[Switch] Pocky & Rocky Reshrined pointe le bout de sa queue
+40
Tonkatsu
youk
fab2053
sebnec
killvan
Z
ezi
oldgamer24
Cormano
Chô Aniki
Pouish4k
Maxicrash
theWave
kimengumi
Pops
Eldroth
ibra
xinyingho
JMP91100
kainrijames
Retro PAL
skyw4lkr
Puggsy
dw85
DePouLe02
slugman
retroactionman
flyz57
dark_nanaki
Maskass
Doxus
Rudolf III.
metalmaster33
Ataré
kawickboy
gasteropodekiller
Lequintal
Fellock
Jack O'Lantern
Kenshinro
44 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [Switch] Pocky & Rocky Reshrined pointe le bout de sa queue
Perso je le prend comme une simple suite de Kiki Kaikai 3, donc comme un "simple" shmup, je suis très content de ce retour et en + à 20 boules en FR... Un "simple" portage HD d'un jeu Cave au japon c'est 60 boules ^^ C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas un systeme de pieces et choses a debloquer à l'instar d'un SoR4 pour le replay value.
Kenshinro- Interne
Quand 99% du contenu est un remake du 1er épisode sur Super Famicom, que le site en japonais indique clairement que c'est un remake et que le studio de développement n'a fait que des remakes avant, bien sûr que je vais considérer le jeu comme un remake. Le directeur de projet a beau être ambigu sur une interview (probablement un commercial de la branche américaine qui lui a dit que pour que ça se vende aux USA, il faut parler d'un nouvel épisode), je reste objectif en parlant de remake dans ces conditions.Fellock a écrit:Mais ce jeu n'est pas un remake. C'est toi qui t'es mis ça tout seul en tête. Il n'a jamais été question de remake. C'est une suite qui rend hommage au premier épisode. Je l'avais pourtant dit quelques pages en amont qu'il ne s'agissait pas d'un remake. D'ailleurs, dans une interview pour Famitsû, le directeur de projet Toshiyasu Miyabe a dit que certains le considéreront peut-être comme un remake, mais qu'il s'agissait bien d'un nouvel épisode. Donc, tes niveaux supplémentaires n'existent pas puisque c'est un nouvel opus.
Vous êtes trop dans le matraquage marketing sans prendre aucun recul... Après, tu me dis que tu t'en fous et que t'aurais voulu avoir plus et donc pas un remake, pas de souci. Mais quand on me dit que le jeu ne vaut pas le prix qu'il est actuellement vendu, c'est là où je montre mon désaccord complet. Il y a eu un gros taff derrière, un travail de qualité, qui mérite le prix demandé mais une campagne marketing un peu toute nulle qui a perdu la plupart des gens.
xinyingho- Interne
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
xinyingho a écrit:Quand 99% du contenu est un remake du 1er épisode sur Super Famicom, que le site en japonais indique clairement que c'est un remake et que le studio de développement n'a fait que des remakes avant, bien sûr que je vais considérer le jeu comme un remake. Le directeur de projet a beau être ambigu sur une interview (probablement un commercial de la branche américaine qui lui a dit que pour que ça se vende aux USA, il faut parler d'un nouvel épisode), je reste objectif en parlant de remake dans ces conditions.Fellock a écrit:Mais ce jeu n'est pas un remake. C'est toi qui t'es mis ça tout seul en tête. Il n'a jamais été question de remake. C'est une suite qui rend hommage au premier épisode. Je l'avais pourtant dit quelques pages en amont qu'il ne s'agissait pas d'un remake. D'ailleurs, dans une interview pour Famitsû, le directeur de projet Toshiyasu Miyabe a dit que certains le considéreront peut-être comme un remake, mais qu'il s'agissait bien d'un nouvel épisode. Donc, tes niveaux supplémentaires n'existent pas puisque c'est un nouvel opus.
Vous êtes trop dans le matraquage marketing sans prendre aucun recul... Après, tu me dis que tu t'en fous et que t'aurais voulu avoir plus et donc pas un remake, pas de souci. Mais quand on me dit que le jeu ne vaut pas le prix qu'il est actuellement vendu, c'est là où je montre mon désaccord complet. Il y a eu un gros taff derrière, un travail de qualité, qui mérite le prix demandé mais une campagne marketing un peu toute nulle qui a perdu la plupart des gens.
