAM et Half-Brite (utilisé par Settlers d'ailleurs )
Et a mon avis s'il y a le mode Half-Brite (et non pas un vrai mode 64 couleurs) c'est probablement parce que la zone après le registre de couleur 31 était déjà prise...
Edit : Même si en fait non y'avait rien après COLOR31 au départ (avant l'ECS)
Et a mon avis s'il y a le mode Half-Brite (et non pas un vrai mode 64 couleurs) c'est probablement parce que la zone après le registre de couleur 31 était déjà prise...
Edit : Même si en fait non y'avait rien après COLOR31 au départ (avant l'ECS)
Dernière édition par Copper le Sam 16 Avr 2022 - 10:41, édité 1 fois
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7870
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN a écrit:Et le Half Bright en 5+1 ... On ne parle donc pas de couleurs par combinaisons de plans de scrolls ?Zarnal a écrit:4+2, cela existe, pour rappel c'est le HAM.
Je ne sais plus moi, c'est Samedi matin et qui plus est, je suis mal réveillé bien que cela ne soit pas une excuse.
Avec toutes ces histoires de plans de bits.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:On sait d'où vient le design de ce robot à la con. Sans doute trouvé pendant une pause-snack...drfloyd a écrit:on dirait le robot de Internanar en rouge
ce qui ne serait pas étonnant vu qu'on sait que Nolan écrit ses scenarios foireux (*) sur des bouts de nappe au restaurant....
* Pardon, prouvés crédibles par
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et vous pensez quoi vous des plans à 3?Zarnal a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Et le Half Bright en 5+1 ... On ne parle donc pas de couleurs par combinaisons de plans de scrolls ?Zarnal a écrit:4+2, cela existe, pour rappel c'est le HAM.
Je ne sais plus moi, c'est Samedi matin et qui plus est, je suis mal réveillé bien que cela ne soit pas une excuse.
Avec toutes ces histoires de plans de bits.
Moi perso je préfère ceux ou il y a seulement 1 bit...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
On t'attendait justement... Enfin, juste pour faire la remarque, hein !youki a écrit:Et vous pensez quoi vous des plans à 3? Moi perso je préfère ceux ou il y a seulement 1 bit...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Ça a passé vite tes 10 jours de bannissement. Trop vite...dlfrsilver a écrit:Settlers est un jeu Halfbright 64 couleurs. Brian the lion OCS 182 couleurs et AGA 382.
PS : c'est quoi l'aspirateur sans sac sur la photo ? Encore un truc à mettre un ST par terre ça
J'ai tellement à faire hors de Gamopat que j'ai rien vu venir. Après je viens ici pour faire du tourisme avec des touristes, donc c'est sans gravité.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:dlfrsilver a écrit:Monsieur Atari a écrit:Ce que j'aime surtout, c'est le design machine à laver, presque soviétique, et surtout laid. On dirait un truc pour C64. Sur ST, quand on voulait aller plus loin que les deux prises MIDI en standard, on avait le Midex de Steinberg. C'est un autre monde évidemment mais pour simplement jouer à Brian The Lion ou Settlers (en 32 couleurs!), pas besoin de tout ça sur Amiga...
Settlers est un jeu Halfbright 64 couleurs. Brian the lion OCS 182 couleurs et AGA 382.
PS : c'est quoi l'aspirateur sans sac sur la photo ? Encore un truc à mettre un ST par terre ça
Le Copper ne compte pas. C'est du cache misère.
Et ils font comment pour en arriver à un tel chiffre et pour que cela soit aussi terne au final ? Ils additionnent les couleurs de chaque niveau ?
C'est pas du cache misère, y a pas mal de couleurs en rasters, mais ça permet aussi de dépasser la limite des 8 + 8 couleurs du mode dual playfield. sans ça, le jeu serait bloqué en 16 couleurs.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sur les gros jeux on voit comment le ST défonce l'Amiga :
Plus de FPS sur ST
Normal, machine plus puissante.
Plus de FPS sur ST
Normal, machine plus puissante.
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui, il paraît que chercher du boulot, c'est vraiment chronophage... Bonne chance à toi!dlfrsilver a écrit:J'ai tellement à faire hors de Gamopat que j'ai rien vu venir. Après je viens ici pour faire du tourisme avec des touristes, donc c'est sans gravité.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6539
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
drfloyd a écrit:Sur les gros jeux on voit comment le ST défonce l'Amiga :
Plus de FPS sur ST
Normal, machine plus puissante.
Sauf que c'est pas des FPS qui sont affichés c'est le plus petit nombre le plus rapide (c'est 50 / nombre affiché qui indiquerait des FPS)
L'Amiga est plus rapide et c'est plus beau comme d'habitude en fait
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7870
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Voilà... Enfin, c'est plutôt émulateur VS émulateur cette vidéo ! Le comble du ridicule.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Putois Blagueur et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
drfloyd a écrit:Sur les gros jeux on voit comment le ST défonce l'Amiga :
Plus de FPS sur ST
Normal, machine plus puissante.
Si seulement c'était vrai...... Mais non ! La version Amiga a plus de FPS.
Et le compteur auquel tu fais allusion n'est pas un compteur de frame rate.
Si tu veux plus de FPS sur ST pour Dread, tu le lances sur MegaSTE. A 16mhz, c'est pas la même musique :)
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Oui, il paraît que chercher du boulot, c'est vraiment chronophage... Bonne chance à toi!dlfrsilver a écrit:J'ai tellement à faire hors de Gamopat que j'ai rien vu venir. Après je viens ici pour faire du tourisme avec des touristes, donc c'est sans gravité.
Ma vie de famille et ma fille.....
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
On apprenait bien sur ce topic, par contre quand commencent à intervenir vies de famille, société (chômage), je comprend plus tropdlfrsilver a écrit:Monsieur Atari a écrit:Oui, il paraît que chercher du boulot, c'est vraiment chronophage... Bonne chance à toi!dlfrsilver a écrit:J'ai tellement à faire hors de Gamopat que j'ai rien vu venir. Après je viens ici pour faire du tourisme avec des touristes, donc c'est sans gravité.
Ma vie de famille et ma fille.....
Putois Blagueur- Patient incurable
- Nombre de messages : 1815
Age : 48
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Putois Blagueur a écrit:On apprenait bien sur ce topic, par contre quand commencent à intervenir vies de famille, société (chômage), je comprend plus tropdlfrsilver a écrit:Monsieur Atari a écrit:Oui, il paraît que chercher du boulot, c'est vraiment chronophage... Bonne chance à toi!dlfrsilver a écrit:J'ai tellement à faire hors de Gamopat que j'ai rien vu venir. Après je viens ici pour faire du tourisme avec des touristes, donc c'est sans gravité.
Ma vie de famille et ma fille.....
Il n'y a rien à comprendre hélas...
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui Zarnal effectivement
Putois Blagueur- Patient incurable
- Nombre de messages : 1815
Age : 48
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En même temps ce sujet est plus utile pour apprendre à troller qu'autre chose
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7870
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 25 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum