[Switch] Pocky & Rocky Reshrined pointe le bout de sa queue
+40
Tonkatsu
youk
fab2053
sebnec
killvan
Z
ezi
oldgamer24
Cormano
Chô Aniki
Pouish4k
Maxicrash
theWave
kimengumi
Pops
Eldroth
ibra
xinyingho
JMP91100
kainrijames
Retro PAL
skyw4lkr
Puggsy
dw85
DePouLe02
slugman
retroactionman
flyz57
dark_nanaki
Maskass
Doxus
Rudolf III.
metalmaster33
Ataré
kawickboy
gasteropodekiller
Lequintal
Fellock
Jack O'Lantern
Kenshinro
44 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [Switch] Pocky & Rocky Reshrined pointe le bout de sa queue
Après, le problème se posera sûrement au niveau de la rejouabilité. Il faut voir si les développeurs ont prévu d'intégrer des modes de jeux supplémentaires.
Fellock- Docteur agrégé **
la meilleure rejouabilité dans ce type de jeu reste le scoring donc s'ils prévoient un classement en ligne, ça rajoute toujours de l'intérêt
Oui, c'est ce que j'espère. Mais il faut aussi que le système de scoring soit bien pensé.
c'est aussi en ce sens que je perçois la qualité d'un shoot (mais pas que), son système de scoring et sa rejouabilité
et les classements en ligne apparus en masse depuis la gen PS360 mais aussi sur PC est un plus je trouve, une bonne motivation à rejouer si on aime le shoot en question
ça n'a pas la valeur nostalgique des bons vieux tableaux de score des bornes d'arcade au bar du coin mais ça ouvre les yeux sur les perfs des autres (qui parfois sont incroyables !)
et les classements en ligne apparus en masse depuis la gen PS360 mais aussi sur PC est un plus je trouve, une bonne motivation à rejouer si on aime le shoot en question
ça n'a pas la valeur nostalgique des bons vieux tableaux de score des bornes d'arcade au bar du coin mais ça ouvre les yeux sur les perfs des autres (qui parfois sont incroyables !)
Ça motivait tant que ça les joueurs de l'époque, les tableaux de score dans les salles d'arcade ?
(vraie question, je m'interroge vraiment, je n'en ai aucune idée)
(vraie question, je m'interroge vraiment, je n'en ai aucune idée)
Rudolf III.- Docteur *
tout dépend de l'environnement dans lequel tu habites ou habitais
dans mon bled nous étions nombreux à squatter les bornes, babyfoot, billards et flippers des bars de la ville donc on n'avait chacun sa "p'tite signature" au tableau des scores
quand tu arrivais le soir et que tu voyais les initiales de ton pote qui avait battu ton score de la semaine dernière, la seule envie était de lui reprendre la place
mon plus haut fait d'arme n'est pas sur un shoot mais sur le fameux Tumblepop de DataEast, personne n'a jamais repassé devant moi
et du coup quand j'y rejoue aujourd'hui en émulation, j'ai la larme à l’œil
autre truc marrant, c'était les cafetiers, ils savaient rapidement si un jeu installé en borne fonctionnait ou pas et généralement les mauvais ne restaient pas longtemps car peu rentables, pareil pour les flips
une autre époque !
dans mon bled nous étions nombreux à squatter les bornes, babyfoot, billards et flippers des bars de la ville donc on n'avait chacun sa "p'tite signature" au tableau des scores
quand tu arrivais le soir et que tu voyais les initiales de ton pote qui avait battu ton score de la semaine dernière, la seule envie était de lui reprendre la place
mon plus haut fait d'arme n'est pas sur un shoot mais sur le fameux Tumblepop de DataEast, personne n'a jamais repassé devant moi
et du coup quand j'y rejoue aujourd'hui en émulation, j'ai la larme à l’œil
autre truc marrant, c'était les cafetiers, ils savaient rapidement si un jeu installé en borne fonctionnait ou pas et généralement les mauvais ne restaient pas longtemps car peu rentables, pareil pour les flips
une autre époque !