Tu as tendance à balancer tes impressions comme des vérités universelles. Ce n'est pas la première fois que je te le dis.
Tu dis que le site indique clairement qu'il s'agit d'un remake, pourtant en allant sur le site officiel : https://www.natsumeatari.co.jp/kuromanto/kuromanto.html
Voilà ce qu'on peut lire :
元祖巫女さんシューティング『奇々怪界』(タイトー)シリーズ最新作!
家庭用オリジナル作品『奇々怪界 謎の黒マント』(スーパーファミコン)の続編となる完全新作!
Un nouvel opus qui fait suite à "Kiki Kaikai Nazo no Kuromanto" (Super Famicom).
Le terme "続編" signifie "séquelle/suite", il n'a jamais eu le sens de "remake".
Donc, comme je le disais, il s'agit d'une suite et non d'un remake. Et non, le directeur de projet n'est pas ambigu dans l'interview puisqu'il dit bien qu'il s'agit d'une suite.
Et je n'ai pas dit que le jeu ne valait pas wson prix, j'ai dit qu'il y avait un potentiel qui n'a pas été exploité.
Fellock- Docteur agrégé **
Effectivement, et je te retourne le compliment :)Fellock a écrit:Tu as tendance à balancer tes impressions comme des vérités universelles. Ce n'est pas la première fois que je te le dis.
Oui, 続編 veut dire suite. Mais moi, je comprends cette phrase en la traduisant ainsi "la suite qu'a été le produit original Kiki Kaikai Nazo no Kuromanto sur Super Famicom a été entièrement refait". Bon, peut-être que je comprends mal cette phrase. Mais entre les déclarations marketing et ce qu'est vraiment le jeu, je n'ai pas besoin du site officiel pour comprendre qu'ils ont démarré le projet comme un simple remake et qu'ils ont rajouté quelques bonus par dessus. Et ce sont ces bonus qui leur permettent de tenir le discours bidon qu'il s'agit d'une suite.Fellock a écrit:Tu dis que le site indique clairement qu'il s'agit d'un remake, pourtant en allant sur le site officiel : https://www.natsumeatari.co.jp/kuromanto/kuromanto.html
Voilà ce qu'on peut lire :
元祖巫女さんシューティング『奇々怪界』(タイトー)シリーズ最新作!
家庭用オリジナル作品『奇々怪界 謎の黒マント』(スーパーファミコン)の続編となる完全新作!
Un nouvel opus qui fait suite à "Kiki Kaikai Nazo no Kuromanto" (Super Famicom).
Le terme "続編" signifie "séquelle/suite", il n'a jamais eu le sens de "remake".
C'est pas toi qui l'a dit, c'est killvan.Fellock a écrit:Et je n'ai pas dit que le jeu ne valait pas wson prix, j'ai dit qu'il y avait un potentiel qui n'a pas été exploité.
xinyingho- Interne
Tu peux toujours me retourner le compliment. je te mets une preuve sous le nez et tu trouves encore le moyen de la détourner. Pardon pour ta "traduction" (si on peut appeler ça comme ça), mais pour te monter le niveau stellaire de ta mauvaise foi, même Google Trad la traduit mieux que toi : "Une toute nouvelle suite à l'œuvre originale "Kiki Kaikai Mysterious Black Cloak" (Super Famicom)."
Bref, traduis des textes écrits dans des langues que tu maîtrises avant d'écrire des sottises. Tu as tort, ça s'arrête là. Alors, lâche l'affaire, ça ne remet absolument pas en cause le fait que tu aies apprécié le jeu et que son contenu t'ait satisfait. C'est ton ressenti(que je ne partage pas) et tu as parfaitement le droit d'exprimer tes goûts, mais je t'en conjure, arrête de parler à la place des gens (en l'occurence les développeurs, ici) pour asséner ce que tu penses être la vérité même quand ce n'est pas le cas.
Bref, traduis des textes écrits dans des langues que tu maîtrises avant d'écrire des sottises. Tu as tort, ça s'arrête là. Alors, lâche l'affaire, ça ne remet absolument pas en cause le fait que tu aies apprécié le jeu et que son contenu t'ait satisfait. C'est ton ressenti(que je ne partage pas) et tu as parfaitement le droit d'exprimer tes goûts, mais je t'en conjure, arrête de parler à la place des gens (en l'occurence les développeurs, ici) pour asséner ce que tu penses être la vérité même quand ce n'est pas le cas.
