[Switch] Pocky & Rocky Reshrined pointe le bout de sa queue
+40
Tonkatsu
youk
fab2053
sebnec
killvan
Z
ezi
oldgamer24
Cormano
Chô Aniki
Pouish4k
Maxicrash
theWave
kimengumi
Pops
Eldroth
ibra
xinyingho
JMP91100
kainrijames
Retro PAL
skyw4lkr
Puggsy
dw85
DePouLe02
slugman
retroactionman
flyz57
dark_nanaki
Maskass
Doxus
Rudolf III.
metalmaster33
Ataré
kawickboy
gasteropodekiller
Lequintal
Fellock
Jack O'Lantern
Kenshinro
44 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [Switch] Pocky & Rocky Reshrined pointe le bout de sa queue
Ouais pas faux...c'est peut-être un ressenti.Z a écrit:2 heures pour un jeu typé arcade sans sauvegarde, ce n'est pas court.poppypopo a écrit:C'est un peu faiblard comparé au précédent épisodes (de mémoire)...Fellock a écrit:J'ai mis un peu moins de 2 heures.
Mais bon il me tente quand même
Après sur Switch, un coup de pause + un coup de veille = sauvegarde
Pops- Docteur agrégé **
Z a écrit:2 heures pour un jeu typé arcade sans sauvegarde, ce n'est pas court.poppypopo a écrit:C'est un peu faiblard comparé au précédent épisodes (de mémoire)...Fellock a écrit:J'ai mis un peu moins de 2 heures.
Mais bon il me tente quand même
En fait, comme je l'ai dit (mais peut-être pas assez bien expliqué) dans mon message précédent, il y a des check points qui permettent de continuer le mode histoire pas très loin de là où on a arrêté notre partie. Aujoutons à cela qu'on a 3 vies, que notre nombre de cœurs augmente après certains niveaux (pour arriver à un total de 8) et qu'on peut continuer à volonté, tout en reprenant la partie au dernier check point qu'on a laissé (même après avoir quitté le jeu), et le mode normal de la partie histoire nous paraît loin d'être insurmontable. Il y a des passages balèzes, mais après plusieurs essais, on y arrive.
Parmi les attaques de notre perso, le balayage (bouton B) est d'une grande aide puisqu'il renvoie des projectiles tout en faisant des dégâts plus importants au corps à corps. Rien que cette attaque nous aide à tabasser le premier boss sans problème quand il crache toutes ses cacahuètes qu'on lui renvoie dans la tronche.
Il m'a fallu un peu moins de 2 heures, mais je me suis repris à plusieurs fois sur divers passages et il y a aussi pas mal de saynètes entre les stages. Bref, si on ne prend que les niveaux et qu'on les fait en ligne droite sans perdre et en passant les cinématiques, on pourra finir le jeu en moins d'1 heure (entre 50 minutes et une heure).
Fellock- Docteur agrégé **
xinyingho a écrit:Tu l'as fumé en 2 jours ? Ah ben merde alors, je suis vraiment bien rouillé. J'ai fait 2 parties et j'arrive même pas à finir le 1er niveau lol.
Fellock a écrit:on pourra finir le jeu en moins d'1 heure (entre 50 minutes et une heure).
=> insiste pas @xinyingho il va te dégouter!
Pops- Docteur agrégé **
LOL, j'essaye pas de le concurrencer. Mais je vais faire comme au bon vieux temps : réessayer plusieurs fois le temps de comprendre toutes les mécaniques et d'acquérir les réflexes nécessaires pour avancer sans peine dans le jeu :)
xinyingho- Interne
C’est quand même curieux de devoir débloquer le mode easy. Généralement c’est plutôt le mode hard qu’on débloque…
Le jeu sort dans 2 mois en physique en France. On peut encore le précommander à 26€, c’est vraiment pas cher. J’imagine qu’on ne peut pas y jouer à 2 en ligne ?
Le jeu sort dans 2 mois en physique en France. On peut encore le précommander à 26€, c’est vraiment pas cher. J’imagine qu’on ne peut pas y jouer à 2 en ligne ?
Retro PAL- Patient contaminé
Non, on ne peut pas jouer à 2 en ligne.Retro PAL a écrit:C’est quand même curieux de devoir débloquer le mode easy. Généralement c’est plutôt le mode hard qu’on débloque…
On peut juste mettre ses scores en ligne.