Dernière édition par Jack O'Lantern le Ven 14 Jan 2022 - 11:27, édité 1 fois
Oui, alors je parle pour le Japon, mais quand tu avais le meilleur score d'un jeu dans la salle d'arcade de ton quartier, tu étais un peu comme le maître d'un dojo à battre.
Maintenant, les classements en ligne offrent la possibilité de se mesurer aux joueurs d'un pays (voire du monde) entier, mais ça a quasiment mis fin à cette ambiance (et à de nombreuses salles de quartier).
Maintenant, les classements en ligne offrent la possibilité de se mesurer aux joueurs d'un pays (voire du monde) entier, mais ça a quasiment mis fin à cette ambiance (et à de nombreuses salles de quartier).
surtout au Japon où la folie du scoring est démultipliée !
Mais le tableau de score n'était-il pas effacé à chaque fois que la borne était éteinte puis redémarrée le lendemain ?
Rudolf III.- Docteur *
les bornes n'étaient éteintes qu'en cas d'extrême nécessité ou avant leur départ
c'était un autre temps !
c'était un autre temps !
Par contre, je ne te raconte pas les factures d'électricité (c'est vachement cher au Japon). Moi, rien qu'avec mon chauffage, je paie 350 € d'électricité par mois en hiver (vivent Kyoto et les vieilles maisons en bois vachement mal isolées !)
Ah, d'accord, ça restait allumé ? Eh beh, niveau économie, c'était pas ça. ^^
Du coup, merci pour les réponses.
Rudolf III.- Docteur *
Ca me rapelle qu'en 2018 à Akihabara, il avait toujours sa petite place mise en valeur.Fellock a écrit:Oui, alors je parle pour le Japon, mais quand tu avais le meilleur score d'un jeu dans la salle d'arcade de ton quartier, tu étais un peu comme le maître d'un dojo à battre.
Bon je me suis fait rosser mais j'étais content.
Puggsy- Patient contaminé
Lequintal et dashue offrent 1 suppo à ce post!
Oh, excellent ! J'adore le décor avec le torii.
Rudolf III. a écrit:Ah, d'accord, ça restait allumé ? Eh beh, niveau économie, c'était pas ça. ^^
Les mentalités et le prix de l'électricité n'étaient pas les mêmes. Le coût global (facture électricité comprise) d'une borne qui marchait bien auprès des gens était rapidement rentabilisé à coup de pièces de monnaie. Je te dis pas les soirs de weekend entre potes !
Du coup, c'était plus contraignant, pour les cafetiers, d'éteindre et rallumer les bornes, que de les laisser allumées ?
Rudolf III.- Docteur *
J'en ai connu avec une prise tout allumer/éteindre dans la pièce du fond.
kawickboy- Interne
Rudolf III. a écrit:Du coup, c'était plus contraignant, pour les cafetiers, d'éteindre et rallumer les bornes, que de les laisser allumées ?
un cafetier qui arrêtait totalement les bornes et flips tous les soirs étaient certains que le lendemain, les habitués auraient déserté son bar
Oui, mais quand il fermait le bar ou la salle d'arcade chaque fin de journée pour rouvrir chaque lendemain, était-il plus contraignant d'éteindre et rallumer les bornes en conséquence plutôt que de les laisser allumées ?
Rudolf III.- Docteur *
Vu qu'il laissait allumé je suppose que ça posait pas plus de problème que ça...
Mais les bornes et flips se mettaient comme dans une sorte de veille, je sais plus comment ça marche exactement mais il n'avait pas besoin de couper totalement le jus...
Mais les bornes et flips se mettaient comme dans une sorte de veille, je sais plus comment ça marche exactement mais il n'avait pas besoin de couper totalement le jus...
Ah, d'accord, je comprends mieux alors, si c'est le cas.