Ca va, la condescendence ne te dérange toujours pas à ce que je vois. Google Trad comme référence ? Oui, je vois que tu donnes toujours des sources super fiables... Mais que je traduise bien ou mal le japonais, à la limite on s'en fout. On t'a dit déjà dit que tu ne sais pas prendre de recul par rapport aux campagnes marketing. Si tu ne sais pas faire toi-même la comparaison du jeu original avec le jeu présent, et que tu te fies aveuglément ce que le département marketing de l'éditeur veut bien nous donner, je peux rien pour toi.Fellock a écrit:Tu peux toujours me retourner le compliment. je te mets une preuve sous le nez et tu trouves encore le moyen de la détourner. Pardon pour ta "traduction" (si on peut appeler ça comme ça), mais pour te monter le niveau stellaire de ta mauvaise foi, même Google Trad la traduit mieux que toi : "Une toute nouvelle suite à l'œuvre originale "Kiki Kaikai Mysterious Black Cloak" (Super Famicom)."
xinyingho- Interne
Ce n'est pas de la condescendance, c'est la vérité. La traduction du japonais vers le français, c'est mon métier. Du coup, tu viendras me voir avec un peu plus de bagages avant de me proposer tes traductions à deux balles sur une langue que, visiblement, tu ne connais pas ou très peu. Ca, ce n'est pas de la condescendance, je ne fais que te remettre à ta place.xinyingho a écrit:Ca va, la condescendence ne te dérange toujours pas à ce que je vois. Google Trad comme référence ? Oui, je vois que tu donnes toujours des sources super fiables... Mais que je traduise bien ou mal le japonais, à la limite on s'en fout. On t'a dit déjà dit que tu ne sais pas prendre de recul par rapport aux campagnes marketing. Si tu ne sais pas faire toi-même la comparaison du jeu original avec le jeu présent, et que tu te fies aveuglément ce que le département marketing de l'éditeur veut bien nous donner, je peux rien pour toi.
L'exemple de Google Trad, c'est pour te montrer que même un site peu fiable fait mieux que toi. En gros, c'est pour me foutre un peu de ta tronche, je l'avoue.
On s'en fout du recul. Tu parles comme si tu bossais dans ces boîtes, alors que tu te bases sur du vent pour nous débiter tes conneries. Alors, arrête de faire le gars qui sait tout et qui ne reconnaît pas qu'il a tort quand on lui met des preuves sous le nez.
Tu as pourtant menti en disant que le site officiel parlait d'un remake et maintenant tu tentes des culbutes en nous parlant de marketing, blablabla, alors que les remakes se vendent sûrement aussi bien que des suites. Bref, t'es de mauvaise foi et à côté de la plaque.
De toute façon, ne vous battez pas sur les termes "suite" et "remake" : dans un cas comme l'autre, ça n'interdit ni de faire un jeu très semblable au premier volet, ni un jeu très différent. Les deux cas de figure sont possibles aussi bien pour les suites que pour les remakes.
Rudolf III.- Docteur *
Ce n'est pas une question de se battre sur des termes, mais quand on veut être crédible, il faut juste éviter de mentir sur des propos ou des statistiques en disant que c'est écrit sur le site officiel, alors que ce n'est pas le cas.
D'ailleurs, avant qu'il écrive ça, j'avais vérifié qu'il ne s'agissait pas d'un remake. Je le savais, parce que j'avais lu l'interview, mais je voulais m'assurer d'avoir une preuve juuste au cas où.
Ca ne sert à rien de vouloir réécrire l'histoire. Il peut très bien dire : "Je pense qu'il s'agit d'un remake, parce que…", mais pas l'asséner comme une vérité en disant que les gens n'y connaissent rien en marketing ou en parlant de la condescendance d'un détracteur pour faire une pirouette et rebondir sur autre chose.
D'ailleurs, avant qu'il écrive ça, j'avais vérifié qu'il ne s'agissait pas d'un remake. Je le savais, parce que j'avais lu l'interview, mais je voulais m'assurer d'avoir une preuve juuste au cas où.