Balance tes scores, ça donnera une cible à @xinyinghoFellock a écrit:Non, on ne peut pas jouer à 2 en ligne.Retro PAL a écrit:C’est quand même curieux de devoir débloquer le mode easy. Généralement c’est plutôt le mode hard qu’on débloque…
On peut juste mettre ses scores en ligne.
Pops- Docteur agrégé **
Cormano a écrit:
J'espère qu'ils ont prévu un mode facile alors, parce que sinon les gamins de 7 ans vont souffrir
Je vais peut-être le prendre, c'est un de mes jeux préférés de la SNES et ce serait sympa de le refaire avec mon fils.
Tu peux oublier ce jeu pour tes gamins : il est beaucoup trop difficile. Tellement difficile qu'il n'est pas fun. J'ai ramassé les 3000 pièces (compteur cumulatif de toutes les parties jouées) pour débloquer le niveau de difficulté facile du mode histoire et j'ai terminé le mode histoire ainsi (niveau facile = vies infinies). Le jeu m'a dégoûté tellement il est dur et je ne l'envisage même pas en difficulté normale. Lorsqu'on termine le mode histoire, on débloque le mode libre (1 ou 2 joueurs avec sélection du personnage).
Alors oui, il est beau mais il est trop difficile pour être amusant.
Z- Patient contaminé
Vu que j'adore Pugsley scavenger hunt (snes) et kiki kaikai sur SFC (bien que jamais pris la peine de le finir) sa difficulté ne me rebute pas perso A chacun sa dose de plaisir xD
Kenshinro- Interne
Le jeu n'est pas si dur que ça. Il y a des check points dans les niveaux, on a 3 vies et les continues infinis. Je ne sais pas ce qu'il faut de plus.
Perso,, j'ai débloqué le mode facile, alors que j'étais déjà au 5e ou au 6e niveau. Je n'ai donc pas vu l'intérêt de changer de difficulté, même quand le boss du 6e stage m'a un peu saoulé. Pour des joueurs comme nous, c'est un jeu tout à fait accessible, pas simple, mais accessible.
En revanche, je rejoins Z pour les enfants. Ils ne risquent pas de s'éclater sur ce jeu, d'autant que le mode 2 joueurs se débloque une fois qu'on a accès au mode libre qu'on déverrouille avec 10 000 pièces ou en terminant le jeu une fois (en facile ou en normal). C'est dommage, parce que ça aurait été mieux de proposer ce mode dès le début.
Perso,, j'ai débloqué le mode facile, alors que j'étais déjà au 5e ou au 6e niveau. Je n'ai donc pas vu l'intérêt de changer de difficulté, même quand le boss du 6e stage m'a un peu saoulé. Pour des joueurs comme nous, c'est un jeu tout à fait accessible, pas simple, mais accessible.
En revanche, je rejoins Z pour les enfants. Ils ne risquent pas de s'éclater sur ce jeu, d'autant que le mode 2 joueurs se débloque une fois qu'on a accès au mode libre qu'on déverrouille avec 10 000 pièces ou en terminant le jeu une fois (en facile ou en normal). C'est dommage, parce que ça aurait été mieux de proposer ce mode dès le début.
+1Z a écrit:Cormano a écrit:
J'espère qu'ils ont prévu un mode facile alors, parce que sinon les gamins de 7 ans vont souffrir
Je vais peut-être le prendre, c'est un de mes jeux préférés de la SNES et ce serait sympa de le refaire avec mon fils.
Tu peux oublier ce jeu pour tes gamins : il est beaucoup trop difficile. Tellement difficile qu'il n'est pas fun. J'ai ramassé les 3000 pièces (compteur cumulatif de toutes les parties jouées) pour débloquer le niveau de difficulté facile du mode histoire et j'ai terminé le mode histoire ainsi (niveau facile = vies infinies). Le jeu m'a dégoûté tellement il est dur et je ne l'envisage même pas en difficulté normale. Lorsqu'on termine le mode histoire, on débloque le mode libre (1 ou 2 joueurs avec sélection du personnage).