Parce que sinon, au cas où ils coupaient les bornes, est-ce qu'ils devaient refaire tous les réglages au moment de rallumer (comme le niveau de difficulté) ?
Parce que sinon, au cas où ils coupaient les bornes, est-ce qu'ils devaient refaire tous les réglages au moment de rallumer (comme le niveau de difficulté) ?
Rudolf III.- Docteur *
Je pense que c'est pour cela, comme je te disais plus haut, qu'ils ne coupaient que sur extrêmement nécessité. Sinon ils coupaient au changement de pcb ou de modèle de borne.
Quoi qu'il en soit, les scores étaient préservés.
Exactement sinon la majorité des joueurs n'auraient pas joué souvent. C'était clairement un argument de poids, ce scoring local
Fin du HS
Fin du HS
Fellock a écrit:Après, le problème se posera sûrement au niveau de la rejouabilité. Il faut voir si les développeurs ont prévu d'intégrer des modes de jeux supplémentaires.
La rejouabilité n'est pas un souci pour moi.
Qu'ils fassent déjà un très bon first run, ce serait déjà excellent.
retroactionman- Infirmier
Ouais, enfin, ça me gêne un peu de foutre 40 boules dans un jeu qui propose juste un bon run de 30 minutes.
Fellock a écrit:Ouais, enfin, ça me gêne un peu de foutre 40 boules dans un jeu qui propose juste un bon run de 30 minutes.
C'est sûr qu'à ce prix.....
retroactionman- Infirmier
Merci pour toutes vos réponses fort instructives sur les jeux d'arcade d'époque.
Une partie de 30 minutes, ce n'est pas plutôt pour les "superplayers", ou bien simplement les joueurs qui connaissent déjà très bien le jeu après y avoir passé des heures et des heures ? Parce qu'à ce compte-là, moi aussi, je peux dire que Zelda Breath of the Wild est un jeu qui se termine en une heure, ou bien que n'importe quel Rogue-like se termine en une demi-heure. ^^
Autrement, vu qu'il y a plusieurs personnages dans le jeu, on est sûrement amené à faire plusieurs parties.
Est-ce qu'il y aura plusieurs "boucles", dans ce jeu ? Ou bien d'éventuelles "fins cachées" si on vise le 100% par exemple ? Des chemins alternatifs ?
Une partie de 30 minutes, ce n'est pas plutôt pour les "superplayers", ou bien simplement les joueurs qui connaissent déjà très bien le jeu après y avoir passé des heures et des heures ? Parce qu'à ce compte-là, moi aussi, je peux dire que Zelda Breath of the Wild est un jeu qui se termine en une heure, ou bien que n'importe quel Rogue-like se termine en une demi-heure. ^^
Autrement, vu qu'il y a plusieurs personnages dans le jeu, on est sûrement amené à faire plusieurs parties.
Est-ce qu'il y aura plusieurs "boucles", dans ce jeu ? Ou bien d'éventuelles "fins cachées" si on vise le 100% par exemple ? Des chemins alternatifs ?
Rudolf III.- Docteur *
Bah, c'est ce qu'on ignore justement. C'est pour ça que je dis que j'espère qu'il aura une bonne rejouabilité et que ce ne sera pas un jeu qu'on rangera sur les étagères après l'avoir plié en 30 minutes.
Belle news, ça va envoyer
skyw4lkr- Patient incurable
La rejouabilité sur les jeux d’arcade, ça passe plus par le one credit, que par le score. Le score, c’est l’étape au-dessus, mais il y a du chemin et ça concerne plus tant de joueurs que ça.
Il y a aussi le mode 2 joueurs qui permet de s’éclater avec un pote, qui est un peu une forme de rejouabilité.
Il y a aussi le mode 2 joueurs qui permet de s’éclater avec un pote, qui est un peu une forme de rejouabilité.
Retro PAL- Patient contaminé
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9