Ca ne sert à rien de vouloir réécrire l'histoire. Il peut très bien dire : "Je pense qu'il s'agit d'un remake, parce que…", mais pas l'asséner comme une vérité en disant que les gens n'y connaissent rien en marketing ou en parlant de la condescendance d'un détracteur pour faire une pirouette et rebondir sur autre chose.
Pas de souci, je veux bien admettre volontiers que je me trompe dans la traduction de la phrase. Après tout, tu as vécu plusieurs années au Japon et la traduction est ton métier. Mais désolé, "remake" et "nouvel épisode" sont des mots communs. Il faut arrêter de suivre les entourloupes marketing pour redéfinir ces mots communs.
Mais tu ne comprends pas ce qu'est la condescendence. Et là, je ne parle pas juste sur le pb de traduction mais aussi sur tout le reste. Tu pètes très régulièrement un câble et tu montres très régulièrement tes grosses couilles pour pas grand chose.
Bon, on est sur un débat qui sert juste à amuser un gars désagréable et qui ne m'apporte rien. Je clos ce débat.
Mais tu ne comprends pas ce qu'est la condescendence. Et là, je ne parle pas juste sur le pb de traduction mais aussi sur tout le reste. Tu pètes très régulièrement un câble et tu montres très régulièrement tes grosses couilles pour pas grand chose.
Bon, on est sur un débat qui sert juste à amuser un gars désagréable et qui ne m'apporte rien. Je clos ce débat.
xinyingho- Interne
Toutes ces petites techniques bien connues pour tenter des pirouettes, du genre : "Tu pètes un câble", "tu es condescendant", blablabla, pour tenter de cacher le fait que tu as essayé de duper tout le monde en mentant (ce n'est pas ton premier essai).xinyingho a écrit:Pas de souci, je veux bien admettre volontiers que je me trompe dans la traduction de la phrase. Après tout, tu as vécu plusieurs années au Japon et la traduction est ton métier. Mais désolé, "remake" et "nouvel épisode" sont des mots communs. Il faut arrêter de suivre les entourloupes marketing pour redéfinir ces mots communs.
Si, je sais très bien ce qu'est la condescendance (je suis également prof de français, t'as vraiment pas de bol avec moi). Je ne pète pas de câble et si tu trouves que mes couilles sont grosses, libre à toi. Par contre, n'omets pas que tu racontes souvent de la merde quand tu parles du Japon. Tu émets des faits comme s'il s'agissait de vérités (pour te faire mousser ?), alors que tu n'y connais rien ou pas grand-chose. Bref, contrairement à toi, je sais où est ma place. Tu ne me verras jamais énoncer des vérités sur les micros et même sur le chinois que j'ai pourtant étudié pendant trois ans, parce que ça remonte à près de 25 ans. Bref, ce n'est pas parce que tu parles couramment une langue asiatique que c'est le cas pour le japonais. Ce genre d'amalgame, c'est aussi con que si je disais : "Je parle français, donc je peux tout traduire tout ce qui est écrit en roumain".
Enfin, remake et nouvel épisode, ce n'est pas la même chose : Cotton Reboot est un remake, alors que Cotton Rock'n Roll est un nouveau jeu. Bref, apprends à admettre que tu as tort quand c'est le cas et, tu verras, tout se passera absolument bien.
A quel moment je t'ai insulté ou fais du tord pour que tu me parles comme ça ? Je ne cherche certainement pas à mentir. Je peux me tromper c'est humain.
Maintenant, tu n'as pas l'air de comprendre c'est quoi la condescendence. C'est le fait d'au lieu expliquer à l'autre pourquoi il a tord calmement, c'est le prendre de haut, de traiter l'autre comme de la merde. C'est exactement ce que tu fais régulièrement avec moi comme un gamin de 15 ans. Et c'est à chaque fois quand je ne vais pas dans ton sens.
Si tu es incapable d'expliquer pourquoi t'as raison et pourquoi j'ai tord sans devenir agressif et débiter des conneries, tu devrais arrêter de fréquenter les espaces de discussions. Tu n'es pourtant plus un gamin...
Maintenant, tu n'as pas l'air de comprendre c'est quoi la condescendence. C'est le fait d'au lieu expliquer à l'autre pourquoi il a tord calmement, c'est le prendre de haut, de traiter l'autre comme de la merde. C'est exactement ce que tu fais régulièrement avec moi comme un gamin de 15 ans. Et c'est à chaque fois quand je ne vais pas dans ton sens.