Alors oui, il est beau mais il est trop difficile pour être amusant.
kimengumi- Patient incurable
Bon soit il est beaucoup trop dur soit il est vraiment accessible avec 2h max de gameplay...bref l'antagonisme vidéoludique classique
La vraie question sera alors le niveau de skills des joueurs qui en parlent. On sait que l'ami Fellock est un shooteux donc pas étonnant que ce soit une ballade. Quid des autres? Avez-vous joué aux précédents épisodes sur SFC et trouviez-vous cela déjà dur?
Perso, quand je vois les vidéos, y'a pas grand chose de différent avec les précédents opus en terme de gameplay...un peu plus d'ennemis et un peu plus intense mais ce ne semble pas être un manic non plus.
La vraie question sera alors le niveau de skills des joueurs qui en parlent. On sait que l'ami Fellock est un shooteux donc pas étonnant que ce soit une ballade. Quid des autres? Avez-vous joué aux précédents épisodes sur SFC et trouviez-vous cela déjà dur?
Perso, quand je vois les vidéos, y'a pas grand chose de différent avec les précédents opus en terme de gameplay...un peu plus d'ennemis et un peu plus intense mais ce ne semble pas être un manic non plus.
Pops- Docteur agrégé **
Il y a quatre actions de base :
- Le tir
- Le balayage (qui fait plus mal que le tir et qui renvoie pas mal de projectiles)
- Lebond en avant (qui permet d'esquiver des attaques, mais il faut faire attention au moment où le perso se relève)
- L'attaque spéciale
Je parle d'un jeu accessible, mais en aucun cas facile. Niveau difficulté, on est loin d'un Rayxamber 2 (pour ceux qui connaissent). Certains passages sont compliqués, mais on finit par les passer au bout de quelques reprises. Je ne suis jamais tombé sur un passage ou un boss qui m'a bloqué très longtemps.
- Le tir
- Le balayage (qui fait plus mal que le tir et qui renvoie pas mal de projectiles)
- Lebond en avant (qui permet d'esquiver des attaques, mais il faut faire attention au moment où le perso se relève)
- L'attaque spéciale
Je parle d'un jeu accessible, mais en aucun cas facile. Niveau difficulté, on est loin d'un Rayxamber 2 (pour ceux qui connaissent). Certains passages sont compliqués, mais on finit par les passer au bout de quelques reprises. Je ne suis jamais tombé sur un passage ou un boss qui m'a bloqué très longtemps.
Rien de bien sensationnel alors...Fellock a écrit:Certains passages sont compliqués, mais on finit par les passer au bout de quelques reprises. Je ne suis jamais tombé sur un passage ou un boss qui m'a bloqué très longtemps.
Là je suis sur Metroid Dread (je sais j'ai du retard): certains boss sont particulièrement retorts (pas que les EMMI - même si le violet est un grooooos chieur), on y perd évidemment des vies avant de piger le cycle des attaques...idem certains items sont très lourdingues à aller chercher surtout en spine booster...cela découragerait pas mal de jeunes je pense, pour autant je ne vois personne qui déconseillerait le jeu.
Enfin, c'est la magie des gouts et des couleurs...
Pops- Docteur agrégé **
Tout à fait, je trouve que Metroid Dread a certains combats de boss bien tendus.
@Fellock je viens de poster le trailer de Knight Witch sur le topic général...je suis quasi certain qu'il va te tenter celui-là
Pops- Docteur agrégé **
Bon, je me suis replongé dans le jeu et je suis au stage 3 là. Le jeu est pas si difficile que ça finalement.
Pour comparer avec la version SNES, dont le jeu est le remake, l'avancement hors boss et demi-boss est plus facile sur SNES car il y avait moins d'ennemis à l'écran à l'époque. Par contre, le remake est plus facile car, en se débrouillant bien, on arrive relativement facilement à être au max de la puissance de feu (du moins sur ce que j'ai joué), notamment grâce à des PNJ qui traînent un peu partout et qui donnent un super bonus après un tirage au sort.
Et comme l'a dit Fellock, il y a des points de sauvegarde automatiques en cours de niveau. Contrairement à la version SNES, quand on fait un continue, on recommence pas en début de niveau mais au dernier point de sauvegarde. Du coup, on avance plus facilement.