Si tu es incapable d'expliquer pourquoi t'as raison et pourquoi j'ai tord sans devenir agressif et débiter des conneries, tu devrais arrêter de fréquenter les espaces de discussions. Tu n'es pourtant plus un gamin...
xinyingho- Interne
En fait, tu es bouché. Si je te remets à ta place, c'est justement, parce que je t'ai expliqué en quoi j'avais raison, preuves à l'appui, mais tu as quand même trouvé le moyen de faire une pirouette et de balancer une "traduction" lunaire qui démontre toute ta mauvaise foi. Il est bien là, le problème, et c'est la même chose à chaque fois. TU balances souvent des analyses marketing digne d'un pilier de comptoir du PMU en face de la gare, j'entends par là que tu lances des vérités sans vérifier si elles sont fondées ou non. Parfois ça passe, parfois non. Cette fois-ci, je te contredis en te montant le site avec une traduction et tu trouves encore le moyen d'essayer de te donner raison en disant n'importe quoi. Bref, voilà que maintenant, pour éviter de perdre la face, tu sors du débat en te victimisant, ça montre vraiment que tu es à cours d'argument.xinyingho a écrit:A quel moment je t'ai insulté ou fais du tord pour que tu me parles comme ça ? Je ne cherche certainement pas à mentir. Je peux me tromper c'est humain.
Je te rappelle qu'on est censé parler de la suite du premier opus de Pocky and Rocky sorti sur Super Famicom. Alors, lâche l'affaire, je te l'ai déjà dit il y a 3 ou 4 posts, mais tu insistes.
Au lieu de te lancer dans tes analyses à deux balles, explique-nous plutôt ce qui t'a plu dans ce titre (voire dans la licence en général) et ce qui pourrait t'avoir déplu. Ce serait tellement plus intéressant
Je comprends pas le débat là…
Si on veut déterminer si Reshrined est une suite, un reboot, un remake ou que sais-je, c'est sur le jeu lui-même qu'il faut évaluer la question, pas sur des déclarations sujettes à toutes les traductions/interprétations possibles et imaginables.
Vous vous prenez franchement la tronche pour pas grand chose.
Si on veut déterminer si Reshrined est une suite, un reboot, un remake ou que sais-je, c'est sur le jeu lui-même qu'il faut évaluer la question, pas sur des déclarations sujettes à toutes les traductions/interprétations possibles et imaginables.
Vous vous prenez franchement la tronche pour pas grand chose.
salocin- Patient contaminé
Ca va le délire ? T'as vraiment besoin d'aller voir un psy ou de prendre des vacances, ça te remettra (peut-être) les idées en place.Fellock a écrit:blablabla
xinyingho- Interne
xinyingho a écrit:Ca va le délire ? T'as vraiment besoin d'aller voir un psy ou de prendre des vacances, ça te remettra (peut-être) les idées en place.Fellock a écrit:blablabla
- Spoiler:
- Et toi, tu devrais faire des études en psy pour apprendre ce qu'est un délire, au lieu d'utiliser ce terme n'importe comment. Avant de traduire des langues que tu ne maîtrises pas, apprends à utiliser correctement celle dans laquelle tu t'exprimes.
Salocin : Il n'y a rien à déterminer du tout. Pourquoi faudrait-il contester ce que dit un chef de projet de son jeu ou un site officiel sous prétexte qu'il ne s'agit pas de votre langue maternelle ? A ce moment-là, tout ce qu'on rapporte d'une lecture devient sujet à interprétation et on ne peut donc pas y accorder de crédit ?
On nous indique clairement que ce titre est un nouveau volet qui fait suite au premier opus sorti sur SFC. Ca semble clair, non ? Après, on peut parler du contenu et dire qu'il reprend beaucoup de choses au premier épisode SFC et qu'il fait davantage penser à un remake qu'à une suite, mais sans partir dans une vérité générale du genre : "Les développeurs sont partis sur un remake, puis on leur a demandé en cours de projet de faire une suite", alors qu'on n'en sait strictement rien.
Ce que je reproche à xinyingho, ce n'est pas de faire des hypothèses, mais de les affirmer comme s'il s'agissait de LA vérité et de se donner raison à l'aide de fausses informations en nous sortant que c'est écrit dans le site officiel, alors que c'est justement le contraire. Dans 9 cas sur 10, personne ne va vérifier et sa fausse info devient une vérité. Et on a beau lui démontrer qu'il fait erreur, il tente des pirouettes (le chef de projet est ambigu, le site écrit ça pour le marketing, etc), alors qu'il pourrait dire : "Effectivement, je me suis un peu emballé", et c'est fini, on passe à la suite.
Enfin bref, j'ai bien envie de me relancer les opus SFC.
Ca va mec ? Je suis un peu allé dans tes domaines de compétence (la traduction du japonais) et maintenant tu te sens menacé et t'as besoin de montrer sur un forum que c'est toi l'expert avec des arguments de pacotilles (sans rien prouver et sans rien expliquer), que c'est toi le justicier et celui qui détient la seule vérité ?
T'as pas autre chose à faire dans la vie ?
xinyingho- Interne
Apparemment, toi, tu n'as pas autre chose à faire que me répondre.xinyingho a écrit:Ca va mec ? Je suis un peu allé dans tes domaines de compétence (la traduction du japonais) et maintenant tu te sens menacé et t'as besoin de montrer sur un forum que c'est toi l'expert avec des arguments de pacotilles (sans rien prouver et sans rien expliquer), que c'est toi le justicier et celui qui détient la seule vérité ?
Oh, bah alors ? Qu'est-ce que tu as ? T'as l'air tout chafouin ! Je ne vais pas me sentir menacer par un type qui se fait massacrer par Google Trad, ne t'en fais pas pour ça ! Encore une fois, tu réponds à côté. Ce n'est pas le fait que tu te sois lancé dans une traduction hasardeuse qui me pose problème, mais plutôt ta mauvaise foi tenace qui te pousse à te raccrocher à n'importe quelle branche pour tenter de montrer que tu as raison.
1- Tu balances que c'est un remake, sans vérifier quoi que ce soit.
2- Je te dis que non, après avoir pris la peine de le vérifier et en te parlant de l'interview du directeur de projet.
3- Tu continues à dire que c'est un remake, que c'est écrit sur le site officiel et que le directeur de projet répond de manière ambigue (alors que tu n'as pas lu l'interview).
4- Je te réponds qu'en vérifiant sur le site, il n'est aucunement fait mention d'un remake, mais d'une suite avec le lien à l'appui et une traduction.
5- Tu me balances une traduction foireuse pour continuer à te donner raison et à me parler de marketing (ce qui n'a absolument rien à voir dans le sujet).
6- Je te dis que ta trad est foireuse et que je pense que le marketing n'a rien à voir pour appeler un remake "suite".
7- Tu commences à sortir un délire du genre : "l'équipe a commencé par faire un remake, mais on leur a demandé de faire une suite au cours du développement".
Tu commences à la voir ta mauvaise foi ? Oui, au bout d'un moment, je vais peut-être te répondre de manière plus sèche ou me foutre de toi, c'est selon. Mais si tu ne te rends pas compte de ta mauvaise foi, ça devient grave. Du coup, ce serait plus toi qui aurais besoin d'aller se faire soigner.
Sinon, je pense avoir expliqué où tu avais tort, après si tu n'arrives pas à comprendre ça, je ne peux plus rien pour toi. Le seul qui balance des vérités universelles infondées, c'est toi, mon lapin. Bref, redescends un peu sur terre.
Allez, va te calmer un peu devant un bon jeu. Si tu aimes les shmups, je te conseille Devil Engine. Je suis dessus en ce moment et il est pas mal du tout.
Ca y est t'es content ? Tu as réussi à faire vaincre la justice et à prouver que c'est toi le pro et que personne ne peut toucher à tes compétences ? C'est quand que tu vas voir le psy ?
xinyingho- Interne
Et si tu continuais à me raconter tes conneries par mp au lieu de polluer ce topic (en ma compagnie) ?
On tourne en rond, tu penses avoir trouvé une vanne incroyable avec ton "va voir le psy", on dirait que tu t'y connais d'ailleurs. File-moi les coordonnées du tien pour être sûr de ne pas le choisir.