Bon, c'est clair qu'il faut du skill pour avancer quand même mais le jeu reste plus facile que la version SNES au global.
Pour comparer avec la version SNES, dont le jeu est le remake, l'avancement hors boss et demi-boss est plus facile sur SNES car il y avait moins d'ennemis à l'écran à l'époque. Par contre, le remake est plus facile car, en se débrouillant bien, on arrive relativement facilement à être au max de la puissance de feu (du moins sur ce que j'ai joué), notamment grâce à des PNJ qui traînent un peu partout et qui donnent un super bonus après un tirage au sort.
Et comme l'a dit Fellock, il y a des points de sauvegarde automatiques en cours de niveau. Contrairement à la version SNES, quand on fait un continue, on recommence pas en début de niveau mais au dernier point de sauvegarde. Du coup, on avance plus facilement.
Bon, c'est clair qu'il faut du skill pour avancer quand même mais le jeu reste plus facile que la version SNES au global.
xinyingho- Interne
Ca y est, j'ai terminé le jeu 1 fois ! Dans les stats, ça dit que j'ai passé un peu plus de 3h en jeu. Bon, ça va, je suis pas si rouillé que ça .
Je n'ai jamais terminé la version SNES qui était (et qui est encore) trop dur pour moi. Mais à partir du 3è niveau, il ne faut pas laisser appuyer sur le bouton de tir mais il faut bourriner dessus : ça permettra de faire apparaître des miroirs, qui focalisent et intensifient la puissance de tir tout en visant automatiquement les ennemis.
Il faut vraiment utiliser toutes les commandes pour s'en sortir dans le jeu ! Le mode facile est toujours pas débloqué chez moi. Il me manque 500 pièces... Ouais, j'ai pas trop couru derrière les pièces. Eviter les ennemis est déjà bien difficile sans ça lol
Comme j'ai jamais terminé la version SNES, du coup je peux pas dire si tous les niveaux sont que des remakes. En tous cas, la version SNES est sensé avoir 6 niveaux. La version Reshrined a 8 niveaux. Donc il y a un peu de nouveautés quand même, en plus des graphismes et des sons refaits.
Il y a un mode libre (comme le mode histoire mais sans sauvegarde et on choisit le perso à jouer) qui s'est débloqué avec 2 personnages jouables en plus de Pocky et Rocky. Il y a un 3è personnage débloquable que je n'ai pas croisé en mode histoire. Bon ben si quelqu'un sait comment le débloquer...
Je n'ai jamais terminé la version SNES qui était (et qui est encore) trop dur pour moi. Mais à partir du 3è niveau, il ne faut pas laisser appuyer sur le bouton de tir mais il faut bourriner dessus : ça permettra de faire apparaître des miroirs, qui focalisent et intensifient la puissance de tir tout en visant automatiquement les ennemis.
Il faut vraiment utiliser toutes les commandes pour s'en sortir dans le jeu ! Le mode facile est toujours pas débloqué chez moi. Il me manque 500 pièces... Ouais, j'ai pas trop couru derrière les pièces. Eviter les ennemis est déjà bien difficile sans ça lol
Comme j'ai jamais terminé la version SNES, du coup je peux pas dire si tous les niveaux sont que des remakes. En tous cas, la version SNES est sensé avoir 6 niveaux. La version Reshrined a 8 niveaux. Donc il y a un peu de nouveautés quand même, en plus des graphismes et des sons refaits.
Il y a un mode libre (comme le mode histoire mais sans sauvegarde et on choisit le perso à jouer) qui s'est débloqué avec 2 personnages jouables en plus de Pocky et Rocky. Il y a un 3è personnage débloquable que je n'ai pas croisé en mode histoire. Bon ben si quelqu'un sait comment le débloquer...
Dernière édition par xinyingho le Dim 1 Mai 2022 - 22:44, édité 1 fois
xinyingho- Interne
Merci pour tous vos retours.
Pour ma part, ça m'a donné envie (j'ai aussi revu une bande-annonce), bien que je n'aie jamais joué au jeu SNES d'origine, donc j'ai commandé le jeu en version japonaise (ainsi qu'un autre jeu avec) et j'attends de le recevoir.