Sinon, j'ai juste prouvé que tu étais un gros mytho et qu'il ne fallait pas accorder de crédits à toutes les conneries que tu pouvais débiter. Ca me suffit. Donc oui, je suis content.
On tourne en rond, tu penses avoir trouvé une vanne incroyable avec ton "va voir le psy", on dirait que tu t'y connais d'ailleurs. File-moi les coordonnées du tien pour être sûr de ne pas le choisir.
Sinon, j'ai juste prouvé que tu étais un gros mytho et qu'il ne fallait pas accorder de crédits à toutes les conneries que tu pouvais débiter. Ca me suffit. Donc oui, je suis content.
Merci le troll. Je pensais pas avoir un gamin de 15 ans en face de moi. Rappelle moi d'ignorer les débats où tu interviens...
xinyingho- Interne
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on a tous les deux réagi comme des gamins. Mais je suis le seul à être assez lucide pour le reconnaître.
Cool vous êtes deux idiots!
On passe à la suite? ( et non remake )
On passe à la suite? ( et non remake )
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Si j'ai bien compris, les dev' le vendent comme une "suite" alors qu'en réalité in-game cela s'apparenterai + comme un "remake" de par le faible nouveau contenu du jeu ? Je n'ai ps encore fait le jeu et quand bien même je ne finissais pas le jeu original à l'époque car trop dur xD
Vu le titre switch du jeu ce ne serait pas étonant qu'il tiendrait + du remake que d'une suite sur le fond puisque le titre SFC : Nazo no Kuro Manto devient sur Switch : Kuro Manto no Nazo
Vu le titre switch du jeu ce ne serait pas étonant qu'il tiendrait + du remake que d'une suite sur le fond puisque le titre SFC : Nazo no Kuro Manto devient sur Switch : Kuro Manto no Nazo
Kenshinro- Interne
De toute façon, "remake" et "suite" ont parfois une frontière assez mince, étant donné qu'ils n'impliquent pas nécessairement un jeu semblable ou un jeu différent du premier.
Par exemple, Zelda A Link Between Worlds est une suite de Zelda A Link to the Past, et pourtant, manette en main, il fait penser à un remake.
A contrario, Metroid Zero Mission est un remake de Metroid 1, mais là encore, manette en main, il fait penser à une suite au même titre que Super Metroid.
C'est pour ça que je disais que je ne vois pas l'intérêt de se battre sur l'emploi du mot "suite" ou "remake", alors que ce n'est qu'un détail qui n'implique pas dans quelle mesure un nouveau jeu est semblable ou non à l'ancien.
Par exemple, Zelda A Link Between Worlds est une suite de Zelda A Link to the Past, et pourtant, manette en main, il fait penser à un remake.
A contrario, Metroid Zero Mission est un remake de Metroid 1, mais là encore, manette en main, il fait penser à une suite au même titre que Super Metroid.
C'est pour ça que je disais que je ne vois pas l'intérêt de se battre sur l'emploi du mot "suite" ou "remake", alors que ce n'est qu'un détail qui n'implique pas dans quelle mesure un nouveau jeu est semblable ou non à l'ancien.
Rudolf III.- Docteur *
Tout comme Castlevania Chronicles PS1 est un remake de l'épisode X68000 qui est lui même un remake du 1er opus sorti sur Famicom/Nes Je ne parle pas encore des episodes Super Castlevania IV, Haunted Castle et j'en passe
Kenshinro- Interne
Même à 20 boules je trouve ça cher pour un jeu avec une si petite durée de vie.Kenshinro a écrit:Perso je le prend comme une simple suite de Kiki Kaikai 3, donc comme un "simple" shmup, je suis très content de ce retour et en + à 20 boules en FR... Un "simple" portage HD d'un jeu Cave au japon c'est 60 boules ^^ C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas un systeme de pieces et choses a debloquer à l'instar d'un SoR4 pour le replay value.
killvan- Docteur *
Kenshinro a écrit:Tout comme Castlevania Chronicles PS1 est un remake de l'épisode X68000 qui est lui même un remake du 1er opus sorti sur Famicom/Nes Je ne parle pas encore des episodes Super Castlevania IV, Haunted Castle et j'en passe
Ah non c’est pas vrai c’est pas un remake! C’est un … nan je déconne
Darkopsix- Patient incurable
jack oneil et Fellock offrent 1 suppo à ce post!
En fait, on ne devrait même pas se battre surtout pour 2 mots qui sont très bien définis. La différence entre suite et remake se fait surtout sur la trame scénaristique : est-on dans la même situation géographique, dans la même temporalité, avec les mêmes personnages ? Evidemment, une production peut brouiller les pistes, par exemple en faisant une 1ère partie qui est un pure remake (mêmes endroits, même temporalité, mêmes personnages), puis en continuant sans transition sur une 2de partie qui est une suite directe.Rudolf III. a écrit:C'est pour ça que je disais que je ne vois pas l'intérêt de se battre sur l'emploi du mot "suite" ou "remake", alors que ce n'est qu'un détail qui n'implique pas dans quelle mesure un nouveau jeu est semblable ou non à l'ancien.
Mais comme toute chose, il y a plusieurs points de vues à avoir. Ici, j'y vois 3 points de vue différents : l'intention de game design de départ (le point de vue de l'équipe créatrice du studio de développement), la communication finale autour du projet pour la mise en vente commerciale (dirigée par l'équipe commerciale de l'éditeur) et l'analyse un peu plus factuelle du résultat (par des gens complètement hors du circuit de création, de distribution et de promotion du jeu, et qui n'ont donc aucun intérêt financier autour du produit). Je me plaçais plus sur ce 3è point de vue d'analyse indépendente mais, bon, apparemment c'est un sacrilège pour certains .
xinyingho- Interne
Finalement, j'ai pris le temps de faire la seule chose factuelle qui permet de comprendre pourquoi l'éditeur parle de suite : la comparaison de long runs du jeu original et du nouveau jeu. Je n'ai jamais terminé le jeu original, bien trop dur, je m'étais arrêté au 2nd niveau. Après, j'avais vu quelques screenshots du jeu original pour savoir ce qu'il y avait après.
Voici les 2 vidéos qui m'ont servi de comparaison :
Dans le nouveau jeu, il y a une histoire de voyage dans le temps qu'il n'y a pas dans le jeu original. C'est pour ça que le 3è niveau est différent dans les 2 jeux, et que le nouveau jeu insère 2 niveaux complètement nouveaux : entre le 3è et le 4è du jeu original et entre le 4è et le 5è du jeu original. L'autre grosse différence entre les 2 jeux sont que la plupart des bosses sont différents à partir du 3è niveau.
Donc voilà, d'un point vue scénaristique c'est effectivement une suite. Mais vu le résultat très particulier, mon analyse me pousse à ajouter que, d'un point de vue du gameplay, c'est un remake qui utilise un twist scénaristique permettant de rafraichir le jeu avec de nouvelles choses.
Voilà c'est factuel et fait dans le calme. Il y avait pas besoin de s'énerver...
Voici les 2 vidéos qui m'ont servi de comparaison :
- Spoiler:
Dans le nouveau jeu, il y a une histoire de voyage dans le temps qu'il n'y a pas dans le jeu original. C'est pour ça que le 3è niveau est différent dans les 2 jeux, et que le nouveau jeu insère 2 niveaux complètement nouveaux : entre le 3è et le 4è du jeu original et entre le 4è et le 5è du jeu original. L'autre grosse différence entre les 2 jeux sont que la plupart des bosses sont différents à partir du 3è niveau.
Donc voilà, d'un point vue scénaristique c'est effectivement une suite. Mais vu le résultat très particulier, mon analyse me pousse à ajouter que, d'un point de vue du gameplay, c'est un remake qui utilise un twist scénaristique permettant de rafraichir le jeu avec de nouvelles choses.
Voilà c'est factuel et fait dans le calme. Il y avait pas besoin de s'énerver...
xinyingho- Interne
Hum, en re-regardant ce qui a été changé dans le nouveau jeu, je me rends compte que Tengo Project a en fait expurgé le jeu original de pas mal d'éléments s'éloignant du folklore japonais. Le 3è niveau qui a été changé était à l'origine un monde rempli de morts-vivants à l'occidental. Les boss qui ont été changé étaient à l'origine un aigle en armure, un vampire ou encore un monstre rappelant un chevalier. Ils ont été remplacés par des choses restants dans l'ambiance folklorique japonaise et quelques fois par des choses rappelant l'Egypte antique.
xinyingho- Interne
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 8 sur 9