Pour ma part, ça m'a donné envie (j'ai aussi revu une bande-annonce), bien que je n'aie jamais joué au jeu SNES d'origine, donc j'ai commandé le jeu en version japonaise (ainsi qu'un autre jeu avec) et j'attends de le recevoir.
Rudolf III.- Docteur *
Je réponds à moi-même : apparemment, il faut terminer le jeu en mode histoire une 2de fois. Sur le niveau des bateaux volants, à la place de Ikazuchi, on dirigera Hotaru Gozen.xinyingho a écrit: Il y a un 3è personnage débloquable que je n'ai pas croisé en mode histoire. Bon ben si quelqu'un sait comment le débloquer...
Je pense que je vais d'abord débloquer le mode facile avant de refaire le mode histoire en complet
xinyingho- Interne
Mazeltov!xinyingho a écrit:Ca y est, j'ai terminé le jeu 1 fois ! Dans les stats, ça dit que j'ai passé un peu plus de 3h en jeu. Bon, ça va, je suis pas si rouillé que ça .
Pops- Docteur agrégé **
Effectivement, il me tente bien.poppypopo a écrit:@Fellock je viens de poster le trailer de Knight Witch sur le topic général...je suis quasi certain qu'il va te tenter celui-là
Finalement, l'avis de Xinyingho rejoint le mien. Le jeu peut sembler vachement dur au premier abord, mais dès qu'on commence à s'y faire, on se rend compte qu'il est loin d'être infaisable.
Il faut savoir que la version jap fournit le strict minimum : la boîte et la cartouche. Pas de manuel, pas de flyer, rien
Et je viens de voir que SLG fournit au moins un manuel dans toutes les versions (collector ou pas). C'est très con comme détail mais je me tate de prendre cette version pour avoir un manuel papier
A moins d'attendre que la version grand publique de JustForGames baisse de prix dans 4-5 mois mais pas sûr que cette version ait un manuel. Mais cette jaquette jaune toute moche
Et je viens de voir que SLG fournit au moins un manuel dans toutes les versions (collector ou pas). C'est très con comme détail mais je me tate de prendre cette version pour avoir un manuel papier
A moins d'attendre que la version grand publique de JustForGames baisse de prix dans 4-5 mois mais pas sûr que cette version ait un manuel. Mais cette jaquette jaune toute moche
xinyingho- Interne
Certes mais c'est le cas de beaucoup de jeux Switch (ce fut un choc lorsque j'ai ouvert mon premier jeu sur cette console)xinyingho a écrit:Il faut savoir que la version jap fournit le strict minimum : la boîte et la cartouche. Pas de manuel, pas de flyer, rien
Attends et chopes en un d'occaz pour lui ponctionner le manuel (mais laisses la cover jaune pisse!)
Pops- Docteur agrégé **
Oui, l'intérieur de la boîte japonaise est tout blanc. C'est d'une tristesse absolue.
Un petit scan haute résolution du manuel SLG par un membre sympa, une repro chez un professionnel avec papier de qualité...et hop...
Sinon je trouve dommage que désormais les notices soient en voie d'extinction. Les infos dedans étaient généralement pas hautement stratégiques mais cela avait du charme.
Sinon je trouve dommage que désormais les notices soient en voie d'extinction. Les infos dedans étaient généralement pas hautement stratégiques mais cela avait du charme.
Pops- Docteur agrégé **
Perso, je m'en remettrai. Je préfère jouer au jeu tout de suite plutôt qu'attendre 6 mois/un an la version SLG.
On est d’accord…
Pops- Docteur agrégé **
J'ai encore la pilulle Turrican qui a du mal à passer.
La pilule? Le plug anal XL tu voulais dire? ^^
Pops- Docteur agrégé **
La version SLG n'a pas la couverture jaune toute moche, c'est encore un autre jaquette. Mais ça m'étonnerait qu'on trouve cette version pas cher en occaz. Tous les trucs limités à la LRG ou SLG ne baissent jamais de prix parce qu'il y a pleins de spéculateurs qui laissent leurs annonces avec des gros prix sans que personne ne les achète.Pops a écrit:Attends et chopes en un d'occaz pour lui ponctionner le manuel (mais laisses la cover jaune pisse!)
Donc il faut précommander la version SLG ou bien espérer que la version euro distribuée par JustForGames vient avec un manuel.
xinyingho- Interne
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9